Tendances du commerce électronique 10 Eye-Opening pour 2018 et au-delà

Le rythme rapide des innovations technologiques et leur impact sur la façon dont nous - les masses - vivons notre vie quotidienne, donnent lieu à de nouvelles équations et conditions socioéconomiques à un rythme plus rapide que jamais dans l'histoire de l'humanité. évolution avant

Sur le plan de technologie électronique et communicationsAlors que le voyage de l’homme du téléphone au télé-fax a duré plus de sept décennies, nous sommes passés des ordinateurs centraux de première génération aux ordinateurs personnels (PC) en seulement deux décennies environ.

Bien que la transition entre les PC individuels et les réseaux ait pris cinq ans environ dans les 1970 et les 80, le rythme auquel les technologies électroniques et de communication ont évolué, évolué et émergé au cours de la dernière décennie est plus rapide que jamais. dans l'histoire de l'évolution humaine.

Les babillards électroniques et les pagers radio des 1980 et 1990, moyens de communication rapides et pratiques, appartiennent au passé. Donc, à toutes fins pratiques, ce sont même des lignes téléphoniques fixes. Tous partis.

Fini aussi l'époque où il fallait conduire dans un magasin pour acheter un produit. Fini aussi les jours où il fallait passer à un catalogue imprimé, appeler un numéro de téléphone (et attendre un certain temps) avant de pouvoir parler à un représentant et commander un produit.

Aujourd'hui est le jour et l'âge des tablettes et des smartphones. Aujourd'hui est le jour et l'âge du commerce électronique et logiciel de panier d'achat. Aujourd'hui, c'est le jour et l'âge du commerce électronique.

Mais même cela change. Changer à un rythme plus rapide que jamais. Changer de manière indépendante de la volonté de quiconque. Changer de plus de façons que la plupart des gens ne pourraient jamais concevoir. Voici comment:

1. La course au prix saturé commencera

Pour les produits qui peuvent être facilement comparés à d’autres sans qu’il soit nécessaire de procéder à une inspection physique et qui sont faciles à expédier et à distribuer, les prix les plus bas décideront des gagnants.

Par conséquent, si vous n'êtes pas Amazon ou Alibaba de ce monde, vous feriez mieux de commencer à chercher d'autres options pour rester à flot, dont certaines sont décrites ci-dessous.

2. Les consommateurs vont se mondialiser

Un nombre nettement plus important de consommateurs commenceront à acheter des sites Web de pays étrangers, créant un problème pour les commerçants locaux et nationaux. D'un autre côté, ces commerçants peuvent potentiellement commencer à vendre à l'étranger eux-mêmes.

Ainsi, les fournisseurs de commerce électronique qui peuvent étendre leur portée au-delà des frontières locales et nationales deviendront de grands gagnants.

3. Le marketing deviendra plus personnalisé grâce au big data

Un nombre croissant de fournisseurs de commerce électronique s’appuiera sur les mégadonnées (et d’autres ressources disponibles) pour offrir aux visiteurs une expérience de magasinage hautement personnalisée. Forbes.com a un article intéressant et informatif à ce sujet.

4. Les entreprises deviendront aussi personnelles

En accord avec la tendance #3 ci-dessus, les entreprises se défont de leurs costumes gris pour se mélanger et socialiser avec les visiteurs et les clients en ligne. Seul le temps nous dira à quel point ils seront couronnés de succès face à cet empiétement sur ce territoire qui était jusqu'alors largement réservé aux petits fournisseurs de commerce électronique. Néanmoins, les petits e-tailleurs feraient bien de se préparer à faire face à cette «invasion».

5. L'achat et le marketing mobiles vont exploser, fleurir et produire des champignons

Avec un nombre croissant de personnes (y compris les acheteurs et les acheteurs) accédant à Internet via des smartphones, des tablettes et d'autres appareils mobiles pour diverses raisons, y compris pour effectuer des achats, les sites de commerce électronique seront intégrés au mobile.

Les magasins en ligne qui ne fonctionnent pas bien sur les appareils mobiles vont perdre des visiteurs, des clients et des revenus, alors que ceux qui fonctionnent bien avec les téléphones portables vont prospérer et prospérer. Selon précise Article sur les tendances du commerce électronique dans 2015, les ventes en ligne sur mobile augmenteront jusqu'à 25%.

6. Le marketing et les achats par vidéo vont exploser en ligne

Comme il devient évident pour de plus en plus de magasins en ligne et de fournisseurs que le marketing vidéo - le concurrent le plus proche de l'expérience en magasin pour les acheteurs potentiels - conduit à des conversions beaucoup plus importantes, de plus en plus de magasins en ligne créent et intègrent des vidéos. des sites.

7. Le codage / conception et le copywriting du commerce électronique deviendront des

Plus de contenu textuel - contenu original et persuadant un visiteur à devenir un acheteur - sur les pages Web, les moteurs de recherche génèrent un trafic plus organique (sans lecture) sur ces pages, ce qui entraîne une augmentation des ventes sur les sites de commerce électronique.

La prise de conscience accrue de cet avantage marketing conduira davantage de boutiques en ligne à intégrer davantage de copies (textes) sur leurs pages de sites et de produits. Ceux qui le feront prospéreront, ceux qui ne le feront pas perdront.

8. Les services de réseaux sociaux multidimensionnels deviendront plus populaires

Les services de réseaux sociaux qui permettent aux utilisateurs de communiquer - et de partager des informations - en utilisant davantage de méthodes et de canaux de communication gagneront en popularité.

Les sites de commerce électronique ayant une forte présence sur ces réseaux prospéreront, tandis que les autres seront en retard en termes de volume d’activité ou stagneront au mieux.

9. La narration en ligne pour stimuler les ventes va augmenter

La narration a toujours été une excellente façon de vendre. À mesure que de plus en plus de fournisseurs de commerce électronique le découvrent, de plus en plus d'entre eux incorporeront des histoires autour de leurs produits, sous forme de texte écrit ou de vidéos dans leurs boutiques en ligne.

Les sites de commerce électronique qui reconnaissent et saisissent l’opportunité de la narration numérique verront leurs graphiques de ventes augmenter tandis que ceux qui ne le feront pas seront perdus.

10. Le ciblage de contenu basé sur une niche prendra de l'ampleur

Comme un nombre croissant de fournisseurs de commerce électronique réalisent que davantage de ventes peuvent être réalisées en plaçant du contenu sur leur site et des pages de produits faisant appel à un créneau particulier, plus d'entre eux commenceront à pratiquer cela.

Bien qu'il soit préférable de laisser les femmes gitanes regarder le cristal-ball, chacune des tendances mentionnées ci-dessus a été fondée sur les résultats d'une étude scientifique et commerciale approfondie menée par des sources fiables.

Note de fin:

Si vous êtes un consommateur, selon toute probabilité, vous identifierez facilement certaines des tendances mentionnées ci-dessus. Si vous êtes un fournisseur de commerce électronique, vous pouvez vous rendre service en méditer les points couvert dans cet article.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

10 Eye-Opening ecommerce Trends for 2015 and Beyond

2015 ecommerce trends

The rapid pace of technological innovations and their impact on how we – the masses – live our day-to-day lives presently are giving rise to newer socio-economic equations and conditions at a rate that is faster than ever recorded in the history of human evolution before.

In terms of electronics technology and communications, while mankind's journey from telephone to tele-fax took well over seven decades, we moved from the first-generation mainframe computers to personal computers (PCs) in only about two decades.

While the transition from individual PCs to the networked ones took about five short years back in the 1970s and 80s, the pace at which the electronics and communications technologies have been changing, evolving and emerging over the last decade or so is faster than anything ever recorded in the history of human evolution.

The electronic bulletin boards and the radio pagers from the 1980s and 1990s as quick and convenient means of  communications are things of the past today. So, for all practical purposes, are even land line phones. All gone.

Gone also are the days when one would have to drive down to a store to buy a product. Gone also are the days when one would have to pick up and sift through a printed catalog, call up a phone number (and wait on hold for any amount of time) before being able to talk to a rep and order a product.

Today is the day and the age of tablets, phablets and smartphones. Today is the day and the age of ecommerce and shopping cart software. Today is the day and the age of mcommerce.

But, even that is changing. Changing at a pace faster than ever before. Changing in ways beyond anyone's control. Changing in more ways than most people could ever conceive of. Here is how:

1. Saturated price race will begin

For products that can be easily compared with others without the need for any physical inspection and are easy to ship and distribute, the lowest prices will decide the winners.

Therefore, if you're not Amazon or Alibaba of this world, you better start looking at other options to stay afloat, some of which are covered below.

2. Consumers will go global

Significantly larger numbers of consumers will start buying from foreign country websites, creating a problem for local and domestic merchants. On the other hand, such merchants can potentially start selling overseas themselves.

Thus, ecommerce vendors who can expand their reach beyond the local and domestic boundaries will emerge as big winners.

3. Marketing will get more personalized, driven by big data

An increasing number of ecommerce vendors will start tapping into big data (and other available resources) to deliver a highly personalized shopping experience to visitors. Forbes.com has an interesting and informative article on this.

4. Corporations will get personal too

In keeping with the trend #3 above, corporates will shed their gray suits to mix and socialize with online visitors and customers. Only time will tell how successful they will be at this encroachment upon this turf that has been hitherto reserved largely for the small ecommerce vendors. Nevertheless, small e-tailors would do well to prepare themselves to face this ‘invasion'.

Try-Shopify

5. Mobile buying and marketing will boom, bloom and mushroom

With ever increasing numbers of people (including shoppers and buyers) accessing the Internet via smartphones, tablets and other mobile devices for various reasons and purposes including making purchases, ecommerce sites will go ‘mobile-friendly' en-mass.

Online stores not capable of operating well on mobile devices will lose visitors, customers and revenues, while the ones that work well with mobiles will thrive and prosper. According to this 2015 ecommerce trends article, mobile online sales will grow up to 25%.

6. Video-based marketing and buying will explode online

As it becomes evident to more and more online stores and vendors that video marketing – the nearest contender to the in-store experience for prospective buyers – leads to much higher conversions, more and more online stores will create and integrate (product) videos on their sites.

7. Ecommerce coding/designing and copywriting will become (strange) bedfellows

More textual content – content that is original and persuades a visitor to become a buyer – on web pages tend to bring more organic (read free) traffic to such pages via the search engines, leading to more sales for ecommerce sites.

Increasing awareness of this marketing advantage will lead more e-stores to incorporate more copy (text) on their site and product pages. Those who do will prosper, those who don't will lose.

8. Multi-dimensional social networking services will grow more popular

Social networking services that allow users to communicate – and share information – using more methods and channels of communication will gain more popularity.

Ecommerce sites having strong presence on such networks will prosper while the other ones will fall behind in terms of business volumes, or stagnate at best.

9. Online storytelling to boost sales will rise

Storytelling has always been a great way of selling. As more ecommerce vendors discover this, more of them will incorporate stories around their products, by way  of written text or videos on their online stores.

Those ecommerce sites that recognize and seize the opportunity of digital storytelling will see higher sales graphs while those who don't will be at a loss.

10. Niche based content targeting will gain momentum

As increasing numbers of ecommerce vendors realize that more sales can be achieved by placing content on their site and product pages that appeals to a particular market niche, more of them will start practicing this.

While crystal-ball gazing is best left to the gypsy ladies, every single one of the future trends mentioned above has been based on the findings of sound scientific and market research conducted by reliable sources.

End Note:

If you are a consumer, in all probability, you will readily identify with at least some of the trends as mentioned above. If you are an ecommerce vendor, you can do yourself a favor by pondering the points covered in this article.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

4 Responses

  1. Informative article. E-commerce is very large platform so trends are also changing day-to-day. ‘Ditch inventory, gain customers’ and ‘2015 is all about adaptation and transformation’ both are quite interesting topics. Keep it up!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *