Les meilleures applications et outils à utiliser pour la vente via les médias sociaux

C'est bien de vendre vos articles en ligne, mais quelles sont les autres possibilités qui s'offrent à vous?

Pensez aux endroits où vos clients passent la plupart de leur temps en ligne.

Est-ce que c'est sur votre site web? Absolument pas. Est-ce Amazon? Peut-être un peu plus que votre site Web, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens passent la majorité de leur temps sur des sites de commerce électronique.

C'est vrai, les gens du monde entier, que ce soit au travail, à l'école ou à la maison, ouvrent leur téléphone et leur ordinateur pour se connecter à des endroits comme Facebook , Twitter et Pinterest. Ils veulent voir ce que font leurs amis et leur famille et même se tenir au courant des dernières nouvelles.

De nos jours, les utilisateurs passent même du temps à apprendre sur quels nouveaux produits ils peuvent dépenser leur argent. Heureusement, les professionnels du commerce électronique ont une nouvelle façon de vendre les médias sociaux, au lieu de forcer les gens à cliquer sur un lien et à accéder à un autre site Web.

C'est vrai, vous pouvez vendre directement sur des sites tels que Facebook et Twitter et dépenser peu de temps ou d'argent pour cela.

Tout ce dont vous avez besoin sont quelques outils pour vous aider à démarrer. Par conséquent, continuez à lire pour découvrir les meilleures applications et outils à utiliser pour la vente via les médias sociaux.

Pins à acheter sur Pinterest

Les broches achetables sont un nouvel ajout à la plate-forme Pinterest, mais elles fonctionnent bien puisque certains créneaux, tels que la mode, la cuisine et l’amélioration de la maison, sont réputés performants sur le réseau social dominé par les femmes. Les boutons sont assez simples en ce sens que vous pouvez récupérer vos produits actuels dans un magasin et placer un bouton Achat rapide sur chaque épingle que vous placez sur Pinterest. Les ventes sont gratuites pour vous, et fonctionnent parfaitement sur les appareils mobiles, car la configuration complète est conçue pour que les utilisateurs puissent l'utiliser sur des tablettes et des téléphones.

Twitter Acheter des boutons

twitter_buy_now

Les boutons d'achat sur Twitter sont assez similaires à ceux que vous trouverez sur Pinterest. Vos tweets fonctionnent comme des publicités régulières. Vous avez donc l'avantage de faire connaître vos produits à vos abonnés. Toutefois, les boutons d'achat sont placés sur ces annonces pour que les utilisateurs puissent récupérer un article sans avoir à se rendre jusqu'à votre boutique en ligne. Cela fonctionne mieux avec des intégrations comme Shopify, Bigcommerce et Stripe.

Beetailer

La plate-forme Beetailer consiste à importer vos éléments actuels sur le système Facebook. Peu importe le type de site que vous utilisez actuellement, car l’importation rapide de catalogue vous permet de voir tous vos produits sur Facebook sans avoir à fournir d’informations supplémentaires. Des campagnes et des promotions sont fournies et vous pouvez consulter divers rapports pour afficher les tendances et prévoir ce que vous pouvez attendre pour l’avenir.

Chirpify

Chirpify

Nous apprécions Chirpify car il s’agit davantage d’engagement dans les médias sociaux que de vendre directement via Facebook et Twitter. En fait, il s’agit plus d’une suite de vente sociale complète que d’un simple endroit pour créer un magasin rapide. Le but est de convertir les interactions sur les médias sociaux en récompenses et autres choses comme l’engagement, les données et les ventes. Il existe même un système de récompenses géo-clôturées vous permettant de savoir quand les gens marchent près de votre magasin physique. Une fois qu’ils entrent dans la barrière numérique, une récompense leur est envoyée pour les amener au magasin.

StoreYa

storeya

StoreYa fournit divers outils pour augmenter vos ventes en ligne. Par exemple, vous pouvez améliorer vos ventes avec des coupons de popup, des popups de sortie, des parrainages d'amis, des bannières, etc. L'aspect social entre en jeu lorsqu'il vous permet de créer une boutique sur Facebook sans avoir besoin de compétences en matière de codage. Importez vos produits et commencez à encaisser des paiements en quelques minutes. L'application StoreYa fonctionne mieux avec Magento, mais vous pouvez l'intégrer à d'autres plateformes si vous le souhaitez.

Ecwid

Le principal argument de vente d'Ecwid est que vous pouvez transformer n'importe quel site Web ennuyeux en un magasin en ligne. Le design responsive mobile est idéal pour les débutants, car vous n'avez besoin d'aucune connaissance en matière de codage et la mise en œuvre d'un outil totalement gratuit ne prend que cinq minutes environ. La meilleure partie est où les ventes sociales entrent en jeu. Vendre à des endroits comme Facebook, Tumblr et à peu près n'importe quelle autre plateforme de médias sociaux. Vous pouvez même développer eBay, Google Shopping, Amazon et plus encore.

Vente sociale intégrée via des plates-formes de commerce électronique

Parfois, la plate-forme de commerce électronique que vous utilisez actuellement dispose de méthodes et d'outils pour vous permettre de connecter votre boutique à un réseau social. Cela supprime le travail et l'argent que vous auriez à consacrer à l'un des outils dont nous parlons ci-dessus.

Par exemple, Bigcommerce a des outils intégrés pour la vente sur Facebook, Pinterest et Twitter. Shopify a plusieurs applications que vous pouvez choisir pour poster vos produits sur toutes les plateformes, et vous pouvez toujours aller à la bibliothèque de plug-ins WordPress si vous utilisez WooCommerce.

Quoi qu’il en soit, il est sage de décider de votre plateforme de commerce électronique en fonction des sites sociaux sur lesquels vous pouvez publier vos produits.

Conclusion

Le paysage social se transforme rapidement en un terrain de jeu pour les sites de commerce électronique, étant donné que ces sites sont ceux où les consommateurs passent le plus clair de leur temps, et les entreprises sont disposées à fournir des informations utiles pour guider les décisions d'achat basées sur des activités sociales.

Par conséquent, il n'y a aucune raison pour que vous ne profitiez pas de spots comme Pinterest, Twitter et Facebook pour vendre vos produits. Si vous avez des questions sur la recherche de plateformes sociales pour la vente de vos produits, inscrivez une ligne dans la section des commentaires ci-dessous. Si vous avez déjà ouvert des boutiques sur des sites sociaux, parlez-nous de votre expérience.

Image de fond Timothy J. Reynolds

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Best Apps and Tools to Use for Selling Through Social Media

It's nice selling your items online, but what other opportunities are out there for you?

Think about where your customers spend most of their time online.

It it on your website? Absolutely not. Is it Amazon? Maybe a little more than your website, but you can't honestly expect people to be spending the majority of their time on ecommerce sites.

That's right, people around the world, whether at work, school or home, open up their phones and computers to login to places like Facebook, Twitter and Pinterest. They want to see what their friends and family are up to, and even keep up to date on the latest news headlines.

Nowadays, users even spend time learning about which new products they can spend their money on. Luckily, ecommerce professionals have a new way to sell on social media, instead of forcing people to click through a link and go to another website.

That's right, you can sell directly on sites like Facebook and Twitter and hardly spend any time or money doing this.

All you need are a few tools to get you started. Therefore, keep reading to learn about the best apps and tools to use for selling through social media.

Shopial

shopial

The Shopial tool is one of the best out there because it only takes three clicks to take your currently existing ecommerce website and turn it into a fully functional Facebook store. It also has a function for making a one-click Facebook ad for promoting your products and bringing in more sales for your business.

The system supports platforms like eBay, Etsy, Amazon, Magento and Shopify, and it has beautiful reports for you to check-in to see how your Facebook sales are doing.

Buyable Pins on Pinterest

Buyable Pins are a new addition to the Pinterest platform, but they work nicely since certain niches, such as fashion, cooking and home improvement, have been known to perform quite well on the social network dominated by females. The buttons are rather simple in that you can grab your current products from a store and place a quick Buy button on every pin you place on Pinterest. The sales are free for you, and they work wonderful on mobile devices, since the entire setup is built for people to use it on tablets and phones.

Twitter Buy Buttons

twitter_buy_now

The Buy buttons on Twitter are quite similar to the ones you'll find on Pinterest. Your tweets function as regular ads, so you have the advantage of getting the word about your products out to followers. However, the Buy buttons are placed on these ads for users to grab an item without having to go all the way to your online store. It works best with integrations like Shopify, Bigcommerce and Stripe.

Beetailer

The Beetailer platform is all about bringing your current items to the Facebook system. It doesn't matter what type of site you're currently running, because the quick catalog import enables you to see all of your products on Facebook without needing to punch in any additional information. Campaigns and promotions are provided, and you can see various reports to view trends and predict what you can expect for the future.

Try-Shopify

Chirpify

chirpify

We enjoy Chirpify because it's more about social media engagement instead of selling directly through places like Facebook and Twitter. In fact, it's more of a full social selling suite instead of just a place to build a quick store. The point is to convert social media interactions into rewards and other things like engagement, data and sales. There's even a geo-fencing rewards system so you can track to see when people walk near your brick and mortar shop. Once they come inside the digital fence, a reward is sent their way to bring them into the store.

StoreYa

storeya

StoreYa provides various tools for boosting your ecommerce sales. For example, you can improve your sales with popup coupons, exit popups, friend referrals, banners and more. The social aspect comes into play where it allows you to build a Facebook shop without the need for any coding skills. Import your products and start collecting payments within a few minutes. The StoreYa app works best with Magento, but you can integrate it with various other platforms if you'd like.

Ecwid

Ecwid's main selling point is that you can take any boring old website and turn it into an online shop. The mobile responsive design is great for beginners, since you don't need any coding knowledge, and it only takes about five minutes to implement a completely free tool. The best part is where the social sales come into play. Sell on places like Facebook, Tumblr and just about any other social media platform. You can even expand to eBay, Google Shopping, Amazon and more.  

Built-in Social Selling Through Ecommerce Platforms

Sometimes the ecommerce platform you're currently using has methods and tools for you to connect your shop with a social network. This cuts out the work and money you'd have to put in for one of the tools we talk about above.

For example, Bigcommerce has built-in tools for selling on Facebook, Pinterest and Twitter. Shopify has several apps that you can choose from for posting your products on all platforms, and you can always go to the WordPress plugin library if you're using WooCommerce.

Regardless, it's a wise decision to make your ecommerce platform decision based on which social sites you can post your products on.

Conclusion

The social landscape is quickly turning into a playground for ecommerce websites, considering these sites are where consumers spend most of their time, and companies are willing to provide useful information to guide purchasing decisions based on social activities.

Therefore, there's no reason why you shouldn't be taking advantage of spots like Pinterest, Twitter and Facebook to peddle your own products. If you have any questions about finding social platforms for selling your products, drop a line in the comments section below. If you've already opened shops on social sites, tell us about your experience.

Feature image curtsey of Timothy J. Reynolds

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

1 Response

  1. Hey Catalin,

    Thanks for mentioning StoreYa. Our Traffic Booster app (pictured) has really taken off over the past month or so, and has become one of our most popular apps (alongside the Facebook Shop and Coupon Pop).

    – Ty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *