Revue Webs.com: Même votre mère peut le comprendre

En tant que constructeur de sites Web de petites entreprises, Webs.com a fait des vagues pour conquérir le marché et montrer aux entreprises comment se connecter rapidement.

WebPrint a finalement été acheté par VistaPrint, mais avant cette transaction, la société de construction de sites Web avait pour mission de créer un système que même leurs mères pourraient comprendre.

C'est toute la stratégie, vous donnant une bonne idée de savoir si cela fonctionnera ou non pour vous. Par exemple, si vous êtes un développeur avancé, Webs C'est peut-être bien pour vous, mais il y a de grandes chances que vous souhaitiez davantage de défis et des fonctionnalités plus avancées.

Pour les débutants absolus, il s’agit d’une solution de conception de sites Web particulièrement prisée. Le prix est incroyable et les thèmes sont aussi très agréables.

Revue Webs.com: vue d'ensemble

Croyez-le ou non- Webs.com est de loin l'un des plus anciens constructeurs de sites Web du marché. La société a été fondée à 2001 et connaît depuis une croissance régulière, même après la reprise de Vistaprint.

Pour mettre cela en perspective, Webs.com a été utilisé jusqu'à présent pour créer plus de millions de sites Web 55. Par conséquent, il a réussi à se tailler une place parmi les constructeurs les plus dominants du moment.

webs com page d'accueil

Bien que la société serve un large éventail d’utilisateurs, son principal marché cible est les entrepreneurs en ligne et les petites entreprises. Maintenant, combinez cela avec l'idée d'extrême simplicité que même votre mère peut comprendre - et vous avez vous-même un sacré constructeur de sites Web.

Mais est-ce vraiment?

Faisons face aux faits pour un moment. D'un côté, nous avons des millions de propriétaires de sites Web qui continuent de louer Webs.com pour son ensemble d'outils puissants, ses modèles conçus par des professionnels, ainsi que pour la commodité générale de la configuration personnelle et professionnelle. sites de commerce électronique.

D'autre part, bien sûr, nous avons également quelques utilisateurs qui considèrent que cela est un peu trop simpliste.

Eh bien, découvrons la vérité. Cet examen final de Webs.com fournit des informations objectives sur les principales caractéristiques et les prix, puis aborde certaines des questions les plus fréquemment posées sur le constructeur de sites Web.

Revue Webs.com: Caractéristiques

Convivialité

Fait intéressant, Webs.com vous permet de commencer à créer un site dès votre inscription. Après avoir saisi les informations d'identification de votre compte, le système vous invite essentiellement à inclure des détails sur votre site ou votre entreprise.

Webs.com utilise ensuite ces informations pour générer une liste de thèmes pouvant être parfaitement adaptés à la nature de votre entreprise. Choisissez ensuite une option intéressante, suivie d’un plan de tarification adapté, puis cliquez sur le bouton d’inscription et le tour est joué! Vous êtes dans.

À ce stade, Webs.com se démarque en particulier par son interface utilisateur plutôt pratique. L'ensemble de la présentation est parfaitement structuré avec uniquement des zones 5: tableau de bord, générateur, thème, pages et support.

Le processus de navigation lui-même est extrêmement simple. Ainsi, vous devriez être capable de saisir les principales fonctionnalités en une minute ou deux.

Personnellement, j'aime le fait qu'il y ait toujours un bouton de prévisualisation à portée de main. Par conséquent, je peux consulter les perspectives générales de mon site à tout moment avant de revenir rapidement au mode édition.

Cela dit, Webs.com offre un cadre qui ne devrait vous prendre que quatre étapes pour rendre un site Web opérationnel.

Après l’enregistrement et la connexion au système, la première étape consiste essentiellement à vous familiariser avec le créateur de site et ses modèles. Vous devez ensuite personnaliser le thème de votre site Web lorsque vous introduisez des pages supplémentaires telles que contact, services et autres. Vous pouvez également ajouter des applications telles que calendrier, blog ou, pour les entreprises en ligne, une boutique en ligne.

La deuxième étape est assez simple: ajoutez simplement du contenu à votre site Web. Commencez par placer un logo professionnel ou personnel idéal sur l'en-tête de votre site Web, puis ajustez les sections de contenu telles que les cartes, les formulaires et les diaporamas. Enfin, envisagez de renseigner toutes les zones et pages cruciales avec du texte, des images et des vidéos pertinents.

Une fois que vous avez terminé, l'étape suivante consiste à publier votre site en ligne. Et cela ne prend qu'un clic pour finalement être opérationnel une fois que vous avez créé un nom de domaine unique.

Ensuite, la quatrième et dernière étape consiste à peaufiner l'ensemble de votre site Web pour attirer le trafic en conséquence. Vous pouvez, par exemple, tirer parti de l'outil de référencement proposé par Webs.com. pour optimiser vos pages en conséquence. En plus de cela, vous disposez également d'un outil Statistiques permettant de garder un œil sur vos statistiques de trafic.

Eh bien, c'est à peu près tout. Vous pouvez avoir vous-même un site Web complet en quelques minutes. Mais encore une fois, quelles fonctionnalités de conception Web obtenez-vous sur le constructeur de sites Web Webs.com?

Conception Web et modèles

Webs.com Le constructeur de sites Web utilise fondamentalement une approche connue sous le nom de WYSIWYG. En d'autres termes, ce que vous voyez est ce que vous obtenez, ce qui signifie que vous devez créer l'ensemble du site Web, et la présentation que vous voyez tout au long du processus correspond à ce qui sera éventuellement publié à la mise en ligne du site.

Heureusement, cela peut être entrepris sans aucune compétence de codage. En fait, vous n'avez même pas besoin d'être expérimenté en conception de sites Web. Webs.com gère la base de codage sous-jacente, tandis que vous vous concentrez sur l'esthétique et les outils du site.

Comme nous en avons déjà discuté, tout commence par la sélection du modèle. Et Webs.com, heureusement, en propose un grand nombre. Plus précisément, vous pouvez choisir parmi un éventail de plus de modèles prédéfinis 450 couvrant différentes industries 20.

modèles de webs com

Malheureusement, vous ne pouvez pas vous plonger dans leurs codes HTML et CSS pour une modification en profondeur. Mais là encore, je suppose que ce serait une fonctionnalité redondante compte tenu du concept Webs de la simplicité ultime.

Ne vous méprenez pas cependant. Sur le côté positif, ce constructeur de site Web est livré avec plusieurs dispositions de personnalisation décentes. Ses modèles polyvalents peuvent être modifiés pour changer leurs styles de police de pied de page, de corps et de barre de navigation, leurs images d’arrière-plan et leurs couleurs, sans oublier bien sûr les jeux de couleurs correspondants.

Les options d'édition précises ne sont toutefois pas constantes. Ils varient lorsque vous passez d'un modèle à un autre.

Cela dit, il convient également de noter qu’il existe plusieurs options de modèles gratuits. Mais, si vous préférez des perspectives de site particulièrement uniques, je vous conseillerais de consulter les modèles Premium. Ils offrent les capacités de personnalisation les plus flexibles.

Pour aller de l'avant, l'éditeur de site Web actuel a une mise en page rafraîchissante et épurée. Le thème de votre site est placé au centre de la fenêtre, puis un dock est placé en bas pour vous permettre de choisir facilement entre des widgets tels que des boutons PayPal, des zones similaires, des commentaires Facebook, des flux Twitter, des vidéos, des diaporamas, des galeries de photos, etc. mises en page, mises en page de colonnes, images, texte, etc.

Le processus pour les ajouter à votre site et modifier différentes sections est plutôt décontracté. Juste quelques retombées et gouttes, plus peut-être quelques sélections, et vous aurez terminé en un rien de temps.

Tout bien considéré - si vous recherchez un éditeur extrêmement puissant capable de créer et de personnaliser un site Web extrêmement dynamique, vous serez probablement déçu par ce constructeur spécifique. Toutefois, si vous envisagez une solution simple et directe avec des fonctionnalités de personnalisation correctes, vous apprécierez certainement de travailler avec celle-ci.

ecommerce

Plus que tout, je suppose que les marchands de commerce électronique seraient surtout intéressés par l'outil Web Store, qui est pratique pour configurer des magasins en ligne sur Webs.com.

Eh bien, la bonne chose à ce sujet est la suivante: malgré sa configuration apparemment basique, il parvient à fournir toutes les fonctionnalités de commerce électronique essentielles à un site standard.

Pour commencer, il existe des mises en page spéciales réservées aux vendeurs en ligne. Ils ont été optimisés pour faciliter des présentations de produits bien organisées. Et si vous avez affaire à un large éventail d’articles, Webs.com propose un puissant outil de recherche pour aider les acheteurs à trier facilement votre inventaire.

Et en parlant de cela, il est possible de créer un inventaire dynamique qui présente un éventail d'options de produits variées. Web Store vous permet non seulement d'ajouter de nombreux produits et catégories, mais aussi de télécharger des images, ainsi que de spécifier les variations correspondantes telles que la couleur et la taille.

Webs Com Store paramètres

Lorsque les clients commencent à acheter, vous pouvez compter sur Webs.com contrôles d'inventaire pour gérer l'ensemble de votre stock. Vous serez en mesure de suivre les niveaux et, par la suite, de réapprovisionner les éléments lorsque les chiffres baissent.

Maintenant, lorsqu'il s'agit d'augmenter les ventes et d'augmenter le taux de conversion global de votre magasin, vous pouvez exploiter les fonctionnalités de coupon ici. Vous pouvez même combiner cela avec des graphiques de tarification supplémentaires pour obtenir une campagne beaucoup plus percutante.

Les clients finiront par vous payer via Rayure or PayPal. Certes, bien que ces options de paiement soient limitées, il s'avère qu'ils peuvent accepter des paiements à l'échelle mondiale. En fait, Webs.com prend même en charge plusieurs devises internationales pour vous aider à vendre vos produits confortablement à l’international.

Webs.com Avis: Prix

Si vous envisagez de donner Webs.com essayez, vous pouvez envisager de commencer sur son forfait gratuit. Il se trouve que le créateur de sites Web est ouvert aux sites Web gratuits, et le principal inconvénient est que vous ne pouvez utiliser qu'un domaine Webs.com.

Désormais, Webs.com propose trois forfaits payants pour des sites entièrement fonctionnels dotés de domaines uniques. Plus vous payez, meilleures sont les fonctionnalités que vous obtenez. Cela dit, seul le plan le plus performant est doté de fonctionnalités de boutique en ligne.

tarification webs com

Et voici les détails:

Entrée-5.99 $ par mois. Idéal pour les sites personnels standard.

  • Support par email
  • Stockage 1GB
  • Statistiques de base
  • Site mobile
  • Pages protégées par mot de passe
  • Suppression de la marque Webs
  • Pages illimitées
  • Nom de domaine personnalisé

Renforcée-12.99 $ par mois. Idéal pour les sites d’affaires décents.

  • Assistance par e-mail et chat en direct
  • Adresses électroniques personnalisées 3
  • Thèmes premium
  • Articles de la boutique Web 20
  • Stockage 5GB
  • Statistiques avancées
  • Site mobile
  • Pages protégées par mot de passe
  • Suppression de la marque Webs
  • Pages illimitées
  • Nom de domaine personnalisé

Pro-22.99 $ par mois. Idéal pour les petits magasins en ligne.

  • Assistance par e-mail, téléphone et chat en direct
  • SEO Booster
  • Soumission de moteur de recherche
  • Adresses électroniques personnalisées 25
  • Thèmes premium
  • Articles illimités de la boutique Web
  • Stockage illimité
  • Statistiques avancées
  • Site mobile
  • Pages protégées par mot de passe
  • Suppression de la marque Webs
  • Pages illimitées
  • Nom de domaine personnalisé

QFP

Webs.com et Web.com sont-ils des sociétés différentes?
Fait intéressant, bien que les noms soient presque identiques, web.com et webs.com sont deux sociétés distinctes.
Comment contacter Webs.com?
Si la base de connaissances du constructeur de sites Web ne fournit pas les informations adéquates, vous pouvez contacter les agents de support Webs.com par téléphone, courrier électronique ou chat. Vos options dépendent toutefois du plan de tarification auquel vous êtes abonné.
Puis-je ouvrir un site Web gratuit à l'aide de Webs.com?
Oui, il est possible de créer et de publier un site Web gratuitement. Mais ce sera basé sur le domaine Webs.com. Sinon, si vous en voulez un unique avec des fonctionnalités supplémentaires, vous devez vous abonner à un forfait payant.
Puis-je créer un magasin en ligne en utilisant Webs.com?
Yes- Webs.com est livré avec son outil Web Store pour la configuration de sites de commerce électronique. Il permet aux utilisateurs d'ajouter des produits et des catégories, de gérer leur inventaire, d'accepter des paiements, de lancer des campagnes de coupons et bien plus encore.
Combien coûte Webs.com par mois?
Il existe quatre options de tarification sur Webs.com. Son forfait gratuit offre des fonctionnalités de base sur le domaine Webs.com, tandis que les forfaits payants commencent à 5.99 $ par mois. le Entrée Le forfait convient aux sites personnels standard et son prix est de 5.99 $ par mois. Ensuite, les fonctionnalités du site professionnel sont accessibles via la Renforcée forfait, qui va pour 12.99 $ par mois. Cela dit, pro est le plan idéal pour les magasins en ligne, et cela ne coûte que 22.99 $ par mois.

Qui devrait envisager d'utiliser Webs.com?

Après des analyses et des tests complets, j’admets que Webs.com est un constructeur de site Web assez convenable, doté de capacités de boutique en ligne. Mais voici la chose - vous ne pouvez l'utiliser que pour des sites marchands généralement petits. Si vous voulez des fonctionnalités complètes de commerce électronique, mieux vaut utiliser quelque chose comme: Shopify.

Sinon, les modèles de site Web ici sont plutôt sympas, mais ils ne peuvent pas correspondre à ce que propose WordPress.org.

En résumé, je dirais que Webs.com a en effet réussi à atteindre son objectif principal: fournir un concepteur de site Web extrêmement simple aux utilisateurs apparemment intimidés par des systèmes complexes. Par conséquent, vous devriez pouvoir mettre votre entreprise en ligne sans dépenser beaucoup.

Webs.com Review: Even Your Mom Can Figure It Out

As a small business website builder, Webs.com has made waves when it comes to dominating the market and showing companies how to quickly get online.

Webs was eventually bought by VistaPrint, but prior to that transaction, the website building company had a mission to make a system that even their moms could understand.

That's the whole strategy, giving you a good idea as to whether or not it's going to work for you. For example, if you're an advanced developer, Webs may be just fine for you, but chances are you want more of a challenge, and some more advanced functionality.

As for absolute beginners, this is a hot web design solution, considering the pricing is amazing and the themes are pretty nice as well.

Webs.com Review: Overview

Believe it or not- Webs.com is, by far, one of the eldest website builders in the market. The company was founded in 2001 and has since been growing steadily, even after Vistaprint took over.

To put that into perspective, Webs.com has been used to build more than 55 million websites so far. Consequently, it has managed to secure its place among the most dominant builders today.

webs com homepage

Although the company serves a wide range of users, its principal target market is online entrepreneurs and small businesses. Now combine that with the whole idea of extreme simplicity that even your mom can understand- and you have yourself one heck of a website builder.

But is it really?

Let’s face the facts for a moment. On one hand, we have millions of website owners who continue to praise Webs.com for its powerful toolset, professionally-designed templates, plus overall convenience in setting up personal and ecommerce websites.

Then of course, on the other hand, we also have a couple of users who apparently consider it to be a bit too simplistic.

Well, let’s find out the truth. This ultimate Webs.com review provides unbiased facts about the primary features and pricing, then it goes ahead to address some of the most popularly asked questions about the website builder.

Webs.com Review: Features

Usability

Interestingly, Webs.com gets you started on the process of building a site as soon as you register. After entering your account credentials, the system essentially prompts you to include details about your site or business.

Webs.com subsequently uses that information to generate a list of themes that would possibly be ideal for the nature of your business. Proceed by choosing a desirable one followed by a suitable pricing plan, then hit the signup button and voila! You’re in.

Now, at this point, one of the things that will strike you about Webs.com is its rather conveniently-designed user interface. The whole layout is neatly structured with only 5 areas- dashboard, builder, theme, pages, and support.

The navigation process itself is extremely straightforward. So, you should be able to grasp the principal functionalities in a minute or two.

Personally, I like the fact that there’s always a preview button at my fingertips. Therefore, I get to view my site’s overall outlook at any time before quickly reverting to the edit mode.

That said, Webs.com offers a framework that should only take you about four steps to get a website up and running.

After registering and logging into the system, the first step basically involves familiarizing yourself with the site builder and its templates. You should then go ahead and customize your website’s theme appropriately as you introduce supplementary pages like contact, services, and about. You could also throw in some apps like calendar, blog or- for online businesses- a web store.

The second step is pretty straightforward- just add content to your website. Start by placing a perfect business or personal logo on your website’s header, and then adjust content sections like maps, forms, plus slideshows. Finally, consider populating all the crucial areas and pages with relevant text, images, and videos.

When you’re done, the subsequent step is all about publishing your site online. And it only takes one click to eventually go live after you’ve come up with a unique domain name.

Then the fourth and final step entails tweaking your entire website to attract traffic accordingly. You can, for instance, take advantage of the SEO booster tool offered by Webs.com. to optimize your pages accordingly. In addition to that, you also get a Stats tool for keeping tabs on your traffic metrics.

Well, that’s pretty much it. You can have yourself a complete website in a couple of minutes. But then again, what web design features do you get on Webs.com website builder?

Web Design and Templates

Webs.com website builder fundamentally uses an approach known as WYSIWYG. In other words, What You See Is What You Get- meaning you get to create the entire website, and the layout you see throughout the whole process is what will eventually be published when the site goes live.

Thankfully, this can be undertaken without any coding skills. As a matter of fact, you don’t need even need to be experienced in web design. Webs.com handles the underlying coding foundation while you, on the other hand, focus on the site’s aesthetics and tools.

Now, as we’ve already discussed, it all starts with template selection. And Webs.com, thankfully, offers quite a number of them. More specifically, you get to choose from an array of more than 450 pre-designed templates covering about 20 different industries.

webs com templates

Sadly, you can’t dive deep into their HTML and CSS for extensive modification. But then again, I guess that would be a redundant feature considering the Webs concept of ultimate simplicity.

Don’t get me wrong though. On the bright side, this website builder comes with several decent customization provisions. Its versatile templates can be tweaked to change their footer, body and navigation bar font styles, background images and colors, plus of course, the accompanying color schemes.

The precise editing options, however, are not constant. They vary as you shift from one template to another.

That said, it’s also worth noting that there are multiple free templates options. But, if you’d prefer a particularly unique site outlook, then I’d advise you to check out the premium templates. They offer the most flexible customization capabilities.

Moving forward, the actual website editor has a refreshingly uncluttered layout. Your site’s theme is positioned at the center of the window, then a dock is placed at the bottom to help you conveniently choose between widgets like PayPal buttons, Like boxes, Facebook comments, Twitter feeds, audio, video, slideshows, photo galleries, table layouts, column layouts, images, text, etc.

The process of adding them to your site and tweaking various sections is pretty laid-back. Just a couple of drags and drops, plus perhaps some selections, and you’ll be done in no time.

All things considered- if you’re looking an extremely powerful editor capable of creating and customizing an extensively dynamic website, then you’ll possibly be disappointed by this specific builder. But, if what you have in mind is a simple and straightforward solution with decent customization features, then you’ll certainly enjoy working with this one.

Ecommerce

More than anything else, I guess ecommerce merchants would mostly be interested in the Web Store tool- which is handy for setting up online stores on Webs.com.

Well, the good thing about it is this- despite its seemingly basic setup, it manages to provide all the critical ecommerce functionalities you’d want in a standard site.

For starters, there are special layouts reserved for online sellers. They’ve been optimized to facilitate well-organized product displays. And in case you’re dealing with a wide range of items, Webs.com offers a powerful search tool to help shoppers conveniently sort through your inventory.

And speaking of which, it’s possible to build a dynamic inventory that showcases an array of varying product options. Web Store allows you to not only add numerous products and categories, but also upload images, as well as specify their corresponding variations like color and size.

webs com store settings

When customers start buying, you can rely on Webs.com inventory controls to manage your entire stock. You’ll be able to track the levels and subsequently, restock items when the numbers go down.

Now, when it comes to boosting sales and increasing your store’s overall conversion rate, you might want to leverage the coupon functionalities here. You can even combine that with supplementary price-slashing graphics to achieve a substantially more impactful campaign.

The customers will ultimately pay you via Stripe or PayPal. Admittedly, while these are limited payment options, it turns out they can accept payments globally. In fact, Webs.com even supports multiple global currencies to help you comfortably sell your products internationally.

Webs.com Reviews: Pricing

If you’re thinking about giving Webs.com a try, you can consider starting off on its free package. It just so happens that the website builder is open to free websites, and the main caveat is this- you can only use a Webs.com domain.

Now, when it comes to fully-functional sites with unique domains, Webs.com offers three paid plans. The more you pay, the better the features you get. That said, only the most superior plan comes with online store capabilities.

webs com pricing

And here are the details:

Starter-$5.99 per month. Ideal for standard personal sites.

  • Email support
  • 1GB storage
  • Basic statistics
  • Mobile website
  • Password protected pages
  • Webs branding removed
  • Unlimited pages
  • Custom domain name

Enhanced-$12.99 per month. Ideal for decent business sites.

  • Email and live chat support
  • 3 custom email addresses
  • Premium themes
  • 20 web store items
  • 5GB storage
  • Advanced statistics
  • Mobile website
  • Password protected pages
  • Webs branding removed
  • Unlimited pages
  • Custom domain name

Pro-$22.99 per month. Ideal for small online stores.

  • Email, phone, and live chat support
  • SEO Booster
  • Search engine submission
  • 25 custom email addresses
  • Premium themes
  • Unlimited web store items
  • Unlimited storage
  • Advanced statistics
  • Mobile website
  • Password protected pages
  • Webs branding removed
  • Unlimited pages
  • Custom domain name

FAQ

Are Webs.com and Web.com different companies?
Interestingly, although the names are almost identical, web.com and webs.com are two distinctively separate companies.
How do I contact Webs.com?
If the website builder’s knowledge base fails to provide adequate information, you can get in touch with Webs.com support agents through telephone, email, or chat. Your options, however, depend on the pricing plan you’ve subscribed to.
Can I open a free website using Webs.com?
Yes, it’s possible to build and publish a website for free. But, it’ll be based on the Webs.com domain. Otherwise, if you want a unique one with additional features, you have to subscribe to a paid package.
Can I Create an Online Store Using Webs.com?
Yes- Webs.com comes with its Web Store tool for setting up ecommerce sites. It allows users to add products and categories, manage their inventory, accept payment, run coupon campaigns, plus much more.
How much is Webs.com a month?
There are four pricing options on Webs.com. Its free package offers basic features on the Webs.com domain, while the paid packages start at $5.99 per month. The Starter plan is suitable for standard personal sites and it’s priced at $5.99 per month. Then business site features are accessible through the Enhanced package, which goes for $12.99 per month. That said, Pro is the ideal plan for online stores, and it costs just $22.99 per month.

Who Should Consider Using Webs.com?

After comprehensive analysis and testing, I admit that Webs.com is a fairly decent website builder with online store capabilities. But, here’s the thing- you can only use it for typically small merchant sites. If you want full-blown ecommerce functionalities, you’d be better off with something like Shopify.

Otherwise, the website templates here are quite nice, but they can’t match up to what WordPress.org offers.

So, all in all, I’d say Webs.com has indeed managed to meet its principal objective- to provide an extremely simple website builder for users who are seemingly intimidated by complex systems. Consequently, you should be able to get your business online without spending much.