Un guide détaillé sur les plans de tarification en volusion

Volusion est connu comme l'un des plus «out-of-the-box» solutions de commerce électronique car il offre aux petites entreprises la possibilité de s’installer et de vendre rapidement et facilement. Les modèles les moins chers sont assez simples, mais ils font le travail. Vous avez également la possibilité de dépenser un peu plus d’argent pour obtenir quelque chose de vraiment unique.

Volusion est une option extrêmement abordable, et je recommande d'essayer le Essai gratuit 14-day si vous voulez tester le système en premier. Cependant, il est difficile de déterminer quel plan de paiement vous convient le mieux après votre essai. Au cours de la dernière année, Volusion a complètement restructuré son plan de tarification en fonction des commentaires des clients et de manière à s'aligner de manière plus compétitive sur Shopify et Bigcommerce.

C'est pourquoi j'ai élaboré un examen approfondi de chaque plan tarifaire, décrivant tout ce que vous pouvez vous attendre à payer si vous choisissez la plateforme Volusion. Lisez la suite pour voir quel plan conviendrait à votre entreprise maintenant.

Comparaison des plans de tarification en volusion

Plan personnel de Volusion

Le plan personnel Volusion est conçu pour les petits détaillants et a un plafond de ventes par an de 50k et un téléchargement maximal de produits 100. Ce qui est génial à propos de Volusion, c’est qu’aucun frais de transaction n’est exigé dans aucun de leurs plans. De plus, les frais de carte de crédit sont fixés à 2.15%, ce qui est fantastique par rapport à une concurrence apparemment plus importante telle que Shopify (2.9% + 30c) et Bigcommerce (2.9% + 30c).

Au cours de la dernière année, Volusion a également offert une bande passante illimitée pour tous ses forfaits, ce qui est en ordre avec ses concurrents. Auparavant, ils n'avaient proposé que 1G sur leur plan le plus bas, ce qui était assez restrictif et avait dissuadé de nombreuses entreprises en démarrage.

Sur le plan personnel, vous n’avez accès qu’à un seul compte personnel. Cela signifie que toutes les personnes se connectant auront le même rôle et se verront attribuer le même niveau d'autorisations. Encore une fois, c’est la raison pour laquelle il est conçu pour une petite entreprise. Si vous avez une équipe légèrement plus nombreuse et souhaitez diviser le niveau d'accès de certains départements, vous pouvez envisager le plan professionnel.

Assistance

Sur le plan personnel, vous avez uniquement accès au système de discussion en ligne. Le support peut être contacté par 24 / 7 et leur réponse prend généralement quelques heures. Il convient de noter que la principale équipe de support de Volusion est basée à Austin, au Texas. Par conséquent, cela peut prendre plus de temps si vous n'êtes pas un vendeur basé aux États-Unis.

Volusion Support

Volusion propose également un centre d’aide divisé en différentes catégories pour répondre à vos besoins de propriétaire de magasin:

  • Commencer
  • Lancez votre entreprise
  • Développé votre entreprise
  • Dirigez votre entreprise
  • Concevez votre site web
  • Connaissez vos numéros
  • Prolongez votre site
  • Notes de version
  • Connectez-vous avec les clients
  • Développeurs

Dans chaque section, vous trouverez toute une gamme d'articles qui vous aideront à faire décoller votre magasin. Ceci est particulièrement utile pour les débutants et vous pouvez évaluer chaque article en fonction de son utilité. Ces articles sont mis à jour très régulièrement. Par exemple, le système entier "Launch Your Business" a été mis à jour la semaine dernière.

Services

Avec le plan personnel, vous bénéficiez d’un paiement sécurisé ainsi que de la possibilité d’accepter des paiements en toute sécurité. Cela est essentiel pour obtenir la confiance de vos clients et pour s’assurer qu’ils achèvent leurs achats.

Vous avez accès à un total de thèmes réactifs gratuits 11 depuis leur magasin. Cela ne semble pas beaucoup, mais il existe une grande variété pour vous permettre de trouver quelque chose qui encapsule votre marque.

Volusion a une intégration des médias sociaux sur son plan personnel qui vous permet d’afficher un produit ou une catégorie à partir de votre tableau de bord directement sur vos canaux de médias sociaux. Facebook générera automatiquement l'image à partir de la page du produit. Toutefois, Twitter n'offre pas la fonctionnalité permettant d'inclure une image.

Vous pouvez également tirer parti des outils de référencement intégrés de Volusion. Il suffit de vous diriger vers Inventaire > Catégories et vous pouvez ajouter un méta titre, une méta description et des méta-mots-clés à vos pages produits ou catégories.

Volusion propose également un outil pratique pour vous aider à gérer votre inventaire en identifiant vos produits par leur numéro de référence afin de ne pas perdre de temps à fouiller. Il vous permet également de garder une trace des retours via un système pratique d'autorisation de retour de marchandise, afin que vous puissiez facilement identifier quel produit a été retourné et par quels clients afin de pouvoir les créditer rapidement.

Prix: 29 $ par mois (mensuel), 26.10 $ par mois (annuel)

À qui s'adresse ce plan?

Le plan personnel est l'option de base pour tous les vendeurs en ligne. C'est idéal pour l'entreprise qui teste les eaux en termes de vente en ligne. Les produits 100 permettent de déterminer si Volusion, ou la vente en ligne en général, vous convient. J'aime aussi cela pour les petites entreprises ou les inventeurs qui ne vendent qu'une poignée d'objets uniques. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec le tarif mensuel de 29.

Plan professionnel Volusion

Le plan professionnel est le deuxième plan tarifaire de Volusion. Il est destiné aux vendeurs en ligne qui vendent jusqu'à 100k USD par an, soit le double du plan personnel.

Encore une fois, il n'y a pas de frais de transaction et la bande passante est illimitée. Il existe un réel progrès en ce qui concerne les produits avec le plan professionnel puisque vous pouvez répertorier jusqu'à 5,000. Vous avez également accès aux comptes du personnel 5, ce qui vous permet de déléguer des responsabilités et de faciliter l'accès en tant que propriétaire de magasin.

Assistance

Le plan professionnel offre à la fois un accès au centre d’aide et à une assistance par chat en direct, ainsi qu’une assistance téléphonique.

Vous disposez d'un accès 24 / 7 au support téléphonique. Ce support est disponible dans trois pays: les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Les numéros de contact sont:

1.800.646.6517 - US
0800.520.0312 - UK
1800.55.28.65 - Australie

Vous pouvez également programmer un appel dans votre tableau de bord Volusion avec un représentant à votre convenance.

planifier un appel

Services

Le plan Volusion Plus optimise un peu les caractéristiques du plan personnel.

Des rapports de panier abandonnés sont disponibles avec le plan professionnel, vous permettant de ramener ces clients hésitants. Des évaluations et des avis sont également inclus dans ce plan, afin de créer une communauté et de montrer à quel point les autres clients aiment vos produits. Les gens font confiance aux opinions des autres, alors c’est un outil de conversion fantastique.

Plan Volusion Plus

Vous obtenez également des outils pour les newsletters d'email marketing. Cela signifie que vous pouvez envoyer et analyser les résultats de vos campagnes directement depuis votre tableau de bord Volusion.

Vous pouvez également importer et exporter des données dans votre magasin via un fichier CSV. La plupart des entreprises ont déjà des listes de clients et de produits, il est donc agréable de pouvoir importer un tableur pour que votre magasin soit opérationnel.

Vous pouvez également traiter les commandes passées par téléphone sur le plan professionnel. Cela est particulièrement utile si vous avez des produits assez compliqués ou haut de gamme et que les clients ont le sentiment qu’ils veulent parler à un être humain avant d’acheter.

Enfin, vous pouvez également tirer parti du système CRM de Volusion. Ainsi, si vous recevez des demandes de vos clients basées sur des produits ou des commandes, vous pouvez les stocker dans le système. Cela garantit que les communications entre votre personnel interne et vos clients fonctionnent comme ils le devraient.

(Image de Volusion)

Prix: 79 $ par mois (mensuel), 71.10 $ par mois (annuel)

À qui s'adresse ce plan?

Ce plan est idéal pour les petites entreprises qui ont déjà des flux de trésorerie. Elles souhaitent donc mettre en œuvre des systèmes plus avancés tels que les évaluations de produits et les importations de produits. Les rapports de panier abandonnés montrent que vous avez déjà une stratégie pour l'avenir et que vous êtes prêt à dépenser un peu d'argent supplémentaire pour prévoir avec ces rapports et même envoyer des messages de marketing par courrier électronique pour ramener vos clients. Comme mentionné précédemment, l'assistance téléphonique est particulièrement utile si vous vendez des produits coûteux.

Plan d'affaires Volusion

Le plan d’affaires Volusion est l’attraction des vrais clients haut de gamme. Le plan plafonne à 500K $ par an en ventes en ligne (sans compter les commandes par téléphone). Là encore, il n'y a pas de frais de transaction et vous avez une bande passante illimitée. Vous pouvez également répertorier un nombre illimité de produits. Cette option est idéale si vous souhaitez tirer parti des fonctionnalités d'importation et d'exportation disponibles.

Vous avez également accès aux comptes du personnel 15, ce qui vous donne plus de flexibilité pour définir les responsabilités de votre équipe. Cela peut s’étendre au personnel de bureau ainsi qu’au personnel d’inventaire ou d’entrepôt.

Assistance

Vous avez accès au support en ligne et au support téléphonique comme vous le feriez avec le forfait professionnel. Toutefois, vous bénéficiez d'un accès prioritaire et vos appels seront traités avant les utilisateurs des deux forfaits moins chers.

En plus du support, vous avez également une équipe dédiée au succès qui vous offre des conseils sur votre parcours de commerce électronique.

Services

Avec toutes les fonctionnalités des plans précédents, Volusion Business est livré avec une intégration Amazon et eBay.

Cela vous permet de vendre en toute transparence sur Amazon et eBay. Vous pouvez créer vos listes pour ces chaînes directement dans votre magasin Volusion et également traiter et traiter vos commandes sans quitter votre zone d'administration.

Vous pouvez également mieux vous concentrer sur vos clients en leur proposant une offre quotidienne et un plan de fidélité. Comme indiqué ci-dessous, l’affaire quotidienne vous permet d’annoncer un certain produit sur votre site Web, ainsi que vos campagnes de courrier électronique et de médias sociaux.

l'affaire du jour

Le plan de fidélité Volusion vous offre la possibilité d’offrir quelque chose à vos clients en fonction du nombre de points de fidélité qu’ils ont acquis.

L'accès à l'API est la principale fonctionnalité de ce plan, car il vous permet de vraiment personnaliser l'apparence et les fonctionnalités de votre site afin que vous puissiez réellement tirer le meilleur parti de votre marque et donne à votre magasin une apparence unique.

Vous pouvez aller au-delà des rapports standard proposés dans les deux autres plans de tarification. Vous pouvez suivre et comparer les ventes par rapport à deux produits ou catégories, ainsi que créer des rapports personnalisés.

générateur de rapport avancé

De plus, vous pouvez intégrer les partenaires d'expédition de confiance de Volusion dans FedEx, UPS et le service postal des États-Unis. Cela signifie que vous n'avez plus à deviner quel est le meilleur tarif à facturer à vos clients. Les tarifs en direct sont extraits des fournisseurs et les tarifs d’expédition sont ensuite calculés.

fournisseurs d'expédition

Outre les options d'expédition 3rd, vous avez également accès à différentes passerelles de paiement 30. Cela donne à vos clients la possibilité de payer sur votre site Web via Paypal et Amazon, ce qui ne peut qu'accélérer le processus de paiement et augmenter vos conversions.

Lors de la phase de configuration, l'un des consultants en commerce électronique de Volusion vous aidera à personnaliser votre conception et à la faire fonctionner rapidement afin que vous puissiez vous concentrer sur la manière dont vous allez annoncer le lancement.

Prix: 299 $ par mois (mensuel), 269.10 $ par mois (annuel)

À qui s'adresse ce plan?

Le plan d’affaires Volusion s’adresse aux entreprises de taille moyenne aux grandes entreprises disposant d’un budget de marketing solide. Si vous embauchez un concepteur de site Web ou si vous avez une personne possédant ces compétences dans votre équipe, ce plan fournit un accès à l'API du site afin que vous n'ayez pas à vous contenter des modèles Volusion prédéfinis.

Dans l’ensemble, je le recommanderais à l’entreprise qui a déjà gagné de l’argent et souhaite développer de nouvelles techniques de marketing comme les programmes de fidélité et les offres du jour.

Volusion Prime Plan

Sur le plan principal de Volusions, le prix mensuel est entièrement basé sur vos ventes annuelles et est destiné aux vendeurs gagnant plus de 500k $ par an.

Vous avez un nombre illimité de comptes de personnel pour le système, ce qui est idéal pour l'entreprise ou les vendeurs haut de gamme.

Assistance

En plus du support téléphonique et en ligne, vous bénéficiez également d'un support VIP qui constitue une avancée supplémentaire par rapport au support prioritaire. Vous bénéficiez d'un accès exclusif aux agents d'assistance qui peuvent vous aider en matière de conception, finance, marketing et ingénierie. Tous ces agents peuvent offrir une assistance variée et dédiée pour vous aider à atteindre votre potentiel maximum.

support vip

Services

En plus de tout ce qui figure sur le plan d'entreprise, vous recevez également un responsable de compte dédié de Volusion.

L'idée derrière ceci est de vous aider à consacrer plus de temps à votre propre entreprise, en laissant le responsable de compte vous donner des conseils pour optimiser votre site et même vous asseoir pour une session de coaching personnel. Vous devez toujours gérer la plus grande partie de votre site, mais le gestionnaire de compte est votre contact personnel en cas de questions ou de problèmes.

Prix: personnalisé

À qui s'adresse ce plan?

Le plan principal fonctionne mieux pour les magasins qui ont besoin de beaucoup de place pour s’agrandir. Si vous envisagez de passer rapidement ou de vendre des milliers de produits sur votre magasin, cette option vous convient. Je ne présumerais pas que le gestionnaire de compte va gérer tout le magasin pour vous, mais il est toujours agréable d'avoir un contact personnel en cas de problème.

Combien vous allez dépenser sur les domaines et l'hébergement avec Volusion

N'oubliez pas que Volusion ne fournit pas de solution de commerce électronique au niveau de l'entreprise, mais recommande Moza au cas où votre entreprise l'exige. Vous devrez contacter Mozu pour obtenir un devis.

Sur le plan de domaines, Volusion les vend directement sur son site. Ils courent généralement à environ $ 11.99 pour la première année.

Techniquement, l'hébergement Volusion est fourni gratuitement lorsque vous payez pour l'un des plans dont nous avons parlé ci-dessus. Cependant, vous devez acheter un certificat SSL sécurisé rester légal et montrer à vos clients que vous protégez leurs informations. Ces certificats sont $ 89 pour un an ou $ 149 pour deux ans.

Qu'en est-il de Volusion Applications et Thèmes?

Bien que Volusion propose des fonctionnalités puissantes dans ses packages standard, vous souhaiterez peut-être ajouter des fonctionnalités plus polyvalentes pour des tâches telles que le remboursement des livraisons ou la comptabilité des petites entreprises. L'App Store Volusion a tout ce dont vous avez besoin pour cela. Bon nombre d'entre eux sont gratuits, mais selon ce que vous recherchez, vous pourriez devoir payer des frais fixes ou mensuels. Par exemple, le Outil d'expédition de coupe de commande est $ 20 par mois.

Les thèmes de sites Web de commerce électronique de Volusion sont appelés modèles et les options les plus élémentaires sont gratuites. Cela dit, si vous souhaitez améliorer l'apparence de votre site, vous risquez de dépenser entre $ 50 et $ 1000. Des services de conception sont également disponibles, mais vous devez appeler Volusion pour recevoir un devis.

Prix ​​Volusion: Conclusion

La restructuration de leurs plans tarifaires par Volusion constitue une amélioration considérable. Ils ont maintenant la parité avec leurs concurrents tels que Shopify et Bigcommerce, car ils ont été plus généreux avec leur bande passante. Leur tactique consistant à offrir des frais de transaction 0% et des frais de carte de crédit bas de 2.15% signifie qu’ils ont une longueur d’avance sur leurs concurrents dans ce domaine.

Des réductions annuelles allant jusqu'à 10% sont une bonne idée pour économiser de l'argent et récompenser leurs clients qui envisagent de rester plus d'un an. Les plans de Volusion conviennent à un groupe composé d’une seule personne, jusqu’à une entreprise et ils peuvent vous correspondre à mesure que votre entreprise se développe.

Si vous envisagez d’utiliser Volusion ou si vous avez des questions supplémentaires avant de vous inscrire, supprimez une ligne dans la section des commentaires.

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

An In-Depth Guide to Volusion Pricing Plans

Volusion is known as one of the more “out-of-the-box” ecommerce solutions since it provides options for small businesses to get set up and selling in a quick and easy manner. The cheaper templates are fairly simple, but they do the job. You also have the option to spend a little more money to get something truly unique.

Volusion is an extremely affordable option, and I recommend trying out the 14-day free trial if you want to test the system out first. However, it’s tough to figure out which payment plan is right for you after your trial. In the last year, Volusion has completely restructured their pricing plan based on both customer feedback and also so they align more competitively with Shopify and Bigcommerce.

That’s why I have put together an in-depth review of each pricing plan, outlining everything you can expect to pay for if you choose the Volusion platform. Read on to see which plan would fit your business now.

Comparing Volusion Pricing Plans

Volusion Personal Plan

The Volusion Personal Plan is designed for small retailers and has a cap of £50k sales per year and a maximum upload of 100 products. What's great about Volusion is that no transaction fees are required across any of their plans, additionally, credit card fees are set at 2.15% which is fantastic when compared with seemingly bigger competition such as Shopify (2.9% + 30c) and Bigcommerce (2.9% + 30c).

In the last year as well Volusion have offered unlimited bandwidth across all of their plans, which is in check with their competitors. Previously they had only offered up to 1G on their lowest plan which was quite restrictive and had put off a lot of startup companies.

On the personal plan as well you only have access to one staff account. This means that everyone logging in will have the same role and be given the same level of permissions. Again, this is why it is set up for a small company. If you have a slightly larger team and want to divide out the level of access for certain departments then you may consider the Professional plan.

Support

On the personal plan, you only have access to the online chat system. The support can be reached 24/7 and they typically take a few hours to reply. It is worth noting that Volusion's main support team is based in their headquarters in Austin, Texas. Therefore it may take longer if you're not a US based seller.

Volusion Support

Volusion also offers a help centre that is broken up into different categories to support your needs as a store owner:

  • Get Started
  • Launch Your Business
  • Grown Your Business
  • Run Your Business
  • Design Your Website
  • Know Your Numbers
  • Extend Your Site
  • Release Notes
  • Connect With Customers
  • Developers

Within each section, there is a whole range of articles which will help you get your store off the ground. This is particularly helpful for new starters and you can rate each article based on how helpful it is. These articles are updated very regularly, for example, the whole ‘Launch Your Business' system was updated last week.

Features

With the personal plan, you are offered a secure checkout as well as being able to securely accept payments. This is vital in obtaining confidence from your customers and to ensure that they complete their checkouts.

You have access to a total of 11 free responsive themes from their store. This doesn't seem like a lot, but there is some great variety on offer so you can ensure you find something that encapsulates your brand.

Volusion has a social media integration on their personal plan which allows you to post a product or category from your dashboard directly to your social media channels. Facebook will automatically generate the image from the product page, however, Twitter doesn't offer the functionality to include an image.

You can also take advantage of Volusion's built-in SEO tools. Simply just head to Inventory > Categories and you can add a meta title, meta description and meta keywords to your products or category pages.

Volusion also has a handy tool to help you manage your inventory, by identifying your products by SKU numbers so you don't waste time digging about. It also allows you to keep track of returns via a handy return merchandise authorization system, so you can easily identify which product has been returned and by which customers so you can quickly credit them.

Price: $29 per month (monthly), $26.10 per month (annually)

Who is This Plan Best For?

The Personal Plan is the barebones option for all ecommerce sellers. It’s ideal for the company just testing the waters in terms of ecommerce selling. The 100 products are plenty to see if Volusion, or online selling in general, is right for you. I also like this for small companies or inventors who only sell a handful of unique items. You really can’t go wrong with the $29 rate per month as well.

Volusion Professional Plan

The Professional Plan is the second one up in Volusion's pricing plan and is designed for ecommerce sellers who sell up to $100k a year, which equates to double of the personal plan.

Again there are no transaction fees and the bandwidth is unlimited. There is a real jump up in regards to products with the professional plan as you can list up to 5,000. You also have access to 5 staff accounts so you can delegate responsibilities and access level out as a store owner.

Support

The Professional Plan offers both access to the help centre and live chat support as well as phone support.

You have 24/7 access to phone support and there is support available in three countries the US, UK and Australia. The contact numbers are:

1.800.646.6517 – US
0800.520.0312 – UK
1800.55.28.65 – Australia

You can also schedule a call within your Volusion dashboard with a representative at your personal convenience.

schedule a call

Features

The Volusion Plus Plan amps up the features quite a bit from the personal plan.

Abandoned cart reports are available with the Professional Plan, helping you to bring back those hesitant customers. Ratings and reviews are also included with this plan, for building a community and showing how much other customers like your products. People trust other peoples opinions so this is a fantastic conversion tool.

Volusion Plus Plan

 

You also get tools for email marketing newsletters. That means you can send and analyze the results of your campaigns right from your Volusion dashboard.

You can also import and export data to your store via a CSV file. Most companies already have lists of customers and products, so it’s nice to have the functionality to simply import a spreadsheet to get your store up and running.

You can also process orders that happen via phone on the Professional Plan, this is particularly helpful if you have quite complicated or high-end products and customers feel that they want to speak to a human being before purchasing.

Lastly, you can also take advantage of Volusion's CRM system. So if you receive any inquiries from your customers based on products or orders you can store these in the system. This ensures that communications between your internal staff and customers are running as they should.

(Image from Volusion)

Price: $79 per month (monthly), $71.10 per month (annually)

Who is This Plan Best For?

This plan is perfect for the small business that is already seeing some cash flow, so they want to implement more advanced systems such as product ratings and product imports. The abandoned cart reports show that you already have a strategy for the future and you are willing to spend a little extra money to forecast with these reports and even send out email marketing messages to bring back your customers. As mentioned previously the phone support is particularly helpful if you sell expensive products.

Volusion Business Plan

The Volusion Business Plan is where the real high-end customers come in. The plan caps at $500k a year in online sales (not counting phone orders). Again there no transaction fees and you have unlimited bandwidth. You can also list an unlimited amount of products, this is great if you are looking to take advantage of the import and export functionality available to you.

You also have access to 15 staff accounts so there is more flexibility to designate responsibilities in your team. This can extend to office staff as well as inventory or warehouse staff.

Support

You have access to the online and phone support as you would with the professional plan, however you are given priority access and will have your calls dealt with before users on the two lower pricing plans.

As well as support you also have a dedicated success team who offer you advice on your ecommerce journey.

Features

Along with all the features from the previous plans, Volusion Business comes with an Amazon and eBay integration.

This allows you to sell seamlessly across both Amazon and eBay. You can create your listings for these channels directly within your Volusion store and also fulfil and shop your orders without leaving your admin area.

You can also better focus on your customers by offering a daily deal and a loyalty plan. The daily deal, as shown below, allows you to advertise a certain product on your website as well as your email and social media campaigns.

deal of the day

The Volusion Loyalty Plan gives you the option to offer something to your customers based on the number of reward points that they have acquired.

API access is the major standout feature on this plan since it allows you to truly customize the look and functionality of your site so that you can really bring out the most in your brand and it makes your store look unique.

You can go beyond the standard reporting which is offered on the other two pricing plans. You can track and compare sales against two products or categories as well as building custom reports.

advanced report builder

Try-Shopify

Additionally, you get to integrate with Volusion's trusted shipping partners in FedEx, UPS and the United States Postal Service. This means you no longer have to guess what the best rate is to charge to your customers. Live rates are pulled from the providers and shipping rates are then calculated.

shipping providers

As well as 3rd party shipping options you also have access to over 30 different payment gateways. This gives your customers the ability to pay on your website via Paypal and Amazon, which can only speed up the checkout process and increase your conversions.

In the setup stage, one of Volusion's ecommerce consultants will help you customize your design as well as having it up and running quickly so you can focus on how you are going to advertise the launch.

Price: $299 per month (monthly), $269.10 per month (annually)

Who is This Plan Best For?

The Volusion Business plan is for midsize to large companies that have a solid marketing budget in place. If you hire a website design person or have someone with those skills on your team, this plan provides access to the site API so you don't have to settle for the pre-designed Volusion templates.

Overall, I would recommend it for the company that has made some money already and wants to expand with new marketing techniques like loyalty programs and deals of the day.

Volusion Prime Plan

On Volusions's Prime Plan the monthly price is all based on your annual sales and is designed for sellers who are making more than $500k a year.

You have an unlimited amount of staff accounts for the system which is ideal for the enterprise or high-end sellers.

Support

As well as phone and online support, you are also given VIP support which is one step up from priority support. You get exclusive access to support agents who can assist you with Design, Finance, Marketing and Engineering. All of these agents can offer varied and dedicated support to help you achieve your maximum potential.

vip support

Features

As well as everything on the business plan you also receive a dedicated account manager from Volusion.

The idea behind this is to help you spend more time on your own business, letting the account manager give you tips for optimizing your site and even sitting you down for a personal coaching session. You still have to manage most of your site, but the account manager is your personal contact in case you have any questions or any problems arise along the way.

Price: Custom

Who is This Plan Best For?

The Prime Plan works best for stores that need tons of room for expansion. If you plan on scaling fast or selling thousands of products on your store, this is the option for you. I wouldn’t assume that the account manager is going to run the whole store for you, but it’s always nice to have a personal contact in case anything goes wrong.

How Much You’re Going to Spend on Domains and Hosting with Volusion

Keep in mind that Volusion does not provide an enterprise level ecommerce solution, but they recommend Mozu in case your business requires that. You will need to contact Mozu for a quote.

In terms of domains, Volusion sells these directly through its site. They generally run at about $11.99 for the first year.

Technically, Volusion hosting is provided for free when you pay for one of the plans that we talked about above. However, you must purchase a secure SSL certificate to remain legal and show your customers that you are protecting their information. These certificates are $89 for one year or $149 for two years.

What About Volusion Apps and Themes?

Although Volusion provides powerful features in its standard packages, you may want to add more versatile functionality, for tasks like shipping refunds or small business accounting. The Volusion App Store has everything you need for this. Many of these are free, but depending on what you’re looking for, you may end up paying a flat or monthly fee. For example, the Order Cup Shipping Tool is $20 per month.

Ecommerce website themes from Volusion are called templates, and the more basic options are free. That said, if you want to improve the look of your site, you may end up spending anywhere from $50 to $1000. Design services are also available, but you must call Volusion to receive a quote.

Volusion Pricing: Conclusion

Volusion's restructuring of their pricing plans has been a massive improvement. They now have parity with their competitors such as Shopify and Bigcommerce as they have been more generous with their bandwidth. Their tactic to offer 0% transaction fees and low credit card fees of 2.15% means that they are way ahead of their contemporaries in this area.

Annual discounts of up to 10% are a nice touch to save money and to reward their customers who plan on staying passed a year. Volusion's plans are suitable for a one-person band, right through to an enterprise business and they can match you as your business grows.

Drop a line in the comments section if you plan on going with Volusion or if you have any additional questions before signing up.

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.