Le guide ultime des tarifs de MailerLite 2019

Vous recherchez des informations sur les tarifs de MailerLite? Vous êtes au bon endroit

De nos jours, la plupart des entreprises savent que si elles veulent créer une campagne marketing qui touche leur public cible, elles doivent commencer par envoyer un courrier électronique. Après tout, le courrier électronique est la troisième source d'information en importance pour le public B2B.

De plus, autour de 30% de tous les emails Aux États-Unis, les abonnés à la liste disent effectuer des achats auprès d’entreprises après avoir accepté de recevoir leurs messages.

Le problème, c’est qu’il n’est pas facile de concevoir et de gérer une séquence de courriels par vous-même. Il faut beaucoup de travail pour rester en contact constant avec votre public cible. Heureusement, il existe de nombreux outils d'aide, tels que MailerLite, par exemple.

La question est de savoir si le prix de MailerLite est adapté aux fonctionnalités que vous obtenez. Pouvez-vous vous permettre d’utiliser ce logiciel chaque mois?

Découvrons-le.

Qu'est-ce que MailerLite?

Avant de nous lancer dans une explication de MailerLitePrix ​​de, regardons ce que ce logiciel offre. Pour l'essentiel, MailerLite est conçu pour fournir une forme d'outil d'automatisation du marketing par courrier électronique abordable aux entreprises de toutes tailles.

Bien que MailerLite n’ait peut-être pas l’héritage ou la popularité d’options telles que Mailchimp, ActiveCampaign et GetResponse, il devient rapidement l’une des solutions de choix pour le marketing par courrier électronique dans le paysage actuel.

Le logiciel basé sur le cloud fourni par MailerLite aide les entreprises à générer des pages de destination, des popups et du contenu marketing par e-mail via des modèles et du code HTML. Le plus important MailerLite vous donne tout ce dont vous avez besoin pour construire une stratégie de courrier électronique efficace, sans les frais énormes.

Les coûts de MailerLite sont relativement bas comparés à de nombreuses autres solutions, notamment lorsqu'il s'agit d'un outil aussi polyvalent et puissant.

Malgré des frais relativement bas, MailerLite offre toujours une plate-forme de marketing par courriel robuste, dotée d'une interface intuitive et d'un éditeur de glisser-déposer très utile, idéale pour créer des newsletters convaincantes. Les utilisateurs peuvent même suivre les résultats des campagnes qu'ils ont créées à l'aide de la gamme d'outils de création de rapports et d'analyse de MailerLite.

Tarification MailerLite: les bases

Les prix de MailerLite sont toujours très raisonnables. Toutefois, en décembre 2018, la société a été obligée d’augmenter légèrement ses tarifs.

La MailerLite L’entreprise s’est toujours efforcée de fournir aux clients d’excellents outils d’e-mail marketing à un prix abordable. Alors que l’organisation continue d’implémenter de nouveaux outils coûteux dans son portefeuille, un changement de prix deviendra certainement nécessaire.

La mise à jour des tarifs à ce moment-là n'a pas affecté les utilisateurs d'un plan MailerLite préexistant, mais cela aura un impact sur la façon dont vous achetez le logiciel aujourd'hui. Heureusement, MailerLite a conservé son forfait gratuit après le changement.

À compter de la 1st de janvier 2019, les nouveaux frais pour MailerLite sont les suivants:

  • Gratuit pour les abonnés 1,000 au maximum, bien que certaines fonctionnalités soient limitées ici.
  • 15 $ par mois pour un maximum de contacts 2,500
  • 30 $ par mois pour un maximum de contacts 5,000
  • 50 $ par mois pour un maximum de contacts 10,000
  • 75 $ par mois pour un maximum de contacts 15,000

Au fur et à mesure que vous augmentez votre nombre d'abonnés, le prix de MailerLite continue d'augmenter. Cela signifie que vous pouvez progressivement faire évoluer votre entreprise et être assuré que votre outil de marketing par courrier électronique grandira avec vous. La liste complète de tarification va jusqu'aux abonnés 600,000, qui est disponible pour 1,915 $ par mois. Ensuite, vous devez contacter l'équipe MailerLite pour obtenir un devis.

Tarification MailerLite: frais et suppléments

Le plan de petite entreprise pour les abonnés jusqu'à 5,000 est très abordable pour les petites entreprises. Avec ce plan, vous n'aurez aucun problème à contacter votre liste à seulement 10 $ par mois. Au fur et à mesure que vous progressez progressivement, l'augmentation du prix est minime si vous considérez la quantité d'espace de stockage supplémentaire et l'assistance que vous obtenez pour votre liste de contacts grandissante.

Comme beaucoup de solutions d'email marketing sur le marché aujourd'hui, MailerLite vient également avec l'option d'attacher certains extras pour vos campagnes. Par exemple, vous pouvez acheter:

  • Assistance Premium: 100 $ par mois: vous bénéficiez d'une assistance prioritaire par chat en direct et par courrier électronique lorsque vous avez besoin de l'aide de l'équipe MailerLite. Vous disposez même d'un responsable dédié qui vous aide dans l'analyse de vos statistiques, la création de vos campagnes et la création de votre liste d'abonnés.
  • Modèle de conception personnalisée: $ 100 par mois: avec ce module complémentaire, l’équipe MailerLite conçoit et prend en charge la conception de votre page de destination et vos modèles de courrier électronique personnalisés, en créant des solutions qui mettent en valeur vos blocs de contenu et votre image de marque préférés. Vous pouvez même utiliser ce service pour implémenter des options personnalisées d'automatisation.
  • IP dédiée: 50 $ par mois: Ici, vous obtenez une adresse IP dédiée pour améliorer votre délivrabilité en séparant votre réputation d’envoi des autres sociétés. C'est souvent un complément utile pour les personnes qui envoient des courriels 50,000 par semaine ou plus.

Tarification MailerLite: Forfaits gratuits ou payants

Pour les petites entreprises, la plus grande décision en matière de MailerLite les frais sont de savoir s'ils doivent payer pour un plan premium, ou s'en tenir à l'option gratuite.

Vous pouvez obtenir gratuitement de l'assistance pour un maximum de contacts 1,000 ou passer à un forfait payant pour le même nombre d'abonnés que 10 $ par mois. Au début, vous vous demandez peut-être pourquoi vous ne voudriez pas payer pour un service auquel vous pouvez accéder gratuitement, mais les forfaits payants comportent de nombreuses fonctionnalités utiles dont votre entreprise peut avoir besoin.

Par exemple, avec le forfait MailerLite «gratuit», vous ne pouvez envoyer qu'un maximum de courriels 12,000 par mois, alors que votre envoi est illimité dans le forfait payant.

De plus, le service gratuit ne donne pas accès à:

  • Live Chat
  • Éditeur HTML personnalisé
  • Modèles de newsletter
  • Domaines de pages de destination personnalisées
  • Renvoi automatique pour les personnes qui ne cliquent pas / n'ouvrent pas
  • Livraison selon le fuseau horaire
  • Email cliquez sur les cartes
  • Ouverture par rapport de localisation

Un autre inconvénient majeur d’éviter les frais MailerLite est que le plan gratuit est accompagné de l’image de marque MailerLite, qui est ajoutée à tous vos courriels. Ce n'est pas un énorme logo, mais cela va sûrement nuire à votre apparence professionnelle.

badge email gratuit milerlite

Il y a toujours quelques fonctionnalités intéressantes sur le plan gratuit bien sûr. Par exemple, vous pouvez accéder à des automatisations de messagerie, à certains rapports et à un éditeur de page de destination.

De plus, chaque fois que vous êtes prêt à passer d'un forfait gratuit à un forfait payant, le changement de service ne prend que quelques secondes et vous n'avez pas à réimporter aucun de vos contacts ou modèles.

Tarification MailerLite: Autres informations utiles

MailerLite offre des plans de paiement mensuels et annuels.

Comme avec la plupart des outils de marketing par courriel, vous économiserez beaucoup si vous vous engagez à payer chaque année. Les économies équivalent à environ 30% par mois. De plus, pour les forfaits mensuels, vous avez uniquement la possibilité de payer avec votre carte de crédit. Cependant, pour les plans annuels, vous pouvez payer avec une carte de crédit ou votre compte PayPal.

Selon MailerLite, la tarification est fournie aux abonnés 50,000 en fonction du nombre d'abonnés uniques que vous avez. Lorsque vous commencez à aller au-dessus des abonnés 50,000, il existe également une limite au nombre de newsletters que vous pouvez envoyer sur chaque forfait.

Avec MailerLite, votre plan commence à compter du premier jour où vous effectuez votre paiement et vous pouvez mettre à jour votre paquet à tout moment. Cependant, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement si vous décidez que vous avez acheté un plan trop élevé et que vous décidez de rétrograder.

Un avantage de MailerLite est qu’il est possible d’annuler vos paiements à tout moment, de sorte que vous n’êtes pas obligé de vous en tenir au service pendant une période donnée.

De plus, si vous décidez de passer à un forfait supérieur, MailerLite calculera la quantité de votre forfait actuel que vous avez déjà utilisée, puis vous permettra de payer la différence pour votre nouveau service. Cela signifie que vous ne perdrez pas l'argent que vous avez déjà affecté à votre plan existant.

Tarification MailerLite: Verdict

En matière de prix, MailerLite est toujours au bas de l'échelle.

Même après leur décision d'augmenter légèrement leurs coûts l'an dernier, MailerLite se distingue comme l'une des entreprises de marketing par courriel les plus généreuses du marché, avec un forfait gratuit exceptionnel, idéal pour les débutants.

Ce qui est fantastique avec les prix de MailerLite, c'est qu'ils sont faciles à comprendre. Un seul plan payant est disponible et vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités disponibles souhaitées. Tout ce que vous avez à faire est de mettre à niveau votre plan au fur et à mesure que vous continuez à rassembler de nouveaux abonnés.

En ce qui concerne les petites listes pour débutants et jeunes entreprises, les frais de MailerLite sont certainement parmi les plus compétitifs du secteur. De plus, pour une option offrant une gamme de taux aussi faible, MailerLite fournit également une grande variété de fonctionnalités. Vous n'avez pas besoin de faire de compromis sur les performances et les fonctionnalités pour obtenir un prix bas.

Si vous avez moins d'abonnés que 1,000, le forfait gratuit n'est pas terrible, mais nous vous recommandons généralement de payer pour votre service si vous pouvez vous le permettre. Pour 10 $ par mois, payer jusqu'à un abonné 1,000 n'est pas l'option la plus chère du monde. De plus, cela signifie que vous avez accès à un large éventail de fonctionnalités supplémentaires qui transformeront à coup sûr vos campagnes de marketing par courrier électronique.

Que pensez-vous de MailerLite et ses options de prix? Dites-nous ce que vous pensez dans la section commentaire ci-dessous ou rejoignez la conversation sur les réseaux sociaux.

Alternatives MailerLite

Si les coûts de MailerLite vous paraissent trop importants ou si vous êtes préoccupé par le nombre de fonctionnalités auxquelles vous avez accès pour votre argent, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Le marché regorge aujourd'hui d'outils de marketing par courrier électronique, y compris ceux disponibles pour les petites entreprises disposant d'un budget limité. Certains de nos choix préférés incluent:

HubSpot Email Marketing

hubspot email marketing

HubSpot est un nom qui a beaucoup d’influence dans le monde du marketing - et ce pour une bonne raison.

Bien que ce logiciel n'ait pas été spécialement conçu pour le marketing par courrier électronique, de nombreuses options sont actuellement disponibles pour configurer des campagnes de marketing par courrier électronique avec HubSpot. Il vous suffit d'accéder à la version marketing de leur suite dédiée à la création de marques.

HubSpot est idéal pour les entreprises qui souhaitent créer des solutions de marketing par courrier électronique hautement personnalisées et adaptées aux besoins et aux comportements spécifiques de leur public cible. Vous pouvez configurer des répondeurs automatiques pour pratiquement toutes les actions et mesurer vos résultats via des rapports détaillés.

???? Avantages:

  • Interface utilisateur intuitive
  • Excellente segmentation
  • Répondeurs fantastiques
  • Beaucoup d'options de service et de support

👎 Contre:

  • Les contrats sont assez chers
    • Le test A / B nécessite un investissement considérable

SendinBlue

mailerlite alternative - Sendinblue

SendinBlue est rapidement devenue l’une des solutions de marketing par courrier électronique les plus populaires sur le marché, avec des courriers électroniques 40,000,000 parcourant chaque jour le service. Idéal pour les personnes qui aiment les fonctionnalités de Mailchimp et MailerLite, SendinBlue est idéal pour les campagnes marketing omnicanal et la création de modèles de courrier électronique.

Que vous recherchiez quelque chose qui vous aide dans votre stratégie SMS ou que vous ayez besoin d'un service de marketing par courriel conforme à GDPR et regorgeant de solutions de délivrabilité, SendinBlue est un excellent choix.

👍 Pros:

  • Service à la clientèle fantastique
  • Idéal pour la délivrabilité
  • Segmentation facile et fonctionnalités de ciblage
  • Marketing omnicanal disponible

👎 Contre:

  • Peu de courbe d'apprentissage au début
  • Pas de média social
  • Options de modèle limitées

AWeber

alternatives mailerlite - aweber

Enfin, AWeber est une excellente alternative à MailerLite pour les personnes qui ont besoin d'aide avec des rapports extrêmement immersifs et une interface conviviale. La société AWeber fournit depuis des années une excellente automatisation de la messagerie électronique, avec un système accueillant et facile à utiliser. Il existe même de nombreux modèles de courrier électronique à parcourir.

Avec AWeber, vous pouvez créer des fenêtres contextuelles, bien que vos options pour les pages de renvoi et les formulaires soient limitées. Cependant, si vous ne vous occupez pas d'un outil relativement basique, AWeber pourrait être votre solution.

👍 Pros:

  • Très facile à utiliser pour les débutants
  • Marquage par clic disponible
  • Excellente assistance aux clients
  • Intégrations fantastiques possibles

👎 Contre:

  • Les abonnés en double comptent pour vos coûts
  • Les fonctionnalités de segmentation sont limitées
  • Les tests fractionnés sont limités

The Ultimate Guide to MailerLite Pricing 2019

Looking for information about MailerLite pricing? You're in the right place.

These days, most companies know that if they want to create a marketing campaign that resonates with their target audience, they need to start with email. After all, email is the third most significant source of information for B2B audiences.

What's more, around 30% of all email list subscribers in the US say that they make purchases from companies after agreeing to receive their messages.

The trouble is, designing and managing an email sequence by yourself isn't easy. It takes a lot of work to consistently connect with your target audience. Fortunately, there are plenty of tools available to help, such as MailerLite for instance.

The question is, is MailerLite's pricing suitable for the features that you get? Can you afford to splash out on this software each month?

Let's find out.

What is MailerLite?

Before we launch into an explanation of MailerLite‘s prices, let's take a look at what this software offers. Essentially, MailerLite is designed to provide a form of affordable email marketing automation tool to companies of all sizes.

Although MailerLite might not have the heritage or popularity of options like Mailchimp, ActiveCampaign and GetResponse, it's quickly becoming one of the go-to solutions for email marketing in the current landscape.

The cloud-based software provided from MailerLite helps businesses to generate landing pages, popups, and email marketing content via templates and HTML. Most importantly, MailerLite gives you everything you need to build an effective email strategy, without the huge fees.

The costs for MailerLite are quite low compared to a lot of other solutions, particularly when it comes to such a versatile and powerful tool.

Despite its relatively low fees, MailerLite still offers a robust email marketing platform, complete with an intuitive interface and a useful drag-and-drop editor that's great for creating compelling newsletters. Users can even track the results of the campaigns that they build using MailerLite's range of reporting and analytics tools.

MailerLite Pricing: The Basics

MailerLite's prices are still very reasonable. However, in December 2018, the company was forced to increase its rates slightly.

The MailerLite business has always been dedicated to providing customers with excellent email marketing tools for a price that they can afford. As the organization continues to implement new and expensive tools into its portfolio, a price change was sure to become necessary.

The pricing update at the time didn't affect people with a pre-existing MailerLite plan, but it will have an impact on how you purchase the software today. Fortunately, MailerLite has retained its free plan after the change.

As of the 1st of January 2019, the new fees for MailerLite are:

  • Free for up to 1,000 subscribers – although you get restricted features here.
  • $15 per month for up to 2,500 contacts
  • $30 per month for up to 5,000 contacts
  • $50 per month for up to 10,000 contacts
  • $75 per month for up to 15,000 contacts

As you continue to increase your subscriber count, the price of MailerLite continues to go up. This means that you can gradually scale your business, and rest assured that your email marketing tool will grow with you. The full pricing list goes all the way up to 600,000 subscribers, which is available for $1,915 per month. After that, you need to contact the MailerLite team for a quote.

MailerLite Pricing: Fees and Extras

The small business plan for up to 5,000 subscribers is very affordable for smaller companies. With this plan, you'll have no problem contacting your list at only $10 per month. As you scale up gradually, the increase in price is minimal when you consider the amount of extra storage and support you get for your growing contact list.

Like many email marketing solutions on the market today, MailerLite also comes with the option to bolt-on certain extras for your campaigns. For instance, you can buy:

  • Premium support: $100 per month: This gives you priority support via live chat and email when you need help from the MailerLite team. You even get a dedicated manager that helps you with things like analyzing your metrics, creating your campaigns, and building your subscriber list.
  • Custom design template: $100 per month: With this add-on, the MailerLite team will design and support your landing page design and custom email templates, creating solutions that feature your preferred content blocks and branding. You can even use this service to implement bespoke options for automation.
  • Dedicated IP: $50 per month: Here, you get a dedicated IP to improve your deliverability by separating your sending reputation from other companies. This is often a useful add-on for people sending around 50,000 emails per week or more.

MailerLite Pricing: Free vs. Paid Plans

For smaller companies, the biggest decision when it comes to MailerLite fees is whether they should pay for a premium plan, or stick to the free option.

You can either get support for up to 1,000 contacts for free or switch to a paid plan for the same number of subscribers as $10 per month. At first, you may wonder why you would bother paying for a service that you can access for free, but the paid plans come with a lot of handy features that your business may need.

For instance, with the “Free” MailerLite plan, you can only send up to 12,000 emails per month, whereas your sending is unlimited in the paid plan.

Additionally, the free service doesn't offer access to:

  • Live chat support
  • Custom HTML editor
  • Newsletter templates
  • Custom landing page domains
  • Auto-resending for people who don't click/open
  • Delivery according to time zone
  • Email click maps
  • Opens by location reporting

Another major downside of trying to avoid the MailerLite fees is that the free plan comes with branding from MailerLite, which is added to all of your emails. It's not a huge logo, but it's sure to detract from the professional appearance you're going for.

milerlite free email badge

There are still some great features on the free plan of course. For instance, you can access email automations, certain reports, and a landing page editor.

What's more, whenever you're ready to upgrade from free to a paid plan, it takes seconds to change your service, and you don't have to re-import any of your contacts or templates.

MailerLite Pricing: Other Useful Insights

MailerLite offers both monthly and yearly payment plans.

As with most email marketing tools, you'll save a great deal if you commit to paying every year. The savings equate to about 30% per month. Additionally, for monthly plans, you only have the option to pay using your credit card. However, for yearly plans, you can pay with credit card or your PayPal account.

According to MailerLite, pricing is provided up to 50,000 subscribers based on the number of unique subscribers you have. When you start going above 50,000 subscribers, there's a limit for the amount of newsletters you can send on each plan too.

With MailerLite, your plan starts from the first day you make your payment, and you can upgrade your package at any time. However, there's no option to get a refund if you decide that you've bought too high of a plan and decide to downgrade.

One benefit of MailerLite is that there's the option to cancel your payments at any time, so you're not forced to stick with the service for any period.

Additionally, if you decide to upgrade to a higher plan, MailerLite will calculate how much of your current plan you've already used, and then allow you to pay the difference towards your new service. This means that you're not going to lose the money that you've already dedicated to your existing plan.

MailerLite Pricing: Verdict

When it comes to pricing, MailerLite is still at the affordable end of the scale.

Even after their decision to hike their costs slightly last year, MailerLite stands out as one of the most generous email marketing companies around, with an exceptional free plan that's great for beginners.

The fantastic thing about MailerLite's prices is that they're straightforward to understand. There's only one paid plan available, and it comes with access to all of the available features you could want. All you need to do is upgrade your plan as you continue to gather new subscribers.

When it comes to smaller lists for beginners and startup companies, MailerLite's fees are definitely some of the most competitive in the industry. Additionally, for an option with such a low range of rates, MailerLite also provides a wide variety of features. You don't need to compromise on performance and functionality to get a low price.

If you do have less than 1,000 subscribers, the free plan isn't terrible, but we would generally recommend paying for your service if you can afford it. For $10 a month, paying up to 1,000 subscribers isn't the most expensive option in the world. Additionally, it means that you get access to a wide variety of additional capabilities that are sure to transform your email marketing campaigns.

What do you think about MailerLite and its pricing options? Let us know your thoughts in the comment section below, or join the conversation on social media.

MailerLite Alternatives

If MailerLite's costs seem too significant for you, or you're concerned about the number of features that you get access to for the money, then there are plenty of alternatives to choose from. The market is full of email marketing tools today, including those available for smaller businesses with a limited budget. Some of our favorite choices include:

HubSpot Email Marketing

hubspot email marketing

HubSpot is a name with a lot of clout in the marketing world – and for a good reason.

Although this software wasn't specifically designed for email marketing, there are plenty of options available today to set up email marketing campaigns with HubSpot. All you need to do is access the marketing version of their brand-building suite.

HubSpot is great for companies that want to create highly customized email marketing solutions that are tailored to the specific needs and behaviors of their target audience. You can set up auto-responders for practically any action and measure your results through detailed reporting.

👍 Pros:

  • Intuitive user interface
  • Excellent segmentation
  • Fantastic autoresponders
  • Plenty of service and support options

👎 Cons:

  • Contracts are quite expensive
    • A/B testing requires a considerable investment

SendinBlue

mailerlite alternative - Sendinblue

SendinBlue has quickly emerged as one of the most popular email marketing solutions available today, with 40,000,000 emails travelling through the service each day. Ideal for people who love the functionality of things like Mailchimp and MailerLite, SendinBlue is great for omnichannel marketing campaigns and email template building.

Whether you're looking for something to help with your SMS strategy, or you need an email marketing service that's GDPR compliant and packed full of deliverability solutions, SendinBlue is a excellent choice.

👍 Pros:

  • Fantastic customer service
  • Great for deliverability
  • Easy segmentation and targeting features
  • Omnichannel marketing available

👎 Cons:

  • Bit of a learning curve at first
  • No social media
  • Limited template options

AWeber

mailerlite alternatives - aweber

Finally, AWeber is a great alternative to MailerLite for people who need help with highly immersive reports and a user-friendly interface. The AWeber company has delivered excellent email automation for years, with a system that's welcoming and easy to use. There are even plenty of email templates to browse from too.

With AWeber, you can create popups, though your options for landing pages and forms are limited. However, if you don't mind a relatively basic tool, AWeber could be the option for you.

👍 Pros:

  • Very easy to use for beginners
  • Click tagging available
  • Great customer support
  • Fantastic integrations possible

👎 Cons:

  • Duplicate subscribers count towards your costs
  • Segmentation features are limited
  • Split testing is limited