Techniques 33 pour stimuler les ventes de vacances

De nos jours, les consommateurs préfèrent attraper les ventes en ligne, comme ceux des jours précédant Noël et après Noël, au lieu d'aller à l'extérieur et d'essayer de magasiner dans les magasins de détail. Par conséquent, les ventes en ligne, en particulier pendant les vacances, sont en hausse.

Il y a plusieurs façons dont vous pouvez utiliser cette tendance à la hausse à votre avantage pendant la saison des vacances 2015 sans dépenser beaucoup en marketing. De l'optimisation du site Web à l'utilisation du marketing par courriel, nous fournissons une liste exhaustive des façons dont vous pouvez augmenter vos ventes de vacances cette année!

Optimisation de site Web

Optimisez votre site Web pour stimuler les ventes de vacances

L'augmentation des ventes en ligne consiste à optimiser votre site Web et l'expérience d'achat de votre marché cible. La conception appropriée du site Web peut stimuler les ventes.

Commence par optimiser votre boutique en ligne pour ajouter un peu de joie de vacances à votre page. Envisagez de personnaliser votre logo ou d’ajouter une nouvelle bannière de vacances sur votre site Web. C'est un moyen rapide d'ajouter du plaisir à votre marque pour les vacances.

Cependant, évitez de faire trop de changements juste avant les vacances. Surtout quand vient la mise en page et la navigation du site. Vous voulez aider les nouveaux acheteurs à tout trouver, mais vous ne voulez pas non plus confondre vos acheteurs précédents.

Voici d'autres choses que vous pouvez faire:

  • Ajoutez un compte à rebours / bannière sur votre page d'accueil, en comptant les jours et les jours fériés. Cela ajoute un sentiment d'urgence, ce qui peut aider à augmenter les ventes alors que les clients voient le temps s'écouler.
  • Mettez à jour votre page d'accueil pour qu'elle soit entièrement axée sur les vacances. Mettez en évidence les ventes, les articles liés aux vacances ou même les listes de cadeaux organisées pour différentes catégories. Amazon et eBay le font tous deux, rendant les achats plus faciles pour leurs clients et stimulant ainsi les ventes.
  • Fournissez du contenu sur le thème des vacances sur votre blog. Peut-être fournir des conseils sur des idées de cadeaux, fournir des listes de courses organisées ou envisager d'autres articles de blog liés aux vacances pour attirer les clients.
  • Réécrivez vos descriptions de produits pour les produits liés aux vacances et incluez des références de cadeaux à des produits qui seraient de bons cadeaux.
  • Intégrez les avis clients dans votre site Web. Les acheteurs sont plus susceptibles d'acheter des articles qui ont été examinés en ligne.
  • Ajoutez des vœux de vacances à votre page de «confirmation de commande», ainsi que des recommandations pour d'autres produits connexes qui pourraient les intéresser.
  • Créer des lots de produits liés aux vacances. Vendre des décorations? Envisagez de créer des paquets dans différentes fourchettes de prix avec tous les articles de décoration nécessaires dont quelqu'un pourrait avoir besoin pour son premier sapin de Noël. L'affichage de produits liés entre eux est un autre moyen de stimuler les ventes croisées.
  • Curate listes de courses pour les acheteurs. Créez des listes pour différents groupes d'âge, sexes et même différentes fourchettes de prix. Cela permet aux acheteurs de rechercher rapidement plusieurs cadeaux en moins de temps. Soulignez également votre section de dédouanement afin que les chasseurs de bonnes affaires puissent facilement trouver de bonnes affaires.
  • Assurez-vous que votre site Web mobile est prêt à fonctionner et offre une expérience d'achat aussi transparente que votre site Web. Le shopping mobile est à la hausse (stat) et une tendance à ne pas manquer lors de la saison des achats 2015.
  • Poussez votre option «liste de souhaits» à travers des e-mails et des appels à des actions sur votre site Web. Lorsque les utilisateurs créent une liste de souhaits de produits qui leur plaisent, il y a de fortes chances que quelqu'un leur achète le produit si la liste est partagée. Gagnant-gagnant!
  • Compressez les images et les vidéos de votre site Web pour qu'il se charge à la vitesse de la lumière. Dans le même temps, ne lésinez pas sur la quantité suffisante de vidéo et d'images pour chaque produit. Les acheteurs veulent voir les produits clairement avant d’acheter, et des images et des vidéos claires contribuent à cette clarté.
  • Analysez votre site Web pour trouver les liens brisés et les images qui ne s'affichent pas correctement. Vous pouvez utiliser l'un des de nombreux outils, pour s’assurer que chaque lien fonctionne comme il se doit.
  • Renforcez la sécurité de votre site Web. Assurez-vous que votre sceau SSL est affiché, car de nombreux vacanciers achètent en ligne pour la première fois et sont plus susceptibles de craindre de révéler leurs informations de paiement en ligne.

Livraison et retours

Expédition et retours pour les ventes de vacances

Un des plus gros soucis pendant la saison des vacances est expédition et retours, puisque le volume des deux monte à ce moment-là, et qu'il y a une contrainte de temps lors de l'expédition des articles pour les vacances. Évitez les problèmes d'expédition en fournissant à vos clients toutes les informations pertinentes et en améliorant vos processus d'expédition internes pendant la saison.

Voici quelques façons d'optimiser ces processus pour votre magasin:

  • Facilitez la tâche aux clients pour savoir quand vos délais de livraison sont. Votre page d'accueil devrait avoir une bannière indiquant le dernier jour absolu où ils peuvent commander quelque chose pour la livrer à temps pour les vacances. Fournissez les mêmes informations à vos clients internationaux.
  • Fournir des options de livraison de dernière minute, telles que la livraison de nuit, aux clients en retard. Cela attirera les acheteurs qui ne pourront peut-être pas commander à la dernière minute ailleurs.
  • Rappelez-vous que le Jour de la livraison gratuite est décembre 17th. Offrez la livraison gratuite ce jour-là pour rester compétitif.
  • Publiez votre politique de retour sur votre site Web dans un endroit bien en vue. Assurez-vous que c'est clair et facilement compréhensible. Définissez des délais pour le retour des retours. Pensez à prolonger cette période après les vacances pour réduire les problèmes pendant les vacances.

Marketing par courriel et promotions

Utilisez le marketing par courriel pour stimuler les ventes de vacances

Email Marketing et les promotions en ligne sont importantes pour une stratégie marketing réussie. Avec le shopping mobile en hausse et les clients à l'affût des remises pendant la période des fêtes, il existe de nombreuses façons de stimuler les ventes grâce au marketing par courrier électronique.

Voici quelques modifications que vous pouvez apporter pour stimuler vos ventes de vacances.

  • Envoyez des rappels aux acheteurs avec des chariots abandonnés une fois par semaine pour les encourager à revenir. Pensez à ajouter une remise pour les chariots encore abandonnés après un certain temps.
  • Boostez votre liste de courrier électronique en la construisant activement pendant la période précédant les vacances. Une fois les vacances terminées, réengagez vos clients en leur envoyant un message de bienvenue pour la nouvelle année et restez en contact avec eux tout au long de l'année en leur offrant des promotions et des réductions.
  • De bonne humeur? Envisagez d'ajouter une campagne de charité, dans laquelle un pourcentage des ventes est destiné à un organisme de bienfaisance local et utilisez-le pour les relations publiques.
  • Encouragez les acheteurs à acheter davantage en offrant des promotions sur des achats plus importants. Par exemple, s'ils dépensent $ 100, ils obtiennent une carte-cadeau $ 10. C'est également un excellent moyen de ramener un client dans votre magasin après les vacances.

SEO et médias sociaux

Utiliser le référencement et les médias sociaux pour augmenter les ventes de vacances

Le marketing en ligne est aujourd'hui une affaire de médias sociaux et utiliser le référencement correctement. N'ignorez pas vos followers en ligne. En fait, récompensez-les de vous suivre tout au long de l'année en leur offrant des rabais et des promotions directement. Dans le même temps, profitez au maximum des mots-clés de référencement et de vacances ciblés pour attirer de nouveaux clients.

  • Soumettez votre plan de site, si vous avez apporté des modifications au site Web ou ajouté des produits, dès que possible pour vous assurer que les pages sont classées et indexées avant les vacances.
  • Utilisez des balises META de vacances en leur ajoutant des mots-clés conviviaux.
  • Actualiser la copie de votre site Web pour les vacances? Faites-le en pensant au référencement. Recherchez les mots-clés liés aux vacances que vous pouvez ajouter pour attirer les personnes en ligne uniquement pour les achats de vacances.
  • Engagez vos clients dans des campagnes sur les réseaux sociaux où vous leur demandez de soumettre des vidéos ou des photographies de ceux-ci en utilisant vos produits, en donnant à un petit nombre sélectionné (ou à tous!) Un code de réduction. Vous pouvez utiliser ces images dans vos annonces de vacances l’année prochaine.
  • Améliorez vos comptes de médias sociaux pour les fêtes en changeant les images de profil et les arrière-plans en un thème de vacances.
  • Partagez tous les codes de vacances et les remises librement pendant le mois précédant les vacances sur tous vos comptes de médias sociaux.
  • Réseautez avec les blogueurs et les magazines en ligne pertinents pour votre public et voyez si vous pouvez entrer dans leurs guides.

Pay-Per-Click

optimiser ppc pour les ventes de vacances

Bien que la plupart de nos suggestions aient été jusqu'ici faciles à mettre en œuvre et relativement peu coûteuses, nous ne ferions pas attention à inclure la publicité par paiement au clic (PPC) dans cet article. Voici quelques façons d'utiliser le PPC pour stimuler les ventes.

  • Ajustez vos mots-clés de campagne PPC afin qu'ils soient adaptés aux vacances, y compris des termes tels que des cadeaux et des cadeaux. Utilisation Google Trends trouver des mots clés pertinents
  • Créez de l'urgence dans votre texte publicitaire et envisagez d'ajouter des délais d'expédition sur les annonces elles-mêmes. Beaucoup de gens seront tentés d'acheter quelque chose s'ils savent qu'ils l'obtiendront avant les vacances.
  • Mettez à jour les pages de destination pour qu'elles correspondent à vos annonces. Si vos annonces mentionnent une réduction, la page de destination devrait également le mentionner.
  • Utilisez des mots clés à exclure pour éviter de payer pour du trafic qui ne sera pas converti en clients.
  • Augmentez votre minimum quotidien sur PPC pour profiter de la ruée des achats de vacances. Ne lésinez pas sur cette période de l'année.

Stimuler les ventes de vacances consiste à se préparer à la course et à planifier à l’avance. Commencez tôt avec l'optimisation de votre site Web et les efforts de marketing en ligne pour que vous puissiez profiter au mieux de la saison des soldes de vacances.

Nida Rasheed

Nida Rasheed est une rédactrice indépendante avec une grave dépendance à la caféine. Elle aime ses chiens, veut voyager à travers le monde et n'aime pas se référer à la troisième personne. Suivez-la sur Twitter: @nidarasheed

33 Techniques for Boosting Holiday Sales

Shoppers nowadays prefer to catch sales online, such as those on the days right before and after Christmas, instead of heading outdoors and trying to shop in retail outlets. Therefore, online sales, especially during the holidays, are on the rise.

There are many ways you can use this upward trend to your advantage in the 2015 holiday season without spending a lot on marketing. From website optimization to using email marketing, we provide a laundry list of ways in which you can boost your holiday sales this year!

Website Optimization

Optimize your website to boost holiday sales

Boosting online sales is all about optimizing your website and the shopping experience for your target market. The right website design can boost sales.

Start by optimizing your ecommerce store to add a bit of holiday cheer to your page. Consider jazzing up your logo or adding a new holiday banner to your website. It’s a quick way to add some fun to your brand for the holidays.

However, do avoid making too many changes right before the holidays. Especially when is comes to website layout and navigation. You want to make it easier for new shoppers to find everything, but you also don’t want to confuse your returning shoppers.

Here are some other things you can do:

  • Add a countdown timer/banner on your home page counting down the days to the holidays. This adds a sense of urgency, which can help increase sales as customers see the time slipping away.
  • Update your home page to be entirely holiday focused. Highlight sales, holiday related items or even curated gift lists for different categories. Amazon and eBay both do this, making shopping easier for their customers and thus driving sales.
  • Provide holiday themed content on your blog. Maybe provide advice on gift ideas, provide curated shopping lists or consider other holiday related blog posts to attract customers.
  • Rewrite your product descriptions for holiday related products, and include gift references to products that would be good gifts.
  • Integrate customer reviews into your website. Shoppers are more likely to buy items that have been reviewed online.
  • Add holiday greetings to your “order confirmation” page, along with recommendations for other related products they may be interested in.
  • Create bundles of holiday related products. Sell decorations? Consider creating bundles in different price ranges with all necessary decorative items someone might need for their first Christmas tree. Showing products related to each other is another way to boost cross-sales.
  • Curate shopping lists for buyers. Create lists for different age groups, genders, and even in different price ranges. This allows shoppers to quickly search for multiple gifts in less time. Also highlight your clearance section so that bargain hunters can easily find good deals.
  • Ensure your mobile website is ready to go, and provides as seamless a shopping experience as your website. Mobile shopping is on the rise (stat), and a trend you can’t miss out on in the 2015 shopping season.
  • Push your “wish list” option through emails and call-to-actions on your website. When people create a wish list of products they like, there’s a high chance someone will actually buy the product for them if the list is shared. Win-win!
  • Compress your website images and video so that it loads at the speed of light. At the same time, don’t skimp on having enough video and images for each product. Buyers want to see the products clearly before buying, and clear images and video help provide that clarity.
  • Scan your website for broken links and images that don’t show properly. You can use one of many tools, to make sure every link works as it needs to.
  • Reinforce your website’s security. Make sure your SSL seal is displayed, as a lot of holidays shoppers are shopping online for the first time and they are more likely to be apprehensive of revealing their payment information online.

Shipping and Returns

Shipping and returns for holiday sales

One of the biggest hassles during the holiday season is shipping and returns, since the volume for both goes up at this time, plus there’s a time constraint when shipping items out for the holidays. Avoid shipping hassles by providing your customers with all relevant info, and also by improving your internal shipping processes during the season.

Here are some ways you can optimize these processes for your store:

Try-Shopify
  • Make it easy for customers to know when your shipping deadlines are. Your homepage should have a banner stating the absolute final day they can order something to get it delivered in time for the holidays. Provide the same information for your international customers as well.
  • Provide last minute shipping options, such as overnight shipping, to late shoppers. This will attract those shoppers who may not be able to order last minute from anywhere else.
  • Remember National Free Shipping Day is December 17th. Offer free shipping on this day to stay competitive.
  • Post your returns policy on your website in a prominent location. Make sure it’s clear and easily understandable. Set deadlines for when returns have to be sent in by. Consider extending this period past the holidays to reduce some hassle over the holidays themselves.

Email Marketing and Promotions

Use email marketing to boost holiday sales

Email marketing and online promotions are important to a successful holiday marketing strategy. With mobile shopping on the rise, and customers keeping an eye out for discounts and such during the holiday season, there are many ways you can boost sales using email marketing.

Here are some changes you can make to help boost your holiday sales.

  • Send reminders to shoppers with abandoned carts once a week to encourage them to come back. Consider adding a discount for carts still abandoned after a certain period of time.
  • Boost your email list by actively building it during the pre-holiday season. Once the holidays are over, re-engage your shoppers by emailing them a new year’s greeting, and stay in touch with them over the course of the year by offering promotions and discounts.
  • In a giving mood? Consider adding a charity campaign, where a percentage of sales go to a local charity, and use this for PR.
  • Encourage shoppers to shop more by offering promotions on larger purchases. For example, if they spend $100, they get a $10 gift card. This is a great way to get a customer back into your store after the holidays as well.

SEO & Social Media

Use SEO and Social Media to increase holiday sales

Online marketing nowadays is all about social media and utilizing SEO properly. Don't ignore your online followers. In fact, reward them for following you throughout the year by offering discounts and promotions directly to them. At the same time, make the most of SEO and target holiday keywords to attract new customers.

  • Submit your site map, if you’ve made website changes or added products, as soon as possible to ensure the pages are ranked and indexed before the holidays.
  • Utilize holiday meta-tags by adding holiday friendly keywords to them.
  • Refreshing your website copy for the holidays? Do so with SEO in mind. Look up holiday related keywords you can add to draw those people who are online only for holiday shopping.
  • Engage your customers in social media campaigns where you ask them to submit videos or photographs of them using your products, giving a selected few (or all of them!) a discount code. You can use these images in your holiday advertising next year.
  • Spruce up your social media accounts for the holidays by changing profile images and backgrounds to a holiday theme.
  • Share all holiday codes and discounts freely during the month before the holidays on all your social media accounts.
  • Network with bloggers and online magazines relevant to your audience and see if you can get into their gift guides.

Pay-Per-Click

optimize ppc for holiday sales

While most of our suggestions so far have been easy to implement, and relatively cheap, we would be remiss not to include Pay-Per-Click (PPC) advertisement in this post. Here are some ways you can utilize PPC to boost sales.

  • Adjust your PPC campaign keywords so they are holiday friendly, including terms like gifts and presents. Use Google Trends to come up with relevant keywords
  • Create urgency in your advertisement text, and consider adding shipping deadlines on the ads themselves. Plenty of people will be tempted to buy something if they know they’ll get it before the holidays.
  • Update landing pages so they are consistent with your ads. If your ads mention a discount, the landing page should mention it too.
  • Utilize negative keywords to avoid paying for traffic that won’t convert into shoppers.
  • Increase your daily minimum on PPC to take advantage of the holiday shopping rush. Don’t scrimp this time of the year.

Boosting holiday sales is all about being prepared for the rush and planning ahead. Start early with your website optimization and online marketing efforts so you can take advantage of the holiday sales season in the best way possible.

Nida Rasheed

Nida Rasheed is a freelance writer with a serious caffeine addiction. She loves her dogs, wants to travel the world, and dislikes referring to herself in the third person. Follow her on Twitter: @nidarasheed

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *