5 Façons d'augmenter les taux de conversion des magasins

Nous prenons rapidement des décisions quant à savoir si nous devons ou non nous engager avec un site Web en fonction de tout ce que nous pouvons distinguer du site Web dès les premiers instants. La responsabilité de faire une bonne première impression incombe aux concepteurs, aux développeurs et aux propriétaires de sites. Compte tenu de l'opportunité de poursuivre un visiteur qui est vraiment petit, la plupart des designs ne répondent pas vraiment aux critères d'un site Web parfait qui satisferait les intérêts de chaque visiteur. Cependant, la plupart des sites Web n'existent pas uniquement pour impressionner les visiteurs. La plupart des sites Web sont efficaces et vendus. Que ce soit pour inciter les visiteurs à s'abonner au flux de blog ou pour télécharger une version d'évaluation, chaque site Web existe pour permettre une vente.

Dans le post suivant, nous allons parler de la façon d'optimiser un site Web pour générer plus de ventes par analyse et revues détaillées. Comme tout ce qui a trait à la science, cet article explorera une méthode étape par étape et pratique qui augmentera votre Conversion taux sur votre boutique.

1. Soyez transparent sur les coûts d'information et d'expédition

Selon plusieurs études, près de 50% des utilisateurs devraient abandonner leurs achats pour plusieurs raisons, notamment les frais de port, les dates de livraison insatisfaisantes et les raisons liées au produit. La plus grande erreur commise par plusieurs vendeurs est qu'ils ne sont pas totalement transparents quant à leurs informations et aux frais de livraison, laissant des détails importants pour la dernière étape de leur paiement.

Ces raisons causent de la frustration chez les acheteurs et les empêchent de se rendre compte de leur achat jusqu'au dernier moment du processus d'achat. Pour cette raison, il est absolument nécessaire que vous soyez transparent en ce qui concerne les frais d’expédition, les dates de livraison et toute autre information importante sur le produit lors de la première étape du processus d’achat.

2. Assurer des vitesses de page élevées

La vitesse de la page est un facteur de performance essentiel pour tout site Web. Mais c'est tout aussi important pour les paniers d'achat. Plusieurs études indiquent que les acheteurs attendent en moyenne quelques secondes avant de laisser une page si elle est trop lente. Près de 80% des personnes qui partent ne reviendront probablement jamais, raison pour laquelle la rapidité est un facteur tellement important que vous devez vous assurer.

Vous pouvez utiliser Outil de vitesse de la page de Google pour analyser la vitesse de votre page. L'outil recommande également des actions correctives susceptibles d'améliorer la vitesse et les performances globales de votre page Web.

3. Sécurisez vos transactions

Le nombre élevé de transactions en ligne au cours des dernières années a imposé une série de facteurs de menace aux acheteurs et aux visiteurs. C'est la raison pour laquelle de nombreux acheteurs ne sont pas sûrs de leurs achats lorsqu'ils ne sont pas sûrs que la méthode de paiement et les données stockant les techniques ne sont pas suffisamment sûres.

Votre panier doit être configuré avec un service de paiement populaire et sécurisé, comme PayPal /Skrill et Visa / MasterCard, garantissant ainsi la sécurité de toutes les transactions effectuées. Essayez de minimiser les informations requises de vos acheteurs au moment de l'achat.

Une autre astuce, petite mais utile, consiste à ajouter des représentations graphiques des méthodes de paiement prises en charge (leurs logotypes), permettant ainsi aux clients de reconnaître facilement les symboles communs. Ajouter de la sécurité supplémentaire, comme les certificats en ligne McAfee et sécuriser vos connexions (https), contribue à la crédibilité de votre site et à vos intentions en matière de données utilisateur.

4. Crédibilité et confiance du magasin

Si vous êtes un magasin populaire comme Amazon / eBay, les clients peuvent ne pas hésiter à effectuer des achats sur votre site, principalement en raison des services de protection des acheteurs disponibles. Pour tout le monde, il pourrait être difficile d'inspirer les clients à payer en ligne. Voici quelques modifications simples destinées à renforcer la confiance des clients:

Afficher un résumé d'achat

Beaucoup de clients multi-tâches en ligne. Ils pourraient facilement oublier ce qu'ils ont déjà ajouté à leur panier. Ce n'est jamais une mauvaise idée d'afficher sur votre site un résumé de l'achat. Cela fera sentir aux clients qu'ils contrôlent le processus d'achat.

Afficher le progrès

Un indicateur de progression peut rassurer les clients sur le fait que chaque étape du processus d'achat les rapproche de leur achèvement. Il montre également une approximation de la durée du processus et permet au client de se sentir maître de son achat.

Afficher tous les frais à l'avance

Supplémentaire peut se rapporter à tout, comme: expédition, emballage, taxes, etc. Il est très stressant et étrange d’afficher des frais supplémentaires à la fin de l’achat, ce qui donne au client le bénéfice du doute quant à la façon dont vous le respectez lorsqu’il affiche des frais supplémentaires à la fin.

Sécurité et crédibilité

Plusieurs facteurs contribuent à la crédibilité du client en ce qui concerne votre marque et votre magasin. L'aspect technique le plus important d'une transaction sécurisée est probablement le cryptage SSL que vous devez ajouter à votre site, même s'il ne sera pas inter-site, au moins la page de paiement doit avoir un cryptage SSL pour prouver que ce client les données sont en sécurité et le fournisseur a été vérifié, avec une accréditation appropriée.

Il existe également un aspect non technique qui concerne la crédibilité en tant que représentation visuelle de la sécurité et de la confiance, qui ne sont pas moins importantes. Ces caractéristiques concernent divers éléments tels que: le numéro de téléphone (indique la disponibilité du support et la sériosité d’une entreprise), une page d’équipe (une page à propos de l’équipe derrière le site de confiance.

5. Diriger les actions du client

Il est important de comprendre que le client est bien placé pour prendre des décisions sur votre site, mais cela signifie que nous sommes d'accord pour qu'il quitte le site à tout moment, ce qui ne correspond pas vraiment à nos besoins. suivre les techniques pour diriger l’utilisateur vers l’achèvement de la tâche, dans notre cas, il s’agit d’un engagement de vente.

Avoir un bouton "Commander maintenant"

Alors que certains clients peuvent vouloir naviguer, d'autres peuvent être prêts à payer immédiatement. Si un client est prêt à payer pour le moment, il est de votre devoir de l'envoyer immédiatement au formulaire de paiement, car il n'y a aucune raison pour que cela ne se produise pas.

Réduire le nombre de clics à extraire

Concevez un formulaire de paiement à un seul écran. Si cela n'est pas possible, réduisez le nombre de clics requis pour extraire. Plus le nombre nécessaire pour atteindre la caisse est grand, pire est le nombre. Créez un environnement vraiment axé sur la vente mais agréable pour l'utilisateur, car ces facteurs 2 ne peuvent être concomitants.

Malgré vos meilleures tentatives, certains clients abandonneront le panier. Ce n'est pas la fin du monde. Immédiatement après l'abandon du panier, vous pouvez envoyer un courriel au client et l'encourager à effectuer l'achat. Si le client n'est pas enregistré, vous pouvez enregistrer les informations du panier dans cookies sur l'ordinateur du client. La prochaine fois qu'elle visite votre site, vous pouvez l'inviter à terminer la vente.

Nouveaux utilisateurs vs utilisateurs

Si nous parlons de détails, il est important de déterminer la délimitation entre utilisateurs nouveaux et utilisateurs, de la manière que nous pourrions cibler et bénéficier de chaque catégorie de visiteurs. Les nouveaux clients doivent recevoir une approche spéciale par rapport aux nouveaux clients, principalement parce qu'ils sont nouveaux et peuvent ne pas manifester d'intérêt pour votre boutique, sans parler de la fidélité de votre site.

HubSpot commun un exemple intéressant par indice de référence des ventes. Lors de votre première entrée sur le site, les visiteurs ont été invités à se segmenter eux-mêmes en choisissant leur rôle. Au retour sur le site, la page d’entrée par défaut chargerait le rôle qu’elle a initialement sélectionné. C'est un excellent moyen de donner à la circulation de retour exactement ce qu'ils veulent.

Si vous n'avez pas la sophistication nécessaire pour personnaliser l'expérience des visiteurs de retour, assurez-vous à tout le moins que les nouvelles interactions entre les visiteurs ne soient pas affichées! Bonnes nouvelles, si vous êtes un Shopify l'utilisateur que vous avez cette technologie à votre disposition - alors allez-y!

Image de fond Natalie Schoch

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

5 Ways to Increase Shop Conversion Rates

increase conversion rates

We make fast decisions on whether to engage or not with a website based on whatever we can make out in regard to the website in the very first moments. The responsibility for making a good first impression lies with designers, developers and site owners. Given the opportunity of pursuing a visitor which is really small, most designs don’t really fulfill the criteria of a perfect website that would satisfy every visitor’s interests. However, most websites do not exist just to impress visitors. Most websites exist to be efficient and sell. Whether it is to get visitors to subscribe to the blog feed, or to download a trial, every website ultimately exists to make a sale of some kind.

In the following post we will talk about how to optimize a website for generating more sales by analysis and detailed reviews. Like everything else science-related, this article will explore a step-by-step and practical methods that will increase your conversion rate on your shop.

1. Be Transparent About the Information & Shipping Costs

By several studies, it is expected that nearly 50% of users decide to abandon their purchases because of several reasons, including shipping costs, unsatisfying delivery dates and product related reasons. The biggest mistake that is committed by several sellers is that they aren’t fully transparent about their information and shipping costs, leaving important details for the last step of check-out.

These reasons cause frustration among buyers and keeps them confused about their purchase up till the last moment of the buying process. For this reason, it is absolutely necessary that it is required of you to be transparent in regard to shipping costs, delivery dates and any other important product info at the first step of the buying process.

2. Ensure High Page Speeds

Page speed is a critical performance factor for any website. But it’s equally important for shopping carts as well.  Several studies relate that buyers wait for an average of a few seconds until leaving a page if it’s too slow. Almost 80% of those who leave will most likely never return, which is why speed is such an important factor that you need to ensure.

You can use Google’s Page Speed tool to analyze your page speed. The tool also recommends corrective actions that can improve the overall speed and performance of your web page.

3. Secure your Transactions

The high amount of online transactions in last years have imposed a set of various threatening factors for buyers and visitors. This is the cause of many shoppers being unsure about their purchases when not given the guarantee that the payment method and data storing tehniques are not safe enough.

Your shopping cart has got to be set up with a payment service that is popular yet secure, like PayPal/Skrill and Visa/MasterCard, by this ensuring the security of all transactions that take place. Try to minimize the information required from your buyers at the time of purchase.

Another small but useful tip is to add graphical representations of the supported payment methods (their logotypes) thus making it easy for customers to recognize the common symbols. Adding extra security like McAfee online certificates and securing your connections (https) is something that adds up to the credibility of your site and intentions in regard to user data.

4. Build Store Credibility & Confidence

If you are a popular shop such as Amazon/eBay, customers may not be reluctant to commit purchases on your site, mainly because of the available buyer protection services. For everyone else, it might be a challenge to inspire customers to pay online. Here are a few simple tweaks that are meant to boost customer confidence:

Show a Purchase summary

Many customers multi-task online. They could easily forget what they have already added to their shopping cart. It is never a bad idea to display somewhere on your site a summary of the purchase. This will make customers feel that they are in control of the purchase process.

Display the Progress

A progress indicator can reassure customers that each step in the purchase process is taking them closer to completion. It also shows an approximation of how long the process is and allows the customer to feel in control in regard to how he’s moving on with his purchase.

Try-Shopify

Display all fees upfront

Supplementary can relate to anything, like: shipping, packing, taxes, and the like. It is very stressful and strange to have extra fees displayed at the end of the purchase, providing the customer with the benefit of the doubt in regard to how correct you are in regard to him when displaying extra fees at the end.

Security & Credibility

There are several factors that make add up to customer’s credibility in regard to your brand and store. The most important technical aspect of a secure transaction is probably the SSL encryption that you have to add to your site, even if it won’t be cross-site, at least the payment page has got to have a SSL encryption to prove that customer data is safe and the vendor has been verified, with appropriate accreditation.

There are also non-technical aspect that regard credibility is the visual representation of security and trust, which are not less important. These features regard miscellaneous things such as: telephone number (shows availability of support and seriosity of a company), a team page (an about us page which would feature the team behind the site (if not too big) will add up to the impression of trust.

5. Direct the Customer's Actions

It is important to realize that the customer is good on his own in regard to making decisions on your site, but that would mean that we are OK with him leaving the site at any time, which doesn’t really suit our needs, thus the following techniques of directing the user towards task completion, in our case it being sale commitment.

Have a “Checkout Now” Button

While some customers may want to browse around, others may be ready to pay right away. If a customer is ready to pay at the moment being, it is your duty to send him to the payment form right away, as there’s no reason at all that would make you not let this happen.

Reduce the Number of Clicks to Check Out

Design a single-screen checkout form. If that is not feasible, reduce the number of clicks required to check out. The bigger the necessary number to reach the checkout form – the worse. Create an environment that is really sale-focused yet pleasant for the user, as these 2 factors cannot be concomitant.

Despite your best attempts, some customers will abandon the shopping cart. That is not the end of the world. Immediately upon cart abandonment, you can email the customer and encourage her to complete the purchase. If the customer is not registered, you can store the shopping cart information in cookies on the customer's computer. The next time she visits your site, you can prompt her to complete the sale.

New vs Returning Users

If we are talking specifics, it is important to determine the delimitation between new and returning users, in the manner which we could target and benefit of each category of visitors. New customers have got to be given a special approach compared to the returning ones, mainly because they are newcomers and might not show interest towards your shop, not talking about loyalty for your site.

HubSpot shared an interesting example by Sales Benchmark Index. Upon your initial entrance to the site, visitors were asked to self segment themselves by choosing their role. Upon the return to the site, the default entrance page would load the role they have initially selected. This is a great way to give return traffic exactly what they want.

If you don’t have the sophistication to personalize the experience for return visitors, at the very least make sure your new visitor micro interactions aren’t being displayed! Good news, if you’re a Shopify user you do have this technology at your disposal – so get to it!

Feature image curtsey of Natalie Schoch

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *