Meilleurs outils de marketing par e-mail pour WooCommerce (Sep 2022)

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Les outils de marketing par e-mail donnent aujourd'hui WooCommerce propriétaires de magasins une opportunité de développer des prospects potentiels au fil du temps. Bien que la technologie marketing ait certainement évolué au fil des ans, le courrier électronique continue d'être le meilleur moyen d'interagir avec les clients à long terme.

Avec les bonnes solutions de marketing par e-mail, vous pouvez vous connecter avec votre public cible, envoyer des mises à jour sur leur achat et même diffuser des messages plus pertinents en fonction du comportement de chaque client dans votre magasin. Utilisée correctement, votre stratégie marketing peut améliorer la valeur vie client et ouvrir la voie à une meilleure fidélisation de vos clients.

Heureusement pour WooCommerce propriétaires de magasins, il existe une variété de plugins et des outils intégrés que vous pouvez utiliser pour aligner votre boutique et votre stratégie de marketing par e-mail. Voici votre guide pour certains des plus impressionnants WooCommerce outils de marketing par courrier électronique.

1. Sendinblue

sendinblue - marketing par e-mail pour woocommerce

Probablement l'un des outils de marketing par e-mail les plus connus sur le marché, Sendinblue est conçu pour fonctionner de manière transparente avec une gamme de plates-formes de sites Web, y compris WooCommerceL’ WooCommerce Sendinblue plugin est gratuit à télécharger et à ajouter à votre boutique (bien que vous ayez besoin d'un compte avec Sendinblue pour envoyer des e-mails).

L'intégration native synchronise automatiquement tous vos clients dansformation avec Sendinblue et unifie vos messages dans une seule boîte de réception. Vous avez également la possibilité de segmenter largement vos contacts en fonction de leur comportement d'achat, en intégrant WooCommerce données de transaction dans l'environnement Sendinblue.

Ajout d' Sendinblue à WooCommerce est aussi merveilleusement simple. Tout ce que vous avez à faire est de visiter votre WooCommerce compte administrateur et visitez les sections Extensions pour ajouter le plugin. À partir de là, vous pouvez facilement créer et envoyer des newsletters attrayantes avec des éléments de délivrabilité et de personnalisation optimisés.

Prix ​​????

Le téléchargement de Sendinblue est gratuit plugin pour les WooCommerce, mais vous aurez besoin d'un compte Sendinblue pour commencer à envoyer des e-mails. Une version gratuite est disponible pour les débutants, et vos forfaits payants commencent à 35 $ par mois pour la version allégée du service de marketing par e-mail, ou 65 $ pour la solution premium, avec accès aux pages de destination, aux publicités Facebook et à plusieurs utilisateurs.

Avantages:

  • Excellent support pour les e-mails illimités
  • Intégration facile avec WooCommerce
  • Synchronisez facilement tous vos contacts et données produit
  • Créez des newsletters pratiques par glisser-déposer
  • Envoyer des SMS transactionnels et marketing
  • Formulaires d'inscription inclus
  • Annonces Facebook disponibles aussi

Inconvénients:

  • N'est-ce pas l'outil de messagerie électronique le plus évolutif
  • Peut avoir un peu de courbe d'apprentissage

À qui s'adresse-t-il le mieux? ✅

Sendinblue offre un moyen pratique et simple de combiner à la fois Sendinblue et votre WooCommerce données de vente. Vous pouvez aligner rapidement et facilement le client dansformation, puis tirez le meilleur parti de la combinaison pour segmenter votre public, envoyer des e-mails transactionnels et fournir un marketing omnicanal via chat, SMS, Facebook et e-mail.

2. Omnisend

omnisend - marketing par e-mail pour woocommerce

Conçu pour faciliter le marketing par e-mail, Omnisend fournit un environnement élégant et pratique où les propriétaires d'entreprise peuvent créer des campagnes soigneusement conçues pour leurs clients. La plate-forme Omnisend combine plusieurs canaux pour de meilleures opportunités publicitaires, permettant aux entreprises d'envoyer à la fois des SMS et des e-mails.

Utilisé dans votre WooCommerce store, grâce à une intégration native, le concepteur d'e-mails par glisser-déposer Omnisend facilite la personnalisation de votre contenu. Vous pouvez synchroniser votre catalogue de produits dans votre environnement de messagerie, pour placer l'article dansformation dans vos newsletters et campagnes. Il y a même un accès à des rapports détaillés et un accès direct à votre base de données de contacts WordPress.

L'intégration Omnisend pour WooCommerce est facile à utiliser et propose une excellente gamme de fenêtres contextuelles et de pages de destination auxquelles vous pouvez accéder si vous souhaitez également améliorer vos chances de collecter des adresses e-mail pour vos campagnes marketing.

Prix ​​????

Omnisend WooCommerce l'intégration est disponible dans le cadre de l'un des forfaits tarifaires Omnisend. Une version gratuite est disponible si vous n'avez besoin que de fonctionnalités de base et atteignez jusqu'à 250 contacts. Les solutions de messagerie standard commencent à 16 $ par mois pour 500 contacts, et le marketing par e-mail et SMS à partir de 59 $ par mois pour 500 contacts.

Avantages:

  • Originaire WooCommerce et intégration WordPress
  • Excellents rapports et informations
  • Concepteur simple de glisser-déposer
  • Excellente gamme de popups et de pages de destination
  • Produits recommandés et e-mails de panier abandonné
  • Version gratuite disponible pour les débutants
  • Prise en charge du marketing par SMS également

Inconvénients:

  • Peut devenir cher assez facilement
  • Version gratuite limitée

À qui s'adresse-t-il le mieux? ✅

Si vous recherchez une solution omnicanale pratique pour le marketing via WooCommerce, Omnisend est un excellent choix. La segmentation et l'analyse client étendues permettent également de garantir facilement que vous offrez à vos clients les expériences personnalisées qu'ils recherchent sur le marché d'aujourd'hui.

3. MailPoet

mailpoet - marketing par e-mail pour woocommerce

MailPoet est une autre excellente solution de marketing par e-mail avec sa propre intégration native pour WordPress et WooCommerce. L'intégration garantit que vous pouvez gérer l'ensemble de votre stratégie de marketing par e-mail à partir de votre WooCommerce tableau de bord, facilitant le suivi des parcours clients, segmentant vos campagnes marketing et améliorant vos chances de conversions. Il existe même un plan gratuit pour les entreprises comptant jusqu'à 1,000 XNUMX abonnés pour vous aider à démarrer.

La MailPoet WooCommerce L'intégration est livrée avec des formulaires d'inscription compatibles avec le RGPD pour vous aider à collecter des e-mails de votre public cible, qui seront automatiquement ajoutés à votre WooCommerce liste. Vous pouvez également créer des stratégies de marketing par e-mail automatiques pour accueillir les clients ou les chasser au sujet des paniers abandonnés.

Le personnalisateur d'e-mails conçu pour WooCommerce signifie également que vous pouvez facilement apporter des modifications à l'apparence de votre courrier électronique à partir de votre WooCommerce environnement, vous n'avez donc pas à passer d'une application à l'autre lorsque vous travaillez sur des campagnes publicitaires.

Prix ​​????

Comme mentionné ci-dessus, MailPoet propose un forfait gratuit assez généreux, étant donné que vous pouvez envoyer des e-mails illimités à jusqu'à 1,000 13 abonnés. Cependant, si vous souhaitez supprimer la marque MailPoet et accéder à des statistiques de courrier électronique et à des rapports de revenus plus avancés, vous aurez besoin d'un compte payant. Les prix commencent à environ XNUMX $ par mois pour les fonctionnalités de base.

Avantages:

  • WordPress dédié et WooCommerce plugin
  • Mesures et rapports détaillés des revenus
  • Placez des formulaires dans votre checkout page
  • Recommandations automatisées et panier abandonné
  • De nombreuses options de segmentation pour des clients spécifiques
  • Éditeur glisser-déposer dans WooCommerce
  • E-mails de bienvenue et newsletters automatiques

Inconvénients:

  • Options de modèle d'e-mail limitées
  • Quelques limitations sur la planification des e-mails

À qui s'adresse-t-il le mieux? ✅

MailPoet est une solution pratique et facile à utiliser pour WooCommerce marketing par e-mail, avec automatisation pour les recommandations, l'abandon de cartes, les newsletters, etc. Vous pouvez même utiliser l'éditeur glisser-déposer pour vos e-mails dans le WooCommerce l'écosystème lui-même, économisant ainsi un temps précieux.

4. Constant Contact

constant contact - marketing par e-mail pour woocommerce

Un autre excellent outil pour l'automatisation du marketing par e-mail dans WooCommerce, Constant Contact est un outil multifonctionnel pour engager vos clients sur plusieurs canaux. Vous pouvez accéder à une vaste gamme de modèles pour vos stratégies de marketing par e-mail, il existe également des intégrations avec des plateformes de médias sociaux, comme Instagram et Facebook, afin que vous puissiez atteindre les clients n'importe où.

Si vous recherchez un outil de marketing par e-mail qui peut tout permettre, des recommandations de produits aux calendriers marketing, Constant Contact pourrait être juste le WordPress plugin pour toi. le WooCommerce L'intégration synchronise facilement les contacts, vous aide à segmenter votre public pour des messages plus personnalisés, et plus encore.

Vous pouvez même faire glisser et déposer des éléments de votre liste de produits dans vos campagnes de marketing par e-mail, afin de proposer une expérience plus engageante à votre public. Avec la technologie d'IA, il existe même une large gamme d'outils d'analyse et de reporting utiles pour vous aider à prendre de meilleures décisions marketing.

Prix ​​????

Un essai gratuit est disponible pour vous aider à accéder aux fonctionnalités de Constant Contact et voir ce qui est disponible. Cependant, il n'y a pas de plan gratuit pour toujours. Les forfaits initiaux payants commencent à 20 $, et votre prix augmentera en fonction du nombre de contacts que vous avez.

Constant ContactLes packages de base de s offrent tous un accès illimité aux envois d'e-mails, aux formulaires d'inscription, aux intégrations, aux applications et plus encore. Vous bénéficiez même d'une assistance pour 5 utilisateurs sur le plan de base.

Avantages:

  • De nombreux outils pour une automatisation facile
  • Intégrations avec les médias sociaux et les sites Web
  • Formulaires d'inscription et pages de destination
  • Fonctionnalité d'édition par glisser-déposer
  • Outils de création de sites Web d'IA

Inconvénients:

  • Le support client peut être un peu lent
  • Pas de plan gratuit pour toujours pour les débutants

À qui s'adresse-t-il le mieux? ✅

Si vous voulez un moyen pratique de mettre à niveau votre site Web WordPress avec des e-mails automatisés pour vos clients, Constant Contact est une excellente plateforme de marketing par e-mail. Il existe des tonnes d'outils pour aider votre entreprise en ligne à prospérer, de l'analyse de l'IA aux principales options d'automatisation.

5. MailerLite

mailerlite - marketing par e-mail pour woocommerce

Une autre solution leader pour le marketing de commerce électronique, MailerLite peut s'intégrer à une gamme de plates-formes de commerce électronique, y compris WooCommerce. La technologie est parfaite pour développer votre boutique en ligne, avec tous les outils dont vous avez besoin pour créer des formulaires d'inscription et des pages de destination, afin que vous puissiez capturer des adresses e-mail. Vous aurez également accès à une segmentation et à une automatisation étendues.

Facile à utiliser et pratique, MailerLite offre une large gamme de fonctionnalités pour un prix modique. Vous pouvez facilement connecter MailerLite à votre tableau de bord WordPress, suivre vos campagnes de commerce électronique et bien plus encore. L'accès à une large sélection de modèles et de thèmes signifie que vous pouvez également créer une expérience plus personnalisée pour votre public cible.

Un grand bonus de MailerLite est qu'il donne accès à un large éventail d'outils de création de fenêtres contextuelles, vous pouvez donc trouver de nouvelles façons d'engager vos clients et de les ajouter à vos flux de travail de marketing par e-mail. MailerLite propose même des guides et des tutoriels pour vous montrer comment configurer vos campagnes d'e-mails avec WooCommerce l'intégration.

Prix ​​????

MailerLite propose un fantastique forfait gratuit pour toujours jusqu'à 1000 12,000 abonnés, avec la possibilité d'envoyer jusqu'à XNUMX XNUMX e-mails par mois sans dépenser un centime. Cependant, la majorité des forfaits payants de MailerLite sont également d'une grande valeur.

Le prix de votre fonctionnalité de marketing par e-mail augmentera automatiquement en fonction du nombre de personnes que vous devez atteindre.

Avantages:

  • Interface intuitive pour des fonctionnalités fantastiques
  • Excellents taux de délivrabilité
  • Beaucoup de modèles personnalisables pour les pages de destination
  • Forfaits à prix abordables
  • Très facile à utiliser
  • Support client décent

Inconvénients:

  • Pas le meilleur rapport et suivi
  • Certaines limitations de gestion des listes de diffusion

À qui s'adresse-t-il le mieux? ✅

Convivial et idéal pour les débutants, MailerLite vous offrira les fonctionnalités de marketing par e-mail dont vous avez besoin sans vous ruiner. Cet outil pratique est idéal pour établir rapidement de meilleures relations avec votre public cible.

6. AutomatiserWoo

automatewoo - marketing par e-mail pour woocommerce

Enfin, AutomatiserWoo est un outil spécialement conçu pour l'automatisation du marketing avec WooCommerce. Conçu pour aider les entreprises à convertir et à fidéliser davantage de clients grâce à des outils de marketing automatisés pratiques, AutomateWoo est une solution de pointe pour augmenter les conversions.

Vous pouvez accéder à une gamme de modèles pour créer différents types d'e-mails, des messages de suivi où vous demandez des avis sur les produits et suggérez de nouveaux produits, aux e-mails de panier abandonné. Vous pouvez même intégrer des notifications SMS, vous avez donc plusieurs façons d'atteindre votre public où qu'il se trouve.

AutomateWoo bénéficie d'une large sélection de fonctionnalités pour engager votre public, y compris wishrépertoriez les outils marketing, examinez les récompenses pour fidéliser, les e-mails d'anniversaire, les notifications d'expiration des cartes-cadeaux, les coupons personnalisés et les campagnes de parrainage.

Prix ​​????

Un abonnement à un seul site pour AutomateWoo commence à 99 $ par an, ce qui en fait l'un des outils de marketing par e-mail les moins chers disponibles aujourd'hui. L'abonnement comprend toutes les fonctionnalités pratiques mentionnées ci-dessus, y compris les outils de la série de bienvenue et les e-mails de suivi.

Auparavant, AutomateWoo offrait des options de tarification groupée aux entreprises qui achetaient des outils d'automatisation pour un large éventail de sites Web, mais ce n'est plus une option.

Avantages:

  • Forfait annuel extrêmement abordable
  • Excellente gamme de campagnes d'automatisation
  • Idéal pour la segmentation et la personnalisation
  • Notifications SMS pour le marketing cross-canal
  • Des outils pour fidéliser vos clients
  • Excellente assistance aux clients

Inconvénients:

  • Quelques limites par rapport à d'autres outils marketing de premier plan
  • Pas d'achat groupé ni d'essai gratuit

À qui s'adresse-t-il le mieux? ✅

Si vous recherchez un outil de marketing par e-mail simple et efficace pour WooCommerce, AutomateWoo est un excellent choix abordable. Vous pouvez même utiliser le même modèle pour vos campagnes par e-mail que pour les e-mails transactionnels de votre site Web, il est donc facile de créer une présence en ligne plus cohérente.

7. Mailchimp

mailchimp - marketing par e-mail pour woocommerce

Probablement l'une des solutions de marketing par e-mail les plus connues sur le marché, Mailchimp est un outil facile à utiliser avec son propre CRM intégré et une multitude de fonctionnalités pratiques. Avec le marketing par e-mail Mailchimp plugin, vous pouvez facilement découvrir une gamme de façons d'engager et de convertir vos clients.

Vous serez en mesure de créer des stratégies d'automatisation complètes pour tout, de l'abandon de panier aux mises à jour d'entreprise de commerce électronique. le Mailchimp system offre une technologie pour aider à la vente croisée et à la vente incitative, ainsi qu'une segmentation afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre liste de diffusion.

Fonctionnalités de Mailchimp pour WooCommerce incluent également l'accès à divers rapports analytiques, afin que vous puissiez voir lesquelles de vos campagnes de marketing par e-mail ont l'impact le plus positif sur votre client. Dans l'ensemble, vous bénéficiez d'une expérience de marketing par e-mail facile à utiliser et fiable, capable de s'adapter à votre marque de commerce électronique.

Prix ​​????

La tarification de Mailchimp commence par un plan gratuit pour se connecter avec jusqu'à 2,000 9.99 contacts, cependant, vous devrez faire face à la marque Mailchimp. Les forfaits Premium commencent à 14.99 $ pour les « essentiels », tandis que vous devrez payer au moins 299 $ pour accéder aux outils d'automatisation et d'optimisation basés sur les données. Des fonctionnalités premium sont également disponibles pour XNUMX $ par mois.

Avantages:

  • Fonctionnalité simple à utiliser
  • Solution CRM intégrée
  • Parcours en plusieurs étapes pour la vente omnicanale
  • Beaucoup de soutien pour les débutants
  • Intelligence intégrée avec optimisation du temps d'envoi
  • Diverses options de modèle

Inconvénients:

  • Fonctionnalités de création de rapports quelque peu limitées
  • Peut être coûteux pour faire évoluer vos fonctionnalités

À qui s'adresse-t-il le mieux? ✅

Si vous voulez une expérience facile à utiliser, prête à offrir des informations plus approfondies sur votre public cible, Mailchimp est un excellent choix. La disponibilité du CRM intégré signifie que vous pouvez facilement suivre vos relations avec les clients.

Conclusion

Si vous souhaitez transformer votre site WordPress et WooCommerce store avec une fonctionnalité de marketing par e-mail, il existe de nombreuses façons de le faire. WordPress n'est pas seulement génial pour sa fonctionnalité de référencement, il est également excellent pour intégrer une gamme d'autres outils essentiels, de Google Analytics et HubSpot CRM, aux ventes Amazon et, bien sûr, au marketing par e-mail.

La plupart des options ci-dessus offrent des essais gratuits afin que vous puissiez tester les fonctionnalités avant d'investir. Il peut être intéressant de vérifier quelques options pour vous assurer que vous êtes sûr du meilleur outil de marketing par e-mail pour vous avant de commencer à dépenser de l'argent.

Rebecca Carter

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Best Email Marketing Tools for WooCommerce (Dec 2022)

If you subscribe to a service from a link on this page, Reeves and Sons Limited may earn a commission. See our ethics statement.

Email marketing tools give today’s WooCommerce store owners an opportunity to nurture potential leads over time. While marketing technology has certainly evolved over the years, email continues to be the best way of interacting with customers long-term.

With the right email marketing solutions, you can connect with your target audience, send updates about their purchase, and even deliver more relevant messages based on each customer’s behavior on your store. Used correctly, your marketing strategy can improve customer lifetime value, and pave the way for better loyalty among your clients.

Fortunately for WooCommerce store owners, there’s a variety of plugins and integrated tools you can use to align your store and your email marketing strategy. Here’s your guide to some of the most impressive WooCommerce email marketing tools.

1. Sendinblue

sendinblue - email marketing for woocommerce

Probably one of the better-known email marketing tools on the market, Sendinblue is designed to work seamlessly with a range of website platforms, including WooCommerce. The WooCommerce Sendinblue plugin is free to download and add to your store (though you do need an account with Sendinblue to send emails).

The native integration automatically synchronizes all of your customer information with Sendinblue and unifies your messages in a single inbox. There’s also the option to extensively segment your contacts based on their purchasing behavior, by integrating WooCommerce transaction data into the Sendinblue environment.

Adding Sendinblue to WooCommerce is also wonderfully simple. All you need to do is visit your WooCommerce admin account and visit the Extensions sections to add the plugin. From there, you can easily create and send attractive newsletters with optimized email deliverability and personalization elements.

Pricing 💰

It’s free to download Sendinblue’s plugin for WooCommerce, but you will need a Sendinblue account to start sending emails. There’s a free version available for beginners, and your paid packages start at $35 per month for the lite version of the email marketing service, or $65 for the premium solution, with access to landing pages, Facebook ads and multiple users.

Pros:

  • Excellent support for unlimited emails
  • Easy integration with WooCommerce
  • Sync all of your contacts and product data easily
  • Create convenient drag-and-drop newsletters
  • Send transactional and marketing SMS
  • Signup forms included
  • Facebook Ads available too

Cons:

  • Isn’t the most scalable ecommerce email tool
  • Can have a bit of a learning curve

Who is it Best For? ✅

Sendinblue offers a convenient and straightforward way to combine both Sendinblue and your WooCommerce sales data. You can quickly and easily align customer information, then make the most of the combination to segment your audience, send transactional emails, and provide omnichannel marketing across chat, SMS, Facebook, and email.

2. Omnisend

omnisend - email marketing for woocommerce

Designed to make email marketing easy, Omnisend provides a sleek and convenient environment where business owners can build carefully crafted campaigns for their customers. The Omnisend platform combines multiple channels for improved advertising opportunities, allowing companies to send both SMS and email messages.

Used within your WooCommerce store, thanks to a native integration, the Omnisend drag-and-drop email designer makes it easy to customize your content. You can sync your product catalog into your email environment, to place item information within your newsletters and campaigns. There’s even access to extensive reporting, and direct access to your WordPress contact database.

The Omnisend integration for WooCommerce is easy to use, and it comes with an excellent range of popups and landing pages to access if you want to improve your chances of collecting email addresses for your marketing campaigns too.

Pricing 💰

Omnisend’s WooCommerce integration is available as part of one of the Omnisend pricing packages. There’s a free version available if you’re only in need of basic features and reach for up to 250 contacts. Standard email solutions start at $16 per month for 500 contacts, and there’s email and SMS marketing starting at $59 per month for 500 contacts.

Pros:

  • Native WooCommerce and WordPress integration
  • Excellent reporting and insights
  • Simple drag-and-drop designer
  • Excellent range of popups and landing pages
  • Recommended products and abandoned cart emails
  • Free version available for beginners
  • Support for SMS marketing too

Cons:

  • Can get expensive quite easily
  • Limited free version

Who is it Best For? ✅

If you’re looking for a convenient omnichannel solution for marketing through WooCommerce, Omnisend is an excellent choice. Extensive segmentation and customer analytics also makes it easy to ensure you’re giving your customers the personalized experiences they’re looking for in today’s market.

3. MailPoet

mailpoet - email marketing for woocommerce

MailPoet is another excellent email marketing solution with its own native integration for WordPress and WooCommerce. The integration ensure you can handle your entire email marketing strategy from your WooCommerce dashboard, making it easier to track customer journeys, segment your marketing campaigns, and improve your chances of conversions. There’s even a free plan for companies with up to 1,000 subscribers to help you get started.

The MailPoet WooCommerce integration comes with GDPR-friendly signup forms to help you collect emails from your target audience, which will automatically be added to your WooCommerce list. You can also create automatic email marketing strategies to welcome customers or chase up with them about abandoned carts.

The email customizer designed for WooCommerce also means you can easily make changes to your email appearance from within your WooCommerce environment, so you don’t have to jump back and forth between apps when working on advertising campaigns.

Pricing 💰

As mentioned above, MailPoet has a pretty generous free plan, considering you can send unlimited emails to up to 1,000 subscribers. However, if you want to remove MailPoet branding and access more advanced email statistics and revenue reports, you’ll need a paid account. Prices start at around $13 per month for the basic features.

Pros:

  • Dedicated WordPress and WooCommerce plugin
  • Extensive revenue measuring and reports
  • Place forms within your checkout page
  • Automated recommendations and abandoned cart
  • Plenty of segmentation options for specific customers
  • Drag-and-drop editor in WooCommerce
  • Automatic welcome emails and newsletters

Cons:

  • Limited email template options
  • Some limitations on email scheduling

Who is it Best For? ✅

MailPoet is a convenient and easy-to-use solution for WooCommerce email marketing, with automation for recommendations, card abandonment, newsletters, and more. You can even use the drag-and-drop editor for your emails within the WooCommerce ecosystem itself, saving a lot of valuable time.

4. Constant Contact

constant contact - email marketing for woocommerce

Another great tool for email marketing automation in WooCommerce, Constant Contact is a multi-functional tool for engaging your customers across multiple channels. You can access a huge range of templates for your email marketing strategies, there’s also integrations with social media platforms, like Instagram and Facebook, so you can reach customers anywhere.

If you’re looking for an email marketing tool which can enable everything from product recommendations to marketing calendars, Constant Contact could be just the WordPress plugin for you. The WooCommerce integration easily syncs contacts, helps you to segment your audience for more personalized messages, and more.

You can even drag-and-drop items from your product list into your email marketing campaigns, so you can deliver a more engaging experience to your audience. With AI technology, there’s even a wide range of useful analytics and reporting tools to help you make better marketing decisions.

Pricing 💰

A free trial is available to help you access the functionality of Constant Contact and see what’s available. However, there’s no free forever plan. The initial paid packages start at $20, and your price will increase according to the number of contacts you have.

Constant Contact’s basic packages all come with access to unlimited email sends, signup forms, integrations, apps and more. You even get support for 5 users on the basic plan.

Pros:

  • Lots of tools for easy automation
  • Integrations with social media and websites
  • Sign-up forms and landing pages
  • Drag-and-drop editing functionality
  • AI website building tools

Cons:

  • Customer support can be a little slow
  • No free forever plan for beginners

Who is it Best For? ✅

If you want a convenient way to upgrade your WordPress website with automated emails for your customers, Constant Contact is a great email marketing platform. There are tons of tools to help your online business thrive, from AI analytics, to leading automation options.

5. MailerLite

mailerlite - email marketing for woocommerce

Another leading solution for ecommerce marketing, MailerLite can integrate with a range of ecommerce platforms, including WooCommerce. The technology is perfect for growing your online store, with all the tools you need for creating opt-in forms and landing pages, so you can capture email addresses. You’ll also have access to extensive segmentation and automation.

Easy-to-use and convenient, MailerLite offers a wide range of features for a low price. You can easily connect MailerLite with your WordPress dashboard, track your ecommerce campaigns, and so much more. Access to a wide selection of templates and themes mean you can also create a more personalized experience for your target audience.

One great bonus of MailerLite is there’s access to a wide range of pop-up building tools, so you can find new ways to engage your customers and add them to your email marketing workflows. MailerLite even offers guides and tutorials to show you how to set your email campaigns up with WooCommerce integration.

Pricing 💰

MailerLite has a fantastic free-forever plan for up to 1000 subscribers, with the option to send as many as 12,000 emails per month without spending a penny. However, the majority of MailerLite’s paid plans are wonderfully high-value too.

The price of your email marketing functionality will automatically go up according to the number of people you need to reach.

Pros:

  • Intuitive interface for fantastic functionality
  • Excellent deliverability rates
  • Lots of customizable templates for landing pages
  • Affordable pricing packages
  • Very easy to use
  • Decent customer support

Cons:

  • Not the best reporting and tracking
  • Some email list management limitations

Who is it Best For? ✅

User-friendly and ideal for beginners, MailerLite will give you the email marketing functionality you need without breaking the bank. This convenient tool is great for building better relationships with your target audience, fast.

6. AutomateWoo

automatewoo - email marketing for woocommerce

Finally, AutomateWoo is a tool specifically built for marketing automation with WooCommerce. Designed to help companies convert and retain more customers with convenient automated marketing tools, AutomateWoo is a state-of-the-art solution for boosting conversions.

You can access a range of templates for creating different kinds of emails, from follow-up messages where you ask for product reviews and suggest new products, to abandoned cart emails. You can even integrate SMS notifications, so you have multiple ways to reach your audience wherever they are.

AutomateWoo benefits from a wide selection of features to engage your audience, including wishlist marketing tools, review rewards for building loyalty, birthday emails, gift card expiry notifications, personalized coupons, and refer-a-friend campaigns.

Pricing 💰

A single site subscription for AutomateWoo starts at $99 per year, making it one of the cheapest email marketing tools available today. The subscription comes with all of the handy features mentioned above, including welcome series tools, and follow-up emails.

AutomateWoo used to offer bulk pricing options for companies buying automation tools for a wide range of websites, but this is no longer an option.

Pros:

  • Extremely affordable annual plan
  • Excellent range of automation campaigns
  • Great for segmentation and personalization
  • SMS notifications for cross-channel marketing
  • Tools for building customer loyalty
  • Great customer support

Cons:

  • Some limitations compared to other leading marketing tools
  • No bulk purchase or free trial

Who is it Best For? ✅

If you’re looking for a simple and effective email marketing tool for WooCommerce, AutomateWoo is a great, and affordable choice. You even get to use the same template for your email campaigns as you do for your website transactional emails, so it’s easy to create a more consistent online presence.

7. Mailchimp

mailchimp - email marketing for woocommerce

Probably one of the better-known email marketing solutions on the market, Mailchimp is an easy-to-use tool with its own built-in CRM, and a host of handy features. With the Mailchimp email marketing plugin, you can easily discover a range of ways to engage and convert your customers.

You’ll be able to create comprehensive automation strategies for everything from cart abandonment to ecommerce business updates. The Mailchimp system offers technology to assist with cross-selling and upselling, as well as segmentation so you can make the most of your email list.

Mailchimp’s features for WooCommerce also include access to various analytical reports, so you can see which of your email marketing campaigns are having the most positive impact on your customer. Overall, you get an easy-to-use and reliable email marketing experience, capable of scaling with your ecommerce brand.

Pricing 💰

Pricing for Mailchimp starts with a free plan for connecting with up to 2,000 contacts, however, you will need to contend with Mailchimp branding. Premium plans start at $9.99 for the “essentials”, while you’ll need to pay at least $14.99 to access data-driven automation and optimization tools. There’s also premium functionality available for $299 per month.

Pros:

  • Easy to use functionality
  • Integrated CRM solution
  • Multi-step journeys for omnichannel selling
  • Lots of support for beginners
  • Intelligence built-in with send-time optimization
  • Various template options

Cons:

  • Somewhat limited reporting features
  • Can be expensive to scale your functionality

Who is it Best For? ✅

If you want an easy-to-use experience, ready to offer deeper insights into your target audience, Mailchimp is a great choice. The availability of the built-in CRM means you can easily track your relationships with customers.

Conclusion

If you want to transform your WordPress site and WooCommerce store with email marketing functionality, there are plenty of ways to do just that. WordPress isn’t just great for its SEO functionality, it’s also excellent for integrating a range of other essential tools, from Google analytics and HubSpot CRM, to Amazon sales, and of course, email marketing.

Many of the options above offer free trials so you can test the functionality before you invest. It might be worth checking out a few options to ensure you’re confident about the best email marketing tool for you before you begin spending cash.

Rebekah Carter

Rebekah Carter is an experienced content creator, news reporter, and blogger specializing in marketing, business development, and technology. Her expertise covers everything from artificial intelligence to email marketing software and extended reality devices. When she’s not writing, Rebekah spends most of her time reading, exploring the great outdoors, and gaming.

Comments 0 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

shopify first one dollar promo 3 months