Razorpay: une nouvelle grâce salvatrice pour le marché indien des passerelles de paiement

L’industrie du paiement en ligne en Inde cherche une révolution depuis un certain temps maintenant et elle semble avoir trouvé un sauveur possible avec la création d’une société appelée Razorpay.

Cette entreprise en plein essor a récemment décroché un financement de $ 120,000 et a fait son entrée sur le marché après avoir travaillé pour Startup Oasis, l’incubateur technologique et commercial basé à Jaipur.

Beaucoup de gens se demandent peut-être ce qui est génial une autre passerelle de paiement, mais le marché indien aspire à une solution comme celle-ci.

C'est pourquoi nous voulons lui donner le respect qu'il mérite et vous donner un avis complet sur ce que vous pouvez attendre de cette nouvelle startup passionnante. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qui est Razorpay For?

razorpay_homepage

C'est simple et simple avec Razorpay, depuis c'est une passerelle de paiement pour les entrepreneurs et les propriétaires d'entreprise qui dirigent leurs entreprises en Inde.

Cela ne veut pas dire que la société ne s’étendra pas à d’autres marchés, mais qu’elle en est actuellement au stade du démarrage, elle a donc consacré la majeure partie de son développement à aider les entreprises indiennes. Il convient également de noter que Razorpay s'adresse principalement aux personnes qui vendent des articles et des services numériques en ligne, par opposition aux magasins traditionnels. Bien que cela puisse aussi changer dans le futur.

Étant donné que seuls deux plans de paiement sont disponibles (comme indiqué ci-dessous), vous devez également garder à l’esprit que la passerelle de paiement est principalement destinée aux startups et à ce qu’ils appellent les «entreprises». Je suppose qu'ils se concentrent sur les petites et moyennes entreprises, car c'est une entreprise très jeune en ce moment.

Produits et services Razorpay

razorpay_frontend

Que pouvez-vous espérer recevoir si vous optez pour Razorpay comme passerelle de paiement?

  • Le formulaire de vérification est un module intégré et réactif à placer sur n'importe quelle plate-forme.
  • Vous recevez un tableau de bord complet pour comprendre vos paiements et gérer votre écosystème de paiement.
  • Des SDK mobiles puissants et légers sont fournis pour Android et iOS.
  • Plusieurs modes de paiement sont proposés, permettant des paiements internationaux, des cartes, des netbanking, des portefeuilles et plus encore.
  • Les paiements internationaux sont disponibles pour vous permettre d'accepter des transactions provenant de personnes du monde entier.
  • L'API simple permet une intégration rapide, aidant les développeurs qui ne souhaitent pas passer trop de temps à faire fonctionner le système.
  • Aucune redirection n'est requise via le système de paiement.
  • Émettre des remboursements si nécessaire.
  • Aucune documentation physique n'est nécessaire, car vous pouvez soumettre tous vos documents via le tableau de bord en ligne.

Prix ​​Razorpay

Razorpay propose une structure tarifaire simple et compétitive, en s’en tenant à deux plans que vous devez choisir.

La première option est pour les startups, et il facture 2.5% pour chaque transaction réussie. Le plan ne comporte pas de frais d'installation ni de frais annuels, et il ne vous en coûte qu'un 1% supplémentaire par transaction lorsque vous manipulez des cartes de crédit internationales. Gardez à l'esprit que la taxe de service est en sus.

Le deuxième plan est pour les entreprises, et des frais de 2% sont facturés pour chaque transaction effectuée sur votre site. Le plan coûte des roupies 5000 en frais d’installation, ainsi qu’une autre roupie 5000 en frais annuels. Un 1% supplémentaire est ajouté à chaque transaction incluant une carte de crédit internationale et la taxe de service est en sus.

Razorpay Méthodes de Paiement

De nombreuses méthodes de paiement sont acceptées via la passerelle de paiement Razorpay, qui est l'une des principales raisons pour lesquelles ce développement est si excitant sur le marché. Toutes les principales cartes de débit et de crédit sont acceptées, et les banques et portefeuilles 50 sont pris en charge par le système.

options de paiement

Voici un aperçu des méthodes de paiement que vous pouvez accepter:

  • Visa
  • MasterCard
  • Maestro
  • RuPay
  • AMEX
  • SBI
  • AXIS
  • KOTAK
  • ICIC
  • HDFC

Les paiements internationaux sont également possibles, mais vous devez payer des frais supplémentaires pour cela.

Support Razorpay

Au moins jusqu'à présent, l'équipe de support de Razorpay ne déçoit pas. Le centre de documentation et de développement pour les développeurs est complet et utile pour ceux qui font des boutiques en ligne, tandis que la page FAQ contient à peu près tout ce que vous souhaitez demander à un représentant du support avant de vous inscrire.

Une page de contact complète est incluse sur le site Web d'assistance, et vous pouvez même appeler la société via un numéro sans frais et à tout moment de la journée. Un module de chat en direct est proposé à ceux qui sont occupés et souhaitent simplement pouvoir quitter votre ordinateur jusqu'à ce que vous sachiez qu'un technicien est disponible. Quelle que soit la méthode utilisée, le support est offert 24 / 7.

Enfin, nous gardons la meilleure partie pour la fin. Ce n'est pas trop souvent que vous voyez cela, et honnêtement, la plupart des gens ne profiteraient pas de cette information, mais Razorpay encourage les gens à venir visiter le bureau avec une adresse sur la page de support. Cela nous montre que l'entreprise n'a rien à cacher et qu'elle cherche à se connecter avec ses clients. Ils offrent non seulement certains des programmes de paiement les plus simples que nous ayons vus, mais ils ont également ajouté un aspect plus humain à leur marque.

En outre, la société de passerelle de paiement dispose de comptes Facebook et Twitter si vous essayez de recevoir une réponse rapide via un média social.

Sécurité Razorpay

razorpay_checkout

Razorpay s'en tient aux normes du secteur avec une solution 100% PCI DSS conforme et certifiée, ce qui signifie que toutes les transactions passant par votre site sont protégées pour empêcher l'entrée de criminels indésirables. Toutes les informations de la carte sont soumises et traitées via un système certifié PCI DSS via HTTPS. Cela signifie que votre site ne doit pas nécessairement être sécurisé HTTPS ou certifié PCI DSS, ce qui le rend un peu plus facile pour le développement.

Conclusion

Razorpay, le sauveur que l'Inde recherchait en termes de passerelles de paiement en ligne? Il est un peu tôt pour le dire, mais de nombreux investisseurs font confiance à la société, et de nombreuses discussions circulent sur Internet pour soutenir Razorpay.

Nous aimons le fait que Razorpay semble extrêmement transparent et cherche à créer un système de passerelle de paiement facile et rapide à installer dans l’atmosphère d’affaires indienne. Les deux schémas de tarification sont plutôt rudimentaires et les vendeurs n’ont même pas à payer autant pour traiter les paiements internationaux. Outre une équipe d'assistance prometteuse, des mesures de sécurité standard du secteur et pratiquement toutes les méthodes de paiement que vous pouvez demander, les employés de Razorpay sont prêts à exercer une influence sur un marché qui a cruellement besoin d'une entreprise solide.

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Razorpay: A Hot New Saving Grace for the Indian Payment Gateway Market

The online payment industry in India has been seeking a revolution for quite some time now, and it seems to have found a possible savior with the inception of a company called Razorpay.

This burgeoning business recently landed a $120,000 funding round, and it burst onto the scene after working through Startup Oasis, the Jaipur-based technology and business incubator.

Many people may be wondering what's so great about another payment gateway, but the Indian market has been yearning for a solution like this.

That's why we want to give it the respect it deserves and provide you a full review on what you can expect from the exciting new startup. Keep reading to learn more.

Who is Razorpay For?

razorpay_homepage

It's plain and simple with Razorpay, since it's a payment gateway for entrepreneurs and business owners who are running their companies in India.

That doesn't mean that the company won't expand to other markets, but as of right now it is in the startup phase, so it has put most of its development into helping out Indian-based companies. It's also worth noting that Razorpay is primarily for people who are selling items and digital services online, as opposed to through brick and mortar shops. Although this may also change in the future.

Considering only two payment plans are available (as outlined below,) you should also keep in mind that the payment gateway is primarily made for startups and what they call “businesses.” There is no specification as to how large these businesses should be, but I would assume they are focusing on small to mid-size companies, since it's such a young company right now.

Razorpay Products and Services

razorpay_frontend

What can you expect to receive if you opt for Razorpay as your payment gateway?

  • The checkout form is an embedded and responsive module for placing on any platform.
  • You receive a comprehensive dashboard for understanding your payments and managing your payment ecosystem.
  • Powerful and lightweight mobile SDKs are provided for both Android and iOS.
  • Several payment modes are offered, allowing for international payments, cards, netbanking, wallets and more.
  • International payments are available for you to accept transactions from people all over the world.
  • The simple API makes for a quick integration, helping developers who don't want to spend too much time making the system work.
  • No redirects are required through the checkout system.
  • Issue refunds if needed.
  • No physical paperwork is needed, since you can submit all of your documents through the online dashboard.

Razorpay Pricing

Razorpay offers a simple and competitive pricing structure, and it's doing so by sticking to only two plans that you need to choose between.

The first option is for startups, and it charges 2.5% for every successful transaction. The plan has no setup or annual fees, and it only costs you an additional 1% per transaction when handling international credit cards. Keep in mind that service tax is extra.

The second plan is for businesses, and it charges a 2% fee for every transaction that goes through your site. The plan costs 5000 rupees in setup fees, along with another 5000 rupees in annual charges. An additional 1% is thrown onto every transaction that includes an international credit card, and service tax is extra.

Razorpay Payment Methods

Lots of payment methods are accepted through the Razorpay payment gateway, which is one of the primary reasons it's such an exciting development in the market. All major debit and credit cards are accepted, and over 50 networking banks and wallets are supported through the system.

payment options

Here's just a taste of the payment methods you can accept:

  • Visa
  • Mastercard
  • Maestro
  • RuPay
  • AMEX
  • SBI
  • AXIS
  • KOTAK
  • ICIC
  • HDFC

International payments are possible as well, but it's required for you to pay an additional fee for that.

Razorpay Support

At least so far, the Razorpay support team does not disappoint. The documentation and developer resource center is all comprehensive and helpful to those making online stores, while the FAQ page has just about everything you would want to ask a support rep before signing up.

A full contact page is included on the support website, and you can even call the company through a toll free number and at any time of the day. A live chat module is offered for those who are busy and simply want a way to walk away from your computer until you hear the ding that a support rep is available. Regardless of the method you contact them through, the support is offered 24/7.

Finally, we save the best part for last. It's not too often that you see this, and honestly, most people wouldn't take advantage of this information, but Razorpay encourages people to come visit the office with an address on the support page. This shows us that the company has nothing to hide and they are looking to connect with their customers. They are not only offering some of the simplest payment plans we have seen, but they are putting a more human aspect on their brand.

In addition, the payment gateway company has Facebook and Twitter accounts if you're trying to receive a quick response through a social medium.

Razorpay Security

razorpay_checkout

Razorpay sticks to the industry standard with a 100% PCI DSS Compliant and Certified solution, meaning that all of the transactions that go through your site are protected for keeping out unwanted criminals. All of the card information is submitted and processed through a PCI DSS certified system over HTTPS. This means that your site doesn't have to be HTTPS secured or PCI DSS certified, making it a little easier for you on the development side of things.

Conclusion

Is Razorpay the savior India has been looking for in terms of online payment gateways? It's a little too early to tell, but many investors are showing confidence in the company, and lots of conversation is floating around the internet in support of Razorpay.

We like the fact that Razorpay seems extremely transparent and looking to create a payment gateway system that is quick and easy to setup in the Indian business atmosphere. The two pricing plans are rather rudimentary, and sellers don't even have to pay that much if they process international payments. Along with a promising support team, industry standard security measures and just about every payment method you can ask for, the folks at Razorpay are primed to make an impact in a market that is in dire need for a solid business.

 

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.