Meilleures entreprises pour la production de livres imprimés à la demande en 2022

Fournisseurs offrant les meilleurs livres d'impression à la demande

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Les fournisseurs de livres imprimés à la demande offrent aux auteurs et aux créateurs un moyen pratique de publier du contenu à moindre coût pour leurs lecteurs. Le modèle commercial d'impression à la demande est devenu de plus en plus attrayant ces dernières années, offrant un moyen accessible de démarrer rapidement une entreprise.

Avec les fournisseurs d'impression à la demande, vous n'avez pas besoin de faire un énorme investissement initial dans l'inventaire ou les entrepôts pour stocker vos produits. Au lieu de cela, vous pouvez simplement commander des livres au fur et à mesure que vous recevez des demandes d'achat de clients.

L'impression et l'exécution externalisées vous permettent de vous concentrer sur l'aspect commercial des choses, ainsi que sur la création de nouveaux contenus, plutôt que de vous soucier de la logistique.

Quels sont les meilleurs éditeurs de livres POD ?

Il existe aujourd'hui une gamme d'éditeurs fantastiques pour les livres POD, chacun avec ses propres avantages et inconvénients à prendre en compte. Nous avons rassemblé certains des meilleurs concurrents pour vous proposer cette liste d'options fantastiques pour votre magasin.

1. Lulu xPress

lulu xpress meilleurs livres d'impression à la demande

Lulu xPress promet l'un des moyens les plus rapides d'imprimer des livres à la demande. La solution est livrée avec une interface utilisateur simple, où vous pouvez rapidement télécharger des fichiers, créer un livre et recommencer à faire ce que vous aimez. Le temps de production est compris entre trois et cinq jours ouvrables.

Vous pouvez tout créer, des couvertures rigides et des livres de poche aux magazines et aux bandes dessinées. Il existe également différentes options de couleur et types de papier. La grande chose à propos de Lulu xPress est qu'il est dédié à des produits de haute qualité à chaque fois. Il n'y a absolument aucun minimum à respecter et vous pouvez même ajuster la mise en page de votre livre en fonction de vos besoins.

Avec une solution d'exécution globale qui couvre plus de 150 pays, vous pouvez augmenter rapidement et efficacement votre présence sur le marché de l'édition. L'équipe d'assistance primée est également disponible pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir en cours de route.

Prix

Il n'y a pas de frais d'abonnement à craindre avec Lulu xPress, mais vous devrez payer le coût d'impression de vos produits. Le montant exact que vous dépensez dépendra de si vous imprimez un livre ou un magazine, de la taille de votre projet, etc.

Vous pourrez additionner tous les coûts d'impression et d'expédition de votre livre avec la calculatrice incluse sur le site Web de Lulu xPress.

👍

  • Excellente gamme d'options d'impression de livres
  • Excellente calculatrice pour estimer les prix
  • Des maquettes pour voir à quoi ressembleront vos livres
  • Interface puissante et conviviale
  • Support client primé
  • Délais de fabrication rapides

Pour qui est-ce le meilleur ?

Si vous voulez un moyen rapide et pratique de donner vie à vos livres, Lulu xPress offre l'une des options les plus économiques et les plus fiables.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

2. Printify

printify - Meilleurs livres de sites d'impression à la demande

Printify est l'une des solutions POD les plus populaires au monde aujourd'hui. Plus qu'un simple outil d'édition de livres et de revues personnalisées, Printify vous permettra de créer une vaste gamme de produits, des taies d'oreiller et des couvertures aux t-shirts et à la décoration intérieure. Cela facilite la mise à l'échelle de votre entreprise au fil du temps et offre une gamme d'articles plus large.

Printfy gère pour vous l'intégralité du processus de production et d'exécution, avec une gamme de façons de personnaliser vos créations via un service de marque blanche. La solution s'intègre à Shopify, vous n'avez donc pas à créer un nouveau site Web à partir de rien. De plus, vous pouvez accéder à une gamme d'outils de suivi et d'analyse pour suivre de près la croissance de votre entreprise.

La plupart des produits créés avec Printify expédier sous 2 à 7 jours ouvrés. Vous pouvez également accéder à un calculateur d'expédition utile pour avoir un aperçu du coût de tout lorsque vous créez vos premiers livres.

Prix

Printify ne facture rien en termes d'abonnement mensuel. Au lieu de cela, vous pouvez payer les coûts associés au stockage des produits que vous souhaitez vendre et à leur envoi aux clients. Cependant, un forfait premium est disponible pour les vendeurs en volume à 29 $ par mois. Cela donne accès à une gamme de modèles préexistants et à une remise de 20% sur les produits.

👍

  • Excellent support pour l'expédition et la vente mondiales
  • Délais de fabrication rapides
  • Beaucoup de types de produits au choix
  • Étiquetage blanc complet
  • Excellent calculateur de frais de port
  • Générateur de maquette facile à utiliser
  • Marche avec WooCommerce, Shopify, eBay et Etsy

Pour qui est-ce le meilleur ?

Printify est probablement la meilleure solution pour vous si vous souhaitez créer des livres de base et avoir la possibilité de produire une large gamme d'autres produits.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

3. Contrado

contrado - meilleurs livres d'entreprises d'impression à la demande

Contrado est une solution axée sur l'artiste pour l'impression à la demande. La plupart des produits sont imprimés et livrés dans un délai de trois à cinq jours ouvrables, ce qui en fait un excellent moyen de livrer rapidement les articles à vos clients. La solution s'intègre également directement avec Shopify, afin que vous puissiez connecter votre système POD à votre site Web existant en quelques instants.

Contrado va au-delà de la fonctionnalité de la plupart des solutions d'impression de livres, avec une gamme de produits supplémentaires parmi lesquels choisir, y compris des étuis de livres et du papier peint. De plus, tous les produits sont fabriqués selon des normes de qualité premium, avec un développement durable au Royaume-Uni. Cela signifie que vous pouvez vous démarquer de la concurrence.

Une caractéristique fantastique de Contrado est l'aide que vous pouvez obtenir pour donner vie à votre livre. Si vous n'avez pas de design existant pour la couverture de votre livre par exemple, vous pouvez choisir parmi une gamme de modèles et de modèles prédéfinis.

Prix

La structure tarifaire avec Contrado est un peu différent de certains fournisseurs de POD. Au lieu de vous facturer le coût de fabrication de vos articles, Contrado vous donnera une partie des bénéfices réalisés sur chaque vente. Vous gagnerez entre 20 et 40 % de chaque vente, selon les produits que vous produisez. Vous pouvez également obtenir les fonds dans un délai d'environ 48 heures.

👍

  • Délais de paiement rapides
  • Marge bénéficiaire décente
  • Livraison internationale
  • Beaucoup d'options de fabrication
  • Produits de haute qualité
  • Expédition rapide fantastique et délai d'exécution
  • Production durable

Pour qui est-ce le meilleur ?

Contrado est un excellent moyen de créer une entreprise durable où vous pouvez publier plusieurs livres sans avoir d'impact négatif sur la planète.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

4. Blurb

blurb meilleurs livres d'impression à la demande

Blurb est l'une des sociétés d'édition et de POD les plus connues d'Amérique pour ceux qui cherchent à produire leurs propres livres à un prix aussi abordable que possible. La solution est livrée avec un excellent générateur de maquettes, où vous pouvez voir exactement à quoi ressembleront vos créations. Il existe également une gamme de formatting options pour vos livres.

Vous pouvez concevoir des produits « à plat », idéaux pour les albums de mariage et de voyage. Ou vous pouvez créer des livres photo ou des magazines. L'outil de conception gratuit Bookwright vous offrira un environnement complet dans lequel vous pourrez jouer avec vos options de mise en page.

Blurb s'intègre à InDesign, Photoshop et Lightroom, ce qui vous permet d'importer instantanément vos conceptions à partir d'autres programmes de conception de pointe dans le système. Vous pouvez également publier et vendre des copies numériques de vos livres via Amazon Kindle, la librairie Blurb et Apple Books.

Prix

Le coût exact de la création d'un livre avec Blurb dépendra du type de design auquel vous souhaitez accéder. Vous pouvez calculer les prix complets sur le site Web de Blurb, et certains produits coûteront naturellement plus cher que d'autres. Les livres électroniques, par exemple, sont parmi les options les moins chères et ne nécessitent aucune expédition. Il existe également des frais de logo personnalisé qui augmentent le prix de votre livre de 25 % si vous souhaitez supprimer le logo Blurb de votre design.

👍

  • Impression de haute qualité
  • Excellente gamme d'options de livres
  • Fantastique générateur de maquette facile à utiliser
  • Calculateur de prix inclus
  • Vente de livres électroniques disponible
  • Excellents délais de production
  • Intégrations avec des outils puissants

Pour qui est-ce le meilleur ?

Blurb est idéal si vous souhaitez créer des livres plus visuels, comme des albums photo et des livres à plat, ou même des magazines.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

5. Étincelle d'Ingram

Ingram Spark meilleurs livres d'impression à la demande

Définie comme une société de livres auto-éditée, Ingram spark facilite le partage de vos créations avec le monde grâce à un développement de livres de haute qualité. Vous pouvez créer toutes sortes de livres reliés, de livres de poche et de livres électroniques, en fonction de vos besoins, et même obtenir de l'aide pour comprendre les nuances de l'auto-édition en cours de route.

Il existe de nombreuses options pour donner vie à votre contenu, avec une variété d'options d'impression pour le type de papier, la taille et la finition. Vous pourrez également obtenir un tissu numérique spécial pour une couverture rigide texturée. Ingram Spark dispose d'un réseau mondial de distribution de livres, ce qui vous permet d'atteindre des clients du monde entier. De plus, vous aurez également accès à des rapports de ventes en ligne pour vous aider à développer votre entreprise.

Il existe un outil complet de création de livres, pour vous donner un aperçu des coulisses de ce à quoi vos créations vont ressembler. Vous pouvez également débloquer des outils et des ressources de publication gratuits comme un blog hebdomadaire et un podcast pour approfondir vos connaissances.

Prix

Les coûts associés à la création d'un livre via Ingram Spark commencent à environ 25 $ pour un livre électronique uniquement, ce qui inclut l'accès aux principaux détaillants comme Nook, Kobo, Amazon et iBooks. Si vous souhaitez créer un livre imprimé, ou un livre imprimé et un livre électronique, vous pouvez payer 49 $ par titre. Vous avez le choix entre 30 tailles de coupe, diverses options de finition et une excellente plateforme pour gérer vos publications.

👍

  • Excellente gamme d'options d'impression
  • Service de conversion abordable
  • Analyses et informations de haute qualité
  • De nombreuses façons de faire ressortir vos livres
  • Accès aux principaux détaillants
  • Calculatrices pour évaluer vos livres

Pour qui est-ce le meilleur ?

Idéal pour créer une gamme d'eBooks et de livres physiques à la fois, Ingram Spark peut vous aider à atteindre une plus grande variété de clients.

illustration d'un chat grimpant sur une échelle

6. Gelato

gelato meilleurs livres d'impression à la demande

L'une des plates-formes mondiales d'impression à la demande les plus connues disponibles aujourd'hui, Gelato vous aide à produire et à vendre des articles pour une gamme de plus de 34 pays. Il y a des tonnes d'articles personnalisés à choisir ici, y compris une gamme de livres photo et de cahiers.

Gelato est un tout autour dropshipping marque avec accès à un réseau complet d'imprimeurs dans le monde entier. Certaines commandes peuvent même être livrées sous 72 heures. Bien que vous ne puissiez pas accéder à une option de publication de livre traditionnelle ici, vous pouvez commander des livres photo à couverture rigide et souple. Il existe également des outils pour créer des articles d'accompagnement comme des tasses et des vêtements.

La solution de bout en bout de Gelato rassemble tout ce dont vous avez besoin pour produire, vendre et livrer des produits imprimés personnalisés aux clients du monde entier. Gelato aide les entreprises à tout gérer, de la facturation transfrontalière aux questions fiscales et de TVA en passant par les douanes.

Prix

Il existe plusieurs façons d'accéder à Gelato. Vous pouvez commencer en utilisant simplement le système et en payant les frais de publication et de vente de vos livres. Cependant, il existe également un abonnement Gelato + Gold pour 599 $ par an, qui vous permet d'automatiser votre processus de production, d'accéder à une assistance étendue et de bénéficier de 3 mois de livraison mondiale gratuite.

👍

  • Large gamme d'options de produits
  • Plateforme de bout en bout
  • Aide avec les taxes, la TVA et les douanes
  • Excellent support client
  • Vente mondiale
  • Délais de livraison rapides
  • Production durable
illustration d'un chat grimpant sur une échelle

7. Amazon KDP

amazon kdp meilleurs livres d'impression à la demande

Peut-être l'outil le plus connu pour les services d'impression à la demande de l'édition de livres dans cette liste, Amazon KDP est idéal pour publier rapidement des livres électroniques et des livres de poche. La solution permet aux propriétaires d'entreprise et aux écrivains potentiels d'emporter leur livre dans les magasins du monde entier en 2 jours ou moins.

Si vous souhaitez vendre des livres avec des coûts initiaux minimes et sans soucis de distribution, alors Amazon KDP pourrait être un excellent choix. Vous pouvez créer des livres électroniques avec un minimum d'effort et les partager avec un vaste public mondial de lecteurs potentiels. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la qualité d'impression des livres à couverture rigide ou du choix d'un design de livre de cette façon.

Amazon Kindle Direct Publishing est facile à utiliser, avec la possibilité de télécharger le livre, le roman ou tout autre projet écrit de vos enfants en cinq minutes. La solution de publication de livres à la demande est populaire parmi les auteurs indépendants et les nouveaux écrivains partageant des livres électroniques et des livres de poche à petit budget.

Prix

Cela ne coûte rien d'utiliser Amazon KDP pour créer votre fichier ePub pour la boutique Kindle ou de télécharger un fichier PDF pour kindle. Vous pourrez également créer des livres de poche gratuitement, mais dans tous les cas, Amazon prélèvera une part des bénéfices que vous réalisez.

En moyenne, cette plate-forme de publication vous rapportera une redevance de 70 % sur les ventes aux clients du Royaume-Uni, du Canada, des États-Unis et de divers autres pays.

👍

  • Publication facile d'impression à la demande pour les livres de poche
  • Idéal pour des coûts d'impression minimes
  • Plateforme de publication très fiable
  • Processus de publication rapide pour les livres électroniques
  • Accès à un large public
illustration d'un chat grimpant sur une échelle

Choisir les meilleures entreprises d'impression à la demande pour les livres

Si vous avez toujours voulu publier votre propre livre, mais que vous ne savez pas comment faire vendre votre article par un détaillant comme Barnes & Noble, une solution POD pourrait être le choix parfait. Des fournisseurs comme Blurb et Bookbaby vous donneront la liberté de créer votre propre livre dans une gamme de formats. Vous pouvez créer des livres photo avec une couverture de livre mate, des romans classiques, des livres commerciaux, des annuaires et des magazines.

Bien sûr, différents fournisseurs et sociétés d'édition ont des fonctionnalités différentes à offrir. Certains fournisseurs se spécialisent dans l'édition de livres électroniques, comme Amazon KDP, tandis que d'autres offrent plus de liberté pour personnaliser vos livres, comme Lulu Xpress.

Il vaut la peine d'examiner attentivement tous les services de livres d'impression à la demande disponibles et d'examiner en profondeur vos options. Vous souhaitez une impression couleur, un accès aux distributeurs traditionnels des librairies ou des intégrations à votre site e-commerce ?

Il peut même être judicieux de rechercher un éditeur qui vous permette de vous faire livrer un seul exemplaire de votre livre à votre domicile, afin de pouvoir vérifier la qualité avant de le partager avec les clients.

Rebecca Carter

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

shopify modal léger large - cette offre exclusive un dollar 3 mois

Best Companies for Producing Print on Demand Books in 2022

Vendors Offering the Best Print on Demand Books

If you subscribe to a service from a link on this page, Reeves and Sons Limited may earn a commission. See our ethics statement.

Vendors of print on demand books offer a convenient way for authors and creators to publish content affordably for their readers. The print on demand business model has grown increasingly attractive in the last few ways, offering an accessible way to start a company fast.

With print on demand suppliers, you don’t need to make a huge initial investment in inventory, or warehouses to store your products. Instead, you can simply order books as and when you receive purchase requests from customers.

Outsourced printing and fulfillment allows you to focus on the business side of things, as well as authoring new content, rather than worrying about logistics.

What are the Best Publishers for POD Books?

There are a range of fantastic publishers for POD books today, each with their own distinct pros and cons to consider. We’ve rounded up some of the top contenders to bring you this list of fantastic options for your store.

1. Lulu xPress

lulu xpress best print on demand books

Lulu xPress promises one of the fastest ways to print books on demand. The solution comes with a straightforward user interface, where you can rapidly upload files, create a book, and get back to doing what you love. Production time is anywhere between three to five business days.

You can create everything from hardcovers and paperbacks to magazines and comic books. There are also various color options and paper types too. The great thing about Lulu xPress is its dedicated to high-quality products every time. There are absolutely no minimums to worry about, and you can even adjust your book layout according to your needs.

With a global fulfilment solution which covers more than 150 countries, you can rapidly and effectively increase your footprint in the publishing market. The award-winning support team is also on-hand to answer any questions you might have along the way.

Pricing

There aren’t any subscription costs to worry about with Lulu xPress, but you will need to pay for the cost of printing your products. The exact amount you spend will depend on whether you’re printing a book or magazine, the size of your project, and so on.

You’ll be able to add up all the costs of printing and shipping your book with the calculator included on the Lulu xPress website.

Pros 👍

  • Excellent range of book printing options
  • Great calculator for estimating prices
  • Mock-ups to see what your books will look like
  • Powerful user-friendly interface
  • Award-winning customer support
  • Fast production times

Who is it Best For?

If you want a quick and convenient way to bring your books to life, Lulu xPress offers one of the most cost-effective and reliable options.

illustration of a cat climbing a ladder

2. Printify

printify - Best print on demand sites books

Printify is one of the most popular POD solutions in the world today. More than just a tool for publishing books and custom journals, Printify will allow you to create a huge range of products, from pillowcases and blankets to t-shirts and home décor. This makes it easier to scale your business over time and offer a wider range of items.

Printfy handles the full production and fulfillment process for you, with a range of ways to customize your creations via a white labelling service. The solution integrates with Shopify, so you don’t have to build a new website from scratch. Additionally, you can access a range of tracking and analytics tools to keep a close eye on your company’s growth.

Most of the products created with Printify ship within 2 to 7 business days. You can also access a useful shipping calculator to get an insight into how much everything is going to cost when you’re creating your first books.

Pricing

Printify doesn’t charge anything in terms of a monthly subscription. Instead, you can pay the costs associated with stocking the products you want to sell and sending them to customers. However, there is a premium package available for volume sellers at $29 per month. This offers access to a range of pre-existing designs, and a 20% discount on products.

Pros 👍

  • Excellent support for global shipping and selling
  • Fast production times
  • Lots of product types to choose from
  • Full white labelling
  • Excellent calculator for shipping costs
  • Easy-to-use mockup generator
  • Works with WooCommerce, Shopify, Ebay and Etsy

Who is it Best For?

Printify is likely to be the best solution for you if you want to create basic books and have the option to produce a wide range of other products.

illustration of a cat climbing a ladder

3. Contrado

contrado - best print on demand companies books

Contrado is an artist-focused solution for printing on demand. Most products are printed and delivered within three to five business days, making it excellent for getting items to your customers fast. The solution also integrates directly with Shopify, so you can connect your POD system to your existing website in a matter of moments.

Contrado goes above and beyond the functionality of most book printing solutions, with a range of additional products to choose from, including book cases and wallpaper. What’s more, all products are produced according to premium quality standards, with sustainable development in the UK. This means you can set yourself apart from the competitors.

A fantastic feature of Contrado is how much help you can get with bringing your book to life. If you don’t have an existing design for the front cover of your book for instance, you can choose from a range of pre-made templates and patterns.

Pricing

The pricing structure with Contrado is a little different to some POD providers. Instead of charging you for the cost of making your items, Contrado will give you a portion of the profits earned from every sale. You’ll earn somewhere between 20-40% of every sale, depending on the products you’re producing. You can also get the funds within around 48 hours.

Pros 👍

  • Quick payment times
  • Decent profit margin
  • International shipping
  • Lots of production options
  • High-quality products
  • Fantastic fast shipping and turnaround
  • Sustainable production

Who is it Best For?

Contrado is a great way to create a sustainable business where you can publish multiple books without having a negative impact on the planet.

illustration of a cat climbing a ladder

4. Blurb

blurb best print on demand books

Blurb is one of the better-known publishing and POD companies in America for those looking to produce their own books as affordably as possible. The solution comes with an excellent mock-up generator, where you can see exactly what your creations are going to look like. There are also a range of formatting options for your books.

You can design products that “lay flat”, which are ideal for wedding and travel albums. Or you might create photo books or magazines. The Bookwright free design tool will give you a comprehensive environment where you can play with your layout options.

Blurb integrates with InDesign, Photoshop, and Lightroom, so you can bring your designs from other state-of-the-art design programs into the system instantly. You can also publish and sell digital copies of your books through Amazon Kindle, the Blurb bookstore, and Apple Books.

Pricing

The exact cost of making a book with Blurb will depend on the kind of design you want to access. You can calculate the full prices on the Blurb website, and some products will naturally cost more than others. eBooks, for instance, are some of the cheapest options, and require no shipping. There’s also a custom logo fee which increases the price of your book by 25% if you want to remove the Blurb logo from your design.

Pros 👍

  • High quality printing
  • Excellent range of book options
  • Fantastic easy-to-use mock-up generator
  • Pricing calculator included
  • eBook selling available
  • Excellent production times
  • Integrations with powerful tools

Who is it Best For?

Blurb is ideal if you want to create more visually focused books, like photo albums and lay flat books, or even magazines.

illustration of a cat climbing a ladder

5. Ingram Spark

ingram spark best print on demand books

Defined as a self-publishing book company, Ingram spark makes it easy to share your creations with the world with high-quality book development. You can create all kinds of hardcovers, paperbacks, and eBooks, depending on your needs, and even get assistance understanding the nuances of self-publishing along the way.

There are lots of options to bring your content to life, with a variety of printing options for paper type, size, and finish. You’ll also be able to get a special digital cloth for a textured hardcover. Ingram Spark has a Global book distribution network, so you can reach customers all around the world. What’s more, you’ll also get access to online sales reporting to help you grow your business.

There’s a comprehensive book building tool, to give you a behind the scenes look at what your creations are going to look like. You can also unlock free publishing tools and resources like a weekly blog and podcast to expand your knowledge.

Pricing

The costs associated with creating a book through Ingram spark start at around $25 for an eBook only, which includes access to major retailers like Nook, Kobo, Amazon, and iBooks. If you want to create a print book, or a print book and eBook, you can pay $49 per title. There are 30 trim sizes to choose from, various finish options, and a great platform for managing your publications.

Pros 👍

  • Excellent range of printing options
  • Affordable conversion service
  • High-quality analytics and insights
  • Lots of ways to make your books stand out
  • Access to leading retailers
  • Calculators for pricing your books

Who is it Best For?

Ideal for creating a range of eBooks and physical books at once, Ingram Spark can help you to reach a wider variety of customers.

illustration of a cat climbing a ladder

6. Gelato

gelato best print on demand books

One of the better-known global print on demand platforms available today, Gelato helps you produce and sell items for a range of over 34 countries. There are tons of customized items to choose from here, including a range of photobooks and notebooks.

Gelato is an all-around dropshipping brand with access to a comprehensive network of printers in locations all over the world. Some orders can even be delivered within 72 hours. Although you can’t access a traditional book publication option here, you can order hardcover and soft cover photobooks. There are also tools for creating accompanying items like mugs and apparel.

The end-to-end solution from Gelato brings together everything you need to produce, sell, and deliver custom printed products to customers everywhere. Gelato helps companies navigate everything from cross-border invoicing to tax and vat issues and customs too.

Pricing

There are a few ways to access Gelato. You can start by simply using the system and paying for the costs of publishing and selling your books. However, there’s also a Gelato+ Gold membership for $599 per year, which allows you to automate your production process, access extensive support, and get 3 months of free global shipping.

Pros 👍

  • Wide range of product options
  • End-to-end platform
  • Help with tax, VAT, and customs
  • Excellent customer support
  • Global selling
  • Fast delivery times
  • Sustainable production
illustration of a cat climbing a ladder

7. Amazon KDP

amazon kdp best print on demand books

Perhaps the best-known tool for book publishing print on demand services in this list, Amazon KDP is ideal for publishing eBooks and paperbacks fast. The solution allows business owners and would-be writers to take their book to stores worldwide in 2 days or less.

If you want to sell books with minimal upfront costs and no distributor concerns, then Amazon KDP could be a great choice. You can create eBooks with minimal effort and share them with a huge global audience of potential readers. You also don’t have to worry about the print quality of hardcover books, or choosing a book design this way.

Amazon Kindle Direct Publishing is easy to use, with the option to upload your children’s book, novel, or other written project in five minutes. The on demand book publishing solution is popular among indie authors and new writers sharing eBooks and paperback books on a budget.

Pricing

It doesn’t cost anything to use Amazon KDP to create your ePub file for the Kindle store, or upload a PDF file for kindle. You’ll also be able to create paperback books for free, but in all cases, Amazon will take a cut of the profits you make.

On average, this publishing platform will give you a 70% royalty on sales to customers across the UK, Canada, US and various other countries.

Pros 👍

  • Easy print-on-demand publishing for paperbacks
  • Great for minimal printing costs
  • Very trustworthy publishing platform
  • Rapid publishing process for eBooks
  • Access to a huge audience
illustration of a cat climbing a ladder

Choosing the Best Print on Demand Companies for Books

If you’ve always wanted to publish your own book, but you’re not sure how to get your piece sold by a retailer like Barnes & Noble, a POD solution could be the perfect choice. Vendors like Blurb and Bookbaby will give you the freedom to create your own book in a range of formats. You can create photobooks with a matte book cover, classic novels, trade books, yearbooks and magazines.

Of course, different vendors and publishing companies do have different features to offer. Some vendors specialize in ebook publishing, like Amazon KDP, while others offer more freedom to customize your books, like Lulu Xpress.

It’s worth looking at all the print on demand book services available carefully, and considering your options in depth. Do you want color printing, access to traditional bookshop distributors, or integrations to your ecommerce website?

It might even be a good idea to look for a publisher which allows you to get a single copy of your book delivered to your home, so you can check the quality before sharing it with customers.

Rebekah Carter

Rebekah Carter is an experienced content creator, news reporter, and blogger specializing in marketing, business development, and technology. Her expertise covers everything from artificial intelligence to email marketing software and extended reality devices. When she’s not writing, Rebekah spends most of her time reading, exploring the great outdoors, and gaming.

Comments 0 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Rating *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.