Comment annuler votre Shopify Compte ou Suspendre Votre Boutique

Comment annuler votre Shopify Compte en 2021

Shopify est l'une des plateformes de commerce électronique hébergées les plus populaires au monde. De nombreuses personnes qui souhaitent lancer une boutique en ligne préfèrent utiliser Shopify en raison de sa facilité d'utilisation et de sa flexibilité.

Si vous ne voulez pas vous embêter à configurer, héberger ou installer un tas d'extensions ou de plugins compliqués, configurez un Shopify magasin est probablement la meilleure idée.

Comme vous le savez peut-être déjà, Shopify est l'un des meilleurs choix pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur magasin rapidement. Cependant, que faire si vous souhaitez annuler votre abonnement sur Shopify? La plupart des gens ne savent pas comment annuler Shopify ou fermer leur magasin.

Cela devient un problème lorsqu'ils cherchent à migrer ou à fermer complètement leur entreprise. Peut-être ne générez-vous pas assez de ventes, ou peut-être pensez-vous que l'abonnement mensuel est plus élevé que ce que vous êtes prêt à payer ?

Peut-être avez-vous trouvé une option moins chère ? Il y en a pas mal plateformes de commerce électronique en 2021, De sorte Shopify n'est en aucun cas le dernier recours. En tant que propriétaire du compte, vous devez savoir comment supprimer un compte Shopify compte.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez de supprimer votre Shopify store, cet article vous expliquera comment annuler votre compte et le fermer.

Comment annuler Shopify Stocker en 7 étapes rapides

Si vous êtes pressé et que vous voulez savoir comment fermer Shopify store, voici 5 étapes simples que vous devez suivre.

  1. Commencez par désinstaller toutes les applications tierces que vous avez installées à partir du Shopify Magasin d'applications. Si vous n'utilisez aucune application, vous pouvez ignorer cette étape.
  2. Si vous avez acheté un nom de domaine personnalisé auprès de Shopify, vous devez le déplacer vers un autre registraire de domaine. Sinon, vous risquez de perdre tous les domaines que vous avez achetés en tant que propriétaire du magasin. Cela signifie essentiellement perdre le nom de votre magasin en tant que domaine principal.
  3. Entrez vos informations de connexion en tant que Shopify admin.
  4. à partir de votre page d’administrateur, Shopify panneau d'administration, accédez à Paramètres, puis cliquez sur Plan.
  5. Ensuite, cliquez sur Annuler l'abonnement. Vous devez savoir que vous pouvez également le vendre sur la place de marché Exchange. Sinon, cliquez simplement sur Annuler l'abonnement et fermer le magasin.
  6. On vous demandera une raison pour annuler votre compte. Choisissez-en un dans le menu déroulant.
  7. Ensuite, il vous suffit de saisir à nouveau votre mot de passe, et de cliquer sur Fermer le magasin une dernière fois.

Vous devez comprendre que le Shopify L'équipe d'assistance ne peut pas annuler votre boutique en votre nom pour des raisons de sécurité. Vous devez le faire vous-même.

Facteurs à considérer avant d'annuler votre Shopify Boutique

Bien que le processus d'annulation semble assez simple, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs importants.

Annulation de toutes les applications tierces

Avant d'appuyer sur le Fermer le magasin bouton, vous devez annuler tous les outils et applications tiers liés à votre Shopify Compte. Nombreuses SaaS les applications facturent des frais d'abonnement mensuels. Il est important d'annuler vos abonnements à ces applications avant de mettre fin à votre Shopify abonnement.

Sinon, des frais mensuels pourraient vous être facturés pour ces services. Il est important de comprendre que la plupart des applications facturent des frais d'un mois complet à compter du jour où elles sont installées sur votre Shopify stocker.

Dans certains cas, il serait plus judicieux financièrement d'attendre la fin du cycle de facturation avant de fermer votre magasin.

Lorsque vous rétrogradez un abonnement à une application payante, Shopify vous donnera des crédits pour cela. Les crédits sont généralement basés sur les jours restants dans le cycle de facturation et la différence dans le nouveau plan tarifaire.

Cependant, ces crédits ne peuvent être utilisés que pour de futurs achats d'applications. Si vous fermez votre Shopify compte, ces crédits seront perdus. De même, si vous avez installé des applications manuellement dans votre Shopify store, vous devez également annuler les abonnements pour ceux-ci.

Même si vous désinstallez l'application, vous serez toujours facturé par des fournisseurs de services externes. Par conséquent, il est préférable d'annuler tous les abonnements.

Pas de remboursement

Avant de commencer à chercher comment supprimer un Shopify compte, sachez que vous n'aurez droit à aucun remboursement en cas de suppression. Shopify est très clair sur les remboursements ; ils n'en proposent pas.

Mais, vous pouvez profiter de la Shopify essai gratuit – qui ne nécessite aucune carte de crédit. La période d'essai dure 14 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez annuler l'essai quand vous le souhaitez.

Les frais impayés doivent être réglés

Celui-ci est assez évident - mais mérite tout de même d'être mentionné : tous les frais ou soldes impayés dus à Shopify doit être effacé. Ils deviennent payables en totalité lorsque vous fermez votre boutique, vous devez donc les effacer avant la fermeture de votre boutique.

Si vous annulez votre Shopify abonnement au cours d'un cycle de facturation, une facture finale par e-mail doit également être effacée.

Déplacement de domaines personnalisés

Selon Shopifyconditions d'utilisation de , votre nom de domaine ne sera pas renouvelé automatiquement si vous l'avez acheté via Shopify après avoir annulé votre compte. Par conséquent, il est de votre responsabilité de les déplacer vers un autre registraire de domaine avant de fermer votre compte.

Déplacement de domaines achetés auprès de Shopify

Vous devrez transférer le domaine vers un autre bureau d'enregistrement ou risquer de le perdre. Vous pouvez afficher et modifier plusieurs paramètres DNS à partir de votre Shopify panneau d'administration, comprenant :

  • Enregistrement TXT
  • Enregistrement MX
  • AAAA Record
  • Enregistrement CNAME
  • Enregistrement SRV
  • Un enregistrement

Gardez à l'esprit que vous devez attendre 60 jours après l'achat d'un domaine auprès de Shopify avant de pouvoir le transférer. Pour ce faire, il suffit de déverrouiller votre domaine, et d'ajouter le code d'autorisation avec votre nouvel hébergeur.

Le code est affiché sur la page d'information de votre domaine. Une fois que vous cliquez Transfert vers un autre fournisseur, vous y serez invité.

Déplacement de domaines tiers

Si vous avez connecté un domaine tiers à votre Shopify store, vous pouvez simplement le supprimer de la liste des domaines de votre Shopify Compte. Connectez-vous au compte de votre registraire de domaine et modifiez également les paramètres DNS.

Lorsque vous transférez votre domaine vers un autre bureau d'enregistrement, vous devez savoir que la politique HSTS de Shopify restera en vigueur pendant 90 jours après la fermeture de votre magasin. Idéalement, il est préférable de transférer votre domaine vers un bureau d'enregistrement qui utilise HTTPS, sinon il affichera un message d'erreur indiquant que le site Web n'est pas sécurisé chaque fois que quelqu'un le visite.

Enregistrez vos informations

Vous souhaiterez peut-être exporter des fichiers CSV, y compris votre historique de facturation, avant de fermer votre boutique.

Comment fermer votre Shopify Boutique

Maintenant que vous comprenez les bases, vous pouvez tout cocher avant de fermer votre Shopify boutique. Ce n'est pas très compliqué et le Shopify le personnel d'assistance est très utile en cas de problème.

La bonne chose: le processus suivant est réversible. Shopify stocke des informations sur votre magasin pour deux ans. Vous pouvez rouvrir pendant cette période ou consulter les factures liées à votre compte.

Étape 1 : Connectez-vous à votre boutique et accédez aux paramètres

Votre première étape consiste à vous connecter au panneau d'administration de votre boutique. Pour ce faire, il suffit d'écrire "votrenommagasin.myshopify.com/admin” dans la barre d'adresse.

shopify tableau de bord

Vous verrez une liste d'options liées à votre magasin. En bas à gauche de votre écran, vous verrez Paramètres. Clique dessus.

Étape 2 : Terminez votre plan

Pour annuler votre boutique, accédez aux paramètres de votre compte à partir du Shopify tableau de bord.

shopify mettre fin à votre plan

De là, cliquez sur Plan.

Il suffit de cliquer sur Annuler l'essai pour fermer votre compte.

Étant donné que ce magasin a été fermé pendant la période d'essai gratuite, vous ne verrez pas Compte dans les paramètres. Si vous aviez un forfait payant, l'option serait : Annuler l'abonnement.

Shopify vous demandera votre mot de passe et fermera votre magasin.

A Noter: Une fois que vous fermez votre Shopify store, vous ne pouvez pas créer un nouveau magasin avec le même nom de magasin ou le même nom de domaine.

Transfert de propriété du magasin

Vous pouvez également transférer la propriété du magasin à une autre personne. Si vous vendez votre magasin, Shopify facilite le transfert de propriété. Accédez simplement aux paramètres de votre compte et cliquez sur les utilisateurs et les autorisations.

shopify utilisateurs et autorisations du tableau de bord

Il suffit de cliquer sur Transfert de propriété en haut à droite, et entrez les détails requis pour terminer le transfert.

shopify transférer la propriété du magasin

Comment mettre en pause votre Shopify Boutique

Si vous sentez que vous n'êtes pas disposé à travailler à plein temps sur votre Shopify magasin et avez besoin d'une pause, vous n'avez pas à annuler votre abonnement et à fermer complètement les choses.

Au lieu de cela, Shopify vous donne la possibilité de « mettre en pause » votre magasin. C'est comme une suspension temporaire. Il est disponible dans les paramètres auxquels vous pouvez accéder depuis la page de votre compte. Deux options s'offrent à vous :

  • Mettez votre boutique en pause complètement et laissez-la tranquille.
  • Faites une pause dans votre magasin pour comprendre des choses.

Mais, votre magasin doit être éligible pour ShopifyPlans de pause. Pour commencer, ceux du Shopify l'essai ne peut pas le mettre en pause. Vous devez avoir un abonnement payant, et votre période d'essai doit avoir pris fin au moins 60 jours avant.

A Noter: lorsque vous suspendez votre boutique, l'option de paiement est désactivée, mais les utilisateurs peuvent toujours visiter votre boutique en ligne.

Shopify propose deux plans de pause parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • Suspendre le plan
  • Plan de pause et de construction

Suspendre le plan

Le Shopify Le plan de pause vous permet de suspendre votre boutique pour un maximum de trois mois sans frais d'abonnement. Cela vous permet de prendre du recul et de regarder d'autres choses.

Ce plan vous empêche d'accéder à votre Shopify panneau d'administration, vendre ou même travailler sur votre magasin. Si une personne visite l'URL de votre magasin, elle recevra un message lui indiquant que le magasin est temporairement fermé.

Vous pouvez toujours demander aux visiteurs de saisir leurs adresses e-mail, que vous pouvez utiliser pour les communications et les annonces.

Pour ouvrir votre boutique, connectez-vous simplement à votre Shopify compte et sélectionnez un nouveau forfait.

Tous les frais d'application sont suspendus lorsque vous mettez votre boutique en pause. S'il y a des frais impayés, vous serez facturé pour ceux lorsque vous choisissez de les suspendre. Un e-mail vous est envoyé lorsque vous mettez le magasin en pause, confirmant l'action.

Que se passe-t-il si je ne rouvre pas ma boutique dans le délai de trois mois ?

Si vous ne vous connectez pas ou ne passez pas à un nouveau forfait, Shopify vous renverra automatiquement au plan Pause and Build. Vous devrez payer un abonnement, même s'il est considérablement réduit.

Pour mettre votre boutique en pause, rendez-vous sur Paramètres, puis cliquez sur Plan. Vous pouvez choisir de suspendre ou d'annuler votre abonnement. Sélectionner Pause pendant 90 jours.

Parcourez les détails, puis cliquez sur Suspendre le magasin.

Suspendre et construire un plan

Le plan Pause and Build a des frais d'abonnement réduits de 9 $ par mois. Le plan Pause and Build est idéal pour les personnes qui viennent de lancer un nouveau magasin et qui ont besoin de temps pour comprendre les choses. Vous pouvez modifier l'état de votre magasin en pause pendant que vous y travaillez.

Vous pouvez accéder à la console d'administration et modifier les produits. Les visiteurs peuvent également afficher les pages de produits sur votre boutique, bien qu'ils ne puissent pas vérifier. Vous recevrez toujours des données analytiques de base via le Shopify tableau de bord des rapports.

Jusqu'à ce que vous réactiviez le magasin, les options suivantes sont désactivées :

  • Remises
  • POS
  • Paiement en ligne
  • Intégrations tierces comme Google ou Facebook
  • Cartes-cadeaux
  • Récupération d'abandon de panier

Vous serez toujours autorisé à envoyer des projets de factures pour les commandes.

Si vous choisissez le plan Pause and Build, vous pouvez prendre certaines mesures pour empêcher les clients de bricoler votre magasin. Vous pouvez par exemple masquer les prix des produits. Ou, vous pouvez également cacher le J'Ajoute au panier .

Cela empêchera les clients d'essayer de passer des commandes. Gardez à l'esprit que les applications restent actives après la pause du magasin. Ils doivent être suspendus ou annulés endividouble.

Lorsque vous mettez votre boutique en pause, il peut être judicieux de créer une page de mot de passe et une section FAQ pour informer les visiteurs quand ils peuvent s'attendre à votre retour. Pour maintenir la crédibilité, il est préférable de faire savoir aux utilisateurs pourquoi vous avez fermé le magasin.

Comment annuler Shopify Essai gratuit

Annuler votre Shopify essai gratuit est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez soit annuler l'essai en suivant les instructions ci-dessus, soit ne fais rien.

Shopify va geler votre magasin après un certain temps. Depuis le Shopify l'essai gratuit ne nécessite pas de carte de crédit, votre compte sera éventuellement gelé en raison de l'inaction.

L'essai gratuit vous permet de créer une boutique, mais vous ne pouvez vendre aucun produit ou service. Pour cela, vous devez choisir un forfait mensuel.

Si vous ne choisissez pas de plan tarifaire, votre Shopify compte sera automatiquement annulé. L'essai dure 14 jours, après quoi vous devez choisir un plan. Si vous ne faites rien, votre compte sera automatiquement bloqué.

Paiements manquants

Si vous manquez une charge impayée ou si un paiement n'est pas effectué trois fois, Shopify va geler votre magasin. Le gel prendra effet à la date d'échéance de la facture.

Vous devez effacer toutes les factures impayées avant de pouvoir dégeler et activer votre boutique. Si vous fermez votre boutique, il est fortement recommandé d'exporter votre historique de facturation afin d'avoir un enregistrement de tous les frais.

Pourquoi s'éloigner de Shopify?

Shopify est une fantastique plate-forme de commerce électronique qui vous offre pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vendre. Contrairement à la création d'un profil sur un marché comme Amazon, Shopify vous permet de construire votre propre chose de bas en haut.

Cependant, les grandes entreprises ont souvent tendance à s'éloigner de Shopify en raison de certaines restrictions. Pour commencer, il s'agit d'une plate-forme hébergée.

Par conséquent, vous ne pouvez pas choisir votre propre hébergement. contrairement à Magento or WooCommerce, vous devez utiliser Shopifyconstructeur de site Web de. Les grandes organisations préfèrent la flexibilité offerte par les plateformes auto-hébergées.

En fait, dans une comparaison directe entre Shopify et WooCommerce, l'une des principales raisons pour lesquelles les gens préfèrent WooCommerce est en raison de ses capacités open source. Plus important, WooCommerce est libre. Il vous suffit de l'installer sur votre site WordPress et de le configurer.

Pour ceux qui veulent le plein contrôle sur leurs magasins, WooCommerce est le meilleur choix. Il vous offre une flexibilité inégalée sur chaque aspect de votre magasin et vous permet de personnaliser et de choisir parmi des milliers de plugins et de conceptions.

Populaire Shopify Alternatives

Il existe plusieurs Shopify solutions de rechange que vous pouvez choisir. Si vous souhaitez annuler votre Shopify abonnement mais souhaitez passer à une autre plateforme de commerce électronique, voici les meilleures options disponibles :

Wix

Wix est idéal pour les personnes à la recherche d'un constructeur de magasin simple et direct. Cela nécessite une expertise technique minimale, et c'est génial si vous ne faites que démarrer votre magasin et sentez que Shopify peut-être un peu trop cher pour vous.

BigCommerce

BigCommerce est une alternative viable à Shopify et a des tonnes de fonctionnalités. C'est bon pour les gens qui veulent juste s'éloigner de Shopify mais ne voulez pas sacrifier le grand nombre de fonctionnalités qui Shopify des offres.

Square Online

Si vous avez également besoin d'une solution de point de vente en magasin et que vous la reliez à votre boutique en ligne, Square Online peut-être juste ce dont vous avez besoin. Les Square l'écosystème est incroyablement populaire, et c'est une alternative très viable à Shopify.

L'annulation de votre compte est facile - mais réfléchissez-y à deux fois avant de le faire

Shopify rend incroyablement facile pour ses utilisateurs d'annuler leurs magasins de commerce électronique. Vous n'avez pas à passer par un processus long et ardu. Cela vous permet également de remettre facilement votre boutique en ligne si vous regrettez votre décision.

Cependant, cela va affecter votre crédibilité, alors réfléchissez-y à deux fois avant de le faire. Idéalement, vous devriez toujours supprimer les détails de votre carte de crédit et autres informations sensibles de votre magasin avant de le fermer.

Shopify
Évaluation: 5.0 - Révision par

Bogdan Rancea

Bogdan est un membre fondateur d’Inspired Mag, ayant accumulé près de 14 années d’expérience 6 au cours de cette période. Dans ses temps libres, il aime étudier la musique classique et explorer les arts visuels. Il est également obsédé par les fixies. Il possède déjà 5.

How to Cancel Your Shopify Account or Pause Your Store

How to Cancel Your Shopify Account in 2021

Shopify is one of the world’s most popular hosted ecommerce platforms. Many people who want to launch an online store prefer using Shopify because of its ease of use and flexibility.

If you don’t want to go through the hassle of setting up, hosting or installing a bunch of complicated extensions or plugins, setting up a Shopify store is probably the best idea.

As you might already know, Shopify is one of the best choices for entrepreneurs who want to launch their store quickly. However, what if you want to cancel your subscription on Shopify? Most people don’t know how to cancel Shopify or close their store.

This becomes an issue when they are looking to migrate or completely shuttering their venture. Perhaps you are not generating enough sales, or maybe you feel that the monthly subscription is higher than what you are willing to pay?

Maybe you have found a cheaper option? There’s quite a few ecommerce platforms in 2021, so Shopify isn’t the last resort by any means.  As the account owner, you should know how to delete a Shopify account.

Regardless of why you are planning on deleting your Shopify store, this article will guide you how to cancel your account and close it.

How to Cancel Shopify Store in 7 Quick Steps

If you are in a hurry and want to know how to close Shopify store, here are 5 simple steps you need to follow.

  1. Start by uninstalling all the third-party apps that you have installed from the Shopify App Store. If you aren’t using any apps, you can ignore this step.
  2. If you have bought a custom domain name from Shopify, you need to move it to another domain registrar. Otherwise, you risk losing any domains you bought as the store owner. This essentially means losing your store name as the primary domain.
  3. Enter your login details as the Shopify admin.
  4. From the Shopify admin panel, go to Settings, then click on Plan.
  5. Then, click on Cancel Subscription. You should know that you can also sell it on the Exchange Marketplace. If not, just click on Cancel subscription and close store.
  6. You’ll be asked for a reason for canceling your account. Choose one from the drop-down menu.
  7. Then, you just need to enter your password again, and click on Close store one last time.

You must understand that the Shopify support team cannot cancel your store on your behalf due to security reasons. You must do it yourself.

Factors to Consider Before You Cancel Your Shopify Store

While the cancellation process seems fairly straightforward, there are several important factors that you need to take into account.

Canceling All Third-Party Apps

Before you press the Close store button, you need to cancel all third-party tools and apps linked to your Shopify account. Several SaaS apps charge a monthly subscription fee. Cancelling your subscriptions to these apps is important before you terminate your Shopify subscription.

Otherwise, you might still be charged a monthly fee for these services. It’s important to understand that most apps charge a full month’s fee from the day they are installed on your Shopify store.

In certain cases, it would make more financial sense to wait until the billing cycle comes to an end before you close your store.

When you downgrade a subscription to a paid app, Shopify will give you credits for it. The credits are usually based on the days remaining in the billing cycle, and the difference in the new pricing plan.

However, these credits can only be used for future application purchases. If you close your Shopify account, these credits will be lost. Similarly, if you have installed apps manually in your Shopify store, you need to cancel the subscriptions for those as well.

Even if you uninstall the app, you will still be charged for it by external service providers. Therefore, it’s best to cancel all subscriptions.

No Refunds

Before you start looking at how to delete a Shopify account, you should know that you won’t be entitled to any refund upon deletion. Shopify is very clear about refunds; they do not offer any.

But, you can take advantage of the Shopify free trial – which requires no credit card. The trial period lasts for 14 days. If you are not satisfied, you can cancel the trial whenever you want.

Outstanding Charges Must be Cleared

This one’s fairly obvious – but still worth a mention: any outstanding charges or balances owed to Shopify must be cleared. They become payable in full when you close your store, so you must clear those before your store is terminated.

If you cancel your Shopify subscription during a billing cycle, a final email invoice must be cleared as well.

Moving Custom Domains

According to Shopify’s terms of service, your domain name will not be renewed automatically if you bought it via Shopify after canceling your account. Therefore, it becomes your responsibility to move them to another domain registrar before you shut down your account.

Moving Domains Purchased from Shopify

You will have to transfer the domain to another registrar altogether or risk losing it. You can view and edit several DNS settings from your Shopify admin panel, including:

  • TXT Record
  • MX Record
  • AAAA Record
  • CNAME Record
  • SRV Record
  • A Record

Keep in mind that you must wait 60 days after purchasing a domain from Shopify before you are eligible to transfer it. To do this, just unlock your domain, and add the authorization code with your new host.

The code is shown on the information page of your domain. Once you click Transfer to another provider, you’ll be prompted for it.

Moving Third Party Domains

If you connected a third-party domain to your Shopify store, you can just remove it from the list of domains in your Shopify account. Log into your domain registrar’s account, and change the DNS settings as well.

When you transfer your domain to another registrar, you should know that the HSTS policy from Shopify will remain in effect for 90 days after you close your store. Ideally, it’s best to transfer your domain to a registrar that uses HTTPS, otherwise it will show an error message that the website is unsafe whenever someone visits.

Save Your Information

You might want to export CSV files, including your billing history, before you shut down your store.

How to Close Your Shopify Store

Now that you understand the basics, you can check off everything before you close your Shopify store. It’s not very complicated, and the Shopify support staff is quite helpful in case you run into a problem.

The good thing: the following process is reversible. Shopify stores information about your store for two years. You can reopen during this time or view bills linked to your account.

Step 1: Log Into Your Store and Head to Settings

Your first step is to log into your store’s admin panel. To do this, just write “yourstorename.myshopify.com/admin” in the address bar.

shopify dashboard

You’ll see a list of options related to your store. At the bottom left of your screen, you’ll see Settings. Click on it.

Step 2: End Your Plan

To cancel your store, go to your account settings from the Shopify dashboard.

shopify end your plan

From here, click on Plan.

Just click on Cancel trial to close your account.

Because this store was closed during the free trial period, you won’t see Account in the settings. If you were on a paid plan, the option would be: Cancel subscription.

Shopify would prompt you for your password, and close your store.

Note: Once you close your Shopify store, you can’t create a new store with the same store name or domain name.

Transferring Store Ownership

You can also transfer store ownership to another person. In case you sell your store, Shopify makes it easy to transfer ownership. Just go to your account settings, and click on users and permissions.

shopify dashboard users and permissions

Just click on Transfer ownership on the top right, and enter the required details to complete the transfer.

shopify transfer store ownership

How to Pause Your Shopify Store

If you feel that you are not willing to work full-time on your Shopify store and need a break, you don’t have to cancel your subscription and completely shut things down.

Instead, Shopify gives you the option to “pause” your store. It’s like a temporary suspension. It’s available in the settings that you can access from your account page. There are two options available to you:

  • Pause your store completely and leave it be.
  • Pause your store to figure stuff out.

But, your store needs to be eligible for Shopify’s Pause plans. For starters, those on the Shopify trial can’t pause it. You must have a paid subscription, and your trial period should have ended at least 60 days prior.

Note: when you pause your store, the checkout option is disabled, but users can still visit your online store.

Shopify offers two pause plans that you can choose from:

  • Pause plan
  • Pause and Build plan

Pause Plan

The Shopify Pause plan allows you to suspend your store for a maximum of three months at no subscription charge. This allows you to take a step back and look at other things.

This plan prevents you from accessing your Shopify admin panel, sell, or even work on your store. In case a person visits your store’s URL, they’ll get a message telling them that the store is closed on a temporary basis.

You can still ask visitors to enter their email addresses, which you can use for communications and announcements.

To open your store, just log into your Shopify account and select a new plan.

All app charges are suspended when you pause your store. If there are any outstanding charges, you’ll be billed for those when you choose to pause it. An email is sent to you when you pause the store, confirming the action.

What happens if I don’t reopen my store in the three month period?

If you don’t login or upgrade to a new plan, Shopify will automatically bump you to the Pause and Build plan. You will have to pay a subscription fee, though it’s significantly reduced.

To pause your store, go to Settings, then click on Plan. You can choose to pause or cancel your subscription. Select Pause for 90 days.

Go over the details, then click on Pause store.

Pause and Build Plan

The Pause and Build plan has a reduced subscription fee of $9 per month. The Pause and Build plan is best for people who have just launched a new store and need some time to figure things out. You can change your store status to paused while you work on it.

You can access the admin console and edit products. Visitors can also view product pages on your store, though they can’t check out. You will still receive basic analytical data via the Shopify reporting dashboard.

Until you unpause the store, the following options are disabled:

  • Discounts
  • POS
  • Online checkout
  • Third-party integrations like Google or Facebook
  • Gift cards
  • Shopping cart abandonment recovery

You’ll still be allowed to send draft invoices for orders.

If you choose the Pause and Build plan, you can take certain actions to prevent customers from tinkering with your store. You can hide product prices, for instance. Or, you can also conceal the Add to Cart button.

This will prevent customers from trying to place orders. Keep in mind that apps do remain active after you pause the store. They must be suspended or cancelled individually.

When pausing your store, it might be a wise idea to create a password page, and a FAQs section to let visitors know when they can expect you back. To maintain credibility, it’s best to let users know why you have closed the store.

How to Cancel Shopify Free Trial

Canceling your Shopify free trial is much easier than you’d think. You can either cancel the trial by following the instructions given above, or do nothing.

Shopify will freeze your store after a while. Since the Shopify free trial doesn’t require a credit card, your account will eventually be frozen due to inaction.

The free trial does allow you to create a store, but you can’t sell any product or service. For that purpose, you need to choose a monthly plan.

If you don’t choose a pricing plan, your Shopify account will be canceled automatically. The trial lasts for 14 days, after which you need to choose a plan. If you don’t do anything, your account will be automatically frozen.

Missing Payments

In case you miss an outstanding charge or a payment fails to go through thrice, Shopify will freeze your store. The freeze will go into effect on the date when the bill is due.

You must clear all outstanding invoices before you can unfreeze and activate your store. If you are closing your store, it’s highly recommended that you export your billing history so you have a record of all charges.

Why Move Away from Shopify?

Shopify is a fantastic ecommerce platform that gives you virtually everything that you need to start selling. Unlike setting up a profile on a marketplace like Amazon, Shopify allows you to build your own thing from the bottom up.

However, larger enterprises often tend to move away from Shopify because of certain restrictions. For starters, this is a hosted platform.

As a result, you can’t choose your own hosting. Unlike Magento or WooCommerce, you have to use Shopify’s website builder. Larger organizations prefer the flexibility that self-hosted platforms offer.

In fact, in a head to head comparison between Shopify and WooCommerce, one of the major reasons why people prefer WooCommerce is because of its open-source capabilities. More importantly, WooCommerce is free. You just need to install it on your WordPress website, and set it up.

For those who want full control over their stores, WooCommerce is the best pick. It gives you unparalleled flexibility over each and every aspect of your store, and allows you to customize and choose from thousands of plugins and designs.

Popular Shopify Alternatives

There are several popular Shopify alternatives that you can choose from. If you want to cancel your Shopify subscription but wish to move to another ecommerce platform, here are the best options available:

Wix

Wix is ideal for people looking for a simple and straightforward store builder. It requires minimal technical expertise, and it’s great if you are just getting your store off the ground and feel that Shopify might be a bit too expensive for you.

BigCommerce

BigCommerce is a viable alternative to Shopify and has tons of features. It’s good for people who just want to move away from Shopify but don’t want to sacrifice on the sheer number of features that Shopify offers.

Square Online

If you also require an in-store POS solution and link it with your online store, Square Online might be just what you need. The Square ecosystem is incredibly popular, and it’s a very viable alternative to Shopify.

Canceling Your Account Is Easy – But Think Twice Before You Do

Shopify makes it incredibly easy for its users to cancel their ecommerce stores. You don’t have to go through a long and arduous process. It also makes it easy for you to get your store back online if you regret your decision.

However, this is going to affect your credibility, so think twice before you do. Ideally, you should always remove your credit card details and other sensitive information from your store before closing it.

Shopify
Rating: 5.0 - Review by

Bogdan Rancea

Bogdan is a founding member of Inspired Mag, having accumulated almost 6 years of experience over this period. In his spare time he likes to study classical music and explore visual arts. He’s quite obsessed with fixies as well. He owns 5 already.