Doba Review: Un marché rempli de dropshippers qualifiés

Si vous avez déjà essayé de larguer vos données, vous savez qu'il existe plusieurs obstacles. Tout d'abord, il existe des services qui offrent dropshipping des endroits comme l'Inde et la Chine. Celles-ci sont parfois géniales, mais il n'est pas rare de trouver que certaines d'entre elles fournisseurs et les fabricants ne sont pas réputés, ou leur expédition dans votre pays prend une éternité à cause de leur distance. Ensuite, vous avez le processus de trouver des fournisseurs vous-même. C'est pourquoi nous souhaitons effectuer un examen Doba. Doba est un outil permettant de relier les commerçants aux fournisseurs, en particulier ceux qui effectuent un drop shipping.

Tous les fournisseurs n'effectuent pas complètement le processus de dropshipping. Même lorsque vous en trouvez, il est difficile de rationaliser votre processus sans passer par une sorte de plugin ou d'application de site Web automatisé. Cependant, Doba semble résoudre tous ces problèmes. Dans cette revue de Doba, je vais vous guider à travers Doba offres, tout en passant par les avantages, les prix et les options de support client.

Doba Review: De quoi s'agit-il?

Doba examen

Comme avec tous les dropshipping, Doba vous permet de rechercher des produits individuellement, sans avoir à dépenser de l'argent pour des achats en gros. Lorsqu'un client se rend sur votre site et effectue un achat, Doba en informe le fournisseur et envoie uniquement les produits commandés.

Gardez à l'esprit que le dropshipping vous oblige souvent à réduire vos marges ou à augmenter les prix pour vos clients, car il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre pour ne pas acheter en vrac. Cependant, il existe de nombreuses niches dans lesquelles les produits reposent davantage sur la valeur perçue que sur la tarification. Vous pouvez effectuer des références croisées en ligne en quelques secondes. Je recommanderais donc de rechercher les produits de valeur perçue (tels que les bijoux ou les meubles) pour avoir plus de succès avec dropshipping.

Cela dit, cet examen de Doba vous montrera comment le service permet de maintenir les coûts bas et de vous mettre en contact avec les fournisseurs proposant les produits que vous souhaitez vendre. Doba dispose d'un marché de fournisseurs sélectionnés et prêts à s'associer à votre boutique en ligne.

Voici comment cela fonctionnerait si vous vouliez démarrer un magasin dropshipping avec Doba:

  1. Commencez à chercher sur le marché Doba et trouvez les produits que vous souhaitez vendre dans votre magasin.
  2. Créez une exportation de ces listes de produits pour transférer tous les détails (comme les images, les prix et les descriptions) vers votre boutique en ligne.
  3. Faire une vente à l'un de vos clients, puis payer Doba pour le produit. C'est une étape cruciale dans le dropshipping, puisque vous ne payez rien d'avance.
  4. Le fournisseur reçoit une notification pour expédier l'article directement à votre client.
  5. Les bénéfices de votre vente sont déposés dans votre compte.

Le processus Doba est vraiment assez similaire aux autres applications dropshipping sur le marché. La principale différence est la manière dont Doba interroge et examine chacun des fabricants et des fournisseurs afin de garantir que votre boutique en ligne ne soit pas gâchée par de longs délais d'expédition ou des fournisseurs peu fiables. Continuez à lire pour apprendre ce que nous avons découvert d’autres dans notre revue Doba.

Doba Review: Les meilleures fonctionnalités

Au moment de cet article, Doba a établi un partenariat avec des centaines de fournisseurs et offre plus de millions de produits 2 que vous pouvez essayer pour votre magasin. Choisissez parmi plusieurs catégories, y compris l'automobile, l'habillement, les livres, l'électronique et le sport.

Les parties les plus uniques de Doba impliquent la tarification et le marché. Il est très facile de trouver des millions de produits sur le marché Doba, dont certains sont expédiés des États-Unis pour que vos clients n'aient pas à attendre longtemps. En outre, la tarification de nombreux produits est suffisamment faible pour que vous puissiez concurrencer les entreprises sur Amazon et faire bénéficier vos clients d’économies.

En ce qui concerne les fonctionnalités plus techniques de Doba, voici les outils qui me semblent les plus intéressants:

Doba Review Feature: une intégration directe dans votre boutique en ligne

Je suis assez étonné de la rapidité et de la facilité de la recherche sur le marché Doba pour trouver quelque chose à vendre. Une fois que vous avez sélectionné un produit et décidé de le déplacer dans votre magasin, vous avez la possibilité de transférer immédiatement les informations sur le produit dans votre boutique en ligne. Ce qui est génial, c'est qu'il y a déjà une description, un titre, des prix et des images. Beaucoup d'entre eux proviennent du fabricant (ils ne sont donc pas de la meilleure qualité), mais vous obtenez au moins les détails du produit pour une réécriture ultérieure. J'ai remarqué que la plupart des articles ont beaucoup d'images, même si j'essayais encore de prendre plus de photos réelles des produits après avoir installé un site et choisi ma collection de produits.

Une autre partie importante de l'intégration directe avec votre magasin est que vous pouvez importer et exporter en masse de grandes listes de produits. Doba compile une liste de tous les articles que vous souhaitez vendre, puis vous pouvez cliquer sur le bouton Exporter pour importer cette liste de produits dans votre magasin.

Pas besoin de stocker ou d'expédier vos produits

Mais qu'advient-il de tous les produits que vous importez dans votre boutique en ligne? Comment une vente est-elle traitée et quand vos clients doivent-ils s'attendre à recevoir leurs commandes?

Oui, Doba s’intègre à votre boutique en ligne, mais elle présente également l’avantage unique de stocker, d’emballer et d’expédier vos produits.

C'est la beauté de dropshipping. C'est un système dans lequel le fournisseur est responsable de toute la logistique de production. Votre objectif principal est de gérer un magasin en ligne efficace et de commercialiser les produits afin que vous et le fournisseur obteniez plus de ventes.

Ainsi, avec l'intégration directe à votre site Web et tous les processus de stockage, d'emballage et d'expédition gérés par Doba, le processus est fluide et vous permet de développer votre magasin au meilleur de vos capacités. Dans notre étude de Doba, nous avons également appris que la société fait un travail remarquable en maintenant les coûts aussi proches que possible des prix de gros. Ce n'est généralement pas le cas lorsqu'il s'agit d'entreprises de dropshipping.

Recherche avancée et filtrage

La recherche avancée et le filtrage sont une grande surprise, car j'ai testé plusieurs marchés dropshipping qui peuvent être des cauchemars lorsqu'il s'agit de trouver vos produits. Doba a tellement de choix de produits qu'il a mis en œuvre un processus de filtrage rapide et magnifique. Par exemple, j'ai pu sélectionner des articles de sport, aller au camping, puis rechercher des équipements de cuisine. Le filtrage est similaire à Amazon, où ils semblent avoir toutes les catégories de produits imaginables.

Alertes d'inventaire proactives

Les alertes d'inventaire sont configurées par vous, propriétaire du magasin, en indiquant un seuil à partir duquel vous souhaitez recevoir une alerte lorsque l'inventaire devient trop faible. Donc, vous pourriez avoir une paire de chaussettes qui s'épuise fréquemment. Vous diriez à Doba de vous alerter lorsque les chaussettes sont à cinq paires. Une fois que vous recevez le courrier électronique, vous pouvez le retirer de votre magasin afin que personne ne se moque de vous en vendant un produit en rupture de stock.

Exportation d'inventaire en vrac

Lorsque vous commencez à créer une collection de produits à vendre dans votre magasin, il devient évident que vous avez besoin d'un moyen d'organiser tous ces articles. Votre inventaire est présenté dans une belle liste que vous pouvez réorganiser et gérer pour voir des choses comme la quantité et les articles en stock.

De plus, la zone d’inventaire du tableau de bord Doba dispose d’un outil pour exporter en vrac tous les produits de la liste vers votre boutique en ligne. Il est également possible d’envoyer cette liste d’export en vrac sur le marché de votre choix. Par conséquent, vous pouvez synchroniser tous vos produits avec des emplacements tels qu'Amazon ou Etsy.

Rapports de données avec personnalisation complète

Toutes vos données de vente sont stockées sur le tableau de bord Doba, ce qui signifie que vous, en tant que propriétaire de l'entreprise, pouvez toujours accéder à ces informations en vous connectant simplement en ligne. Cependant, cette interface est complètement différente de celle de votre plate-forme en ligne.

Il serait également utile de disposer de toutes les données de vente sur une plateforme telle que Shopify ou Bigcommerce. C'est pourquoi Doba inclut une fonctionnalité d'exportation de données personnalisée qui vous évite de travailler avec des feuilles de calcul et d'essayer d'importer ces feuilles de calcul dans votre plate-forme de commerce électronique.

Voici comment cela fonctionne: vous pouvez accéder à votre page d'exportation de données, puis sélectionner des informations sur les ventes ou peut-être un flux d'inventaire à exporter. Après cela, vous choisissez la plate-forme de commerce électronique de votre boutique en ligne et le formatage approprié. Le fichier d'exportation est ensuite généré automatiquement. Donc, peu importe que vous ayez des exportations de Volusion, Magento ou Shopify – Doba vers tous les gros chiens. Lors de notre examen de Doba, nous avons réalisé à quel point le système s'intègre parfaitement avec d'autres plates-formes.

Le rapport du vendeur d'élite

Le rapport du vendeur Elite est comme la newsletter de Doba. Il contient des informations merveilleuses sur les offres, les tendances et les réductions. Il existe une liste de produits organisée et des suggestions sur les articles à choisir pour obtenir le maximum de profit. Vous pouvez même consulter les tableaux de bord des fournisseurs pour décider avec qui travailler.

Réductions de tendance et saisonnières des fournisseurs

En tant que membre de Doba, l’un des avantages exclusifs est que vous recevez toutes sortes de newsletters, de conseils et d’informations concernant vos fournisseurs.

Mon courrier électronique préféré envoyé par Doba est celui qui met en évidence les offres de certains fournisseurs qui travaillent avec Doba. Ces offres sont tout le temps, mais elles sont basées sur des produits tendance ou des rabais saisonniers qui apparaissent de temps en temps.

Si vous remarquez qu'un des produits peut être vendu dans votre magasin, vous pouvez profiter de la réduction et générer plus de bénéfices pour votre propre entreprise. Ce qui est également intéressant, c’est que Doba mettra parfois en avant de nouveaux fournisseurs dans certaines catégories et accordera des rabais à ces fournisseurs.

Un tableau de bord pour tous les fournisseurs

Si vous avez déjà essayé de faire du dropshipping dans des endroits comme AliExpress, vous savez que trouver des fournisseurs de bonne réputation n’est pas une tâche facile. Bien sûr, une fois que vous avez trouvé un excellent fournisseur sur des sites comme celui-ci, cela devient beaucoup plus facile. Mais vous devez souvent deviner et vérifier quels fournisseurs font le suivi, livrent à temps et fabriquent des produits de qualité.

Doba est une histoire complètement différente, car chaque fournisseur a un bulletin avec des données de performances détaillées du passé. De cette façon, vous pourrez prendre une décision en fonction des recherches que Doba a déjà effectuées pour vous. Pensez à Doba en tant que votre gardien personnel qui veille à ce que vous ne restiez pas coincé avec un fournisseur qui s'effrite.

Lorsque vous examinez les données de performance d'un fournisseur, vous pouvez tout vérifier, des taux d'exécution aux délais de traitement, en passant par les règles de retour et les options de transporteur. C'est vraiment l'un des atouts les plus précieux pour une opération dropshipping.

Dossier Doba Review: une liste organisée de produits à forte marge

Dropshipping est très utile, car vous n'avez pas besoin de dépenser un capital initial pour acheter des produits en gros - et il n'est pas nécessaire que vous consacriez du temps ou de l'argent à l'emballage et à l'expédition.

Cela étant dit, il reste encore beaucoup de produits à choisir. Vous devez trouver des produits qui correspondent à votre image de marque et il est important de trouver des articles de haute qualité qui vous rapporteront de l'argent.

Vous pouvez effectuer cette recherche vous-même, mais Doba vous facilite la tâche en vous fournissant une liste de produits à forte marge que vous pouvez vendre.

En bref, vous pouvez contacter Doba pour que les experts en approvisionnement internes construisent une liste spécialement pour votre entreprise. Ils reviennent ensuite avec les articles les plus en demande et à forte marge dans le créneau que vous vendez.

Doba Review: Le prix

En ce qui concerne les prix, l'avantage de l'utilisation de Doba est que le prix d'un produit individuel se rapproche beaucoup de ce que vous attendez d'un achat en gros. Par conséquent, vous pouvez être concurrentiel avec d'autres entreprises qui vendent également des produits similaires. Par exemple, j'ai commencé à chercher du matériel de camping sur Doba et suis tombé sur quelques batteries de cuisine de camping. Actuellement, le prix chez Doba est indiqué à 10.09 $, sans aucun frais d’expédition. De plus, les envois proviennent des États-Unis et la plupart de ces ensembles se vendent de 25 à 40 sur Amazon.

Comme vous pouvez le voir, il y a un avantage à avoir un Doba adhésion. Mais c'est la prise, vous devez payer pour un abonnement mensuel. Maintenant, pour une entreprise prospère, cela ne va pas être un problème du tout. $ 29 par mois pour accéder aux prix de gros peut être compensé par quelques ventes chaque mois. Cependant, certaines startups pourraient trouver cela coûteux.

Quoi qu'il en soit, jetons un coup d'oeil aux plans de prix:

  • Essentiel - $ 29 par mois vous donne droit à des frais de 0.99 par commande, à l’accès à des millions de produits sur le marché, à des centaines de fournisseurs, à une
  • Avancé - $ 69 par mois pour tout en basique, avec l'exportation de données eBay, un rapport de vendeur Elite et un support de chat en direct.
  • pro - $ 249 par mois pour tous les plans précédents, une exportation de données Amazon, le téléchargement de commandes par lots, l'exportation de données personnalisées, les données sur le prix de vente et l'assistance téléphonique directe.
  • Entreprise - Pour ce plan, vous devez contacter Doba pour les tarifs personnalisés, mais il comporte des fonctionnalités intéressantes telles que l’intégration des API, les transferts de données FTP partagés, des frais par commande réduits, des exportations illimitées, un gestionnaire de succès client et des services de merchandising.

Un essai gratuit de 14 jours est disponible pour vous permettre de le tester. Cependant, Doba n’a pas besoin de votre carte de crédit pour pouvoir accéder à l’essai gratuit. Ensuite, il y a une clause de non-responsabilité qui dit que c'est principalement pour aider les clients du service clientèle - ce que nous savons tous est un non-sens.

Quoi qu'il en soit, j'ai testé l'essai gratuit et vous pouvez certainement arrêter le paiement avant la fin du procès. Doba a un lien d'annulation directement dans les paramètres de votre compte.

Doba Review: le support client

Le support client, comme indiqué dans la tarification, dépend du forfait que vous décidez de payer. Par exemple, un plan vous permet d'obtenir un support par courrier électronique, tandis qu'un programme supplémentaire fournit un support de discussion en direct. Si vous montez encore un plan, il y a une assistance téléphonique. Enfin, les membres du plan Entreprise ont accès à un gestionnaire de réussite client dédié.

En dehors de cela, la documentation de l'API détaillant et partenaire est fournie pour s'intégrer au système et vous permettre de personnaliser la manière dont vous vendez. La société Doba est située dans l’Utah, et les principaux e-mails de support et de vente sont répertoriés sur le site Web de Doba.

J'aime aussi Doba fournit une belle page de ressources pour permettre aux utilisateurs de lire des livres blancs, des infographies, des guides professionnels et bien plus encore. Il semble également que Doba soit actif sur certaines plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Instagram. Ainsi, vous pourrez peut-être apprendre certaines choses de celles-ci ou entrer en contact avec l'entreprise via les médias sociaux.

Qui devrait envisager Doba pour leur opération de largage?

Si vous en avez assez des délais de livraison très lents avec dropshipping, Doba pourrait être pour vous. Si vous détestez les prix élevés qui accompagnent souvent le dropshipping, vous devriez sérieusement envisager Doba. Cela pourrait être un peu trop cher pour les startups, mais la plupart du temps, vous devriez pouvoir couvrir les coûts mensuels. Dans l’ensemble, la plate-forme Doba compte tellement de produits et de prix raisonnables qu’elle doit être l’une des meilleures, sinon la meilleure, solution de livraison directe.

Si vous avez des questions sur cet avis Doba, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires.

Doba Évaluation: 4.5 - Révision par
Avatar

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Doba Review: A Marketplace Filled With Qualified Dropshippers

If you've ever tried to dropship, you know that there are several obstacles you may run into. First of all, there are some services that offer dropshipping from places like India and China. These are sometimes great, but it's not uncommon to find that some of these suppliers and manufacturers are not reputable, or they take forever to ship to your country because of how far it is. Then you have the process of finding suppliers yourself. That's why we want to complete a Doba review. Doba is a tool for linking merchants to suppliers, especially those that dropship.

Not all suppliers do the whole dropshipping thing, and even when you find some that do, it's tricky streamlining your process without some sort of automated website plugin or app. However, Doba seems to solve all of these problems. In this Doba review, I'll guide you through what Doba offers, while also going through the benefits, pricing, and customer support options.

Doba Review: What's it all About?

Doba review

As with all dropshipping, Doba allows you to source products individually, without having to spend money on bulk purchases. When a customer comes to your site and makes a purchase, Doba notifies the supplier and only sends out the products ordered.

Keep in mind that dropshipping often requires you to either take a cut in your own margins or increase pricing for your customers, since there's not much wiggle room when you're not buying in bulk. However, there are plenty of niches where the products rely more on perceived value than pricing you can cross-reference online within seconds. So, I would recommend seeking out those perceived value products (like jewelry or furniture) to have more success with dropshipping.

That said, this Doba review will show you how the service does a good job of keeping costs low and matching you up with suppliers that carry the products you want to sell. Doba has a marketplace of suppliers that are vetted and ready to partner with your online store.

Here's how it would work if you wanted to start a dropshipping store with Doba:

  1. Start searching on the Doba marketplace and find the products you want to sell in your store.
  2. Create an export of those product listings to transfer all of the details (like pictures, prices, and descriptions) to your online store.
  3. Make a sale to one of your customers, then pay Doba for the product. This is a crucial step in dropshipping, since you're not paying upfront for anything.
  4. The supplier gets a notification to ship the item directly to your customer.
  5. The profits from your sale are deposited into your account.

The Doba process is really quite similar to other dropshipping apps on the market. The main difference is how Doba interviews and examines each of the manufacturers and suppliers to ensure that your online store isn't getting screwed over with long shipping times or unreliable suppliers. Keep reading to learn what else we found out from our Doba review.

Doba Review: The Best Features

At the time of this article, Doba has partnered with hundreds of suppliers and offers over 2 million products for you to try out for your store. Choose from several categories, including automotive, apparel, books, electronics, and sports.

The most unique parts of Doba involve pricing and the marketplace. It's really easy to find millions of products in the Doba marketplace, some of which ship from the USA so your customers don't have to wait long. In addition, the pricing for many of the products is low enough that you can compete with companies on Amazon and pass along some savings to your customers.

As for the more technical features that come with Doba, here are the tools that I feel stand out the most:

Doba Review Feature: A Direct Integration Into Your Online Store

I'm pretty amazed at how quick and easy it is to search around the Doba marketplace to locate something you want to sell. Once you select a product and decide to move it to your store, there's an option to immediately push the product information to your online store. What's great is that there is already a description, title, pricing, and pictures. Many of these are pulled from the manufacturer (so they aren't the best quality,) but you at least get the product details for rewriting later. I've noticed that most of the items have plenty of pictures, although I would still try to take more real-life photos of the products after setting up a site and choosing my product collection.

Another great part about the direct integration with your store is that you can bulk import and export large product lists. Doba compiles a list of all items you'd like to sell, then eventually you can click on the Export button to bring that product list into your store.

No Need To Store or Ship Your Products

But what happens to all of those products that you import into your online store? How is a sale processed and when should your customers expect to receive their orders?

Yes, Doba integrates with your online store, but it also has the unique advantage of actually storing, packaging, and shipping your products.

This is the beauty of dropshipping. It's a system where the supplier is responsible for all of the production logistics. Your main focus is to run an effective online store and market the products so that both you and the supplier get more sales.

So, with the direct integration to your website and all of the storage, packaging, and shipping being handled by Doba, it makes for a fluid process and leaves you open to expand your store to the best of your ability. We also learned in our Doba review that the company does a wonderful job of keeping costs as close as possible to wholesale pricing. This is usually not the case when it comes to dropshipping companies.

Advanced Searching and Filtering

The advanced searching and filtering comes as a great surprise, since I've tested several dropshipping marketplaces that can be nightmares when it comes to finding your products. Doba has so many products to choose from that it has implemented a fast, beautiful filtering process. For instance, I was able to select sporting goods, go to camping, then search for cooking gear. The filtering is similar to Amazon, where they seem to have every product category you could imagine.

Proactive Inventory Alerts

The inventory alerts are set up by you, the store owner, by stating a threshold of when you would like to get an alert when inventory gets too low. So, you might have a pair of socks that runs out frequently. You would tell Doba to alert you when the socks are down to five pairs. Once you get the email, you could remove it from your store so that no one gets mad at you for selling an out of stock product.

Bulk Inventory Exporting

When you start curating a collection of products to sell in your store it becomes obvious that you need a way to organize all of these items. Your inventory is showcased in a nice list that you can rearrange and manage to see things like quantity and in-stock items.

Not only that, but the inventory area of the Doba dashboard has a tool to bulk export all of the products in the list to your online store. There is also the option to send this bulk export list to any marketplace of your choice. Therefore, you might sync all of your products with places like Amazon or Etsy.

Data Reports with Full Customization

All of your sales data is stored on the Doba dashboard, meaning that you as the business owner can always access this information by simply logging online. However, this is a completely different interface than your online platform.

It would be useful to have all of the sales data in a platform like Shopify or Bigcommerce as well. That's why Doba includes a custom data export feature to avoid the hassle of working with spreadsheets and trying to import those spreadsheets into your ecommerce platform.

Here's how it works: you can navigate to your data export page, then select sales information or maybe an inventory feed to export. After that, you choose your online store's ecommerce platform and the proper formatting. The export file is then automatically generated. So, it doesn't matter if you have Volusion, Magento, or Shopify–Doba exports to all of the big dogs. During our Doba review, we realized just how great the system integrates with other platforms.

The Elite Seller Report

The Elite Seller Report is like Doba's newsletter. It has wonderful information about deals, trends, and discounts. There's a curated product list and suggestions for which items to choose to get the most profit. You can even look at supplier scorecards to decide who to work with.

Trending and Seasonal Discounts from Suppliers

One of the exclusive parts of being a Doba member is the fact that you receive all sorts of email newsletters, tips, and information regarding your suppliers.

My favorite email that goes out from Doba is one that highlights deals from some of the suppliers that work with Doba. These deals come in all the time, but they are based on trending products or seasonal discounts that pop up every once in a while.

If you notice that one of the products could be sold in your store, you can take advantage of the discount and get more profits for your own company. What's also great is that Doba will sometimes highlight new suppliers in certain categories and give out discounts from those suppliers.

A Scorecard for All Suppliers

If you've ever tried dropshipping through places like AliExpress, you know that finding reputable suppliers isn't exactly the easiest task. Sure, once you find a great supplier on sites like that it becomes much easier. But you often have to guess and check to see which suppliers follow up, deliver on time, and make quality products.

Doba is a whole different story, because each supplier has a report card with detailed performance data from the past. This way, you can make a decision based on what research Doba has already done for you. Think of Doba as your personal gatekeeper who makes sure that you don't get stuck with a supplier that flakes out.

When you look at the performance data from a supplier you can check everything from fulfillment rates to processing times and return policies to shipping carrier options. It truly is one of the most valuable assets for a dropshipping operation.

Doba Review Feature: A Curated List of High-margin Products

Dropshipping is great because you don't have to spend any upfront capital to buy wholesale products–and it's not required for you to spend time or money on packaging and shipping.

That being said, there are still so many products to choose from. You need to find products that fit your brand image, and it's important to find items that are high quality and will yield you a profit.

You could complete this research yourself, but Doba makes it so much easier by providing a list of high-margin products for you to sell.

In short, you can contact Doba to have the in-house sourcing experts construct a list just for your company. They then return with the most in-demand, high-margin items in the niche that you sell.

Doba Review: The Pricing

In terms of pricing, the benefit of going with Doba is that the individual product pricing gets pretty close to what you would expect from a wholesale purchase. Therefore, you can be competitive with other companies that are also selling similar products. For instance, I started looking for camping gear on Doba and stumbled upon some camping cookware sets. Currently, the pricing from Doba is listed at $10.09 without any shipping costs. Not only that, but it's shipping from the USA and most of these sets sell for $25 to $40 on Amazon.

As you can see, there's an advantage to having a Doba membership. But that's the catch–you have to pay for a monthly subscription. Now, for a thriving business, this isn't going to be a problem at all. $29 per month for access to wholesale-like prices can be made up with a few sales each month. However, some startups might find this expensive.

Anyway, let's take a look at the pricing plans:

  • Basic – $29 per month gets you a $0.99 per-order fee, access to millions of products in the marketplace, access to hundreds of suppliers, a community Q&A, Doba Deals in a weekly email, live training webinars, and email support.
  • Advanced – $69 per month for everything in basic, along with eBay data export, an Elite seller report, and live chat support.
  • Pro – $249 per month for everything in the previous plans, an Amazon data export, batch order upload, custom data export, street price data, and direct phone support.
  • Enterprise – For this plan, you have to contact Doba for custom rates, but it has some interesting features like the API integration, shared FTP data transfers, a lower per-order fee, unlimited exports, a dedicated client success manager, and merchandising services.

A free 14-day trial is available for you to test out. However, Doba does pull that old move of asking for your credit card to gain access to the free trial. Then it has a disclaimer that says it's mainly to help service customers better–which we all know is nonsense.

Regardless, I've tested out the free trial and you can definitely stop payment before the trial is over. Doba has a Cancellation link right in your Account settings.

Doba Review: The Customer Support

The customer support, as outlined in the pricing, depends on the plan you decide to pay for. For instance, one plan gets you email support, while a step up provides live chat support. If you go up even one more plan there's phone support. Finally, the Enterprise plan members gain access to a dedicated client success manager.

Other than that, retailer and partner API documentation is provided for integrating with the system and allowing you to customize the way you sell. The Doba company is located in Utah, and the main support and sales emails are listed on the Doba website.

 

I also like that Doba provides a beautiful Resources page for users to read whitepapers, infographics, business guides, and much more. It also seems like Doba is active on some social media platforms such as Facebook and Instagram. So, you might be able to learn some things from those or get in contact with the company through social media.

Who Should Consider Doba for Their Dropshipping Operation?

If you're tired of super slow shipping times with dropshipping, Doba might be for you. If you hate the high pricing that often comes with dropshipping, you should seriously consider Doba. It might be a little too expensive for startups, but most of the time you should be able to make up the monthly costs. Overall, the Doba platform has so many products and reasonable prices that it has to be one of, if not the best, dropshipping solution out there.

If you have any questions about this Doba review, let us know in the comments.

Doba Rating: 4.5 - Review by
Avatar

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.