Squarespace Impression à la demande - Tout ce que vous devez savoir

Comment vendre du POD sur Squarespace

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Vous vous demandez comment vendre des impressions à la demande avec Squarespace? Squarespace est l'un des outils les plus populaires pour créer votre propre présence en ligne professionnelle. Vous pouvez concevoir un site Web époustouflant avec Squarespace et l'utiliser pour attirer toutes sortes de clients. La question est, qu'allez-vous vendre?

Les services d'impression à la demande permettent de créer rapidement et simplement une gamme créative de produits pour votre marque. Avec l'impression à la demande, vous bénéficiez de tous les avantages d'un dropshipping stratégie commerciale, y compris ne pas avoir à détenir votre propre stock ou à gérer vous-même l'exécution des commandes. Dans le même temps, vous pouvez également vous démarquer des autres entreprises en ajoutant votre propre touche unique à vos créations.

Aujourd'hui, nous allons couvrir les bases de l'ajout de fonctionnalités POD à votre Squarespace environnement, afin que vous puissiez commencer à vendre plus.

Qu'est-ce que l'impression à la demande?

Avant de couvrir les bases de la vente de produits d'impression à la demande avec Squarespace, couvrons ce que cela signifie d'avoir un magasin d'impression à la demande. Essentiellement, l'impression à la demande est similaire à dropshipping, car il vous permet de travailler avec un autre fabricant ou créateur pour vendre des produits sans avoir à stocker vous-même des articles.

Chaque article est créé « à la demande », vous ne payez donc rien tant qu'un client n'a pas passé commande auprès de votre entreprise. Par exemple, si un client paie une chemise de marque avec votre entreprise, la société POD ne commencera à l'imprimer qu'une fois la commande passée. Cela aide à réduire le risque que vous payiez pour des actions qui ne se vendent pas.

Le plus grand avantage de l'impression à la demande par rapport à la norme dropshipping les stratégies, est-ce que vous créez une gamme unique de produits que personne d'autre ne vend. Vous ne vendez pas seulement les mêmes articles que tout le monde – vous avez quelque chose d'unique. Vous pouvez même donner aux clients la possibilité de créer leurs propres designs personnalisés.

Vendre le POD via Squarespace

Squarespace est l'une des solutions de création de sites Web les plus populaires sur le marché aujourd'hui, en particulier pour les professionnels de la création. Avec ce service, vous pouvez concevoir un beau site Web de haute qualité, sans dépenser une fortune en création de thèmes créatifs. Squarespace dispose également d'une multitude d'outils précieux pour vous aider à vendre en ligne, tels que le suivi des stocks et la gestion des commandes.

Pour l'impression à la demande, Squarespace a également beaucoup de flexibilité pour travailler avec des intégrations et des extensions. Avant de choisir les outils que vous allez utiliser pour Squarespace Imprimer à la demande, cependant, cela vaut la peine de faire un plan. Voici quelques étapes pour vous aider à démarrer :

1. Choisissez une niche

Tout d'abord, vous devrez décider quel type de produits vous souhaitez vendre et à quel public. Bien qu'il soit techniquement possible de vendre toutes sortes de produits grâce à l'impression à la demande, il est généralement préférable de commencer petit, avec une gamme d'articles vestimentaires et d'accessoires, ou d'articles ménagers.

Pensez à ce que vos clients sont les plus susceptibles de vouloir acheter auprès d'une entreprise comme la vôtre. Savoir ce que vous voulez vendre devrait également vous aider à déterminer pour quelle extension POD vous souhaitez utiliser Squarespace. Bien que de nombreuses solutions POD offrent une large gamme de produits, certaines sont plus susceptibles d'offrir certaines choses, comme des bijoux ou des accessoires.

2. Connaissez votre budget

Connaître votre budget vous aidera à bien des égards lorsqu'il s'agira de vendre l'impression à la demande via Squarespace. Tout d'abord, c'est un bon moyen de savoir combien d'articles vous pouvez vendre et quel type de marge bénéficiaire vous devrez utiliser pour atteindre le seuil de rentabilité. C'est également utile lors de la planification du type de conceptions que vous allez utiliser dans vos produits.

Certaines entreprises d'impression à la demande factureront plus pour l'impression sur le devant et le dos des t-shirts, par exemple. Lors de la planification de votre budget, vous devrez également tenir compte du prix à payer pour Squarespace chaque mois. Il n'y a pas de forfait gratuit ici, et les forfaits de commerce électronique commencent à partir de 18 $ par mois.

Le coût mensuel de votre dropshipping app entrera également en jeu dans certains cas. Certaines solutions d'impression à la demande, comme Printful, ne vous facturera rien jusqu'à ce que vos commandes commencent à arriver. Alternativement, Sprocket vous propose un forfait mensuel que vous devrez ajouter à vos considérations budgétaires.

3. Sourcez ou créez vos designs

Peut-être plus important encore, une impression à la demande réussie grâce à Squarespace vous demandera de créer une sélection de beaux designs pour vos articles. Bien que vous puissiez donner à vos clients la possibilité de personnaliser eux-mêmes les articles dans certains cas, c'est une bonne idée d'avoir au moins une poignée de designs avec lesquels travailler au début, afin que vous puissiez faire ressortir vos produits.

Vous pouvez créer vous-même vos conceptions, en vous assurant de rester à l'écart de tout problème de marque ou de droit d'auteur. Alternativement, vous pouvez envisager de contacter des créatifs et des artistes pour qu'ils fassent une partie du travail pour vous. C'est une bonne option si vous n'êtes pas particulièrement artistique.

Création de votre Squarespace site

Une fois que vous avez effectué une partie du travail de préparation initial pour votre impression à la demande Squarespace magasin, la prochaine étape consiste à concevoir votre Squarespace site Internet. La bonne nouvelle est que c'est assez simple. Squarespace permet de sélectionner très facilement un superbe design de site Web et de le personnaliser en fonction de vos besoins.

engendrent squarespace Compte

Une fois que vous avez créé votre compte avec Squarespace, connectez-vous et cliquez sur le bouton « Commencer » en haut à droite de la page. Vous serez directement dirigé vers la page de sélection de modèles, où vous pourrez trier les options en fonction de choses telles que le créneau. Squarespace est très connu pour sa gamme attrayante de modèles. Bien qu'il n'y ait pas autant d'options que d'autres constructeurs de magasins, la plupart d'entre elles ont l'air fantastiques.

Vous pouvez utiliser l'option d'aperçu pour examiner à quoi ressemblera le site du point de vue d'un visiteur. Une fois que vous aurez choisi un modèle que vous aimez, vous pourrez le personnaliser en fonction de votre marque. Squarespace a un guide d'introduction pratique pour vous aider dans ce processus initial, et cela couvre également les bases de l'édition de votre site. Le côté gauche de la page de l'éditeur est l'endroit où vous contrôlerez tous les principaux éléments de votre site Web, comme les pages et les schémas de couleurs. Si vous cliquez sur les options dans la barre latérale, vous ouvrirez un sous-menu où vous pourrez explorer des options supplémentaires. Pour ajouter du contenu et des images sur vos sites Web, cliquez sur le bouton « éditer » en haut à gauche, et vous pourrez interagir avec les éléments de votre page.

Gardez à l'esprit que les fonctionnalités de commerce électronique apparaissent dans leur propre section distincte sur Squarespace, dans l'onglet "Commerce". Vous pourrez cliquer dessus pour explorer des choses comme « comment expédier vos produits » et « ajouter des produits à vendre ».

Connexion aux entreprises d'impression à la demande

Une fois que vous avez votre Squarespace site Web, la prochaine étape consiste à créer votre intégration POD. Il existe divers outils que vous pouvez utiliser pour accéder à la gestion et à l'exécution des stocks à partir d'une entreprise POD. N'oubliez pas que les entreprises POD simplifieront beaucoup le travail de gestion de votre Squarespace magasin en vous permettant de concevoir plusieurs produits créatifs différents à vendre sans le stress de l'accomplissement.

Les services d'impression à la demande traiteront également dropshipping, ainsi vous pouvez éviter d'avoir à traiter la partie « expédition » du Squarespace site Internet. Lorsqu'un client achète un article sur votre boutique, l'intégration avec le fournisseur de POD commencera automatiquement le processus d'exécution. Le service POD s'occupera ensuite de l'emballage et de l'expédition de la commande pour vous.

Certaines de vos options pour Squarespace La vente d'impression à la demande comprend :

Printful

Printful est parmi les services POD les plus populaires, offrant un moyen pratique de vendre une grande variété de produits avec très peu d'effort. Printful gère votre inventaire pour vous, la production de vos articles et l'expédition sans frais initiaux. Vous ne payez que lorsque vous effectuez une vente. Avec divers centres de distribution parmi lesquels choisir dans le monde entier, Pointful peut vous aider à créer une marque mondiale immersive avec des produits de haute qualité que vos clients apprécieront.

Redbubble

Redbubble est une bonne option si vous souhaitez étendre votre stratégie de vente en proposant vos articles sur plusieurs plateformes en même temps. Vous pouvez vendre vos produits via RedBubble, créant une gamme d'excellents produits avec plus de 70 options parmi lesquelles choisir. Avec Redbubble, toute l'impression et l'exécution sont gérées pour vous, et vous bénéficiez également d'une assistance supplémentaire avec le service client. Redbubble offre des choses comme des retours gratuits, des échanges, et plus encore. Vous pourrez même accéder à des garanties de remboursement au cas où votre produit ne serait pas à la hauteur. 

Sur papier

Sur papier est un type légèrement différent de société POD à Printful, spécialisée dans les tirages photo professionnels et l'art, tout en Printful propose une plus large gamme de produits. Lorsque vous connectez votre magasin à Printique, vous bénéficiez d'une technologie d'impression de pointe et d'une multitude de matériaux de haute qualité pour la production. Printique imprime les produits sur commande, gère les stocks et fait le gros du travail pour vous, tout comme Printful. Vous pouvez utiliser ce service pour rester concentré sur les parties créatives de la gestion de votre magasin.

Marchandise38

Marchandise38 est un autre produit populaire pour la vente de solutions POD via Squarespace. L'intégration entre cette entreprise et Squarespace synchronise tout entre votre POD et Squarespace comptes automatiquement, afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Une fois qu'une commande passe par votre Squarespace magasin, l'équipe Merch38 travaillera immédiatement sur la fabrication et l'expédition pour livrer les articles à vos clients à temps. Comme de nombreuses solutions de pointe, il existe également une large gamme de produits parmi lesquels choisir.

Connecter les Squarespace à Printful

Tout comme ajouter un POD à un Shopify magasin, Squarespace vous permet de connecter des outils pour vendre tout, des autocollants personnalisés aux chemises, à votre site Web.

Pour un exemple de ce qui relie une solution POD à Squarespace pourrait être comme, regardons le lien entre Squarespace et Printful. Printful est l'un des outils POD les plus populaires sur le marché, pour commencer dropshipping à travers Printful, connectez-vous à votre Squarespace compte et cliquez sur l'option « Paramètres » dans la barre d'outils de gauche de l'éditeur.

1. Comment se connecter Squarespace comprenant Printful

connect squarespace comprenant printful

Tout comme Shopify, Squarespace vous permet d'étendre les fonctionnalités de votre entreprise de commerce électronique avec un accès à des modules complémentaires et des intégrations. En plus d'ajouter des types de paiement comme PayPal, vous pouvez également ajouter de nouveaux modes de vente. Sélectionnez les options "Extensions", pour voir toutes les applications et pluginest disponible pour créer un lien vers votre Squarespace Compte. Vous pouvez rechercher un POD spécifique comme Printful dans la barre de recherche, ou recherchez simplement l'impression à la demande. Une fois que vous avez trouvé l'extension que vous voulez, cliquez dessus et utilisez le bouton "Connecter" pour ajouter l'application à votre boutique.

Vous devrez fournir une autorisation pour Squarespace partager dansformation de votre magasin avec le compte que vous choisissez pour la vente d'impression à la demande. Par exemple, les deux solutions logicielles devront connaître le client dansformatniveaux d'ions et de stocks. Une fois que vous aurez autorisé ce partage, vous serez invité à créer un compte avec Printful, ou vous pouvez vous connecter si vous en avez un existant. Ensuite, répondez aux questions sur ce que vous voulez utiliser Printful pour, et confirmez le lien.

2. Trouver vos produits

Une fois que vous avez connecté votre Squarespace stocker dans Printful, vous pourrez commencer à sélectionner les produits que vous souhaitez vendre. Cliquez sur le bouton « Nouvelle commande » dans le coin droit pour commencer, et vous serez redirigé vers une fenêtre contextuelle où vous pourrez démarrer une commande « de base » ou « exemple ». L'option de commande d'échantillons est ce que vous choisiriez si vous souhaitez obtenir un échantillon de vos produits.

squarespace printful trouver des produits

Cliquez sur la commande « Basique » pour visiter la page du catalogue et choisissez les articles que vous souhaitez vendre. Printful propose une vaste gamme d'options, y compris des vêtements pour toutes sortes de personnes, des accessoires et des articles ménagers. Le choix d'un produit vous mènera à la Printful générateur de maquette, où vous pouvez personnaliser votre article avec votre propre art et conceptions.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter de nouveaux produits à votre catalogue de produits et utiliser des éléments tels que des bons et des cartes-cadeaux pour générer de nouvelles ventes.

3. Création de dessins

Il est maintenant temps de créer les designs de votre magasin POD.

La chose importante à retenir ici est que vos conceptions doivent avoir un aspect professionnel et correspondre aux options de dimensionnement fournies par Printful. Vous pouvez télécharger votre propre art et expérimenter avec des conceptions existantes. Il est également possible de basculer entre les différentes variations de couleurs des articles que vous souhaitez vendre. L'impression vous permettra de savoir si vous ne respectez pas ses directives d'impression.

créer des designs d'impression à la demande

Une fois que vous êtes satisfait des produits et des designs que vous avez choisis, vous pouvez choisir les images que vous souhaitez voir apparaître sur votre site pour chaque article. Si vous avez choisi plus d'un style ou couleur de produit, vous pouvez choisir différentes images pour chacun dans la section "Paramètres avancés" de Printful. Après cela, vous pouvez modifier la description du produit et son titre.

4. Fixation des prix

La bonne chose à propos de PrintfulLe générateur de maquette de est à quel point il est transparent. Vous pouvez voir exactement ce que vous pourriez vous attendre à payer pour votre produit de base lorsque vous modifiez la description du produit. Lorsque vous verrez le prix de gros, vous pourrez alors choisir votre prix de détail en utilisant la section « Profit ». Printful offre automatiquement un balisage prédéfini, mais vous pouvez toujours le modifier également.

Définir des règles de tarification est une bonne idée si vous souhaitez vendre plusieurs produits, car cela permet de maintenir vos bénéfices constants si le prix du produit change. Sans règles de tarification, vous devrez apporter des modifications manuelles au prix de vente au détail de tous les articles que vous souhaitez répertorier, ce qui est peu pratique et prend du temps. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de perdre de l'argent.

Une fois que vous êtes satisfait de vos règles de tarification, vous pouvez sélectionner « envoyer en magasin », ce qui entraînera votre Printful compte à synchroniser avec votre Squarespace site Internet. N'oubliez pas de tenir compte des tarifs d'expédition et des frais de transaction lorsque vous décidez du prix de vente.

5. Commercialisez vos produits

Une fois vos articles soumis à votre Squarespace magasin, il n'y a plus que la promotion à faire. Vous pouvez partager des photos de vos produits sur les réseaux sociaux, travailler sur votre position de référencement avec le marketing de contenu et expérimenter d'autres stratégies pour attirer plus d'acheteurs sur votre site Web. Vous pouvez même choisir de vous impliquer avec des influenceurs et des partenaires qui peuvent vous aider à vous promouvoir.

L'avantage d'utiliser une solution POD avec Squarespace est que la promotion est probablement la chose la plus difficile que vous aurez à faire. Le reste du travail est principalement assuré par le société POD, qui commencera automatiquement à créer vos commandes et à les expédier aux clients dès qu'ils recevront une commande de votre part.

En utilisant Squarespace POD pour les ventes

Pour créer une boutique en ligne, Squarespace rivalise avec des gens comme Big Cartel, BigCommerce, Woocommerce, Amazon et Etsy. Une plate-forme de commerce électronique puissante avec de nombreuses options de produits personnalisés, des connexions API et un support client, Squarespace est rapidement devenu l'un des outils préférés du marché pour la vente numérique.

Squarespace est particulièrement attrayant pour les débutants qui travaillent encore sur leur plan d'affaires. Avec Squarespace, vous pouvez concevoir votre plate-forme de commerce comme vous le souhaitez et choisir parmi une gamme de façons de gérer les commandes des clients, y compris l'utilisation à la demande drop shipping avec une société POD. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer quelle solution POD vous allez utiliser.

En plus des intégrations POD et des options de service d'exécution, Squarespace facilite également l'affichage et la vente de vos marchandises, avec une caisse simple et de nombreux suivis en temps réel. Comparé à d'autres outils leaders du marché, un Squarespace L'intégration avec POD pourrait être l'un des meilleurs moyens de vendre des articles créatifs et personnalisés.

Rebecca Carter

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Note *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Squarespace Print on Demand – Everything You Need to Know

How to sell POD on Squarespace

Wondering how to sell print on demand with Squarespace? Squarespace is one of the most popular tools for building your own professional online presence. You can design a stunning website with Squarespace and use it to attract all kinds of customers. The question is, what are you going to sell?

Print on Demand services make it quick and simple to create a creative line of products for your brand. With print on demand, you get all the benefits of a dropshipping business strategy, including not having to hold your own stock, or manage fulfillment yourself. At the same time, you can also make yourself stand out from other companies by adding your own unique flare to your designs.

Today, we’re going to cover the basics of adding POD functionality to your Squarespace environment, so you can start selling more.

What is Print on Demand?

Before we cover the basics of how to sell print on demand products with Squarespace, let’s cover what it means to have a Print on Demand store. Essentially, Print on Demand is similar to dropshipping, as it allows you to work with another manufacturer or creator to sell products without having to stock items yourself.

Every item is created “on demand”, so you don’t pay for anything until a customer makes an order with your business. For instance, if a customer pays for a branded shirt with your business, the POD company will only start printing it when the order has been placed. This helps to reduce the risk of you paying for stock that doesn’t sell.

The biggest benefit of Print on Demand over standard dropshipping strategies, is you get to create a unique range of products that nobody else is selling. You’re not just selling the same items as everyone else – you have something unique. You can even give customers the opportunity to make their own personalized designs too.

Selling POD through Squarespace

Squarespace is one of the more popular website building solutions on the market today, particularly for creative professionals. With this service, you can design a beautiful, high-quality website, without spending a fortune on creative theme creation. Squarespace also has a host of valuable tools for helping you sell online, such as inventory tracking and order management.

For print on demand purposes, Squarespace also has plenty of flexibility to work with integrations and extensions. Before you choose which tools you’re going to use for Squarespace Print on Demand, however, it’s worth making a plan. Here are some steps to get you started:

1. Choose a Niche

First, you’ll need to decide what kind of products you want to sell, and to which audience. Although it’s technically possible to sell all kinds of products through print-on-demand, it’s usually best to start small, with a range of apparel items and accessories, or homeware.

Think about what your customers are most likely to want to buy from a business like yours. Knowing what you want to sell should also help you to figure out which POD extension you want to use for Squarespace. Although many POD solutions offer a wide range of products, some a more likely to offer certain things, like jewellery or accessories.

2. Know your budget

Knowing your budget will help with a lot of things when it comes to selling Print on Demand through Squarespace. First, it’s a good way to know how many items you can sell, and what kind of profit margin you’re going to need to use to break even. It’s also helpful when planning what kind of designs you’re going to use in your products.

Some print on demand companies will charge more to print on the front and back of T-shirts, for instance. When planning your budget, you’ll also need to consider the price of paying for Squarespace each month. There’s no free plan here, and ecommerce plans start from $18 per month.

The monthly cost of your dropshipping app will also come into play in some cases. Some print on demand solutions, like Printful, won’t charge you anything until your orders start coming through. Alternatively, Sprocket gives you a monthly plan you’ll need to add to your budgeting considerations.

3. Source or create your designs

Perhaps most importantly, successful print on demand selling through Squarespace will require you to create a selection of beautiful designs for your items. Though you can give your customers the option to customize items themselves in some cases, it’s a good idea to have at least a handful of designs to work with at the beginning, so you can make your products stand out.

You can create your designs yourself, making sure you stay away from any trademark or copyright issues. Alternatively, you can consider reaching out to creatives and artists to do some of the work for you. This is a good option if you’re not particularly artistic.

Creating your Squarespace Site

Once you’ve done some of the initial prep work for your print on demand Squarespace store, the next step is designing your Squarespace website. The good news is this is pretty straightforward. Squarespace makes it very easy to select a stunning website design and customize it to suit your needs.

create squarespace account

Once you’ve created your account with Squarespace, sign in and click on the “Get Started” button in the top-right of the page. You’ll be sent straight to the template selection page, where you can sort through options based on things like niche. Squarespace is very well-known for its attractive range of templates. Although there aren’t as many options as you’d get from other store builders, most of them look fantastic.

You can use the preview option to examine what the site is going to look like from a visitor’s perspective. Once you choose a template you like, you’ll be able to customize it to suit your brand. Squarespace has a handy introductory guide to help with this initial process, and this covers the basics of editing your site too. The left-hand side of the editor page is where you’ll control all of the major elements of your website, like the pages and color schemes. If you click on the options in the sidebar, you’ll open a sub-menu where you can explore additional options. To add the content and images on your websites, click on the “edit” button in the top left, and you’ll be able to interact with the elements on your page.

Keep in mind that ecommerce features appear in their own separate section on Squarespace, within the “Commerce” tab. You’ll be able to click on this to explore things like “how to ship your products” and “adding products for sale”.

Connecting to Print on Demand Companies

Once you have your Squarespace website, the next step is building your POD integration. There are various tools you can use to access inventory management and fulfillment from a POD company. Remember, POD companies will simplify a lot of the work of running your Squarespace store by allowing you to design multiple different creative products to sell without the stress of fulfilment.

Print on demand services will also handle dropshipping, so you can avoid having to deal with the “shipping” part of the Squarespace website. When a customer purchases an item on your store, the integration with the POD provider will automatically begin the fulfilment process. The POD service will then handle packaging and shipping the order for you.

Some of your options for Squarespace Print on Demand selling include:

Printful

Printful is among the most popular POD services, offering a convenient way to sell a huge variety of products with very little effort. Printful manages your inventory for you, the production of your items, and shipping with zero upfront costs. You’ll only pay when you make a sale. With various fulfilment centers to choose from around the globe, Pointful can help you build an immersive global brand with high-quality products your customers will appreciate.

Printique

Printique is a slightly different kind of POD company to Printful, specializing in professional photo prints and art, while Printful offers a wider range of products. When you connect your store to Printique, you’ll gain state-of-the-art printing technology and a host of high-quality materials for production. Printique prints products to order, handles inventory, and does most of the hard work for you, just like Printful. You can use this service to stay focused on the creative parts of running your store.

Merch38

Merch38 is another popular product for selling POD solutions through Squarespace. The integration between this company and Squarespace syncs everything between your POD and Squarespace accounts automatically, so you can focus on building your business. Once an order comes through your Squarespace store, the Merch38 team will immediately work on manufacturing and shipping to get items to your clients on time. Like many leading solutions, there’s also a wide range of products to choose from.

Connecting Squarespace to Printful

Just like adding POD to a Shopify store, Squarespace allows you to connect tools for selling everything from custom stickers to shirts to your website.

For an example of what linking a POD solution to Squarespace might be like, let’s look at the link between Squarespace and Printful. Printful is one of the most popular POD tools on the market, To begin dropshipping through Printful, log into your Squarespace account, and click on the “Settings” option in the left toolbar within the editor.

1. How to connect Squarespace with Printful

connect squarespace with printful

Just like Shopify, Squarespace allows you to extend your ecommerce business functionality with access to add-ons and integrations. Aside from adding payment types like PayPal, you can also add new modes of selling. Select the “Extensions”, options, to see all the apps and plugins available to link to your Squarespace account. You can look for a specific POD like Printful in the search bar, or just search for print on demand. Once you find the extension you want, click on it and use the “Connect” button to add the application to your store.

You’ll need to provide permission for Squarespace to share information from your store with the account you choose for Print on Demand selling. For instance, both software solutions will need to know customer information and stock levels. Once you’ve allowed this sharing, you’ll be invited to create an account with Printful, or you can log in if you have an existing one. Next, answer the questions about what you want to use Printful for, and confirm the link.

2. Finding your products

Once you’ve connected your Squarespace store to Printful, you’ll be able to start selecting the products you want to sell. Click on the “New Order” button in the right corner to get started, and you’ll be taken to a pop-up where you can start a “basic” or “sample” order. The sample order option is what you’d choose if you want to get a sample of your products.

squarespace printful find products

Click the “Basic” order to visit the catalog page and choose the items you want to sell. Printful has a huge range of options to choose from, including clothing for all kinds of people, accessories, and homeware. Choosing a product will take you through to the Printful mockup generator, where you can customize your item with your own art and designs.

Remember you can always add new products to your product catalog, and use things like vouchers and gift cards to generate new sales.

3. Creating designs

Now it’s time to create the designs for your POD store.

The important thing to remember here is your designs need to look professional and match with the sizing options provided by Printful. You can upload your own art, and experiment with existing designs. It’s also possible to switch between different color variations of the items you want to sell. Printing will let you know if you fall outside of its printing guidelines.

create print on demand designs

Once you’re happy with your chosen products and designs, you can choose which images you want to appear on your site for each item. If you’ve chosen more than one style or color of product, you can choose various pictures for each within the “Advanced Settings” section of Printful. After this, you can alter the description for the product and its title.

4. Setting prices

The good thing about Printful’s mockup generator is how transparent it is. You can see exactly what you might expect to pay for your base product when you’re editing the product description. When you see the wholesale price, you’ll then be able to choose your retail price by using the “Profit” section. Printful does automatically offer a pre-set markup, but you can always alter this too.

Setting pricing rules is a good idea if you want to sell multiple products, as this helps to keep your profits consistent if the price of the product changes. Without pricing rules, you’d need to make manual changes to the retail price of all the items you want to list, which is inconvenient and time-consuming. This way, you don’t need to worry about losing out on money.

Once you’re happy with your pricing rules, you can select “submit to store”, and this will cause your Printful account to sync with your Squarespace website. Don’t forget to consider shipping rates and transaction fees when deciding how much to sell for.

5. Market your products

Once your items are submitted to your Squarespace store, there’s only promotion left to do. You can share pictures of your products on social media, work on your SEO position with content marketing, and experiment with other strategies for bringing more shoppers to your website. You might even choose to get involved with influencers and partners who can help to promote you.

The great thing about using a POD solution with Squarespace is that promotion is likely to be the most challenging thing you’ll have to do. The rest of the work is mostly handled by the POD company, who will automatically start creating your orders and shipping them to customers as soon as they get an order from you.

Using Squarespace POD for Sales

For building an online store, Squarespace competes with the likes of Big Cartel, BigCommerce, Woocommerce, Amazon and Etsy. A powerful ecommerce platform with extensive custom product options, API connections, and customer support, Squarespace has quickly become one of the market’s favorite tools for digital sales.

Squarespace is particularly appealing to beginners still working on their business plan. With Squarespace, you can design your commerce platform however you like, and choose from a range of ways to manage customer orders, including using on-demand drop shipping with a POD company. All you need to do is figure out which POD solution you’re going to use.

Alongside POD integrations and fulfillment service options, Squarespace also makes it easy to display and sell your merchandise, with a straightforward checkout and plenty of real-time tracking. Compared to other market leading tools, a Squarespace integration with POD could be one of the best ways to sell creative, customized items.

Rebekah Carter

Rebekah Carter is an experienced content creator, news reporter, and blogger specializing in marketing, business development, and technology. Her expertise covers everything from artificial intelligence to email marketing software and extended reality devices. When she’s not writing, Rebekah spends most of her time reading, exploring the great outdoors, and gaming.

Comments 0 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started