Outils de marketing social 7 que vous devez absolument utiliser pour votre entreprise de commerce électronique

Marketing sans médias sociaux? J'ai peur que ce ne soit plus une option. Au moins en matière de commerce électronique. Heureusement, il existe de nombreux outils de marketing social qui s’améliorent et se multiplient constamment. Il y a gratuit des outils, et chers, et puis il y a l'essentiel. J'ai choisi 7 pour aujourd'hui. Voir celui qui convient le mieux à vos besoins:

1. PostAcumen

Outil de médias sociaux PostAcumen

Ceci est un outil pour Facebook qui fournit des informations pour vous aider à améliorer la visibilité de la page. Comment? En vous indiquant quel est le meilleur moment pour publier, quelles images fonctionnent le mieux (et pourquoi!) Et en analysant les publications de vos concurrents. Entre autres.

2. Forum de marketing des médias sociaux de Quora

Forum de marketing social Quora

Site Web de questions / réponses où les utilisateurs peuvent créer, répondre et éditer des questions sur divers sujets à l'intérieur de ce que l'on appelle des forums. Dans leurs Marketing des médias sociaux forum, vous rencontrerez des dizaines de discussions utiles sur ce sujet. Rejoignez-nous, partagez des idées, obtenez des idées. Amusement.

 3. Piktochart

Outil d'infographie Piktochart

Il raconte des histoires à l'aide d'infographies. Cela les rend beaux pour que vous puissiez les partager fièrement partout. Et donc, Piktochart fournit une excellente source de liens retour vers votre site. Vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis et l '«éditeur» est assez facile à utiliser.

4. Brand24

Outil Brand24 pour suivre votre marque

Excellent outil pour suivre et analyser les mentions (sur Facebook, forums, sites Web, blogs, Twitter, le tout dans un seul tableau de bord!) de votre marque, des conversations en ligne sur votre entreprise et des mots clés sur les réseaux sociaux. Cependant, ce n'est pas gratuit, mais cela peut augmenter la satisfaction des clients et générer des ventes. Alors, faites le calcul.

5. Topsy

Outil d'analyse de Topsy Trend

C'est un moteur de recherche en temps réel GRATUIT pour les publications sociales et le contenu socialement partagé, donc, quand vous voulez voir ce qui est à la mode, prenez-le pour un tour. Vous tapez simplement un mot-clé et vous obtenez des tonnes d'informations utiles sur le contenu qui s'y rapporte, son efficacité, etc.

6. Open Site Explorer

MOZ Open Site Explorer

Il est très pratique lorsque vous souhaitez vérifier l’autorité de votre domaine et de votre page. Par exemple, vous pouvez voir d'où proviennent les liens, ce qui devrait vous aider à modifier votre lien ou votre contenu en conséquence. Au total, Moz (l'entreprise à l'origine de cet outil) offre un ensemble complet d'outils d'analyse et de recherche.

7. BuzzStream

Buzzstream link building et solutions de médias sociaux

Il vous aide à «être trouvé» via les canaux de marketing entrant. Il gère les campagnes de marketing de bouche à oreille, vous aide à promouvoir les produits, services et contenus à l'aide des médias sociaux. Il est livré avec CRM, vous pouvez donc également gérer votre relation avec les influenceurs. Fonctionnalité intéressante: vous pouvez importer facilement des métriques importantes.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

7 Social Marketing Tools You Absolutely Must Use for Your Ecommerce Business

7 must have social marketing tools

Marketing without social media? I'm afraid that's not an option anymore. At least when it comes to ecommerce business. Luckily, there are many social marketing tools out there, constantly improving and multiplying. There are free tools, and expensive ones, and then there are the essential ones. I picked 7 for today. See which one suits your needs best:

1. PostAcumen

PostAcumen social media tool

This is a tool for Facebook that provides information to help you improve the page’s visibility. How? By telling you when is the best time to post, what images work best (and why!) and by analysing your competition’s posts. Among other things.

2. Quora’s Social Media Marketing Forum

Quora social marketing forum

Q & A website where users can create, answer, and edit questions on various topics inside what is known as forums. In their Social Media Marketing forum you’ll come across scores of useful discussions on this topic. Join in, share ideas, get ideas. Fun.

 3. Piktochart

Piktochart infographic tool

It tells stories with the help of infographics. It makes them beautiful so you can proudly share them everywhere. And so, Piktochart provides an excellent source of back-links back to your site. You can use pre-defined templates and the ‘editor' is quite easy to use.

Try-Shopify

4. Brand24

Brand24 tool for keeping track of your brand

Great tool for tracking and analyzing mentions (on Facebook, forums, websites, blogs, Twitter, all in one dashboard!) of your brand, online conversations about your company, and keywords on social media. However, it’s not free, but it can increase customer satisfaction and generate sales. So, do the math.

5. Topsy

Topsy Trend analyzing tool

It’s a FREE real-time search engine for social posts and socially shared content, so whenever you want to see what’s trending, take it for a ride. You just type in a keyword and you get tons of useful information on content related to it, how well it performs, etc.

6. Open Site Explorer

MOZ Open Site Explorer

It comes quite handy when you want to check your domain and page authority. For instance, you can see where links are coming from, which should help you make adjustments to your linking or content accordingly. All in all, Moz (the company behind this tool) offers a whole great bundle of (other) analytics and research tools.

7. BuzzStream

Buzzstream link building and social media solutions

It helps you ‘be found' via inbound marketing channels. It manages word-of-mouth marketing campaigns, helps you promote products, services and content using social media. It comes with CRM, so you can manage your relationship with influencers too. Cool feature: you can import important metrics easily.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

4 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *