Branchbob Review: Ce que vous devez savoir sur cette plateforme de commerce électronique gratuite

Est-ce le bon constructeur de boutique en ligne pour vous ?

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Le marché de détail d'aujourd'hui est en train de changer. Les experts prédisent que d'ici 2025, le commerce en ligne compensera 24.5 % du marché mondial de la vente au détail. Cela signifie que près d'un quart de toutes les ventes au détail seront effectuées en ligne !

Les leaders de cette tendance sont basés sur le cloud systèmes de gestion de contenu (CMS), qui permettent aux entreprises de se déplacer en ligne. Par exemple, un logiciel CMS complet permet aux détaillants de créer des sites Web, de gérer du contenu numérique et d'accepter des transactions en ligne. 

Avec tant d'offres, ce n'est pas étonnant plus de la moitié de toutes les entreprises en ligne utilisent un CMS quelconque. Certains des plus populaires incluent WordPress, Shopify et Wix. Mais, ces services, bien qu'ils soient agréables à utiliser, sont généralement assortis d'un prix. Même WordPress.org, dont le téléchargement et l'utilisation sont gratuits, oblige les utilisateurs à payer pour leur propre hébergement.

Dans cet esprit, nous envisageons un service CMS gratuit - Branchbob. Branchbob facilite le démarrage et la gestion de votre propre entreprise de commerce électronique dès le départ. Avec une gamme de fonctionnalités de commerce électronique intégrées et une interface facile à utiliser, il existe de nombreuses raisons de choisir Branchbob sur des CMS plus traditionnels. 

Regardons de plus près…

À propos Branchbob.com

Branchbob Avis

Branchbob est gratuit plate-forme de commerce électronique et un CMS basé sur le cloud, créé en Allemagne, qui vous permet de créer facilement votre propre boutique en ligne à partir de votre smartphone. Sans compétences en codage, vous pouvez créer des magasins sur mesure et entièrement fonctionnels en quelques minutes seulement. 

La société a été fondée en 2018 par une équipe de spécialistes du marketing et de l'informatique qui ont eu l'idée de créer une solution de commerce électronique pratique destinée aux petites et moyennes entreprises en transition vers le marché en ligne. 

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, et Branchbob dessert désormais plus de 150 pays ! Grâce au grand nombre de devises, de langues et de méthodes de paiement que vous pouvez attribuer à votre boutique, celle-ci jouit d'une renommée mondiale.

Certains des plus remarquables Branchbob caractéristiques comprennent:

  • Gestion des stocks et des produits 
  • Création de site e-commerce 
  • Gestion des commandes et des clients 

Ci-dessous, nous examinerons ces fonctionnalités et d'autres plus en profondeur :

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Bilan : Création de site Web

Lorsqu'il s'agit de créer une boutique en ligne, nous vous encourageons à choisir un thème parmi Branchbobmagasin de thème. Vous avez le choix entre neuf modèles de boutique en ligne gratuits, répartis dans les catégories suivantes :

  • Nourriture et boisson
  • Mode
  • ÉLECTRONIQUE
  • Santé et beauté
  • Meubles

En plus de cela, il n'y a qu'un seul thème payant qui relève de la catégorie mode.

Une fois que vous avez choisi un thème, il vous sera demandé de l'ajouter et de l'installer. Ne vous inquiétez pas; cela ne prend que quelques secondes.  

Ensuite, lorsque cela est fait, cliquez sur personnaliser pour commencer à peaufiner votre thème en fonction de vos besoins. 

Tout d'abord, il vous sera demandé d'ajouter des informations pour étoffer votre "identité de site", y compris le titre de votre site Web, la méta description et le slogan. Vous pouvez également télécharger le logo de votre marque et le favicon de votre site Web à partir de cette page. 

Maintenant, comme le montre la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez modifier les couleurs du thème :

branchbob couleurs du thème

C'est à moins que vous n'ayez du HTML ou savoir-faire CSS. Nous aimons ça Branchbob donne accès à ce code afin que vous puissiez créer vos propres conceptions. Cependant, vous devrez posséder des connaissances en matière de codage pour bénéficier d'une personnalisation plus approfondie. 

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Révision : Gestion des produits et des stocks 

Lorsqu'il s'agit de répertorier vos produits, il vous sera demandé si vous souhaitez publier le produit sur votre page d'accueil ou non. Ensuite, sur la même page, vous serez invité à donner à votre produit un nom, un prix et le nombre d'articles dans votre inventaire. En dessous se trouve l'option permettant d'activer le suivi automatique des stocks, qui diminue automatiquement à mesure que les clients achètent votre produit.

Vous pouvez ajouter des caractéristiques de produit telles que la taille, la couleur, la composition textile ou des données techniques. Il y a aussi un espace supplémentaire pour une description du produit et une section supplémentaire pour quoi Branchbob pièces une 'longue description' - ici, il semble que vous ayez plus formatoptions de réglage. Par exemple, vous pouvez mettre en gras, en italique et souligner du texte. Vous pouvez également insérer des images, des vidéos et des liens, pour n'en nommer que quelques-uns. formatoptions de réglage.

Branchbob Avis

Il existe également des champs pour le taux de taxe d'entrée, le numéro SKU, le code-barres, le poids et le délai de livraison. Enfin, vous serez invité à créer et à attribuer à votre produit une catégorie de produits globale. 

Après cela, le cas échéant, vous pouvez inclure des variations de produits (couleurs, tailles, etc.). 

Enfin, il convient de noter que Branchbob facilite la vérification et le suivi de votre inventaire et masque les produits indisponibles en conséquence. 

Branchbob Révision : Gestion des clients

En quelques clics autour de votre Branchbob tableau de bord (qu'ils surnomment le Cockpit), vous pouvez ajouter et afficher des informations client telles que leur nom, adresse, e-mail, entreprise et fax. C'est ainsi que de voir leurs commandes correspondantes. 

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Révision : Méthodes de paiement des clients 

Il existe des tonnes de méthodes de paiement que vous pouvez proposer aux clients. Par exemple, vous pouvez vous connecter avec Stripe pour accepter :

  • Mastercard (pour accepter les cartes de crédit)
  • Apple Pay
  • Paiement Giro
  • Ali payer
  • Visa
  • Google Pay
  • Klarna

… Pour n'en nommer que quelques-uns!

En plus de cela, vous pouvez également proposer aux clients les options suivantes :

  • Paypal
  • Amazon Pay
  • Paypal express
  • Razorpay
  • 2Checkout
  • Paiement à la livraison
  • Virement bancaire de l'UE
  • Paiement à la collecte
  • Facture
  • Virement bancaire
illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Examen : fonctionnalités marketing

Branchbob Avis

Branchbob est livré avec quelques fonctionnalités marketing intégrées. Par exemple, vous pouvez créer et distribuer des codes de réduction. Ici, vous pouvez décider d'offrir un pourcentage défini ou un montant en espèces. Vous pouvez également spécifier les dates auxquelles ces coupons sont valables jusqu'au. 

Une autre fonctionnalité intéressante est que vous pouvez créer des histoires Whatsapp et Instagram dans Branchbob et autres publications sur les réseaux sociaux. 

Enfin, vous pouvez également ajouter votre Facebook Pixel à votre Branchbob boutique. Facebook Pixel, pour les non-initiés, est un court morceau de code qui suit vos campagnes publicitaires Facebook, vos conversions, le trafic de votre site Web et surveille votre audience. Avec ces informations à portée de main, vous êtes mieux placé pour affiner vos efforts de marketing afin de répondre aux besoins de votre groupe démographique cible. 

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Examen : e-mails et notifications automatisés

Si tu veux, Branchbob enverra automatiquement à vos clients une confirmation de commande par e-mail. Cependant, si vous préférez le faire manuellement, vous avez également cette option.  

De même, vous pouvez également choisir de recevoir des notifications automatisées de Branchbob chaque fois que vous recevez une nouvelle commande. 

Branchbob Révision : nom de domaine

Lorsque vous lancez votre Branchbob magasin, vous obtiendrez un Branchbob sous-domaine qui ressemble un peu à ceci : .mybranchbob.com. Vous pouvez modifier ce sous-domaine si vous wish. Ou alternativement, vous pouvez acheter un nom de domaine directement via Branchbob, ou connectez votre domaine existant (qui a l'air beaucoup plus professionnel) - le choix vous appartient. 

Chaque marchand recevra également son propre domaine *.seller.bio en plus du domaine principal afin qu'il puisse mettre en place une boutique supplémentaire, sous la forme d'un lien dans le profil bio pour ses profils de médias sociaux (exemple : https://demo.onlinestore.bio).

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Examen : Comptes du personnel

Branchbob Avis

Vous pouvez également ajouter des comptes d'employés, ce qui est pratique si vous avez une petite équipe pour vous aider à gérer votre magasin. Pour définir leurs autorisations, fournissez simplement leur nom et leur adresse e-mail, et indiquez si vous souhaitez leur accorder un accès complet à votre Branchbob Compte. Vous pouvez également vous assurer qu'ils ne peuvent accéder qu'à des fonctionnalités spécifiques en cochant l'un des éléments suivants :

  • Tableau de bord
  • Mode de paiement
  • Applications
  • Méthodes de livraison
  • Commandes
  • Codes promo
  • Clients
  • Aspect
  • Produits
  • Domaines
  • Accueil
  • Catégories
  • Généralités
  • Nos Pages
  • Paramètres de compte
  • Partage social
illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Examen : modules complémentaires

Branchbob Avis

Branchbob possède sa propre boutique d'applications qui permet de filtrer facilement ses applications selon qu'elles sont gratuites, payantes, populaires ou nouvelles. 

Au moment de la rédaction, seules les applications suivantes étaient disponibles :

  • Comptes du personnel (par Branchbob), pour 9.99 € par mois, vous pouvez ajouter d'autres comptes d'employés à votre boutique.
  • Exportation des commandes (par Branchbob), pour 4.99 € par mois, vous pouvez exporter vos commandes passées sous forme de fichier .csv.
  • Client Import & Export (par Branchbob), pour 4.99 € par mois, vous pouvez importer et exporter vos clients sous forme de fichier .csv.
  • Importation et exportation de produits (par Branchbob), pour 4.99 € par mois, vous pouvez importer et exporter vos produits sous forme de fichier .csv.
  • Export de commande XML (par Branchbob), pour 2.99 € par mois, vous pouvez recevoir enformatinformations sur vos commandes sous forme de données XML
  • Sociale (par Branchbob) que vous pouvez intégrer gratuitement à vos comptes de médias sociaux.
  • Plan du site SEO (par Branchbob) génère un sitemap pour booster le référencement gratuitement.
  • Flux Google Shopping (par Branchbob), répertoriez gratuitement vos produits dans la recherche Google Shopping.
  • Google Analytics (par Branchbob) s'intègre gratuitement à votre compte Google Analytics pour approfondir le trafic de votre site Web. 

Il y en avait quelques autres répertoriés, mais leur fonctionnalité n'était pas tout à fait claire, donc pour l'instant, nous ne les avons pas inclus dans cette liste. De plus, d'après ce que nous avons pu dire, il ne semble pas y avoir d'intégration avec des fournisseurs d'expédition tiers ou dropshipping services, qui de certains, sera un dealbreaker. Néanmoins, les marchands peuvent ajouter des liens de suivi de n'importe quel fournisseur d'expédition tiers à la commande.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Révision : Comment lancer un Branchbob Acheter

On aime ça Branchbob fournit une liste de contrôle pour vous aider à rendre votre magasin « prêt à vendre ». 

Selon la Branchbob, il vous suffit de suivre ces cinq étapes :

  1. Créez votre premier produit
  2. Configurez votre méthode de paiement choisie
  3. Ajouter un mode de livraison
  4. Ajoutez le contact de votre entreprise dansformation
  5. Ajouter des pages légales

Pour le dernier, Branchbob facilite l'utilisation de leur modèle de formulaire de retour ou de votre propre formulaire personnalisé. Ensuite, en cochant simplement une case, vous pouvez ajouter les politiques suivantes à vos confirmations de commande par défaut :

  • Une politique de retour 
  • Une politique de confidentialité 
  • Conditions d'utilisation

Vous pouvez également choisir d'afficher un avis de cookie sur votre site.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

BranchbobService client de

Branchbob Avis

Concernant le service client, Branchbob offre une gamme impressionnante de documentation d'auto-assistance. 

Si vous faites défiler vers le bas de leur page d'accueil, vous trouverez des liens vers des réponses aux FAQ, REST-API et Designer-Guide (qui sont tous deux utiles si vous cherchez à écrire votre propre code), et Branchbobcentre d'aide. Vous trouverez ici des articles expliquant comment modifier divers Branchbob réglages. Notre seule critique à ce dernier est que de nombreux articles sont écrits dans un anglais approximatif, ce qui, dans certains cas, est assez difficile à déchiffrer. 

Enfin, il existe également un lien vers une variété de didacticiels vidéo. En plus de cela, il y a aussi un blog avec de nombreux conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre Branchbob magasin et sur le thème du commerce électronique plus généralement. 

Si ces ressources ne semblent pas vous aider, vous pouvez contacter le Branchbob équipe directement via WhatsApp, LiveChat et e-mail.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Branchbob Prix

Branchbob est libre d'utilisation. Il n'y a pas d'abonnement mensuel ni de frais cachés pour l'utilisation de leur service. Les seuls composants payants de Branchbob sont leurs extensions d'application. Comme mentionné, ce sont des intégrations que vous pouvez utiliser pour augmenter les fonctionnalités de votre boutique. Bien que certains d'entre eux soient gratuits, beaucoup fonctionnent sur la base d'un abonnement mensuel. 

Vous n'avez pas non plus besoin de gaspiller de l'argent sur un logiciel tiers pour générer des factures car chaque fois qu'un client passe une commande, Branchbob crée automatiquement une facture correspondante.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

BranchbobAvantages et inconvénients de

Avant d'apporter ce Branchbob révisons à la fin, soulignons rapidement les avantages et les inconvénients les plus remarquables de la plate-forme :

👍

  • Vous n'avez pas à dépenser autant qu'un centime pour utiliser Branchbob!
  • Des outils de marketing intégrés sont inclus - nous aimons particulièrement son créateur de coupons sophistiqué.
  • En quelques minutes, vous pouvez mettre en ligne votre boutique en ligne.
  • Vous pouvez tout gérer dans le confort de votre smartphone.
  • Vous pouvez proposer à vos clients de nombreuses options de paiement, Stripe, Google Pay, Apple Pay et Amazon Pay, et bien d'autres !
illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Is Branchbob Le bon logiciel pour vous ?

Donc, voilà, c'est notre point de vue Branchbob! Bien que Branchbob n'est pas aussi réputé que certains de ses concurrents, nous pensons que cela vaut certainement la peine d'y jeter un coup d'œil si vous avez un budget serré et que vous recherchez un créateur de site Web qui privilégie la facilité d'utilisation. Dans l'ensemble, c'est idéal pour les débutants, startups, les petites entreprises et tous ceux qui cherchent à plonger leurs orteils dans les eaux du commerce électronique. 

C'est tout, les amis ! Avez-vous déjà utilisé Branchbob avant de? Ou comptez-vous essayer? Quoi qu'il en soit, parlez-nous de vos expériences dans la zone de commentaires ci-dessous ! Sinon, envisagez-vous des concurrents comme BigCommerce or WooCommerce?

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, le B2B et le style de vie. Elle a plus de trois ans d'expérience dans la création de contenu de haute qualité. Consultez son site web Blog avec Rosie pour plus d'information.

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Rating *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

shopify premier dollar promo 3 mois

Branchbob Review: What You Need to Know About This Free Ecommerce Platform

Is This The Right Ecommerce Store Builder for You?

If you subscribe to a service from a link on this page, Reeves and Sons Limited may earn a commission. See our ethics statement.

Today's retail market is changing. Experts predict that by 2025, online commerce will make up 24.5% of the global retail market. That means nearly a quarter of all retail sales will be conducted online!

Leading this trend are cloud-based content management systems (CMSs), which make it possible for businesses to move online. For example, comprehensive CMS software allows retailers to create websites, manage digital content, and accept online transactions. 

With so much on offer, it's no wonder more than half of all online companies use a CMS of some kind. Some of the most popular include WordPress, Shopify, and Wix. But, these services, while great to use, usually come with a price tag. Even WordPress.org, which is free to download and use, requires users to pay for their own hosting.

With that in mind, we're looking at a free CMS service – Branchbob. Branchbob makes it easy to start and run your own ecommerce business from the get-go. With a range of in-built ecommerce features and an easy-to-use interface, there are many reasons to choose Branchbob over more mainstream CMSs. 

Let's take a closer look…

About Branchbob.com

Branchbob Review

Branchbob is a free ecommerce platform and cloud-based CMS, created in germany, that lets you conveniently set up your own online shop from your smartphone. Without coding skills, you can create tailor-made and fully-functioning stores in just a few minutes. 

The company was founded in 2018 by a team of marketing and IT specialists who had the idea of creating a convenient ecommerce solution targeted at small to medium-sized businesses transitioning onto the online market. 

Fast forward to today, and Branchbob now services over 150 countries! Thanks to the vast number of currencies, languages, and payment methods you can allocate to your store, it enjoys worldwide acclaim.

Some of the most notable Branchbob features include:

  • Inventory and product management 
  • Ecommerce website creation 
  • Order and customer management 

Below we'll look at these features and others in greater depth:

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Review: Website Creation

When it comes to online store creation, you're encouraged to pick a theme from Branchbob's theme store. There is nine free online store templates to choose from, spanning the following categories:

  • Food and drink
  • Fashion
  • Electronics
  • Health and beauty
  • Furniture

On top of that, there's just one paid-for theme that falls under the fashion category.

Once you've settled on a theme, you'll be asked to add and install it. Don't worry; this only takes a few seconds.  

Then when that's done, hit customize to start tweaking your theme to suit your needs. 

First, you'll be asked to add some info to flesh out your ‘site identity,' including your website title, meta description, and slogan. You can also upload your brand logo and website favicon from this page. 

Now, as shown in the screenshot below, you can tweak the theme's colors:

branchbob theme colors

That's unless you have some HTML or CSS know-how. We like that Branchbob provides access to this code so that you can build your own designs. However, you'll have to boast some coding smarts to benefit from more in-depth customization. 

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Review: Product and Inventory Management 

When it comes to listing your products, you'll be asked whether you want to publish the product on your home page or not. Then, on the same page, you'll be prompted to give your product a name, a price, and the number of items in your inventory. Beneath this is the option to enable automatic inventory tracking, which automatically decreases as customers purchase your product.

You can add product characteristics like size, color, textile composition, or technical data. There's also additional space for a product description and an extra section for what Branchbob coins a ‘long description' – here, it seems you have more formatting options. For instance, you can bold, italicize, and underline text. You can also insert images, videos, and links, to name a few of the formatting options.

Branchbob Review

There are also fields for the input tax rate, SKU number, barcode, weight, and delivery time. Finally, you'll be prompted to create and assign your product an overarching product category. 

After that, if applicable, you can include product variations (colors, sizes, etc.). 

Lastly, it's worth noting that Branchbob makes it easy to check and track your inventory and hide unavailable products accordingly. 

Branchbob Review: Customer Management

Within a few clicks around your Branchbob dashboard (which they dub the Cockpit), you can add and view customer info like their: name, address, email, company, and fax. That's as well as view their corresponding orders. 

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Review: Customer Payment Methods 

There are tons of payment methods you can offer customers. For instance, you can connect with Stripe to accept:

  • Mastercard (to accept credit cards)
  • Apple Pay
  • Giro Pay
  • Ali Pay
  • Visa
  • Google Pay
  • Klarna

…to name a few!

On top of that, you can also offer customers the following options:

  • Paypal
  • Amazon Pay
  • Paypal Express
  • Razorpay
  • 2Checkout
  • Cash On Delivery
  • EU Bank Transfer
  • Cash On Pickup
  • Invoice
  • Bank Transfer
illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Review: Marketing Features

Branchbob Review

Branchbob comes with a few in-built marketing features. For instance, you can create and distribute coupon codes. Here you can decide whether to offer a set percentage or cash amount off. You can also specify dates as to when these coupons are valid until. 

Another cool feature is that you can create Whatsapp and Instagram stories within Branchbob and other social media posts. 

Lastly, you can also add your Facebook Pixel to your Branchbob store. Facebook Pixel, for the uninitiated, is a short piece of code that tracks your Facebook ad campaigns, conversions, website traffic and monitors your audience. With this info to hand, you're better positioned to refine your marketing efforts to meet the needs of your target demographic. 

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Review: Automated Emails and Notifications

If you want, Branchbob will automatically send your customers an email order confirmation. However, if you prefer to do this manually, you also have that option.  

Similarly, you can also opt-in to receive automated notifications from Branchbob whenever you receive a new order. 

Branchbob Review: Domain Name

When you first launch your Branchbob store, you'll get a Branchbob subdomain that looks a bit like this: .mybranchbob.com. You can modify this subdomain should you wish. Or alternatively, you can buy a domain name directly via Branchbob, or connect your existing domain (which looks much more professional) – the choice is yours. 

Each merchant will also receive their own *.seller.bio domain in addition to the main domain so they can set up an additional store, in the style of a link in bio profile for their social media profiles (example: https://demo.onlinestore.bio).

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Review: Staff Accounts

Branchbob Review

You can also add staff accounts, which is handy if you have a small team to help you manage your store. To set their permissions, just provide their name and email address, and disclose whether you want to grant them full access to your Branchbob account. Alternatively, you can ensure that they can only access specific features by checking any of the following:

  • Dashboard
  • Payment methods
  • Apps
  • Shipping methods
  • Orders
  • Coupons
  • Customers
  • Appearance
  • Products
  • Domains
  • Home page
  • Categories
  • General
  • Pages
  • Account settings
  • Social sharing
illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Review: Add-ons

Branchbob Review

Branchbob has its own app store that makes it easy to filter through its apps according to whether they're free, paid, popular, or new. 

At the time of writing, only the following apps were available:

  • Staff Accounts (by Branchbob), for €9.99 a month, you can add more staff accounts to your shop.
  • Orders Export (by Branchbob), for €4.99 a month, you can export your past orders as a .csv file.
  • Customer Import & Export (by Branchbob), for €4.99 a month, you can import and export your customers as a .csv file.
  • Product Import & Export (by Branchbob), for €4.99 a month, you can import and export your products as a .csv file.
  • XML Order Export (by Branchbob), for €2.99 a month, you can receive information about your orders as XML data
  • Social (by Branchbob) you can integrate with your social media accounts for free.
  • SEO Sitemap (by Branchbob) generates a sitemap to boost SEO for free.
  • Google Shopping Feed (by Branchbob), list your products in Google Shopping Search for free.
  • Google Analytics (by Branchbob) integrates with your Google Analytics account for free to dig deeper into your website traffic. 

There were a couple more listed, but their functionality wasn't entirely clear, so for now, we've not included them on this list. Also, from what we could tell, there doesn't appear to be any integrations with third-party shipping providers or dropshipping services, which from some, will be a dealbreaker. Still, merchants can add tracking links from any third-party shipping provider to the order.

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Review: How to Launch a Branchbob Store

We like that Branchbob provides a checklist to help get your store “Ready-to-Sell.” 

According to Branchbob, you just need to follow these five steps:

  1. Create your first product
  2. Set up your chosen payment method
  3. Add a delivery method
  4. Add your business's contact information
  5. Add legal pages

For the latter, Branchbob makes it easy to use their sample return form or your own custom one. Then, by just checking a box, you can add the following policies to your order confirmations by default:

  • A return policy 
  • A privacy policy 
  • Terms and conditions

You can also opt to display a cookie notice on your site.

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob's Customer Support

Branchbob Review

Regarding customer service, Branchbob offers an impressive array of self-help documentation. 

If you scroll to the bottom of their home page, you'll find links to answers to FAQs, REST-API, and Designer-Guide (both of which come in handy if you're looking to write your own code), and Branchbob's help center. Here you'll find articles explaining how to tweak various Branchbob settings. Our only criticism of the latter is that many of the articles are written in broken English, which in some instances is quite tricky to decipher. 

Lastly, there's also a link to a variety of video tutorials. On top of that, there's also a blog with plenty of advice on how to make the most out of your Branchbob store and on the topic of ecommerce more generally. 

If these resources don't seem to help, you can contact the Branchbob team directly via WhatsApp, LiveChat and email.

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob Pricing

Branchbob is free to use. There are no monthly subscriptions or hidden fees for using their service. The only paid components of Branchbob are their app extensions. As mentioned, these are integrations you can use to increase the functionality of your store. While some of these are free, many operate on a monthly subscription basis. 

You also don't need to waste money on third-party software to generate invoices because every time a customer places an order, Branchbob automatically creates a corresponding invoice.

illustration of a cat climbing a ladder

Branchbob's Pros and Cons

Before bringing this Branchbob review to a close, let's quickly highlight the platform's most noteworthy pros and cons:

Pros 👍

  • You don't have to spend as much as a cent to use Branchbob!
  • In-built marketing tools are included – we especially like its sophisticated coupon creator.
  • Within minutes you can go live with your online store.
  • You can handle everything from the comfort of your smartphone.
  • You can offer customers numerous payment options, Stripe, Google Pay, Apple Pay, and Amazon Pay, and many more!
illustration of a cat climbing a ladder

Is Branchbob The Right Software for You?

So, there you have it, that's our take on Branchbob! Although Branchbob isn't as well-renown as some of its competitors, we think it's certainly worth a second glance if you're on a tight budget and looking for a website builder that prioritizes ease of use. All in all, it's ideal for beginners, startups, small businesses, and anyone looking to dip their toes in the waters of ecommerce. 

That's all, folks! Have you ever used Branchbob before? Or are you planning on giving it a try? Either way, tell us all about your experiences in the comments box below! Alternatively, are you considering competitors like BigCommerce or WooCommerce?

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. She has over three years of experience crafting high-quality content. Check out her website Blog with Rosie for more information.

Comments 0 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

shopify popup new