Shopify Examen du chat pour 2019: un excellent outil de chat qui augmente les ventes de votre magasin

Quel meilleur moyen d'impliquer vos clients et votre public cible potentiel que d'utiliser les outils de conversation les plus prolifiques. Avec le nouveau virage sur les marchés du commerce électronique, l'accent est désormais mis sur un support client viable. Le Shopify L'application de chat est sans aucun doute en train de bouger pour que cela se produise.

Le fait est que le client est votre seul recours pour créer un balisage fort et sensible sur chaque produit de votre boutique en ligne. De manière gratifiante, ShopifyLe marché des applications c’est, pour le moment, faire des progrès impeccables vers l’optimisation des performances de votre magasin.

En tant que commerçant, le principal souci est de convertir le trafic de votre site Web en revenus importants. Comme pour tout autre investissement, un retour sur investissement décent est incontestable.

Mais la vérité est que la technologie a changé la manière dont nous traitons les affaires. Shopify, par exemple, tente de changer l’ère ancienne des magasins de brique et de mortier. Avec seulement quelques dollars, Internet et un ordinateur, vous pouvez élever votre magasin de niche à des hauteurs énormes. Le modèle de commerce électronique occupe maintenant une place centrale, irrésistiblement.

À première vue, cela semble être une tâche ardue pour un débutant. Le contraire est en fait vrai.

Mais voici le piège.

Vous avez besoin des bons outils pour travailler. Et cette revue tente de donner une attention sans faille à la même chose. Le choix d'un canal de messagerie instantané et réactif est quasiment inévitable si vous voulez rendre vos clients heureux.

Avouons-le.

Il est fort probable que vous obtiendrez des taux de rebond extrêmement élevés et de nombreux problèmes d'abandon de panier si vous n'optimisez pas vos techniques de support client. Avec les magasins physiques, les clients doivent déterminer par eux-mêmes comment demander de l'aide. Peut-être passer un appel ou écrire un long courrier électronique. Vu les nouvelles tendances, ça craint totalement!

Shopify fait face à cette contrainte d'une manière trop simpliste. Shopify Chat permet une sphère de commodité sans précédent en créant un cadre de grande envergure d’engagement des clients en temps réel.

À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas négliger la prédominance du chat en direct en tant qu'outil d'automatisation du marketing. Si vous le faites, les conséquences pourraient être extrêmement désagréables et épuisant, sur le plan commercial. Et mes motifs sont assez simples.

Si vous êtes un commerçant surfant sur un créneau assez saturé, vous perdrez tellement de bons clients au profit de vos concurrents assoiffés. Pourquoi? Parce que votre système de support client est un peu lent et qu’il n’a aucune compétence.

En plus de répondre aux questions de vos clients presque immédiatement, il est donc impératif d'intégrer le multitâche au plan de match. Qu'est ce que je veux dire? Eh bien, ce n’est pas la physique quantique ni l’ingénierie des fusées. C'est aussi simple que de bavarder avec vos clients lorsqu'ils vérifient les autres produits de votre magasin.

Ce qui précède est également un avantage pour les détaillants. C'est non seulement un bon remède contre la récupération du panier abandonné, mais également une stratégie rentable pour trier les conversations de vos clients. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup en assistance téléphonique, ne vous retournez pas.

Dans cette pièce, nous allons examiner les bonnes applications pour connecter votre magasin avec en plus Shopifytrès propre outil de discussion. Vos clients potentiels ne doivent pas nécessairement vous envoyer un e-mail pour pouvoir vous renseigner simplement sur la description du produit. Il n'y a pas que des ventes qui dépassent le minimum ordinaire.

Commençons donc par la suite. ShopifyLes alternatives de chat en direct à utiliser dans votre magasin.

Shopify Examen du chat: bref aperçu

Installation de l'application chat chat

Techniquement c'est un Shopify outil possédé (lisez notre Shopify examen) et il est disponible gratuitement sur son marché. En supposant que vous n'êtes pas nouveau à dropshippingJe parie que vous le savez maintenant. Si vous êtes un propriétaire de marque, quel que soit le forfait utilisé (Basic, Advanced, selon le cas), cette application vous fournit une solution en temps réel pour communiquer avec vos clients.

Sa facilité d'utilisation est assez remarquable. En gros, vous n’avez besoin d’aucune compétence professionnelle pour que tout soit opérationnel dans votre magasin. Je l'ai fait fonctionner de bout en bout et je n'ai pas semblé trouver sa procédure d'installation complexe.

Alors qu'est-ce que cet outil de chat en direct apporte à bord?

Probablement, vous devriez considérer cette application comme une extension multiforme qui fait plus que simplement bâtir une bonne relation avec vous et vos clients. Il aide les nouveaux visiteurs à contacter le commerçant de la manière la plus simple. Vous ne voulez pas perdre de précieux clients à cause d'un canal de communication flou.

Shopify Commentaire sur le chat en direct: Shopify Ping

Shopify Chat fait le travail intelligent pour mettre votre magasin sur la bonne voie en le liant à Shopify Ping (lisez notre Shopify Examen Ping). Peut-être que vous n'avez jamais entendu parler de la Ping. Ne pas transpirer si. Je suis sur le point de vous expliquer ce qu’il fait et comment utiliser ses fonctionnalités pour augmenter les chances de façonner vos perspectives avec les acheteurs déjà engagés et futurs de la manière la plus fructueuse qui soit.

Pour réorganiser l'expérience d'achat de vos clients, vous devez apporter des réponses exhaustives à toutes les questions posées par vos clients. Alors, où intervient le Ping?

Comme toute autre application, elle est généralement conçue pour résoudre un problème. Dans ce contexte, établissez une relation de conversation avec vos clients. Il dépasse le seuil en permettant au commerçant de partager les produits de son magasin et de faire des ventes directes sans que les clients aient à quitter le chat.

Qu'en est-il des options de paiement?

C'est déjà réglé. Aucune idée du tout. Eh bien, pour le moment, les clients peuvent maintenant utiliser le App Apple Pay payer pour les articles achetés. C’est assez faisable puisque le Ping est une application iOS gratuite. Bientôt, l'application sera disponible sur les appareils Android afin de réduire l'écart.

Basé sur son mode de fonctionnement, Shopify Chat Live a tendance à être un canal de vente en ligne gagnant, au même titre que les tendances; Instagram, Facebook et les goûts. En même temps, cela fait ressortir le contexte social que vous attendez de l’un des homologues traditionnels.

En quelques clics, les marchands peuvent envoyer des codes promotionnels à leurs clients respectifs et réaliser des ventes exceptionnelles comme jamais auparavant. Une fois que vous intégrez votre ShopifyL'application de chat en direct avec Ping, vous pouvez facilement, ou si vous préférez, faire ces extras avec succès;

  • Vous pouvez ajouter et modifier le bouton Live Chat sur votre ShopifyLa boutique en ligne.
  • Donnez à vos clients de bons commentaires en temps réel en répondant à toutes les questions via Ping.
  • Traquez toutes les ventes réalisées à l'aide du tableau de bord du canal de vente et des pages Analytics.

Et quels sont les prérequis?

Si simple. Vous devez seulement avoir un magasin en ligne en place. Au sujet de Shopify Ping, vous avez besoin d’un appareil iOS pour afficher toutes les mises à jour et répondre aux questions assez rapidement. Aussi simple que cela puisse paraître.

L'inconvénient est que les utilisateurs d'Android ont été laissés de côté. Néanmoins, je suis certain que Shopify examinera ce ralentissement et lui donnera un examen approfondi avant que le tollé évident ne va un peu trop à la mer.

Que dire de la Kit?

kit shopify

Ceci est source de confusion similaire à Shopify Ping. La vérité est que les deux sont étroitement liés pour vous donner les résultats les plus réalisables. Dans les termes les plus élémentaires, le Kit est plus de votre assistant virtuel.

En termes simples, le Kit appartient à Ping. Alors voici ce qu'il fait. Il vous aide à gérer des campagnes par courrier électronique, des publicités Facebook, des campagnes à reciblage, à surveiller vos publications shoppables et bien plus encore, à partir d'un point unique. Étonnamment, le Kit possède des intégrations puissantes conçues pour s’affirmer. C'est tellement dynamique dans le sens où, il est lié à d'autres Shopify applications.

Cette relation symbiotique entre vos outils se prépare certainement pour optimiser vos stratégies de marketing. Il dispose d'un assistant métier intégré qui pousse automatiquement les notifications pour répondre aux questions les plus fréquentes.

Shopify Examen du chat en direct: Avantages

  • L'outil est gratuit. Pas de coûts cachés
  • Il est adapté aux appareils mobiles pour les utilisateurs iOS (visiteurs)
  • Installation rapide. Quelques clics et vous avez terminé.
  • Intègre votre Shopify magasin avec canal de vente Apple Business Chat
  • Construit votre relation avec les clients via le Shopify Ping

Shopify Live Chat Review: Inconvénients

  • Cela vous empêche d’avoir accès aux mises à jour de messages de votre ShopifyLe tableau de bord. Malheureusement, vous devez télécharger le Shopify Application Ping disponible uniquement sur le magasin iOS.
  • Cela n'enregistre pas les informations d'identification de vos clients précédents. Cela rend tous vos nouveaux messages anonymes ou spammés, c'est le moins qu'on puisse dire.

Shopify Live Chat Review: Alors, quelles sont les alternatives?

Tidio Live Chat

Tidio est principalement une solution de chat en direct conçue pour rationaliser les communications entre clients et marchands sans quitter le site. Avec cette application productive, vous pouvez répondre rapidement aux requêtes de vos clients en quelques secondes. Le fait le plus réjouissant à propos de Tidio est qu’il s’agit d’un outil gratuit doté de fonctionnalités de qualité supérieure.

Si le plan de base gratuit n'est pas exhaustif et à la mesure de vos besoins, vous pouvez passer au plan payant de Communicator.

Plan de communication de Tidio

Pour seulement 15 $ par mois, vous bénéficiez de fonctionnalités élévatrices et ravissantes qui vous aident à tirer le meilleur parti de votre boutique e-commerce. Alors, qu'est-ce qui le rend plus important que le plan gratuit?

Le principal avantage du forfait payant est que vous puissiez voir tous les nouveaux visiteurs qui tapent déjà un message, en temps réel. C’est une sorte de compétence si enrichissante que de pouvoir répondre à vos clients dès que la notification parvient à votre chat.

Mais ce n'est pas la fin.

Le Liste de visiteurs en direct indique également de quel pays provient chaque client potentiel. Juste au cas où vous ne savez pas comment utiliser ce type d'informations distinctives, voici le bon plan. Cela permet au marchand de travailler avec des données démographiques précises. Cette option fonctionne sans relâche de la même manière que le populaire Google Analytics pour vous montrer d'où provient la majeure partie du trafic de votre site Web.

Quel est le résultat final?

Vous prenez des décisions en fonction des données tout en budgétisant des campagnes pour effectuer des conversions exceptionnelles à partir de votre public cible. En d'autres termes, vous saurez exactement sur quels emplacements vous concentrer davantage pour modifier les options de votre campagne.

Cette dernière option triomphe de manière frappante. Tidio vous permet de voir toutes les pages consultées avec le nombre de visites et la date spécifique, en conséquence. Prenez vos pages de produits, par exemple. Vous pouvez distinguer ceux qui attirent le plus l’attention et les pages qui en reçoivent le moins.

Enfin, Tidio permet aux administrateurs 3 de se connecter simultanément à ce plan. Si vous devez ajouter un quatrième opérateur, il vous suffit de vous séparer de € 10.

Forfait Chatbots de Tidio

Ce plan est spécialement conçu pour démarrer vos conversions. C'est surtout CRM (Customer Relationship Management) orientés de manière à renforcer l'interaction de votre magasin avec les clients existants et potentiels, à égalité. Vous devez savoir que la création de pistes et la gestion des ventes nécessitent uniquement des outils bien structurés, qui analysent les données historiques de vos clients.

Cela vous permet de vous accrocher au plus précis prévisions et améliore la prévisibilité des habitudes d'achat de vos visiteurs. Vous devez prendre un avantage sur les pistes. De tels signaux méritent tant d’attention. Tidio, non seulement intègre avec Shopify, mais avec quelques autres CRM comme HubSpot, Zendesk que nous examinerons dans un instant, et Salesforce.

Le prix de ce plan va également pour 15 $ le mois. En un mot, il vous donne accès à trois fonctionnalités étonnantes. Tout d'abord, il a une option pour vous aider avec problèmes d'abandon de chariot. En un simple clic, vous pouvez envoyer des messages aux clients qui sont partis sans avoir terminé la commande.

Deuxièmement, vous pouvez automatiser les messages de fidélité pour garder vos clients fidèles dans vos poches. Cette option étonnante vous permet de recalculer vos étapes en vous permettant de remplir votre boîte de discussion avec des offres spéciales pour vos clients les plus précieux. Va sans dire que c'est une stratégie éprouvée pour augmenter vos ventes. La meilleure partie de tout cela est de renforcer la confiance de vos clients dans vos produits.

Juste au cas où vous seriez hors de portée, Tidio répond automatiquement à toutes vos notifications, ce qui semble être une bonne alternative pour gérer votre entreprise même lorsque vous êtes dans le "Ne pas déranger' mode, faute d'une meilleure phrase.

Ce paquet a une vitesse et une capacité d'hébergement indomptables, je dois dire. Cela vous donne de la place pour les visiteurs uniques de 5000. Pour commencer, ceci est plutôt généreux et dépasse les attentes nettes.

Mis à part le prééminent Shopify, Tidio se synchronise avec d'autres gros copains comme Magnéto, WordPress, Wix, PrestaShop, BigCommerce biologique et Site123, la liste continue.

Zendesk Live Chat

Tout comme Tidio, Zendesk est un application de chat en direct qui permet au commerçant d'être branché afin de clarifier les conversations avec les clients. Si vous ne faites pas confiance à mes paroles, vous pouvez essayer sa version d'essai gratuite.

Ce qui fait que cet outil donne de meilleurs résultats est sa convivialité et sa compatibilité. Il est réactif sur les appareils mobiles et via le Web. Comme vous le savez, la création d'un lien personnel avec vos clients augmente les chances de réaliser des ventes à la hauteur.

Eh bien, Zendesk vous aide à atteindre de tels objectifs en vous aidant à atteindre vos clients en temps réel. Comme il est pratique de suivre vos pages ici, vous pouvez automatiser les notifications push, par exemple lorsque vos clients sont bloqués à la caisse. Dans une mesure implacable, il s'agit d'une solution rigide pour engager vos clients pendant leurs achats.

Zendesk déploie des efforts supplémentaires pour vous fournir des informations axées sur le marché qui vous aident à prendre des décisions éclairées concernant la productivité de votre entreprise. Son outil d'analyse du chat en direct vous permet d'évaluer la satisfaction de vos clients et vous donne des indications sur les domaines sur lesquels vous devez apporter des ajustements.

En tant que marchand qui vend sur un canal dynamique tel que Shopify, vous devez généralement travailler jour et nuit. Pour cette raison, Zendesk vous permet de répondre à plusieurs conversations en même temps. Ce qui est plus captivant, c’est son option de pré-chat qui permet à un marchand de demander des informations au visiteur avant même qu’il ne commence une conversation. Les formulaires hors ligne, en revanche, permettent aux clients de vous contacter même si vous n'êtes pas disponible.

Comme il garde une trace de toutes les activités qui se déroulent sur votre site, Zendesk génère une liste de visiteurs claire qui indique le nombre total de visiteurs uniques et les pages les plus consultées. En outre, cette plate-forme utilise un système d'évaluation du chat. Il améliore considérablement les performances de vos magasins en vous aidant à recueillir les commentaires des utilisateurs. Ce faisant, vous pouvez repérer les zones que vous devez réconcilier.

Alors quel est le prix?

La tarification de Zendesk est flexible pour les petites entreprises et les entreprises. Chaque plan est accompagné d'un essai gratuit. Vérifions-les. Le plan Lite est généralement gratuit. Il vient avec la solution d'évaluation du chat discutée précédemment et stocke l'intégralité de votre historique de chat pendant une période de 30 jours.

Le Plan d'équipe va pour $14 par utilisateur, par mois. Cela vous permet de personnaliser vos widgets et d'envoyer des déclencheurs 2 à votre clientèle. Le package se connecte aux applications publiques et vous donne un espace illimité pour stocker toutes vos discussions. Zendesk a un Plan professionnel qui coûte $29, juste au cas où vous pensez que les déclencheurs 2 ne suffisent pas. Il ne limite pas le nombre de déclencheurs au commerçant et dispose d'une option de suivi des conversions.

Contrairement au plan précédent, ce package vous connecte à des applications privées et crée des rapports bien analysés à partir de l'historique de vos discussions. Enfin, le plus important de tous est le Plan d'entreprise. Vous devez vous séparer de 59 $ par agent, par mois pour utiliser ses principales caractéristiques. Il vous donne accès à un tableau de bord de surveillance en temps réel et à une prise en charge du chat en direct 24 / 7..

Shopify Examen du chat en direct: Final Say

À en juger par la manière dont cet outil fonctionne, il pourrait être la seule application de discussion dont vous avez besoin pour dialoguer avec vos clients à un niveau personnel. Si vous devez augmenter vos ventes, votre relation avec les visiteurs de votre site doit prévaloir. Considérant tout, Shopifychat en direct semble être un outil relativement compétent pour vous aider dans de telles tâches.

Alternativement, les goûts de Tidio, Zendesk biologique et Chat Live peut également vous donner des performances standard tout en interagissant avec vos clients.

Shopify Chat Évaluation: 4.5 - Révision par

Desirae Ojdick

Desirae est un rédacteur publicitaire freelance, un blogueur invité et un créateur de contenu. Elle prend son temps pour étudier toutes les tendances actuelles liées à l'industrie du commerce électronique.

Shopify Chat Review for 2019: A Brilliant Chatting Tool That Boosts Your Store’s Sales

What a better way to engage your customers and prospective target audience than using the most prolific conversational tools. With the new shift in ecommerce markets, more focus is now leaning towards viable customer support. The Shopify Chat app is, without doubt, swinging in action to make this happen.

Fact is, the client is your only resort to make a loud and sensible markup on each product in your online store. In a gratifying way, Shopify’s app marketplace is, at the moment, making impeccable strides towards the optimization of your store’s performance.

As a merchant, the biggest worry is to convert your website’s traffic into serious revenue. As is the case with any other investment, making a decent ROI unquestionably comes a long way. 

But the truth of the matter is, technology has changed the manner how we handle business. Shopify, for instance, is trying to change the old era of brick and mortar stores. With just a few bucks, internet and a computer, you can elevate your niche store to tremendous heights. The e-commerce model is now taking center stage, irresistibly.

On the face of it, it seems like a daunting task for a newbie. The opposite is actually true. 

But here’s the catch. 

You need the right tools to work with. And this review attempts to give flawless focus on the same. Choosing an instantaneous and responsive messaging channel is pretty much inevitable if you want to make your customers happy. 

Let’s face it. 

Chances are, you’ll experience overwhelmingly high bounce rates and so many cart abandonment issues if you don’t optimize your customer support techniques. With physical stores, customers need to contemplate on their own, how to seek for assistance. Maybe make a call or write a lengthy email. Considering the new trends, that totally sucks! 

Shopify faces out this constraint in an oversimplified manner. Shopify Chat lets in an unprecedented sphere of convenience by creating a far-reaching customer engagement framework in real-time.

At the present moment, you can’t overlook the Live Chat’s predominance as a marketing automation tool. If you do, the aftermath could be highly unpleasant and draining, businesswise. And my grounds are pretty straightforward.

If you’re a merchant surfing around a fairly saturated niche, the deal-breaker is, you’ll lose so many good customers to your thirsty competitors. Why? Because your customer support system is a bit sluggish and not skillful in any way.

Besides answering your customers’ questions almost immediately, it’s so imperative to make multitasking part of the game plan. What do I mean?  Well, this is no quantum physics nor rocket engineering. It’s as easy as chatting with your customers while they’re checking out other products in your store. 

The above is a plus for retailers too. Not only is it a good remedy for abandoned cart recovery, but also a cost-efficient strategy to sort your customers’ conversations. If you don’t want to spend much on phone support, then don’t look back. 

In this piece, we’ll have a look at the right apps to connect your store with besides Shopify's very own chatting tool. Your potential customers don’t necessarily need to email you so as to make some simple product description inquiries. There’s more to more sales than just doing the ordinary minimum. 

So let’s start off and later have a look at the Shopify's live chat alternatives to use in your store.

Shopify Chat Review: Brief Overview

shopify chat app install

Technically this is a Shopify owned tool (read our Shopify review) and it's available on its marketplace for free. Assuming that you're not new to dropshipping, I bet you know this by now. If you are a brand owner, no matter the plan you’re using (Basic, Advanced, whichever the case), this app gives you a real-time solution to communicate with your customers. 

Its ease of use is quite remarkable. Basically, you won’t need any pro skills to get everything up and running on your store. I gave it a through run and I didn’t seem to find its setup procedure to be complex.

So what exactly does this live chat tool bring on board?

Probably, you should think of this app as a multifaceted extension which does more than just building a good relationship with you and your customers. It helps new visitors contact the merchant in the most effortless way. You don’t want to lose valuable clients a result of a blurry communication channel.

Shopify Live Chat Review: Shopify Ping 

Shopify Chat does the brainy work to put your store on the right track by linking it to Shopify Ping (read our Shopify Ping review). Maybe you’ve never heard of the Ping. Don’t sweat it though. I’m about to brief you with what it does and how to utilize its functionalities to boost the chances of shaping up your prospects with already engaged, and future shoppers in the most fruitful way.

To revamp your customers’ shopping experience, you need to give exhaustive answers to all the questions raised by your customers. So where does the Ping come in?

Like any other app, it’s for the most part, built to resolve a problem. In this context, making a conversational relationship with your customers. It goes beyond the threshold by letting the merchant share their store’s products and make direct sales without customers having to leave the chat. 

What about the checkout options?

That’s already sorted out. No brainer at all. Well, at the moment, customers can now use the Apple Pay app to pay for the purchased items. This is pretty feasible since the Ping is a free iOS app. Soon enough the app will be available on Android devices so as to even out the gap.

Based on its mode of operation, Shopify Live Chat tends to be a winning online sales channel just like the trendsetting ones; Instagram, Facebook, and the likes. At the same time, it brings out the social setting you’d expect from one of the mainstream counterparts. 

In just a few clicks, the merchants can send promo codes to their respective customer base and make tremendous sales like never before. Once you integrate your Shopify’s live chat app with Ping, you can easily, or if you like, successfully, do these extras;

  • You can add and make adjustments to the Live Chat button on your Shopify’s online store.
  • Give your customers good feedback in real-time by responding to all queries via the Ping.
  • Track down all the completed sales using the sales channel dashboard and the Analytics pages as well.

And what are the prerequisites? 

So simple. You only need to have an online store in place. In regard to Shopify Ping, you need an iOS device to view all the updates and respond to questions quite fast. As simple as it sounds.

The downside, however, is that Android users have been left out. Nevertheless, I'm certain that Shopify will look into this slowdown and give it an in-depth consideration before the evident outcry goes a little overboard.

What about the Kit?

shopify kit

This is confusingly similar to Shopify Ping. The truth of the matter is, the two are intertwined to give you the most attainable results. In the most elementary terms, the Kit is more of your virtual assistant. 

Simply stated, the Kit is owned by Ping. So here’s what it does. It helps you run email campaigns, Facebook ads, do retarget campaigns, monitor your shoppable posts, and much more, from a single point. Surprisingly, the Kit has powerful integrations which are built to be assertive. It’s so dynamic in the sense that, it links to other Shopify apps.

This symbiotic relationship between your tools certainly gears up to optimize your marketing strategies. It has an in-built business assistant which automatically pushes notifications to answer frequently asked questions.

Shopify Live Chat Review: Pros

  • The tool is free. No hidden costs whatsoever
  • It’s mobile-friendly for iOS users(visitors)
  • Quick installation. Just a few clicks and you’re done.
  • Integrates your Shopify store with Apple Business Chat sales channel
  • Builds your relationship with customers via the Shopify Ping

Shopify Live Chat Review: Cons

  • It limits you from gaining access to message updates from your Shopify’s dashboard. Unfortunately, you have to download the Shopify Ping app which is available on the iOS store only.
  • It doesn't save your previous customers’ credentials. This makes all your new messages be sort of anonymous or spammy, to say the least. 

Shopify Live Chat Review: So what are the alternatives? 

Tidio Live Chat

Tidio is primarily a live chat solution built to streamline communications between customers and merchants without leaving the site. With this productive app, you can promptly reply to your customers’ queries in seconds. The most pleasing fact about Tidio is that it’s a free tool yet has premium-like features. 

If the free basic plan isn’t exhaustive and at par with your needs, you can upgrade to the paid Communicator plan. 

Tidio’s Communicator Plan 

For only $15 per month, you get elevating and gladdening features which help you get the best out of your e-commerce store. So what makes it achieve bigger strides than the free plan? 

The major perk with the paid plan is that you get to see all new visitors who are already typing a message, in real-time. This is kind of proficiency is so rewarding, considering how fulfilling it's to reply to your customers as soon as the notification hits your chatbox.

But that’s not the end of it.

The Live Visitor list also shows which country each potential customer comes from. Just in case you don’t know how to utilize this kind of distinctive information, here’s the deal. This lets the merchant work with accurate demographics. This option tirelessly works in the same fashion as the popular Google Analytics to show you where most of your website’s traffic is coming from. 

What’s the end result?

You make data-driven decisions while budgeting for campaigns to make outstanding conversions from your target audience. In other words, you’ll know exactly which locations to put more focus on while tweaking your campaign options.

This last option triumphs quite strikingly. Tidio allows you to see all the viewed pages alongside the number of visits and the specific date, accordingly. Take your product pages, for instance. You can discern between those which spark more attention and the pages which get the least of it.

Lastly, Tidio allows 3 administrators to log in simultaneously on this plan. If you need to add a fourth operator, you just need to part with €10.

Tidio’s Chatbots Package

This plan is specially designed to boot up your conversions. It’s mostly CRM (Customer Relationship Management) oriented to hype up your store’s interaction with the already existing, and potential customers, both in equal measure. You must know that building leads and managing sales only need well-structured tools which analyze your customers’ historical data.

This lets you hang on the most accurate forecasts, and sharpens the predictability of your visitors’ shopping habits. You need to take an edge on the leads. Such signals are good odds worth so much attention. Tidio, not only integrates with Shopify, but with a couple of other CRMs like HubSpot, Zendesk which we'll look into in a moment, and Salesforce.

The price of this plan also goes for $15 a month. In a nutshell, it gives you access to three stunning features. First off, it has an option to help you out with cart abandonment issues. In just a click of a button, you can send messages to customers who’ve left without completing the checkout. 

Second, to the above, you can automate loyalty messages to keep your returning customers in your pockets. This amazing option allows you to recalculate your steps by letting you fill your chat box with special offers to your most valuable customers. Goes without saying that this is a proven strategy to increase your sales. The best part of it all is building your customers’ trust in your products. 

Just in case you’re out of reach, Tidio auto-replies all your notifications, which seems to be a cool alternative to manage your business even when you’re in the ‘Do Not Disturb’ mode, for lack of a better phrase. 

This package has indomitable hosting speed and capacity, I must say. It gives you space for 5000 unique visitors. For a starter, this is sort of bountiful and cuts above the bare expectations.

Aside from the pre-eminent Shopify, Tidio syncs with other big buddies like Magneto, WordPress, Wix, PrestaShop, BigCommerce, and Site123, the list goes on.

Zendesk  Live Chat

Just like Tidio, Zendesk is a live chat app which lets the merchant be plugged-in to clear conversations with customers. If you don't trust my words, you can give its free trial version a shot.

What makes this tool to yield better results is its user-friendliness and compatibility. It's responsive on both mobile devices and via the web. As you know, creating a personal connection with your customers boosts the likelihood of making sales which are pretty up to the mark.

Well, Zendesk helps you out with such objectives by helping you reach out to customers in real-time. Since it's practical to track your pages here, you can automate push notifications, for example, when your customers get stuck at the checkout. In an unrelenting extent, this is a rigid solution to engage your customers while they're shopping.

Zendesk goes an extra mile to give you market-driven insights which help you make well-informed decisions for your business' productivity. Its live chat analytics tool allows you to gauge your customers' satisfaction and gives you pointers on areas which you need to make adjustments on.

As a merchant who's selling on a dynamic channel such as Shopify, you typically need to work round the clock. For this reason,  Zendesk allows you to reply to multiple conversations, all at the same time. What's more engrossing is its pre-chat option which lets a merchant request for the visitor's information even before they start a conversation. The offline forms, on the other hand, lets the customers reach you for assistance even when you're not available.

Since it keeps a track of all the activities happening on your site, Zendesk generates a clear-cut Visitor list which shows the total number of unique visitors and the most viewed pages. In furtherance of that, this platform uses a chat rating system. It exceedingly improves your stores perfomance by helping you collect feedback from users. In so doing, you can spot areas which you need to reconcile.

So what's the price?

Zendesk's pricing is flexible for both small businesses and those at an enterprise level. Each plan comes with a free trial. Let's check them out. The Lite plan is typically free. It comes with the earlier discussed chat rating solution and stores your entire chat history for a period of 30 days.

The Team plan goes for $14 per user, per month. This lets you customize your widgets and send 2 target-oriented triggers to your customer base. The package connects to public apps and gives you an unlimited space to store all your chats. Zendesk has a Professional plan which costs $29, just in case you feel like 2 triggers aren't enough. It doesn't limit the merchant on the number of triggers and has a conversion tracking option.

Unlike the preceding plan, this particular package hooks you up to private apps and creates well-analyzed reports from your chats' history. Lastly, the most premium of them all is the Enterprise plan. You need to part with $59 per agent, per month so at to utilize its salient features. It gives you access to a real-time monitoring dashboard and a 24/7 live chat support.

Shopify Live Chat Review: Final Say

Judging by the manner how this tool operates, it could be the only chatting app you need to engage with your customers at a personal level. If you need to heighten your sales, your relationship with your site's visitors ought to prevail. Considering everything, Shopify's live chat seems like a relatively competent tool to help you out with such tasks.

Alternatively, the likes of Tidio, Zendesk, and Live Chat can equally give you up to standard perfomance while interacting with your customers.

Shopify Chat Rating: 4.5 - Review by

Desirae Ojdick

Desirae is a passionate freelance copywriter, guest blogger, and a content creator. She takes her time to study all current trends related to the e-commerce industry.