Votre critique Go-To Gumroad (septembre 2019)

Vous recherchez un panier simple qui transformera votre entreprise?

Vous êtes arrivé au bon endroit.

Lancée en 2011, Gumroad est une expérience d'achat simple qui vous aide à commencer à vendre des produits instantanément. Ces dernières années, Gumroad est devenue l'une des plateformes incontournables pour les artistes, les blogueurs, les écrivains et d'innombrables autres professionnels.

La question est de savoir si Gumroad améliorera vos résultats financiers.

Aujourd'hui, nous allons explorer les fonctionnalités, le prix, et les performances de Gumroad, pour vous aider à décider une fois pour toutes si ce logiciel vous convient.

Commençons.

Gumroad: Caractéristiques

Selon le Gumroad La société a envoyé plus de millions de 201 de dollars en paiements vers des influenceurs, des éducateurs, des artistes et d’autres professionnels du monde entier.

gumroad review - page d'accueil

Bien plus qu’un simple service de paiement, Gumroad associe de simples fonctionnalités de commerce électronique à des logiciels d’audience, des outils d’analyse et même au traitement des paiements hors ligne.

Alors, quels sont les types de fonctionnalités que vous pouvez vous attendre?

  • Pages de destination personnalisées
  • Importation de courrier électronique
  • Mises à jour automatiques des commandes
  • Analyse approfondie
  • Codes d'offre et paiements «choisissez votre propre prix»
  • Génération de clé de licence pour logiciel
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Options pour vendre différentes versions d'un produit
  • Ventes de location
  • Frais d'expédition et références personnalisables
  • Support de taxe de vente
  • Vérification d'adresse
  • Abonnements et abonnements récurrents
  • Assistance en pré-commande
  • Boutons de profil et widgets
  • D’une assistance sur les réseaux sociau
  • Flux de travail automatiques
  • Support de caisse simple
  • Partenariats d'affiliation

Voilà un tas de fonctionnalités pour un paiement aussi léger et des solutions de commerce électronique.

Vous voulez savoir si chacune de ces capacités fonctionne bien?

Continuer à lire.

Gumroad Review: Fonctions de traitement des paiements

En son coeur, Gumroad est une solution destinée à aider les pigistes, artistes, développeurs de logiciels et autres experts à générer des revenus en ligne. Il vous aide à traiter les paiements de manière transparente afin que vous puissiez réaliser un profit pour votre entreprise.

Une caractéristique unique?

Gumroad accepte toutes les principales cartes de crédit, notamment American Express, Discover, Mastercard, Visa, etc. De plus, l'entreprise traite tous vos paiements via une passerelle de paiement propriétaire, plutôt que d'utiliser une solution préconfigurée telle que Stripe.

traitement des paiements gumroad

Bien sûr, Gumroad n'est pas génial. Bien qu'il autorise les transactions PayPal, il ne prend en charge aucun autre système de paiement en ligne tel que Skrill ou Authorize.net. Néanmoins, vous devriez quand même disposer de suffisamment de fonctionnalités pour gérer les paiements de la plupart de votre public cible.

En plus du traitement des paiements et de l’assurance qu’ils se retrouvent dans votre compte bancaire, Gumroad facilite également l’ajustement de votre stratégie de commerce électronique. Vous pouvez établir des relations avec des clients fidèles en leur attribuant des codes de réduction fonctionnant avec un pourcentage de réduction ou un montant fixe.

Il existe également la possibilité d'ajouter un signe + à un produit afin que le public puisse payer ce qu'il veut - peut-être à des fins de donation.

Les autres caractéristiques comprennent:

  • Générer des frais de licence logicielle pour les applications et les téléchargements
  • Vendre des produits dans différentes devises pour attirer un public mondial
  • Vendre plusieurs versions d'un même produit sur la même page, telles que les téléchargements PDF ou Mobi
  • Fournissez des locations de divertissement ou de logiciels - vos clients disposeront d'une période spécifique pour utiliser votre téléchargement avant qu'il ne disparaisse

Gumroad permet également de s’assurer que les utilisateurs n’accèdent pas à votre contenu sans votre permission. Le DRM léger vous protège des personnes essayant de copier du contenu numérique sans le payer.

Une fois vos paiements traités, vous pouvez transférer le solde de votre compte Gumroad directement dans votre compte bancaire ou PayPal. Vous pouvez également configurer des transferts automatiques à la fin de chaque semaine.

Gumroad Review: caractéristiques d'expédition et de manutention

Bien qu'il existe de nombreux outils de commerce électronique et de traitement des paiements qui prennent en charge les ventes numériques, peu se spécialisent également dans les ventes physiques hors ligne.

Voici où Gumroad se démarque de la foule.

Vous pouvez non seulement fournir des téléchargements de haute qualité à vos clients via des sites en ligne et des systèmes de paiement simples, mais vous pouvez également utiliser Gumroad pour gérer des produits physiques.

Utilisez Gumroad pour ajuster les éléments de votre site de commerce électronique afin de pouvoir répertorier chaque produit avec des variantes, des frais d’expédition et plus encore. Avec Gumroad, vous serez en mesure de choisir les pays dans lesquels vous souhaitez expédier vos produits. Vous n'avez donc plus à vous soucier d'obtenir des commandes que vous ne pouvez pas exécuter.

frais de traitement de gumroad

Comme avec vos ventes numériques, vous aurez la possibilité d’appliquer des codes de réduction et d’offre aux clients quand vous le souhaitez. Il existe également la possibilité de suivre le nombre de personnes qui répondent à vos offres et de déterminer d'où provient la majeure partie de vos ventes physiques grâce à l'analyse (nous y reviendrons dans une minute).

En ce qui concerne l'expédition et la manutention, Gumroad offre des fonctionnalités telles que:

  • Frais d'expédition ajustés automatiquement en fonction de la résidence des clients
  • Gérez les envois et améliorez les relations avec les clients en leur envoyant des numéros de suivi.
  • Configurez des alertes automatiques permettant à vos clients de savoir quand leurs produits sont livrés
  • Vérifiez les adresses avec l'algorithme Gumroad pour vous assurer que vous n'envoyez pas de produits au mauvais endroit.
  • Établir des variantes pour différentes tailles et styles de produits
  • Accédez à des références personnalisables pour suivre l'inventaire de tous vos produits.

Gumroad prétend également aider à la taxe de vente. Ce qui est important, cela ne signifie pas que le logiciel ajoute une taxe de vente à vos produits. vous aide à calculer l'impôt quand c'est nécessaire.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Vous pouvez définir un état dans votre console d'administration dans lequel vous avez un «lien» et, chaque fois que vous réaliserez une vente dans cet État, Gumroad calculera le montant de la taxe de vente que vous allez devoir. Ce support fiscal n’est pas le plus complet au monde, mais certaines entreprises trouveront certainement cette fonctionnalité utile.

Gumroad Review: Relation client et abonnements

Le bon logiciel de commerce électronique est crucial pour les entreprises d'aujourd'hui pour de nombreuses raisons.

Un outil comme Gumroad vous aidera à traiter les transactions et à obtenir un meilleur résultat net. Cependant, vous pouvez également vous assurer que vous établissez de bonnes relations avec les clients grâce à un service et une assistance fiables.

Gumroad offre de nombreuses façons amusantes d'améliorer la gestion de la clientèle. Par exemple, vous pouvez configurer des listes de pré-commande pour les personnes qui souhaitent avoir une longueur d'avance sur l'achat de votre prochain produit. Vous pourrez également choisir votre propre date de sortie, ce qui signifie que Gumroad vérifie les cartes, mais ne les charge pas jusqu'à ce que votre produit soit prêt à l'emploi.

https://assets.gumroad.com/assets/features/features/subscriptions-2e44fe3d60ec69d17cf551f98d2fb565f531f152664c1ace07d7f1cd2d18bb00.png

Puisque Gumroad prend en charge les listes de courrier électronique importées, il est facile de faire venir vos abonnés et vos clients existants dans votre nouveau système de commerce électronique. À partir de là, vous pouvez établir des flux de paiement et de communication qui renforceront vos relations.

Par exemple, vous pouvez:

  • Configurer les options de paiement d'abonnement permettant aux clients de payer des produits chaque mois ou chaque année
  • Créer des abonnements de longueur fixe: par exemple, vos clients peuvent payer pour un cours ou une assistance de formation pour les mois 3 à la fois.
  • Combinez les abonnements avec les clés de licence pour pouvoir vendre plus facilement des logiciels aux clients.
  • Créez des abonnements permettant aux clients d'accéder à des bibliothèques de contenu spécifiques en fonction de leur niveau d'adhésion.

Vous cherchez plus de moyens de fournir un excellent service client?

Gumroad vous aide également à contenter les consommateurs avec des mises à jour des produits qu'ils ont achetés ou des nouveaux articles de votre portefeuille. Vous pouvez même configurer des flux de travail automatisés fournissant des notes de remerciement et des ventes incitatives aux clients.

Revue Gumroad: Convertir les perspectives

Vous savez donc que Gumroad peut vous aider à traiter les paiements, à créer des abonnements et même à gérer les ventes physiques.

Maintenant, voici la question délicate: comment aide-t-il à convertir les clients?

Tout d’abord, Gumroad vous offre un environnement dans lequel vous pouvez renforcer votre présence dans le commerce électronique sur le Web. Vous pouvez l'utiliser pour personnaliser des pages d'arrivée avec du code CSS et des modèles. Vous pouvez également intégrer des formulaires sur votre site Web ou votre page de blog existants, selon vos besoins.

https://assets.gumroad.com/assets/features/audience/featured-example-chef-e09587e2f13a42b86e4647644348f54348a204d5da6529c5023774d09242d149.jpg

Vous avez besoin d'un peu de connaissances en CSS pour commencer - en particulier si vous souhaitez mettre en valeur des produits avec des images, des fichiers audio et des vidéos uniques. Cependant, l'expérience reste relativement simple et simple pour les débutants.

Gumroad propose une option «Flux d’achat», qui vous donne un aperçu de tout ce que vous devez personnaliser dans le parcours de l’acheteur - y compris les boutons, les champs de formulaire et les pages de reçus. Vous pouvez également concevoir des profils tout-en-un qui présentent tous vos produits dans un seul et même espace.

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités que Gumroad utilise pour attirer et convertir ses clients:

  • Widgets: permet aux clients d'acheter un produit en un clic sur n'importe quelle page de votre site.
  • Prévisualisations: utilisez Twitter, Facebook et les pages de médias sociaux pour présenter vos produits.
  • URL personnalisées: personnalisez votre adresse pour faire ressortir vos liens
  • Prise en charge des affiliés: créez des URL pour les affiliés afin de renforcer votre stratégie marketing

Ce n'est pas un outil de marketing, il n'y a donc rien de disponible en ce qui concerne le courrier électronique et le PPC. Cependant, pour une solution de commerce électronique, les nombreuses fonctionnalités de conversion client de Gumroad sont assez impressionnantes.

Vous pouvez même créer des flux de travail automatisés qui fournissent des notes de remerciement, des opportunités de vente additionnelles et des offres de vente croisée aux clients.

De plus, vous pouvez également vérifier la performance de vos stratégies avec certaines analyses fondamentales. Gumroad propose des graphiques de base et des informations sur vos chiffres de vente. Ils sont très légers et simples, mais ils peuvent vous donner des informations importantes sur les produits qui génèrent le plus de revenus et sur l’origine de vos clients.

Grâce à l'analyse de consommation de Gumroad, vous pouvez voir comment les membres de l'audience interagissent avec votre travail.

Gumroad Review: Facilité d'utilisation

Alors, dans quelle mesure êtes-vous susceptible de vous sentir à l'aise avec Gumroad?

Toute la solution logicielle est conçue pour être aussi simple et directe que possible. Bien que quelques connaissances en codage CSS soient requises, la plupart des utilisateurs pourront utiliser ce service sans aucun problème.

De plus, Gumroad simplifie l'accès aux paiements. Vous n'avez pas à attendre des mois pour recevoir de l'argent sur votre compte bancaire.

Malheureusement, un problème est que Gumroad n'offre qu'une poignée d'options d'intégration.

Vous pouvez associer votre outil de commerce électronique à Drip, Infusionsoft ou ConvertKit- et c'est à peu près tout.

La vie est toujours plus facile lorsque vos outils fonctionnent ensemble de manière transparente. Gardez cela à l'esprit lorsque vous envisagez cette évaluation de Gumroad.

Gumroad: Prix

Gumroad est un domaine dans lequel les prix sont excellents.

Il s’agit non seulement de l’une des solutions de traitement des paiements les moins chères du marché, mais également de l’un des rares à proposer un forfait gratuit.

C'est vrai, vous pouvez utiliser Gumroad sans payer un sou.

Bien entendu, comme la plupart des niveaux de tarification gratuits, il existe certaines limitations quant à ce que vous pouvez faire si vous ne payez pas votre logiciel. Cependant, vous aurez toujours un excellent outil que vous pourrez utiliser pour commencer à vendre vos produits lorsque votre budget est bas.

Si vous décidez de passer à la version «Pro» de Gumroad, les prix commenceront à 10 $ par mois. Ces frais incluent l’accès à une bande passante illimitée. Toutefois, n’oubliez pas que vous aurez également à traiter des coûts de traitement de paiement distincts. Les paiements coûtent à 3.5% de vos transactions, plus centimes de 30 par charge.

Utilisateurs sur Gumroad peut également accéder à la fonction «Découvrir», moyennant des frais supplémentaires de 10. La solution Discover fonctionne en recommandant des produits à des acheteurs spécifiques qui ont acheté du contenu ou des produits similaires aux vôtres. C'est comme vous donner un coup de pouce marketing pratique lorsque vous essayez de trouver de nouveaux clients.

Tout le monde n’aura pas besoin de cette fonctionnalité supplémentaire, mais elle peut être particulièrement utile pour les artistes ou les éducateurs qui essaient de vendre des cours en ligne.

tarification de gomme

Gumroad: Service à la clientèle

Avouons-le; votre panier d'achat est probablement l'un des outils les plus essentiels de votre entreprise de commerce électronique.

Il est logique que vous souhaitiez le confort et la tranquillité d’esprit que vous sachiez que vous avez un endroit où aller lorsque quelque chose ne va pas.

Même si vous investissez dans le meilleur outil de traitement des paiements sur le marché, vous aurez toujours une chance d'avoir besoin d'un peu d'aide. Peut-être rencontrez-vous une défaillance du système lorsque vous essayez de définir une réduction ou rencontrez-vous des difficultés pour trouver une nouvelle devise dans votre page de paiement.

Gumroad offre une interface utilisateur très simple qui permet aux novices comme aux experts de commencer à naviguer sur la plate-forme. Cependant, si vous êtes bloqué, il y a une base de connaissances disponible pour vous guider à travers les questions de base que vous pourriez avoir.

La base de connaissances est pratique - mais ce n’est pas parfait. Vous ne pourrez peut-être pas trouver toutes les réponses à vos questions ici, ce qui signifie que vous devrez plutôt contacter l'équipe Gumroad.

Malheureusement, le seul moyen de le faire est par courrier électronique.

L'envoi d'un courrier électronique peut s'avérer une méthode trop lente pour certains propriétaires d'entreprise de commerce électronique qui ne peuvent pas continuer à traiter les paiements jusqu'à ce que leur problème soit résolu.

Gumroad vous convient-il?

Comme un simple panier de caisse, Gumroad a beaucoup d'avantages à offrir.

C'est propre, personnalisable et facile à utiliser - même si ce n'est pas la solution la plus avancée de tous les temps. En outre, Gumroad bénéficie également de l’un des outils les plus abordables du marché, avec un niveau gratuit pour vous aider à démarrer.

Malheureusement, Gumroad ne conviendra pas à tout le monde. Vous ne pouvez pas utiliser cette solution pour vendre des services. Ce n'est donc pas bon pour les consultants ou les gourous de l'informatique. Vous ne pourrez pas non plus accéder aux mêmes analyses approfondies et au même support que vous obtiendriez d'un outil qui s'intègre à une large gamme de solutions de vente.

Globalement, Gumroad est ce qu'il y a de mieux pour les personnes à la recherche d'une expérience de chariot simple et pratique, disponible à bas prix.

Gumroad

  • Pages de paiement personnalisables et widgets
  • Abonnement et support d'adhésion
  • Paiements PayPal et cartes de crédit acceptés
  • Créez facilement des coupons et des réductions
  • Centre d'affiliation intégré
  • Facile à utiliser, l'interface
  • Coût abordable et plan gratuit

Gumroad Inconvénients:

  • Aucun test A / B ou analyse avancée
  • Pas moyen d'offrir des essais gratuits
  • Base de connaissances limitée
  • Pas de chat en direct pour le support client
  • Pas moyen de vendre des services
  • Intégrations limitées

QFP

Q: Gumroad est-il sécurisé?

Lorsque quelque chose est acheté via Gumroad sur un navigateur sécurisé, le paiement est sécurisé par TLS, avec SHA2 et le cryptage 128. Les transactions Gumroad sont également traitées par des fournisseurs de services conformes à la norme PCI.

Q: Gumroad est-il gratuit?

Gumroad est l’une des rares solutions de panier d’achat proposant une version gratuite pour les utilisateurs. Bien que la version gratuite manque de certaines fonctionnalités et entraîne un coût légèrement plus onéreux de 85% plus centimes 30 par transaction, cela signifie que vous n’avez pas à payer chaque mois pour un logiciel.

Q: Qu'est-ce que le paiement Gumroad?

Gumroad est un logiciel qui permet aux créateurs, aux pigistes et aux professionnels de vendre directement à leur public cible. Gumroad accepte toutes les principales cartes de crédit et PayPal peut envoyer des paiements automatiques à votre compte bancaire ou PayPal une fois par semaine.

Q: Comment puis-je commencer à vendre sur Gumroad?

Tout le monde peut créer un compte et commencer à vendre avec Gumroad en tant que système de traitement de paiement principal et fournisseur de panier de paiement. Vous devrez choisir si vous souhaitez utiliser le service premium ou gratuit, puis créer un compte. À partir de là, vous pouvez utiliser la plate-forme Gumroad pour vendre des produits groupés, hiérarchisés ou par abonnement, ainsi que des abonnements et des éléments physiques.

Les créateurs qui n'ont encore rien à vendre peuvent utiliser la fonctionnalité Audience de Gumroad pour concevoir une liste de diffusion et commencer à créer des précommandes pour leurs futurs produits.

Q: Qui peut utiliser Gumroad?

Toute personne résidant dans un pays permettant l'envoi de paiements via PayPal peut créer un compte auprès de Gumroad.

Q: Qu'est-ce que vous ne pouvez pas vendre sur Gumroad?

Il existe une liste de produits interdits que vous ne peut pas vendre sur Gumroad, comme les produits usagés. De plus, Gumroad ne prend pas en charge les entreprises vendant des services, bien que les téléchargements numériques et de nombreux produits physiques conviennent.

Gumroad Évaluation: 4.0 - Révision par

Your Go-To Gumroad Review (December 2019)

Looking for a simple shopping cart that will transform your business?

You've come to the right place.

Launched in 2011, Gumroad is a straightforward shopping experience that helps you to start selling products instantly. In recent years, Gumroad has become one of the go-to platform for artists, bloggers, writers, and countless other professionals.

The question is, will Gumroad improve your bottom line?

Today, we're going to explore the features, functionality, price, and performance of Gumroad, to help you decide once and for all whether this is the software that suits you.

Let's get started.

Gumroad: Features

According to the Gumroad homepage, the business has sent more than $201 million in payments to influencers, educators, artists, and other professionals worldwide.

gumroad review - homepage

More than just a basic checkout service, Gumroad combines simple eCommerce features with audience-building software, analytics, and even offline payment processing.

So, what are the kind of features you can expect?

  • Personalized product landing pages
  • Email importing
  • Automatic order updates
  • In-depth analytics
  • Offer codes and “choose your own price” payments
  • License key generation for software
  • Support for multiple currencies
  • Options to sell various versions of a product
  • Rental sales
  • Shipping charges and customizable SKUs
  • Sales tax support
  • Address verification
  • Recurring subscriptions and memberships
  • Preorder support
  • Profile buttons and widgets
  • Social media support
  • Automatic workflows
  • Simple checkout support
  • Affiliate partnerships

That's a heck of a lot of features for such a lightweight payment and eCommerce solutions.

Want to know how well each of these capabilities works?

Read on.

Gumroad Review: Payment Processing Features

At its core, Gumroad is a solution intended to help freelancers, artists, software developers, and other experts earn an income online. It helps you process payments seamlessly so that you can make a profit for your business.

One unique feature?

Gumroad accepts all major credit cards, including American Express, Discover, Mastercard, Visa, and more. Not only that, but the company processes all of your payments via a proprietary payment gateway, rather than using a pre-built solution like Stripe.

gumroad payment processing

Of course, Gumroad isn't all great. Although it does allow PayPal transactions, it doesn't support any other online payment systems like Skrill or Authorize.net. Still, you should have enough functionality to manage payments from most of your target audience anyway.

Aside from processing payments and making sure they end up in your bank account, Gumroad also makes it easier to adjust your eCommerce strategy too. You can build your relationships with loyal customers by giving them discount codes that work with a percentage discount, or fixed amount off.

There's also the option to add a + sign to a product so that audiences can pay what they want – perhaps for donation purposes.

Other features include:

  • Generate software license fees for apps and downloads
  • Sell products in a range of different currencies to attract a global audience
  • Sell multiple versions of a single product on the same page such as PDF or Mobi downloads
  • Deliver rentals for entertainment or software – your customers will have a specific period to use your download before it disappears

Gumroad also makes it easy to ensure that people aren't accessing your content without your permission. The lightweight DRM protects you from people trying to copy digital content without paying for it.

When your payments are successfully processed, you can transfer your Gumroad account balance directly into your bank or PayPal account. Alternatively, you can set up automatic transfers to happen at the end of each week.

Gumroad Review: Shipping and Handling Features

While there are plenty of eCommerce and payment processing tools out there that provide support for digital sales, few specialize in physical offline sales too.

Here's where Gumroad stands out from the crowd.

Not only can you deliver high-quality downloads to your customers through online sites and simple payment systems, but you can also use Gumroad to manage physical products too.

Use Gumroad to adjust the elements on your eCommerce site so that you can list each product with unique variants, shipping fees, and more. With Gumroad, you'll be able to choose which countries you want to ship to, so there's no need to worry about getting orders that you can't fulfill.

gumroad processing fees

Just like with your digital sales, you'll have the option to apply discount and offer codes to customers whenever you like. There's also the option to track how many people respond to your offers and find out where most of your physical sales come from with analytics (we'll go back to that in a minute).

When it come to shipping and handling, Gumroad offers features like:

  • Automatically adjusted shipping charges based on where customers live
  • Manage shipping and improve customer relationships by sending tracking numbers to customers
  • Set up automatic alerts letting your clients know when their products are being delivered
  • Verify addresses with the Gumroad algorithm to ensure that you don't send products to the wrong place
  • Establish variants for different sizes and styles of product
  • Access customizable SKUs so you can track the inventory for all your products

Gumroad also claims to help with Sales tax. Importantly, that doesn't mean that the software adds sale tax to your products – instead, the company just helps you to calculate tax when necessary.

What does that mean?

You can set a state in your admin console that you have a “nexus” in, and whenever you make a sale to that state, Gumroad will calculate how much you're going to owe in sales tax. It's not the most in-depth tax support in the world, but some companies are sure to find this feature helpful.

Gumroad Review: Customer Relationships & Subscriptions

The right eCommerce software is crucial to today's companies for many reasons.

A tool like Gumroad will help you to process transactions and get a better bottom line. However, it's also there to make sure that you're building valuable relationships with customers through reliable service and support.

Gumroad offers plenty of fun ways to upgrade customer management. For instance, you can set-up preorder lists for people who want to get ahead of the crowd when it comes to buying your next product. You'll also be able to pick your own release date, which means that Gumroad verifies cards, but doesn't charge them until your product is ready to go.

https://assets.gumroad.com/assets/features/features/subscriptions-2e44fe3d60ec69d17cf551f98d2fb565f531f152664c1ace07d7f1cd2d18bb00.png

Since Gumroad supports imported email lists, it is easy to bring your followers and existing customers with you into your new eCommerce system. From there, you can establish payment and communication flows that will keep your relationships going strong.

For instance, you can:

  • Set up subscription payment options that let customers pay monthly or yearly for products
  • Create fixed-length subscriptions: For example, your customers might pay for a course or training support for 3 months at a time.
  • Combine subscriptions with license keys so that you can sell software to customers more easily.
  • Design memberships that give customer access to specific libraries of content based on their membership level.

Looking for more ways to deliver excellent customer service?

Gumroad also helps you to keep consumers happy with updates on the products they've bought, or new items in your portfolio. You can even set up automated workflows that deliver thank-you notes and upsells to clients.

Gumroad Review: Converting Prospects

So you know that Gumroad can help you with processing payments, setting up memberships, and even managing physical sales.

Now here's the tricky question: how does it fare at helping to convert customers?

First things first, Gumroad gives you an environment where you can build your eCommerce presence on the web. You can use it to personalize landing pages with CSS code and templates. Or you can embed forms on your existing website or blog page – depending on your needs.

https://assets.gumroad.com/assets/features/audience/featured-example-chef-e09587e2f13a42b86e4647644348f54348a204d5da6529c5023774d09242d149.jpg

You do need a little CSS knowledge to get started – particularly if you want to highlight products with unique images, audio, and video. However, the experience is still relatively basic and straightforward for beginners.

Gumroad offers a “Purchase Flow” option, which gives you a rundown of all the things you need to customize in the buyer journey – including buttons, form fields, and receipt pages. You can also design all-in-one profiles that showcase all of your products in a single space.

Here are some of the other features Gumroad uses to attract and convert customers:

  • Widgets: let customers buy a product with a click on any page of your site
  • Previews: Use Twitter, Facebook, and social media pages to showcase your products
  • Custom URLs: Customize your address to make your links stand out
  • Affiliate support: Create affiliate URLs to build on your marketing strategy

This isn't a marketing tool, so there isn't anything available when it comes to things like email nurturing and PPC. However, for an eCommerce solution, Gumroad's handful of customer conversion features are quite impressive.

You can even create automated workflows that deliver thank-you notes, upsell opportunities, and cross-sell offers to customers.

What's more, you can check how well your strategies are performing with some fundamental analytics too. Gumroad offers basic graphs and insights into your sales numbers. They're very lightweight and simple, but they can tell you important information about which products are delivering the most revenue, and where your customers are coming from.

With the Gumroad consumption analytics, you can see how audience members interact with your work.

Gumroad Review: Ease of Use

So, how likely are you to feel comfortable using Gumroad?

The whole software solution is designed to be as simple and straightforward as possible. Although there is a little CSS coding knowledge required, most people will be able to use this service without any problems.

Additionally, Gumroad makes accessing payouts simple. You don't have to wait months just to get cash sent to your bank account.

Unfortunately, one issue is that Gumroad only offers a handful of integration options.

You can link your eCommerce tool to Drip, Infusionsoft, or ConvertKit- and that's about it.

Life's always easier when your tools work seamlessly together – so keep that in mind when you're considering this Gumroad review.

Gumroad: Pricing

One area where Gumroad does excel is in pricing.

Not only is it one of the cheapest payment processing solutions on the market, but it's also one of the few that offers a free plan.

That's right – you can use Gumroad without paying a penny.

Of course, like most free pricing tiers, there are some limitations as to what you can do if you're not paying for your software. However, you'll still have a great tool that you can use to start selling your products when your budget is low.

If you do decide to upgrade to the “Pro” version of Gumroad, then prices will start at $10 per month. These fees include access to unlimited bandwidth, however, remember that you'll have a separate payment processing cost to deal with too. Payments cost 3.5% of your transactions, plus 30 cents per charge.

Users on Gumroad can also access the “Discover” feature, for an extra 10% fee. The Discover solution works by recommending products to specific buyers who have purchased content or products similar to yours. It's like giving yourself a handy marketing boost when you're trying to find new customers.

Not everyone will need this extra feature – but it can be particularly useful for artists, or educators trying to sell online courses.

gumroad pricing

Gumroad: Customer Service

Let's face it; your shopping cart is probably one of the most essential tools of your eCommerce business.

It only makes sense that you'd want the comfort and peace of mind that comes with knowing you have somewhere to turn when something goes wrong.

Even if you invest in the best payment processing tool in the market, there's always a chance you'll need a little help. Perhaps you'll encounter a system failure when trying to set up a discount, or you might have trouble figuring out how to add a new currency to your checkout page.

Gumroad offers a very simple user interface that makes it easier for novices and experts alike to start navigating the platform. However, if you do get stuck, there's a knowledge base available to guide you through any basic questions you might have.

The knowledge base is handy — but it's not perfect. You might not be able to find all the answers to your questions here, which means that you'll need to contact the Gumroad team instead.

Unfortunately, the only way to do that is via email.

Sending an email may be too slow of a method for some eCommerce business owners who can't continue processing payments until their issue is resolved.

Is Gumroad Right for You?

As a simple checkout cart, Gumroad has plenty of benefits to offer.

It's clean, customizable, and easy to use – even if it's not the most advanced solution of all time. Additionally, Gumroad also benefits from being one of the most affordable tools on the market, with a free tier to help you get started.

Unfortunately, Gumroad won't be right for everyone. You can't use this solution to sell services, so it's no good for consultants or IT gurus. You also won't be able to access the same in-depth analytics and support you would get from a tool that integrates with a wide range of selling solutions.

Overall, Gumroad is best for people in search of a simple, workable cart experience, available for a low price.

Gumroad Pros:

  • Customizable checkout pages and widgets
  • Subscription and membership support
  • PayPal and Credit card payments accepted
  • Easily create coupons and discounts
  • Affiliate center built-in
  • Easy-to-use interface
  • Affordable cost and free plan

Gumroad Cons:

  • No A/B testing or advanced analytics
  • No way to offer free trials
  • Limited knowledge base
  • No live chat for customer support
  • No way to sell services
  • Limited integrations

FAQ

Q: Is Gumroad secure?

When something is purchased via Gumroad on a secure browser, that payment will be secured by TLS, with SHA2 cyphers alongside 128-bit encryption. Gumroad transactions are also processed using PCI compliant service providers.

Q: Is Gumroad free?

Gumroad is one of the few checkout cart solutions that offers a free version for users. Though the free version lacks certain features and comes with a slightly more expensive transaction cost of 85% plus 30 cents per transaction, it means you don't have to pay monthly for software.

Q: What is Gumroad payment?

Gumroad is a software that allows creators, freelancers, and professionals to sell directly to their target audience. Gumroad accepts all major credit cards as well as PayPal can send automatic payments to your bank or PayPal account once per week.

Q: How do I start selling on Gumroad?

Anyone can set up an account and start selling with Gumroad as their primary payment processing system and checkout cart provider. You'll need to choose whether you want to use the premium or free service, then create an account. From there, you can use the Gumroad platform to sell bundled, tiered, or subscription products, as well as memberships, and physical items.

Creators that don't have anything to sell yet can use the Audience feature on Gumroad to design a mailing list and start building preorders for their future products.

Q: Who can use Gumroad?

Anyone who lives in a country that allows payments to be sent via PayPal can start an account with Gumroad.

Q: What can't you sell on Gumroad?

There is a list of prohibited goods that you cannot sell on Gumroad, such as used products. Gumroad also doesn't support companies selling services, although digital downloads and many physical products are fine.

Gumroad
Rating: 4.0 - Review by