La revue ultime du commerce électronique 2 de Magento (2019 d'août)

Quelle plateforme de commerce en ligne comptez-vous utiliser pour votre boutique en ligne? Volusion? Shopify? Peut être BigCommerce? Qu'en est-il du choix de la solution de commerce électronique la plus populaire au monde? C'est vrai, aucune des plateformes mentionnées ci-dessus n'est la plus utilisée dans l'industrie. Selon une étude Alexa, Magento est utilisé sur 20% de tous les sites de commerce électronique en ligne. C'est assez impressionnant! Une des raisons est la flexibilité et l’extensibilité de Magento. Vous pouvez ajouter n'importe quel type de fonctionnalité à votre site. C'est pourquoi tant d'entreprises de grande taille et en croissance rapide optent pour Magento. Dans cet avis sur Magento, nous allons présenter les meilleures fonctionnalités de la plate-forme, ainsi que des éléments tels que la tarification et le support client.

Le fait que Magento soit si populaire peut ne pas choquer certains d'entre vous. J'ai le sentiment que d'autres haussent les épaules. Magento fournit même. Solutions de commerce électronique se présentent généralement sous l’une des trois formes suivantes: Conçu pour les personnes n’ayant aucune expérience en programmation, aucune expérience ou beaucoup d’expérience.

Magento appartient à la catégorie des personnes ayant une expérience professionnelle en développement Web. Bien que les développeurs de niveau intermédiaire puissent très certainement gérer Magento, il est généralement implémenté par des sites de commerce électronique de moyenne à grande taille disposant de fonds à dépenser pour une personne ou un département Web. Cela dit, continuez à lire notre critique de Magento pour voir ce qu’il peut vous offrir.

Magento Review: Les caractéristiques

Magento a l'un des les listes de fonctionnalités les plus complètes vous trouverez jamais en termes de logiciels de commerce électronique. C'est la raison exacte pour laquelle les tarifs sont si élevés et pourquoi tous les clients de Magento sont de grandes entreprises.

Tout, du marketing à la segmentation des clients, est inclus. Les fonctionnalités standard s’accompagnent de l’open source Magento, vous pouvez donc travailler sur l’optimisation des moteurs de recherche avec des outils pour les sitemaps Google, les API de contenu Google et les URL compatibles avec les moteurs de recherche.

Les outils de marketing et de conversion comprennent les codes de coupon, les groupes de clients, les offres groupées et la gestion des newsletters. La liste des fonctionnalités est vraiment interminable, mais voici une ventilation globale des domaines les plus importants:

  • Référencement
  • Marketing, promotions et conversions
  • Gestion du site
  • Gestion de catalogue
  • Navigation dans le catalogue
  • Navigation du produit
  • Paiement, paiement et expédition
  • La gestion des commandes
  • Service client
  • Commerce ambulant
  • Achats persistants
  • ventes privées
  • Registres de cadeaux
  • Crédits magasin

Magento Review: Facilité d'utilisation

Magento n'est pas facile à utiliser si vous êtes débutant. Honnêtement, si vous n'avez aucune expérience du développement et prévoyez de travailler sur le site vous-même, ignorez complètement Magento. Ce n'est que pour les entreprises qui ne sont pas à petit budget.

Les développeurs trouvent l’interface de Magento tout à fait raisonnable, car elle dispose d’une configuration d’auto-hébergement rapide et facile, et tout est consolidé dans le menu de navigation, tel que les clients, les produits, les promotions, les ventes et les rapports.

Panneau d'administration Magento - Revue Magento

Le système Magento est une installation locale, nécessitant FTP; mais cela ne devrait pas déranger les développeurs. Comme nous allons couvrir dans la section des prix, Magento Commerce est une plate-forme cloud dans laquelle vous paieriez très cher pour un Shopify plus avancé.

C'est un peu délicat d'essayer de comprendre si vous allez trouver l'interface conviviale, et cela tient en grande partie au fait qu'ils commencent à commercialiser les deux versions de Magento auprès de propriétaires de petites entreprises.

Nous sommes ici pour dire que vous devriez probablement rester à l'écart de tous les produits Magento, à moins que vous n'ayez une expérience en développement vous-même ou que vous ne disposiez pas des fonds nécessaires pour que quelqu'un vienne et s'occupe du développement du site pour vous. Pour la majorité de cet examen, nous allons parler de la Magento Open Source produit, mais nous ajouterons également quelques réflexions sur Magento Commerce.

Magento Review: Prix

Magento fournit quelques versions pour vous. Le premier s'appelle Magento Open Source (anciennement Community Edition). C'est l'offre open source qui est disponible gratuitement. Par conséquent, tout le monde peut aller sur le site Web de Magento et obtenir une copie du logiciel.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire à une démonstration gratuite du plan Magento Commerce, mais pour cela, vous devez envoyer un message contenant toutes vos informations de contact.

Le package Magento Commerce est un système puissant pour les grandes entreprises à croissance rapide. Il n'est même pas juste de le comparer à une option comme Volusion ou Shopify, car les possibilités offertes par Magento sont infinies. Cela étant dit, il est bon que Magento propose désormais une plate-forme de commerce électronique en nuage, car c'est ce à quoi tout le monde s'habitue maintenant. N'oubliez pas que les tarifs de Magento Commerce sont généralement personnalisés pour chaque entreprise et peuvent finir par coûter très cher.

Comme Magento nécessite des connaissances techniques avancées pour configurer les grandes entreprises, Magento vous demande de les appeler ou de les envoyer par courrier électronique pour demander un devis. Pour moi, cela signifie que chaque client reçoit un devis différent en fonction de la taille de l'entreprise, mais les gens de Shero Designs Dites-nous que $ 18,000 par an n'est pas une attente déraisonnable.

C'est cher en effet!

Globalement, vous aurez peut-être l'impression de manquer la plate-forme de commerce électronique la plus puissante du monde si vous n'utilisez pas Magento. Voici ma recommandation: si vous exploitez une entreprise en forte croissance avec un excellent flux de trésorerie, songez à passer à Magento. C'est l'une des meilleures solutions pour développer votre activité en ligne.

Si vous exploitez une petite entreprise avec des flux de trésorerie faibles ou incertains, pensez à utiliser la version Magento Open Source, mais uniquement si vous ou un membre de votre équipe actuelle êtes un développeur. Si vous n'avez pas accès à un développeur abordable, ignorez complètement Magento. Vous feriez mieux d'essayer quelque chose comme Shopify, Bigcommerce ou Volusion.

Coûts supplémentaires:

Même si vous utilisez Magento Open Source, cela ne signifie pas que vous pourrez implémenter et gérer votre site gratuitement. Ceci est une plate-forme open source, vous devrez donc trouver votre propre hébergement, thème et add-ons. Il y a aussi d'autres dépenses à considérer, telles qu'un nom de domaine et un certificat SSL. Un partenaire de traitement de paiement est également requis.

Maintenant, ces dépenses ne sont pas très différentes de celles de WordPress, mais vous devez les prendre en compte. Si vous examinez le prix de 0 et que vous dites «C’est génial, je vais bien sûr utiliser une plate-forme de commerce électronique gratuite», n’oubliez pas que ce n’est pas totalement gratuit et qu’il vous faut encore un développeur pour que votre site soit beau. .

Magento Review: Modèles et design

La société Magento ne vend ni ne distribue aucun modèle, mais les outils de conception personnalisés sont remarquables si vous savez ce que vous faites.

Magento thèmes

Pour localiser un modèle prédéfini à personnaliser ultérieurement, consultez le Magento Marketplace, qui met en évidence des options bien conçues d'autres sociétés de design. Certains des thèmes sur cette page sont donnés gratuitement, mais je m'attendrais à payer pour le meilleur.

Un autre endroit pour trouver des modèles est à ThemeForest. Au moment de ma recherche, j'ai trouvé presque des thèmes 500 Magento. Sans oublier que ThemeForest est idéal pour voir les notes et les commentaires pour guider vos décisions. Les prix commencent autour de $ 60 et montent à $ 100.

Modèles de forêts thématiques

N'oubliez pas que la recherche d'un thème pour Magento ne va pas subitement transformer votre site Web exactement comme vous le souhaitez. Il nécessite une expérience de PHP et de certains autres langages de programmation. Bien sûr, un thème est un excellent point de départ pour un développeur, mais une personne sans expérience sera très confuse quant à la manière de mettre en œuvre le thème et de le personnaliser au maximum de ses possibilités.

Magento Review: Inventaire

La gestion des stocks de Magento permet diverses modifications pour savoir quels articles entrent et sortent de votre magasin. Par exemple, vous pouvez vérifier les articles en rupture de stock et modifier les nombres pour les quantités minimum et maximum.

Inventaire Magento

Vendez des produits téléchargeables dans votre magasin, attribuez des attributs de produit illimités et modérez même les étiquettes et les avis sur les produits pour garder le contrôle total de votre propre site Web.

Vous pouvez également vous connecter à une grande variété de canaux de vente comme eBay et Amazon. L'intégration de Magento a l'avantage de synchroniser l'intégralité de votre inventaire avec le site Web. Par conséquent, vos clients n'achèteront pas d'articles en rupture de stock et leur donneront espoir.

Une autre chose que j'aime dans l'inventaire de Magento est l'automatisation. Des algorithmes sont utilisés pour effectuer les calculs d'expédition et les taxes. Vous pouvez également donner à vos clients des options d'achat uniques, telles qu'une recherche sur site d'inventaire et un bouton d'achat instantané. La vente globale vous procure également un avantage considérable, car vous pouvez prendre en charge des éléments tels que plusieurs devises et langues.

Magento Review: référencement et marketing

L'avantage de Magento est que vous n'avez pas besoin d'utiliser d'autres outils marketing pour obtenir tout ce que vous voulez, du marketing par e-mail aux annonces sur le site. Le référencement est automatiquement configuré, à moins que vous ne souhaitiez y aller et changer les choses vous-même.

Les avantages du marketing incluent la possibilité de vendre des produits, de proposer des prix promotionnels et de distribuer des coupons. J'apprécie particulièrement la plate-forme de marketing par courriel et la tarification à plusieurs niveaux pour les remises sur quantité, ce qui pousse les gens à acheter un peu plus pour obtenir ces rabais.

Certaines des fonctionnalités marketing les plus avancées ne sont toujours réservées qu'aux utilisateurs de Magento Commerce. Les outils intégrés de fidélisation de la clientèle en sont un bon exemple. Donc, si vous travaillez uniquement avec Magento Open Source, vous devrez trouver un add-on ou un développeur pour créer votre propre programme de fidélité.

Enfin, l'optimisation mobile et les outils de référencement standard sont inclus dans les deux versions de Magento. Vous pouvez donc rester tranquille en sachant que les moteurs de recherche trouvent votre site et que tout se présente bien sur de plus petits appareils.

Magento Review: Paiements

Magento permet d'effectuer des paiements en un clic, de commander des invités et de les expédier à d'autres adresses, si nécessaire. Vous pouvez même mettre en place un programme «Facturez-moi plus tard» pour aider vos clients et financer les achats.

Madison Island Magento checkout

L'intégration avec PayPal et Authorize.net facilite les choses et l'ensemble du panier d'achat est conçu pour fonctionner avec les calculs de taxes et d'expédition et pour les afficher.

En bref, l'expédition, les paiements et une caisse intégrée sont intégrés à chaque version de Magento. Il n'est pas nécessaire de passer à Magento Commerce pour bénéficier du meilleur support possible en matière de traitement des paiements.

Magento Review: Sécurité

Si quelque chose arrive sur votre site, Magento offre des services pour résoudre le problème. Ils ont en fait un centre de sécurité entier dédié à cette tâche. Par exemple, Magento charge de $ 1,000 à $ 5,000 pour les vulnérabilités d'injection SQL.

C'est un service coûteux, mais solide. Mais qu'en est-il de prévenir ces types de problèmes avant qu'ils ne surviennent? Eh bien, le système est à peu près tout ce que vous pouvez obtenir en termes de protection des informations de votre entreprise et de vos clients. N'hésitez pas à ajouter un certificat SSL et à exécuter un processus d'authentification en deux étapes pour garder les personnes à l'écart du back-end de votre site. Tous les sites Magento doivent être conformes à la norme PCI. Par conséquent, les informations client ne sont ni stockées ni transmises à leur insu.

Magento Review: Support client

Vous ne pouvez pas vous tromper avec le support de Magento. Le site Web est rempli de diverses ressources pour les deux entreprise et questions techniques.

Magento review - support

En plus d’un blog d’information, Magento dispose d’une base de connaissances, de forums de discussion avec d’autres utilisateurs et de toutes les ressources dont vous avez besoin pour effectuer votre propre recherche.

En ce qui concerne le support dédié, vous ne devriez pas attendre beaucoup de Magento. C'est une solution open source, ce qui signifie que vous n'obtenez généralement rien en termes d'assistance par chat, téléphone ou courrier électronique. Vous pouvez contacter Magento par téléphone ou par courrier électronique, mais cela ne doit concerner que des questions commerciales. La plupart des gens que vous aurez au téléphone deviendront des vendeurs formés pour vous inscrire à Magento Commerce, et non pour vous aider avec un site Web hors service.

Conclusion

C'est l'une des critiques les plus faciles que j'ai faites, car Magento n'a jamais essayé de prétendre être quelque chose de différent d'un logiciel d'entreprise. La société connaît son marché principal et j'encourage donc ces développeurs intermédiaires à télécharger la version gratuite de Magento pour essayer de créer un site. Pour le reste, jetez un coup d’œil aux autres plates-formes que je recommande aux non-techniciens: Révision de Shopify, Revue de Volusion & Revue Bigcommerce.

Dernièrement, Magento est devenu un peu moins transparent vis-à-vis du produit de Magento Commerce. Ils essaient de trouver un marché avec de petites entreprises, mais pour le moment, je recommanderais d'éviter cela si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise.

En outre, vous voudrez peut-être lire un comparaison approfondie entre Shopify et Magento.

Faites-nous savoir dans la section commentaires si vous avez des questions sur cet avis Magento.

Magento Évaluation: 4.5 - Révision par

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Ultimate Magento 2 Ecommerce Review (February 2019)

What ecommerce platform do you plan on using for your online store? Volusion? Shopify? Maybe Bigcommerce? What about choosing the most popular ecommerce solution in the world? That’s right, none of the platforms mentioned above are the most used in the industry. According to an Alexa study, Magento is used on 20% of all ecommerce sites online. That's pretty impressive! One of the reasons for this is because of Magento's flexibility and expandability. You can add just about any type of feature to your site–and that's why so many large and fast-growing businesses opt for Magento. In this Magento review, we'll outline the platform's best features, along with things like pricing and customer support. 

The fact that Magento is so popular may come as no shock to some of you. I have a feeling that others are shrugging their shoulders as to what Magento even provides. Ecommerce solutions usually come in one of three forms: Built for people with no programming experience, some experience, or lots of experience.

Magento falls in the category for people with professional web development experience, and although intermediate level developers can most definitely handle Magento, it’s generally implemented by medium to large ecommerce sites with some cash to spend on a web person or department. That said, keep reading our Magento review to see what it can offer you.

Magento Review: The Features

Magento has one of the most extensive feature lists you will ever find in terms of ecommerce software. It’s the exact reason why the rates are so high and why all the Magento customers are large corporations.

Everything from marketing to customer segmentation is included. Standard features come along with the open source Magento, so you can work on search engine optimization with tools for Google sitemaps, Google Content APIs and search engine friendly URLs.

Marketing and conversion tools include coupon codes, customer groups, product bundles, and newsletter management. The list is truly endless when it comes to features, but here’s an overarching breakdown of the most important areas:

  • SEO
  • Marketing, promotions, and conversions
  • Site management
  • Catalog management
  • Catalog browsing
  • Product browsing
  • Checkout, payment, and shipping
  • Order management
  • Customer service
  • Mobile commerce
  • Persistent shopping
  • Private sales
  • Gift registries
  • Store credits

Magento Review: Ease of Use

Magento is not easy to use at all if you’re a beginner. Honestly, if you have no experience with development and plan on working on the site yourself, skip Magento entirely. It’s only for businesses that are not on shoestring budgets.

Developers find the Magento interface quite reasonable, because it has a quick and easy self-hosting setup, and everything is consolidated on the navigational menu such as customers, products, promotions, sales, and reports.

Magento admin panel - Magento review

The Magento system is a local installation, requiring FTP; but that shouldn’t bother developers. As we'll cover in the pricing section, Magento Commerce is a cloud platform where you would pay a very high price tag for basically a more advanced Shopify.

It's a little tricky to try and understand if you're going to find the interface friendly, and much of this has to do with the fact that they're starting to market both Magento versions to smaller business owners.

We're here to say that you should probably stay away from all Magento products unless you have development experience yourself, or the funds to pay for someone to come in and handle the site development for you. For the majority of this review, we'll be talking about the Magento Open Source product, but we'll also sprinkle in some thoughts about Magento Commerce.

Magento Review: Pricing

Magento provides a few versions for you to choose from. The first is called Magento Open Source (formerly the Community Edition). It's the open source offering that is available for free. Therefore, anyone can go to the Magento website and get a copy of the software.

You also have a chance to sign up for a free demo of the Magento Commerce plan, but that requires you to send in a message with all of your contact information.

The Magento Commerce package is a powerful system for large and fast-growing businesses. It’s not even fair to compare it to an option like Volusion or Shopify, because the possibilities with Magento are endless. That being said, it is nice that Magento is now offering a cloud ecommerce platform, since that's what everyone is getting used to now. Keep in mind that the Magento Commerce pricing is typically customized for each business and can end up getting very expensive.

Since Magento requires some advanced technical knowledge to configure for larger companies, Magento asks that you call or email them to request a quote. To me, this means that each client receives a different quote depending on the size of the business, but the folks at Shero Designs let us know that $18,000 per year is not an unreasonable expectation.

It’s pricey indeed!

Overall, it may feel like you're missing out on the most powerful ecommerce platform in the world if you don't go with Magento. Here's my recommendation: If you run a rapidly growing business with excellent cash flow, think about switching to Magento. It's one of the best solutions for scaling up your business online.

If you're running a small business with lower or uncertain cash flow, think about using the Magento Open Source version–but only if you or someone on your current team is a developer. If you don't have access to an affordable developer, skip Magento altogether. You're better off trying something like Shopify, Bigcommerce, or Volusion.

Additonal Costs:

Even if you go with Magento Open Source, that doesn't mean you'll be able to implement and manage your site for free. This is an open source platform, so you'll have to find your own hosting, theme, and add-ons. There are also some other expenses to consider, such as a domain name and SSL certificate. A payment processing partner is also required.

Now, these expenses aren't much different from that of WordPress, but you must consider them. If you're looking at the $0 price tag and saying “This is awesome, of course I'm going with a free ecommerce platform,” remember that it's not completely free and that you still need a developer to make your site look good.

Magento Review: Templates and Design

The Magento company doesn’t sell or give away any templates, but the custom design tools are remarkable if you know what you’re doing.

Magento themes

For locating a pre-built template to customize later on, check out the Magento Marketplace, which highlights nicely designed options from other design companies. Some of the themes on this page are given away for free, but I would expect to pay for the best.

Another place to find templates is at ThemeForest. At the time of my search, I found almost 500 Magento themes. Not to mention, ThemeForest is ideal for seeing ratings and comments to guide your decisions. Prices start around $60 and go up to $100.

Theme Forest Magento templates

Remember, finding a theme for Magento isn't suddenly going to make your website exactly the way you want it. It requires experience with PHP and some other programming languages. Sure, a theme is a great starting point for a developer, but someone without any experience will be very confused on how to implement the theme and customize it to its fullest potential.

Magento Review: Inventory

Magento inventory management allows for various modifications to keep up with which items are coming in and going out of your store. For example, you can check up on backordered items and change the numbers for minimum and maximum quantities.

Magento inventory

Sell downloadable products in your store, assign unlimited product attributes, and even moderate product tags and reviews to maintain full control over your own website.

You can also link to a wide variety of sales channels like eBay and Amazon. What's great about the Magento integration is that all of your inventory is synced with the website. Therefore, your customers won't be buying items that are out of stock and getting their hopes up.

Another thing I like about Magento inventory is the automation. Algorithms are used for making shipping and tax calculations. You can also give your customers some unique purchasing options such as an inventory site search and an instant purchase button. Global selling gives you quite the advantage as well, since you can support things like multiple currencies and languages.

Magento Review: SEO and Marketing

The cool thing about Magento is that you don’t really have to use other marketing tools to get everything you want, from email marketing to ads on the site. SEO is automatically configured, unless you want to go in and change things yourself.

Marketing benefits include the ability to upsell products, offer promotional pricing and give out coupons. I particularly enjoy the email marketing platform and multi-tier pricing for quantity discounts, pushing people to buy a little more to reach those discounts.

Some of the more advanced marketing features are still only reserved for those using Magento Commerce. A prime example of this would be the built-in customer loyalty tools. So, if you're only working with Magento Open Source you'll have to find an add-on or developer to build your own loyalty program.

Finally, mobile optimization and the standard SEO tools are included in both versions of Magento. So, you can rest easy knowing that the search engines are finding your site and everything is showing up nicely on smaller devices.

Magento Review: Payments

Magento provides one-click payments, guest checkouts, and shipping to other addresses, if needed. You can even set up a “bill me later” program to help out your customers and finance the purchases.

Madison Island Magento checkout

Integration with PayPal and Authorize.net makes things easy, and the entire shopping cart is built to work with and display tax and shipping calculations.

In short, shipping, payments, and an integrated checkout come built into each Magento version. There's no need to upgrade to Magento Commerce to get the best payment processing support.

Magento Review: Security

If something happens to your site, Magento offers services to resolve the problem. They actually have an entire Security Center dedicated to that task. For example, Magento charges from $1,000 to $5,000 for SQL injection vulnerabilities.

That’s a pricey, but solid service. But what about preventing these types of problems before they happen? Well, the system is just about the best you can get in terms of protecting your company and customer information. Feel free to add an SSL certificate, and execute a two-step authentication process for keeping people out of the backend of your site. All Magento sites are expected to be PCI compliant, so customer information is not stored or passed around without their knowledge.

Magento Review: Customer Support

You can’t go wrong with Magento support. The website is filled with various resources for both business and technical questions.

Magento review - support

Along with an informational blog, Magento has a knowledge base, forums for chatting with other users and all the resources you need to complete your own research.

As for dedicated support, you shouldn't expect much from Magento. It's an open source solution, meaning you typically don't get anything in terms of live chat, phone, or email support. You can contact Magento over the phone or email, but it's only supposed to be for sales questions. Most of the people you get on the phone are going to be salespeople who are trained to get you signed up for Magento Commerce–not to help you out with a downed website.

Conclusion

This is one of the easier reviews I’ve ever done, because Magento has never tried to pretend they are something different than an enterprise level software. The company knows its main market, so I would encourage those intermediate developers to download the free Magento version to try and build a site. As for the rest, take a look at the other platforms I recommend for non-technical people: Shopify review, Volusion review & Bigcommerce review.

As of late, Magento has gotten a little less transparent with who the Magento Commerce product is for. They're trying to find a market with smaller businesses, but as of right now I would recommend avoiding this if you're a small business owner.

Also, you might want to read an in-depth comparison between Shopify and Magento.

Let us know in the comments section if you have any questions about this Magento review.

Magento Rating: 4.5 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.