Printful vs Society6 : qu'est-ce qui est mieux ? (janvier 2022)

La bataille des sites POD...

Il existe des tonnes de plates-formes logicielles que vous pouvez utiliser pour vous aider à démarrer avec l'impression à la demande, mais laquelle ? Dans cette revue, nous jetons un coup d'œil à deux sites d'impression à la demande populaires : Printful vs Society6.

Nous vous fournirons tout ce que vous devez savoir, donc j'espère qu'au moment où vous aurez fini de lire cette critique, vous saurez quelle plate-forme (si l'une ou l'autre) vous convient.

Il y a beaucoup d'informations à vous donner, alors commençons!

Comment Printful Oeuvres

Fondée en 2013, elle propose 286 produits personnalisables à vendre, tels que de la décoration intérieure, des accessoires, des vêtements, pour n'en nommer que quelques-uns ! Printful indique qu'il vous suffit de suivre quatre étapes simples pour démarrer une vitrine d'impression à la demande en ligne sans frais d'installation :

  1. Créez et connectez votre Shopify store (ou toute autre plate-forme de commerce électronique que vous utilisez)
  2. Concevez vos produits
  3. Ajoutez vos produits à votre propre magasin
  4. Commencer à vendre

Simple, non?

Printful page d'accueil

En utilisant l' dropshipping modèle, Printful gère l'impression, l'emballage et l'expédition pendant que vous vous concentrez sur la vente et le ciblage des clients potentiels. Si vous avez déjà une boutique en ligne, intégrez-la simplement avec Printful commencer à concevoir vos propres produits.

Il est possible de créer des designs en utilisant Printfulgénérateur de maquette de . Alternativement, vous pouvez travailler hors ligne. Cela peut être une meilleure option pour vous si vous êtes en déplacement et que vous ne pouvez pas toujours accéder au wifi. Ensuite, téléchargez simplement votre travail une fois que vous êtes à nouveau connecté. Ne t'inquiète pas; vous pouvez revoir votre conception avant qu'elle ne soit imprimée/avant de commencer à les vendre.

Supposons que vous soyez plus doué en marketing et moins doué en design. Dans ce cas, Printful offre un service de conception graphique qui vous met en contact avec un designer professionnel qui peut transformer votre produit imaginé en réalité.

Alternativement, si vous souhaitez d'abord constituer un stock de conceptions particulières, Printful peut imprimer, stocker et exécuter vos commandes (y compris l'expédition) en votre nom.

Pour voir notre intégralité Printful réviser, cliquer ici.

Comment fonctionne Society6

Fondée en 2009, Society6 s'est présentée comme une plate-forme promouvant le travail de 300,000 160 artistes indépendants dans XNUMX pays, soulignant le fait que chaque achat effectué via sa plate-forme rémunère un artiste.

Il s'agit d'une plate-forme ouverte où les artistes peuvent partager leur travail moyennant des frais d'inscription de 1 $. Les créatifs peuvent vendre leurs créations originales sur divers supports, notamment des affiches, des vêtements, des toiles, des meubles, etc.

Page d'accueil de Society6

Tout ce que les artistes ont à faire est de numériser et de télécharger leurs créations pour utiliser Society6 comme un marché pour vendre leur travail. De plus, les artistes peuvent peaufiner leurs créations sur Society6 pour garantir un ajustement parfait sur différents produits, des tasses aux toiles. Les créatifs peuvent également lier leur compte Society6 à leurs réseaux sociaux pour vendre sur eux aussi. Cela inclut Instagram, Facebook et leurs propres sites Web.

Cependant, Society6 prédétermine le prix qu'un artiste peut vendre, ce qui peut être un point de friction pour certains. Cela dit, le blog Society6 contient des articles précieux sur la façon dont les artistes peuvent commercialiser leurs produits et générer un profit sain.

Society6 possède également sa propre marque de gros appelée Deny Designs. Les artistes peuvent demander à rejoindre ce programme pour essayer de faire utiliser leurs créations par de petits et grands détaillants vendant des articles ménagers, des meubles, des vêtements, etc.

Enfin, il y a le Society6 Programme commercial. Cela offre aux hôtels, aux architectes d'intérieur et aux magasins à haut volume une expérience plus organisée avec Society6. Les avantages comprennent des remises, un service plus personnalisé et une fabrication à plus grande échelle.

Avant d'entrer dans les détails, examinons les avantages et les inconvénients de chaque plate-forme.

PrintfulAvantages et inconvénients de

Le premier debout, Printful:

Printful's Pros 👍

  • L'installation est super facile, vous n'avez pas besoin de savoir comment être opérationnel
  • Il y a beaucoup d'intégrations.
  • Il n'y a pas de frais mensuels ou de mise en place, ce qui signifie moins de risque financier pour vous.
  • Vous pouvez marquer vos produits, étiquettes, emballages, etc.
  • C'est un service tout-en-un qui comprend l'entreposage et l'exécution des commandes.
  • Des applications Android et iOS sont disponibles, vous pouvez donc utiliser Printful sur vos appareils mobiles, ce qui est très bien si vous êtes souvent en déplacement.
  • Son générateur de maquette est facile à utiliser, le processus de conception n'est donc pas trop exigeant.
  • Il y a un bon choix de près de 300 produits personnalisables.
  • Les clients aiment les temps de réponse de leur service client et les solutions proposées.

Printful's Cons 👎

  • Certains produits ne peuvent pas être expédiés partout, comme les impressions et les toiles.
  • Vous ne pouvez modifier qu'une seule conception de produit à la fois.
  • Par rapport à d'autres plateformes, Printfulles prix sont un peu élevés
  • Printful n'offre pas d'analyse intégrée.

Avantages et inconvénients de Society6

Passons maintenant aux avantages et aux inconvénients de Society6 :

 Les plus de Society6

  • C'est (presque) gratuit - ça ne coûte que 1 $
  • C'est facile à utiliser
  • Society6 est idéal pour tous ceux qui débutent et veulent tester l'eau avec leurs conceptions
  • Vous n'avez à exécuter aucune commande; Society6 fait tout le gros du travail pour vous
  • Les clients ont accès à des designs exceptionnels et uniques
  • Les artistes bénéficient de téléchargements d'images illimités
  • Les artistes peuvent définir une redevance de majoration sur leur art mural - toile/impression d'art/impression d'art encadrée

 Les inconvénients de Society6 👎

  • Les artistes ne reçoivent que 10% du prix de vente. Society6 prend le reste, il n'est donc pas vraiment possible de gagner des tonnes d'argent sur cette plateforme.
  • L'analyse n'est pas disponible - vous ne pouvez donc pas déterminer d'où vient votre trafic
  • La société6, et non l'artiste, détermine le prix du produit.

Printful vs Society6 : Tarification

Avant de commencer à utiliser une solution d'impression à la demande, il est essentiel de calculer combien cela coûtera et si vos marges bénéficiaires seront suffisantes.

Tout d'abord, voyons combien Printful vous fera reculer:

Printful

Printful dessins de t-shirts

La façon la plus simple de calculer Printfulles prix de est de consulter leur catalogue de produits. Vous trouverez ici une variété de vêtements, accessoires, chapeaux, articles ménagers, etc. Les vêtements sont divisés en catégories femmes, hommes et enfants.

Les prix que vous voyez ici se réfèrent au coût de chaque produit plus l'impression.

Plus bas, nous entrons dans les frais d'expédition car ils sont séparés, tout comme les taxes.

En termes simples, plus l'article est gros et plus le tissu est épais, plus il est cher. Ainsi, par exemple, les joggeurs coûtent plus cher qu'un t-shirt (des joggeurs unisexes à partir de 22.50 $ contre un t-shirt pour hommes à partir de 12.95 $).

Cela dit, voici quelques prix de certains des Printfulpour vous donner une idée :

  • Bonnet à pompons 13.25 $
  • Chandail à capuchon court pour femmes 29.95 $
  • Taie d'oreiller 13.95 $
  • Bouteille d'eau 19.95 $
  • Carnet 11.95 $
  • Étuis de téléphone 10.95 $
  • Autocollants $2.20
  • Sacs fourre-tout 14.95 $
  • Jambières 29.95 $

Remarque : les prix des produits varient en fonction de votre lieu de livraison. C'est-à-dire que les coûts fluctuent selon que vous opérez depuis le Japon, l'Europe, les États-Unis ou l'Australie.

En plus des coûts des produits, il convient également de considérer le prix de l'étiquetage de marque. Ceci est particulièrement important si vous faites tout votre possible et que vous collez le logo de votre entreprise sur tous vos emballages. Cela entraînera un coût supplémentaire. Par exemple, 2.49 $ par étiquette intérieure, 2.49 $ par étiquette extérieure, 0.50 $ par emballage personnalisé, etc.

Society6

FAQ sur la société6

Étant donné que Society6 est une proposition légèrement différente de Printful, sans surprise, sa structure tarifaire diffère également. Comme indiqué précédemment, Society6 fait tout le gros du travail. Cela inclut l'exécution des commandes et l'expédition, de sorte qu'il prend la majeure partie de la vente à 90 %, laissant à l'artiste 10 % payés via Paypal. En tant que tel, vous aurez besoin d'un compte PayPal si vous souhaitez vendre via Society6. Il y a aussi des frais d'inscription nominaux de 1 $.

Society6 paie le 1er de chaque mois après une période de grâce d'achat de 30 jours. Assurez-vous donc d'en tenir compte, car vous n'obtiendrez pas un salaire rapide.

Une fois que vous avez téléchargé votre travail sur le site, vous pouvez ajuster le prix en ajoutant une majoration de redevance sur tous les produits avec un symbole $. Society6 fixera un prix de base, et vous pouvez ajouter à cela. Ceci, cependant, ne concerne que les impressions d'art, les impressions d'art encadrées et les impressions sur toile.

Society6 a une section qui vous montre combien vous pouvez gagner si vous vendez vos créations sur d'autres produits. Cependant, vous ne pouvez y accéder qu'après vous être inscrit, payé votre 1 $ et créé votre compte.

Printful vs Society6 : Intégrations

Quiconque dirige une entreprise de commerce électronique sait que toute plate-forme qu'il utilise doit s'intégrer à son créateur de site Web et/ou à son panier d'achat numérique ou à sa place de marché en ligne.

Dans le cas d' Printful, sa liste d'intégrations natives est longue et saine !

Printful intégrations

Et voici cette liste dans son intégralité :

  • 3dCart
  • Amazon
  • BigCartel
  • BigCommerce
  • Aubaine
  • eBay
  • Ecwid
  • Etsy
  • Panier de lancement
  • Magento
  • PrestaShop
  • Shopify
  • Squarespace
  • Storenvy
  • Webflow
  • Weebly
  • Souhait
  • Wix
  • WooCommerce et WordPress

Mais qu'en est-il de Society6 ?

Society6

Au moment de la rédaction, nous n'avons trouvé aucune preuve sur le site Web de Society6 (ni ailleurs) que le site propose des intégrations natives pour WooCommerce, Shopify, ou toute autre plateforme de commerce électronique.

Pourquoi? Parce que l'offre de Society6 diffère en ce sens qu'il s'agit déjà d'un marché en ligne permettant aux artistes de vendre leurs créations. Ainsi, du point de vue de Society6, il n'y a pas d'attrait naturel pour qu'elles s'intègrent avec leurs concurrents.

Printful vs Society6 : Expédition et exécution

Les clients s'attendent à une expédition et à une exécution des commandes rapides et fiables. Personne ne veut attendre des semaines pour une commande, n'est-ce pas ? Alors comment faire Printful et Society6 s'empilent dans ces domaines ?

Printful

Selon les types de produits que vous vendez, les délais d'exécution et d'expédition ultérieurs varient. Par exemple, l'exécution des commandes de vêtements prend entre deux et sept jours. En revanche, les articles non vestimentaires prennent moins de temps, mais peuvent tout de même prendre jusqu'à cinq jours ouvrables.

L'expédition n'est pas très rapide et varie selon l'endroit où vous expédiez. Par exemple, l'expédition aux États-Unis prend trois à quatre jours. Alors qu'au Royaume-Uni, c'est de deux à cinq jours, alors qu'ailleurs en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, c'est plus long, environ six à 14 jours.

Printful a un guide sur ses prix d'achat, et c'est quelque chose que les vendeurs doivent tenir compte lors de la budgétisation. Les frais d'expédition dépendent du poids du produit, de la destination et du mode d'expédition que vous utilisez.

Quant aux frais de traitement et d'exécution, encore une fois, ils varient en fonction de la commande et de sa destination.

Society6

Pour ce qui est de Society6, les délais de production de la plupart des articles sont d'environ trois à quatre jours ouvrables, les crédences prenant plus de cinq à sept jours ouvrables.

Les délais de livraison varient en fonction de la localisation de vos clients. Mais, les délais de livraison estimés de Society6 aux États-Unis en utilisant son option de livraison standard sont d'environ cinq à dix jours ouvrables. Cela accélère jusqu'à deux à trois jours ouvrables si vous optez pour une livraison accélérée et un à deux jours pour une livraison urgente. Les acheteurs australiens recevront les marchandises entre cinq et dix jours ouvrables. En revanche, les autres destinations internationales peuvent durer entre 10 et 15 jours ouvrables ou plus.

Les clients peuvent suivre leur commande pour voir où se trouve leur commande dans la chaîne d'exécution et de livraison. Ainsi, rassurez-vous, les acheteurs peuvent se tenir informés à chaque étape du processus, ce qui améliore grandement leur expérience d'achat.

Printful vs Society6 : Support client

Que se passe-t-il si vous avez une question ou deux ? Voyons comment Printful et Society6 sont à la hauteur dans ce domaine très important.

Printful

À première vue, il semble assez facile à atteindre Printful. Vous pouvez contacter leur équipe de support client soit via [email protected] ou via leur chat en direct 24h/7 et 24j/24. En règle générale, les délais de réponse aux e-mails sont d'environ 7 heures. Malheureusement, au moment de la rédaction de cet article, l'option de chat en direct fonctionnait à des heures réduites en raison de COVID. Néanmoins, la société espère reprendre son service XNUMXh/XNUMX et XNUMXj/XNUMX dès que possible.

Alternativement, vous pouvez créer et envoyer un ticket d'assistance via leur page Contacts.

Il existe également un centre d'aide en ligne. Vous trouverez ici des articles, des didacticiels vidéo et des FAQ. Sinon, si les médias sociaux sont votre itinéraire préféré, Printful a une présence sur Instagram, Facebook et YouTube qui vaut le détour.

Society6

Le service client de Society6 est ouvert de 10 h 6 à 60 h XNUMX (PST) du lundi au dimanche, et les clients bénéficient d'une garantie de remboursement de XNUMX jours.

Malheureusement, un coup d'œil rapide sur les critiques nous indique que cette plate-forme ne réussit pas bien avec les sites de critiques comme Trustpilot et Reddit. Le Better Business Bureau avait 65 plaintes au moment de la rédaction. Les plaintes varient, mais les sujets familiers incluent des produits de qualité inférieure, de longs délais de livraison, un service client médiocre et des processus de retour compliqués.

Pour les artistes, il existe des guides d'auto-assistance sur :

  • Comment transformer les fans des réseaux sociaux en clients
  • Où promouvoir votre travail
  • Comment savoir quels modèles se vendront le plus
  • Comment gagner de l'argent grâce aux réseaux sociaux

Il existe également de l'aide pour les artistes qui ne savent pas quelles dimensions en pixels utiliser lors du téléchargement de leurs œuvres sur Society6.

Printful vs Society6 : Emballage et image de marque

Peut-être que votre intention est de créer une marque en ligne complète, offrant aux clients un choix de produits, y compris des vêtements et des articles ménagers. Si tel est le cas, l'emballage et l'image de marque sont essentiels. Cela dit, cette section peut également s'appliquer à vous en tant qu'artiste. Après tout, vous voudrez peut-être vendre vos créations non seulement sur toile, mais sur d'autres articles, maintenant ou plus tard.

Printful

Si vous utilisez Printful, les clients ne verront pas Printfulle logo de partout sur votre emballage. De plus, la plateforme est une entreprise en marque blanche, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser votre emballage via Printful pour mieux promouvoir votre entreprise.

Par exemple, vous pouvez imprimer votre logo sur vos emballages et bordereaux d'expédition. Vous pouvez également ajouter des articles personnalisés tels que des remerciements manuscrits, des dépliants et/ou des cartes de visite à vos commandes.

Si vous vendez des articles fragiles, ceux-ci sont emballés dans des boîtes en carton ondulé pour une protection supplémentaire contre les bris.

Il convient également de noter que PrintfulLes sacs en polyéthylène sont fabriqués à partir de polyéthylène recyclable à faible densité.

Society6

Au moment de la rédaction, malheureusement, aucune information n'était disponible pour savoir si les artistes pouvaient fournir ou avoir produit leur propre emballage de marque. Il n'y avait pas non plus d'informations sur la façon dont les articles sont emballés.

Printful vs Society6 : quel est le meilleur service d'impression à la demande ?

Alors, c'est tout en un mot, notre Printful par rapport à la revue Society6. Alors, qu'est-ce qui, à notre avis, est le meilleur ?

Les deux plateformes veulent vous aider à personnaliser et à vendre des produits d'impression à la demande de haute qualité. Cependant, la médaille d'or doit revenir à Printful pour plusieurs raisons.

D'abord, tandis que Printful a moins de types de produits disponibles, les artistes peuvent personnaliser leurs propres conceptions avec Printful vendre sur leurs propres sites Web et profils de médias sociaux. En revanche, Society6 ne propose aucune intégration. En tant que tel, vous êtes limité à vendre uniquement sur leur marché. Sans parler de Society6 qui prélève une grosse part de vos revenus, ce qui rend difficile de voir comment vous pourriez gagner de l'argent en l'utilisant.

En outre, le Printful le site Web est beaucoup plus transparent. Par exemple, il est facile de trouver les coûts des produits et le prix de la marque de votre emballage, ce qui nous semble être un bonus supplémentaire.

Nous espérons qu'après avoir lu cette critique, vous avez maintenant une connaissance plus détaillée des deux Printful et société6. Espérons que vous vous sentez mieux placé pour choisir laquelle de ces plates-formes d'impression à la demande convient le mieux à votre startup potentielle. Alors faites-nous savoir lequel (le cas échéant) vous optez, Printful ou Société 6 !

Ou peut-être êtes-vous parti pour Redbubble, Zazzle, Teespring, Spreadshirt ou Printify? Quoi que vous décidiez, faites-le nous savoir dans la zone de commentaires ci-dessous!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour plus d'information.

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

Printful vs Society6: Which is Better? (Sep 2021)

The Battle of the POD Sites...

There are tons of software platforms you could use to help get you started with print on demand, but which one? In this review, we're taking a peek at two popular print on demand sites: Printful vs Society6.

We’ll provide the low down on everything you need to know, so hopefully, by the time you've finished reading this review, you’ll know which (if either) platform is right for you.

There’s a lot of information to give you, so let’s make a start!

How Printful Works

Founded in 2013, it offers 286 customizable merch for you to sell, such as home decor, accessories, clothes- to name a few! Printful says you just need to follow four easy steps to start an online print-on-demand storefront without setup costs:

  1. Create and connect your Shopify store (or whatever other eCommerce platform you're using)
  2. Design your products
  3. Add your products to your own store
  4. Start selling

Simple, right?

Printful homepage

Using the dropshipping model, Printful handles the printing, packing, and shipping while you focus on selling and targeting potential customers. If you already have an online store, just integrate it with Printful to start designing your own products.

It’s possible to create designs using Printful’s mockup generator. Alternatively, you can work offline. This may be a better option for you if you’re on the go and can’t always access wifi. Then just upload you're finished work once you’re connected again. Don't worry; you can review your design before it goes to print/ before you start selling them.

Suppose you’re hotter at marketing and not so great at design. In that case, Printful offers a graphic design service that puts you in touch with a professional designer who can transform your imagined product into a reality.

Alternatively, if you want to build a stock of particular designs first, Printful can print, store, and fulfill your orders (including shipping) on your behalf.

The good news is that Printful is continually expanding, and they hope to reach the UK in 2021, so watch this space!

To see our full Printful review, click here.

How Society6 Works

Founded in 2009, Society6 sold itself as a platform promoting the work of 300,000 independent artists across 160 countries, highlighting the fact every purchase made through its platform pays an artist.

It’s an open platform where artists can share their work for a $1 sign-up fee. Creatives can sell their original designs on various mediums, including posters, clothes, canvases, furniture, etc.

Society6 homepage

All artists have to do is scan and upload their designs to use Society6 as a marketplace to sell their work. In addition, artists can tweak their designs on Society6 to ensure the perfect fit on different products from cups to canvas. Creatives can also link their Society6 account with their socials to sell on their too. This includes Instagram, Facebook, and their own websites.

However, Society6 predetermines the price an artist can sell, which may be a sticking point for some. That said, the Society6 blog contains valuable posts about how artists can market their products and generate a healthy profit.

Society6 also has its own wholesale brand called Deny Designs. Artists can apply to join this program to try and get their designs used by small and large-scale retailers selling homewares, furniture, clothes, and so on.

Lastly, there’s the Society6 Trade Program. This offers hotels, interior designers, and high-volume stores a more curated experience with Society6. Benefits include discounts, a more personalized service, and larger-scale manufacturing.

Before we go into any more detail, let’s check out the pros and cons of each platform.

Printful's Pros and Cons

First up, Printful:

Printful's Pros 👍

  • Setup is super easy, you don't need any know how to get up and running
  • There are lots of integrations.
  • There aren't any monthly or set up fees, which means less of a financial risk for you.
  • You can brand your products, labels, packaging, and so on.
  • It’s an all-in-one service that includes warehousing and order fulfillment.
  • Android and iOS apps are available, so you can use Printful on your mobile devices – which is great if you're frequently on the go.
  • Its mockup generator is easy to use, so the design process isn’t too demanding.
  • There's a good choice of almost 300 customizable products.
  • Customers love their customer service response times and the solutions offered.

Printful's Cons 👎

  • Some products can’t be shipped everywhere, such as prints and canvases.
  • You can only edit one product design at a time.
  • Compared with other platforms, Printful's prices are a little high
  • Printful doesn't offer built-in analytics.

Society6's Pros and Cons

Now over to Society6's benefits and drawbacks:

 Society6's Pros 👍

  • It’s (almost) free – it only costs $1
  • It's easy to use
  • Society6 is great for anyone starting out and wanting to test the water with their designs
  • You don’t have to fulfill any orders; Society6 does all the heavy lifting for you
  • Customers get access to outstanding and unique designs
  • Artists benefit from unlimited image uploads
  • Artists can set a markup royalty fee on their wall art – canvas/art print/framed art print

 Society6's Cons 👎

  • Artists only receive 10% of the sale price. Society6 takes the rest, so it’s not really possible to make tons of money on this platform.
  • Analytics isn't available – so you can’t work out where your traffic is coming from
  • Society6, not the artist, determines the price of the product.

Printful vs Society6: Pricing

Before you get up and running with any print-on-demand solution, it’s essential to calculate how much it will cost and whether your profit margins will be sufficient.

First off, let's take a look at how much Printful will set you back:

Printful

Printful t-shirt designs

The easiest way to calculate Printful's prices is to check out their product catalog. Here you'll find a variety of clothes, accessories, hats, homeware items, etc. Clothes are split into women, men, and kids categories.

The prices you see here refer to the cost of each product plus the printing.

Lower down we go into shipping costs as these are separate, as is tax.

Put simply, the bigger the item and the thicker the fabric, the more expensive it is. So, for example, joggers cost more than a t-shirt (unisex joggers starting at $22.50 vs a men’s t-shirt starting at $12.95).

That said, here are a few prices of some of Printful’s items to give you an idea:

  • Pom-pom beanie $13.25
  • Women’s cropped hoodie $29.95
  • Pillowcase $13.95
  • Water bottle $19.95
  • Notebook $11.95
  • Phone cases $10.95
  • Stickers $2.20
  • Tote bags $14.95
  • Leggings $29.95

Please note: Product prices vary depending on your fulfillment location. I.e., costs fluctuate depending on whether you're operating from Japan, Europe, the US, or Australia.

On top of product costs, it's also worth considering the price of branded labeling. This is especially important if you're going all out and plastering your business logo on all your packaging. This will incur an additional cost. For example, $2.49 per inside label, $2.49 per outside label, $0.50 per custom packaging, etc.

Society6

Society6 FAQ

Since Society6 is a slightly different proposition to Printful, unsurprisingly, its pricing structure differs too. As previously stated, Society6 does all the heavy lifting. This includes order fulfillment and shipping, so it takes the bulk of the sale at 90%, leaving the artist with 10% paid via Paypal. As such, you’ll need a PayPal account if you want to sell via Society6. There is also a nominal $1 sign-up fee.

Society6 pays on the 1st of each month after a 30-day purchase grace period. So be sure to factor that in, as you won’t get a fast payday.

Once you’ve uploaded your work on the site, you can adjust the pricing by adding a royalty markup on any products with a $ symbol. Society6 will set a base price, and you can add to that. This, however, is only for art prints, framed art prints, and canvas prints.

Society6 has a section that shows you how much you can make if you sell your designs on other products. However, you can only access that after you’ve signed up, paid your $1, and created your account.

Printful vs Society6: Integrations

Anyone who runs an ecommerce business knows that any platform they use has to integrate with their website builder and/or digital shopping cart or online marketplace.

In the case of Printful, its list of native integrations is a long and healthy one!

Printful integrations

And here’s that list in full:

  • 3dCart
  • Amazon
  • BigCartel
  • BigCommerce
  • Bonanza
  • eBay
  • Ecwid
  • Etsy
  • Launch Cart
  • Magento
  • PrestaShop
  • Shopify
  • Squarespace
  • Storenvy
  • Webflow
  • Weebly
  • Wish
  • Wix
  • WooCommerce and WordPress

But what about Society6?

Society6

At the time of writing, we couldn't find any evidence on Society6's website (nor elsewhere) that the site offers native integrations for WooCommerce, Shopify, or any other eCommerce platforms.

Why? Because Society6’s offer differs in that it’s already an online marketplace for artists to sell their designs. As such, from Society6's point of view, there’s no natural attraction for them integrating with their competitors.

Printful vs Society6: Shipping and Fulfillment

Customers expect fast and reliable shipping and order fulfillment. No one wants to hang around waiting for weeks for an order, right? So how do Printful and Society6 stack up in these areas?

Printful

Depending on the types of products you sell, fulfillment and subsequent shipping times vary. For example, clothing order fulfillment takes between two to seven days. In contrast, non-apparel items take less time but can still take up to five working days.

Shipping isn’t super fast and varies depending on where you’re shipping to. For example, shipping to the US takes three to four days. Whereas, in the UK, it’s two to five, whereas, elsewhere in Europe, Asia, and South America, it’s longer at around six to 14 days.

Printful has a guide on its shopping prices, and that’s something sellers need to allow for when budgeting. Shipping costs hinge on product weight, destination, and which shipping method you use.

As for processing and fulfillment fees, again, these vary according to the order and where it’s going.

Society6

As for Society6, production times on most items sit at around three to four working days, with Credenzas taking longer at five to seven days working days.

Shipping times vary depending on the location of your customers. But, Society6’s estimated delivery times in the US using its standard delivery option is around five to ten working days. This speeds up to two to three working days if you opt for expedited delivery and one to two days for rush delivery. Australian buyers will receive goods between five to ten working days. In contrast, other international destinations can be anywhere between 10 and 15 working days or longer.

Customers can track their order to see where their order is in the fulfillment and delivery chain. So, rest assured, buyers can keep themselves informed every step of the way, which goes a long way to enhance their shopping experience.

Printful vs Society6: Customer Support

What happens if you have a query or two? Let’s see how Printful and Society6 measure up in this super-important area.

Printful

At first glance, it looks easy enough to reach Printful. You can contact their customer support team either via [email protected] or through their 24/7 live chatbox. Typically, email response times are around 24 hours. Unfortunately, at the time of writing, the live chat option was operating at reduced hours because of COVID. Still, the company is hoping to resume its 24/7 service ASAP.

Alternatively, you can create and send a support ticket via their Contacts page.

There’s also an online help center. Here you'll find articles, video tutorials, and FAQs. Alternatively, if social media is your preferred route, Printful has an Instagram, Facebook, and YouTube presence worth checking out.

Society6

Society6's customer service is open from 10 am to 6 pm (PST) Monday through Sunday, and customers receive a 60-day money-back guarantee.

Unfortunately, a quickfire peek at the reviews tells us that this platform doesn't score well with review sites like Trustpilot and Reddit. The Better Business Bureau had 65 complaints at the time of writing. Complaints vary, but familiar topics include inferior quality products, long shipping times, poor customer service, and complicated returns processes.

For artists, there are self-help guides on:

  • How to turn social media fans into customers
  • Where to promote your work
  • How to tell which designs will sell the most
  • How to make money through social media

There’s also help for artists who are unsure of which pixel dimensions to use when uploading their artwork to Society6.

Printful vs Society6: Packaging and Branding

Maybe your intention is to set up an entire online brand, offering customers a choice of products, including clothing and homewares. If so, packaging and branding are critical. That said, this section may still apply to you as an artist, too. After all, you may want to sell your designs not just on canvas but on other items- either now or later down the line.

Printful

If you use Printful, customers won’t see Printful's logo all over your packaging. In addition, the platform is a white-label business, meaning you can customize your packaging via Printful to better promote your business.

For example, you can print your logo on your packaging and packing slips. You can also add personalized items such as handwritten thank you slips, flyers, and/or business cards to your orders.

If you're selling fragile items, these are packaged into corrugated boxes for added protection against breakages.

It's also worth noting that Printful's poly bags are made out of recyclable, low-density polyethylene.

Society6

At the time of writing, unfortunately, there wasn't any information to be found on whether artists could supply or have produced their own branded packaging. Nor was there any information about how items are packaged.

Printful vs Society6: Which is The Best Print on Demand Service?

So, that’s it in a nutshell, our Printful vs Society6 review. So which in our view is better?

Both platforms want to help you customize and sell high-quality print-on-demand products. However, the gold medal has to go to Printful for several reasons.

First, while Printful has fewer product types available, artists can customize their own designs with Printful to sell on their own websites and social media profiles. In contrast, Society6 doesn't offer any integrations. As such, you're limited to only selling on their marketplace. Not to mention Society6 takes a massive cut of your earnings, making it hard to see how you could make any money using it.

In addition, the Printful website is way more transparent. For instance, it’s easy to find product costs and the price of branding your packaging, which seems like an added bonus to us.

We hope having read this review, you now have a more detailed knowledge of both Printful and Society6. Hopefully, you feel better positioned to choose which of these print-on-demand platforms best suit your potential startup. So let us know which (if either) one you go for, Printful or Society 6!

Or maybe you’ve gone for Redbubble, Zazzle, Teespring, Spreadshirt, or Printify? Whatever you decide, let us know in the comments box underneath!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.