Comment choisir le bon modèle pour votre boutique en ligne

Votre conception de sites Web, dans de nombreux cas, est le facteur déterminant pour de nombreux clients, que ce soit pour acheter chez vous ou non. Une page Web cassée effraie généralement les gens, la crédibilité et la confiance disparaissent et les gens craignent que vous puissiez traiter les ordres avec les mêmes types de défauts que vos pages conçues.

Comment pouvons-nous éviter cela, et est-il vraiment nécessaire d'investir des milliers de dollars dans un développeur et un concepteur pour créer un design unique? Je suppose qu'il y a certains avantages à cela (le développeur et le concepteur auront généralement une bonne idée de ce qui est actuellement tendance dans ces domaines), mais vous pouvez également vous contenter d'une option beaucoup moins chère et la personnaliser vous-même.

Les modèles Web prêts à l'emploi de sites tels que ThemeForest, TemplateMonster et Shopify sont très demandés et pour de nombreuses raisons. J'aimerais vous donner quelques raisons dans une liste ci-dessous, réfléchissez à deux fois avant de vous tromper en dépensant de l'argent qui aurait pu être investi ailleurs. Voici la liste des raisons pour lesquelles un modèle prêt à l'emploi pourrait être une bonne idée. :

  • Ils sont modernes, propres et facilement personnalisables.
  • Technologie de pointe utilisée pour construire et concevoir.
  • Soutien amical et disponible.
  • Demandes de fonctionnalités spéciales pour l'auteur.
  • Très bon marché, généralement en dessous du prix de cent dollars.

souvent, le développeur aura un panneau de paramètres personnalisés intégré qui vous permettra de modifier le modèle à votre convenance; Les couleurs, les images, les types de polices et autres modifications mineures vous amèneront à avoir un modèle unique qui vous coûtera peu ou rien.

La mise en page de votre magasin de commerce électronique

Essayez de penser à la mise en page que vous souhaitez utiliser dans votre magasin d'entreprise, essayez de vous souvenir de toutes les superbes conceptions que vous avez vues dans le passé et voyez si vous pouvez trouver des options similaires sur l'un des marchés de modèles mentionnés ci-dessus. . Au bout du compte, ce modèle sera utilisé pendant au moins quelques mois, il est donc important de faire le bon choix. Choisissez quelque chose que vous aimez, mais souvenez-vous toujours des clients. (utilisabilité)

Rechercher une intégration réactive, sociale et légère

Un design réactif signifie que vous répondez librement au public mobile, ce qui est très important de nos jours. L'intégration sociale signifie que le modèle de votre choix offrira une intégration facile au partage social (excellente si elle fait partie du modèle lui-même) et que la légèreté représente les meilleures pratiques en matière de codage; ce qui rend le modèle facile à naviguer et aussi rapide à charger.

Prenez votre temps et observez vos options

Vous voulez faire vivre le magasin le plus rapidement possible, nous l'obtenons. Cependant, combien de fois les choses qui se précipitent s'avèrent-elles excellentes? Je suis sûr que vous l'avez fait dans votre vie au moins une ou deux fois, en vous précipitant pour faire quelque chose - seulement pour vous rendre compte que le prendre lentement aurait pu être bien meilleur.

Même chose pour choisir un modèle. Mettez tous ces gabarits que vous aimez dans un fichier particulier, et après avoir au total les gabarits 10, commencez à les analyser une fois de plus - cette fois, considérez tout et notez les choses que vous aimez ou n'aimez pas. Il est plus que probable qu’au bout du compte, il vous reste au moins une ou deux choses qui vous tiennent à cœur. Choisissez celui-là!

3 Excellents exemples de conception Web exceptionnelle pour un magasin de commerce électronique

La meilleure façon d'apprendre est par exemple, j'ai donc pris le temps de trouver trois boutiques en ligne uniques qui ont des conceptions Web modernes, accessibles et conviviales. Vous n'avez pas à suivre les mêmes traces, mais il est toujours bon d'avoir quelque chose à regarder. Tous nos points discutés dans la première partie du message sont toujours vrais.

Adobe KnowHow

Interface Adobe KnowHow

C'est à la mode, c'est moderne, c'est minimal et c'est facile pour les yeux. C'est la parfaite exécution d'un magasin en ligne moderne vendant des produits numériques. Bien sûr, il est construit par Adobe et ils sont tout à fait des experts en matière de design, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre exemple et vous inspirer pour trouver quelque chose de similaire. Parcourez les pages de produits et découvrez comment ils utilisent la technologie la plus récente pour conserver une expérience de navigation et de navigation optimale.

Canard endormi

Conception du site web du canard endormi

Je ne suis pas sûr de savoir d’où viennent les Australiens, à part les kangourous évidents. Mais cette conception Web est irréprochable et montre comment différentes couleurs et éléments HTML peuvent affecter l'expérience de navigation. Ce bouton «Découvrez les avantages» situé au centre est transparent, mais dès que vous passez la souris dessus, il s’allume en couleur, appelant une action instantanée!

Les pages du produit comportent un défilement infini et certains éléments JavaScript intéressants y sont ajoutés. comme la possibilité d'exécuter le fonctionnement de leur matelas de manière à ce que chaque couche soit superposée. En observant cela, nous réalisons que nous pouvons construire nos magasins en ligne aussi personnels que nous le souhaitons, cela revient à trouver un modèle qui nous permettra de le faire.

Pencil par FiftyThree

FiftyThree Web Design

Vendre un seul produit? Prenons l'exemple des gars de FiftyThree store, leur magnifique et assez célèbre produit 'Pencil' est incubé dans un merveilleux site Web d'une page qui fournit également toutes les pages nécessaires pour les informations, les procédures, les témoignages et la page d'achat, bien sûr. . Il comporte la conception de page unique à défilement infini toujours populaire qui permet au lecteur (client) de s'immerger dans l'expérience du produit à travers les mots.

Essayez mes deux thèmes Shopify préférés

La plateforme avec laquelle je travaille le plus est Shopify (voir la critique ici), et j'ai tendance à profiter de nouveaux ajouts de thème à la Shopify Thème Store, de temps en temps. Nous allons jeter un coup d'oeil.

Whoa bébé

Modèle de site Web Ecommerce Whoa Baby

Ne laissez pas le nom vous tromper. C’est un thème très professionnel du commerce électronique qui a été complété par les éléments de conception appropriés pour le rendre attrayant pour tous les groupes d’âge. J'ai trouvé particulièrement facile de changer les couleurs et la disposition générale du thème en quelques clics. Philadelphia Whoa Baby, créée par l'équipe de designers de renommée mondiale de Happy Cog, incorpore le meilleur de la qualité de la mise en page et de la convivialité.

Frais Squared Up

Modèle de site Web ecommerce carré

Propre, net et actuel, Fresh Squared Up est un thème Shopify entièrement réactif. En ajustant automatiquement son affichage en fonction du périphérique utilisé, ce thème est toujours à son meilleur. Il a une disposition carrée qui le rend très facile à distinguer d'un produit et d'autres parties de votre magasin. Facile pour les yeux, et a le même support de qualité que les autres thèmes.

Derniers mots pour choisir votre premier modèle de commerce électronique

Si je devais vous demander honnêtement, appréciez-vous vraiment la conception désuète d’Amazon à la vieille école - diriez-vous oui? Bien sûr, à présent, tout le monde y est habitué, mais dans d'autres parties du monde, les choses ont changé depuis longtemps et ces jours-ci, les magasins modernes ressembleront beaucoup aux exemples présentés dans cet article.

Donnez-nous vos questions et préoccupations, et nous vous répondrons rapidement. Allez-y lentement, mais faites des progrès réguliers. N'oubliez pas de nous montrer vos nouveaux magasins, encore plus si ce post était votre point de départ!

Vous ne savez pas encore quelle plate-forme choisir pour votre nouveau magasin? Consultez mon tableau de comparaison pour avoir un aperçu des plus populaires constructeurs de sites de commerce électronique.

Alex Ivanovs

Alex aime se plonger dans un sujet sur lequel il écrit, non seulement cela l'aide à s'évader en paix, mais aussi à lui permettre d'apprendre et de grandir en même temps. Il est la force derrière CodeCondo; une communauté de développement Web pour les développeurs en herbe et les webmasters, et Plateformes de commerce électronique; un blog pour les nouveaux propriétaires de boutique en ligne. Vous pouvez le suivre sur Twitter et Google+.

How to Choose the Right Template for Your Online Store

template online shop

Your web design, in many cases, is the determining factor for a lot of customers – whether to buy from you or not. A broken web page will usually scare people off, the credibility and trust disappears and people are worried that you might process the orders with the same types of faults as your designed pages.

How can we avoid this, and is it really necessary to invest thousands of dollars into a developers and designer to create a unique design? I guess there are certain advantages to that (the developer and designer will usually have a good idea of what is currently trending in those areas), but you can also settle for a much cheaper option, and customize it yourself.

Ready-made web templates from sites like ThemeForest, TemplateMonster and Shopify are in great demand, and for many good reasons. I'd like to give you some of those reasons in a list below, think twice before you make a mistake of spending money that could have been invested elsewhere, here is the list of reasons why a ready-made template might be a good idea:

  • They're modern, clean and easily customizable.
  • Up-to-date technology used to build and design.
  • Friendly and available support.
  • Special feature requests for the author.
  • Very cheap, usually below the hundred dollar price tag.

oftentimes, the developer will have built-in custom settings panel which will allow you to modify the template to your own liking; the colors, the images, font-types and other ‘minor' tweaks – those will essentially lead to you having a unique styled template that cost you little to nothing.

The Layout of Your eCommerce Store

Try and think about the layout that you would like to use on your business store, try and remember all the great designs you've seen in the past, and see whether you can find similar options available on any of the template marketplaces we listed above. At the end of the day, this template is going to be used for at least a few months, so making the right choice is important. Pick something you like, but always remember about the customers. (usability)

Look for Responsive, Social and Lightweight Integration

A responsive design means that you're catering to the mobile audience freely, and that is very important these days. Social integration means that the template of your choice will provide easy social sharing integration (great if part of the template itself), and lightweight stands for the best practices in coding; thus making the template easy to navigate, and also quick to load.

Take Your Time & Observe Your Options

You want to get the store live as quickly as possible, we get that. However, how many times do things that get rushed turn out to be great? I'm sure you've done this in your life at least a couple of times, rushing to do something – only to realize that taking it slowly could've been a lot better.

Same applies for picking a template. Put all those templates that you like in one particular file, and after you've got 10 templates in total, begin to analyze them once more – this time, consider everything and write down the things you like and dislike about each. It is more than likely that in the end you'll be left with at least one or two that you feel strongly about. Pick that one!

3 Great Examples of a Wonderful Web Design for an eCommerce Store

The best way to learn is by example, so I've taken the time to find three unique online stores that have modern, acessible and user-friendly web designs. You don't have to follow the same footsteps, but it is always good to have something to look at. All of our discussed points in the first part of the post still stand true.

Adobe KnowHow

Adobe KnowHow Interface

It's trendy, it's modern, it's minimal and it's easy on the eyes. It is the perfect execution of a modern online store selling digital goods. Of course, it is built by Adobe and they're quite the experts when it comes to anything design related, but it doesn't mean you can't take example and inspire yourself to find something similar. Go trough the product pages and see how they're using the newest technology to maintain a good shopping and browsing experience.

Sleeping Duck

Try-Shopify

Sleeping Duck Website Design

I'm not sure what else are Australians famous for, apart from the obvious kangaroos. But this web design is flawless, and it goes to show how different colors and HTML elements can affect the browsing experience. That ‘Discover the Benefits' button right in the middle is transparent, but as soon as you mouse-over it – it ignites in color, calling for instant action!

The product pages feature infinite-scrolling and also has some interesting JavaScript elements added to it; like the ability to execute how their mattresses work in a way that each layer gets added on top of each other. By observing this, we realize that we can build our online stores as personal as we like, it comes down to finding a template that will allow us to do that.

Pencil by FiftyThree

FiftyThree Web Design

Selling just one single product? Take example from the guys over at FiftyThree store, their magnificent and fairly famous product ‘Pencil' is incubated in a wonderful single page website that also provides all the necessary pages for information, how-to's, testimonials, and the buy page, of course. It features the ever popular infinite-scrolling single page design that allows the reader (customer) to immerse himself in experience the product through words.

Try My Two Favorite Shopify Themes

The platform that I work with the most is Shopify (see the review here), and I tend to enjoy new theme additions to the Shopify Theme Store, every now and then. Lets take a look.

Whoa Baby

Whoa Baby Ecommerce Website Template

Don't let the name fool you. It is a very professional eCommerce theme that has the right design elements added to it to make it appealing to any age group. I've found it particularly easy to change colors and the overall layout of the theme with just a few clicks. Created by the world-renowned design team at Happy Cog, Philadelphia Whoa Baby incorporates the very best in quality layout and user-friendliness.

Fresh Squared Up

Squared Up Ecommerce Website Template

Clean, crisp and current, Fresh Squared Up is a fully responsive Shopify theme. Automatically adjusting its display to suit the device in use, this theme always looks its best. It has a squared layout that makes it very easy to distinguish from a product and other parts of your store. Easy on the eyes, and has the same quality support that others themes would.

Last Words for Choosing Your First eCommerce Template

If I was to ask you honestly, do you really enjoy the cluttered old-school design of Amazon – would you say yes? Of course, by now everyone is used to it, but in other parts of the web world, things have long changed and these days modern stores will look a lot like the samples we've covered in this post.

Give us your questions and concerns, and we'll get right back to you with answers. Go slow, but make steady progress. Don't forget to show us your newly launched stores, even more so if this post was your starting point!

Not sure yet what platform to choose for your new shop? Check out my comparison chart to get an overview of the most popular ecommerce site builders.

alex

Alex loves to immerse himself in a subject that he is writing about, not only does it help him to escape in peace, it enables him to learn, and grow at the same time. He is the force behind CodeCondo; a web development community for aspiring developers and webmasters, and Ecommerce Platforms; a blog for new online shop owners. You can follow him on Twitter and Google+.