Comment élaborer une stratégie de diffusion cohérente des nouveaux produits

Supposons que vous exploitiez une entreprise de commerce électronique qui vend des produits électroniques, tels que des écouteurs, des haut-parleurs et d'autres équipements audio. Toi commencé vos affaires en ligne avec cinq ou dix produits, mais maintenant vous commencez à voir votre plateau de vente, et vous commencez à réfléchir à la manière dont vous pouvez élargir vos gammes de produits.

Un problème survient lorsque vous ne trouvez pas le temps ou les ressources nécessaires pour effectuer des recherches détaillées pour localiser un produit viable, sans parler du temps nécessaire pour lancer ce produit avec succès. Par conséquent, vous êtes coincé avec les articles que vous avez, vous laissant avec des rendements décroissants et un marque de magasin en ligne ça devient vicié.

Ce n'est pas seulement un problème pour les entreprises matures, mais pour ceux qui ne font que commencer, il est donc important de comprendre comment élaborer une stratégie pour commercialiser régulièrement de nouveaux produits.

La clé est de prendre chaque produit ou chaque ligne de produit individuellement. De cette façon, vous pouvez rechercher chacun d'entre eux, voir s'il est viable et réussir son lancement sans problèmes. Une fois que votre premier nouveau produit est sorti en utilisant cette stratégie particulière, le processus devrait devenir plus facile lorsque vous continuerez à utiliser le processus pour les versions futures. Avec cela, continuez à lire pour apprendre comment élaborer une stratégie pour diffuser de nouveaux produits de manière cohérente.

Déterminez quelle est votre proposition de vente unique et si le produit fonctionnera réellement

proposition

En plus de notre magasin d’équipement audio dont nous avons parlé plus haut, supposons que vous avez le choix parmi une gamme de produits et que vous devez en sélectionner un pour votre première expansion. Il y a de fortes chances que certains d'entre eux se vendent bien, d'autres pas. Alors, comment trouvez-vous l'article d'or sans perdre beaucoup de temps?

Commencez par évaluer votre proposition de vente unique, ou la seule chose qui vous distingue des concurrents. Fournissez-vous des produits électroniques bon marché? Votre expédition est-elle plus rapide que celle de vos concurrents? La plupart des produits sont-ils conçus pour les mères qui travaillent et qui sont constamment en déplacement?

Ces questions vous permettent de localiser un produit qui a plus de chance de vendre lorsque vous lancez. Limitez votre liste à quelques options, puis exécutez un site de test pour voir si l'un de vos clients et amis actuels envisagerait d'acheter les articles.

Recherche et localisation de canaux marketing pour le nouveau produit

Si vous ne savez pas où vous allez vendre vos nouveaux produits avant de les lancer, vous êtes déjà sur la mauvaise voie. Du paiement par clic au marketing par e-mail, cela fait partie de votre stratégie afin que vous puissiez simplement parcourir la liste des tâches à effectuer lors du lancement.

Tous les produits ne sont pas différents. Si vous choisissez de commencer à vendre un casque étanche, cela ouvre un nouveau groupe de clients potentiels, tels que les nageurs, les randonneurs, les coureurs et les plongeurs. Vous avez peut-être déjà publié des annonces dans des magazines électroniques, mais une publication sur un blog de natation ou un communiqué de presse dans une publication sur le camping pourrait vous faire mieux cette fois-ci.

Rédiger des descriptions de produits détaillées et amusantes

descriptions_produits

La description du produit n'est pas simplement une liste de caractéristiques du produit. C'est un excellent moyen de convaincre vos clients d'acheter chez vous, et c'est généralement l'un des derniers moments où vous avez la possibilité de convaincre quelqu'un de sortir son portefeuille.

Passez du temps à écrire les descriptions de produits pour les intégrer à la culture de votre entreprise. Révéler des fonctionnalités uniques qu'ils ne pourraient pas trouver sur les sites des fabricants ou des citations amusantes ou des témoignages d'autres personnes ayant utilisé les produits.

Pensez aux offres que vous aimeriez faire pour le produit et où vous souhaitez partager ces offres

Faites une liste des offres que vous souhaitez partager afin de gagner du temps pour les nouveaux articles. Réfléchissez à combien d’argent vous allez perdre avec ces promotions et au moment de penser à ramener le prix à la normale.

Envisagez des vidéos présentant les nouveaux produits

produit_vidéos

Les affaires en ligne sont très désavantagées en matière de visuels. Les gens peuvent entrer dans les magasins et voir comment les articles fonctionnent, mais ils ne peuvent pas voir les choses en action lorsqu'ils font leurs achats en ligne. Par conséquent, les vidéos constituent un moyen utile pour elles de voir une autre personne tester les produits. Par exemple, Zappos est connu pour faire des vidéos de mannequins portant des chaussures, les promener, les tordre et les plier pour montrer leur durabilité.

Développer une page de destination pour envoyer des références vers et vendre plus de produits

La page principale de votre produit est généralement l'endroit où les gens achèteront vos nouveaux produits, mais une page de destination bien conçue va presque toujours convertir plus de ventes qu'une page de produit standard.

Consacrez beaucoup de temps et d'efforts à lier les annonces à ces pages de destination, et incluez une quantité incroyable de détails, des images multi-angles aux vidéos, en passant par les témoignages et les descriptions.

Préparer une campagne de marketing par e-mail pour contacter vos clients actuels et précédents

publicité

Vos clients actuels et passés sont déjà connus pour faire des achats dans votre magasin, alors lancez-vous tôt en envoyant une campagne d'e-mails pour informer les gens sur les nouveaux produits. Il est sage d'envoyer des personnes de vos campagnes par courrier électronique aux pages de destination que vous créez.

Personnalisez-vous avec une série de billets de blog

Offrez des looks uniques à vos nouveaux produits avec des articles de blog. Ceux-ci donnent à vos clients une vue plus personnelle des éléments, car vous pouvez expliquer d'où vient l'idée de produit, quels types de personnes ont utilisé le produit dans le passé et plus encore. Vous pouvez même demander des commentaires et des suggestions via des articles de blog.

Construire des promotions et des cadeaux Buzz and Release via les médias sociaux

social_media

Les nouveaux produits se comportent plutôt bien sur les réseaux sociaux, car ces messages ne sont généralement pas basés sur des publicités et les utilisateurs sont enthousiasmés par les nouveaux articles. Partagez des promotions et des cadeaux pour vous assurer que les utilisateurs partagent vos liens et demandez aux clients de partager des photos d'eux-mêmes en utilisant les produits après avoir commencé à vendre. C'est une excellente façon d'ajouter de la crédibilité et de l'interaction sur vos pages de médias sociaux.

À vous…

Laissez un commentaire dans la zone ci-dessous si vous prévoyez de lancer un nouveau produit bientôt. Partagez toutes les autres techniques que vous pouvez utiliser pour diffuser systématiquement de nouveaux produits.

Image de fond ranganath krishnamani

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How to Make a Strategy for Releasing New Products on a Consistent Basis

Let's say you've been running an ecommerce business that sells electronics, such as headphones, speakers and other audio equipment. You started your online business with five or ten products, but now you're starting to see your sales plateau, and you're beginning to think about how you can expand your product lines.

A problem arises where you can't find the time or the resources to put in detailed research to locate a viable product, not to mention enough time to launch that product successfully. Therefore, you're stuck with the items you have, leaving you with diminishing returns and an online store brand that's becoming stale.

This is not only a problem for mature businesses, but those that are just getting started up, so it's important to understand how to make a strategy for releasing new products on a consistent basis.

The key is to take each product, or product line, individually. That way, you can research each one, see if it's viable and make a successful launch without an problems. Once your first new product is released using that particular strategy, the process should become easier as you continue to use the process for future releases. With that, keep reading to learn about how to make a strategy for releasing new products on a consistent basis.

Establish What Your Unique Selling Proposition is and If the Product Will Actually Work

unique_selling_proposition

Going along with our audio equipment store we talked about above, let's say that you have a field of products to choose from, and you need to select one for your first new item expansion. Chances are some of them will sell well, while others will not. So how do you figure out the golden item without wasting a bunch of time?

Start by evaluating your unique selling proposition, or the one thing that makes you stand out from competitors. Do you provide cheap electronics? Is your shipping faster than competitors? Are most of the products built for working mothers who are constantly on the move?

These questions ensure that you locate a product that has more of a chance of selling when you launch. Narrow your list to just a couple options, then run a test site to see if any of your current customers and friends would consider buying the items.

Research and Locate Marketing Channels for the New Product

If you don't know where you're going to sell your new products before launching, you're already on the wrong track. From pay per click to email marketing, this is all part of your strategy so that you can simply go down the list of tasks to complete during the launch.

Not every product is different. If you choose to start selling a waterproof set of headphones, this opens up a whole new group of potential customers, such as swimmers, hikers, runners and snorkelers. You may have released ads in electronics magazines in the past, but a guest post on a swimming blog or a press release in a camping publication might do you better this time.

Write Product Descriptions that are Detailed and Fun

product_descriptions

Try-Shopify

The product description is not just a list of product features. It is a wonderful way to convince your customers to buy from you, and it's usually one of the last moments you have a chance to convince someone to take their wallet out.

Spend time writing the product descriptions to tie into your company culture. Reveal unique features they wouldn't be able to find on manufacturer sites or fun quotes or testimonials from other people who have used the products.

Think About Which Offers You Would Like to Make for the Product and Where You Want to Share Those Offers

Make a list of the offers you'd like to share in order to drum up business for the new items. Consider how much money you're going to lose from those promotions, and when it's time to think about changing the price back to normal.

Consider Videos Demoing the New Products

product_videos

Online business is at a huge disadvantage when it comes to visuals. People can walk into stores and see how items work, but they can't see things in action when shopping online. Therefore, videos provide a useful way for them to see another person testing out the products. For example, Zappos is known for making videos of models wearing shoes, walking around in them, twisting them and bending them to show durability.

Develop a Landing Page to Send Referrals to and Sell More Products

Your main product page is generally where people will buy your new products, but a nicely designed landing page is almost always going to convert more sales than a standard product page.

Put lots of time and effort into linking ads to these landing pages, and include an insane amount of details, from multi-angle images to videos, testimonials to descriptions.

Prepare an Email Marketing Campaign to Contact Your Current and Previous Customers

email_marketing

Your current and past customers are already known to shop at your store, so get the push started early by sending out a campaign of emails alerting people about the new products. It's wise to send people from your email campaigns to the landing pages you create.

Get Personal with a Series of Blog Posts

Offer unique looks into your new products with blog posts. These give your customers a more personal view of the items, since you can explain where the product idea spawned from, what types of people have used the product in the past and more. You can even ask for comments and suggestions through blog posts.

Build Buzz and Release Promotions and Giveaways Through Social Media

social_media

New products do rather well on social media, because these posts are generally not ad-based, and people get excited about new items. Share promotions and giveaways to ensure people share your links, and ask customers to share photos of themselves using the products after you start selling. This is a wonderful way to add credibility and interaction on your social media pages.

Over to You…

Leave a comment in the area below if you plan on launching a new product soon. Share any other techniques you may use for consistently releasing new products.

Feature image curtsey of  ranganath krishnamani

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

1 Response

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *