Principaux conseils pour profiter des médias sociaux

L'une des tendances les plus importantes du commerce électronique consiste à donner plus de pouvoir au consommateur. Naturellement, l’autonomisation des personnes gagnera leur fidélité et les médias sociaux est le lieu idéal pour que les consommateurs se connectent avec des fournisseurs et effectuent des transactions.

Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans votre boutique en ligne, en termes de retour sur investissement, de clients, de prospects et de ventes, c’est pourquoi vous devez être visible partout, si possible. Grâce aux plateformes de médias sociaux, vous avez maintenant la possibilité de vous connecter à des milliards de personnes dans le monde entier en un instant.

De plus, ces outils de médias sociaux peut être utilisé gratuitement ou pour un investissement minimum, surtout si vous êtes au début et que vous venez de démarrer votre entreprise. Les médias sociaux vous aideront:

  • établir la confiance dans vos produits et services
  • améliorer votre image sur le marché
  • agrandir la base de vos fans et
  • augmenter le nombre de clients

En fin de compte, cela vous aidera à vendre plus. Une fois que vous avez établi une excellente connexion avec vos fans sur les réseaux sociaux, vous constaterez que non seulement votre visibilité en ligne s'est améliorée, mais également vos poches.

Importance des réseaux sociaux

Mais pourquoi est-il important d'utiliser les médias sociaux sous toutes leurs formes si vous êtes un détaillant en ligne? Tout d’abord, c’est parce que votre public a changé.

Au cours des dernières années, en raison de la crise économique mondiale et de l'accès à l'information, les gens sont devenus plus conscients de leurs besoins et de leurs besoins. Ils sont devenus plus sociaux, et nous pouvons voir qu'ils sont beaucoup plus susceptibles d'acheter quelque chose de nos jours s'ils ont une certaine sensibilisation préalable. Et la pré-sensibilisation provient souvent de l'expérience qu'ils ont avec une marque sur les réseaux sociaux ou des amis qu'ils ont sur les réseaux sociaux. Par exemple, une simple part d'un produit sur mon Facebook La page peut influencer un ami de ma liste pour essayer ce produit car il apprécie mes opinions et me fait confiance.

En outre, comme nous sommes tous différents, mais que nous partageons en même temps des similitudes, le travail d’une entreprise consiste à essayer de nous attirer constamment. Si quelqu'un de votre public cible a un compte sur Vimeo, cela ne signifie pas automatiquement qu'ils en ont aussi un sur YouTube. S'il aime tweeter, cela ne signifie pas qu'il aime épingler. Mais il peut également profiter de vos produits ou services. Soyez donc conscient de cela et commencez à créer une page sur tous les réseaux de médias sociaux.

N'ignorez pas un réseau social spécifique simplement parce que vos amis ou clients ne passent pas de temps dessus. Vous devez toujours y être actif, car cette plate-forme de médias sociaux peut vous fournir une autre chose.

Par exemple, bien que Pinterest Lancés dans 2010, les utilisateurs adoptent le réseau plus tard, à nouveau dans 2012, tandis que les marques de B2C ont commencé à l’utiliser davantage pour la promotion, à commencer par 2013. Afin de maintenir cela, Pinterest a exposé certaines de leurs réussites sur leur plate-forme et l'une d'entre elles est Etsy, un marché où les gens du monde entier se connectent pour acheter et vendre des produits artisanaux uniques. Ils ont 15 million d'articles en vente et sur les boutiques en ligne 800,000 et, à terme, ils ont investi davantage dans leur présence sur Pinterest.

Qu'a fait Etsy?

Au fond, ils ont juste ajouté le Bouton Pin It à chaque pièce répertoriée sur leur marché afin de permettre aux acheteurs d’épingler des articles tout en naviguant sur le site et de comprendre que l’article est à vendre en un clic.

Le résultat?

Un des vendeurs sur Etsy a augmenté la moyenne des vues par semaine et des ventes par semaine avec 22% et, respectivement, 20% en utilisant Pinterest. De plus, Etsy a des suiveurs et des comptages 472,853, ce qui se traduit par des acheteurs 472,853 possibles.

Stratégie Etsy Pinterest

Même histoire avec Instagram. Lancé dans 2010, le réseau social est devenu l'une des applications à la croissance la plus rapide et, en avril, 2012 a décidé que Facebook l'achèterait pour un milliard de dollars!

En ce qui concerne Instagram, vos clients veulent voir des photos en coulisse ou des photos intéressantes et intéressantes, mais pas nécessairement des images avec vos produits. Sur Instagram, vous n'avez pas à agir comme si vous deviez remplir un catalogue, vous devez plutôt partager vos expériences. vous devez inspirer les autres, tout au long de belles images et de vidéos brillantes.

J'ai vu un impact énorme et un grand succès sur Instagram pour les détaillants de vêtements. Grands ou petits, bien connus ou moins connus, les magasins de vêtements ou les grands créateurs de mode sont comme un pôle d'attraction pour les utilisateurs (surtout les femmes).

Réussites

Un exemple de détaillant qui utilise Instagram à son maximum est asos.com. Ce qui est intéressant, c’est que la société ne télécharge pas seulement des photos avec les vêtements qu’elle vend, mais avec des célébrités, de la nourriture, de l’art, etc.

Stratégie Asos Instagram

Ils interagissent avec leur public et il n’est pas étonnant qu’ils aient des abonnés à 2,344,310, plus que Burberry (les abonnés à 2,030,743).

Asos Instagram Followers

fraise

Conclusion

Le point est que, en tant que détaillant en ligne, vous ne devriez pas ignorer les médias sociaux. Le social est devenu vital pour vos stratégies et vous en avez besoin pour survivre et différencier vos concurrents. Les médias sociaux ne fournissent pas uniquement des informations comportementales concernant vos clients, mais ils servent également de plate-forme pour les transactions.

De plus, n'ignorez pas les autres réseaux de médias sociaux connus, tels que Facebook (car ils peuvent cibler des personnes en fonction de ce qu'ils ont dit ou aimé), Google+, car il ne présente pas certains avantages ailleurs, Twitter etc.

Vous devez être prêt à vous adapter et à réagir immédiatement lorsque les choses changent en termes de consommation.

Si vous êtes un magasin en ligne, vous devez connaître les éléments suivants:

  • les médias sociaux peuvent vous aider à trouver le meilleur canal pour interagir avec vos fans / clients -> si vous n'essayez pas tous les réseaux sociaux, vous ne saurez pas où se trouve la plus grande part de votre public
  • cela peut vous donner des réactions diverses -> sur Twitter, les gens ont tendance à être plus pragmatiques, en raison du petit «espace» appelé tweet disponible pour communiquer et interagir, mais sur Facebook, ils se «déchaînent» les débats
  • cela réduira une partie des coûts de communication -> si vous êtes un détaillant en ligne émergent, dépensez plutôt votre énergie et votre argent dans la promotion en ligne plutôt que dans des annonces coûteuses
  • cela aidera votre service clientèle -> si un client ou un client potentiel a des questions sur votre produit / service, il n’a pas à vous envoyer de courrier électronique ou à vous téléphoner pour perdre un temps précieux, mais peut écrire un message ou un commentaire sur un message. réseau de médias sociaux et vous pouvez lui répondre instantanément

Ceux qui se disent n'oublient pas d'être social!

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Top Tips on How to Benefit From Social Media

Ecommerce social media

One of the most important trends in ecommerce is to empower the consumer more and more. Naturally, empowering people will win their loyalty and social media is the perfect venue for consumers to connect with vendors and complete transactions.

Social networks play a major role in your online store, in terms of ROI, customers, leads and sales, so that is why you have to be visible everywhere, if possible. Thanks to social media platforms, now you have the ability to connect with billions of people around the world, in an instant.

Plus, these social media tools can be used for free or for a minimum investment, especially if you are at the beginning and just started your business. Social media will help you:

  • build  trust in your products and services
  • improve your image on the market
  • enlarge the base of your fans and
  • raise the number of customers

Ultimately, it will help you to sell more. Once you have established a great connection with your fans on social networks, you will see that not just your online visibility improved, but also your pockets.

Importance of Social Networks

But why it is important to use social media in all of its forms if you are an online retailer? First of all, that is because your audience has changed.

Over the past years, due to the global economic crisis and the access to information, people became more aware of what they want and actually need. They became more social, and we can see that they are far more likely to purchase something nowadays if they have some pre-awareness. And the pre-awareness often comes from the experience they have with a brand on social networks or from the friends they have on social networks. For example, a simple share of a product on my Facebook page may influence a friend from my list to try that product because he or she values my opinions and trusts me.

Furthermore, since we all are different, but at the same time share similarities, a company’s job is to try to attract us constantly. If someone from your target audience has an account on Vimeo, it doesn’t automatically mean that they also have one on YouTube. If he likes to tweet, it doesn’t mean he likes to pin. But he may enjoy your products or services as well. So be aware of that and start making a page on every social media network.

Don’t ignore a specific social network just because your friends or customers don’t spend any time on it. You still have to be active on it, because that social media platform may provide you something that another one can’t.

For example, although Pinterest launched in 2010, people adopt the network later, back in 2012, while B2C brands started to use it more for promoting starting with 2013. In order to sustain that, Pinterest exposed some of their success stories on their platform and one of those is Etsy, a marketplace where people around the world connect to buy and sell unique handmade goods. They have 15 million items on sale and over 800,000 online shops and, in time, they invested more in their presence on Pinterest.

What did Etsy do?

Basically, they just added the Pin it button to each piece listed on their marketplace in order to make it smoother for the shoppers to pin items while browsing the site and understand that the item is for sale at a click distance.

The result?

One of the sellers on Etsy increased the average views per week and the sales per week with 22% and, respectively, 20% by using Pinterest. Plus, Etsy has 472,853 followers and counting, which translates into 472,853 possible shoppers.

Etsy Pinterest Strategy

Try-Shopify

Same story with Instagram. Launched in 2010, the social network became one of the fastest growing apps and, in April 2012, determined Facebook to buy it for $1 billion!

When it comes to Instagram, your customers want to see some behind the scene pics or some cool and interesting photos, but not necessarily images with your products. On Instagram you don’t have to act like you need to fulfill a catalogue, instead you have to share experiences; you have to inspire others, all through beautiful pictures and brilliant videos.

I saw that a huge impact and a big success on Instagram have clothing retailers. Big or small, well known or less known, clothing stores or big fashion designers are like a magnet for the users (especially female ones).

Success stories

One example of a retailer that uses Instagram at its max is asos.com. What is interesting is that the company doesn’t only upload pictures with the clothes they are selling, but with celebrities, food, art etc.

Asos Instagram Strategy

They engage with their audience and it is no wonder they have 2,344,310 followers, more than Burberry (2,030,743 followers), at this point.

Asos Instagram Followers

bur

Conclusion

The point is – as an online retailer, you shouldn’t ignore social media. Social has become vital for your strategies and you need it in order to survive and differentiate over competitors. Social media doesn’t provide only behavioral information regarding your customers, but it also serves as a platform for transactions.

Also, don’t ignore the other well-known social media networks, like Facebook (because it can target individuals based on what they’ve said or liked), Google+, since it has some advantages you won’t find somewhere else, Twitter etc.

You must be ready to adapt and react immediately when things change in terms of consuming.

If you’re an online store, you should be aware of the following:

  • social media can help you find the best channel to interact with your fans / clients -> if you don’t try every social network, you won’t know where is the biggest slice of your audience
  • it can give you diverse feedback -> on Twitter, people tend to be more pragmatic, due to the small “space” called tweet that they have available in order to communicate and interact, but on Facebook they “unleash” themselves and engage in big debates
  • it will reduce some of the communication costs -> if you are an  emerging online retailer, rather spend your energy and money on promoting online, instead of expensive ads
  • it will help your customer service department  -> if a client or potential client has some questions about your product / service, he doesn’t have to email or telephone you and loose valuable time, instead he can write a message or a comment on a social media network and you can answer him instantly

Those being said don’t forget to be social!

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *