Vue Storefront Review - Tout ce que vous devez savoir

L'avenir est ici!

Ok, laisse tout tomber un instant et écoute ça. Imaginez une application de commerce électronique gratuite qui pourrait considérablement améliorer l'expérience utilisateur et le classement SEO de votre boutique en ligne. Un système révolutionnaire si flexible qu'il peut facilement fonctionner sur n'importe quel back-end de commerce électronique.

Un peu exagéré, vous pensez?

Oui, je sais comment cela sonne, car je suis aussi allé là-bas. Eh bien, au moins jusqu'à ce que j'aie finalement essayé cette chose folle qu'ils appellent Progressive Web Apps, ou PWA en bref.

Maintenant, il y a de bonnes raisons pour que les entreprises tombent de plus en plus amoureuses de PWA. Je vais tout révéler sous peu. Pour le moment, cependant, permettez-moi de vous présenter une application spécifique qui vous aidera à comprendre tout le concept de valorisation des PWA.

Jamais entendu parler de Vue Storefront?

C'est une nouvelle application de commerce électronique, mais son architecture ne ressemble en rien à ce à quoi nous sommes déjà habitués. Et voici l'affaire - Vue Storefront se trouve être le PWA le plus important et le plus complet à ce jour.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour le commerce électronique?

vue storefront review: page d'accueil

Cette Vue Storefront L’examen révèle tout ce dont vous avez besoin de savoir: qu’est-ce qu’une application Web progressive est, à quel point Vue Storefront est-il connecté, sans oublier, bien sûr, les fonctions et fonctionnalités de commerce électronique qu’il accompagne?

Qu'est-ce qu'une application Web progressive?

Rappelez-vous quand nous avons dit le mobile commence à peine? Il s'avère que nous avons eu raison depuis le début. Et voici la preuve.

Le mobile est arrivé en premier et il nous a ensuite présenté les applications mobiles. Puis, avec le temps, les applications ont commencé à fusionner avec les plates-formes PC et Web tandis que les développeurs amélioraient l'expérience utilisateur pour la rendre plus transparente.

Les progrès accrus dans tous ces domaines nous ont maintenant poussés au bord du commerce électronique véritablement révolutionnaire. Donc, en d’autres termes, bienvenue dans l’ère des PVA.

Désormais, une application Web progressive offre le meilleur des deux mondes: applications Web et mobiles. Plus spécifiquement, un PWA est construit sur les technologies Web typiques, avec certaines des dernières fonctionnalités javascript agissant comme assaisonnement. Le résultat final est une application Web dont l'intuitivité globale ressemble étroitement à une application native iOS ou Android.

Jetez un oeil à précise Starbucks site Web. Vous remarquez quelque chose d'anormalement étrange par rapport aux sites Web classiques? Maintenant, essayez de le charger à nouveau, mais à partir de votre téléphone mobile.

Il se comporte apparemment comme une application native, non? Lisse, sans couture et incroyablement rapide. Eh bien, ce droit là est le pouvoir de PWA.

Et en quoi cela concerne-t-il le commerce électronique?

Eh bien, considérez ceci. Les applications Web progressives contiennent généralement les données de la machine utilisateur et les fichiers téléchargés dans un cache. Cela signifie essentiellement que les données sont disponibles instantanément dès que des demandes sont émises à partir du périphérique.

Et la meilleure partie? Vous pouvez parier que le chargement de page est toujours ultra-rapide, même lorsque vous utilisez des vitesses extrêmement lentes d'Internet.

L'ensemble du cadre est facilité par un opérateur de service, qui agit essentiellement comme un pont entre le serveur et l'application. Pour traiter une demande, par conséquent, il utilise des données qui étaient déjà stockées dans le cache de l'appareil tout en synchronisant simultanément tout avec les données du serveur correspondant.

Puis, à cause d’un simple fichier JSON appelé Manifeste Web App, Progressive Web Apps s’affiche normalement en plein écran pour offrir une expérience immersive persistante. Cette petite fonctionnalité interagit essentiellement avec votre navigateur et lui commande d'afficher l'application Web via la même interface que les applications pour smartphone.

Et ce n'est pas tout. Les travailleurs du service de cache, associés aux API Push et aux technologies de navigation avancées, ont permis d’installer des PWA directement sur l’écran d’accueil de votre appareil. Par conséquent, vous pouvez continuer à l'utiliser même après la mise hors ligne de votre appareil. De plus, les PWA peuvent également recevoir des notifications push.

Maintenant, devinez quoi? Google a été à l'avant-garde des applications Web progressives depuis le début, aux côtés de Mozilla et de Microsoft.

Et après avoir testé l’ensemble de nombreux projets, voici ce qu’ils ont conclu à propos des applications Web progressives:

  • Ils sont fiables- Les PWA sont capables de charger extrêmement rapidement, même dans des conditions de réseau médiocres, grâce à la mise en cache préalable des ressources critiques par leurs prestataires de services.
  • Ils sont rapides - Les PWA réagissent admirablement lorsque vous interagissez avec eux. Ils maintiennent constamment des animations nettes et un défilement régulier.
  • Ils s'engagent -L’expérience utilisateur est ici sans aucun doute immersive. Les PWA se comportent comme des applications mobiles natives sur le navigateur et peuvent être facilement intégrés à votre écran d'accueil. De plus, si vous devez ré-engager les utilisateurs qui exécutent vos PWA, vous pouvez toujours envoyer des notifications push.

Une entreprise qui a vu ces avantages de première main est Amadou. Auparavant, leur temps de chargement moyen des applications était de 11.91 secondes. Mais, après avoir introduit une version de PWA qui était 90% plus légère que leur application Android native, le temps de chargement a considérablement diminué. Et, par conséquent, leurs niveaux d’engagement des utilisateurs ont considérablement augmenté.

Si cela ne vous convainc pas, peut-être Ubers ' histoire va. En exploitant la puissance des PWA, la société a été en mesure de concevoir une application offrant une vitesse de chargement élevée, même sur 2G. Et son temps de chargement correspondant? Eh bien, leur PWA 50kb parvient toujours à charger en moins de 3 secondes.

Maintenant, nous avons à peine rayé la surface ici. Il y a beaucoup plus réussites d'un large éventail de marques. Tout cela grâce aux capacités révolutionnaires des applications Web progressives.

Cela dit, passons maintenant à la partie pratique.

Alors, quel est exactement Vue Storefront?

Vue Storefront Review - Vue d'ensemble

Vue Storefront, pour commencer, est une application Web progressive open-source développée pour les entreprises en ligne. Son objectif principal est d'aider les commerçants et les entreprises du numérique à améliorer leur niveau d'expérience client.

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'un système de commerce électronique spécialisé pour utiliser Vue Storefront. Étant donné que l'ensemble de sa structure est construite à l'aide de l'architecture Headless, vous devriez pouvoir configurer votre propre intégration dorsale. En bref, cela signifie que Vue Storefront est une application holistique et flexible capable de s’intégrer à n’importe quelle plate-forme de commerce électronique pour servir de front-end.

Jusqu’à présent, ses développeurs l’ont intégré à Magento, Spree Commerce, Shopware et à de nombreuses autres autres plateformes.

Et compte tenu du fait qu'il est pris en charge par plus de partenaires officiels 50 qui travaillent avec des contributeurs 180 et par une vaste communauté de plus de développeurs 2100, vous pouvez vous attendre à ce que des intégrations supplémentaires soient déployées très bientôt. On dirait que Vue Storefront ne fait que commencer.

Mais là encore, bien que leur taux d'innovation soit louable, vous n'avez pas à attendre que l'équipe de Vue Storefront propose une intégration pour votre plateforme de commerce électronique actuelle. Ce PWA est fondamentalement codé en Vue.js, et il repose sur ElasticSearch pour sa base de données, ainsi que Node.js en ce qui concerne l’API du serveur.

Si vous êtes un développeur expérimenté, par conséquent, je suppose que vous pouvez déjà dire que la mise en place d'un nouveau front-end ne devrait pas être un défi du tout. Mais, en cas de difficultés, Vue Storefront vient avec plusieurs tutoriels et une documentation de support complète. Vous pouvez utiliser tout cela pour comprendre comment modifier son code source ouvert.

Si cela ressemble à quelque chose que vous voudriez faire, Vue Storefront est accessible sur GitHub. Et, chose intéressante, il a jusqu’à présent attiré plus de stars 5,000 sur la plate-forme. On dirait qu'il pourrait atteindre 50,000 avant la fin de l'année.

vue devant la boutique github

Ok, pas mal du tout. Mais qu'est-ce que les marchands profitent exactement de Vue Storefront? At-il vraiment les fonctionnalités qui pourraient pousser votre entreprise au niveau supérieur?

Permettez-moi de répondre à cette question en vous expliquant les différents attributs de Vue Storefront.

Vue Storefront Review - Caractéristiques principales

Expérience utilisateur

Tout d'abord. Étant donné que l'expérience utilisateur est l'objectif principal ici, comment fonctionne l'interface de Vue Storefront?

Eh bien, une chose à laquelle on peut s’attendre de Vue Storefront est de briser la barrière des appareils. Puisqu'il s'agit d'une application Web, vous devriez pouvoir le lancer et l'exécuter sur n'importe quel appareil. Cela signifie que Vue Storefront élimine le défi de développer plusieurs applications natives pour chaque système d'exploitation de périphérique.

Un autre problème que vous pouvez résoudre via Vue Storefront est l'encombrement des applications natives. Les applications Android, iOS et PC deviennent de plus en plus lourdes de jour en jour avec chaque nouvelle fonctionnalité introduite par les développeurs. C'est pourquoi les mises à jour d'applications sont notoirement connues pour occuper plus d'espace mémoire.

Avec Vue Storefront, cependant, c'est presque comme si nous étions revenus à l'ère des applications Symbian. Il utilise beaucoup moins de données par rapport aux applications natives.

Et la meilleure partie est que le client de votre magasin n'a pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Ils peuvent accéder à l'expérience native directement via leurs navigateurs Web.

En fait, ils ne doivent même pas aller en ligne. Vue Storefront leur permet de magasiner confortablement même lorsque leurs appareils sont hors ligne.

Ensuite, obtenez ceci. Bien que votre site de commerce électronique finisse par se comporter comme une application native, Google considère toujours qu'il s'agit d'un site Web. Alors, bien sûr, votre boutique en ligne sera indexée en conséquence, tout comme les autres sites classiques.

Et voici la chose. Les chances sont, votre site aura un énorme avantage de classement par rapport à d'autres réguliers, parce que Google a tendance à favoriser les sites Web avec des vitesses de chargement rapides. De plus, il convient de noter que les moteurs de recherche se tournent de plus en plus vers l'indexation mobile.

En parlant de cela, un bon temps de chargement signifie plus de trafic. À ce jour, vous avez probablement remarqué que les faibles vitesses de chargement des pages Web entraînent des taux de rebond élevés, car les internautes détestent attendre. Par conséquent, avec un flux de trafic accru, vous devriez pouvoir améliorer votre taux de conversion global sur le long terme.

Une autre tactique que vous pouvez utiliser pour augmenter encore ce potentiel consiste à envoyer des notifications push. Vue Storefront vous permet de garder vos prospects engagés en communiquant avec eux via des messages push. Vous pouvez en tirer parti pour lancer des promotions, ainsi que pour faire de la vente croisée et de la vente incitative de divers produits.

Pour Commencer

L’équipe derrière Vue Storefront a apparemment commencé avec Magento car c’est l’une des plus grandes plates-formes de commerce électronique au monde. De plus, il s'agit d'un système à code source ouvert qui combine d'excellentes fonctionnalités avec une flexibilité illimitée. C'est pourquoi, en fait, les entreprises et les entreprises rejoignent extrêmement le mouvement de Magento.

Si vous êtes l'un des nombreux, vous pouvez commencer immédiatement en tirant parti de l'application Magento de Vue Storefront. Le processus, cependant, n’est pas aussi simple que vous pouvez l’imaginer.

Au début, vous devez compter sur des ateliers pour planifier votre projet en conséquence. Cela signifie que vous devez spécifier non seulement la portée de votre projet, mais également le budget et le temps correspondants.

Vient ensuite la preuve de concept et son objectif est de confirmer l’impact que Vue Storefront peut avoir sur votre entreprise. Par conséquent, vous devrez peut-être exécuter une brève instance du Vue Storefront cadre tout en menant divers tests d’expérience utilisateur.

Cela seul pourrait s'avérer très utile lorsque vous devez convaincre les parties prenantes d'investir dans l'application. De plus, vous aurez également la possibilité de prendre des décisions éclairées concernant le déploiement à venir, en fonction de la réaction des utilisateurs à la nouvelle version du magasin.

Globalement, la preuve de concept devrait vous prendre quelques semaines, peut-être au maximum 4-6. Ensuite, en utilisant les données que vous avez collectées, vous pouvez mettre en œuvre une version complète de votre site de commerce électronique avec PWA à l’aide de Vue Storefront. Et, au fil du temps, vous pouvez progressivement travailler sur le code source ouvert sous-jacent pour aligner votre entreprise sur les besoins du marché en constante évolution.

Composants

Vue Storefront vient avec deux types de composants différents.

À la fondation, nous avons le Composants principaux. Ils sont construits sur la base des structures commerciales fondamentales des magasins en ligne typiques. Ainsi, ils vous évitent en quelque sorte de tout créer à partir de zéro.

Cela dit, les composants de base peuvent être adoptés par les thèmes de votre site. Il suffit simplement de styliser et de définir le balisage HTML associé.

Et pendant que vous y êtes, vous remarquerez que chaque composant principal offre une interface distincte, que vous pouvez facilement retravailler à travers votre thème.

Eh bien, si vous êtes prêt pour la tâche, vous devriez trouver les composants principaux dans le dossier des composants de chaque module. Ensuite, appliquez-les à vos thèmes en tant que mixins.

En parlant de cela, je parie que vous avez probablement déjà deviné le second type de composants. Et oui, vous avez raison. Elles sont Composants de thème, qui représentent la mise en page frontale que vous affichez finalement sur l'application.

Bien que vous puissiez placer vos propres composants spécialisés au sein d'un thème, la méthode la plus simple pour appliquer la logique métier consiste à toujours utiliser les composants principaux.

Thèmes de la vitrine

Bien que Vue Storefront continue d'utiliser des thèmes préconçus, vous ne devez pas les utiliser du tout. Au lieu de cela, vous pouvez créer vos propres thèmes de commerce électronique, puis les combiner avec la logique métier de base de l'application pour une expérience de commerce électronique complète.

Mais vous aurez besoin de compétences en HTML et CSS pour y parvenir. Ou bien, vous pouvez simplement engager un développeur expérimenté pour gérer l'ensemble du processus. Vue Storefront vous permet même de personnaliser davantage ses composants essentiels si vous en avez besoin.

À bien y penser, cependant, créer son propre thème à partir de zéro semble être un processus fastidieux. Outre, Vue Storefront vient avec ses propres thèmes solides dans le src / thèmes dossier.

thèmes de la vitrine vue

Le dernier Thème 2.0, par exemple, a été créé en utilisant Google UX Retail Playbook. Cela se traduit par une expérience utilisateur bien optimisée. Mais ce n'est pas tout. Grâce à sa flexibilité dynamique, vous pouvez l’ajuster de différentes manières pour créer votre propre design spécialisé.

Caractéristiques du commerce électronique

Voici quelques-unes des fonctionnalités de commerce électronique que vous trouverez sur Vue Storefront:

  • Navigation dans le catalogue
  • Navigation du produit
  • Support de gestion de catalogue
  • Compte client
  • Service client
  • La gestion des commandes
  • Promotions marketing
  • Analyse et reporting
  • Search Engine Optimization
  • Paiement, paiement et expédition

Vue Storefront Review - Prix

Acquérir Vue Storefront ne vous coûtera rien. Pas même un centime. Les coûts ne commencent à s'accumuler que lors des étapes de personnalisation suivantes.

Sauf si vous êtes expérimenté dans le codage, vous serez obligé de faire appel à une équipe de développeurs pour intégrer Vue Storefront à votre site de commerce électronique, ainsi que pour peaufiner ses composants et thèmes centraux.

Qui devrait envisager d'utiliser Vue Storefront?

Il est indéniable que Vue Storefront est un outil révolutionnaire pour améliorer l'expérience utilisateur de vos clients. Et étant donné qu’il s’agit d’une application Web progressive à source ouverte, elle est accessible gratuitement à tous.

Le problème avec Vue Storefront, cependant, est le processus de mise en œuvre. L’incorporation de l’application dans votre site de commerce électronique est un processus complexe sur le plan technique qui nécessite un codage lourd. Ce n'est certainement pas quelque chose que vous pouvez gérer sans compétences de codage.

Mais ce n'est rien comparé aux avantages des PVA. Vue Storefront en vaut la chandelle. Vous pouvez donc envisager de faire appel à un développeur expérimenté pour l'exécuter en conséquence. En outre, son architecture Headless en fait une application flexible qui peut être intégrée à n’importe quel backend de plate-forme de commerce électronique.

Dans l'ensemble, donc, Vue Storefront est pour tous les types d'entreprises en ligne et les entreprises. Tant que vous exploitez un site de commerce électronique, cette application Web progressive mérite d'être envisagée si vous souhaitez améliorer votre expérience client globale.

C'est un bilan de santé sans faille de nous ici à ecommerce-platforms.com. Maintenant, à vous - quelles sont vos pensées?

Vue Storefront Évaluation: 4.5 - Révision par

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

Vue Storefront Review – Everything You Need To Know

The future is here!

Ok, drop everything for a moment and listen to this. Imagine a free ecommerce application that could drastically improve your online store’s user experience and SEO ranking as well. A revolutionary system that is so flexible that it can comfortably run on any ecommerce backend.

A bit of a stretch, you think?

Yes, I know how that sounds because I’ve been there too. Well, at least until I ultimately tried out this crazy thing they call Progressive Web Apps, or PWA in short.

Now, there are good reasons why businesses are increasingly falling in love with PWA. I’ll reveal all of them shortly. For now, though, allow me to introduce a specific application that will help you understand the whole concept of leveraging PWA.

Ever heard of Vue Storefront?

It’s a new ecommerce application alright, but its architecture is nothing close to what we’re already used to. And here’s the deal- Vue Storefront happens to be the biggest and most complete PWA so far.

But what does that mean for ecommerce?

vue storefront review: homepage

This Vue Storefront review reveals everything you need to know- what the heck a Progressive Web Application is, how Vue Storefront is connected to all that, plus of course, its accompanying ecommerce features and capabilities.

What Is a Progressive Web App? 

Remember when we said mobile is barely getting started? Turns out we’ve been right all along. And here’s the proof.

Mobile came first and it subsequently introduced us to mobile apps. Then with time, the apps began merging with PC and web platforms as developers continued improving user experience to make it more seamless.

Increased advancements in all these areas have now pushed us to the verge of truly revolutionary ecommerce. So, in other words, welcome to the age of PWAs.

Now, a Progressive Web App offers the best of both worlds – web and mobile apps. More specifically, a PWA is built on typical web technologies, with some of the latest javascript features acting as the seasoning. The end result is a web application whose overall intuitiveness closely resembles a native iOS or Android app.

Take a look at this Starbucks site. Notice anything unusually odd compared to regular websites? Now, try loading it again but from your mobile phone.

It seemingly behaves like a native app, right? Smooth, seamless, and astonishingly fast. Well, that right there is the power of PWA.

And how is this relevant to ecommerce?

Well, consider this. Progressive Web Apps usually hold user device data and downloaded files in a cache. That essentially means the data is availed instantaneously as soon as requests are raised from the device.

And the best part? You can bet page loading is always super-fast, even when you’re dealing with extremely slow internet speeds.

The whole framework is facilitated by a service worker, which basically acts as a bridge between the server and the app. To process a request, therefore, it avails data that was already held in the device cache while simultaneously syncing everything with the corresponding server data.

Then because of a simple JSON file known as Web App Manifest, Progressive Web Apps normally display full-screen to provide a persistently immersive experience. This small feature essentially interacts with your browser and directs it to display the web application through the same interface as smartphone apps.

And that’s not all. The cache service workers combined with Push APIs and advanced browser tech have made it possible to install PWAs directly to your device’s home screen. Consequently, you can proceed to use it even after your device goes offline. In addition to that, PWAs can also receive push notifications.

Now, guess what? Google has been at the forefront of Progressive Web Apps from the start, along with Mozilla plus Microsoft.

And after testing the whole thing on numerous projects over and over again, this is what they concluded about Progressive Web Apps:

  • They Are Reliable– PWAs are capable of loading extremely fast even in poor network conditions, thanks to their service workers pre-caching of critical resources.
  • They Are Fast – PWAs are admirably responsive when you interact with them. They consistently maintain crisp animations and smooth scrolling.
  • They Are Engaging –The user experience here is, without doubt, pretty immersive. PWAs behave like native mobile apps on the browser, and they can be easily embedded on your home screen. Plus, if you need to re-engage users running your PWAs, you can always send push notifications.

One company that has seen these benefits firsthand is Tinder. Previously, their average app load time was 11.91 seconds. But, after introducing a PWA version that happened to be 90% lighter than their native android app, the loading time dropped considerably. And as a result, their user engagement levels shot up quite significantly.

If that doesn’t convince you, maybe Ubers’ story will. By leveraging the power of PWAs, the company was able to come up with an app that has great loading speeds even on 2G. And its corresponding load time? Well, their 50kb PWA consistently manages to load in less than 3 seconds.

Now, we’ve barely scratched the surface here. There are many more success stories from a wide range of brands. All thanks to the revolutionary capabilities of Progressive Web Apps.

That said, let’s now go to the practical bit.

So, what exactly is Vue Storefront?

Vue Storefront Review – Overview

Vue Storefront, for starters, is an open-source Progressive Web Application developed for online businesses. Its principal objective is helping digital merchants and enterprises boost their customer experience levels.

Thankfully, you don’t need a specialized ecommerce system to use Vue Storefront. Since its entire framework is built using Headless architecture, you should be able to set up your own backend integration. That, in short, means Vue Storefront is a holistically flexible application capable of integrating with any ecommerce platform to serve as a front-end.

So far, its developers have integrated it with Magento, Spree Commerce, Shopware, plus a host of other platforms.

And considering it’s supported by more than 50 oficial partners who work with over 180 contributors plus an extensive community of more than 2100 developers, you can expect additional integrations to roll out very soon. Seems like Vue Storefront is only getting started.

But then again, while their innovation rate is commendable, you don’t have to wait for Vue Storefront’s team to come up with an integration for your current ecommerce platform. This PWA is fundamentally coded in Vue.js, and it relies on Elasticsearch for its database, as well as Node.js when it comes to the server-API.

If you’re a seasoned developer, therefore, I guess you can tell already that setting up a new front-end shouldn’t be a challenge at all. But, in case of any difficulties, Vue Storefront comes with multiple tutorials and comprehensive support documentation. You can use all that to figure out how to tweak its open-source code.

If that sounds like something you’d want to do, Vue Storefront is accessible on GitHub. And interestingly, it has so far attracted more than 5,000 stars on the platform. Looks like it might reach 50,000 before the end of the year.

vue storefront github

Ok, not bad at all. But, what exactly are merchants enjoying on Vue Storefront? Does it really have the features that could push your business to the next level?

Allow me to answer that by walking you through various Vue Storefront’s attributes.

Vue Storefront Review – Main Features

User Experience

First things first. Considering user experience is the principal focus here, how exactly does Vue Storefront’s interface perform?

Well, one thing you can expect from Vue Storefront is to break the device barrier. Since it’s a web application, you should be able to launch and run it on any device. That means Vue Storefront eliminates the challenge of developing multiple native applications for each device OS.

Another problem you can solve via Vue Storefront is the bulkiness of native apps. Android, iOS and PC apps are getting heavier by the day with every new feature developers introduce. That’s why app updates are notoriously famous for taking up more memory space.

With Vue Storefront, however, it’s almost like we’ve gone back to the age of Symbian apps. It uses much less data compared to native apps.

And the best part is, your store’s customer doesn’t need to download anything. They can access the native experience directly through their web browsers.

As a matter of fact, they don’t even have to go online. Vue Storefront allows them to shop comfortably even when their devices are offline.

Then get this. Although your ecommerce site ends up behaving like a native app, Google still considers it to be a website. So, of course, your online store will be indexed accordingly, just like other regular sites.

And here’s the thing. Chances are, your site will have a huge ranking advantage of other regular ones, because Google tends to favor websites with fast loading speeds. Plus, it worth noting that search engines are increasingly switching to mobile-first indexing.

Speaking of which, a great loading time means more traffic. By now, you’ve probably noticed that poor webpage loading speeds trigger high bounce rates since internet consumers hate to wait. Therefore, with increased traffic flow, you should be able to improve your overall conversion rate over the long haul.

Another tactic you could employ to boost that even further is sending push notifications. Vue Storefront allows you to keep your leads engaged by communicating with them via push messages. You can take advantage of that to run promotions as well as cross-sell and up-sell various products.

Getting Started

The team behind Vue Storefront seemingly began with Magento because it’s one of the biggest ecommerce platforms in the world today. Plus, it’s an open-source system that combines great functionalities with limitless flexibility. That’s why, in fact, businesses and enterprises are exceedingly joining the Magento bandwagon.

If your one of the many, you can get started straight away by taking advantage of Vue Storefront’s Magento application. The process, however, is not as simple as you might imagine.

At first, you have to rely on workshops to plan your project accordingly. That means specifying not only your project scope, but also the corresponding budget and time.

Then next is the proof of concept and its objective is confirming the impact Vue Storefront stands to make on your businesses. Consequently, you might have to run a brief instance of the Vue Storefront framework while conducting various user experience tests.

That alone could prove to be quite handy when you need to convince stakeholders to invest in the app. Plus, you’ll also get the chance to make informed decisions about the upcoming rollout based on how users respond to the new store version.

All in all, the proof of concept should take you a few weeks- maybe 4-6 at most. Then using the data you’ve gathered, you can proceed to implement a full PWA version of your ecommerce site using Vue Storefront. And, as time goes by, you can gradually work on the underlying open source code to align your business with the ever-changing market needs.

Components

Vue Storefront comes with two different component types.

At the foundation, we have the Core Components. They are built based on the fundamental business structures of typical online stores. So, in a way, they save you the trouble of creating everything from scratch.

That said, the core components can be adopted by your site themes. All it takes is simply styling and defining the accompanying HTML markup.

And while you’re at it, you’ll notice that each core component offers a distinct interface, which you can easily rework through your theme.

Well, if you’re up for the task, you should find the core components in every module’s component folder. Then once you do, apply them to your themes as mixins.

Speaking of which, I bet you’ve probably guessed the second type of components already. And yes, you’re right. They are Theme Components, which represent the front-end layout that you ultimately display on the app.

While you can place your own specialized components within a theme, the easiest method to apply business logic is always leveraging the core components.

Storefront Themes

Although Vue Storefront continues to avail pre-designed themes, you don’t have to use them at all. Instead, you can create your own ecommerce themes, and then combine them with the app’s core business logic for a complete ecommerce experience.

But, you’ll need HTML and CSS skills to achieve that. Or alternatively, simply hire an experienced developer to handle the entire process. Vue Storefront even allows you to further customize its core components if you need to.

Come to think of it, however, building your own theme from scratch seems like a cumbersome process. Besides, Vue Storefront comes with its own solid themes in the src/themes folder.

vue storefront themes

The latest Theme 2.0, for instance, has been created using Google UX Retail Playbook. That translates to well-optimized user experience. But that’s not all. Since it’s dynamically flexible, you can tweak it in many different ways to create your own specialized design.

Ecommerce Features

Here are some of the ecommerce features you’ll find on Vue Storefront:

  • Catalog browsing
  • Product browsing
  • Catalog management support
  • Customer accounts
  • Customer service
  • Order management
  • Marketing promotions
  • Analytics and reporting
  • Search Engine Optimization
  • Checkout, payment, and shipping

Vue Storefront Review – Pricing

Acquiring Vue Storefront will cost you nothing. Not even a dime. Costs only start piling up when it comes to the subsequent customization stages.

Unless you’re experienced in coding, you’ll be forced to hire a team of developers to integrate Vue Storefront with your ecommerce site, as well as tweak its core components and themes.

Who Should Consider Using Vue Storefront? 

There’s no denying that Vue Storefront is a revolutionary tool for improving your customer’s user experience. And considering it’s an open-source Progressive Web Application, it’s available to everyone for free.

The problem with Vue Storefront, however, is the implementation process. Embedding the application with your ecommerce site is a technically complex process that requires heavy coding. It’s certainly not something you can manage without coding skills.

But, that’s nothing compared to the benefits of PWAs. Vue Storefront is worth the effort. So, you can consider hiring an experienced developer to execute it accordingly. Besides, its Headless architecture makes it a flexible application that can be embedded with any ecommerce platform backend.

All in all, therefore, Vue Storefront is for all types of online businesses and enterprises. As long as you’re running an ecommerce site, this Progressive Web App is worth considering if you want to enhance your overall customer experience.

It’s a clean bill of health from us here at ecommerce-platforms.com. Now, over to you- what are your thoughts?

Vue Storefront
Rating: 4.5 - Review by

Davis Porter

Davis Porter is a B2B and B2C ecommerce pundit who’s particularly obsessed with digital selling platforms, online marketing, hosting solutions, web design, cloud tech, plus customer relationship management software. When he’s not testing out various applications, you’ll probably find him building a website, or cheering Arsenal F.C. on.