Sendinblue vs MailerLite (avril 2021): lequel choisir?

Quel fournisseur de messagerie arrive en tête?

Si vous vous lancez dans la mission de trouver la meilleure plateforme de marketing pour votre entreprise, vous savez déjà qu'il existe de nombreux logiciels de marketing par e-mail parmi lesquels choisir!

À la lumière de cela, nous allons vous faciliter la vie en comparant deux des noms les plus connus de l'industrie: Sendinblue et MailerLite.

Il y a beaucoup à discuter, alors allons-y directement!

Sendinblue vs MailerLite: Prix

Sendinblue

Plans tarifaires Sendinblue

Sendinblue propose un forfait freemium ainsi que trois forfaits payants au choix. Mais, avant de plonger dans les détails de ce que chaque package offre, avec tous les programmes Sendinblue (y compris le logiciel gratuit), vous pouvez enregistrer un nombre illimité de contacts.

Le plan gratuit

Sans dépenser un centime, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de base de Sendinblue.

Il s'agit notamment de:

  • Un créateur d'e-mails intuitif
  • Bibliothèque de modèles de Sendiblue
  • Personnalisation des e-mails et SMS
  • SMS marketing
  • Outils de test A / B
  • Segmentation avancée
  • Formulaires d'inscription personnalisables
  • Un CRM commercial
  • Automatisation du marketing pour jusqu'à 2,000 contacts
  • Accès à l'API et aux intégrations de Senediblue
  • Support par email

Cela dit, vous ne pouvez envoyer que 300 e-mails par jour.

Le plan Lite

Le premier des forfaits payants de Sendinblue est le plan Lite. Cela vous coûtera 25 $ par mois et fournira tout dans le package gratuit, et il n'y a aucune restriction sur le nombre d'e-mails marketing et transactionnels que vous pouvez envoyer.

Le plan essentiel

SendinblueLe plan de niveau intermédiaire coûte 39 $ par mois. Sans surprise, vous obtenez tout dans les deux programmes précédents, ainsi que la suppression du logo Sendinblue de vos e-mails. Vous avez également accès à des rapports de géographie, d'appareil et de carte thermique, ainsi qu'à des statistiques avancées sur l'ouverture et les clics des e-mails. En plus de cela, vous débloquez également le support client par téléphone.

Le plan premium

Dernier point mais non le moindre, il existe le plan le plus cher de Sendinblue à 66 $ par mois. Avec ce package, vous obtenez tout ce qui est listé ci-dessus, plus vous pouvez créer et lancer des publicités Facebook dans votre compte Sendinblue et créer et publier des pages de destination. Sans oublier que vous débloquez des flux de travail d'automatisation du marketing pour des contacts illimités chaque mois, vous pouvez vous connecter avec les visiteurs du site Web en temps réel via un widget de chat en direct et accorder un accès multi-utilisateur.

Pour plus d'informations sur les plans tarifaires de Sendinblue, consultez notre revue complète ici.

MailerLite

MailerLite propose également généreusement un package gratuit, vous permettant d'envoyer 12,000 1,000 e-mails par mois à jusqu'à XNUMX XNUMX contacts.

Avant d'explorer plus en détail les plans payants de MailerLite, il convient de noter qu'ils disposent tous des fonctionnalités suivantes:

  • 24 / 7 live chat support
  • La suppression de l'image de marque de MailerLite
  • Accès à un éditeur HTML personnalisé
  • Modèles de newsletter par e-mail
  • Vous pouvez utiliser des domaines personnalisés
  • Pop-ups promotionnels
  • Une fonctionnalité de renvoi automatique
  • Vous pouvez envoyer des e-mails par fuseau horaire
  • Accès aux cartes de clic et s'ouvre par emplacement
  • Vous pouvez créer et enregistrer vos propres modèles
  • Fonctionnalité de test A / B
  • Un favicon personnalisable

La seule différence entre MailerLiteLes forfaits premium correspondent au nombre d'abonnés que vous pouvez enregistrer:

  • Gratuit: Pour envoyer jusqu'à 12,000 1 e-mails par mois à entre 1,000 et XNUMX XNUMX abonnés
  • 10 $ par mois: Pour envoyer un nombre illimité d'e-mails à entre 1 et 1,000 abonnés
  • 15 $ par mois: Pour envoyer des e-mails illimités à entre 1,001 2,500 et XNUMX XNUMX abonnés
  • 30 $ par mois: Pour envoyer des e-mails illimités à entre 2,501 5,000 et XNUMX XNUMX abonnés
  • 50 $ par mois: Pour envoyer des e-mails illimités entre 5,001 10,000 et XNUMX XNUMX abonnés

Sendinblue vs MailerLite: modèles d'e-mails et édition

Sendinblue

Sendinblue facilite la conception et le lancement de campagnes de marketing par courrier électronique grâce à ses modèles d'aspect professionnel et à son générateur de courrier électronique intuitif par glisser-déposer.

La bibliothèque de modèles de Sendblue comprend plus de 60 mises en page de courrier électronique réactives parmi lesquelles choisir. Une fois que vous avez sélectionné un modèle dont vous aimez l'apparence, personnalisez simplement le contenu et la conception à votre guise. Alternativement, vous pouvez créer votre propre création à partir de zéro - le choix vous appartient!

Sendinblue simplifie également la personnalisation des e-mails en vous permettant d'inclure automatiquement toutes les informations que vous avez collectées auprès des abonnés.

Par exemple, leur:

  • Prénom et Nom
  • Adresse
  • Anniversaire

Ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs…

Bien sûr, vous pouvez également personnaliser les lignes d'objet de vos e-mails.

MailerLite

Comme Sendinblue, MailerLite est également livré avec de superbes modèles et un générateur de courrier électronique convivial par glisser-déposer (66 modèles de courrier électronique avec l'un de ses plans payants, pour être précis). Il existe également un éditeur de photos robuste dans le concepteur de courrier électronique de MailerLite. Cet outil astucieux vous permet d'ajuster vos images pour les éléments suivants:

  • type
  • Couleur
  • Exposition
  • "Resize"
  • Récolte

… De plus, vous pouvez également ajouter des effets photo et des images à vos créations!

Vous pouvez même intégrer des publications sur les réseaux sociaux dans vos e-mails et insérer des zones de contenu dynamique dans le corps de vos messages. Cela vous permet d'afficher différentes sections d'e-mail à différents segments de votre liste d'e-mails, ce qui fonctionne à merveille pour adopter une approche plus personnalisée et ciblée de vos campagnes d'e-mail.

Tout comme Sendinblue, il est facile de personnaliser le contenu de votre e-mail, la ligne d'objet et le texte de pré-en-tête pour inclure toutes les informations d'abonné dont vous disposez.

Sendinblue vs MailerLite: répondeurs automatiques et automatisation

Sendinblue

Sendinblue propose diverses fonctionnalités d'automatisation du marketing. Plus particulièrement, vous pouvez créer des flux de travail automatisés déclenchés par des actions prédéfinies, comme une personne s'inscrivant à votre liste de diffusion ou effectuant une vente.

Des déclencheurs comme ceux-ci pourraient alors déclencher l'une des opérations suivantes:

  • Une automatisation du marketing par e-mail (à la fois des messages uniques et des séries complètes)
  • Une campagne de messagerie SMS (encore une fois, soit un message ponctuel, soit une séquence entière)
  • Trier les contacts dans diverses listes de diffusion
  • Mettre à jour votre base de données CRM

… Inutile de dire que lorsque vous utilisez la puissance de l'automatisation au maximum, vous économiserez vous-même (et votre équipe) des tonnes de temps! Ces flux de travail automatisés sont pratiques pour envoyer des messages de transaction tels que des confirmations de commande, des notifications de livraison et des demandes de commentaires des clients. Mieux encore, vous pouvez intégrer de manière transparente Sendinblue à votre constructeur de boutique de commerce électronique pour que ces automatisations soient opérationnelles en un rien de temps.

Le lead scoring de Sendinblue permet également des séquences d'automatisation plus sophistiquées. De plus, vous pouvez également profiter de la fonction d'optimisation du temps d'envoi de Sendinblue (optimisée par l'apprentissage automatique). Cela garantit que vos messages sont envoyés lorsque le destinataire est le plus susceptible d'ouvrir et d'interagir avec le contenu de votre e-mail.

MailerLite

MailerLite dispose également d'une fonctionnalité d'automatisation du marketing. De même, vous pouvez créer des séquences d'e-mails qui sont envoyées sur le pilote automatique lorsqu'elles sont déclenchées par une action spécifique (comme l'anniversaire d'un client ou lorsque quelqu'un s'inscrit à votre liste de diffusion). Comme Sendinblue, cela est particulièrement utile pour les marchands de commerce électronique qui souhaitent automatiser leurs campagnes de panier abandonné et suivre les e-mails.

La fonction d'envoi automatique de MailerLite mérite également d'être soulignée. Cela se déclenche lorsqu'un destinataire n'ouvre pas votre e-mail. Dans ce scénario, MailerLite renvoie automatiquement votre message. Et vous pouvez utiliser la fonction d'optimisation du temps d'envoi de MailerLite. Cela vous permet d'envoyer des e-mails lorsque les destinataires sont les plus susceptibles de s'engager avec eux.

Sendinblue vs MailerLite: Formulaires d'inscription

Sendinblue

Sendinblue simplifie la création d'une page de destination et d'un formulaire d'inscription. Semblable à la création d'e-mails, vous avez accès à un générateur de page intuitif par glisser-déposer. En quelques clics, vous pouvez modifier vos polices, vos couleurs et ajouter du texte et des images pour concevoir des pages de destination et des formulaires qui correspondent à votre image de marque en ligne.

De plus, lors de la conception de formulaires d'inscription, vous serez heureux d'apprendre que vous pouvez insérer autant de champs que vous le souhaitez. Vous pouvez également permettre aux abonnés de s'inscrire dans différentes listes de diffusion avec de simples cases à cocher. Il est également facile de mettre en œuvre un processus de double opt-in et vous pouvez être tranquille en sachant que les formulaires d'inscription de Sendinblue sont conformes au RGPD.

MailerLite

Pour développer votre liste de diffusion avec MailerLite, vous pouvez créer et publier des fenêtres contextuelles et intégrer des formulaires d'inscription dans vos pages Web. Vous avez le choix entre une gamme de modèles (20 pour les pop-ups opt-in et 13 pour les promotions). Tout cela pose d'excellentes bases pour votre conception. Bien sûr, vous pouvez personnaliser ces modèles et les remplir avec vos propres images, polices et logos.

Ci-dessous, nous avons répertorié les types de pop-ups opt-in que vous pouvez créer:

  • Un bar flottant
  • Un pop-up en vedette
  • Une boîte coulissante
  • Un pop-up plein écran

Il est également intéressant de noter, tous MailerLiteLes pop-ups de sont compatibles avec les mobiles et optimisés pour la vitesse. Vous pouvez également ajouter des cases à cocher conformes au RGPD et mettre en œuvre un système de double opt-in.

Sendinblue vs MailerLite: CRM

Sendinblue

sendinblue CRM - sendinblue vs mailerlite

Sendinblue est livré avec un CRM intégré. À partir de là, vous pouvez stocker, surveiller et gérer vos contacts à partir d'un emplacement centralisé. Cela permet de garder un œil sur les interactions actuelles (et précédentes) de votre marque avec les clients.

Si vous avez déjà une liste de contacts, tant mieux. Il est simple de le télécharger sur Sendinblue et de démarrer. Vous pouvez également affecter des membres spécifiques de vos tâches d'équipe à l'intérieur Le CRM de Sendinblue. Cela permet de s'assurer que votre équipe est sur la même longueur d'onde et ne manque jamais une échéance!

MailerLite

En revanche, MailerLite n'est pas un CRM et ne prétend pas l'être. Cela dit, il s'intègre à de nombreux CRM (plus d'informations ci-dessous).

Sendinblue vs MailerLite: délivrabilité

Sendinblue

Sendinblue emploie une équipe dédiée d'experts en e-mails pour évaluer et améliorer la délivrabilité de leurs e-mails. En plus de cela, ils gèrent de manière proactive votre réputation d'expéditeur à l'aide d'adresses IP et mettent en œuvre un réseau robuste de serveurs SMTP, qui sont explicitement construits et maintenus pour assurer l'envoi réussi des e-mails.

Voici quelques statistiques sur la délivrabilité de Sendinblue menées par Délivrabilité des rapports par e-mail:

  • 62.67% des e-mails de Sendinblue sont apparus dans la boîte aux lettres principale du destinataire.
  • 34.13% des e-mails ont été déplacés vers le dossier spam après une livraison réussie.
  • 3.20% des e-mails n'ont pas atteint les destinataires.

MailerLite

A étude similaire menée par la même organisation a trouvé ces résultats:

  • 65.88% des e-mails sont apparus dans la boîte aux lettres principale du destinataire.
  • 32.04% des e-mails ont été déplacés vers le dossier spam après une livraison réussie.
  • 2.07% des e-mails envoyés n'ont pas atteint les destinataires.

Sendinblue vs MailerLite: intégrations

Sendinblue

La liste des intégrations de Sendinblue n'est pas énorme, mais tous les gros frappeurs sont là, notamment:

  • WordPress
  • Shopify
  • Mailchimp
  • Google Analytics
  • WooCommerce

Vous pouvez voir leur liste complète des intégrations ici.

MailerLite

En revanche, MailerLite offre bien plus en termes d'intégrations. Cependant, il manque des éléments comme un CRM et une fonctionnalité de chat en direct. En tant que tel, il doit fournir plus d'intégrations pour correspondre à ce que des plates-formes de marketing plus complètes (comme Sendinblue) ont à offrir.

Ci-dessous, nous n'avons répertorié que les plugins CRM de MailerLite (car il y a de fortes chances que vous en ayez besoin à mesure que votre entreprise se développe):

  • Zoho CRM
  • HubSpot
  • Pipedrive
  • Intercom
  • Salesflare
  • ProductDyno
  • Zendesk
  • Hanna CRM
  • DreamApply
  • AmoCRM
  • MemberPress
  • Lumeer
  • Drupal
  • Salesforce
  • Groupboss

Vous pouvez voir une liste complète des intégrations de MailerLite ici.

Sendinblue vs MailerLite: Assistance clientèle

Sendinblue

L'équipe de support client de Sendinblue serait excellente. Ils sont disponibles 24/7, dans six langues par e-mail. Ensuite, si vous passez à l'un des niveaux les plus chers de Sendinblue, vous débloquerez également le chat en direct et l'assistance téléphonique.

MailerLite

Comme Sendinblue, MailerLite fournit également une assistance 24/7 par e-mail. J'ai récemment contacté leur équipe d'assistance et j'ai obtenu une réponse utile en quelques minutes! Ensuite, une fois que vous passez à l'un de leurs forfaits payants, vous aurez également accès à l'assistance par chat en direct.

En plus de cela, MailerLite dispose également d'une vaste sélection de ressources d'auto-assistance. En fait, ils ont toute une section dédiée à «Premiers pas» et «Tutoriels vidéo». En plus de cela, il existe également une base de connaissances en ligne avec des conseils couvrant les sujets suivants:

  • Automatismes
  • Facturation
  • Gestion des abonnés
  • Paramètres de compte
  • Avancé
  • Créer et envoyer
  • Formulaires
  • Rapports
  • Tutoriels vidéos

Notre verdict final

Donc, voilà, notre comparaison Sendinblue vs MailerLite. J'espère que vous avez maintenant une meilleure idée de ce qui convient le mieux à votre entreprise. Cependant, si vous voulez notre avis, le voici:

Sendinblue offre une suite plus complète d'outils marketing, y compris le courrier électronique, la messagerie SMS et le chat en direct. Il est même livré avec un CRM intégré astucieux pour démarrer. Nous aimons également les fonctionnalités d'automatisation robustes de Sendinblue. Donc, dans l'ensemble, nous pensons que c'est la solution parfaite pour les spécialistes du marketing en ligne et les propriétaires d'entreprise établis qui souhaitent améliorer leur marketing, leur service client et leur jeu d'automatisation.

En revanche, MailerLiteC'est une meilleure option si vous recherchez simplement un fournisseur de services de marketing par e-mail facile à utiliser et abordable. Il est idéal pour les petites entreprises, les startups (en ligne et hors ligne) et les blogueurs qui envoient simplement des newsletters par e-mail et des campagnes marketing où seule une simple automatisation est requise.

Si vous êtes sur la clôture de l'une ou l'autre des plates-formes, pourquoi ne pas essayer leurs plans freemium? C'est le moyen le plus simple de savoir si leurs interfaces et leurs fonctionnalités de base conviennent à votre entreprise.

Pour plus d'informations sur Sendinblue, vous pouvez consultez notre revue complète de Sendinblue.

Lequel irez-vous? Ou allez-vous opter pour l'un de leurs concurrents comme ActiveCampaign ou Constant Contact? Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de nous en parler dans la zone de commentaires ci-dessous. Nous sommes impatients de vous entendre bientôt!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour plus d'informations sur Wealthtruss.

Sendinblue vs MailerLite (Sep 2021): Which to Choose?

Which Email Provider Comes Out on Top?

If you're embarking on the mission that's finding the best marketing platform for your business, you'll know already there are plenty of email marketing software to choose from!

In light of that, we're going to make your life a tad easier by comparing two of the industry's most well-known names: Sendinblue and MailerLite.

There's lots to discuss, so let's jump straight in!

Sendinblue vs MailerLite: Pricing

Sendinblue

Sendinblue pricing plans

Sendinblue offers a freemium package as well as three paid plans to choose from. But, before we delve into the nitty-gritty of what each package offers, with all Sendinblue's programs (including its free one), you can register a limitless number of contacts.

The Free Plan

Without spending a dime, you get access to all of Sendinblue’s basic features.

These include:

  • An intuitive email builder
  • Sendiblue's template library
  • Email and SMS personalization
  • SMS marketing
  • A/B testing tools
  • Advanced segmentation
  • Customizable sign-up forms
  • A sales CRM
  • Marketing automation for up to 2,000 contacts
  • Access to Senediblue's API and integrations
  • Email support

That said, you can only send 300 emails a day.

The Lite Plan

The first of Sendinblue's paid-for packages is the Lite plan. This will set you back $25 a month and provides everything in the free package, and there are no restrictions on the number of marketing and transactional emails you can send.

The Essential Plan

Sendinblue‘s mid-tier plan costs $39 a month. Unsurprisingly, you get everything in the previous two programs, plus the removal of Sendinblue logo's from your emails. You also get access to geography, device, and heat map reporting, as well as advanced email open and click-through stats. On top of that, you also unlock telephone customer support.

The Premium Plan

Last but not least, there's Sendinblue's most expensive plan at $66 a month. With this package, you get everything listed above, plus you can create and launch Facebook ads inside your Sendinblue account and build and publish landing pages. Not to mention, you unlock marketing automation workflows for unlimited contacts each month, you can connect with website visitors in real-time via a live chat widget, and grant multi-user access.

For more info on Sendinblue's pricing plans, check out our full review here.

MailerLite

MailerLite also generously offers a free package, allowing you to send 12,000 emails a month to up to 1,000 contacts.

Before exploring MailerLite's paid-for plans in greater detail, it's worth noting, they all boast the following features:

  • 24/7 live chat support
  • The removal of MailerLite's branding
  • Access to a custom HTML editor
  • Email newsletter templates
  • You can use custom domains
  • Promotional pop-ups
  • An auto resend functionality
  • You can send emails by time zone
  • Access to click maps and opens by location
  • You can create and save your own templates
  • A/B testing functionality
  • A customizable favicon

The only difference between MailerLite‘s premium packages is the number of subscribers you can register:

  • Free: To send up to 12,000 emails a month to between 1-1,000 subscribers
  • $10 a month: To send an unlimited number of emails to between 1-1,000 subscribers
  • $15 a month: To send unlimited emails to between 1,001-2,500 subscribers
  • $30 a month: To send unlimited emails to between 2,501-5,000 subscribers
  • $50 a month: To send unlimited emails to between 5,001- 10,000 subscribers

Sendinblue vs MailerLite: Email Templates and Editing

Sendinblue

Sendinblue makes designing and launching email marketing campaigns a breeze with its professional-looking templates and intuitive drag and drop email builder.

Sendblue's template library comes with over 60 responsive email layouts to choose from. Once you've selected a template, you like the look of, just customize the content and design as you please. Alternatively, you can build your own creation from scratch – the choice is yours!

Sendinblue also makes email customization simple by enabling you to include whatever info you’ve collected from subscribers automatically.

For instance, their:

  • Name
  • Location
  • Birthday

Or, anything else for that matter…

Of course, you can also personalize your email subject lines too.

MailerLite

Like Sendinblue, MailerLite also comes with gorgeous templates and a user-friendly drag and drop email builder (66 email templates with any of its paid-for plans, to be precise). There's also a robust photo editor inside MailerLite's email designer. This nifty tool enables you to adjust your imagery for the following:

  • Light
  • Color
  • Exposure
  • Resize
  • Crop

…Plus, you can add photo effects and images to your artwork too!

You can even embed social media posts into your emails and insert dynamic content boxes into the body of your messages. This empowers you to show different email sections to different segments of your email list, which works wonders for adopting a more personalized, targeted approach to your email campaigns.

Just like Sendinblue, it's easy to personalize your email content, subject line, and preheader text to include whatever subscriber info you have.

Sendinblue vs MailerLite: Autoresponders and Automation

Sendinblue

Sendinblue offers various marketing automation functionalities. Most notably, you can create automated workflows triggered by pre-set actions – like someone signing up to your email list or making a sale.

Triggers like these could then initiate any of the following:

  • An email marketing automation (both one-off messages and full series')
  • An SMS message campaign (again, either a one-off message or an entire sequence)
  • Sorting contacts into various email lists
  • Updating your CRM database

…Needless to say, when you use the power of automation to its fullest, you’ll save yourself (and your) team tons of time! These automated workflows are convenient for sending transaction messages like order confirmations, delivery notifications, and customer feedback requests. Best of all, you can seamlessly integrate Sendinblue with your eCommerce store builder to get these automations up and running in no time.

Sendinblue's lead scoring also enables more sophisticated automation sequences. Plus, you can also take advantage of Sendinblue’s send-time optimization feature (powered by machine learning). This ensures your messages are sent when the recipient is most likely to open and engage with your email content.

MailerLite

MailerLite also boasts marketing automation functionality. Similarly, you can create email sequences that send on autopilot when triggered by a specific action (like a customer’s birthday or when someone signs up to your email list). Like Sendinblue, this is especially useful for eCommerce merchants wanting to automate their abandoned cart campaigns and follow up emails.

MailerLite's auto-send feature is also worthy of note. This kicks in when a recipient doesn't open your email. In this scenario, MailerLite automatically resends your message. And, you can make use of MailerLite's send time optimization feature. This enables you to send emails when recipients are most likely to engage with them.

Sendinblue vs MailerLite: Registration Forms

Sendinblue

Sendinblue makes landing page and opt-in form creation simple. Similar to crafting emails, you get access to an intuitive drag and drop page builder. With a few clicks, you can modify your fonts, colors and add text and images to design landing pages and forms that match your online branding.

Also, when designing opt-in forms, you'll be pleased to hear you can insert as many fields as you like. You can also enable subscribers to opt into different email lists with simple checkboxes. It's also easy to implement a double opt-in process, and you can rest easy knowing that Sendinblue's signup forms are GDPR-compliant.

MailerLite

To grow your email list with MailerLite, you can create and publish pop-ups and embed sign up forms into your web pages. There's a range of templates to choose from (20 for opt-in pop-ups and 13 for promotional ones). All of which lay excellent foundations for your design. Of course, you can customize these templates and populate them with your own images, fonts, and logos.

Below we've listed the kinds of opt-in pop-ups you can build:

  • A floating bar
  • A featured pop-up
  • A sliding box
  • A fullscreen pop-up

It's also worth noting, all of MailerLite’s pop-ups are mobile-friendly and optimized for speed. You can also add GDPR-compliant check boxes and implement a double opt-in system.

Sendinblue vs MailerLite: CRM

Sendinblue

sendinblue crm - sendinblue vs mailerlite

Sendinblue comes with an inbuilt CRM. From here, you can store, monitor, and manage your contacts from one centralized place. This makes it easy to keep an eye on current (and previous) interactions your brand’s had with customers.

If you already have a contact list, great. It's simple to upload it to Sendinblue and hit the ground running. You can also assign specific members of your team tasks inside Sendinblue's CRM. This helps to ensure your team’s on the same page and never misses a deadline!

MailerLite

In contrast, MailerLite isn't a CRM and doesn't claim to be. That said, it does integrate with plenty of CRM's (more on that below).

Sendinblue vs MailerLite: Deliverability

Sendinblue

Sendinblue employs a dedicated team of email experts to evaluate and improve the deliverability of their emails. On top of that, they proactively manage your sender reputation using IPs and implement a robust network of SMTP servers, which are explicitly built and maintained to ensure the successful sending of emails.

Here are some stats about Sendinblue’s deliverability conducted by Email Report Deliverability:

  • 62.67 % of Sendinblue's emails appeared in the recipient's primary mailbox.
  • 34.13 % of emails were moved to the spam folder after successful delivery.
  • 3.20 % of emails didn't reach the recipients.

MailerLite

A similar study conducted by the same organization found these results:

  • 65.88 % of emails appeared in the recipient's primary mailbox.
  • 32.04 % of emails were moved to the spam folder after successful delivery.
  • 2.07 % of emails sent didn't reach recipients.

Sendinblue vs MailerLite: Integrations

Sendinblue

Sendinblue's list of integrations isn't huge, but all the heavy hitters are there, most notably:

  • WordPress
  • Shopify
  • Mailchimp
  • Google Analytics
  • WooCommerce

You can see their full list of integrations here.

MailerLite

In contrast, MailerLite offers much more in the way of integrations. However, it lacks things like a CRM and live chat functionality. As such, it needs to provide more integrations to match what more comprehensive marketing platforms (like Sendinblue) have to offer.

Below, we've only listed MailerLite's CRM plugins (because there's a good chance you'll need one as your business expands):

  • Zoho CRM
  • HubSpot
  • Pipedrive
  • Intercom
  • Salesflare
  • ProductDyno
  • Zendesk
  • Hanna CRM
  • DreamApply
  • amoCRM
  • MemberPress
  • Lumeer
  • Drupal
  • Salesforce
  • Groupboss

You can see a full list of MailerLite's integrations here.

Sendinblue vs MailerLite: Customer Support

Sendinblue

Sendinblue's customer support team is reportedly excellent. They're available 24/7, across six languages via email. Then, if you upgrade to one of Sendinblue's more expensive tiers, you'll also unlock live chat and telephone support.

MailerLite

Like Sendinblue, MailerLite also provides 24/7 support via email. I recently contacted their support team and got a helpful response within minutes! Then, once you upgrade to one of their paid-for plans, you'll also get access to live chat support.

On top of that, MailerLite also has an extensive selection of self-help resources. In fact, they have a whole section dedicated to ‘Getting started' and ‘Video tutorials.' On top of that, there's also an online knowledge base with advice covering the following topics:

  • Automation
  • Billing
  • Subscriber management
  • Account settings
  • Advanced
  • Create and send
  • Forms
  • Reports
  • Video tutorials

Our Final Verdict

So, there you have it, our Sendinblue vs MailerLite comparison. Hopefully, you now have a better idea of which is best for your business. However, if you want our opinion, here it is:

Sendinblue offers a more comprehensive suite of marketing tools, including email, SMS messaging, and live chat. It even comes with a nifty in-built CRM to boot. We also love Sendinblue's robust automation features. So, all in all, we think it's the perfect solution for online marketers and established business owners looking to up their marketing, customer service, and automation game.

In contrast, MailerLite‘s a better option if you're just looking for an easy-to-use and affordable email marketing service provider. It’s ideal for small businesses, startups (online and offline), and bloggers just sending email newsletters and marketing campaigns where only simple automation is required.

If you're on the fence about either platform, why not give their freemium plans a try? This is the easiest way to get a feel for whether their interfaces and core functionality are right for your business.

For more information about Sendinblue, you can check out our full Sendinblue review.

Which will you go for? Or, will you opt for one of their competitors like ActiveCampaign or Constant Contact? Whichever you choose, don't forget to tell us all about it in the comments box below. We look forward to hearing from you soon!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.