Sites de commerce électronique 12 avec les extractions les plus inspirantes

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Vous avez donc un site de commerce électronique ou vous en créez un, et vous vous demandez "Que puis-je faire pour augmenter mes taux de conversion?" Eh bien, alors ce post est pour vous! Et pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être lire celui-ci également: Comment améliorer vos conversions (même si vous n'en avez pas).

Voici une liste de sites de commerce électronique proposant les paiements les plus inspirants ; les sites Web de cette liste ont parfaitement raison et vous donneront une idée claire de la façon dont vous pouvez concevoir un checkout page qui augmentera les conversions en transformant les visiteurs en clients :

1. Apple

Apple Checkout Design

Apple a un site Web attrayant qui rend pleinement justice à la marque Apple. le checkout page est également très bien conçu et fait bon usage de l'espace blanc pour mettre pleinement l'accent sur les boutons d'appel à l'action.

L'une des raisons les plus courantes d'abandon des paniers oblige les utilisateurs à enregistrer leurs données avant de passer à la caisse. Pour contourner ce problème, Apple fournit à ses utilisateurs une option de vérification des invités, ce qui signifie que les clients ne sont pas obligés de saisir un chargement d’informations dans des formulaires ou de créer un compte pour acheter un produit auprès d’Apple.

En revanche, les informations d'achat du client ne seront pas enregistrées pour les transactions futures et ne pourront pas suivre leur commande. Mais si ce n’est pas un problème avec vos clients, c’est une fonctionnalité utile.

2. Bellroy

Bellroy Checkout Page

Bellroy a traité le problème de l'abandon du panier en raison d'un long processus de paiement différemment d'Apple. Il fournit un paiement en une étape à ses utilisateurs, ce qui rend le processus complètement fluide pour ses acheteurs. Des études montrent qu'une page de commerce électronique checkout pages ont des conversions plus élevées par rapport à une commande de deux pages.

Sur le Bellroy checkout page, les utilisateurs sont tenus de fournir uniquement les informations les plus pertinentes telles que l'adresse de livraison et les détails de paiement. Les concepteurs ont créé la page de manière à ce que tous les détails pertinents puissent être saisis à partir d'une seule page elle-même ; cela élimine le besoin d'avoir plusieurs pages Web pour le paiement.

Les magasins de commerce électronique peuvent concevoir leur checkout pageC'est ainsi pour éviter de dérouter les acheteurs et leur faire gagner du temps.

3. Nixon

Nixon Checkout Design

Il existe des magasins de commerce électronique qui ne sont pas favorables à l'offre d'une option de paiement en tant qu'invité ou d'un paiement sur une page. De tels magasins de commerce électronique qui offrent aux clients un processus de paiement sur plusieurs pages devraient s'inspirer de Nixon qui a conçu leur checkout page brillamment.

Lorsque les clients terminent le processus de paiement, ils veulent avoir une idée claire de l'endroit où ils se trouvent et du nombre d'étapes restantes avant de pouvoir terminer le processus d'achat. Nixon checkout page inclut une barre de progression en haut de la page pour informer les acheteurs du nombre d'étapes impliquées dans le processus.

Le site Web permet aux acheteurs de distinguer facilement le nombre d’étapes accomplies et celles restantes en affichant ces informations en gras.

La page comprend également des liens vers la politique d’expédition, la politique de retour, les détails de la garantie du produit et l’avis de confidentialité afin d’instaurer la confiance des clients.

4. Amazon

Amazon Checkout Page

La perception commune des concepteurs de sites Web et des propriétaires de magasins de commerce électronique est de fournir un ensemble d'options telles que « continuer vos achats », « ajouter à wishliste" ou "acheter plus tard" sur checkout page. Amazon fonctionne tout à fait sur un principe différent.

La solution checkout page sur Amazon ne donne que deux options à ses utilisateurs : soit acheter les produits qui se trouvent dans leur panier, soit simplement fermer la fenêtre. Cela a été fait pour s'assurer qu'une fois que les acheteurs sont prêts à acheter un produit, ils ne sont pas distraits et qu'ils restent entièrement concentrés sur cette tâche unique qui consiste à terminer le parcours d'achat.

5. Fabriqué

Fabriqué Checkout Page Site Web

Comparé aux sites Web d'autres détaillants de meubles en ligne, Made est magnifiquement conçu. Il présente tous ses produits d'une manière visuellement époustouflante. Semblable aux pages de produits, le checkout page sur ce site est également propre et clair. Les concepteurs de ce site ont ajouté le compte à rebours sur la page pour créer un sentiment d'urgence chez les acheteurs. Cela les encourage à faire leurs achats tout de suite ou à risquer de passer à côté.

Outre le minuteur, la page affiche également le montant des économies enregistrées par les clients pour les rendre plus confiants quant à leur décision d’achat et les inciter à cliquer sur le bouton de commande.

6. Toys r us

Toys R Us Checkout Page

Il arrive que les acheteurs en ligne achètent des cadeaux pour leurs proches. Lors de l'achat dans un magasin en ligne, l'article peut être expédié dans l'emballage d'origine du fabricant, ce qui peut révéler ce qui gâche la surprise.

Toys "R" Us peut obtenir une étoile d'or pour la conception de la nouvelle fonctionnalité qui permet aux clients de garder les envois de cadeaux une surprise.

7. Fab

Fab Checkout Page

Fab sur son checkout page offre une option de connexion avec Facebook pour finaliser l'achat, permettant ainsi à ses clients de gagner un temps précieux qui sera d'autreswise être dépensé en vous inscrivant sur le site.

En outre, il montre les frais d'expédition sous chaque produit dans le panier. Il offre la livraison gratuite pour les achats qui ont dépassé un montant prédéterminé et en fonction de la zone dans laquelle les produits doivent être livrés. La livraison gratuite est le facteur qui oblige les acheteurs à commander.

Tous les magasins de commerce électronique ne peuvent pas se permettre d’offrir la livraison gratuite, car cela leur permet de gagner leur vie. Mais si cela correspond à leur budget, c'est l'option qui devrait être considérée pour attirer les clients.

8. eBags

eBags Checkout Page

La solution checkout page of eBags est soigneusement présenté avec un contenu informatif pour fournir toutes les informations pertinentes aux acheteurs sur la page elle-même avant qu'ils ne cliquent finalement sur le bouton "Continuer la commande".

Sur le checkout page, eBags a fourni une option de chat en direct qui permet aux consommateurs d'obtenir des réponses à leurs questions ou doutes en temps réel. Il propose également un programme de fidélité qui attribue aux clients des points en échange d'un achat. Ces points peuvent ensuite être échangés à l'avenir par eux.

9. Zappos

Zappos Checkout Page

La plus grande préoccupation de la plupart des acheteurs en ligne est de savoir si le site auquel ils donnent leurs informations personnelles ainsi que les détails de leur carte de crédit est sûr ou non. Pour apaiser ces inquiétudes, Zappos fournit à ses clients potentiels des signaux de confiance tels que des logos de carte de crédit, une petite icône de cadenas et des sceaux de sécurité tiers. Les sceaux sont bien en évidence sur le checkout page pour communiquer la sécurité aux acheteurs. Il s'agit d'une excellente pratique de panier d'achat que chaque magasin de commerce électronique devrait intégrer.

De plus, il permet même aux utilisateurs de mettre à jour la quantité ou de supprimer du panier alors qu'ils sont encore sur le checkout page.

10. Dune London

Dune London Checkout Page

Un autre élément essentiel pour tout commerce électronique checkout page est de s'assurer que les clients peuvent toujours voir exactement combien et pour quoi ils paient. Dune London fait bien les choses en fournissant le résumé du produit sur le checkout page. Il garantit même que les clients savent exactement combien ils paient au cours du processus de paiement. Cette fonctionnalité garantit aux clients qu'ils ne sont pas confrontés à des frais cachés.

La solution checkout page of Duke London offre une expérience d'achat propre et simple à ses utilisateurs d'une excellente manière.

11. Simplement marcher

Simplement marcher Checkout Page

Le site Web de ce magasin de commerce électronique est un excellent exemple de la façon dont un magasin de vente au détail en ligne doit garder à l'esprit les besoins des clients lors de la conception du site.

Il offre différentes options d'expédition telles que «Standard», «Express» et «Jour ouvrable suivant» et facture le client en conséquence.

Outre les options d'expédition, il propose également diverses options de paiement, telles que les cartes de crédit et Paypal, afin que les clients n'abandonnent pas leur panier simplement parce que leurs options de paiement préférées ne sont pas disponibles. Cette fonctionnalité aide un magasin de commerce électronique à réduire l’abandon du panier et à augmenter les conversions.

12. Crocs

Crocs Checkout Page

Croco checkout pages sont un exercice de conception. Son "Déplacer vers WishLa fonction de liste permet à l'acheteur de sauvegarder les produits pour plus tard.

Ils maintiennent l'acheteur dans l'entonnoir en recommandant des produits connexes à la fin du premier checkout page. C'est une autre excellente pratique de panier d'achat qui est assez sous-utilisée.

Une boutique e-commerce peut booster les taux de conversion sur leur checkout page en fournissant toutes les informations pertinentes à leurs clients potentiels en ligne, ce qui les aide à prendre une décision d'achat en toute confiance. Inspirez-vous des sites de commerce électronique susmentionnés et optimisez votre checkout page pour des taux de conversion plus élevés !


Auteur Bio:

Michael Georgiou est un professionnel dynamique des affaires et un gourou entrepreneurial associé à Imaginovation - prouvé son succès dans la stratégie créative, le branding en ligne, la gestion de projets et les projets de communication dans les secteurs public et privé.

Commentaires Réponses 7

  1. de très bons exemples uf UX :), mais je pense que l'amélioration de la conception graphique a également eu un effet positif en augmentant les visiteurs pour faire du shopping et une volonté d'achat

  2. Bel article. Wiggle a depuis modifié son processus de paiement et oblige désormais les utilisateurs à s'inscrire.

  3. Super article. Merci d'avoir partagé. Avec l'augmentation rapide du nombre d'utilisateurs mobiles, si vous pouviez un jour faire un tour d'horizon des achats/paiements mobiles de quelques grands détaillants, ce serait formidable.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

12 e-Commerce Sites with the Most Inspirational Checkouts

Checkout page examples

So you have an e-Commerce site or are building one, and you're wondering “What can I do to increase my conversion rates?” Well, then this post is for you! And while you're at it, you might want to read this one as well: How to Improve Your Conversions (Even if You Have None).

Here is a list of e-Commerce sites offering the most inspirational checkouts; the websites in this list have got their checkouts absolutely right and will give you a clear idea of how you can go about designing a checkout page that will increase conversions by turning visitors into customers:

1. Apple

Apple Checkout Design

Apple has an attractive website that does full justice to the Apple brand. The checkout page is also very well-designed and makes good use of white-space to lay full emphasis on call to action buttons.

One of the most common reasons for basket abandonment is forcing users to register their details before they checkout. To get around this issue, Apple provides a guest check out option to its users which means shoppers are not required to enter a truckload of information into forms or create an account to purchase a product from Apple.

However, the flip side of a guest checkout option is the customer's shopping information won't be saved for future transactions, nor will they be able to track their order. But if that is not a problem with your customers, this is a helpful feature.

2. Bellroy

Bellroy Checkout Page

Bellroy has handled the problem of shopping cart abandonment due to a lengthy checkout process differently as compared to Apple. It provides a one-step checkout to its users making the process completely smooth for its shoppers. Studies show that one page e-Commerce checkout pages have higher conversions as compared to a two page checkout.

On the Bellroy checkout page, users are required to provide just the most relevant information like delivery address and payment details. Designers have created the page in a manner such that all relevant details can be entered from a single page itself; this eliminates the need of having multiple webpages for checkout.

E-Commerce stores can design their checkout pages this way to avoid confusing shoppers and to save their time.

3. Nixon

Nixon Checkout Design

There are e-Commerce stores that are not in favor of providing a guest checkout option or one-page checkout. Such e-Commerce stores that offer customers a multi-page check out process should take a cue from Nixon that has designed their checkout page brilliantly.

When customers are completing the checkout process, they want to have a clear idea of where they are and how many steps are left before they can complete the purchase process. Nixon's checkout page includes a progress bar at the top of the page to inform shoppers about the number of steps involved in the process.

The website makes it easy for shoppers to make out the number of steps completed and the ones left by showing this information in ‘bold'.

The page also includes links to shipping policy, return policy, product warranty details and privacy notice to instill trust with the customers.

4. Amazon

Amazon Checkout Page

The common perception of web designers and e-Commerce store owners is to provide a bunch of options like ‘continue shopping', ‘add to wishlist' or ‘buy later' on checkout page. Amazon altogether works on a different principle.

The checkout page on Amazon gives only two options to its users: either to purchase the products that are in their shopping cart or to simply close the window. This has been done to ensure that once shoppers are ready to buy a product, they are not distracted and their focus remains completely on that one task of completing the purchase journey.

5. Made

Made Checkout Page Design

Compared to other online furniture retailers' websites, Made is beautifully crafted. It features all its products in a manner that is visually stunning. Similar to product pages, the checkout page on this site is also clean and clear. Designers of this site have added the countdown timer on the page to create a sense of urgency in shoppers. This encourages them to make their purchases right then or risk missing out.

Apart from the timer, the page also displays how much shoppers are saving on their orders to make them more confident about their purchase decision and to entice them to click on the checkout button.

6. Toys”R”Us

Toys R Us Checkout Page

Try-Shopify

There are times online shoppers are buying gifts for their loved ones. When purchasing from an online store, the item may ship in the manufacturer's original packing which may reveal what's inside spoiling the surprise.

Toys”R”Us can get a gold star for designing the novel feature which allows customers to keep gift shipments a surprise.

7. Fab

Fab Checkout Page

Fab on its checkout page provides an option to login with Facebook to complete the purchase, thereby saving precious time of its customers which will otherwise be spent registering on the site.

Also, it shows shipping charges beneath each product in the cart. It offers free shipping for purchases that have gone beyond a predetermined amount and depending on the area the products are to be delivered. Free shipping is the factor that compels shoppers to order.

All e-Commerce stores cannot afford to offer free shipping as that can eat into their bottom line. But if that fits their budget, this is the option that should be considered to lure in customers.

8. eBags

eBags Checkout Page

The checkout page of eBags is neatly laid out with informational content to provide all relevant information to shoppers on the page itself before they finally click on the ‘Continue Checkout' button.

On the checkout page, eBags has provided a live chat option that lets consumers get answers to their questions or doubts in real time. It also provides a loyalty program that awards customers with points in exchange of purchase. These points can then be redeemed in future by them.

9. Zappos

Zappos Checkout Page

The biggest concern of most online buyers is whether the site they are giving their personal information along with credit card details to, is safe or not. To quell these worries, Zappos provides its potential customers with trust signals like credit card logos, small lock icon and third-party security seals. The seals are prominently displayed on the checkout page to communicate security to buyers. This is an excellent shopping cart practice that every e-Commerce store should incorporate.

Moreover, it even lets users update quantity or remove from cart while they're still on the checkout page.

10. Dune London

Dune London Checkout Page

Another essential for any e-Commerce checkout page is to make sure customers can always see exactly how much and what they are paying for. Dune London gets it right by providing the product summary on the checkout page. It even makes sure that customers know exactly how much they are paying as they go through the checkout process. This feature ensures customers they are not being saddled with any hidden charges.

The checkout page of Duke London delivers a clean and simple shopping experience to its users in an excellent manner.

11. Simply Hike

Simply Hike Checkout Page

This e-Commerce store's website is a great example of how an online retail store should keep customer needs at the back of its mind, while designing the site.

It offers different shipping options like ‘Standard', ‘Express' and ‘Next Working Day' and charges the customer accordingly.

Apart from shipping options, it also provides various payment options like credit card and Paypal to ensure customers don't abandon the shopping cart just because their preferred payment options are unavailable. This feature helps an e-Commerce store decrease shopping cart abandonment and increase conversions.

12. Crocs

Crocs Checkout Page

Croc's checkout pages are an exercise in design. Its ‘Move to Wishlist' feature lets shopper save the products for later.

They keep the buyer in funnel by recommending related products right at the end on the first checkout page. This is another excellent shopping cart practice which is quite under-used.

An e-Commerce store can boost conversion rates on their checkout page by providing all relevant information to their online potential customers, which helps them make a confident purchase decision. Take a cue from the aforementioned e-Commerce sites and optimize your checkout page for higher conversion rates!


Author Bio:

Michael Georgiou is a dynamic business professional and entrepreneurial guru associated with Imaginovation – proven his success in creative strategy, online branding, project management, and communication projects in both the public and private sectors.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

5 Responses

  1. Great post. Thanks for sharing. With the number of mobile users increasing rapidly, If you could give a round up of mobile shopping/checkout of few major retailers someday that would be great.

  2. very good examples uf UX :), but I think that the improvement of graphic design also had a positive effect by increasing visitors to shop and a willingness to purchase

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *