Shopify Examen Ping: Conversations clients en un coup d'œil

Trouvez-vous le bit de service à la clientèle dans votre travail en tant que marchand en ligne un peu déroutant? Peut-être que vous utilisez les mauvais outils de discussion. Jamais entendu parler de Shopify Ping

Si vous n'êtes pas familier avec cette superbe application, il est certain que Shopify vraiment pris au dépourvu. Mais cela n'a plus d'importance. Vous êtes maintenant sur la bonne voie. Du moins à partir de maintenant. Normalement, un commerçant doit communiquer avec ses clients de temps en temps.

Bien entendu, cela fait partie de l’établissement d’une relation client de bonne réputation. Parfois, les clients potentiels peuvent avoir besoin de votre part pour leur indiquer comment procéder pour effectuer un achat sur votre boutique en ligne. Cela dit, ils doivent obtenir l’affirmation que les marchandises commandées atteindront leurs portes respectives.

Mais l'expédition ne s'arrête pas là.

Dans la plupart des cas, vous devrez non seulement gérer vos campagnes marketing, mais également répondre aux messages des clients en même temps. Cependant, il n'est pas pratique de passer d'une application à une autre sans aucun but, uniquement pour effectuer de telles tâches. Semble être Shopify Ping a été construit par nécessité.

Dans la réalité, c’est là qu’il entre en jeu. Alors découvrons ce qu'il nous réserve.

Shopify Présentation de Ping

shopify ping page d'accueil

Eh bien, Shopify Ping a seulement un an. Shopify lancé cette app chat pour rationaliser les conversations entre les commerçants et les clients. Donc, vous savez que cette application de messagerie est absolument gratuite. Cette application iOS est idéale pour un commerçant qui souhaite développer ses activités en triant ses flux de travail marketing et ses conversations clients en un seul point.

N'oubliez pas que votre client est toujours le chef. Cela étant dit, Shopify Ping apporte au client une commodité à chaque fois qu'il souhaite effectuer un achat. En fait, vous n'aurez besoin d'aucune application supplémentaire pour communiquer avec les clients. Comme vous le savez peut-être, la plupart des problèmes d'abandon de chariot résultent d'un processus de commande fastidieux. Mais si vous incorporez Shopify Ping, ce ne sera plus le cas.

Et voici pourquoi.

Étant donné que l'application de chat professionnel est compatible avec les appareils iOS, les clients peuvent automatiquement payer pour toutes les commandes via Apple Pay. En plus de ça, Shopify Ping améliore votre capacité à répondre rapidement aux questions posées par les clients. Pour tout propriétaire de magasin, il s'agit de la plate-forme idéale pour augmenter les ventes de manière significative.

Apple Business Chat vous permet de conclure des offres de manière professionnelle en vous permettant de disposer du bouton de messages sur chaque page de votre boutique en ligne. À partir de là, un visiteur peut rapidement faire toutes sortes d’enquêtes sur vos produits.

Que diriez-vous du Kit?

Shopify Ping a un kit qui est pratique lorsque vous souhaitez aligner vos stratégies de marketing.

Ce kit sera toujours utile chaque fois que vous souhaitez lancer des campagnes par courrier électronique, créer des publicités Facebook, recibler des campagnes, pour n'en nommer que quelques-unes. Il s'intègre à vos applications préférées. Rappelles toi, Shopify Ping fonctionne parfaitement avec Apple Busines Chat. Connecter votre canal de messagerie Facebook à Shopify Ping est un processus 3-step;

  • Aller à Shopify Ping écran d'accueil sur votre appareil et appuyez sur cliquez sur l'icône «applications»

shopify ping - connectez l'application

  • Choisissez l'application que vous souhaitez connecter (par exemple, Facebook Messenger)
  • Appuyez sur la bascule pour Activer le ping

En termes simples, le Kit est un assistant commercial intégré automatisé conçu pour gérer de telles tâches via des conversations simples mais détaillées.

Mais voici le piège.

Kit pousse les notifications en fonction du type d'informations qu'il capture dans les conversations. Il s’agit plutôt d’un assistant de marketing numérique, compte tenu du fait que vous pouvez également l’utiliser pour diffuser des publicités Instagram en votre nom. Vous devez savoir qu'il ne gère pas uniquement vos annonces, mais recommande également quelques mots clés pertinents.

D'un autre côté, cela vous empêche légèrement de procéder à certaines personnalisations, en particulier, au type de public auquel vous êtes intéressé.

Mais ce n'est pas tout

Pensez-y comme un moyen d'attirer plus de clients. Si vous offrez à vos clients une expérience de magasinage sans faille, ils risquent fort de revenir dans votre magasin de temps en temps. Grâce à l'intégration de votre magasin et de vos conversations clients, Ping facilite le partage de produits et de codes de réduction à partir d'une seule interface.

shopify ping réponse

Les clients peuvent payer via Apple Pay sans quitter le chat. Cela signifie que vous pouvez aider un acheteur à effectuer un achat instantanément en le guidant tout au long du processus de commande.

Shopify Ping: Pourquoi avez-vous besoin de cet outil?

En utilisant Ping et Kit, un commerçant peut gagner du temps et éviter d’utiliser plusieurs outils pour obtenir les mêmes résultats. Shopify envisage de commercialiser très prochainement la version Android. À première vue, cela semble prometteur, car les vendeurs peuvent gérer leurs magasins à la convenance de leur téléphone, quel que soit le système d'exploitation utilisé.

Cet assistant de chat est plus susceptible de booster vos ventes. Et pas que je garantisse Ping. Le fait est qu'un commerçant attire davantage l'attention des clients s'il peut réussir une conversation interactive. Cette application est indispensable pour un Shopify STORE propriétaire qui a réellement besoin d’une plate-forme de chat en direct pour maintenir un lien irrésistible entre sa marque et ses clients potentiels.

messages ping shopify

Shopify Ping convient aux commerçants qui souhaitent offrir à leurs clients un service d'assistance mobile en temps réel. Outre cela, le Kit vous aide à gérer votre entreprise de manière conviviale et conversationnelle. Il affiche les résultats des questions fréquemment posées et fournit des réponses à toutes les requêtes liées à l'expédition.

Shopify Ping Pros

  • C'est entièrement gratuit. Vous n'avez pas besoin de payer un centime.
  • Il augmente les chances de faire plus de ventes
  • Livré avec des flux de travail marketing automatisés
  • Vous ne manquerez pas toutes les requêtes des clients

Shopify Ping Contre

  • Les petits commerçants sont quelque peu limités à la personnalisation de leurs campagnes.

Verdict final

Il est indéniable à quel point cette application convient à Shopify les marchands. Les chiffres ne mentent pas. À l'heure actuelle, plus de la moitié des marchands 600,000 utilisent cette application pour gérer leurs activités commerciales. C'est une solution alternative pour renforcer la relation client et générer plus de ventes.

Du côté des clients, c'est une plate-forme favorable pour poser des questions appropriées sur les produits et gagner la confiance en la boutique en ligne du commerçant avant de faire un achat. Si vous avez besoin de gérer les conversations des clients de manière professionnelle, il est prudent de mettre Shopify Ping en considération.

Shopify Ping Évaluation: 5.0 - Révision par

Desirae Ojdick

Desirae est un rédacteur publicitaire freelance, un blogueur invité et un créateur de contenu. Elle prend son temps pour étudier toutes les tendances actuelles liées à l'industrie du commerce électronique.

Shopify Ping: Customer Conversations at a Glance

Do you find the customer service bit in your line of work as an ecommerce merchant a bit baffling? Maybe you're using the wrong chatting tools. Ever heard of Shopify Ping?

If you're unfamiliar about this stunning app, it's undoubted that Shopify really caught you off-guard. But that doesn't matter anymore. You're now on the right track. At least, from now henceforth. Ordinarily, a merchant needs to communicate with their customers every so often.

Of course, it's part of building a reputable customer relationship. At times, potential customers might need you to show them how to go about making a purchase from your online store. That aside, they need to get some sort of affirmation that the goods ordered will reach their respective doorsteps.

But the expedition doesn't end here.

In most instances, you'll not only need to manage your marketing campaigns but also reply to customers' messages, all at the same time. However, it's not practical to jump from one app to another aimlessly, just to do such tasks. Seems like Shopify Ping was built out of necessity.

In actual sense, this is where it comes into play. So let's find out what it has in store for us.

Shopify Ping Overview

shopify ping homepage

Well, Shopify Ping is only a year old. Shopify launched this chatting app to streamline conversations between merchants and customers. So just you know, this messaging app is absolutely free. This iOS app is ideal for a merchant who wants to grow their businesses by sorting their marketing workflows and customer conversations at one single point.

Keep in mind, the fact that your customer is always the boss. That being said, Shopify Ping brings on board convenience for the customers whenever they want to make a purchase. As a matter of fact, you won't need any extra app to communicate with customers. As you may know, most cart abandonment issues are as a result of a cumbersome checkout process. But if you incorporate Shopify Ping, that will no longer be the case.

And here's why.

Since the business chat app is compatible with iOS devices, customers can automatically pay for all orders via Apple Pay. On top of that, Shopify Ping enhances your capacity to speedily respond to questions raised by customers. For any store owner, it's the perfect platform to boost sales by a significant margin.

Apple Business Chat lets you close deals in a professional manner by letting you have the messages button on each page of your online store. From this end, a visitor can promptly make all sorts of inquiries about your products.

How about the Kit?

Shopify Ping has a kit which comes in handy when you want to align your marketing strategies.

This kit will always chip in anytime you want to run email campaigns, do Facebook ads, retargeting campaigns, just to name a few. It integrates with your preferred apps. Remember, Shopify Ping works perfectly with Apple Busines Chat. Connecting your Facebook messenger channel to Shopify Ping is a 3-step process;

  • Go to Shopify Ping home screen on your device and tap click the ‘apps' icon

shopify ping - connect app

  • Choose the app you want to connect (eg Facebook messenger)
  • Tap the toggle to Enable Ping

Simply put, the Kit is an automated built-in business assistant which is meant to handle such tasks via simple yet detailed conversations.

But here's the catch.

Kit pushes notifications based on the kind of information it captures in the conversations. It's more of a digital marketing assistant, taking into account, the fact that you can also use it to run Instagram ads on your behalf. You must know that it doesn't just manage your ads, but also recommends a couple of relevant keywords.

On the flipside, it slightly restricts you from making some customizations, in particular, to the kind of audience you're interested in.

But that's not all

Think of it as a means to attract more customers. If you give your customers a flawless shopping experience, high chances are, they'll come back to your store every now and then. Owing to the fact that your store and customer conversations are all integrated, Ping makes it easy for you to share products and discount codes from one interface.

shopify ping reply

Customers can pay via Apple Pay without leaving the chat. This implies that you can help a buyer make a purchase instantly by walking them through the entire checkout process.

Shopify Ping: Why do you need this tool?

By use of Ping and Kit, a merchant can save time and avoid using multiple tools to achieve the same results. Shopify has plans to bring the Android version in the market very soon. From the look of things, this sounds promising since sellers can run their stores at the convenience of their phones no matter the operating system.

This chat assistant is more likely going to boost your sales. And not that I'm vouching for Ping. Fact is, a merchant gets to draw more attention from customers if they can successfully engage in an interactive conversation. This app is indispensable for a Shopify store owner who really needs a live chat platform to maintain an irresistible bond between their brand and potential customers.

shopify ping messages

Shopify Ping is suitable for merchants who want to give their customers a mobile support service in real-time. Besides that, the Kit helps you manage your business in a friendly and conversational manner.  It shows results for the frequently asked questions and gives answers to all shipping related queries.

Shopify Ping Pros

  • It's entirely free. You don't need to pay a dime.
  • It elevates the chances to make more sales
  • Comes with automated marketing workflows
  • You won't miss out on all customers' queries

Shopify Ping Cons

  • Small merchants are somewhat restricted to making campaign customizations.

Final Verdict

It's undeniable how fitting this app is for Shopify merchants. Numbers don't lie. At the present moment, over half of the 600,000 merchants use this app to run their business operations. It's an alternative solution to strengthen customer relationship and generate more sales.

On the customers' end, it's a favorable platform to ask appropriate questions about products and gain confidence in the merchant's online store before making a purchase. If at all you need to manage customer conversations in a businesslike manner, it's prudent to put Shopify Ping into consideration.

Shopify Ping Rating: 5.0 - Review by

Desirae Ojdick

Desirae is a passionate freelance copywriter, guest blogger, and a content creator. She takes her time to study all current trends related to the e-commerce industry.