5: la technologie à la demande peut améliorer les taux de conversion sur votre site de commerce électronique

Pour les sites de commerce électronique, l'amélioration du taux de conversion est le nom du jeu. Trouver plus de moyens de convertir les visiteurs en acheteurs vous permet de tirer le meilleur parti de l’argent dépensé pour générer du trafic vers votre site. En améliorant vos taux de conversion, vous dépensez moins pour réaliser chaque vente.

Les sites de commerce électronique se tournent de plus en plus vers les popups pour convertir les visiteurs en acheteurs. Selon Conversific.com, 30% des principaux sites de commerce électronique 1000 aux États-Unis utilisent des fenêtres contextuelles - 22% utilise des fenêtres contextuelles d’entrée, 14% utilise des fenêtres contextuelles de sortie, 6% utilise les deux!

At OptiMonk nous sommes les pionniers de l'utilisation de la technologie de sortie automatique dans le commerce électronique. La technologie à intention de sortie est un outil innovant qui vous permet de cibler les clients dès qu'ils quittent votre site. Voici comment cela fonctionne:

Lorsque vos visiteurs essaient de quitter votre site, fermez la fenêtre ou cliquez sur un lien dans leurs favoris, une fenêtre contextuelle s'affiche au bon moment. Cette popup vous permet de convertir vos visiteurs en acheteurs. Vous pouvez afficher une offre spéciale ou inciter vos visiteurs à effectuer leur achat.

Examinons de plus près comment la technologie de l'intention de sortie peut améliorer les taux de conversion sur votre site de commerce électronique.

1. Vous obtenez une seconde chance de convertir

Lorsque la fenêtre contextuelle d'intention de sortie est activée, cela signifie que votre visiteur tente de quitter votre site. Malheureusement, quelqu'un quitte votre site car votre tentative initiale de conversion a échoué. Sans technologie de sortie, votre visiteur partirait sans s'inscrire à votre liste de diffusion ou acheter votre produit.

Bien sûr, il pourrait revenir dans le futur. C'est vrai. Cependant, il est plus probable que vous ayez dépensé de l'argent en marketing pour amener ce visiteur sur votre site et qu'ils partent sans faire d'achat. Votre chance de convertir ce prospect en client a disparu.

D'un autre côté, la technologie de l'intention de sortie vous offre une seconde chance de convertir les prospects en fuite.

Vous pouvez aborder cette seconde chance de différentes manières:

  1. Renforcez votre message de vente original et votre appel à l'action
  2. Changer pour un autre message ou une autre offre
  3. Capturer des informations de contact

Si vous choisissez la première approche, vous pouvez reformuler votre message d'origine dans des termes différents. Espérons que, en expliquant votre offre de manière différente, vous pourrez convaincre vos visiteurs de repenser leur décision de partir.

En utilisant la seconde approche, vous modifiez entièrement le message. L'idée ici est que la méthode originale n'a pas réussi à convertir ce visiteur, donc une approche différente pourrait fonctionner. Par exemple, si votre message original était axé sur le prix, votre «message de la deuxième chance» pourrait se concentrer sur les avantages de votre produit.

L'intention de sortie du commerce électronique

La troisième approche est souvent la plus efficace. En capturant l'adresse e-mail de votre visiteur ou d'autres informations de contact, vous avez désormais la possibilité de commercialiser à long terme vos visiteurs à un coût faible ou nul. Cette approche mérite d’être explorée seule dans notre prochaine section.

2. Vous pouvez créer votre liste d'abonnés

Le marketing par e-mail est l'une des stratégies de marketing les plus puissantes et les plus rentables pour les sites de commerce électronique. Les clients qui vous autorisent à leur envoyer des informations par courrier électronique constituent un atout important. Une liste de diffusion solide vous permet de commercialiser chaque mois des personnes ayant déjà manifesté leur intérêt pour vos produits. C'est un système gagnant-gagnant, vous obtenez un marketing à faible coût à long terme et vos clients obtiennent des informations sur les produits et les offres qui les intéressent.

À partir de nos recherches, il est très efficace de demander à un visiteur de s'inscrire à votre liste avant de quitter votre site. Sur le site de commerce électronique moyen, la technologie de l'intention de sortie peut:

  • Atteindre des taux d'inscription entre 3% et 5%
  • Boostez cela à 10% ou plus en offrant un livre électronique gratuit, un rapport spécial ou un coupon
  • Convertir entre 9% et 10% en offrant des incitations

Il s’agit d’une amélioration considérable du taux de conversion lorsque l’on considère le peu de temps nécessaire pour commencer à utiliser la technologie de sortie. Vous pouvez obtenir des logiciels d’intention de sortie sur votre site de commerce électronique en un rien de temps. Au-delà de l’augmentation immédiate des taux de conversion, la création de votre liste d’abonnés vous permet de convertir plus de visiteurs en acheteurs à long terme.

Abonnés Ecommerce

3. Vous pouvez récupérer instantanément un panier abandonné

Un gros problème de nos jours dans le commerce électronique est l'abandon de panier. Les chiffres les plus frustrants à examiner sont le nombre de visiteurs qui ajoutent des articles à leur panier, mais ne terminent pas leur paiement sur votre site. L'utilisation de la technologie de l'intention de sortie pour récupérer les paniers abandonnés est un autre moyen d'améliorer vos taux de conversion.

Dès qu'un visiteur tente de quitter votre site et d'abandonner un panier d'achat sans terminer son achat, vous avez une chance de le convaincre de finaliser son achat. La meilleure façon de le faire est d’offrir un incitatif ou un rabais pour compléter le paiement. Cela pourrait être la livraison gratuite ou un coupon de réduction. Nous avons vu des exemples de popups de ce type réussir 10% du temps. Toutefois, en évitant aux acheteurs de saisir une adresse électronique, vous pouvez afficher des taux aussi élevés que 15%.

Offres spéciales de commerce électronique

4. Vous pouvez recommander d'autres produits

Lorsqu'un visiteur quitte votre site sans conversion, il est fort probable qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche et qu'il envisage de chercher ailleurs. La technologie à intention de sortie vous offre une excellente opportunité de rediriger ces visiteurs vers du contenu supplémentaire ou un produit en vedette. Le produit présenté peut être un best-seller populaire auprès d’un large éventail de vos clients ou une nouvelle offre de produits que vous souhaitez voir.

"Oh, je vois que vous êtes sur le point de partir", dit votre popup. "Si ce produit ne remue pas votre chocolat chaud, peut-être souhaiteriez-vous en savoir plus à propos de ce produit…". Vous pourrez ensuite rediriger votre visiteur vers une autre offre de vente ou vers votre produit vedette. C'est un excellent moyen de garder les visiteurs sur votre site et de vous assurer que tous ceux qui visitent votre site voient un produit ou une nouvelle offre.

5. Vous pouvez tester vos messages

La technologie à intention de sortie peut également vous aider à améliorer vos taux de conversion en comprenant quels messages fonctionnent le mieux pour vos clients. L'exécution de tests A / B à l'aide de fenêtres contextuelles d'intention de sortie est un moyen rapide et efficace de tester vos messages marketing existants et de nouvelles méthodes de connexion avec vos clients.

Les méthodes traditionnelles de test A / B sont longues et coûteuses. Il faut beaucoup de temps, d’efforts et d’argent pour créer différentes pages de destination et générer du trafic vers ces pages. C'est avant la partie la plus importante, en vérifiant les résultats pour voir l'efficacité relative des messages sur chaque page.

Ecommerce A / B test

Les tests A / B avec des fenêtres contextuelles de type «exit-intent-out» vous permettent de découvrir lequel de vos messages marketing est le plus efficace et d’améliorer ainsi vos taux de conversion, avec très peu d’effort ou de préparation. Vous pouvez considérer les popups comme des mini-pages de destination sur votre site. Utilisez-les pour tester de nouvelles offres de produits, des offres de remise, des récompenses, etc.

Avec le Plateforme OptiMonk Nous avons développé, vous n'avez pas besoin de logiciel séparé pour les tests A / B! Nous avons intégré cette fonctionnalité dans notre technologie de sortie destinée aux propriétaires de sites de commerce électronique. Il est facile de créer une variante et de lancer un test A / B après avoir créé votre première fenêtre contextuelle. Nous facilitons le test A / B, vous pouvez donc vous concentrer sur la mesure des résultats, la partie la plus importante du processus.

La technologie à intention de sortie fait partie d'un ensemble d'outils innovants utilisés par les sites de commerce électronique pour augmenter leurs taux de conversion. Avec cinq méthodes différentes pour augmenter vos taux de conversion et des résultats éprouvés, c'est un excellent moyen de faire plus de ventes maintenant et à long terme.

Auteur bio: Csaba Zajdo est le fondateur de OptiMonk et plusieurs autres projets spécialisés dans la conversion. OptiMonk est l’un des plus puissants outils de génération de leads au monde, exploitant la puissance des fenêtres contextuelles Exit Intent.

Image de fond Webtrekk

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

5 Ways Exit-intent Technology Can Improve Conversion Rates on Your Ecommerce Site

ecommerce exit-intent

For ecommerce sites, improving conversion rates is the name of the game. Finding more ways to convert visitors to buyers helps you make the most of the money you spend on driving traffic to your site. By improving your conversion rates, you spend less to make each sale.

Increasingly ecommerce sites are turning to popups as a way of converting visitors into buyers. According to Conversific.com 30% of the Top 1000 US ecommerce sites uses popups – 22% are using entry popups, 14% are using exit popups, 6% are using both!

At OptiMonk we’re pioneering the use of exit-intent technology in ecommerce. Exit-intent technology is an innovative tool that allows you to target customers right as they are leaving your site. Here’s how it works:

When your visitors try to back out of your site, close the window, or click on a link in their favorites, a popup shows at just the right moment. This exit intent popup gives you one more chance to convert your visitors into buyers. You can display a special offer or give your visitors an incentive to complete their purchase.

Let’s take a closer look at how exit-intent technology can improve conversion rates on your ecommerce site.

1. You Get a Second Chance to Convert

When the exit-intent popup engages, it means your visitor is trying to leave your site. Unfortunately, someone is leaving your site because your initial attempt at conversion has failed. Without exit-intent technology, your visitor would leave without signing up for your email list or buying your product.

Of course, he or she might return sometime in the future. That is true. However, it’s more likely that you have spent money on marketing to bring this visitor to your site and they are leaving without making a purchase. Your chance to convert this prospect into a customer has vanished.

On the other hand, exit-intent technology gives you a second chance to convert fleeing prospects.

You can approach this second chance in a few different ways:

  1. Reinforce your original sales message and call to action
  2. Change to a different message or offer
  3. Capture contact information

If you choose the first approach, you can restate your original message in different terms. Hopefully, by explaining your offer in a different way, you can convince your visitors to rethink their decision to leave.

Using the second approach, you change the message entirely. The thinking here is that the original method failed to convert this visitor, so a different approach might work. For example, if your original message focused on price, your “second-chance message” might focus on the benefits of your product.

Ecommerce exit-intent

The third approach is often the most effective. By capturing your visitor’s email address or other contact information, you now have the opportunity to market to your visitor over the long-term at little or no cost. This approach is worth exploring on its own in our next section.

2. You Can Build Your Subscriber List

Email marketing is one of the most powerful and cost-effective marketing strategies for ecommerce sites. Customers who give you permission to email them information are an important asset. A strong email list gives you the opportunity to market every month to people who have already showed an interest in your products. This is a win-win, you get low cost marketing over the long-term, and your customers get information about products and offers that interest them.

From our research, asking a visitor to signup for your list before they are about to leave your site is highly effective. On the average ecommerce site, exit-intent technology can:

  • Achieve signup rates of between 3% and 5%
  • Boost this to 10% or more by offering a free e-book, special report, or coupon
  • Convert between 9% and 10% by offering incentives

This is a considerable improvement in conversion rate when you consider how little time it takes to get started with exit-intent technology. You can get exit-intent software up and running on your ecommerce site in almost no time. Beyond the immediate boost in conversion rates, building your subscriber list gives you the chance to convert more visitors to buyers over the long run.

Ecommerce subscribers

3. You Can Instantly Recover an Abandoned Shopping Cart

A big problem these days in ecommerce is cart abandonment. The most frustrating figures to review are the number of visitors who add items to their cart but don’t complete checkout on your site. Using exit-intent technology to recover abandoned carts is another way you can improve your conversion rates.

The moment a visitor tries to leave your site and abandon a shopping cart without completing checkout, you get a chance to convince them to complete their purchase.  The best way to do this is by offering some type of incentive or discount to complete checkout. This could be free shipping or a discount coupon. We’ve seen examples where popups of this type are successful about 10% of the time. However, by not requiring buyers to input an email address, you can see rates as high as 15%.

Ecommerce special offers

4. You Can Recommend Other Products

When a visitor leaves your site without converting, most likely they have not found what they are looking for, and plan to look somewhere else. Exit-intent technology gives you a great opportunity to redirect these visitors to additional content or a featured product. The featured product could be a best seller that’s popular with a wide-range of your customers, or a new product offering you want people to see.

“Oh, I see you are about to leave,” your popup can say. “If this product doesn’t stir your hot cocoa, perhaps you’d like to learn more about THIS….” Then you can redirect your visitor to another sales offer or to your featured product. This is a great way to keep visitors on your site and make sure that everyone who visits your site sees a featured product or new offering.

5. You Can Test Your Messages

Exit-intent technology can also help you improve your conversion rates by understanding which messages work best for your customers. Running A/B tests using exit-intent popups is a quick and effective way to test your existing marketing messages and new ways of connecting with your customers.

Try-Shopify

Traditional methods of A/B testing are time-consuming and expensive. It takes a lot of time, effort, and money to build different landing pages and drive traffic to those pages. That’s all before the most important part, checking the results to see the relative effectiveness of the messages on each page.

Ecommerce A/B testing

A/B testing with exit-intent popups lets you discover which of your marketing messages is most effective, and thereby improve your conversion rates, with very little effort or preparation. You can think of popups as mini landing pages on your site. Use them to test new product offerings, discount offers, rewards, and more.

With the OptiMonk platform we’ve developed, you don’t need separate software for A/B testing! We’ve built this feature into our exit-intent technology for ecommerce site owners. It’s easy to create a variant and start A/B testing after you’ve created your first popup. We make it easy to A/B test, so you get to focus on measuring the results, the most important part of the process.

Exit-intent technology is part of an innovative set of tools used by ecommerce sites to increase their conversion rates. With five different ways to boost your conversion rates, and proven results, it’s a great way to make more sales now and in the long-term.

Author bio: Csaba Zajdo is the founder of OptiMonk and several other projects specializing in conversion. OptiMonk is one of the most powerful lead generation tools in the world, leveraging the power of Exit Intent Popups.

Feature image curtsey of Webtrekk

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.