Comment améliorer l'expérience de commerce électronique dans 2018

Avec la technologie et la concurrence sans cesse croissantes sur Internet, il est important de maintenir votre plate-forme de commerce électronique à jour. Il y a peu de conseils simples que vous pouvez prendre avec vous dans 2015 pour rester en tête de la compétition.

Voici quelques moyens d'améliorer votre boutique en ligne:

Découverte guidée

Les clients ne veulent pas passer des heures à chercher l'article parfait. Souvent, ils n’ont qu’une vague idée de ce qu’ils veulent réellement. C'est à vous de leur fournir les options qu'ils recherchent. Il est important de créer une expérience orientée utilisateur. Une expérience personnalisée complète est un excellent moyen d'encourager les clients à remplir leurs paniers d'achat. Beaucoup de clients ne sont pas certains ou sont trop fainéants pour examiner toutes les options possibles sur un site Web. Ils sont plus susceptibles d'utiliser vos navigations initiales pour accéder à la partie de votre site Web qui a quelque chose comme ce qu'ils recherchent. De là, ils peuvent parcourir certaines options. C'est là que devraient être suggérées des suggestions basées sur leurs sélections. Leur donner des options bien placées en fonction de ce dont ils ont besoin et de bonnes critiques est un excellent moyen d’encourager les gens à acheter. Vous ne voulez pas donner trop de choix, vous devez donner les bons choix.

Site Web adaptatif

Investissez dans un design web réactif. Avec autant d'appareils et de tailles d'écran différentes, vous avez besoin d'un design qui ira bien sur toutes les plates-formes. Bien que votre design soit magnifique sur un grand écran d'ordinateur, ce même design peut être maladroit et difficile à utiliser sur un écran de téléphone portable. UNE responsive design sera belle et facile à utiliser sur toutes les plates-formes. Si vous n'êtes pas prêt à investir dans la création d'une application, c'est un excellent moyen d'impressionner vos utilisateurs mobiles.

Conception sensible

Bundles et Collections Curated

C'est un excellent moyen de montrer à vos utilisateurs vos soins. Leur offrir des forfaits parfaits que les experts choisissent est quelque chose que les clients apprécient vraiment. Cela leur donne une idée parfaite de ce qu'il faut acheter. Ils ont également le sentiment de gagner du temps en ayant tout ce qu'ils veulent déjà emballé ensemble. Ceci est une excellente idée pour les idées de cadeaux de la saison des vacances. Cela fonctionne également bien lorsque vous vendez des articles de loisir qui peuvent bien fonctionner comme un ensemble.

Stratégie de coffrets cadeaux Ecommerce

Options de recherche faciles

Vos utilisateurs doivent pouvoir facilement trouver ce qu'ils veulent. Vos options de recherche doivent être évidentes et bien organisées. Les catégories devraient conduire à la découverte de nouveaux et excellents produits auxquels le client n’a peut-être pas pensé. Les options ne doivent pas être encombrées ni trop longues à lire. Vous voulez donner aux clients un moyen rapide et facile de découvrir ce dont ils ont besoin. Vous devez incorporer un moteur de recherche pour votre site Web ainsi que de simples barres de navigation. Un moteur de recherche capable de prédire ce qu'un client pourrait rechercher serait une bonne idée.

Exemple de filtres de produits Ecommerce

Éliminer les distractions de caisse

Votre caisse doit être propre et simple. Une fois qu'un client commence sur cette piste, les publicités, les autres options de produits et tout ce qui peut les amener à cliquer sur cette page doivent disparaître. Le client doit savoir combien d’étapes il doit franchir pour acheter et avoir une voie à suivre pour aller de l’avant. Ceci est vital car si un client est distrait et quitte cette page, il est peu probable qu’il revienne. Ceci est une section de votre site Web que vous devriez surveiller de près. Si vous avez trop de gens qui abandonnent la page à un moment donné, vous avez probablement un problème à résoudre.

Exemple de page de paiement Ecommerce

Chat Live

Le service client est très important. Vous devez être facile à atteindre lorsqu'un utilisateur a une question ou une préoccupation. Plus vite leurs préoccupations peuvent être prises en compte, plus elles sont susceptibles d'acheter. Le chat en direct est un moyen facile de vous rendre accessible. La plupart des gens ne feront pas l'effort d'appeler et iront très probablement ailleurs. Le courrier électronique peut sembler lent pour de nombreux utilisateurs et les gens ne veulent pas avoir l'impression de perdre leur temps. Un service de chat est instantané et sans tracas et il impressionnera certainement.

Ecommerce Live Chat

Photos de grands produits

Les gens ont l'habitude de choisir et d'essayer un produit dans le monde réel, ce qu'ils ne peuvent évidemment pas faire en ligne. Vous voulez rassurer les gens sur le fait que ce qu'ils achètent est fantastique, alors chaque photo de produit que vous mettez en place devrait leur montrer cela. Vous voulez donner aux différents angles un aspect moderne et une esthétique propre. Cela créera la confiance et aidera le client à s’imaginer avec le produit. Vous voulez que vos utilisateurs voient vos produits et pensent: «J'ai besoin de ça», une belle image en est une.

Photos de produits e-commerce

Mettre à jour, mettre à jour

Vous devez tout garder sur votre site à jour. Si vous avez un blog, il doit être mis à jour régulièrement, vous devez proposer des produits nouveaux et populaires et les remplacer lorsque vous avez de nouveaux éléments à découvrir. Il est également important de garder la conception de votre site Web à jour. La technologie et les tendances du Web évoluant constamment, les designs datant de plus de 5 ont l'air anciens et dépassés. Il est bon d'investir pour garder tout sur votre site propre et frais afin de vous assurer que vos utilisateurs ont une bonne impression de vous dès le départ. Garder votre blog à jour est idéal pour que votre page se classe mieux sur les moteurs de recherche.

Ecommerce Design Moderne

Ne forcez pas l'inscription

C'est une mauvaise idée de forcer un utilisateur à s'inscrire pour pouvoir acheter. Cela va distraire les clients au moment du check-out, beaucoup le considèrent comme un processus fastidieux et fastidieux, ce qui les poussera à abandonner leurs paniers d'achat. Votre site Web doit avoir une option permettant de «vérifier en tant qu'invité» ou autoriser les utilisateurs à s'inscrire sur Facebook ou Google Plus pour ne pas avoir à passer du temps à remplir toutes leurs informations personnelles.

Ecommerce Guest Shopping

Montrer votre valeur

Pourquoi êtes-vous meilleur que les centaines d'autres sites de commerce électronique? Est-ce que vous économisez de l'argent? Êtes-vous facile à utiliser? Offrez-vous une large gamme de produits? Votre proposition de valeur initiale est intégrée à la conception et à l'organisation de votre site Web. Vous devez montrer aux gens pourquoi vous êtes les meilleurs. Amazon, par exemple, ajoute de la valeur en montrant aux clients les éléments qu’ils souhaitent directement sur la page d’accueil.

Ecommerce USP Exemple

Quelles sont les autres façons d'améliorer votre site pour l'année à venir? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Image de fond Blake Thomas

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How to Improve the Ecommerce Experience in 2016

With ever advancing technology and competition on the internet it is important to keep your ecommerce platform up to date. There are few simple tips you can take with you into 2015 to stay ahead of the competition.

Here are some ways to improve your online store:

Guided Discovery

Customers do not want to spend hours searching for the perfect item. Many times, they only have a vague idea of what it is that they actually want. It is up to you to provide them with the options they are looking for. It is important to create a user-oriented experience. An all-around personalized experienced is a great way to encourage customers to fill their shopping carts. Many customers are unsure or are too lazy to look through all the possible options on a website. They are more likely to use your initial navigations to get to the part of your website that has something like what they are looking for. From there they may scan through some options. This is where should give suggestions based on their selections. Giving them well placed featured options based on what they need that also have great reviews, is a great way to get people to buy. You do not want to give too many choices, you need to give the right choices.

Amazon Inspired by Your Browsing History

Responsive web design

Invest in responsive web design. With so many devices and so many different screen sizes you need a design that will look great across all platforms. While your design my look wonderful on a large computer screen, that same design might be clunky and hard to use on a cellphone screen. A responsive design will be beautiful and easy to use on all platforms. If you are not ready to invest in creating an app, this is a great way to impress your mobile users.

Responsive Design

Curated Bundles and Collections

This is a great way to show your users your care. Giving them perfect bundles that experts pick out is something that customers really enjoy. It gives them the perfect idea of what to buy. They also feel like they are saving time by having everything they want already packaged together. This is a great idea for the holiday season gift ideas. This also works well when you are selling hobby items that can work well as a set.

Ecommerce Gift Sets Strategy

Easy Search Options

Your users need to easily be able to find what they want. Your search options should be obvious and well organized. The categories should lead to the discovery of new and great products that the customer may not have thought of. The options should not be cluttered or take too long to read through. You want to give customers a fast and easy way to discover what they need. You should incorporate a search engine for your website as well as simple navigation bars. A search engine that can predict what a customer might be looking for would be a nice touch.

Ecommerce Product Filters Example

Eliminate checkout distractions

Your checkout should be clean and simple. Once a customer starts on that track, advertisements, other product options, and anything that can lead them to click away from that page should be gone. The customer should know how many steps they have to complete to purchase and have a clear path to move forward. This is vital since if a customer gets distracted and leaves this page it is unlikely they will come back. This is a section of your website that you should keep a close eye on. If you have too many people abandoning the page at a certain point you probably have a problem that you need to clean up.

Ecommerce Checkout Page Example

Try-Shopify

Live Chat

Customer service is very important. You need to be easy to reach when a user has a question or concern. The faster their concerns can be addressed the more likely they are to buy. Live chat is an easy way to make yourself accessible. Most people will not make the effort to call and will most likely go elsewhere. E-mail can seem slow for many users and people don’t want to feel like they are wasting their time. A chat service is instant and hassle free and it will definitely impress.

Ecommerce Live Chat

Great Product Photos

People are used to being able to pick up and try out a product in the real world which is obviously not something that they can do online. You want to give people comfort that what they are buying is fantastic so every single product photo you put up should show them that. You want to give different angles a modern look and clean aesthetics. This will create trust and help the customer envision themselves with the product. You want your users to see your products and think ‘I need to have that,’ a great picture does just that.

Ecommerce Product Photos

Update, Update, Update

You need to keep everything on your site up to date. If you have a blog it needs to be updated regularly, you should feature new and popular products and replace them when you have new items to discover. It is also important to keep your website design up to date. With technology and web trends changing constantly a design that is more than 5 years old looks ancient and outdated. It is good to invest in keeping everything on your site fresh and clean to make sure your users have a good impression of you from the get go. Keeping your blog up to date is great for getting your page to rank higher on search engines.

Ecommerce Modern Design

Don’t Force Sign-Up

It is a bad idea to force a user to sign-up to be able to purchase. It will distract customers at check out, many see it as time consuming and tedious and it will cause them to abandon their shopping carts. Your website should have an option to ‘Check Out as a Guest’, or allow users to sign up with Facebook or Google Plus so they do not have to spend time filling out all their personal information.

Ecommerce Guest Shopping

Show Your Value

Why are you better than the hundreds of other ecommerce sites? Do you save people money? Are you easy to use? Do you offer a wide range of products? Your up-front value proposition is woven into the design and organization of your website. You need to show people why you are the best. Amazon, for example, adds value by showing customers items they may want right on the homepage.

Ecommerce USP Example

What are some other ways you are improving your site for the upcoming year? Let us know in the comments below.

Feature image curtsey of Blake Thomas

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

3 Responses

  1. Great post – Thank you very much!
    Customer experience is one of the things that really has an impact on your revenue, when it’s done right – And you definitely push it in the right way with this post!

    P.S I Have send you an e-mail.

  2. Thank you for sharing an extraordinary information with a perfect diagram. This great points are really really useful to improve the eCommerce business.

    Tara, Ecbilla.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *