Informations sur l'inventaire des produits Shopify App Review

Les informations relatives à l'inventaire des produits peuvent ne pas être exactement ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous essayez de réfléchir aux fonctionnalités importantes manquantes dans Shopify. Mais voici la chose - ça empire. Pendant un certain temps, j'ai aussi cru que Shopify avait tout ce dont un entrepreneur en ligne typique aurait besoin. Soyons honnêtes: si une fonctionnalité spécifique n'est pas incluse dans le package par défaut, vous pouvez toujours la trouver dans l'une des applications Shopify App Store.

Eh bien, c'était jusqu'à ce que je rencontre un commerçant qui possédait plusieurs magasins dans différents endroits. J'ai ensuite appris quelque chose que beaucoup de gens, y compris les développeurs de Shopify, ont toujours négligé: l'importance d'un écosystème de commerce électronique capable de rationaliser le contrôle des informations d'inventaire sur plusieurs sites, en ligne et hors ligne. Et c’est essentiellement pourquoi le très nécessaire Informations sur l'inventaire du produit L'application Shopify est née.

Présentation

Heureusement, les développeurs de Shopify sont finalement passés à l’action sous 2018 et ont publié le Emplacements fonctionnalité pour faciliter les détaillants multi-emplacement. Enfin, les marchands pouvaient facilement utiliser quelque chose pour mettre à jour et suivre les numéros d'inventaire dans plusieurs magasins.

Eh bien, il semblait que le problème avait finalement été réglé. Shopify avait permis aux propriétaires de magasins de suivre facilement les niveaux de stock de leurs emplacements et d’améliorer ultérieurement leurs processus d’exécution des commandes.

Mais finalement, tout n'allait toujours pas bien. Alors que les développeurs de Shopify donnaient la priorité aux marchands, ils avaient apparemment oublié l’autre côté de l’équation: les clients. Par conséquent, le Localisation Cette fonctionnalité fournit depuis des informations uniquement au backend du magasin.

Maintenant, regardons les choses en face. Pour offrir une expérience client complète, les clients doivent également être informés des emplacements de produits précis. Autrement, les marchands de magasins multi-emplacements risquent de perdre la part des grandes entreprises bien établies grâce à un cadre d’information produit plus global.

Réalisant ce défi, un développeur connu sous le nom de Thomas Lang est venu à la rescousse des détaillants multi-sites en publiant le Informations sur l'inventaire du produit application pour Shopify en mars 2019. Il sert essentiellement de passerelle pour canaliser les informations de localisation d’inventaire pertinentes du backend du magasin vers le client.

En conséquence, Commerce électronique Shopify les vendeurs disposant de magasins supplémentaires peuvent désormais afficher leurs quantités en stock respectives sur les pages produits. Les clients peuvent ensuite voir la disponibilité d'articles spécifiques dans différents magasins.

Et c’est comme cela qu’ils finissent par commander des articles qui leur sont proches. C'est aussi simple que cela.

En passant par la note moyenne de l'application étoiles 5 après les critiques 9 au moment de l'écriture de cette pièce, je dirais Informations sur l'inventaire du produit montre de grands signes de croissance grand sur Shopify. Il a également suscité un nombre considérable de votes de confiance sur divers forums de développeurs, y compris Shopify Community.

Voyons donc de quoi est faite l'application. Les informations de cet inventaire de produit dans l'appli Shopify fournissent tous les détails essentiels qui vous intéresseraient, notamment ses caractéristiques, son prix, ses faiblesses, sa convivialité et toutes les informations cachées.

Fonctionnalités

Convivialité

Maintenant qu’il est disponible sur l’App Store Shopify, vous pouvez parier que l’installation du Application d'information sur l'inventaire du produit à ton site de commerce électronique est agréablement simple. En fait, il est même fourni avec un essai gratuit de 14, au cas où vous souhaiteriez le tester avant de vous engager.

Mais ne vous méprenez pas. Pas n'importe quel vendeur peut l'utiliser. Vous devez avoir un magasin multi-emplacement configuré pour exploiter l'application en conséquence.

Si vous êtes couvert, commencer rapidement ne devrait pas être long. Il vous suffit de rechercher «Informations sur l'inventaire du produit» sur l'App Store, d'aller à la page de l'application, puis de cliquer sur «Ajouter une application». Après l’installation, copiez simplement son code div dans votre modèle de produit et le tour est joué! Vous êtes maintenant prêt à partir.

Apprendre les ficelles du métier n’est pas difficile non plus. L'utilisation de l'application implique essentiellement de peaufiner quelques paramètres ici et là en fonction des préférences de votre produit.

L’interface elle-même est propre et dégagée, avec des options claires définies de manière systématique. Vous pouvez activer diverses options d'informations sur le produit en cochant leurs cases respectives, puis tout mettre en œuvre en cliquant sur le bouton «Enregistrer» situé dans le coin supérieur droit de l'écran.

Le véhicule Informations sur l'inventaire du produit L'application propose également des zones de texte supplémentaires, qui s'avèrent utiles lorsque vous devez spécifier ce que vous souhaitez que vos clients voient. Vous pouvez, par exemple, configurer le système pour afficher «Rupture de stock» lorsque le numéro d'inventaire atteint zéro.

Ensuite, dès que vous enregistrez vos paramètres, vous remarquerez que tout se reflétera presque immédiatement. Les clients verront ensuite les détails de l'inventaire correspondants directement à partir des pages produits de votre magasin.

Et c'est tout. C'est tout ce dont vous avez besoin pour exécuter l'application Informations sur les produits sur votre boutique Shopify. Bien qu'il n'offre pas beaucoup de fonctionnalités, il est extrêmement fiable. En d'autres termes, il fait exactement ce qu'il prétend pouvoir faire.

Globalement, je trouve que le concept même d’exclusion de fonctionnalités superflues est tout à fait satisfaisant. Il garde la mise en page simple pour tout le monde, y compris les débutants.

Si vous rencontrez des problèmes avec l'application, vous pouvez contacter son développeur directement par courrier électronique. Mais là encore, je suppose que les chances que cela se produise sont assez faibles.

Affichage d'inventaire par emplacement

La meilleure chose à propos de l'application Informations sur l'inventaire des produits est le fait qu'il ne s'agit pas uniquement des niveaux de stock. Nous avons déjà beaucoup d'applications qui sont capables de cela. Ainsi, les informations d'inventaire des produits vont au-delà de ce niveau de base pour afficher les numéros avec leurs emplacements de magasin précis.

Et comment ça marche?

Eh bien, il s’appuie simplement sur la structure multi-sites Shopify pour relayer certains détails de l’inventaire. Par conséquent, les clients apprennent à connaître chaque site d'où ils pourraient obtenir un produit spécifique et le nombre correspondant d'unités disponibles.

Heureusement, les informations affichées pour chaque emplacement ne sont pas statiques. Vous pouvez choisir ce que vous voulez que vos acheteurs voient. Bien que la plupart des commerçants préfèrent probablement traiter avec des chiffres, vous pouvez également procéder avec des déclarations relatives. L'application Informations sur l'inventaire du produit vous permet d'afficher «En rupture de stock» ou «En stock» sur chaque site au lieu des quantités exactes de produit.

En dehors de cela, vous pouvez également configurer le système pour afficher du texte défini par l'utilisateur lorsque la quantité en stock pour un emplacement atteint un seuil spécifique. Choisir un énoncé comme «faible stock» lorsque le nombre d'articles sur un site tombe à cinq, par exemple, pourrait encourager les acheteurs en gros à opter pour la meilleure option pour éviter les déceptions.

Désormais, en ce qui concerne le traitement des commandes, les informations d'inventaire des produits offrent à vos clients la liberté de choisir le mode de collecte de leurs produits. Pour une livraison pratique, vous pouvez permettre à vos clients de sélectionner «expédier à moi» directement à partir de la page du produit. Ou bien, épargnez-vous d'attendre en choisissant simplement de récupérer leurs commandes à des emplacements spécifiques.

Eh bien, à bien y penser, cela seul pourrait vous faire gagner des tonnes de ventes qui auraient autrement été perdues, car les problèmes liés à l'expédition représentent généralement plus que 60% des chariots abandonnés.

Mais obtenez ceci. Pour le moment, seulement Shopify Plus les utilisateurs peuvent profiter de l'option de ramassage. En effet, apparemment, un script Shopify est requis pour introduire cette fonctionnalité sur la page de votre produit. Du côté positif, cependant, les développeurs de l'application essaient de trouver des moyens plus faciles d'étendre cette fonctionnalité à d'autres utilisateurs.

La flexibilité

Nous aimons tous les applications simples. Mais, certes, nous détestons également la flexibilité limitée offerte par la plupart d'entre eux. Alors, bien sûr, j'étais plutôt curieux de la polyvalence de Product Inventory Information, en particulier après avoir vu sa présentation extrêmement simple.

Fait intéressant, bien qu’il ne s’agisse peut-être pas de l’application d’inventaire la plus dynamique, les informations d’inventaire des produits offrent de nombreuses options de personnalisation décentes.

Les noms d'emplacement de magasin, par exemple, ne sont pas constants. Vous pouvez retravailler toute votre structure de vente en renommant tous vos sites. À bien y penser, une telle stratégie pourrait vous aider à augmenter vos ventes en capitalisant sur des noms qui résonnent le mieux avec votre marché cible. Il favorise également les marchands indépendants qui changent régulièrement d’emplacement de magasin.

Et en parlant d'emplacements temporaires, il est également possible d'exclure des magasins sélectionnés de l'affichage de vos produits. Cette option est particulièrement utile pour les vendeurs qui souhaitent promouvoir certains emplacements tout en bloquant les acheteurs des autres.

Cela dit, le problème de la vente multi-site est le suivant: leurs modèles de vente correspondants sont souvent irréguliers. Les clients peuvent acheter à plusieurs reprises leurs produits dans ce qu’ils considèrent être un magasin bien situé, tout en ignorant d’autres emplacements possibles. En fin de compte, vous finissez par vendre substantiellement à partir d’une fraction des magasins au détriment des autres sites.

Maintenant, il s'avère que vous pouvez aider les moins performants à rattraper le reste en configurant le système pour qu'il cache automatiquement les emplacements en rupture de stock de la liste des options de magasin. Par conséquent, les clients ne disposent que des emplacements d’inventaire valides.

Si vous avez des doutes sur la perception des quantités en stock par vos clients, vous pouvez choisir d’utiliser des indicateurs de stock au lieu des chiffres réels. Une telle démarche serait également efficace contre les concurrents qui pourraient éventuellement surveiller vos chiffres de vente.

Prix

La mauvaise nouvelle est que Informations sur l'inventaire du produit n'est pas une application gratuite. Bien qu’elle se sente toujours nouvelle, cette application n’envisage apparemment pas de se vendre à découvert avec des offres gratuites pour ses premiers utilisateurs.

Toutefois, il est assez généreux d’offrir une période d’essai gratuite de 14. Cela peut sembler bref, mais cela devrait suffire pour donner à l'application un bon test.

Après cela, il ne vous en coûtera que 6.99 USD par mois pour exploiter les informations d'inventaire du produit sur votre site Web. Et oui, cela s’applique aux gros et aux petits vendeurs de tous les plans Shopify, sauf un.

S'il s'avère que votre magasin est bien établi et qu'il fonctionne sous Shopify Plus, l'adoption de l'application Informations sur l'inventaire des produits vous coûtera trois fois plus cher. Tous les utilisateurs de Shopify Plus paient 24.99 $ par mois.

Ok, maintenant c'est un peu surprenant. Alors, pourquoi l'application Shopify Product Inventory Information coûte-t-elle plus cher aux utilisateurs de Shopify Plus?

Ironiquement, la réponse se trouve dans la question. UNE Shopify Plus (lisez notre Révision de Shopify Plus) n'est pas une boutique en ligne régulière. Le plan lui-même coûte au moins 2,000 par mois, car il offre les fonctionnalités les plus avancées aux grandes entreprises ayant d'importants besoins en matière de commerce électronique.

Malheureusement, la lourde charge de ressources qui en résulte ne constitue pas uniquement le problème de Shopify. Cela se répercute également sur les services complémentaires adoptés par les sites Web Shopify Plus. Et bien entendu, cela se traduit par une pression excessive sur l'infrastructure de Product Inventory Information.

Par conséquent, compte tenu du coût considérable des ressources nécessaires à l'application pour héberger les magasins Shopify Plus, il est donc logique que ces derniers disposent d'un plan tarifaire dédié.

Qui devrait envisager d'utiliser les informations d'inventaire du produit Shopify App?

Êtes-vous un vendeur en ligne avec plusieurs magasins en ligne Shopify? Eh bien, cette application n'est pas pour vous.

Maintenant, ne vous méprenez pas. Les «magasins en ligne multiples» et les «emplacements de magasins multiples» sont deux configurations d'entreprise complètement différentes. Tandis que le premier ne concerne que la vente en ligne, le second est généralement une combinaison dynamique de plusieurs magasins, y compris des boutiques en ligne et des magasins physiques.

Le Shopify Informations sur l'inventaire du produit L'application a été développée précisément pour ce dernier groupe d'entreprises. Il vise à faciliter la tâche des marchands qui vendent simultanément sur les magasins en ligne et hors ligne.

Ils peuvent tirer parti de l'application pour coordonner l'exécution des commandes dans plusieurs magasins, permettant ainsi aux clients d'acheter en ligne, puis de récupérer leurs commandes dans des magasins traditionnels. En fin de compte, l'application rationalise l'ensemble du processus de traitement des commandes multi-sites en permettant aux clients de connaître les détails de la disponibilité des produits.

Informations sur l'inventaire des produits Shopify App Review Évaluation: 4.5 - Révision par

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

Product Inventory Information Shopify App Review

Product inventory information might not be exactly what comes to mind when you try to think about important features missing on Shopify. But, here’s the thing- it gets worse.  For quite some time, I also believed that Shopify had everything that a typical online entrepreneur would ever need. Because, let’s be honest- if a specific functionality is not included in the default package, you can always find it in one of the Shopify App Store apps.

Well, that was until I met a merchant who happened to own multiple stores in different locations. Then I learned about something that many people, including Shopify’s developers, have always overlooked- the importance of an ecommerce ecosystem that’s capable of streamlining inventory information control across multiple locations, both online and offline. And that’s basically why the much-needed Product Inventory Information Shopify app came into being.

Overview

Thankfully, Shopify’s developers ultimately swung into action in 2018, and released the Locations feature to facilitate multi-location retailers. At last, the merchants had something they could easily leverage to update and track inventory numbers across multiple store locations.

Well, it seemed like the issue had finally been sorted out. Shopify had made it possible for store owners to conveniently follow up on their location stock levels, and subsequently enhance their order fulfillment processes.

But, as it turns out, all was still not well. As Shopify’s developers prioritized on merchants, they seemingly forgot about the other side of the equation- customers. Consequently, the Location feature has since been providing information to only the store’s backend.

Now, let’s face it. To achieve a well-rounded customer experience, shoppers should also be let in on the precise product locations. Otherwise, multi-location store merchants stand to lose out to large established enterprises with a more holistic product information framework.

Realizing this challenge, a developer known as Thomas Lang came to the rescue of multi-location retailers by releasing the Product Inventory Information app for Shopify in March 2019. It essentially acts as a bridge for channeling relevant inventory location information from the store backend to the frontend.

As a result, Shopify ecommerce sellers with supplementary brick and mortar stores can now display their respective inventory quantities on the product pages. Customers then get to view the availability of specific items in various store locations.

And that’s how they eventually order for stuff that is closest to them. It really is that simple and straightforward.

Going by the app’s average rating of 5 stars after 9 reviews at the time of writing this piece, I’d say Product Inventory Information is showing strong signs of growing big on Shopify. It has also attracted a considerable amount of confidence votes on various developer forums, including Shopify Community.

So, let’s see what the app is really made of. This Product Inventory Information Shopify App review provides all the critical details you’d be interested in- its features, pricing, weaknesses, overall usability, plus all the hidden bits of information.

Features

User Friendliness

Now that it’s available on the Shopify App Store, you can bet that installing the Product Inventory Information app to your ecommerce website is pleasantly straightforward. As a matter of fact, it even comes with a 14-day free trial in case you’d like to test it out before committing.

But, don’t get me wrong. Not just any seller can use it. You need to have a multi-location store set up to leverage the app accordingly.

If you’ve got that covered, getting started shouldn’t take long. Simply search for “Product Inventory Information” on the App Store, proceed to the app’s page, then hit “Add app”. After installation, just copy its div code to your product template, and voila! You’re now good to go.

Learning the ropes here is not difficult either. Using the app basically entails tweaking a couple of settings here and there based on your product preferences.

The interface itself is clean and uncluttered, with clear options laid out in a systematic manner. You can enable various product information options by marking their respective checkboxes, and then implement everything by clicking the “Save” button placed on the top right corner of the screen.

The Product Inventory Information app also features supplementary text boxes, which come in handy when you need to specify what you’d like your customers to see. You could, for instance, set the system to display “Out of Stock” when the inventory number hits zero.

Then as soon as you save your settings, you’ll notice that everything will reflect almost immediately. Customers will subsequently view the corresponding inventory details directly from your store’s product pages.

And that’s it. That’s all it takes to run the Product Inventory Information app on your Shopify store. Although it doesn’t offer a lot of features, it’s extremely reliable at its job. In other words, it does exactly what it claims it can do.

Overall, I find the whole concept of excluding extra unnecessary functionalities to be refreshingly satisfying. It keeps the whole layout simple for everyone, including beginners.

In the event you face any issues with the app, you can reach out to its developer directly via email. But then again, I guess the chances of that occurring are fairly low.

Inventory Per Location Display

The best thing about the Product Inventory Information app is the fact that it not just about stock levels. We already have many apps that are capable of that. So, Product Inventory Information goes beyond this basic level to display the numbers with their precise store locations.

And how does it work?

Well, it simply rides on the Shopify multi-location framework to relay selected inventory details. Consequently, customers get to know each location they could source a specific product from, and the corresponding number of units available.

Thankfully, the information displayed for each location is not static. You can choose what you’d like your shoppers to view. Although most merchants would probably prefer dealing with numbers, you could alternatively proceed with relative statements. The Product Inventory Information app allows you to display “Out of Stock” or “In-Stock” on each location instead of exact product quantities.

Apart from that, you can also set the system to display user-defined text when the inventory quantity for a location hits a specific threshold. Choosing a statement like “low stock” when the number of items at a location drops to five, for instance, could encourage bulk shoppers to go for the next best option to prevent disappointment.

Now, when it comes to order fulfillment, Product Inventory Information gives your customers the freedom to select how they’d like to collect the products. For convenient delivery, you could allow your customers to select “ship to me” right from the product page. Or alternatively, save themselves from waiting by simply choosing to pick up their orders from specific locations.

Well, come to think of it, this alone could win you tons of sales that would otherwise have been lost, since shipping-related issues usually account for more than 60% of abandoned carts.

But get this. At the moment, only Shopify Plus users can take advantage of the pickup option. That’s because, apparently, a Shopify script is required to introduce this functionality on your product page. On the bright side, however, the app’s developers are reportedly trying to find easier ways of extending this feature to other users.

Flexibility

We all love simple applications. But, admittedly, we also hate the limited flexibility that most of them come with.  So, of course, I was pretty curious about Product Inventory Information’s versatility, especially after seeing its extremely simple layout.

Interestingly, while it might not be the most dynamic inventory app, Product Inventory Information offers a host of decent customization options.

The store location names, for instance, are not constant. You can rework your entire selling structure by renaming all your locations. Come to think of it, such a strategy could help you boost your sales by capitalizing on names that resonate best with your target market. It also favors freelance merchants who shift their store locations a regular basis.

And speaking of temporary locations, it’s also possible to exclude selected stores from your product display. This option is particularly useful to sellers who’d like to promote certain locations while blocking out buyers from the rest.

That said, the problem with multi-location selling is this- their corresponding sales patterns are often irregular. Customers might repeatedly buy their products from what they consider to be a conveniently-placed store while ignoring other possible locations. Ultimately, you end up selling substantially from only a fraction of the stores at the cost of other locations.

Now, it turns out you can help the poor performers catch up with the rest by setting the system to automatically hide out of stock locations from the list of store options. Customers, therefore, are left with only the valid inventory locations to choose from.

An in case you’re unsure about how your shoppers will perceive the inventory quantities, you can choose to use stock indicators instead of actual numbers. Such a move would also be effective against competitors who may possibly be monitoring your sales numbers.

Pricing

The bad news here is that Product Inventory Information is not a free app. Although it still feels new, this app is seemingly not planning to sell itself short with free offers for its first few users.

However, on the bright side, it’s generous enough to offer a 14-day free trial period. It might sound short, but that should be enough time to give the app a good test run.

After that, it will only cost you $6.99 each month to leverage Product Inventory Information on your website. And yes, that applies to both large-scale and small-scale sellers on all Shopify plans, except one.

If your store happens to be an established one that runs on Shopify Plus, it’s going to cost you three times more to adopt the Product Inventory Information app.  All Shopify Plus users are charged $24.99 per month.

Ok, now that’s a bit surprising. So, why exactly does the Shopify Product Inventory Information app cost more for Shopify Plus users?

Well, ironically, the answer is in the question. A Shopify Plus (read our Shopify Plus review) store is not a regular online shop. The plan itself costs at least $2,000 a month because it offers the most advanced features to large enterprises with extensive ecommerce needs.

Sadly, the consequent heavy resource load is not only Shopify’s problem. It also spills over to the supplementary services that Shopify Plus websites adopt. And that, of course, translates to excessive strain on Product Inventory Information’s infrastructure.

Therefore, considering it will cost the app a substantially larger amount of resources to host Shopify Plus stores, I guess it makes sense why they have a dedicated pricing plan.

Who Should Consider Using Product Inventory Information Shopify App?

Are you an ecommerce seller with multiple Shopify online stores? Well, this app is not for you.

Now, make no mistake. “Multiple online stores” and “multiple store locations” are two completely different business setups. While the former only entails online ecommerce selling, the latter is usually a dynamic combination of several stores, including online plus brick and mortar shops.

The Shopify Product Inventory Information app was developed precisely for the latter group of businesses. It seeks to facilitate merchants who sell on both online and offline stores concurrently.

They can take advantage of the app to coordinate multi-store order fulfillment, allowing customers to purchase online then proceed to pick up their orders from brick and mortar locations. In the end, the app streamlines the whole multi-location order fulfillment process by letting customers in on the product availability details.

 

 

Product Inventory Information Shopify App Review Rating: 4.5 - Review by

Davis Porter

Davis Porter is a B2B and B2C ecommerce pundit who’s particularly obsessed with digital selling platforms, online marketing, hosting solutions, web design, cloud tech, plus customer relationship management software. When he’s not testing out various applications, you’ll probably find him building a website, or cheering Arsenal F.C. on.