Ressources 10 Google Analytics pour les Ecommercers

L'un des meilleurs outils gratuits d'analyse de données est sans aucun doute Google Analytics. C'est aussi un sujet de conversation favori, alors avant de poursuivre, vous voudrez peut-être consulter notre «discussion» précédente sur comment utiliser l'analyse et la recherche avant et après l'ouverture d'une boutique en ligne.

Maintenant, je veux ajouter quelques ressources plus utiles à ce sujet, principalement des articles et des guides sur la façon de tirer le meilleur parti de son potentiel. Nous avons sélectionné 10, mais il y en a d'autres à venir:

1. Le guide complet sur la configuration de Google Analytics

Tout d'abord, donc, pour les débutants absolus cette Guide complet sur la configuration de Google Analytics est un excellent moyen de commencer votre aventure dans l'analyse. Analyse gratuite Ce guide vous aidera à configurer, fournissant des informations utiles sur la manière d'identifier le code ou la structure de compte dont vous avez besoin.

2. Prenez le contrôle de vos canaux marketing

Je vais maintenant passer à cet article qui est très utile si vous devez Calculez le ROI de vos canaux marketing. En d'autres termes, il vous aide à capturer les données de campagne pour calculer votre retour sur investissement et vos dépenses publicitaires.

3. Le Guide de la petite entreprise à Google Analytics

Cet article traite des étapes simples que tout (petit) propriétaire d'entreprise doit connaître, mais ce n'est pas pour cela qu'il l'a appelé Le Guide de la petite entreprise à Google Analytics. La raison en est que c'est un mini-guide / mini-site facile à comprendre.

4. Comprendre le Web Analytics: Small Business Guide

Pour ceux qui ont besoin de plus que de simples «premiers pas», ce prochain guide explique en détail les statistiques de base et vous guide dans toutes les sections principales de Google Analytics. Le titre est explicite.

5. Comment faire le suivi de tout avec Google Analytics

Et je parie que vous avez vu celui-ci venir: Comment faire le suivi de tout avec Google Analytics. Il vous apprendra à suivre des liens sortants vers des inscriptions par e-mail et bien plus encore.

6. Guide sur: Objectifs et entonnoirs dans Google Analytics

Si vous ne savez pas quels sont les «objectifs et entonnoirs» de Google Analytics, cette Guide sur: Objectifs et entonnoirs dans Google Analytics vous aidera à comprendre comment suivre le succès de votre site Web. De la manière de configurer le suivi des objectifs aux exemples utiles, vous trouverez ici de nombreuses informations utiles.

7. Pourquoi définir des objectifs macro et micro

Pour ceux qui ne sont pas certains des objectifs macro et micor, essayez de lire cet article sur Pourquoi définir des objectifs macro et micro. Je dois mettre en place ces objectifs, mais tu dois savoir ce qu'ils veulent dire aussi, non?

8. Suivi du parcours du produit du carting à l'achat

Pour un propriétaire d'e-comm, ce guide PDF s'avérera très utile: Suivi du parcours du produit du carting à l'achat. Cela signifie qu'il vous indiquera ce que vous devez suivre à un moment donné de votre voyage.

9. Google Analytics pour le commerce électronique

Ceci est un blog spécial écrit par quelqu'un de Google, qui en sait beaucoup sur Google Analytics pour le commerce électronique. Et quoi do tu sais? C'est exactement ce que vous devez savoir aussi. Comment créer un plan de suivi, implémenter le code, puis analyser les performances et configurer des analyses pour votre site, tout est là. Un autre excellent moyen de configurer Google Analytics pour les sites de commerce électronique.

10. Astuces Google Analytics exploitables par 10

Conseils pratiques? Ça sonne mieux, non? C'est plus comme un Principaux conseils 10 sur Google Analytics. Lisez ceci et vous découvrirez comment garder un œil sur les pages d'erreur 404 ou même tracer plusieurs lignes de données. Parmi beaucoup d'autres choses.

Et n'oubliez pas de partager les vôtres. À votre santé!

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

10 Google Analytics Resources for Ecommercers

Google Analytics for ecommerce

One of the best free data analysis tools out there is without a doubt Google Analytics. It's also a favorite topic of conversation, so, before we proceed further, you might want to check out our previous “discussion” about how to use analytics and research before and after opening an online shop.

Now I want to add some more useful resources to this topic, mainly articles and guides on how to make the most of its potential. We selected 10, but there are more coming soon:

1. The Complete Guide to Setting up Google Analytics

First things first, so, for absolute beginners this Complete Guide to Setting up Google Analytics is a great way to start your adventure into analytics. Free analytics. This guide will help you set up, providing useful information about how to identify the code or the account structure you need.

2. Take Control Of Your Marketing Channels 

I’ll jump now to this article which is quite useful if you have to Calculate the ROI of Your Marketing Channels. In other words, it helps you capture campaign data to calculate your return on investment and ad spending.

3. The Small Business Guide to Google Analytics

This blog post deals with the simple steps any (small) business owner needs to know, but that’s not why they called it The Small Business Guide to Google Analytics. The reason is that this is a mini-guide/mini-site easy to grasp.

4. Understanding Web Analytics: Small Business Guide

For those who need more than just “first steps”, this next guide goes into details about basic statistics and walks you through all the main sections of Google Analytics. The title is self-explanatory.

Try-Shopify

5. How to Track Anything with Google Analytics

And, I bet you saw this one coming: How to Track Anything with Google Analytics. It will teach you how to track from outbound links to email sign ups and much more.

6. Guide To: Goals And Funnels In Google Analytics

If you’re not sure what “goals and funnels” are in Google Analytics, this Guide To: Goals And Funnels In Google Analytics will help you understand how to track your website’s success. From how to set up goal tracking to useful examples, you’ll find lots of handy info in here.

7. Why to Define Macro and Micro Goals

For those not sure what macro and micor goals are, try to read this article on Why to Define Macro and Micro Goals. Gotta set up those goals, but you gotta know what they mean too, right?

8. Tracking Product Journey from Carting to Purchasing

For an e-comm owner, this PDF guide will prove highly useful: Tracking Product Journey from Carting to Purchasing. Which means it will point out what you need to track at a certain point in your ecomm journey.

9.  Google Analytics for Ecommerce

This is a special blog post written by somebody from Google, who happens to know quite a lot about Google Analytics for Ecommerce. And, what do you know? That’s exactly what you need to know too. From how to how to create a tracking plan, implement the code, and then analyze the performance to how to set up analytics for your site, it’s all in there. Another great way to configure Google Analytics for ecommerce sites. 

10. 10 Actionable Google Analytics Tips

Actionable tips? Sounds better, right? This is more like a Top 10 tips about Google Analytics. Read this and you'll find out how to keep tabs on 404 error pages or even plot multiple rows of data. Among many other things.

And don't forget to share your own. Cheers!

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *