Histoire du commerce: du bétail au bitcoin

Oubliez le commerce électronique pour un moment! Imaginez-vous échanger un de vos vaches prisées contre un morceau de terre pour élever votre famille à 7000 BC. C'est comme ça que ça s'est passé à l'époque. Boy comment les temps ont changé. Pensez maintenant au premier GAB de 1972, et à quel point il était remarquable pour les gens de marcher sur une machine magique qui crachait de l'argent après quelques clics de bouton.

L'histoire de commerce électronique est vraiment incroyable, nous avons donc compilé une histoire des années 11,000 dans les secondes 30, en utilisant une autre merveille moderne: les GIF animés. Jetez un oeil ci-dessous et faites défiler vers le bas pour l'infographie complète.

L'histoire du commerce du bétail au bitcoin gif

L'histoire des transactions commerciales

Tout a commencé avec ces métiers du bétail simples (mais qui sentaient mauvais). Ensuite, les gens se sont rendu compte que les petits jetons comme les cauris, les cauris et les pièces d’argent étaient un peu plus pratiques pour faire des affaires à la fin de l’année.

La monnaie de papier a été vue pour la première fois sur 806 AC, mais pas avant que l’argent en cuir ne soit pressé et échangé contre des biens et des services. Imaginez un monde où l'argent serait fabriqué avec les mêmes matériaux que nos sacs à main et portefeuilles actuels.

Le Gold Standard, dans 1821, a franchi les frontières, conduisant à diverses ruées vers l'or aux États-Unis et dans d'autres pays. Cette folie a pris fin dans 1930, et la première carte de crédit a surgi, offrant un aperçu de ce qui allait éventuellement se transformer en un marché basé sur les transactions numériques.

Comme nous le verrons plus loin, la boutique en ligne Pizza Hut est connue comme l’une des premières transactions en ligne, et a mené la charge, à travers les 90 et 2000, pour des sociétés comme Ebay, Amazon, PayPal, Bitcoin et Square.

Le jalon de la première plate-forme de commerce électronique

Quelle a été la toute première transaction de commerce électronique? Les experts se disputent sur la situation exacte dans laquelle un article ou un service a été vendu à un prix sur le net, mais la plupart sont parvenus à la conclusion que cela provenait de l’industrie pharmaceutique.

Selon l' The GuardianLes étudiants de Stanford des 1970s sont restés en avance sur la loi en utilisant les comptes d’Arpanet et le laboratoire d’intelligence artificielle de l’école pour vendre un sac de marijuana à d’autres étudiants du Massachusetts Institute of Technology.

Le compte vient du livre de John Markoff Ce que dit le dortoir: Comment la contre-culture des années soixante a façonné l'industrie des ordinateurs personnels, et il déclare que cette tendance à acheter et à vendre des médicaments (légaux et illégaux) pour garder les transactions sous le feu des projecteurs s'est poursuivie dans les 70, les 80 et dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

OK, les médicaments sont techniquement les premières transactions passées sur Internet, mais qu'en est-il des transactions commerciales légitimes, effectuées par des sociétés identifiables?

Pizza Hut revendique l'honneur, en déclarant qu’elle vendait une pizza individuelle sur Internet dans 1994. De nombreuses sources confirment que l’affirmation de Pizza Hut est vraie et qu’elle constitue un élément déterminant de l’histoire générale du commerce (étant donné que des milliers d’autres grandes entreprises ont opté pour ce modèle pour accepter des paiements et livrer des articles tangibles à leurs clients).

Cependant, le mystère devient encore plus intéressant, car les rapports parlent aussi à propos de la vente en ligne de l'album «Ten Summoner's Tales» de Sting quelques semaines seulement avant la célèbre transaction Pizza Hut.

Indépendamment de cela, de la drogue dans les 70 aux pizzas et au dernier succès de Sting dans 1994, on constate que les transactions de commerce électronique ont frappé le monde et ont rapidement évolué pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui. Maintenant, nous avons des entrepreneurs qui essaient des cartes sur leurs téléphones portables et des entreprises qui livrent des téléviseurs à écran plat en un ou deux jours.

L'histoire de l'histoire du commerce

L'histoire du commerce - Du bétail à l'infographie Bitcoin

Ajoutez cette infographie à votre site Web en copiant et collant le code d'intégration suivant:

Partagez cette infographie sur votre site

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

History of Commerce: From Cattle to Bitcoin

History of Commerce: From Cattle to Bitcoin

Forget about ecommerce for a moment! Imagine trading one of your prized cattle for a piece of land to raise your family in 7000 BC. That’s how it was done back then. Boy how times have changed. Now think about the first ATM in 1972, and how remarkable it was for people to walk up to a magical machine that spewed out physical cash after a few button clicks.

The history of ecommerce is truly amazing, so we compiled a story of 11,000 years in 30 seconds, by using another modern marvel: animated GIFs. Have a look below and scroll down for the full infographic.

The History Of Commerce From Cattle to Bitcoin Gif

The History of Commercial Transactions

It all started with those simple (yet smelly I can imagine) cattle trades. Then people started realizing that small tokens like cowry shells, metal cowries and silver coins were a little more practical for conducting business in the late BCs.

Paper currency was first seen in 806 AC, but not before leather money was pressed and traded for goods and services. Imagine a world where the money was made with the same material as our present day purses and wallets.

The Gold Standard, in 1821, broke boundaries, leading to various gold rushes in the United States and other countries. That madness ended in 1930, and the first credit card popped up, offering a glimpse of what would eventually turn into a market based on digital transactions.

As we’ll discuss below, the Pizza Hut online store is known as one of the first online transactions, and that led the charge, throughout the 90s and 2000s, for companies like Ebay, Amazon, PayPal, Bitcoin and Square.

The Milestone of the First Ecommerce Platform

What was the very first ecommerce transaction? Experts argue about the exact instance in which an item or service was sold for a price on the net, but most have come to the conclusion that it stems from the drug industry.

According to The Guardian, Stanford students in the 1970s stayed ahead of the law by using Arpanet accounts and the school’s Artificial Intelligence Laboratory to sell a bag of marijuana to other students at the Massachusetts Institute of Technology.

The account comes from John Markoff’s book What the Dormouse Said: How the Sixties Counterculture Shaped the Personal Computer Industry, and he states that this trend of buying and selling drugs (both legal and illegal,) to keep the transactions under the radar, continued throughout the 70s, 80s and into the world we live in today.

Okay, drugs are technically the first transactions that passed through the internet, but what about legitimate business transactions, performed by recognizable companies?

Pizza Hut claims the honor, by stating that it sold an individual pizza through the internet in 1994. Many sources confirm that the Pizza Hut claim is true, and it’s a rather instrumental point in the overall history of commerce (considering that thousands of other large corporations turned to this model to accept payments and then deliver tangible items to the customers.)

However, the mystery gets even more interesting, since reports also talk about how Sting’s album “Ten Summoner’s Tales” was sold online just a few weeks before the famous Pizza Hut transaction.

Regardless, these milestones, from drugs in the 70s to a pizza pie and Sting’s latest hit in 1994, shows that ecommerce transactions hit the world hard and have made rapid transformations to evolve into what we know today. Now we have contractors swiping cards on their cell phones and companies delivering flat screen TVs in one or two days.

The History of Commerce Infographic

The History of Commerce - From Cattle to Bitcoin Infographic

Add this infographic to your website by copying and pasting the following embed code:

Share This Infographic On Your Site

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *