Les défis de l'hébergement d'un Magento Magasin ou WooCommerce Magasin (Interview)

Bonjour Daugirdas, parlez-nous un peu de vous et de l'entreprise.

salut! Je suis directeur marketing chez Hostinger, l'un des fournisseurs d'hébergement Web à la croissance la plus rapide au monde.

J'ai rejoint Hostinger il y a plus de 3 ans. Nous étions une petite entreprise à l'époque, mais nous avons réussi à atteindre près de 800 employés pour le moment. Je voudrais également mentionner que nous sommes une entreprise bootstrap - nous n'avons jamais reçu d'investissements externes.

Mon objectif principal est de stimuler la croissance d'Hostinger en créant et en développant de nouvelles initiatives d'acquisition d'utilisateurs. J'ai participé à la création de la majorité des canaux et stratégies marketing d'Hostinger. Plus de 70 professionnels du marketing de plus de 40 pays travaillent dans notre département marketing.

Les droits d'utilisation des images appartiennent à Hostinger

Qu'est-ce qu'un hébergeur Web et que devez-vous rechercher dans un pour les sites de commerce électronique?

Autrement dit, un hébergeur aide vos projets en ligne à rester et à rester en ligne. Si vous prévoyez de lancer un site Web, il doit être stocké quelque part pour être accessible à tous ceux qui surfent sur le Web. Les sociétés d'hébergement Web s'en occupent.

Si vous cherchez une entreprise pour héberger votre Site de commerce électronique, faites attention aux exigences d'hébergement Web, en particulier à la vitesse et à la qualité du service client et aux performances globales d'un hébergeur Web. Lors de la création de votre site, vous risquez de rencontrer des problèmes, vous voulez donc que de l'aide soit là et vraiment facile d'accès. Vous avez besoin d'un hébergeur rapide. La vitesse du site Web est importante pour tous les types de projets en ligne, mais surtout pour les sites de commerce électronique. De plus, si votre projet commence à évoluer, vous voulez une infrastructure capable de supporter la croissance.

Quels sont les éléments les plus importants à considérer lors du choix d'une société d'hébergement pour un Magento or WooCommerce le magasin?

Les choses de base sont les mêmes que pour tous les sites Web - vous voulez un hébergeur fiable, qui saura vous accompagner pendant les différentes étapes de la vie de votre projet.

La majorité des entreprises, dont Plans de Hostinger, offrent des garanties de remboursement sans risque - utilisez-les pour tester la vitesse du support et les performances globales de l'hébergeur Web. Si vous choisissez un partenaire et que la vitesse de son infrastructure deviendra un goulot d'étranglement précoce pour votre projet, vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes et même de ne pas réussir à démarrer avec votre projet. Je pense que la qualité du support joue un rôle majeur dans le choix de votre fournisseur d'hébergement. Chez Hostinger, nous priorisons les problèmes des clients auxquels ils sont confrontés et essayons d'aider autant que possible - nos héros du support travaillent 24/7/365 sans aucune exception.

Les droits d'utilisation des images appartiennent à Hostinger

En termes de sécurité, quelle plateforme pose le plus de défis selon vous?

À mon avis, les deux plates-formes sont aussi populaires qu'elles le sont pour une raison. Ils sont bien développés et entretenus. Je pense que c'est au mainteneur du WooCommerce/Magento magasins pour les garder sûrs et sécurisés. Si vous ne consacrez pas suffisamment de temps et d'efforts à garder la plateforme à jour, il peut éventuellement devenir non sécurisé - que vous exécutiez ou non WooCommerce or Magento ou tout simplement un simple site Web.

Quelle est l'importance de la vitesse du site pour un site Web de commerce électronique?

C'est l'un des facteurs les plus importants d'un site Web de commerce électronique réussi. Tout d'abord, de nos jours, les utilisateurs n'ont pas le temps et la patience d'attendre le chargement de sites Web lents. Si votre site Web est lent, votre utilisateur cible trouvera très probablement un autre endroit pour magasiner. De plus, ce changement dans les formes des préférences de l'utilisateur la vitesse du site comme facteur de classement majeur pour le référencement.

Si vous voulez être découvert et approuvé par vos clients potentiels, prenez la vitesse du site Web au sérieux. Si vous choisissez un hébergeur rapide, vous serez en mesure de fournir à vos utilisateurs une bonne expérience et un classement élevé pour vos mots clés prioritaires.

Quand devriez-vous envisager de mettre à niveau votre plan d'hébergement?

Vous ne devriez pas attendre d'atteindre le plafond maximum de votre quota de plan d'hébergement. Il est peut-être déjà trop tard pour effectuer la mise à niveau et vous risquez déjà de perdre des affaires en raison des performances dégradées de votre site. Prenez le temps de mesurer votre utilisation actuelle des ressources et estimez ce dont vous aurez besoin dans les 2-3 mois. Si vos projections se rapprochent du plafond maximum de votre quota actuel de plan d'hébergement Web, vous pouvez commencer à envisager une mise à niveau. De plus, si vous planifiez ces changements à l'avance, vous pourriez obtenir une bonne affaire de votre fournisseur actuel ou passer du temps à rechercher un nouveau fournisseur d'hébergement Web potentiel vers lequel vous pourriez vous diriger. Vous pouvez approfondir ce sujet dans l'une de mes dernières interviews, qui couvrait ce sujet de manière plus complète.

Que pense Hostinger des énergies renouvelables? Si je gère un magasin éthique, puis-je garantir à mes clients que mes serveurs sont neutres en carbone?

Nous promouvons un mode de vie durable - en commençant par le recyclage et en finissant avec des énergies renouvelables. Nous menons un certain nombre d'activités pour minimiser l'empreinte carbone globale que nous produisons. Certains de nos centres de données utilisent des énergies renouvelables, mais je ne peux pas dire avec certitude que nous sommes neutres en carbone. Nous pensons qu'à terme, la majorité des entreprises devront passer aux énergies renouvelables, notamment Hostinger.

Challenges of Hosting a Magento Store or WooCommerce Store (Interview)

Hello Daugirdas, tell us a bit about yourself and the company.

Hello! I am Chief Marketing Officer at Hostinger, one of the fastest-growing web hosting providers worldwide.

I joined Hostinger more than 3 years ago. We were a small company back then, but we managed to grow to almost 800 employees at the moment. I would like to also mention that we are a bootstrapped company – we never received external investment.

My main goal is to drive growth for Hostinger by building and scaling new user acquisition initiatives. I have participated in creating the majority of Hostinger’s marketing channels and strategies. 70+ marketing professionals from 40+ countries are working in our marketing department.

Image usage rights belong to Hostinger

What is a web host, and what should you look for in one for Ecommerce sites?

Simply put, a web host helps your online projects get and stay online. If you are planning to launch a website, it has to be stored somewhere to be accessible for everyone surfing the web. Web hosting companies are taking care of this.

If you are looking for a company to host your Ecommerce website, pay attention to web hosting requirements, especially to the speed and quality of customer service and overall performance of a web host. While creating your site, you may run into trouble, so you want help to be there and really easy to access. You need a web host which is fast. Website speed is important for all kinds of online projects, but especially – Ecommerce sites. Also, if your project starts scaling, you want an infrastructure that is able to support the growth.

What are the most important things to consider when choosing a hosting company for a Magento or WooCommerce store?

The basic things are the same as for all the websites – you want a reliable web host, which will be able to support you during the different stages of your project lifetime.

The majority of the companies, including Hostinger’s plans, are offering risk-free money-back guarantees – use those to test the speed of the support and overall performance of the web host. If you will pick a partner and the speed of their infrastructure will become an early bottleneck for your project, you might face a lot of trouble and might even fail to lift-off with your project. I believe that support quality plays a huge role in choosing your hosting provider. In Hostinger, we prioritize the customer's problems they are dealing with and trying to help as much as possible – our support heroes work 24/7/365 without any exceptions.

Image usage rights belong to Hostinger

In terms of security, which platform you think poses the most challenges?

In my personal opinion, both platforms are as popular as they are for a reason. They are well-developed and maintained. I think it is up to the maintainer of the WooCommerce/Magento stores to keep them safe and secure. If you will not spend enough time and effort to keep the platform up-to-date, eventually it may become insecure – no matter whether you are running WooCommerce or Magento or just a simple website.

How important is site speed for an Ecommerce website?

It is one of the most important factors of a successful Ecommerce website. First of all, nowadays users do not have time and patience to wait for slow websites to load. If your website is slow, most probably your target user will find another place to shop. Moreover, this shift in user preferences shapes site speed as a major ranking factor for SEO.

If you want to be discovered and trusted by your potential customers – take website speed seriously. If you pick a fast web host, you will be able to provide your users with good experience and rank high for your focus keywords.

When should you consider upgrading your hosting plan?

You should not wait to hit the max cap of your hosting plan quota. It may be already too late to upgrade and you might be already losing some business due to downgraded performance of your site. Take some time in measuring your current resource usage and estimate what you will need within 2-3 months. If your projections are getting close to the maximum cap of your current web hosting plan quota, you can start considering an upgrade. What is more, if you plan these changes in advance, you might get a good deal from your current provider, or spend some time to research a potential new web hosting provider you could move to. You can dive deeper into this topic in one of my last interviews, which covered this topic more comprehensively.

What’s Hostinger’s take on renewable energy? If I’m running an ethical store can I assure my clients that my servers are carbon neutral?

We do promote a sustainable way of living – starting from recycling and finishing with renewable energy. We do a number of activities to minimize the overall carbon footprint that we produce. Some of our data centers are using renewable energy, but I cannot say for sure that we are carbon neutral. We do believe that eventually, the majority of companies will need to switch to renewable energy, Hostinger including.