Les meilleurs moyens de publier rapidement un blog ou un site Web

Chaque entreprise a besoin d'une présence en ligne. Un blog ou un site Web est nécessaire, et il est préférable d’avoir les deux à la fois. Les médias sociaux sont facultatifs, bien que certains voudraient que vous pensiez le contraire.

Le but principal de vos médias sociaux, si vous en avez, devrait être de contribuer à améliorer le profil de votre blog ou de votre site Web. Le contraire n'est pas vrai.

L’importance d’avoir un site Web ou un blog est tellement déterminante pour atteindre le plein potentiel que votre entreprise peut réaliser que ce n’est vraiment pas quelque chose que vous devriez retarder la mise en œuvre trop longtemps.

Lire la suite ... Les meilleurs moyens de publier rapidement un blog ou un site Web

Freebie exclusif: jeu d'icônes de commerce électronique

Ajoutez une touche de classe à votre site commercial! Cette collection d’icônes de commerce électronique Flaticon contient tout ce que vous pouvez imaginer pour vos besoins personnels et professionnels. Ces icônes sont définies dans une gamme de couleurs attrayantes qui peuvent vraiment animer votre entreprise et votre site Web.

Chaque icône est disponible au téléchargement aux formats SVG et PNG. En outre, vous pouvez trouver plus de styles de commerce électronique sur le Flaticon site Internet. Gratuit pour un usage personnel et commercial!

Lire la suite ... Freebie exclusif: jeu d'icônes de commerce électronique

Wix Logo Maker Review: Gratuit, création de logo professionnel et suggestions, avec option d'achat

Lorsque vous songez à des services gratuits de création de logo, vous risquez de vous sentir mal à l'aise. La raison en est généralement parce que vous êtes coincé avec un outil de création de logo générique et une assistance de marque minimale. Cependant, Wix adopte une approche alternative avec son créateur de logo, offrant gratuitement une belle expérience de conception, ainsi que la possibilité d’acheter des fichiers de haute qualité si vous l’aimez. La raison pour laquelle le créateur de logo Wix fonctionne si bien est qu’il est possible de développer le logo en fonction de ce à quoi votre marque ressemble déjà. D'autre part, si vous ne pensez qu'à votre image de marque. le créateur de logo Wix est un endroit merveilleux pour commencer.

Lire la suite ... Wix Logo Maker Review: Gratuit, création de logo professionnel et suggestions, avec option d'achat

Géométrie appliquée à la conception

La géométrie est une science unique et spéciale. Sacrée dans l'hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme et la maçonnerie, la géométrie détient des pouvoirs spéciaux exerçant une forte influence. Même les religions qui ne considèrent pas la géométrie comme sacrée, telles que le christianisme et l'islam, en font toujours un usage intensif dans la conception de leurs temples, de leurs œuvres d'art et de bien d'autres choses.

Lire la suite ... Géométrie appliquée à la conception

Comment facilement capturer et éditer des vidéos sur votre ordinateur

Si vous essayez de capturer des parties de votre écran et de les modifier, vous avez plusieurs façons de le faire. Par exemple, Windows et Mac sont livrés avec la fonctionnalité permettant de prendre vos propres captures d'écran, mais il y a peu d'options pour la capture vidéo, et même les outils de capture d'écran sont assez flous.

Ainsi, si vous créez un didacticiel ou souhaitez enregistrer quelque chose comme une vidéo ou un webinaire sur votre ordinateur, vous pouvez le faire en utilisant les outils appropriés et en apprenant à les utiliser.

Lire la suite ... Comment facilement capturer et éditer des vidéos sur votre ordinateur

Technologies Web essentielles pour apprendre (Édition 2018)

Devenir un développeur Web est facile, disent-ils. Ce que la plupart des gens qui vous disent que vous oubliez de mentionner, c’est que presque tout le monde peut être un développeur Web, mais que tous les utilisateurs de ce titre ne sont pas bons en développement Web.

Chacun de nous doit commencer quelque part, et si vous commencez tout juste dans votre carrière de développeur Web, cet article est pour vous. Il s’agit également d’un article destiné aux développeurs Web chevronnés qui n’ont peut-être pas su maîtriser les dernières compétences essentielles et veulent découvrir ce qu’ils sont pour 2018.

Lire la suite ... Technologies Web essentielles pour apprendre (Édition 2018)

Libérer le potentiel de HTML5 et CSS3

La sortie de HTML5 et de CSS3 n’était rien de moins qu’un saut dans l’évolution, mais peu de concepteurs exploitent beaucoup les nouvelles fonctionnalités offertes par cette technologie. Cela s'explique en partie par le fait que les potentialités de HTML5 et de CSS3 ont été totalement ignorées. Les personnes continuent donc de développer plus ou moins les mêmes sites, avec quelques différences mineures de codage.

Il n’ya rien de particulièrement faux en cela, mais il existe de nombreux éléments que HTML5 et CSS3 mettent à votre disposition et dont vous pourriez tirer parti pour créer des créations plus étonnantes que jamais auparavant.

Ne pas ignorer la toile

La prise en main de l’objet canvas est l’une des tâches les plus difficiles à accomplir pour un nouveau codeur HTML5, en particulier lorsque ce codeur a déjà codé dans d’autres versions de HTML et n’a pas d’expérience en programmation graphique.

Apprendre à utiliser l’objet canvas, même si vous avez rarement l’intention de dessiner, est une compétence précieuse que tout développeur sérieux devrait prendre le temps d’apprendre. Il peut être utilisé pour toutes sortes de choses, y compris la création d’infographies animées, de diaporamas, de graphiques (y compris de graphiques interactifs) et bien d’autres encore.

illustration courtoisie de

Utiliser le canevas consiste simplement à créer l'objet dans HTML5, puis à le remplir avec JavaScript. Les techniques impliquées sont un sujet pour un autre jour, mais vous pouvez déjà trouver quelques tutoriels ici sur ce site qui vous aideront à démarrer.

Vous n'avez plus besoin de Flash

La plupart de nos utilisations antérieures de Flash ne nécessitent pas Flash. Maintenant, vous pouvez tout faire avec les transitions CSS3, le dessin HTML5, l'animation HTML5, la vidéo HTML5 et l'audio HTML5.

La seule chose que nous ne faisons pas dans HTML5 et que Flash vous a permis de faire est d'espionner vos utilisateurs et de violer leur vie privée, mais ce n'est pas quelque chose que vous souhaitez faire, n'est-ce pas?

La plupart des utilisateurs ont trouvé Flash très ennuyeux, bien que la plupart l’aient également installée à contrecoeur comme une nécessité inévitable. Jusqu'à ce que les graves problèmes de sécurité et de confidentialité associés à Flash en fassent maintenant quelque chose que la plupart des utilisateurs n'installent pas du tout ou n'activent qu'au cas par cas lorsque cela est strictement nécessaire pour une tâche à exécuter. .

CSS3 vous donne de nouvelles pseudo-classes

Certaines pseudo classes existaient dans CSS2, mais avec CSS3, vous pouvez utiliser d'importantes pseudo-classes positionnelles pour obtenir plus de contrôle. Ils sont principalement utilisés avec du texte, comme l'indiquent les pseudo noms de classes: avant, après, première lettre, première ligne…

Vous avez également accès aux transitions, qui peuvent être utilisées pour modifier n'importe quoi, y compris le texte. Ces transitions animent ou transforment ce que l'utilisateur voit à l'écran.

Vos pages Web peuvent communiquer directement avec le GPU

Vous devez le faire avec prudence, car toute accélération matérielle va épuiser la durée de vie de la batterie des appareils mobiles, mais il est tout de même cool que vous puissiez le faire.

L'accélération GPU fonctionne lorsque vous utilisez des transitions, des transformations 3D, une zone de dessin en mode 3D et WebGL 3D. Ce dernier est mon préféré, mais vous aurez besoin de beaucoup de lecture pour comprendre tout ce qui concerne WebGL. Cela vous laissera cependant beaucoup de possibilités pour créer des animations et des jeux.

L'accélération GPU ne fonctionne pas avec les anciens navigateurs, même s'ils prennent en charge HTML5 et CSS3.

gif courtoisie de

Utilisez les moteurs de jeu pour simplifier le travail graphique 3D

Les programmeurs de jeux utilisent depuis toujours des moteurs de jeu pour simplifier la tâche de programmation, mais ce n’est que depuis un an ou deux que de véritables moteurs de jeu HTML5 vraiment capables ont émergé et pourraient faire face à la tâche de créer des jeux 3D de haute qualité un environnement basé sur un navigateur.

PlayCanvas est l’un des moyens les plus simples de commencer à utiliser et, même s’il est gratuit et que l’expérience est vraiment peu coûteuse, il n’est pas léger. Voici Rafle, un jeu créé dans PlayCanvas:

 

Et cela est RoboStorm:

Pourriez-vous créer des jeux comme celui-ci? Absolument, et c'est beaucoup plus facile maintenant que jamais.

Pour une expérience de construction de jeu rétro, essayez Construct2 or Construct3. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour créer des jeux par glisser-déposer (même si certains trouveront cela trop contraignant). Vous créez vos jeux en ligne et les gens les jouent en ligne. C'est un moteur pour ceux qui ne connaissent aucune programmation et ne veulent pas s'embêter à apprendre.

Voici Histoire de kiwi, un jeu de plateforme 2D à l'ancienne créé dans Construct3:

Vous n'êtes pas limité aux jeux avec ces moteurs. Pour faire des films entiers et des présentations, il serait préférable d’utiliser mixer or Maya, et pour les jeux dédiés à une plate-forme spécifique, il est généralement préférable d’utiliser un environnement de programmation natif dédié à cette plate-forme. Pour les jeux interactifs multiplateformes, les contes, les logiciels éducatifs ou les présentations, les moteurs HTML5 constituent une excellente option.

HTML5 et CSS3 vous donnent plus de puissance

Avec HTML5 et CSS3, vous avez maintenant un contrôle total sur tous les éléments qui apparaissent sur votre page, y compris la possibilité de manipuler chaque objet de la manière que vous souhaitez.

Bien que l'unité de base de la construction reste le rectangle, vos sites Web ne doivent plus suivre la linéarité rectangulaire. Vous pouvez placer les objets à n’importe quel angle, les faire pivoter, les incliner, les tordre et les plier, et votre navigateur Web ne se plaindra pas du tout.

Vous pouvez maintenant également contrôler l'opacité et la mise à l'échelle beaucoup plus facilement qu'auparavant, et les techniques fonctionneront dans tous les principaux navigateurs.

Au moment où nous écrivions au début de 2018, il existait encore quelques problèmes de redimensionnement entre différents navigateurs. Certains navigateurs étaient capables de redimensionner avec précision tandis que d'autres donnaient des résultats extrêmement différents pour la même page.

Cela signifie qu'au moins pour l'instant, nous sommes toujours obligés de programmer différentes versions d'un site si nous voulons utiliser la mise à l'échelle à des fins de réactivité.

Heureusement, vous en aurez rarement besoin, mais votre objectif principal sera parfois de placer quelque chose à l'écran, aussi petit soit-il. Dans ces cas, le manque de normalisation normalisée sur différents navigateurs restera un problème.

Néanmoins, ces problèmes ne sont pas des problèmes HTML5 ou CSS3, mais bien des développeurs de navigateur qui ne prennent pas en charge correctement les fonctionnalités fournies par HTML5 et CSS3.

À mesure que le temps passe, nous devrions voir des améliorations dans les navigateurs, et tout fonctionnera comme prévu. D'ici là, il est peut-être temps de commencer à apprendre HTML6 et CSS4, mais au moins, c'est un pas dans la bonne direction.

image d'en-tête avec la permission de

Les constructeurs de sites Web les moins chers disponibles en ligne dans 2021

De gratuit à des milliers de dollars, constructeurs de sites web sont parmi les meilleurs moyens d’être en ligne aujourd’hui.

Que vous souhaitiez créer un magasin en ligne pour vendre votre nouveau modèle de chaussette ou que vous souhaitiez créer un blog sur le thème de la stérilisation d'animaux domestiques, le lancement d'une plate-forme avec un constructeur de site Web revient presque toujours moins cher que d'engager un développeur réel .

Lire la suite ... Les constructeurs de sites Web les moins chers disponibles en ligne dans 2021

The Best Ways to Quickly Publish a Blog or Website

Every business needs an online presence. A blog or a website is necessary, and it is preferable to have both at once. Social media is optional, although some would have you think otherwise.

The principle purpose of your social media, if you have it, should be to help boost the profile of your blog or website. The opposite is not true.

The importance of having a website or blog is so determinative in terms of reaching the full potential your business can achieve that it's really not something you should delay implementing for too long.

Continue reading The Best Ways to Quickly Publish a Blog or Website

Exclusive Freebie: E-commerce Icon Set

Add a touch of class to your shopping site! This Flaticon E-Commerce Icon Collection has everything you could think of for both your personal and business needs. These icons are set in a range of attractive colours that can really liven up both your business and website endeavours.

Each icon is available to download in the SVG and PNG formats. Furthermore you can find more e-commerce styles on the Flaticon website. Free for personal and commercial use!

Continue reading Exclusive Freebie: E-commerce Icon Set

Wix Logo Maker Review: Free, Professional Logo Design and Suggestions, With the Option to Purchase

When you think of free logo design services, it might make you cringe. The reason for this is usually because you're stuck with a generic logo building tool and minimal branding assistance. However, Wix is taking an alternative approach with its logo maker, offering a beautiful design experience for free, along with the option to purchase high-quality files if you like it. The reason the Wix logo maker works so well is because of the fact that you can develop the logo based on what your brand already looks like. On the other hand, if you're just thinking about your brand image. the Wix logo maker is a wonderful place to start.

Continue reading Wix Logo Maker Review: Free, Professional Logo Design and Suggestions, With the Option to Purchase

How to Easily Screen Capture and Edit Videos on Your Computer

If you're trying to capture parts of your screen and edit those captures, you have several ways to do so. For instance, Windows and Mac come with the functionality to take your own screenshots, but there are few options for video capture, and even the screenshot tools are pretty watered down.

So, if you're making a tutorial, or you would like to capture something like a video or webinar on your computer, it can all be done by using the right tools and learning how to use them.

Continue reading How to Easily Screen Capture and Edit Videos on Your Computer

Essential Web Technologies to Learn (2018 Edition)

Becoming a web developer is easy, so they say. What most people feeding you that line neglect to mention is that while almost anyone can be a web developer, not everyone using that title is good at web development.

All of us must make a start somewhere, and if you're just getting started in your web developer career, this article is for you. It is also an article for seasoned web developers who may not have kept up with the latest essential skill sets and want to discover what they are for 2018.

Continue reading Essential Web Technologies to Learn (2018 Edition)

Unlocking the Potential of HTML5 & CSS3

The release of HTML5 and CSS3 was nothing short of an evolutionary leap, yet few designers make very much use of the new features provided by the technology. In part this is because the full potential of HTML5 and CSS3 have been overlooked, so people are continuing to develop more or less the same sites, just with minor differences in coding.

There's nothing especially wrong with that, but there are many things HTML5 and CSS3 make available to you that you could be taking advantage of to create more amazing creations than you ever have before.

Don't ignore the canvas

Getting to grips with the canvas object is one of the most difficult tasks for a new HTML5 coder to do, especially when that coder has previously been coding in other versions of HTML and does not have a background in computer graphics programming.

Learning to use the canvas object, even if you rarely intend to do any drawing, is a valuable skill that every serious coder should take the time to learn. It can be used for all kinds of things including creating animated infographics, slideshows, charts (including interactive charts), and a whole lot more besides.

illustration courtesy of

Using the canvas is simply a matter of creating the object in HTML5 and then populating it with JavaScript. The techniques involved are a topic for another day, but you can already find some tutorials here on this site that will help get you started.

You don't need Flash any more

Most of what we previously used Flash for does not require Flash. Now you can do it all with CSS3 transitions, HTML5 drawing, HTML5 animation, HTML5 video and HTML5 audio.

The only things we're not doing in HTML5 that Flash allowed you to do is spy on your users and violate their privacy, but that is not something you want to do anyway, is it?

Most users found Flash to be very annoying, though most also grudgingly installed it as an inevitable necessity. That was until the serious security risks and privacy problems associated with Flash made it now something that most users either don't install at all, or activate only on a case-by-case basis when it's strictly required for a task they want to perform.

CSS3 gives you new pseudo classes

Some pseudo classes were around in CSS2, but with CSS3 you're able to use important positional pseudo classes to gain more control. Mainly they're used with text, as the pseudo class names indicate: before, after, first-letter, first line…

You also have access to transitions, which can be used to modify anything at all, including text. These transitions animate or transform what the user sees on the screen.

Your web pages can communicate directly with the GPU

You should do this with some caution, as any kind of hardware acceleration is going to drain battery life from mobile devices, but it's still pretty cool that you can do it.

GPU acceleration works when you use transitions, 3D transforms, canvas in 3D mode, and WebGL 3D. The latter is my favorite, but you'll need to do a lot of reading to get to grips with everything involved in WebGL. It will give you a lot of scope for creating animations and games, however.

GPU acceleration doesn't work with older browsers, even if they support HTML5 and CSS3.

gif courtesy of

Use game engines to take the hard work out of 3D graphics

Game programmers have been using game engines since forever to make the task of game programming simpler, but it is only in the past year or two that truly capable HTML5 game engines have emerged that could stand up to the task of creating high quality 3D gaming in a browser based environment.

One of the simplest to get started with is PlayCanvas, and even though it's free to experiment with and really cheap for a personal license, it's no lightweight. Here's Swoop, a game created in PlayCanvas:

 

And this is RoboStorm:

Could you create games like this? Absolutely, and it's far easier now than it has ever been.

For a retro game building experience, try Construct2 or Construct3. It's got everything you need to start creating games on a drag and drop basis (though some will find this too limiting). You create your games online and people play them online. It's an engine for those who don't know any programming and don't want to bother with learning.

Here's Kiwi Story, an old-school 2D platformer created in Construct3:

You're not limited only to gaming with these engines. For making entire movies and presentations, it would be better to use Blender or Maya, and for games dedicated to a specific platform it will usually be better to use a native programming environment dedicated to that platform. For cross-platform interactive games, story telling, education software, or presentations, the HTML5 engines are an excellent option.

HTML5 and CSS3 give you more power

With HTML5 and CSS3 you now have complete control over every element that appears on your page, including the ability to manipulate each object in practically any way you wish.

While the basic unit of construction is still the rectangle, your websites no longer have to follow rectangular linearity. You can put things on any angle you want, rotate them, skew them, twist them and bend them, and your web browser won't complain a bit.

You can now also control opacity and scaling much more easily than before, and the techniques will work across all the major browsers.

As of the time of writing in early 2018, there are still some issues with scaling between different browsers, with some browsers capable of scaling accurately while others give extremely different results for the same page.

That means that at least for now we are still stuck with having to program different versions of a site if we want to use scaling for responsive purposes.

Fortunately you rarely will ever have a need for that, but sometimes fitting something on the screen no matter how small that screen is will be your primary objective. In those cases, the lack of standardized scaling across different browsers will remain a problem.

Still, these problems are not HTML5 or CSS3 problems, they are problems of the browser developers failing to properly support the features provided by HTML5 and CSS3.

As time goes on, we should see improvements in the browsers, and everything will work as expected. By then it may be time to start learning HTML6 and CSS4, but at least it's a step in the right direction.

header image courtesy of

The Cheapest Website Builders Available Online in 2021

From free to thousands of dollars, website builders are some of the best ways to get online today.

Whether you're making an online store to sell your new sock puppet design or you'd like to run a blog on the topic of neutering pets, launching a platform with a website builder is almost always cheaper than hiring an actual developer to do so.

Continue reading The Cheapest Website Builders Available Online in 2021