Qu'est-ce que Google Keyword Tool?

Qu'est-ce que Google Keyword Tool?

Généralement, l'outil de mots clés de Google aide ses utilisateurs à identifier ce que leur public cible recherche dans le moteur de recherche. En d'autres termes, c'est un outil qui vous permet de trouver les mots-clés les plus appropriés à utiliser, par exemple dans vos campagnes publicitaires. Pour expliquer davantage, Google utilise des données historiques pour suggérer automatiquement des mots clés étroitement liés à votre site Web.

En d'autres termes, Google reporte son attention sur votre site Web, vous êtes assez habile pour inclure des mots clés SEO, des méta-descriptions lisibles et des titres organisés dans votre contenu. De cette manière, vous définissez une stratégie spectaculaire en permettant à Google de faire correspondre les mots-clés de votre site à ceux recherchés par les utilisateurs.

Le résultat final?

Votre site occupe un rang aussi élevé que jamais. Si vous prenez en compte les méta-descriptions, en particulier, vous devez comprendre à quel point elles sont pratiques pour décrire ce que votre site Web représente. Juste pour que vous sachiez, une description dans ce contexte est l'information qui apparaît sous votre titre sur un moteur de recherche.

Voici une illustration.

Amazon, un géant du commerce en ligne renommé, utilise la description suivante pour attirer l'attention des utilisateurs de moteurs de recherche;

… .Achats en ligne parmi la plus grande sélection au monde de livres, magazines, musique, DVD, vidéos, électronique, ordinateurs, logiciels, vêtements et accessoires, chaussures,…

À première vue, il semble qu'Amazon utilise cet extrait pour présenter avec précision les résultats recherchés par Google. Autrement dit, la société utilise des expressions ou, si vous aimez, des mots-clés dans la description qui sont plus ou moins liés à ce qu'un utilisateur de moteur de recherche pourrait vouloir voir. Cela mis à part, les propriétaires de sites Web utilisent couramment les mots-clés pour s’associer étroitement aux résultats de recherche.

Et voici comment.

Un exemple est medium.com, une maison d'édition en ligne. Plus souvent qu'autrement, il est clair que des sujets contenant des mots clés pertinents figurent sur votre site. À tous égards, l’équipe de Medium tient à ce que son contenu inclue des mots clés qui touchent des domaines tels que la culture, la musique, l’alimentation, les sports, les médias sociaux, pour n'en nommer que quelques-uns.

Comment utiliser Google Keyword Planner

Comme vous le savez peut-être, il était auparavant connu sous le nom d'outil de mot clé Google avant de procéder à quelques réaménagements afin de mieux répondre aux besoins de l'utilisateur. Toutefois, des critiques inattendues ont suivi, qui ne sont pas passées inaperçues puisque l'outil ne comporte plus de fonctionnalités telles que le ciblage par périphérique. Sans oublier qu'il est désormais obligatoire d'avoir un compte Google Adwords.

Néanmoins, en temps normal, vous voudrez peut-être utiliser cet outil comme plan de jeu pour augmenter progressivement le trafic organique de votre site. C'est incontestablement un excellent collègue de travail en référencement. Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site Web, c'est bien la bonne façon de procéder.

Comme je l'ai dit plus tôt, vous devez avoir un Compte Google Ads afin d'accéder au planificateur d'outil de mots clés Google. Ne paniquez pas cependant. Il est si facile de le configurer et vous n'avez pas besoin de dépenser un centime dessus. En outre, il n'est pas indispensable pour vous de lancer une campagne d'annonces pour utiliser le planificateur de mots clés.

Cependant, vous devez associer votre carte de crédit avant de poursuivre.

Généralement, l'outil de mot clé Google est idéal pour le référencement. Cela étant dit, vous devez comprendre qu'il peut être utilisé à la fois pour le référencement sur page qui inclut les descriptions, les liens internes et pour le référencement hors page qui couvre les backlinks. Tout webmaster vous dira à quel point il est difficile d’avoir une technique de référencement spectaculaire sans faire de recherche de mot clé complète. En dehors de cela, cet outil est principalement utilisé pour la publicité au paiement au clic (PPC). Certains des mots clés que Google maîtrise assez bien sont les suivants:

Mots-clés de correspondance exacte

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une phrase que vous pouvez inclure dans vos annonces et qui sera visible pour les clients qui recherchent le mot clé exact, sinon, une phrase proche du mot clé exact. Autrement dit, ce sont des résultats de recherche qui correspondent à tous les mots clés d'une requête.

Dans une telle situation, lorsqu'une expression est définie comme un mot clé de correspondance exact, cela signifie que Google ne montrera votre annonce que si l'internaute recherche une requête très similaire au mot clé de correspondance exact. L'idée de l'utilisation de mots clés de correspondance exacte est qu'ils conviennent à la fois au contenu organique et aux campagnes payantes.

Voici un exemple

Si vous diffusez une annonce pour le mot clé exact chemises pour hommes, la campagne apparaîtra probablement lors de recherches telles que chemises pour hommes or t-shirts pour hommes

Mots clés en requête large

C'est l'une des options de correspondance des mots clés disponibles sur Google Adwords. Dans la plupart des cas, les moteurs de recherche utilisent un mot clé en requête large pour définir les termes de recherche. En particulier, vos annonces ont le potentiel de correspondre. N'oubliez pas qu'il est appelé "large" dans le sens où il permet à votre annonce de correspondre à un large éventail de recherches par mot clé.

Littéraire parlant, si je poste une annonce et utilise le mot clé vêtements de gymnastique, il sera apte à apparaître dans des requêtes de recherche telles que des vêtements de sport, des vêtements de fitness ou des pantalons de yoga.

Les autres types de mots-clés couramment utilisés incluent Correspondance de phrase mots clés pour lesquels Google n'affiche votre annonce que si elle correspond à la phrase utilisée dans la requête de recherche et Négatif mots clés qui sont des phrases que vous empêchez Google d'inclure dans votre campagne.

Fonctionnalités de base du planificateur de mots clés

Vous pourriez vous demander.

Comment puis-je utiliser cet outil parfaitement? Bonne question.

Plus important encore, il s'agit du compagnon idéal pour tout utilisateur exécutant une campagne d'annonces payées. Après tout, il a été spécialement conçu pour être compatible avec les annonces PPC. En plus de cela, voici quelques-unes des fonctionnalités communes que vous pouvez réellement utiliser;

  1. Vous pouvez gérer vos résultats de recherche en fonction de l'emplacement géographique, de la langue préférée et de définir des dates spécifiques.
  2. Explorez de nouveaux mots-clés en utilisant des catégories, des sites Web ou des expressions.
  3. Accédez à toutes les données historiques de tous les mots-clés et obtenez des tendances de volume de recherche précises.
  4. L'outil de planification de mots clés permet à l'utilisateur de filtrer les résultats de la recherche par impressions organiques, impressions d'annonces, enchères suggérées et enchères mensuelles moyennes.
Et ce n'est pas tout.

Pour plus de clarté, vous devez savoir à peu près comment alimenter efficacement les informations pertinentes sur le champ de l'outil. Alors, allons dans les options disponibles;

Phrases- En premier lieu, vous devez lire dans l’esprit du chercheur. En utilisant des termes appropriés, vous obtiendrez tous les mots-clés associés. Si, par exemple, vous exploitez un magasin de commerce électronique axé sur un créneau, il est prudent de faire attention au public qui recherche toutes les expressions suggérées.

Afin d'éviter tout obstacle, vous devez vous poser les bonnes questions. Supposons que vous ayez un restaurant de pizzas dans le bloc, vous devez vous procurer des réponses à certaines de ces questions;

  1. Quels types de pizzas les gens recherchent-ils?
  2. Quand font-ils exactement la recherche?
  3. Quels mots utilisent-ils?

Dans cette mesure, vous êtes devenu plus éclairé sur les phrases les plus précises à utiliser lorsque vous travaillez sur votre référencement.

Mots-clés dans l'URL - Notamment, c'est une alternative destinée à lier votre contenu au public cible. Cela permet au public de comprendre en quoi consiste votre site Web. En général, cela pourrait éventuellement améliorer le classement de votre site. Cette option est adaptée aux utilisateurs Adwords.

Donc pourquoi est-ce important?

De manière routinière, le moteur de recherche effectue une analyse détaillée du contenu de la page et de la page externe en précisant ce qu’implique une page Web spécifique. Dans la plupart des cas, le moteur de recherche met davantage l’accent sur les mots clés associés, qui proviennent des pages d’un site. Cela ne veut pas dire qu'il ne considère pas le contenu de votre URL.

Mots- Parfois, il est primordial d'utiliser des mots qui correspondent à la description de vos opérations commerciales. Si vous avez un blog qui parle davantage de santé et de remise en forme, il vaut mieux utiliser des mots tels que "nutrition", "musculation", ou "méditation". Ce faisant, votre stratégie de création de contenu se rapproche de ce que le public cible souhaite réellement.

En termes simples, les trois options ci-dessus sont des champs applicables qui aident l’utilisateur à récupérer les mots-clés associés.

Mesures et prévisions

Ce qui est plus captivant, c'est le fait que vous pouvez consulter le volume de recherche pour trouver des mots clés longs dans Google Keyword Planner. Bien sûr, ce qui compte le plus, c'est de bien faire les choses quand il s'agit de vos campagnes de référencement et de la publicité PPC sans effort. Heureusement, le plan de prévision de Google est unique.

Obtenez ceci directement cependant.

La métrique et prévision plan ne vous aide pas à trouver de nouveaux mots-clés. Tirer le meilleur parti de cet outil est assez facile. Copiez et collez simplement quelques mots-clés dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton «Démarrer». Aussi simple que cela. Ce qui suit sont les résultats de prédiction de Google.

En fait, vous pouvez jouer avec cet outil pour voir comment diverses dynamiques, telles que la langue ou l'emplacement, influencent les performances de votre campagne. En termes simples, il vous permet de visualiser des chiffres approximatifs en termes de nombre de clics et d'impressions auxquels vous pouvez vous attendre au cours d'une période donnée. Habituellement, il analyse les mots-clés sur Google Adwords et vous indique les prévisions pour les prochains jours 30.

À ce stade, vous pouvez modifier le coût moyen par clic (CPC) et définir tous les paramètres réseau.

Parler de les conversions, Le planificateur de mots clés Google permet à l'utilisateur d'accéder à la métrique de conversion qui reflète toutes les actions de votre plan d'annonce. Il n'y a pas si longtemps, Google n'a pas rendu ces données visibles pour ses utilisateurs. Cependant, vous devez garder à l'esprit que les campagnes de génération de leads attirent des taux de conversion plus élevés si nous les comparons aux campagnes de vente.

Étant donné que Google Planificateur de mots clés est configuré par défaut pour afficher toutes les conversions, vous pouvez apporter des modifications de la même manière en modifiant le taux de conversion et la valeur dans le confort de votre outil de prévision.

Comment Google Keyword Planner filtre les résultats

C'est assez impressionnant de voir comment cet outil aide l'utilisateur à progresser régulièrement vers les mots-clés les plus pratiques. Cette page contient trois options de cible uniques. le emplacements bouton fait référence aux pays spécifiques que vous avez l'intention de commercialiser votre site. De plus, le la langue Le bouton indique la manière dont vous souhaitez afficher les données de tous vos mots-clés.

Il est à noter que les options de localisation et de langue fonctionnent ensemble. Supposons que vous utilisez Google Keywords planner en France, cela signifie que l'outil vous permettra également de définir la langue en français. En plus de cela, vous êtes libre d’utiliser le Réseaux de recherche .

Mais à quel point cette fonctionnalité est-elle attrayante?

Eh bien, je suis tout à fait certain que vous voudrez peut-être faire un peu d’interaction avec cette option au cours de votre parcours publicitaire. En fonction de votre compréhension des différents moteurs de recherche, vous pouvez envisager de faire de la publicité sur Google uniquement ou avec ses partenaires de recherche tels que YouTube.

Dans la plupart des cas, l'objectif principal d'une annonce est de générer un retour sur investissement (ROI) décent. Cela étant, il est suffisamment bon de faire sa propre vérification des antécédents avant de tirer des conclusions sur le type de réseau de recherche avec lequel vous souhaitez travailler. La plupart des experts sont d’avis que cela revient aux normes de laisser le réseau de recherche sous «Google».

Il y a de fortes chances que vous deviez vous familiariser avec le Ajoutez filtre bouton qui vient avec plusieurs options que vous pouvez utiliser librement.

Alors jetons un coup d'oeil dans le Texte du mot clé .

Cette option vous permet de définir certains paramètres en fonction des phrases que vous souhaitez utiliser. Il vous permet d'afficher des mots-clés contenant uniquement un texte spécifique dans une phrase. Et quelle est l'utilité de cette stratégie? Si, par exemple, vous avez un magasin en ligne de niche en place et envisagez de télécharger de nouvelles variantes, il est judicieux de vérifier que le mot-clé décrivant la nouvelle variante reflète les suggestions que le planificateur de mots-clés de Google vous a proposées.

Une autre option de filtre notable est la Recherches mensuelles moyennes. Il permet à l'utilisateur de tracer une ligne entre les recherches qui ont un volume de recherche élevé et inversement. Assez intéressant, Google Keyword Planner trie les données pour vous montrer tous les mots clés avec haut, bas et moyen concurrence. Il est important de noter que dans ce scénario, la concurrence fait référence au nombre total de concurrents qui souhaitent le même mot clé.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Google Keyword Tool?

What does Google Keyword Tool Mean?

Typically, Google Keyword tool helps its users identify what their target audience is looking for in the search engine. To put it in another way, it's a tool which lets you find the most appropriate keywords to use, for instance, in your ads campaigns. To explain further, Google uses historical data to automatically suggest keywords which are closely related to your website.

In other words, Google shifts it's attention to your desktop site, if at all, you're skillful enough to include SEO keywords, readable meta descriptions, and organized titles in your content. In this manner, you set up a spectacular strategy by allowing Google to match up the Keywords in your site to those which are searched by users.

The end result?

Your site ranks up so high like never before. If you take into account the meta descriptions, in particular, you must realize how handy they are in giving a depiction of what your website is all about. Just so you know, a description in this context is the information which appears below your title on a search engine.

Here's an illustration.

Amazon, a renowned e-commerce giant uses the following description to catch the eyes of search engine users;

….Online shopping from the earth's biggest selection of books, magazines, music, DVDs, videos, electronics, computers, software, apparel & accessories, shoes, …

From the look of things, it seems like Amazon uses this snippet to accurately present the results which Google is precisely looking for. Put differently, the company uses phrases or if you like, keywords in the description which are more or less related to what a search engine user might want to see. That aside, the keywords are commonly used by site owners to pair up closely with search results.

And here's how.

A case in point is medium.com, an online publishing company. More often than not, it's clear-sighted to have topics with relevant keywords in your site. To all intents and purposes, Medium's team is keen on its content to include keywords which touch on areas such as culture, music, food, sports, social media, just to name a few.

How to use Google Keyword Planner

As you may know, it was previously known as Google keyword tool before a few revamps were done to preferably suit the user's needs. However, this was followed by an unexpected criticism which didn't go unnoticed since the tool no longer has features such as device targeting. Not forgetting that it's now mandatory to first have a Google Adwords account.

Nevertheless, in the ordinary run of things, you may want to use this tool as a game plan to progressively grow the organic traffic for your site. It's indisputably a great SEO workmate. If you want to improve your website's visibility, then definitely, this is the right way to go.

As I said earlier on, you need to have a Google Ads account in order to access the Google Keyword tool planner. Don't panic though. It's so easy to set it up and you don't need to spend a penny on it. Furthermore, it's not a must for you to run an ads campaign to use the keyword planner.

However, you must link your credit card before you proceed any further.

Ordinarily, Google Keyword tool is ideal for SEO. That being said, you must apprehend that it can be used for both the on-page SEO which includes descriptions, internal links, and off-page SEO which covers the backlinks. Any webmaster will tell you how challenging it is to have a spectacular SEO technique without doing comprehensive keyword research. Aside from that, this tool is predominantly used for pay per click(PPC) advertising. Some of the keywords which Google is pretty much proficient with include:

Exact Match Keywords

As the name suggests, this is a phrase which you can include in your ads and will be visible to customers who search for the exact keyword, and if not, then one which is close to the exact keyword. To put it in another way, they're search results which match up with all keywords in a search query.

In such a situation, when a phrase is set as an exact match keyword, it implies that Google will only show your ad to a user who searches for a query which is closely similar to the exact match keyword. The idea behind using exact-match keywords is that they're suitable for both organic content and paid campaigns.

Here's an example

If you run an ad for the exact match keyword men's shirts, the campaign will most probably appear on searches such as shirts for men or men's t-shirts

Broad Match Keywords

It's among the keyword matching options available on Google Adwords. In the most essential respects, a broad match keyword is used by search engines to decide upon which search terms, in particular, your ads have the potential to match with. Keep in mind, it's referred to as ‘broad' in the sense that it allows your ad to match with a wide array of keyword searches.

Literary speaking, if I post an ad and use the keyword gym wear, it will be fit to show up on search queries such as sportswear, fitness wear, or yoga pants.

Other commonly used types of keywords include Phrase match keywords where Google only shows your ad if it matches the phrase used on the search query and Negative keywords which are phrases that you restrict Google from including in your campaign.

 

Basic Keyword planner features

You might be wondering.

How exactly do I put this tool into perfect use? Good question.

Most importantly, this is the right companion for any user running a paid ads campaign. After all, it was specifically designed to be compatible with PPC ads. Aside from that, below are some of the common features you can actually utilize;

  1. You can manage your search results based on the geographical location, preferred language, and set specific dates.
  2. Explore new keywords using categories, websites, or phrases.
  3. Gain access to all the historical data of all the various keywords and get accurate search volume trends.
  4. The keyword planner tool lets the user filter search results by organic impressions, ad impressions, suggested bids, and average monthly bids.
And that's not all.

To gain more clarity, you need to pretty much understand how to effectively feed relevant information on the tool's field. So let's go into the options available;

Phrases- Primarily, you ought to read the searcher's mind. By use of appropriate terms, you'll get to capture all related keywords. If for instance, you run an e-commerce store which is niche focused, it's prudent to pay attention to the audience searching for all the suggested phrases.

In order to avoid any hurdles, you need to ask the right questions. Let's suppose you have a pizza outlet around the block, you need to get hold of answers to some of these queries;

  1. Which types of pizzas are people searching for?
  2. When exactly are they doing the search?
  3. Which words do they use?

To that extent, you're become more enlightened on the most precise phrases to use while working on your SEO.

Keywords in URL – Notably, it's an alternative meant to link up your content to the target audience. This makes the audience understand what your website is all about. In general, this could possibly improve the rankings for your site. This option is tailormade to suit Adwords users.

So why is this important?

Routinely, the search engine does an elaborate run on both the on-page and off-page contents by narrowing down to what a specific webpage entails. In most cases, the search engine puts more focus on related keywords which are from the pages in a site. That's not to say that it doesn't consider the contents in your URL.

Words- At times, it's of paramount importance to use words which match up to the description of your business operations. If let's say you have a blog which talks more about health and fitness, it's befitting to use words such as “nutrition”,weight training“, or “meditation”. By doing so, your content creation strategy gets closer to what the target audience really wants.

Simply put, all the three options above are applicable fields which help the user to fetch related keywords.

Metrics and Forecasts

What's more captivating, is the fact that you can check the search volume for long keywords on Google Keyword Planner. Of course, what matters most is to get it right when it comes to your SEO campaigns and PPC advertising in an effortless manner. Fortunately, Google's forecasting plan is one of a kind.

Get this straight though.

The metrics and forecast plan doesn't help you come up with new keywords. Making the most out of this tool is quite easy. Just copy and paste a couple of keywords in the search field and click “Get started” button. As simple as that. What follows are Google's prediction results.

As a matter of fact, you can play around with this tool to see how various dynamics such as language or location influence your campaign's perfomance. In simple terms, it lets you see rough figures in terms of how many clicks and impressions you can expect within a stipulated period of time. Usually, it analyzes the keywords on Google Adwords and shows you predictions over the next 30 days.

At this point, you're able to tweak the average cost per click (CPC) and do all the network settings.

Talking of conversions, Google Keyword planner lets the user access the conversion metric which reflects all actions for your ad plan. Not long ago, Google didn't make this data visible to its users. However, you need to keep in mind that lead generation campaigns attract higher conversion rates if we compare them to sales campaigns.

Since the Google Keyword Planner is set by default to view all conversions, in the same manner, you can make changes by making adjustments to both the conversion rate and value at the comfort of your forecasting tool.

How Google Keyword Planner filters results

It's quite impressive how this tool helps the user to steadily progress towards the most practical keywords. This page comes with three unique target options. The locations button refers to the specific countries which you intend to market your site. In addition, the language button relates to the manner in which you want to view the data for all your keywords.

It's worth noting that both the location and language button option works hand in hand. Let's assume you're using Google Keyword planner in France, this means the tool will allow you to set the language in French as well. On top of that, you're at liberty to make use of the Search Networks button.

But how engaging is this feature?

Well, I'm quite certain that you might want to do some bit of interaction with this option in the course of your advertising journey. Depending on how well you understand the various search engines, you can either plan to advertise on Google only, or together with its search partners such as YouTube.

In most instances, the main goal behind running an ad is having a decent return on investment(ROI). In view of that, it's sufficiently good to do your own background check before you make conclusions on the type of search networks you want to work with. Most experts are of the opinion which suggests that it's up to standard to just leave the search network as “Google”.

High chances are, you'll need to get acquainted with the Add filter button which comes with several options which you can freely utilize.

So let's have a look into the Keyword Text button.

This option lets you set certain parameters in regards to the phrases you intend to use. It allows you to view keywords which only have a specific text in a phrase. And how useful is this strategy? If for example, you have a niche online store in place and plan to upload new variants, it's wise to ascertain that the keyword which describes the new variant, reflect on the suggestions which Google keyword planner has in store for you.

One more notable filter option is the Average Monthly Searches. It lets the user draw a line between those searches which have high search volumes and vice versa. Interesting enough, Google Keyword Planner sorts data to show you all keywords with high, low and medium competition. It's important to note that competition in this scenario, refers to the total number of competitors who are yearning for the very same keyword.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started