Tout ce que vous devez savoir sur OptiMonk - Est-ce le meilleur outil de reciblage de commerce électronique?

Peu importe la qualité de votre site Web, 98% de vos visiteurs Web quitteront votre site sans avoir à acheter ou à vous abonner. Pour aggraver les choses, la plupart d'entre eux ne reviendront jamais!

Cela signifie que si le trafic Web est important, cela ne signifie pas grand chose pour une entreprise de commerce électronique. Ce qui compte vraiment, c'est de convertir ce trafic en ventes. Pour ce faire, vous devez comprendre le type de message auquel votre visiteur répondra et le transmettre au bon moment.

Et c’est ce qu’est OptiMonk. Cela aide les entreprises de commerce électronique à comprendre que «maintenant, c’est ce que je cherchais depuis toujours», qui consiste à presser vos visiteurs dans l’entonnoir des ventes et à effectuer un achat.

Comment exactement OptiMonk m'aide-t-il à faire cela?

Découvrez comment vous pouvez proposer la bonne offre aux bonnes personnes et contrôler leur parcours d’achat sans ruiner leur expérience utilisateur.

Examen OptiMonk: De quoi s'agit-il?

page d'accueil optimonk

OptiMonk est une boîte à outils de messagerie sur site utilisée pour améliorer les conversions à l'aide de barres de publicité contextuelles basées sur des actions. Pour ce faire, il se base sur le comportement des visiteurs Web et sur ce que vous savez à leur sujet en termes de pages visitées.

Par exemple, vous pouvez afficher des popups en utilisant le niveau d'engagement, la reconnaissance des visiteurs précédents ou nouveaux, l'abandon du panier ou même la géolocalisation. Cela vous aide à envoyer des messages ciblés et à capter leur attention.

OptiMonk a été lancé en février 2014 en Hongrie par Csaba Zajdo, un gourou de la conversion pour le commerce électronique, et Nicole Mezei, la directrice générale actuelle. La société a depuis étendu sa base d'utilisateurs à plus de pays 150 et dessert le site Web de commerce en ligne 5,000, où plusieurs sont devenus des leaders sur le marché.

Revue OptiMonk: principales caractéristiques

Pour avoir une idée du fonctionnement d’OptiMonk, examinons les principales fonctionnalités qu’il offre.

Design et personnalisation

OptiMonkLe tableau de bord de offre un aperçu clair de vos opt-ins ainsi que des statistiques précieuses. Le backend est très convivial et vous permet de voir sans effort toutes vos informations vitales en un seul clic.

En ce qui concerne le front-end, les popups sont faciles à naviguer. Il fournit des modèles de gabarits prédéfinis pratiques, évitant ainsi toute personnalisation. OptiMonk propose un éditeur à glisser avec HTML et JavaScript pour vous permettre de créer de magnifiques messages sur site.

Types de campagne

OptiMonk vous permet de créer trois types de campagnes: les popups, les barres latérales et les nanobars.

1. Popups

OptiMonk offre une variété d’options pour la conception de vos popups. Vous pouvez faire votre choix parmi les catégories suivantes:

  • Popups pour abonnement
  • Questionnaires popups
  • Popups pour abandon de panier
  • Popups sociaux
  • Popups pour rediriger le trafic

Par exemple, si vous souhaitez collecter des abonnés par courrier électronique, vous pouvez choisir le design de Cannes, un popup vidéo ou le design de Dublin qui vous permet de proposer deux options aux visiteurs. Vous pouvez même opter pour le modèle Vegas qui inclut une gamification telle que le conception de roue chanceuse.

2. Barres latérales

Les barres latérales affichent une liste de choix qui apparaissent généralement sous la forme d'une colonne à gauche ou à droite de votre page Web. OptiMonk propose quatre modèles de barre latérale pour la collecte des abonnements.

Il offre également la possibilité d'ajouter des icônes sociales, une vidéo, un compte à rebours et des effets d'animation à la barre latérale sélectionnée.

3. Nanobars

Ce sont les barres adhésives qui apparaissent en haut ou en bas du navigateur. OptiMonk propose deux modèles, ainsi que l’option de coder le vôtre. Vous pouvez utiliser la barre nanobar pour créer une barre d'activation, sociale, GDPR ou même une barre de taux.

Options de déclenchement

OptiMonk propose un certain nombre d'options de déclenchement pour vous aider à développer votre liste de messagerie. L'option intention de sortie vise à attirer l'attention des visiteurs sur le point de quitter votre site.

La commande d’affichage chronométré affiche votre message après quelques secondes spécifiées de navigation. Par ailleurs, le déclenchement par défilement affiche une fenêtre contextuelle une fois que les visiteurs ont fait défiler un pourcentage défini de la page Web.

Enfin, l'option de déclenchement sur clic signale une fenêtre contextuelle lorsque votre visiteur clique sur une partie spécifique de la page, telle qu'un lien, une bannière, une zone ou un bouton.

Options de ciblage

Nos visiteurs Web sont différents et il est difficile de connaître le type de campagne auquel ils vont répondre. C'est pourquoi vous devez cibler les messages pour transformer le trafic Web en ventes en utilisant les bons messages adressés aux bonnes personnes.

OptiMonk vous aide à segmenter les visiteurs en utilisant sa fonctionnalité de ciblage géographique. Cela vous permet de cibler les visiteurs en fonction d'un pays ou d'une région spécifique. En outre, vous pouvez utiliser le ciblage au niveau des pages pour segmenter les visiteurs en fonction des pages visitées afin d'afficher les offres associées.

De même, vous pouvez tirer parti de la technologie OptiMonk, reconnue par les visiteurs, pour adapter les messages à vos clients existants et nouveaux. L'option variables personnalisées vous permet de cibler des segments d'audience spécifiques et de les traiter par leur nom ou par toute autre option de votre choix. Cela vous permet de personnaliser vos clients potentiels.

Reciblage sur site

Le reciblage sur site surveille vos visiteurs lorsqu'ils arrivent sur votre site et suit leur comportement lorsqu'ils font défiler les pages. Après cela, il détecte l'intention de sortie et affiche une superposition contextuelle.

Cette stratégie de remarketing vous aide à prendre le contrôle du voyage de votre acheteur pour persuader les visiteurs de répondre à vos messages. Par exemple, vous utilisez le reciblage sur site pour communiquer des messages pertinents pour les visiteurs aux stades de sensibilisation, de prise en compte et d'évaluation.

Vous pouvez transférer les visiteurs de la page vers du contenu pertinent à l'aide du retargeting sur site. Cela vous donnera de nombreuses opportunités pour stimuler les conversions. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour promouvoir vos catégories populaires. De plus, vous pouvez utiliser le reciblage sur site pour rediriger les visiteurs abandonnés vers vos pages les plus optimisées.

Les outils de conversion

Constructeur de site Web OptiMonk

Les fonctionnalités que vous pouvez attendre de votre boîte à outils de conversion incluent des tests A / B illimités. Cela permet de tester différentes versions de vos campagnes pour déterminer celles qui fonctionnent le mieux.

Vous trouverez également l'option de remplacement de texte dynamique utile pour cibler différents segments avec le même message, mais modifiés en fonction de leurs besoins.

Les outils de conversion d'OptiMonk comportent également des fonctionnalités propres au commerce électronique, telles que la possibilité de cibler en fonction du contenu du panier, ainsi que la recommandation de produits pertinents pour encourager la vente croisée.

Compte-rendu

OptiMonk comporte une section de rapports avec des analyses pertinentes et des indicateurs de performance clés. Cela vous aide à voir comment vos popups fonctionnent. Les statistiques sont mises en évidence à l'aide d'une gamme de graphiques et de tableaux faciles à comprendre.

De plus, le tableau de bord offre une vue claire de votre activité d'adhésion. Cela vous aide à obtenir un aperçu visuel de tous les détails clés en quelques clics.

Sécurité

Pour vous assurer que vos campagnes sont sécurisées, OptiMonk garantit que les messages sur le site sont conformes à GDPR et qu'ils ne sont pas affectés par les bloqueurs de publicité.

Il propose également un préchargement de contenu qui assure le chargement de vos fenêtres contextuelles pendant la navigation du client. De plus, OptiMonk utilise Amazon Web Server pour 99.9% de disponibilité de vos campagnes.

Service client

support client optimonk

OptiMonk brille vraiment quand il s'agit de support client. Ils disposent d'une ligne d'assistance téléphonique dédiée, d'un chat en direct ainsi que d'une base de connaissances détaillée pour vous aider à apprendre les ficelles du métier.

Le blog contient de nombreux articles pour vous aider à mieux l'utiliser. OptiMonk a également publié plusieurs études de cas de ses utilisateurs dans différents pays pour vous aider à découvrir leurs stratégies de réussite et comment vous pouvez également utiliser ces conseils pour votre entreprise.

Sous l'onglet Éducation, vous trouverez des guides sur la manière de vous familiariser avec certaines fonctionnalités. Par exemple, vous obtiendrez probablement des informations détaillées sur le reciblage sur site, les types de campagne, les options de modèle, etc.

Intégrations

OptiMonk dispose de nombreuses intégrations pour renforcer son efficacité. Il s'intègre de manière transparente à toutes les principales plates-formes de commerce électronique, y compris Shopify, BigCommerce, Magento et Drupal, et s'intègre également aux outils de CRM les plus populaires, tels que Mailchimp, Campaign Monitor, Gets Response et Google Analytics.

Examen OptiMonk: Prix

Tarification OptiMonk

Il comporte cinq niveaux de tarification et tous les plans offrent des fonctionnalités de base similaires. Leur différence est que chaque plan a un plafond sur le nombre de visiteurs que vous pouvez suivre ainsi que sur le nombre de domaines que vous pouvez enregistrer chaque mois. En outre, OptiMonk propose aux utilisateurs un essai gratuit d'une journée de 14.

Voici un aperçu de ce que chaque plan a à offrir.

Plan gratuit

Le forfait gratuit propose des campagnes illimitées, des pages vues 5,000 et un seul domaine. Vous ne pouvez pas effectuer de test A / B ni associer des campagnes à l'aide de ce plan.

Plan essentiel

Le forfait essentiel coûte 29 $ par mois pour des campagnes illimitées, des pages vues 25,000, des tests A / B et un domaine.

Plan de croissance

Ce forfait coûte 79 $ par mois pour les campagnes illimitées, les pages vues 100,000, les tests A / B, les règles de panier, la variable personnalisée, quatre domaines et la possibilité de lier des campagnes OptiMonk.

Plan premium

Ce forfait coûte 199 USD par mois pour des campagnes illimitées, des pages vues 100,000, des tests A / B, des règles de panier, des variables personnalisées, dix domaines, la possibilité de lier des campagnes OptiMonk et des options sans marque.

Plan directeur

Le plan directeur est adapté aux besoins spécifiques des différentes entreprises. En conséquence, vous devrez contacter l'équipe OptiMonk pour déterminer les tarifs qui vous seront facturés.

Quoi qu'il en soit, certaines des fonctionnalités que vous pouvez vous attendre ici incluent des campagnes illimitées, des domaines illimités, les tests A / B, les variables personnalisées, les règles de panier, la possibilité de lier des campagnes OptiMonk et l'option sans marque.

Examen OptiMonk: Où OptiMonk a besoin d’être amélioré

Si ce que vous recherchez est une application contextuelle suffisamment flexible pour s'adapter à de nombreux scénarios, OptiMonk ne le fera pas. Ses modèles ne peuvent pas vous obtenir cette personnalisation idéale car la plupart sont orientés vers un aspect plus basique.

OptiMonk devrait améliorer cela pour pouvoir rivaliser avec d'autres applications popup. Par exemple, Unbounce offre plus de polyvalence en matière de personnalisation.

Qui devrait envisager d'utiliser OptiMonk?

OptiMonk sert à la fois d’outil de génération de leads et d’outil pour augmenter les niveaux d’engagement. Cela en fait une excellente option pour les entreprises de commerce électronique et les entreprises SaaS.

Les entreprises offrant des services de marketing ou des services financiers bénéficieront également d’OptiMonk. Sa structure de prix permet aux startups de les utiliser et de les développer au fur et à mesure de leur croissance.

Même si la capacité d'OptiMonk de créer des pages contextuelles uniques fait défaut, la capacité de segmenter votre public en fonction de son comportement de navigation se démarque vraiment.

Nous recommanderions certainement cet outil à toute personne souhaitant élargir sa liste de diffusion et booster ses conversions.

Avez-vous des questions, des expériences ou des suggestions sur l’utilisation d’OptiMonk? N'hésitez pas à partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles.

Image en vedette via Shutterstock

OptiMonk Évaluation: 4.0 - Révision par

Belinda Kendi

Belinda Kendi est une rédactrice pigiste, une rédactrice publicitaire nègre et une rédactrice publicitaire qui développe un contenu de blog de haute qualité et engageant pour les entreprises de commerce électronique.

Everything You Need To Know About OptiMonk – Is It The Best Ecommerce Retargeting Tool?

No matter how good your website looks- 98% of your web visitors will leave your site without buying or subscribing. To make matters worse, most of them will NEVER return!

This means that while web traffic is great, it doesn’t mean much for an ecommerce business. What really counts is converting this traffic into sales. To do this you need to understand the type of message your visitor will respond to and deliver it at the right moment.

And that’s what OptiMonk is all about. It helps ecommerce businesses elicit that “now this is what I’ve been looking for all along” feeling to squeeze your visitors down the sales funnel and make a purchase.

How exactly does OptiMonk help me do that?

Find out how you can put the right offer in front of the right people and control their buying journey without ruining their user experience.

OptiMonk Review: What’s It All About?

optimonk homepage

OptiMonk is an on-site message toolkit used to improve conversions using action-based popups ad bars. It does this based on the behavior of web visitors and what you know about them in terms of the pages they visit.

For instance, you can display popups using engagement level, recognition of returning or new visitors, cart abandonment or even using Geolocation.  This helps you send targeted messages and capture their attention.

OptiMonk was started back in February 2014 in Hungary by Csaba Zajdo, an ecommerce conversion guru and Nicole Mezei, the current CEO. The company has since grown its user base to more than 150 countries and it serves over 5,000 ecommerce website where several have become market leaders.

OptiMonk Review: Key Features

To get a sense of how OptiMonk works, let’s look at the key features it has to offer.

Design and customization

OptiMonk’s dashboard offers a clear overview of your opt-ins along with valuable statistics. The backend is very user-friendly that you can effortlessly see all your vital information with just one click.

When it comes to the frontend, popups are easy to navigate. It provides handy pre-made template designs so there’s no need for customization. OptiMonk offers a drag-and-drop editor along with HTML and JavaScript to let you create beautiful on-site messages.

Campaign types

OptiMonk lets you create three types of campaigns: popups, sidebars and the nanobars.

1. Popups

OptiMonk offers a variety of options when it comes to designing your popups. You can make your selection out of the following categories:

  • Popups for subscription
  • Questionnaires popups
  • Popups for cart abandonment
  • Social popups
  • Popups for redirecting traffic

For example, if you want to collect subscribers using email, you can choose the Cannes design, a video popup or the Dublin design that enables you to provide two options for visitors. You may even go for the Vegas template that includes gamification such as the lucky wheel design.

2. Sidebars

Sidebars display a list of choices that typically appear as a column on the left side of your web page or to the right. OptiMonk offers four sidebar templates for collecting subscriptions.

It also provides the option to add social icons, video, countdown timer and animation effects to any sidebar you select.

3. Nanobars

These are the sticky bars that appear either at the top or bottom of the browser. OptiMonk has two templates to choose from plus the option to code your own. You can use the nanobar to create an opt-in, social bar, a GDPR bar or even a rate me bar.

Triggering options

OptiMonk features a number of triggering options to help you grow your email list. The exit-intent option works to capture the attention of visitors who are about to leave your site.

The timed display control displays your message after specified seconds of browsing. On the other hand, the scrolling triggering displays a popup once visitors have scrolled down a defined percentage of the web page.

Lastly, the on click triggering option signals a popup when your visitor clicks on a specific part of the page such as a link, banner, box or button.

Targeting options

Our web visitors are different and it’s a challenge to know the type of campaigns they’ll respond to. This is why you have to target messages to turn web traffic into sales using the right messages delivered to the right people.

OptiMonk helps you segment visitors using its geo-targeting feature. This lets you target visitors based on a specific country or region. In addition, you can use page-level targeting to segment visitors based on the pages they have visited to display related offers.

Similarly, you can leverage OptiMonk’s technology that has visitor recognition to tailor messages for your new and existing customers. The custom variables option lets you target specific audience segments and address them by name or any other option you prefer. This allows you to get personal with your potential clients.

On-site retargeting

On-site retargeting monitor your visitors when they arrive on your site and keeps track of their behavior as they scroll the pages. After this, it detects exit intent and displays a popup overlay.

This remarketing strategy helps you take control of your buyer’s journey to persuade visitors to respond to your messages. For instance, you use onsite retargeting to communicate messages that are relevant to visitors at the awareness, consideration and evaluation stages.

You can forward page visitors to relevant content using onsite retargeting. This will give you many opportunities to boost conversions. For example, you can use it to promote your popular categories. Plus, you can use onsite retargeting to redirect abandoning visitors to your most optimized pages.

Conversion tools

OptiMonk Website Builder

The features you can expect in your conversion toolkit include unlimited A/B testing. This provides the ability to test out different versions of your campaigns to determine what works best.

You will also find the dynamic text replacement option useful to target different segments with the same message but altered to suit their needs.

OptiMonk’s conversion tools also come with features that are specific for ecommerce such as the ability to target based on cart content as well as recommending relevant products to encourage cross-selling.

Reporting

OptiMonk features a reports section with relevant analytics and key performance indicators. This helps you see how your popups are performing. The statistics are highlighted using a range of graphs and charts that are easy to understand.

Furthermore, the dashboard offers a clear view of your opt-in activity. This helps you get the visual outlook of all the key details using just a couple of clicks.

Security

To make sure that your campaigns are secure, OptiMonk ensures that the on-site messages are GDPR compliant and that they are not affected by ad blockers.

It also offers content preloading that ensures your popups loads as the customer is browsing. Moreover, OptiMonk uses Amazon Web Servers for 99.9% uptime for your campaigns.

Customer support

optimonk customer support

OptiMonk really shines when it comes to customer support. They have a dedicated phone support line, live chat as well as a detailed knowledge base to help you learn the ropes.

The blog has numerous articles to help you learn how to best use it. OptiMonk has also published several case studies of its users across different countries to help you discover their success strategies and how you can use these tips for your business too.

Under the education tab, you will find guides on how to go about certain features. For instance, you will likely find detailed insights about on-site retargeting, campaign types, template options and so forth.

Integrations

OptiMonk has a number of integrations to boost its effectiveness. It seamlessly integrates with all the major ecommerce platforms including Shopify, BigCommerce, Magento and Drupal among others, and it also integrates with the most populat CRM tools such as Mailchimp, Campaign Monitor, Gets Response and also with Google Analytics.

OptiMonk Review: Pricing

OptiMonk pricing

It has five pricing tiers and all plans offer similar core features. Their difference is that each plan has a cap on the number of visitors you can track as well the number of domains you can register every month. In addition, OptiMonk provides a 14-day free trial for users to give it a try.

Here’s an overview of what each plan has to offer.

Free plan

The free plan offers unlimited campaigns, 5,000 page views and just one domain. You can’t perform A/B testing or link campaigns using this plan.

Essential plan

The essential plan costs $29 each month for unlimited campaigns, 25,000 page views, A/B testing and one domain.

Growth plan

This plan goes for $79 per month for unlimited campaigns, 100,000 page views, A/B testing, cart rules, custom variable, four domains and the ability to link OptiMonk campaigns.

Premium plan

This plan costs $199 every month for unlimited campaigns, 100,000 page views, A/B testing, cart rules, custom variable, ten domains, ability to link OptiMonk campaigns and unbranded option.

Master plan

The master plan is tailored according to the specific needs of different businesses. As a result, you’ll have to contact the OptiMonk team to determine the rates you will be charged.

Regardless, some of the features you can expect here include unlimited campaigns, unlimited domains, A/B testing, custom variable, cart rules, ability to link OptiMonk campaigns and the unbranded option.

OptiMonk Review: Where OptiMonk Needs To Improve

If what you’re looking for is a popup app that is flexible enough to adapt to a lot of different scenarios, then OptiMonk won’t do. Its templates can’t get you that ideal customization because most are geared towards a more basic look.

OptiMonk should improve on this to be able to compete with other popup apps. For instance, Unbounce offers more versatility when it comes to customization.

Who Should Consider Using OptiMonk?

OptiMonk serves both as a lead generation tool and a tool for boosting engagement levels. This makes it a great option for ecommerce businesses and SaaS companies.

Companies that offer marketing or financial services will also benefit using OptiMonk. Its pricing structure makes it possible for startups to use and scale up as they grow.

Even though OptiMonk’s ability to create unique popup pages is wanting, the ability to segment your audience based on their browsing behavior truly stands out.

We would definitely recommend this tool to anyone who wants to grow their email list and boost their conversions.

Do you have any questions, experiences or suggestions about using OptiMonk? Feel free to share with us in the comments section below. We’d love to hear from you.

Featured image via Shutterstock

OptiMonk Rating: 4.0 - Review by

Belinda Kendi

Belinda Kendi is a talented content marketer, ghostwriter, and an e-commerce copywriter who produces relatable and valuable content that woo customers to subscribing. Why don't we start a conversation? Visit www.belindakendi.com or email me;belinda@belindakendi.com.