Shopify Boutique en ligne 2.0 – Tout ce que vous devez savoir

En 2020, plus de 450 millions de personnes ont consulté Shopify. La société a traité plus de 120 milliards de dollars de volume brut de marchandises. C'est un fait évident que Shopify est énorme et grandit.

Shopify le mardi (29 juin 2021) a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, visant à rendre la plate-forme plus personnalisable pour toute personne gérant un magasin sur Shopify. En ligne Shopify 2.0 offre une liste massive de nouvelles fonctionnalités et thèmes pour Shopify les marchands.

Le mot de Shopify est que la boutique en ligne 2.0 est le fruit de la refonte la plus importante du langage qu'elle utilise pour la création de modèles : le langage Liquid.

Pour commencer, la boutique en ligne remaniée permettra aux développeurs d'ajouter facilement des fonctionnalités personnalisées à leurs vitrines. Netflix a eu accès à cette plate-forme très tôt et ils ont utilisé cet accès pour créer Netflix.shop, le premier magasin de commerce électronique pour Netflix.

Voici un bref aperçu de ce que la boutique en ligne 2.0 signifie pour vous.

Aperçu

Les nouvelles fonctionnalités de la boutique en ligne 2.0 commencent par une nouvelle expérience d'édition. Le nouvel éditeur permet aux commerçants de créer très simplement des vitrines à partir de zéro, d'ajouter diverses extensions de thème et de gérer des applications au sein de thèmes. L'idée avec le nouvel éditeur était de centraliser toutes les fonctionnalités et fonctionnalités disponibles.

Le thème de référence Dawn, le nouveau thème de vitrine standard en développement, sera 35% plus rapide que le thème par défaut actuel (selon les estimations internes). Shopify a également mentionné que le nouveau thème sera ouvert aux soumissions des développeurs à partir du 15 juillet 2021.

Par ailleurs, Shopify a également révélé que la société allait augmenter considérablement ses investissements en infrastructure et ses outils de développement. Par conséquent, en tant que commerçant, vous n'avez pas besoin de refaire la plate-forme pour créer des vitrines commerciales sans tête ou personnaliser vos vitrines.

Avec la nouvelle boutique en ligne 2.0 relookée, Shopify essaie de rendre la plate-forme plus visible pour les développeurs et les géants de la technologie. Une décision signalant que cela offrait un accès anticipé au Store 2.0 à Netflix (mentionné précédemment).

La boutique en ligne 2.0 est globale. Avec le nouveau magasin, tout le monde a la possibilité de créer, personnaliser, faire évoluer et monétiser sur Shopify.

La nouvelle architecture thématique

Avec la version précédente de la boutique en ligne, les commerçants étaient limités dans le nombre de blocs disponibles à l'intérieur de la boutique. Auparavant, les magasins avaient différents modèles mappés à différents produits. Avec la version 2.0, en tant que commerçant, vous avez désormais la possibilité d'ajouter des rubriques à chaque nouvelle page. Auparavant, vous ne pouviez ajouter que des sections à la page d'accueil.

Il vous est possible d'activer les modèles pour chaque page avec un fichier modèle JSON qui spécifie les paramètres de la page. Avec cela, vous pouvez répertorier toutes les sections d'une page, les pages de collection, les pages personnalisées, les articles de blog, etc.

Dans les fichiers modèles JSON, vous pouvez définir les sections qui vont apparaître.

Les fichiers modèles dictent les sections qui apparaissent par défaut et l'ordre dans lequel elles apparaissent sur un thème que vous installez. Une fois le modèle ajouté, vous pouvez ajouter des sections dynamiques en tant que préréglages de thème en accédant à l'éditeur de thème.

Extensions d'applications thématiques avec blocs d'applications

Les extensions d'applications thématiques pour les développeurs peuvent vous aider à ajouter un certain nombre de fonctionnalités ainsi que des extensions. Vous pouvez étendre les fonctionnalités du site marchand à l'aide de ce

Avant, il n'y avait aucun moyen pour les applications de s'intégrer aux thèmes. En conséquence, les développeurs ont dû coder une logique d'intégration pour les thèmes existants. Cela rendait très difficile la création de fonctionnalités qui fonctionnaient de manière cohérente sur plusieurs thèmes. Ce n'est plus le cas.

Modularité de l'application

Un autre point fort est la modularité de l'application. Cela signifie simplement qu'en tant que développeur, il vous est désormais possible d'ajouter et de supprimer des composants d'interface utilisateur via l'éditeur de thème. Vous n'avez pas besoin d'accéder au code du thème.

Cela vous offre un moyen simple de gérer les ressources de support d'une application. Avec Shopify 2.0, vous pouvez gérer les ressources de support de votre application et les héberger sur la plate-forme assez facilement.

Modifications apportées aux métachamps

L'éditeur de thème mis à jour permet aux marchands d'ajouter des champs méta et des propriétés. La bonne nouvelle est que vous n'avez besoin ni d'API ni d'aucune forme de codage pour rendre cela possible.

En tant que marchand, vous êtes libre d'ajouter le contenu que vous aimez à la page du produit, en introduisant un espace pour ajouter des informations supplémentaires qui peuvent aider les acheteurs potentiels, par exemple un tableau des tailles ou une liste d'ingrédients. Tout ce qui n'est pas susceptible d'apparaître dans l'éditeur de magasin peut être mis à jour via les champs méta.

Voici les différentes manières dont ils ont modifié les champs méta.

  • Flexibilité: Les métachamps sont plus flexibles. Cela vous aide à importer en toute sécurité des données commerciales.
  • Champs méta standards: Les champs méta standard simplifient le démarrage des thèmes personnalisés dans les magasins de tous les marchés verticaux.
  • Conseils de présentation: vous pouvez ajouter des conseils de présentation aux champs méta pour le rendu des données du magasin

Sélecteur de fichiers

Metafields prend désormais en charge de nombreux supports tels que les images ou les fichiers PDF. Plutôt que de coder en dur un type de fichier particulier dans un thème, un sélecteur de fichier de champ méta vous permet de télécharger le média sélectionné sur les pages de produits.

Les images sont accessibles via la section paramètres/fichiers et sont pour une utilisation immédiate.

Si vous aimez une garantie de produit ou un tableau des tailles, le sélecteur de fichiers vous permet de choisir facilement ce fichier particulier avec une UX simple. Avec cela, le champ méta est placé à l'intérieur du thème lui-même.

API de fichiers

Avec l'API version 2021-07, vous pouvez utiliser File API pour créer, mettre à jour et supprimer des fichiers génériques. Cela permet aux commerçants de réutiliser différents fichiers pour différentes applications. Ceux-ci sont ajoutés à la page des fichiers à l'intérieur Shopify admin.

Les développeurs pourront accéder aux paramètres/fichiers via la nouvelle API de fichiers. L'API GraphQL introduite avec cette version vous permet de télécharger ou de choisir facilement des fichiers multimédias existants via les paramètres/fichiers. Les applications peuvent bénéficier de l'accès à cette zone particulière dans l'administrateur tout en remplissant les champs méta via le contenu.

Cela ouvre la possibilité aux applications d'utiliser cet espace pour les fichiers et les images qui ne sont pas directement associés à un produit, y compris les images utilisées dans les thèmes.

Réglage de l'entrée de liquide

Une autre mise à jour de l'éditeur de thème est le paramètre d'entrée Liquid à partir duquel vous pouvez ajouter du code Liquid personnalisé aux pages de l'éditeur lui-même.

Le paramètre Liquid est similaire au paramètre HTML. La seule différence est que vous avez accès aux variables Liquid. Les marchands peuvent accéder à la fois aux objets Liquid globaux et spécifiques au modèle.

Le paramètre réduit la nécessité pour les commerçants de modifier manuellement le code de n'importe quel thème lors de l'ajout de code pour les applications utilisant Liquid.

Utilisez la documentation du développeur ou affichez le nouveau thème dans la section Liquide personnalisé de Dawn.

Avec cela, il vous est facile de prendre des décisions indépendantes concernant le magasin en tant que développeur, libérant ainsi votre temps pour vous concentrer sur des intégrations et des solutions créatives.

Nouveaux outils de développement

La boutique en ligne 2.0 ouvre toute une gamme d'opportunités aux développeurs pour créer de nouvelles applications et de nouveaux thèmes pour vous. Les nouveaux outils de développement intègrent et aident à tester, développer et déployer de nouveaux thèmes.

La Shopify L'intégration de GitHub vous permet d'utiliser facilement le Shopify Outil CLI avec vérification du thème. Ces deux outils vous permettent de tester des thèmes dans un bac à sable et de rationaliser le développement en conséquence.

Shopify Intégration Github

La nouvelle intégration avec GitHub rend le développement et la maintenance de nouveaux thèmes beaucoup plus faciles à suivre et à gérer. Connectez le compte utilisateur GitHub à la boutique en ligne. Les modifications sont transmises à GitHub et transférées vers un référentiel synchronisé avec l'état actuel des thèmes sélectionnés.

La Shopify L'intégration de GitHub vous permet de connecter votre compte utilisateur avec le Shopify admin et connectez les branches Git aux thèmes du magasin. La prise en charge native du contrôle de version vous permet également d'apporter, de suivre et de gérer les modifications apportées au code du thème :

L'intégration de GitHub avec les thèmes permet aux développeurs de collaborer en toute sécurité en éditant des thèmes avec l'introduction d'une prise en charge native du contrôle de version. L'intégration permet aux développeurs de collaborer en toute sécurité lors de l'édition de thèmes avec prise en charge du contrôle de version. Lorsqu'ils travaillent sur une boutique marchande, les développeurs peuvent mettre en œuvre des workflows dans lesquels les modifications apportées aux thèmes sont examinées et fusionnées sur GitHub avant de les remplir dans un thème en direct.

Shopify CLI

Il y a de nouveaux changements dans le Shopify Outil CLI également. Les développeurs d'applications utilisaient jusqu'à présent l'outil CLI pour générer des applications Node.js et Ruby on Rails, mais avec les changements actuels, les développeurs peuvent créer des thèmes personnalisés avec CLI.

Voici la gamme complète des fonctions que vous obtenez :

  • Vous pouvez développer, prévisualiser et tester les modifications apportées aux thèmes à l'intérieur des thèmes de développement.
  • Vous pouvez recharger à chaud les modifications des sections CSS et Liquid que vous développez grâce au serveur de développement.
  • Initialisez un nouveau projet de thème en utilisant le nouveau thème Dawn.
  • Pousser et publier des thèmes à partir de la ligne de commande
  • Exécutez la vérification du thème sur le thème.
  • Renseignez les données de test pour le thème pour les clients de produits et les commandes préliminaires.

Les thèmes de développement sont des thèmes temporairement masqués liés au Shopify magasin pour le développement. Les thèmes de développement ne sont pas visibles dans la zone d'administration, vous n'avez donc pas à vous soucier du fait que les visiteurs de la boutique verront votre site dessus.

Les thèmes de développement ne s'additionnent pas à la limite de thèmes. Pour cette raison, ceux-ci sont supprimés d'eux-mêmes après sept jours d'inactivité. Ils sont également supprimés lorsque vous exécutez le Shopify-séquence de déconnexion. Si vous avez besoin d'un lien d'aperçu qui ne soit pas détruit lorsque vous vous déconnectez, vous pouvez envoyer le thème au magasin.

Les thèmes de développement peuvent être utilisés pour afficher les modifications apportées à un thème développé localement en temps réel, interagir avec le thème et personnaliser le thème avec l'éditeur de thème. Ainsi, le nouvel outil CLI vous donne beaucoup de contrôle sur la façon dont le thème final apparaît.

Les outils peuvent faciliter le processus de développement et vous permettre de démarrer rapidement avec la boutique en ligne 2.0

Vérification du thème

Theme Check est un autre composant intégral de Liquid et JSON qui analyse les thèmes à la recherche d'erreurs. Une fois l'analyse terminée, l'outil met en évidence les meilleures pratiques pour les deux Shopify plate-forme et le langage Liquid.

Cela s'intègre avec des éditeurs comme Visual Studio et identifie les problèmes avec le code.

Pour que vous compreniez les problèmes qui persistent, des messages d'erreur avec un lien vers la vérification échouée s'affichent. Theme Check est regroupé avec le Shopify Outil CLI afin que vous n'ayez pas besoin de l'installer séparément.

Autres caractéristiques à noter

API de mutation en masse

Le point de terminaison Bulk OperationRunMutation est une solution sur Shopify pour exporter des données en masse vers un magasin.

Au lieu de la simulation GraphML, vous pouvez exécuter une opération de mutation en bloc. C'est un moyen simple pour vous d'importer toutes les données, sans faire face à des goulots d'étranglement en raison d'un grand nombre de fichiers.

Voici les options disponibles :

  • produitCréer
  • collectionCréer
  • mise à jour du produit
  • productUpdateMedia
  • productPageUpdate
  • productVariantUpdate
  • métachampUpsert
  • liste de prixPrixFixesAjouter
  • priceListFixedPricesSupprimer

Checkout Resource API pour les remises

La ressource de paiement renvoie la propriété application_type pour les remises ajoutées au paiement. Le champ affiche comment la remise a été appliquée.

Les valeurs valides incluent automatic, discount_code, manual et script.

Thèmes de réglage de l'entrée de liquide

Les nouveaux paramètres d'entrée Liquid permettent aux commerçants d'ajouter un code Liquid personnalisé directement à partir de l'éditeur lui-même. C'est assez similaire au paramètre HTML.

Les marchands peuvent accéder aux objets Liquid globaux et spécifiques aux modèles sans aucune modification du code du thème. Le nouveau thème de référence s'appelle Dawn. C'est un thème de référence open source conçu avec des options de flexibilité et de facilité d'utilisation. Il utilise plusieurs fonctionnalités de la boutique en ligne 2.0, telles que les modèles JSON et les blocs d'applications.

Pour résumer:

Shopify a trois parties au magasin:

  • Les thèmes et l'éditeur en ligne
  • Enregistrement de contenu
  • Outils de développement

Si vous n'êtes pas un développeur et simplement un propriétaire de magasin, le nouvel éditeur en ligne et le système de gestion de contenu auront probablement le plus d'impact sur vous en tant que propriétaire de magasin.

ShopifyLe langage de modèle mis à jour de dispose désormais d'un éditeur interne similaire à celui de Gutenberg de WordPress, sorti en 2018. Cela le rapproche des éditeurs de pages sur des plateformes telles que Squarespace et Wix.

L'éditeur peut facilement remplacer un certain nombre de Shopify applications, y compris le célèbre constructeur de pages Shogun.

Le nouvel éditeur permettra aux petites et moyennes entreprises de créer de nouveaux modèles de page et de remplir les données à l'intérieur sans écrire une seule ligne de code à l'aide du Shopify des sections de page ainsi que des blocs.

Enfin, le système de gestion de contenu est un autre domaine très important qui a subi un lifting et des fonctionnalités supplémentaires. Avec la nouvelle mise à jour, vous obtiendrez le tout nouveau type de contenu personnalisé. Créez du contenu une seule fois et publiez-le sur tous vos canaux, y compris la boutique en ligne.

Que penses-tu du Shopify Boutique en ligne 2.0 ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Bogdan Rancea

Bogdan est un membre fondateur d’Inspired Mag, ayant accumulé près de 14 années d’expérience 6 au cours de cette période. Dans ses temps libres, il aime étudier la musique classique et explorer les arts visuels. Il est également obsédé par les fixies. Il possède déjà 5.

Commentaires Réponses 4

  1. Comme un Shopify marchand, j'attends avec impatience certaines de ces améliorations. Je suis fatigué de devoir payer pour une application pour créer et éditer des pages & . Bel article l'épelant dans la terminologie de Dick et Jane.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

Shopify Online Store 2.0 – Everything You Need To Know

In 2020 more than 450 million people checked out on Shopify. The company processed more than $120 billion in Gross Merchandise Volume. It’s an obvious fact that Shopify is huge and growing bigger.

Shopify on Tuesday (June 29, 2021) announced a number of new features, aimed at making the platform more customizable for anyone running a store on Shopify. Online Shopify 2.0 offers a massive list of new features and themes for Shopify merchants.

The word from Shopify is that the Online store 2.0 is the fruit of the most important rebuild of the language it uses for template building: the Liquid language.

For starters, the revamped online store is going to make it easy for developers to add customized features to their storefronts. Netflix received access to this platform early on and they used the access to create Netflix.shop— the first ecommerce store for Netflix.

Here’s a brief overview of what the Online Store 2.0 means for you.

Overview

New features in the Online Store 2.0 start with a fresh editing experience. The new editor makes it really simple for merchants to build storefronts from scratch, add various theme extensions and manage apps within themes. The idea with the new editor was to centralize all available features and functionalities.

The reference theme Dawn, the new standard storefront theme in development, is going to be 35% faster than the current default theme (according to internal estimates). Shopify also mentioned the new theme will be open for developer submissions from July 15, 2021.

In addition, Shopify also revealed that the company is going to significantly up its infrastructure investments and developer tooling. As a result, you as a merchant don’t need to go through the headache of re-platforming to build headless commerce storefronts or customize your storefronts.

With the new revamped online store 2.0, Shopify is trying to make the platform more visible to developers and tech giants. A move signaling this was offering early access to Store 2.0 to Netflix(mentioned earlier).

Online Store 2.0 is all-embracing. With the new store, everyone gets an option to create, customize, scale and monetize on Shopify.

The New Theme Architecture

With the earlier version of the online store, merchants were limited in the number of blocks available inside the store. Earlier, stores used to have different templates that mapped to different products. With the 2.0 version, as a merchant, you now have the option of adding sections to each new page. Earlier, you could only add sections to the homepage.

It’s possible for you to activate the templates to each page with a JSON template file that specifies the settings for the page. With this, you can list all the sections of a page, collection pages, custom pages, blog posts, and more such things.

Within the JSON template files, you can define the sections that are going to appear.

The template files dictate which sections appear by default and the order they appear in on a theme you install. Once the template is added you can add dynamic sections as theme presets by going to the theme editor.

Theme App Extensions with App Blocks

The theme app extensions for developers can help you add a number of features as well as extensions. You can extend the merchant’s site functionality with the help of this

Before, there was no way for apps to integrate with themes. As a result, developers had to code an integration logic for existing themes. This made it really difficult to make features that worked consistently across multiple themes. That’s no longer the case.

App Modularity

Another highlight is app modularity. This simply means that as a developer it’s now possible for you to add and remove UI components through the theme editor. There’s no need for you to access the theme’s code.

This gives a simple way for you to manage an app’s supporting assets. With Shopify 2.0 you can manage your app’s supporting assets and host them on the platform quite easily.

Changes to Metafields

The updated theme editor lets merchants add meta fields and properties. The good news is you don’t need either APIs or any form of coding to make that possible.

As a merchant, you’re free to add the content you like to the product page, introducing space for adding additional information that can help potential buyers, say a size chart or ingredient list. Anything that’s not likely to appear in the store editor can be updated through the meta fields.

Here are the different ways in which they modified meta fields.

  • Flexibility: Metafields are more flexible. This helps you safely import commerce data.
  • Standard meta fields: Standard meta fields make it simpler for custom themes to start working out of the box on stores across market verticals.
  • Presentation hints: You can add presentation hints to meta fields for rendering store data

File Picker

Metafields now supports a lot of media like images or PDF files. Rather than hard-coding a particular file type to a theme, what a meta field file picker does is let you upload the selected media to the product pages.

The images can be accessed via the settings/files section and are for immediate use.

If you like a product warranty or sizing chart the file picker makes it easy for you to choose that particular file with simple UX. With this, the meta field is placed inside the theme itself.

Files API

With the API version 2021-07 you can use File API to create, update and delete generic files. This lets merchants reuse different files for different apps. These are added to the files page inside Shopify admin.

Developers will be able to access the settings/files through the new Files API. The GraphQL API introduced with this version makes it easy for you to upload or choose existing media files through settings/files. Apps can benefit from access to this particular area in the admin while populating meta fields through content.

This opens up opportunities for apps to use this space for files and images that aren't directly associated with a product, including images used in themes.

Liquid Input Setting

Another update to the theme editor is the Liquid input setting from which you can add custom Liquid code to pages from the editor itself.

The Liquid setting is similar to the HTML setting. The only difference is that you get access to Liquid variables. Merchants can access both the global and template-specific Liquid objects.

The setting reduces the need for merchants to manually change the code of any theme when adding code for apps using Liquid.

Use the developer documentation, or view the new theme from Dawn’s custom-liquid section.

With this it’s easy for you to make independent decisions about the store as a developer freeing up your time to focus on creative integrations and solutions.

New Developer Tools

Online store 2.0 opens a whole array of opportunities for developers to build new apps and themes for you. The new developer tools integrate and assist with testing, developing, and deploying new themes.

The Shopify GitHub integration makes it easy for you to use the Shopify CLI tool along with theme check. Both these tools enable you to test themes in sandbox and streamlines development as a result of that.

Shopify Github Integration

The new integration with GitHub makes new theme development and maintenance much easier for you to both track and manage. Connect the GitHub user account to the online store. The changes are pushed to GitHub and pulled to a repo that’s in sync with the current state of selected themes.

The Shopify GitHub integration ensures you get to connect your user account with the Shopify admin and connect Git branches to themes in the store. Native support for version control lets you make, track and manage changes to the theme code too:

The GitHub integration with themes lets developers collaborate safely by editing themes with the introduction of native support for version control. The integration lets developers collaborate safely when editing themes with support for version control. When working on a merchant store, developers can implement workflows where changes to themes are reviewed and merged on GitHub before populating to a live theme.

Shopify CLI

There are new changes to the Shopify CLI tool as well. App developers were until now using the CLI tool to generate Node.js and Ruby on Rails apps but with the current changes, developers can build custom themes with CLI.

Here’s the full range of functions you get:

  • You can develop, preview, and test changes to themes inside development themes.
  • You can hot-reload CSS and Liquid section changes you develop thanks to the dev server.
  • Initialize a new theme project using the new theme Dawn.
  • Push and publish themes from the command line
  • Run theme check on the theme.
  • Populate test data for the theme for products customers and draft orders.

Development themes are temporarily hidden themes connected to the Shopify store for development. The development themes are not visible in the admin area, so you need not worry that any visitors to the store are going to see your site on it.

Development themes don’t add up towards the theme limit. Owing to that reason these are deleted on their own after seven days of inactivity. They are also deleted when you run the Shopify-logout sequence. If you need a preview link that doesn’t get destroyed when you log out, what you can do is push the theme to the store.

Development themes can be used to view the changes to a theme being developed locally in real-time, interact with the theme, and customize the theme with the theme editor. Thus the new CLI tool gives you plenty of control over how the final theme appears.

The tools can make the development process easy and get you started with the Online store 2.0 quickly

Theme Check

Theme Check is another integral component for Liquid and JSON that scans the themes for errors. Once the scan is complete the tool highlights the best practices for both the Shopify platform and the Liquid language.

This integrates with editors like Visual Studio and identifies issues with the code.

In order for you to understand the issues that persist error messages with a link to the failed check appear. Theme Check is bundled together with the Shopify CLI tool so you don’t need to install the same separately.

Other Features Worth Noting

Bulk Mutation API

The Bulk OperationRunMutation endpoint is a solution on Shopify to export data in bulk to a store.

Instead of the GraphML simulation, you can run a bulk mutation operation. This is a simple way for you to import all the data, without facing any bottlenecks owing to a large number of files.

Here are the available options:

  • productCreate
  • collectionCreate
  • productUpdate
  • productUpdateMedia
  • productPageUpdate
  • productVariantUpdate
  • metafieldUpsert
  • priceListFixedPricesAdd
  • priceListFixedPricesDelete

Checkout Resource API for Discounts

The checkout resource returns application_type property for discounts added to the checkout. The field displays how the discount was applied.

Valid values include automatic, discount_code, manual, and script.

Liquid Input Setting Themes

The new Liquid input settings are for merchants to add custom Liquid code directly from the editor itself. It’s pretty similar to the HTML setting.

Merchants can access the global and template-specific Liquid objects with zero edits to the theme code. The new reference theme is called Dawn. It’s an open-source reference theme baked with flexibility and ease-of-use options. It uses several Online Store 2.0 features like JSON templates and app blocks.

To sum up:

Shopify has three parts to the store:

  • The themes and the online editor
  • Saving Content
  • Developer Tools

If you’re not a developer and simply a store owner, the new online editor and content management system is likely to have the most impact on you as a store owner.

Shopify’s updated template language now has a similar in-house editor like WordPress’s Gutenberg that was released back in 2018. That brings it closer to the page editors on platforms like Squarespace and Wix.

The editor can easily replace a number of Shopify apps including the popular Shogun page builder.

The new editor will let small and medium-sized businesses create new page templates and populate the data inside them without writing a single line of code using the inbuilt Shopify page sections as well as blocks.

Finally, the content management system is another super important area that’s got a facelift and additional features. With the new update, you’re going to get the all-new custom content typing. Create content once and publish it inside all your channels, including the online store.

What do you think of the Shopify Online Store 2.0? Do let us know in the comments below.

Bogdan Rancea

Bogdan is a founding member of Inspired Mag, having accumulated almost 6 years of experience over this period. In his spare time he likes to study classical music and explore visual arts. He’s quite obsessed with fixies as well. He owns 5 already.