Constant Contact Examen du créateur de site Web (juillet 2021)

Votre guide du Constant Contact Website Builder

Constant Contact est une entreprise connue pour ses services de marketing par e-mail. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser cet outil pour vous connecter régulièrement avec vos clients. Cependant, ces dernières années, l'équipe derrière Constant Contact a souhaité élargir son portefeuille.

Aujourd'hui, Constant Contact affirme qu'il a construit l'un des meilleurs outils de création de sites Web au monde. Non seulement cela, mais la solution propose également des outils de commerce électronique.

Bien sûr, il existe des dizaines d'options alternatives pour les entreprises qui souhaitent créer la présence numérique parfaite. cependant, Constant Contact pourrait être la solution idéale si vous envisagez déjà d'utiliser le Constant Contact service de marketing par e-mail pour atteindre votre public.

Pour découvrir à quel point ce nouveau constructeur de sites Web pourrait être génial, nous allons approfondir les caractéristiques et les fonctionnalités et partager nos réflexions avec vous.

Constant Contact Examen du constructeur de site Web: avantages et inconvénients

Constant ContactLe constructeur de sites Web de est conçu pour rendre la construction de votre environnement numérique aussi rapide et simple que possible. Même si vous lancez un site Web de petite entreprise, vous voulez être en mesure de tout faire fonctionner rapidement, avec un minimum de stress.

En tant que simple constructeur de site par glisser-déposer, constant contact n'est pas l'outil le plus avancé que nous ayons jamais vu. Cependant, c'est une bonne option si vous souhaitez aller au-delà de la publicité de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Il existe de nombreux outils faciles à comprendre, notamment des analyses et des rapports. De plus, le plan gratuit généreux facilite la mise en route.

Avantages

  • Excellent si vous souhaitez utiliser Constant Contact pour email
  • Composants faciles à utiliser partout
  • ADI garantit que vous pouvez obtenir un site fonctionnel rapidement opérationnel
  • L'accès à Unsplash offre de nombreuses images libres de droits
  • Bon soutien de l'équipe
  • Analyses faciles à utiliser
  • Démo gratuite généreuse

Inconvénients

  • Pas d'outils pour l'édition d'images
  • Le backend est un peu glitch
  • Fonctionnalité de blog de base

Constant Contact Examen du constructeur de site Web: tarification

Il ne suffit pas de choisir le meilleur constructeur de site que d'examiner les options d'assistance téléphonique et de facilité d'utilisation. Les entreprises d'aujourd'hui doivent s'assurer qu'elles obtiennent le meilleur retour sur investissement. Cela signifie examiner les prix et les frais supplémentaires.

Alors, est-ce que Constant ContactLe constructeur de site Web offre un bon rapport qualité / prix? Eh bien, les prix ont un peu changé ces derniers temps. Au départ, vous aviez le choix entre 3 plans différents, dont un plan gratuit. Maintenant, il existe une démonstration de participation gratuite et un plan de création de site Web, nommé "Builder".

Le plan Builder est disponible pour 10 $ par mois, et il prétend offrir tout ce dont vous avez besoin en ligne, y compris:

  • Stockage illimité
  • certificat SSL
  • Analyse de site Web
  • Connexion au domaine
  • Blog
  • Produits illimités pour le commerce électronique
  • Produits numériques ou physiques
  • Gestion de l'inventaire
  • Coupons et rabais
  • Prise en charge du logo
  • Liste des outils de construction

Les options continuent. Une chose à noter est que cette tarification s'accompagne de frais de transaction de 1.5%. Cependant, c'est relativement décent en ce qui concerne les créateurs de sites de commerce électronique. De plus, vous n'aurez pas accès aux outils de marketing par e-mail de Constant Contact avec votre achat. Cependant, vous pouvez tout regarder, des services de création de listes aux pop-ups d'e-mails, en passant par Google Ads et la publication sur les réseaux sociaux à des fins publicitaires.

Constant Contact est également livré avec des tonnes d'applications et d'intégrations à explorer. De plus, si vous souhaitez envoyer des messages personnalisés à tous les membres de votre liste, Constant Contact peut vous aider en utilisant des outils de segmentation avancés.

Tout cela, et vous bénéficiez d'une assistance téléphonique de la part de l'équipe pour vous assurer que vous pouvez être opérationnel rapidement. Dans l'ensemble, c'est un excellent prix pour un constructeur de site très performant. Bien que vous n'obteniez peut-être pas la flexibilité que vous obtenez avec WordPress, vous pouvez gérer votre boutique et votre inventaire en temps réel. De plus, parce que Constant Contact a un accord avec Unsplash, il existe également une vaste bibliothèque d'images.

Constant Contact Examen du constructeur de site Web: facilité d'utilisation

Comme mentionné ci-dessus, Constant ContactLe créateur de site Web de Google propose des éléments tels que le support client et une base de connaissances pour vous aider à créer votre boutique en ligne. Les options d'intégration signifient que vous pouvez même attacher le site Web de votre boutique au marketing par e-mail d'un autre fournisseur, comme Mailchimp. Tout ce dont vous avez besoin sont les bons plugins.

Le produit Constant Contact Le constructeur de site fonctionne en générant automatiquement un site Web pour vous, en utilisant l'intelligence artificielle. Vous pouvez ensuite modifier votre site avec le constructeur par la suite, en ajoutant votre propre domaine personnalisé et votre propre marque.

Vous commencez par faire savoir au site Web ce que votre site va être. Ensuite, vous choisissez un titre pour votre site Web et ajoutez une image qui vous convient. Vous pouvez également ajouter votre propre logo si vous le souhaitez ici. De là, choisissez un style, un jeu de couleurs et une police. Vous devrez également fournir vos coordonnées. Une fois toutes les informations disponibles, l'algorithme génère votre site.

Ce processus peut sembler beaucoup plus facile que de créer votre site en utilisant quelque chose comme Squarespace ou WordPress. Vous obtenez le strict minimum de quelque chose qui est personnalisé pour vous convenir. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter les détails par la suite.

Un autre gros bonus que nous avons remarqué lors de notre Constant Contact examen, c'est que rien ne semblait écrasant. Vous n'aviez pas l'impression d'avoir trop d'options à choisir. Cependant, vous n'avez pas non plus de solution universelle à vous soucier. Vous avez la possibilité de choisir parmi une gamme de styles différents pour votre site Web et d'adapter votre conception comme vous le souhaitez.

Bien qu'il n'y ait pas de fournisseur de domaine gratuit, vous pouvez ajouter votre domaine si vous en avez déjà un. De plus, vous pouvez également utiliser votre propre contenu, logos et images.

Constant Contact Examen de l'éditeur de site Web: personnalisation

Alors, comment fait exactement Constant Contact performer lorsqu'il s'agit de rendre votre site unique? Eh bien, une fois que vous avez suivi le processus d'introduction décrit ci-dessus, vous êtes à peu près prêt à partir. Il vous suffit de remplacer le contenu que l'entreprise génère automatiquement pour vous par le contenu réel de votre site Web.

Le produit Constant Contact Le constructeur de site se compose de nombreux blocs. Ces modules proposent des éléments de personnalisation parmi lesquels choisir, avec différentes options de mise en forme pour répondre à vos besoins. Le processus qui Constant Contact offres signifie que c'est l'un des outils les plus simples sur le marché aujourd'hui. Cependant, si vous recherchez quelque chose qui vous donne un contrôle approfondi sur votre site Web, vous allez être déçu.

Bien qu'il existe des options de personnalisation, il n'y a pas beaucoup de conceptions pour les tests A / B. Une bonne fonctionnalité est que vous pouvez prévisualiser à quoi ressemblera votre site sur différents appareils. Par exemple, vous pouvez obtenir un aperçu de la conception des ordinateurs de bureau, des tablettes et des smartphones. Ceci est crucial si vous voulez vous assurer que vous offrez une expérience formidable à vos clients.

La majorité des Constant Contact les modèles de site seront automatiquement réactifs. Cependant, il vaut la peine de vérifier exactement les performances de chacun avant d'aller trop loin. Essayez de cliquer au-delà de votre page d'accueil et explorez votre site par vous-même en mode mobile.

En fin de compte, Constant Contact simplifie tout, de l'automatisation du marketing à la conception de pages, ce n'est pas le meilleur constructeur du moment. Du point de vue de la conception, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour que votre site Web se démarque des autres options du moteur de recherche. Chaque élément que vous créez pour convaincre vos clients d'utiliser leur carte de crédit avec vous est assez basique.

Bien que vous ayez quelques options de flexibilité, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec un site de bricolage qui semble considérablement basique par rapport aux autres options disponibles. Vous pouvez obtenir une solution plus avancée auprès d'entreprises comme WordPress, Squarespace, ou Duda. Si vous recherchez la simplicité et la flexibilité, même Wix offre plus de polyvalence.

Constant Contact Examen du constructeur de sites Web: blogs et référencement

En fin de compte, il n'y a pas grand chose à dire sur Constant Contact«fonctionnalités avancées» de. L'entreprise a encore du mal à trouver comment aller au-delà de la liste de diffusion pour son public. Bien que vous puissiez certainement compter sur cette entreprise pour prendre en charge vos campagnes par e-mail, vous ne savez pas si le créateur de site est assez bon pour ceux qui souhaitent «créer un e-mail et un site Web».

À première vue, il convient de noter que Constant Contact offre beaucoup de fonctionnalités et une garantie de remboursement. Il est difficile de trouver un éditeur par glisser-déposer de nos jours qui puisse offrir les fonctionnalités d'autres plates-formes de commerce électronique et s'aligner sur vos campagnes de marketing par e-mail. Le prix bas ouvre la voie à ce à quoi s'attendre en termes de fonctionnalités.

Blogs sur Constant Contact sont disponibles au format RSS, vous verrez donc toujours le message le plus récent en premier. Il est difficile d'ajouter des blogs à vos pages de destination et à vos pages d'accueil, et vous ne pouvez pas activer les commentaires ni archiver votre contenu. Il manque manifestement pas mal de choses ici.

Il y a peu de support pour s'assurer que votre site apparaît en haut des moteurs de recherche. C'est un problème que vous pouvez rencontrer avec de nombreux créateurs de sites Web. Cependant, la plupart des leaders du marché ont commencé à investir plus de temps et d'efforts pour s'assurer que le référencement fonctionne beaucoup mieux pour leurs clients. Constant Contact devra emboîter le pas.

Constant Contact Examen du créateur de site Web: commerce électronique

Il est surprenant de voir combien de fonctionnalités vous obtenez de votre Constant Contact Boutique en ligne lorsque vous considérez le prix bas. Vous pouvez choisir de tout vendre, des téléchargements numériques aux services et aux produits physiques. Vous pouvez ajouter des descriptions à vos pages en quelques secondes et le didacticiel vous aidera à comprendre toutes les étapes à suivre.

Le paiement est géré principalement via PayPal, ce qui signifie que vous devrez prendre en compte ces frais, ainsi que Constant Contactles frais de transaction supplémentaires. Du côté positif, il y a quelques fonctionnalités avancées ici, comme la possibilité de réduire le nombre de fois qu'une personne peut accéder à un téléchargement numérique.

Vous pouvez créer un nombre illimité de pages sur votre boutique et connecter tout ce que vous aimez sur le back-end. Malheureusement, il n'y a pas d'option pour les sous-menus, ce qui pourrait rendre plus difficile pour les clients de trier votre magasin si vous avez beaucoup de catégories à considérer.

Malgré quelques inconvénients évidents, Constant ContactLe créateur de sites Web de l 'entreprise relève une poignée de défis pour les clients, y compris des calculs intégrés de livraison et de taxe. Vous pouvez même suivre les achats de vos clients, ce qui signifie qu'il est également beaucoup plus facile d'offrir un support client.

Constant Contact a même sa propre solution d'analyse, vous pouvez donc suivre régulièrement les performances de votre site Web.

Constant Contact facilite la création et la gestion rapide d'une boutique en ligne si vous souhaitez être opérationnel dès que possible. Vous pouvez configurer un magasin de commerce électronique qui accepte les paiements via Stripe et PayPal, et vous aurez une gestion complète du back-end de votre magasin, qui comprend les options pour modifier les produits, organiser votre inventaire et suivre les commandes.

Les tarifs d'expédition en temps réel garantissent que vous pouvez toujours offrir la meilleure offre à vos clients. De plus, la section analytique de la page facilite le suivi de vos performances en tant que vendeur. Vous pouvez techniquement tester A / B chaque stratégie que vous utilisez pour faire une vente.

En plus de cela, vous bénéficiez d'une navigation transparente sur le site et d'un excellent paiement sécurisé conçu pour satisfaire les clients. Bien qu'il n'y ait pas d'options de sous-menu, vous pouvez regrouper les articles associés dans votre boutique afin qu'il y ait plus de possibilités de vente incitative.

Constant Contact Examen du constructeur de site Web: support client

Même si nous envisagerions Constant Contact pour être l'un des créateurs de sites Web les plus simples sur le marché aujourd'hui, il est important de noter que tous les propriétaires de sites pourraient éventuellement avoir besoin d'aide. Que vous souhaitiez savoir comment permettre aux clients de se désabonner de vos répondeurs automatiques ou que vous ayez besoin d'aide pour vérifier vos statistiques, il est important d'avoir un bon service disponible.

Les bonnes nouvelles sont que Constant Contact offre beaucoup de soutien. La première chose que vous rencontrerez probablement est la base de connaissances. Vous pouvez l'utiliser pour trouver des réponses à vos questions le plus rapidement possible. Il existe des informations sur la façon d'intégrer votre créateur de site Web gratuit à votre entreprise, et vous pouvez également obtenir des informations sur votre marketing par e-mail.

Beaucoup de ces articles sont très utiles. Cependant, il convient de noter qu'il n'y a pas beaucoup de captures d'écran si vous êtes plutôt un apprenant visuel.

Du point de vue du téléphone et des e-mails, vous pouvez vous attendre Constant Contact pour vous répondre sous 48h environ. Les appels vers les numéros internationaux et américains sont gratuits. Cependant, vous devez avoir un plan payant pour utiliser cette forme de soutien.

Bien qu'il existe une forme de chat en direct disponible à partir de Constant Contact, c'est loin d'être la meilleure option. Vous aurez du mal à vous connecter immédiatement à un professionnel. De plus, rien ne garantit que l'entreprise sera toujours en mesure de vous aider une fois que vous serez enfin en contact.

Fonctions bonus: le créateur de logo et plus

Peut-être le meilleur bonus à venir inclus avec le Constant Contact Le constructeur de sites Web est l'outil de création de logo. Cette solution est fournie avec votre forfait de 10 $ et vous permet d'explorer rapidement et facilement différentes conceptions de logo. Vous pouvez créer votre logo rapidement en utilisant le même type de processus d'IA que lorsque vous avez commencé à créer votre magasin.

De plus, tout comme pour la création de votre site, vous aurez des options pour personnaliser votre conception, mais vous choisissez avec différentes couleurs et polices.

En plus de tout cela, vous pouvez également connecter votre site à votre stratégie de marketing par e-mail, que vous utilisiez Outlook, Gmail ou constant contact. Cela vous donnera accès à plus d'outils de gestion de contenu pour vous connecter avec vos clients et à une liste de contacts complète avec laquelle travailler.

Constant Contact travaille également sur de nouvelles fonctionnalités tout le temps. C'est génial si vous souhaitez créer une entreprise et gérer le marketing par e-mail.

Constant Contact Créateur de site Web: Verdict

En fin de compte, si vous recherchez un constructeur de site Web abordable et une plateforme de marketing, Constant Contact pourrait être un bon choix. Bien que vous deviez ajouter votre nom de domaine et votre solution de marketing par e-mail séparément, Constant Contact rend la conception de votre site abordable et facile. De plus, vous pouvez toujours ajouter des fonctionnalités de messagerie de la même entreprise si vous souhaitez rester au même endroit pour vos modèles de courrier électronique et votre automatisation.

S'il est bon de se rappeler qu'il ne s'agit pas du constructeur de sites Web le plus avancé, il est également important de noter qu'il continue de croître. Constant Contact voulait créer quelque chose de simple et abordable pour les débutants désireux de se lancer en ligne. À cet égard, l'entreprise a réussi. Ce constructeur de site est suffisamment basique pour que vous ne soyez pas submergé, mais il est toujours livré avec de nombreuses fonctionnalités bonus auxquelles vous ne vous attendez peut-être pas.

L'accès à votre propre créateur de logo et l'assistance à l'optimisation de votre site grâce à l'analyse sont d'excellents ajouts. De plus, l'entreprise ajoute progressivement de nouvelles façons pour vous d'accepter les paiements de votre public avec votre site de commerce électronique. Malheureusement, il reste encore un long chemin à parcourir avant Constant Contact peut jouer avec les autres grands chiens de la création de sites Web.

Constant Contact Website Builder
Évaluation: 4.0 - Révision par

Rebecca Carter

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.

Constant Contact Website Builder Review (July 2020)

Your Guide to the Constant Contact Website Builder

Constant Contact is a company best known for its email marketing services. Whether you’re a small business or a large enterprise, you can use this tool to connect with your customers on a regular basis. However, in recent years, the team behind Constant Contact has been keen to expand on its portfolio.

Today, Constant Contact claims that it’s built one of the best website builder tools in the world. Not only that, but the solution also offers eCommerce tools too.

Of course, there are dozens of alternative options out there for companies who want to build the perfect digital presence. However, Constant Contact could be the ideal solution if you were already thinking of using the Constant Contact email marketing service to reach your audience.

To find out just how great this new website builder might be, we’re going to take a deep dive into the features and functionalities and share our thoughts with you.

Constant Contact Website Builder Review: Pros and Cons

Constant Contact’s website builder is designed to make building your digital environment as quick and straightforward as possible. Even if you’re launching a small business website, you want to be able to get everything up and running fast, with minimal stress.

As a simple drag and drop site builder, constant contact isn’t the most advanced tool that we’ve ever seen. However, it is a good option if you want to go beyond advertising your company on social media. There are lots of easy-to-understand tools, including analytics and reports. Plus, the generous free plan makes it easy to get started.

Pros

  • Excellent if you want to use Constant Contact for email
  • Easy to use components throughout
  • ADI ensures that you can get a functional site up and running fast
  • Access to Unsplash offers a lot of royalty-free images
  • Good support from the team
  • Easy to use analytics
  • Generous free demo

Cons

  • No tools for image editing
  • Backend is a little glitchy
  • Basic blogging functionality

Constant Contact Website Builder Review: Pricing

There’s more to choosing the best site builder than looking at options for phone support and ease of use. Today’s companies need to ensure that they’re getting the best return for their investment. That means looking into pricing and extra fees.

So, does Constant Contact’s website builder offer good value for money? Well, the pricing has changed a little lately. Initially, you had 3 different plans to choose from, including a free plan. Now, there’s a free entry demonstration, and one website builder plan, named “Builder.”

The Builder plan is available for $10 per month, and it claims to offer everything you need online, including:

  • Unlimited storage
  • SSL certificate
  • Website analytics
  • Domain connection
  • Blog
  • Unlimited products for eCommerce
  • Digital or physical products
  • Inventory management
  • Coupons and discounting
  • Logo support
  • List building tools

The options go on. One thing worth noting is that this pricing comes with a transaction fee of 1.5%. However, that is relatively decent as far as eCommerce site builders go. Additionally, you won’t get access to the email marketing tools from Constant Contact with your purchase. However, you can look at everything from list-building services to email pop-ups, Google Ads, and social media posting for advertising.

Constant Contact also comes with tons of apps and integrations to explore. What’s more, if you’re looking to send personalized messages to everyone on your list, Constant Contact can help with that using advanced segmentation tools.

All that, and you get phone support from the team to ensure that you can get up and running fast. Overall, this is an excellent price for a high-performing site builder. Although you might not get the flexibility you get with WordPress, you can manage your store and inventory in real-time. Plus, because Constant Contact has a deal with Unsplash, there’s a vast image library too.

Constant Contact Website Builder Review: Ease of Use

As mentioned above, Constant Contact’s website builder comes with things like customer support and a knowledge base to help you build your online store. The integration options mean that you can even attach your store website to email marketing from another provider, like Mailchimp. All you need are the right plugins.

The Constant Contact site builder works by generating a website for you automatically, using artificial intelligence. You can then edit your site with the builder afterward, adding your own custom domain and branding.

You start by letting the website know what your site is going to be about. Next, you choose a title for your website and add an image that’s suitable for you. You can also add your own logo if you want to here. From there, choose a style, a color scheme, and a font. You’ll also need to give your contact details. Once all the info is available, the algorithm generates your site.

This process may feel a lot easier than building your site using something like Squarespace or WordPress. You get the bare bones of something that’s customized to suit you. All you need to do is add the details afterward.

Another big bonus we noticed during our Constant Contact review is that nothing felt overwhelming. You weren’t left feeling like you had too many options to choose from. However, you don’t have a one-size-fits-all solution to worry about either. You have the option to choose from a range of different styles for your website and adapt your design however you want.

Although there’s no free domain provider, you can add your domain if you already have one. Additionally, you can also use your own content, logos, and images.

Constant Contact Website Builder Review: Customization

So how exactly does Constant Contact perform when it comes to making your site unique? Well, once you’ve gone through the introductory process outlined above, you’re pretty much ready to go. You just need to replace the content that the company automatically generates for you with your actual website content.

The Constant Contact site builder consists of numerous blocks. These modules have customization elements to choose from, with different formatting options to suit your needs. The process that Constant Contact offers means that it’s one of the simpler tools on the market today. However, if you’re looking for something that gives you in-depth control over your website, you’re going to be disappointed.

Though there are customization options, there aren’t a lot of designs for A/B testing. One good feature is that you can preview what your site is likely to look like on different devices. For instance, you can get an insight into desktop, tablet, and smartphone design. This is crucial if you want to ensure that you’re giving your customers a great experience.

The majority of the Constant Contact site templates will be responsive automatically. However, it’s worth checking exactly how well each one performs before you go too far. Try clicking beyond your homepage and exploring your site for yourself in mobile mode.

Ultimately, while Constant Contact makes everything from marketing automation to page design simple, it’s not the best builder around. From a design perspective, there’s not much you can do to make your website stand out from the other options on the search engine. Every element you create convincing your customers to use their credit card with you is pretty basic.

Although you do get a few flexibility options, there’s a good chance that you’ll end up with a DIY-looking site that appears considerably basic compared to the other options out there. You can get a more advanced solution from companies like WordPress, Squarespace, or Duda. If you’re looking for simplicity and flexibility, even Wix offers more versatility.

Constant Contact Website Builder Review: Blogging and SEO

Ultimately, there’s not much to say about Constant Contact’s “advanced features.” The company is still struggling to find out how to go beyond the email list for its audience. While you can definitely rely on this company to support your email campaigns, it’s not sure whether the site builder is good enough for those who want “email plus website building.”

At first glance, it’s worth noting that Constant Contact does offer quite a lot of functionality, and a money-back guarantee. It’s hard to find a drag-and-drop editor these days that can offer the functionality of other eCommerce platforms and align with your email marketing campaigns. The low price tag sets the stage for what to expect feature-wise, though.

Blogs on Constant Contact are available in RSS format, so you’ll always see the most recent post first. It’s challenging to add blogs to your landing pages and home pages, and you can’t enable comments, or archive your content. There are clearly quite a few things missing here.

There’s little support to make sure that your site appears on the top of the search engines. This is an issue that you can get with many website builders. However, most market leaders have begun to invest more time and effort into making sure that SEO works much better for their customers. Constant Contact will need to follow suit.

Constant Contact Website Builder Review: Ecommerce

It’s surprising how much functionality you get from your Constant Contact Online Store when you consider the low price tag. You can choose to sell everything from digital downloads to services, and physical products. You can add descriptions to your pages in seconds, and the tutorial will help you to figure out all of the steps you need to take.

Payment is managed mostly via PayPal, which means that you will have those fees to consider, as well as Constant Contact’s additional transaction fee. On the plus side, there are a few advanced features here, like the option to reduce the number of times someone can access a digital download.

You can create an unlimited number of pages on your store and connect everything you like on the back-end. Unfortunately, there isn’t an option for sub-menus, which could make it harder for customers to sort through your store if you have a lot of categories to consider.

Despite a few obvious downsides, Constant Contact’s website builder does take on a handful of challenges for customers, including integrated shipping and tax calculations. You can even track your customer’s purchases, which means offering customer support is a lot easier too.

Constant Contact even has its own analytics solution, so you can track how well your website is performing on a regular basis.

Constant Contact makes it easy to build and manage an online store quickly if you want to get up and running as soon as possible. You can set up an eCommerce store that takes payments through Stripe and PayPal, and you’ll have complete back-end management over your store, which includes the options to modify products, organize your inventory, and track orders.

Real-time shipping rates ensure that you can always give your customers the best deal. Plus, the analytics section of the page make it easier to track your performance as a seller. You can technically A/B test every strategy you use to make a sale.

On top of that, you get seamless site navigation and an excellent secure checkout that’s designed to keep customers happy. Although there aren’t any submenu options, you can group related items on your store so that there are more opportunities for up-selling.

Constant Contact Website Builder Review: Customer Support

Even though we’d consider Constant Contact to be one of the simpler website builders on the market today, it’s important to note that all site owners might eventually need some help. Whether you want to know how to let customers unsubscribe from your autoresponders, or you need help checking your stats, it’s important to have good service available.

The good news is that Constant Contact does offer a lot of support. The first thing you’re likely to come across is the knowledge base. You can use this to find answers to your questions as quickly as possible. There are insights on how to integrate your free website builder with your business, plus you can get information on your email marketing too.

Many of these articles are quite helpful. However, it’s worth noting that there aren’t a lot of screenshots if you’re more of a visual learner.

From a phone and email perspective, you can expect Constant Contact to respond to you within around 48 hours. Calls to the worldwide and US numbers are toll-free. However, you need to have a paid plan to use this form of support.

While there is some form of live chat available from Constant Contact, it’s far from the best option around. You’ll have a hard time connecting to a professional immediately. Additionally, there’s no guarantee that the company will always be able to help you once you finally get in touch.

Bonus Features: The Logo Builder and More

Perhaps the best bonus feature to come included with the Constant Contact website builder is the logo designer tool. This solution comes with your $10 package and allows you to explore different logo designs quickly and easily. You can create your logo fast using the same kind of AI process that you got when you first started building your store.

Additionally, just like with building your site, you’ll have options to customize your design however, you choose with different colors and fonts.

On top of all that, you can also connect your site with your email marketing strategy, whether you’re using outlook, Gmail, or constant contact. This will give you access to more content management tools for connecting with your clients, and a complete contact list to work with.

Constant Contact is also working on new features all the time. It’s great if you want to build a business plus manage email marketing.

Constant Contact Website Builder: Verdict

Ultimately, if you’re looking for an affordable website builder and marketing platform, Constant Contact could be a good choice. Although you need to add your domain name and email marketing solution separately, Constant Contact makes designing your site affordable and easy. Plus, you can always add-in email features from the same company if you want to stay in the same place for your email templates and automation.

While it’s worth remembering that this isn’t the most advanced website builder around, it’s also important to note that it’s still growing. Constant Contact wanted to create something simple and affordable for beginners that are keen to get started online. In that regard, the company has succeeded. This site builder is basic enough that you won’t be overwhelmed, but it still comes with a lot of bonus features that you might not expect.

Access to your own logo builder and support with optimizing your site through analytics are excellent added touches. Additionally, the company is gradually adding more ways for you to take payments from your audience with your eCommerce site. Unfortunately, there is still a long way to go before Constant Contact can play with the other big dogs of website building.

Constant Contact Website Builder
Rating: 4.0 - Review by