Points essentiels de la sécurité du commerce électronique

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

En faisant des affaires sur le Web, vous rencontrerez trois types de personnes:

• Ceux qui veulent acheter chez vous
• Ceux qui veulent vous voler
• Ceux qui veulent voler à ceux qui achètent de vous

Le paradoxe auquel tous les propriétaires de sites Web sont confrontés est que vous voulez accueillir le premier type de personne à bras ouverts, mais les autres que vous voudrez essayer de supprimer. Dans un magasin hors ligne traditionnel, il est généralement facile de détecter l'origine des problèmes. Faire des affaires en ligne signifie toutefois que vous perdez toute intuition importante.

La sécurité doit toujours être votre priorité si vous vendez en ligne via votre propre site Web. Il est également possible que vous ne puissiez pas établir votre sécurité en ligne par essais et erreurs. Il faut bien faire les choses du premier coup, car la reprise après des erreurs est difficile pour les grandes entreprises et pratiquement impossible pour les petites entreprises. Si vous réussissez à bousiller la sécurité et à vous faire connaître, attendez-vous à devoir reconstruire votre entreprise et votre réputation à partir de rien. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques indications sur la manière d'éviter ce destin.

1. Ne stockez plus dansformation que vous avez réellement besoin de

De nombreux sites Web ont des formulaires compliqués à remplir avant qu'un client puisse effectuer les achats les plus élémentaires. Souvent, ces formulaires demandent toutes sortes deformation qui n'est pas pertinent pour la vente. C'est généralement la faute du service marketing qui essaie d'obtenir des informations démographiques ou GRC dansformation. Le problème est que la pré-vente n'est généralement pas le bon endroit pour demander ce type de données.

Légalement, vous avez la responsabilité de protéger les données que vous stockez sur vos clients. Il existe même certains types de données que vous n'êtes pas légalement autorisé à stocker (numéros CVS, par exemple). Même ainsi, de nombreux sites Web stockent cela dansformations qu'ils ne sont pas censés stocker.

C'est bien mieux pour toi de ne pas faire ça. Dans la phase de pré-vente, vous pouvez en fait perdre des clients en demandant tropformation. Ils iront quelque part où l'achat est plus simple et où ils n'auront pas l'impression d'être face à la Grande Inquisition.

Les gens sont de plus en plus préoccupés par l'information qu'ils partagent en ligne, votre objectif doit donc toujours être de collecter le montant minimum d'enformatpossible, car cela contribue à instaurer la confiance. Si vous utilisez PayPal ou un service similaire pour traiter vos paiements, vous n'avez probablement pas à en percevoirformation de votre client, car PayPal vous fournit tout ce que vous devez savoir pour finaliser la commande.

Plus dansformatPlus vous stockez, plus il y a de potentiel à voler et à exploiter. Si leur vol est découvert et retracé jusqu'à vous, il y aura beaucoup plus de problèmes qui en découleront plus tard.

2. Si vous collectez des informations sensibles dansformation, vous avez besoin de SSL

Idéalement, chaque site devrait avoir SSL par défaut, mais malheureusement, le tri de SSL est assez compliqué, et il y a même de grandes entreprises Internet qui se trompent (pour eux, nous ne les nommerons pas).

SSL vous donne un cryptage qui rend plus difficile (mais pas impossible) pour quelqu'un de détourner ou autrewise interférer avec la transaction. Il protège également dans une certaine mesure l'information qui est relayé.

La caractéristique la plus importante de SSL - peut-être même plus importante que le cryptage - est qu’elle identifie de manière positive votre site. Même cela n'est pas parfait, mais c'est mieux que rien du tout.

3. Prendre une décision consciente pour savoir si vous traitez vos propres transactions

Le traitement des transactions en interne peut vous faire économiser un peu d'argent sur chacune d'entre elles. Si vous effectuez des transactions à faible volume et de grande valeur, les économies pourraient être importantes. PayPal, par exemple, vous facturera au moins 4.5% de la valeur d'une transaction (le montant diminue avec des volumes de transaction plus élevés).

Cependant, il y a beaucoup d'avantages à utiliser external systèmes de paiement comme PayPal, Skrill, et WorldPay. Le principal avantage est que vous ne percevez plus directement de fonds dansformation de votre client, et idéalement ne pas en collecterformation du tout. Cela signifie que toute la responsabilité de la conformité PCI et de la protection des données des consommateurs incombe au service de paiement et non à vous. Pour la PME, il s'agit d'un énorme fardeau levé, qui réduit considérablement votre responsabilité potentielle et simplifie le flux de vos transactions.

D'autre part, il y a eu des histoires d'horreur pour certains commerçants. Le principal responsable de l’ingérence dans les affaires des autres est PayPal. En prenant très au sérieux leur devoir de protéger le monde contre le blanchiment d’argent, PayPal gèle un compte au moindre indice qu’il ya quelque chose de bizarre et que lever le gel peut être très compliqué.

Une grande partie du problème de PayPal est qu’il est très difficile de les contacter. Une autre chose exaspérante qui ne se limite pas uniquement à PayPal est la prise en main trop zélée, où ils essaient de vous protéger trop et sans que vous leur demandiez de le faire. Cela signifie que si vous tentez de vous connecter à votre compte à partir d’un appareil que PayPal ne reconnaît pas ou si vous avez commis l’erreur stupide d’enregistrer un numéro de téléphone portable avec eux, vous pouvez vous retirer de votre compte simplement en vous rendant sur un autre pays ou changer votre service téléphonique. Dans un monde où les affaires deviennent de plus en plus mondiales et où les gens voyagent beaucoup plus souvent à l'étranger, c'est inacceptable.

Ce problème peut également affecter d'autres choses sur lesquelles votre entreprise s'appuie. Facebook, Twitter, Yahoo, GMail et de nombreux autres services peuvent tous vous causer de gros maux de tête lorsque vous voyagez en dehors de votre zone habituelle et que l'itinérance mondiale n'est pas activée sur votre téléphone. Se connecter à partir d'un appareil inconnu (ou d'un appareil familier avec une carte SIM inconnue) à partir d'un emplacement en dehors de votre pays d'origine peut vraiment gâcher les choses pour vous, mais au moins aucun de ces services n'a un contrôle direct sur votre trésorerie. Les services de paiement le font, donc s'ils vous bloquent, les conséquences sont plus graves.

La meilleure raison de laisser quelqu'un d'autre gérer les transactions pour vous ? Les clients sont connus pour ne pas remplir correctement les formulaires. Lorsque vous ne parvenez pas à expédier leur produit à cause de cela, ils vous blâmeront. Cela peut entraîner des choses désagréables comme des rétrofacturations, et au fil du temps, cela peut affecter votre entreprise, et peut-être aussi votre réputation. Remettez tout le contenuformatcollecte d'ions à un tiers, et techniquement vous êtes tiré d'affaire.

4. Avant d'expédier les produits, vérifiez tous les détails de la transaction

Pour certaines entreprises, cela peut être un peu complexe. Si vous vendez des produits numériques, tels que des livres électroniques, par exemple, les clients s'attendent généralement à recevoir leur produit presque instantanément. Si vous vendez des marchandises physiques, vous avez un peu plus de temps pour tout vérifier et vous devriez les utiliser.

Assurez-vous que les quantités, les prix et les descriptions de produits correspondent à ce qu'ils doivent correspondre. Vérifiez également que tous les codes de réduction ou de coupon sont valides.

Comme vous pouvez le constater, rester en sécurité ne demande pas beaucoup d’efforts ou de dépenses. En gros, cela signifie perdre les habitudes des grandes entreprises. En d'autres termes:
• Ne pas espionner vos clients
• Ne collectez pas dansformation dont vous n'avez pas strictement besoin
• Protégez l'intérieurformation que vous collectez
• déléguer la responsabilité de la conformité, si possible, en utilisant un traitement de transaction tiers
• Passer en revue les commandes avant d'expédier des produits

Vous devez également vérifier que les demandes de remboursement correspondent au montant de la transaction initiale. On sait que les gens achètent au prix de vente et remboursent le prix fort, et le personnel ne le remarque pas toujours.

Image de fond Studio d'arme à feu

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Essentials of Ecommerce Security

As you set about doing business on the Web, you're going to encounter three specific types of people:

• Those who want to buy from you
• Those who want to steal from you
• Those who want to steal from those who buy from you

The paradox that every website owner faces is that you want to welcome the first type of person with open arms, but the others you'll want to try to shut out. In a traditional offline store, it's usually easy to sense where trouble is going to come from. Doing business online, however, means you lose that all important intuition.

Security must always be your highest priority if you are selling online through your own website. It is also the case that you can't work out your online security by trial-and-error. You have to get it right the first time, because recovering from mistakes is difficult for big business, and virtually impossible for a small business. If you do manage to screw up on security and it gets known about, expect to have to rebuild your business and your reputation from scratch. In the rest of this article, we'll give you some pointers on how to avoid that fate.

1. Don't store more information than you actually need to

Many websites have complicated forms to be filled in before a customer can make even the most basic of purchases. Often these forms are requesting all kinds of information that is not relevant to the sale. This is usually the fault of the marketing department trying to obtain superfluous demographic or CRM information. The problem is that pre-sale is not usually the correct place to be requesting that kind of data.

Legally you have a responsibility to protect the data that you store about your customers. There's even certain types of data that you're not legally permitted to store (CVS numbers, for example). Even so, many websites do store that information that they are not supposed to be storing.

It's much better for you not to do that. In the pre-sale phase, you can actually lose customers by asking for too much information. They will go some place where purchasing is simpler and where they don't feel like they're facing the Grand Inquisition.

People are becoming more concerned about the information they share online, so your goal should be always to collect the minimum amount of information possible, as that helps to build trust. If you're using PayPal or a similar service to process your payments, you probably don't have to collect any information from your customer, because PayPal supplies you with everything you need to know to complete the order.

The more information you store, the more there is potentially available for somebody to steal and exploit. If their theft is discovered and traced back to you, there will be a lot more problems arising out of that later on.

2. If you're collecting sensitive information, you need SSL

Ideally every site should have SSL by default, but unfortunately it's quite a hassle to get SSL sorted out, and there are even major internet companies that get it wrong (for their sake, we're not going to name them).

SSL gives you encryption that makes it more difficult (but not impossible) for somebody to hijack or otherwise interfere with the transaction. It also to some extent protects the information that is relayed.

The most important feature of SSL—maybe even more important than the encryption—is that it positively identifies your site. Even this isn't perfect, but it's better than nothing at all.

3. Make a conscious decision about whether you're processing your own transactions

Processing transactions in-house can save you a little money on each one. If you make low volume high value transactions, the savings could be significant. PayPal at their worst, for example, will charge you at least 4.5% of the value of a transaction (the amount reduces with higher transaction volumes).

Try-Shopify

Still, there are a lot of advantages to using external payment systems like PayPal, Skrill, and WorldPay. The primary advantage is that you're no longer directly collecting financial information from your customer, and ideally not collecting any information at all. This means all the onus for PCI compliance and consumer data protection falls on the shoulders of the payment service and not on your shoulders. For the SME, this is a huge burden lifted, seriously reduces your potential liability, and simplifies the flow of your transactions.

On the other hand, there have been horror stories for some merchants. The main culprit when it comes to meddling in other people's business is PayPal. Taking their duty to protect the world from money laundering extremely seriously, PayPal will freeze an account at the slightest hint that there's anything odd going on, and getting the freeze lifted can be quite a hassle.

A big part of the PayPal problem is that it is quite difficult to contact them. Another infuriating thing that is not entirely limited to PayPal alone is the over-zealous hand holding, where they try to protect you way too much and without your request for them to do so. This means if you attempt to log in to your account from a device that PayPal doesn't recognize, or if you have made the foolish mistake of registering a cell phone number with them, you can lock yourself out of your account merely by traveling to another country or changing your phone service. In a world where business is becoming increasingly global and people travel internationally much more often, this is unacceptable.

That problem can affect other things your business relies on too. Facebook, Twitter, Yahoo, GMail, and scores of other services can all make really big headaches for you when you travel outside your usual area and don't have global roaming enabled on your phone. Logging in from an unfamiliar device (or a familiar device with an unfamiliar SIM card) from a location outside your home country can really screw things up for you, but at least none of those services has direct control over your cash flow. Payment services do, so if they block you, the consequences are more serious.

The greatest reason to let somebody else handle the transactions for you? Customers are notorious for not filling in forms correctly. When you're unable to ship their product because of this, they will blame you. That can result in nasty things like charge-backs, and over time this can affect your business, and possibly also your reputation. Hand over all the information collection to a third party, and technically you're off the hook.

4. Before shipping products, check all transaction details

For some businesses this can be a bit complex. If you sell digital products such as eBooks for example, customers usually expect to receive their product almost instantly. If you are selling physical merchandise, you have a little more time to check everything, and you should use it.

Make sure the quantities, prices, and product descriptions match what they should be matching. Also check that any discount or coupon codes are valid.

As you can see, staying secure does not take much effort or expense. It basically means dropping the habits of big corporations. In other words:
• Don't spy on your customers
• Don't collect information you don't strictly need
• Protect the information you do collect
• Delegate compliance responsibility, if possible, by using third party transaction processing
• Review orders before you ship products

The one other thing you should always do is check that refund requests match the amount of the original transaction. It has been known for people to purchase at sale price and refund for full price, and staff don't always notice.

Feature image curtsey of Fireart Studio

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *