Le guide épique pour augmenter les ventes grâce au marketing de contenu

Tout le monde semble avoir quelque chose à vendre, mais seuls quelques-uns savent comment cultiver des caisses folles. Le fait de placer un produit sur votre page ne signifie pas que les gens l'achèteront. Alors qu'est-ce que ça fait?

Comment une personne fait-elle cela pour lui / elle? Comment une personne dirige-t-elle un trafic incroyable qui se convertira en clients payants? D'abord, vous devez avoir une caisse (avec un produit) sur laquelle vous pouvez pointer. Astuce: essayez l'un de ces plates-formes de commerce électronique.

Comment Mcdonald attire-t-il les clients?

Il était une fois déclaré que le chef exécutif (de chez Mcdonald) avait révélé la recette de la sauce secrète du Big Mac et l'avait affichée en ligne. Mais pourquoi ferait-il une telle chose? Est-ce que cela ne détruirait pas leur marque et ne donnerait pas envie à tout le monde de manger chez soi? Après de nombreuses recherches, ils ont trouvé les résultats plutôt opposés. Ils ont construit ce contenu qu'ils savaient devenir viral et être partagé entre amis. Non seulement la vidéo est devenue virale, elle a reçu près de 4 millions de vues. Alors maintenant, les gens qui ne mangeaient pas les Big Mac, après cette vidéo à fort taux de conversion, mangent maintenant probablement des Big Mac. Tout cela parce qu'un homme a pris des minutes de son temps pour partager quelque chose que le public ne voulait pas.

Vous pouvez également appliquer cela à votre stratégie marketing. Mais qu'est-ce qu'une recette secrète a à voir avec votre entreprise? Laisse-moi expliquer.

Stratégie de commerce électronique pour plus de caisses

Comme Mcdonald, nous devons faire des recherches. Qu'est-ce que les gens veulent savoir de nous exactement? Qu'est-ce qu'un cadeau que vous pouvez utiliser pour être présenté devant des hommes formidables (votre client)? Vous devez présenter une solution à votre client potentiel qui répondra à sa question la plus difficile. Et cela doit être fait de manière divertissante. Dans les minutes 30, vous pouvez le faire, devenir un expert, convertir des personnes en clients et créer une ressource pour les clients à venir. En parlant du produit le plus récent ou le plus efficace, il donne aux gens une idée de la manière dont vous pouvez les aider. Alors, qu'est-ce que ça regarde sur le papier?

1. Vous devez effectuer une enquête

En demandant à votre client quel est son plus gros problème, vous saurez ce qu'il y a dans la tête du potentiel. Vous connaissez les problèmes qu'ils rencontrent et, par conséquent, la solution. Mais à moins de connaître le problème, comment pouvez-vous même dire que vous avez la solution? Les enquêtes le font. Ainsi, en proposant les problèmes 5-10 les plus importants que vous croyez avoir chez vos clients, vous pouvez ensuite préparer l’enquête. Ensuite, avec une enquête à choix multiple, demandez-leur de sélectionner le problème le plus important. Cela vaut même la peine de payer. Mais en ayant déjà une base de clients, il se peut que vous n'ayez pas à le faire.

Les principales plates-formes de sondage que je recommande sont les suivantes:

2. Transformez ce problème en une présentation

Une fois que vous avez trouvé le problème le plus difficile, vous devez non seulement le résoudre, mais présenter la solution. Présentez cette solution et laissez-la être connectée à votre produit. Je vais donner un exemple:

Si vous vendez des cours de guitare par exemple, en proposant un cours gratuit à l'avance, cela montre non seulement votre expertise, mais également une impression de ce à quoi une session de classe pourrait ressembler.

Si vous êtes un spécialiste du marketing, vous pouvez fournir les meilleures informations et aider le propriétaire de petite entreprise. En réalité, vous fléchissez les vieux muscles experts et établissez une relation avec ces téléspectateurs. Comme la plupart n'ont pas le temps de commercialiser, pourquoi ne pas simplement vous embaucher?

Ok, alors vous l'avez compris? Résoudre le problème, dans lequel se connecte à vous, fait de vous le héros. Vous venez de faire la chose la plus difficile et c'est gagner la confiance. Leur façon de voir changera dans les minutes qui suivent la résolution de leur problème. Vous venez de passer de zéro à héros en un rien de temps.

Alors maintenant, le contenu maintenant a été créé et vous savez ce que vous allez dire. Comment devriez-vous présenter cela au monde? Voici vos options:

  1. Blog Post
  2. Livre électronique
  3. Webinar
  4. Cours en ligne
  5. Powerpoint
  6. Clip audio
  7. Tutoriel vidéo

L'une de ces choses pourrait prendre une heure à faire. Ajoutez cela et vous avez des heures de travail 6. Continuez à lire et je vous montrerai comment vous pouvez la plupart avec 1 une heure.

3. Attirez vos prospects

Vous devez maintenant attirer ce public en visionnant votre contenu. Votre contenu incroyable les transformera en la piste dont vous avez besoin à la caisse. Donc, en réalité, la personne a acheté votre produit avant votre départ. Il faut que cela arrive dans leur esprit avant de sortir l’argent de leur portefeuille.

La façon dont vous y parvenez est d’abord de savoir où ils se trouvent. Si vous vendez des cours de guitare, rendez-vous sur les forums d'instruments et développez un pouvoir relationnel. Et non, répondre à ces questions n'est pas une perte. Vous construisez ce que j'appelle le «pouvoir du clic». Je ne suis pas ici pour débattre du karma, mais je crois que ce qui se passe autour de nous. Alors passez votre temps supplémentaire à donner à votre communauté dans une page de groupe Facebook, un forum, des commentaires sur les blogs dans votre créneau, ou augmenter votre liste de diffusion. Ou vous pourriez simplement dépenser de l'argent sur les annonces (ce qui est le moyen le plus rapide) et diriger ce trafic. Si vous envoyez des e-mails à des entreprises au sujet de votre nouvelle offre, cela peut vous aider (pour les webinaires).

Une fois que vous avez déterminé votre source de trafic, dirigez-les vers une page de compression étonnante. Après avoir peaufiné cette page, la plupart des visiteurs seront convertis en abonnés de messagerie. Sur cette page, vous distribuez un livre électronique gratuit ou des instructions sur le nouveau webinaire (ou les deux). Pour chaque e-mail que vous recevez, comptez-le comme une piste, votre contenu déterminera les taux de conversion. Plus la qualité du contenu est élevée, plus les taux de conversion sont élevés.

Commencez avec un webinaire et transformez-le en d'autres ressources

La réalisation de l'enquête détermine le succès ou l'échec de ce projet. Je recommande de transformer ce sondage en webinaire et de le transformer en d'autres ressources en une seule fois. Vous épargner du temps

En commençant par un webinaire, vous pouvez vous retrouver avec:

  • Un eBook
  • Un clip audio
  • Une vidéo
  • Une présentation
  • Un article de blog

Voici comment vous faites cela: Tout d'abord mettre en place la présentation. Obtenez la foule à venir, promouvoir dur. Ensuite, vous les divertissez et répondez à toutes leurs questions. Assurez-vous d'enregistrer le tout. Terminez le webinaire en beauté et assurez-vous que le problème est résolu (peu importe). En faisant cela, vous avez maintenant quelque chose à travailler et à transformer en de nombreuses ressources.

Quelles plates-formes de webinaires sont les meilleures à utiliser?

  • GoToMeeting
  • JoinWebinar
  • Webex
  • Google Hangouts
  • Adobe Connect

Webinaire en action

En créant un webinaire qui durera pour 30 mins-1 hour, vous disposerez désormais de nombreuses ressources. La plupart des webinaires ont un powerpoint, et vous allez en parler. Droite? En enregistrant cela pour plus tard, vous pouvez transformer ce webinaire en de nombreuses ressources que vous pourriez donner ou même vendre un jour.

Maintenant, vous pouvez prendre tous ces éléments et les soumettre en ligne si vous souhaitez augmenter le trafic. Pendant le webinaire, vous réalisez des ventes et vous pouvez encore augmenter vos ventes en vendant ces informations un jour.

Qui fait cela? Des grandes marques comme Moz, LeadPages, Lewis Howes, Déclencheurs sociaux utilisent cette méthode pour vendre leurs produits. Et il fonctionne.

Comment tout cela rend-il mon paiement réussi?

En réalisant une enquête, en construisant la liste de courrier électronique et en organisant un webinaire, vous développez vos ventes. Comment? Vous gagnez la confiance, construisez des relations et devenez l'expert tout à la fois. Tous ces éléments sont les ingrédients d’une caisse réussie. Mais si vous voulez vraiment faire un effort supplémentaire et rendre ces pistes encore plus chaudes, prenez ce webinaire et développez les ressources qu’elles emportent chez vous. Pour ce faire, extrayez l'audio du webinaire et proposez-le comme une série audio. Une autre solution consiste à transformer ce fichier PowerPoint en livre électronique. Vous pouvez également enregistrer la vidéo, la rendre privée et donner ce lien secret. Prenez des images à partir de PowerPoint et faites-en un article de blog.

Voyez ce que je fais ici? Vous continuez à envoyer ces emails en offrant quelque chose gratuitement dans chaque email. Chaque contenu renvoie à votre produit et chaque e-mail est simplement un rappel pour l'acheter.

Final Thoughts

Donc, en vous concentrant sur ce que sont les difficultés (en vous assurant qu’elles se rapportent à votre produit), vous donnez à cette personne une raison de lire / regarder / écouter tout ce que vous avez à dire. Et si, en fait, ils restent pour l’ensemble, cela en fait un avantage pour votre produit. Je comprends que vous pouvez faire des centaines, voire des milliers de produits, mais en faisant un produit à la fois, ou plusieurs qui ont quelque chose en commun avec le sujet que vous abordez, vous pourrez réaliser de belles ventes.

image d'en-tête avec la permission de Svetlana Tokarenko

Avatar

Luc

Luke Guy blogue sur Lukeguy.com. Il étudie le marketing par e-mail et comment faire évoluer les entreprises. Il adore trouver de nouvelles façons de faire croître votre liste tout en l'amusant. Il parle d'autres choses, mais cela implique généralement l'envoi de courriers électroniques.

The Epic Guide To Growing Sales With Content Marketing

ecommerce content marketing

Everyone seems to have something to sell, but only a few know how to cultivate crazy checkouts. Slapping a product to your page doesn’t mean people will buy it. So what does?

How does a person make this happen for him/her? How does a person direct amazing traffic that will convert into paying customers? First you must have a checkout (with a product) that you can point to. Hint: try one of these ecommerce platforms.

How does Mcdonald's attract customers?

It was once stated that the executive chef (from Mcdonald’s) had revealed the recipe to the secret sauce of the Big Mac and posted it online. But why would he do such a thing? Wouldn’t this destroy their brand and make everyone want to eat at home? After much research they found the results would be quite the opposite. They built this piece of content they knew would go viral and be shared among friends. Not only did the video go viral it received nearly 4 million views. So now the people who wasn’t eating the Big Macs, after this video with high conversion rates, are now probably eating Big Macs. All because a man took 2.5 minutes of his time to share something the public was wanting.

You too can apply this to your marketing strategy. But what does a secret recipe have to do with your business? Let me explain.

Ecommerce strategy for more checkouts

Like Mcdonalds we must do some research. What exactly are people wanting to know from us? What is a gift you can use to be brought in front of great men (your customer)? You must present a solution to your potential customer that will answer his hardest question. And it must be done in an entertaining way. Within 30 minutes you can do this, become the expert, convert people into customers, and create a resource for the upcoming customers. By talking about the newest or most effective product one at a time, it gives people an idea on how you can help them. So what does this look on paper?

1. You must perform a survey

By asking your customer what his/her biggest problem is, you will know what’s inside the potential’s head. You’ll know the problems they’re having, and therefore the solution. But unless you know the problem, how could you even say you have the solution? Surveys do this. So by coming up with the top 5-10 problems you think your customers having, you then can put together the survey. Then with a multiple choice survey, have them select the biggest problem they're having. This is even worth paying for. But by having a customer base already, you may not have to.

Top survey platforms I recommend are:

2. Turn that problem into a presentation

Once you have found the hardest problem you must not only solve it, but present the solution. Present that solution and let it be connected to your product. I’ll give an example:

If you sell guitar lessons for instance, by providing a free course up-front, it not only shows your expertise but also a feel of what a class session would feel like.

If you are a marketer, you could lay down the greatest information and help the small business owner. In reality you are flexing the old expert muscles and building a relationship with those viewers. Since most don’t have time to market, why not just hire you?

Okay, so you get it? Solving the problem, in which connects to you, makes you the hero. You just did the hardest thing and that’s gain trust. The way they look at you will change within minutes of their problem being solved. You just went from zero to hero in no time.

So now the now content has been created and you know what you’re going to say. How should you present this to the world? Here’s your options:

  1. Blog Post
  2. eBook
  3. Webinar
  4. Online Course
  5. Powerpoint
  6. Audio Clip
  7. Tutorial Video

One of these things could take an hour to do. Add that up and you have 6 hours of work. Keep reading and I’ll show how you can most of these with 1 single hour.

Try-Shopify

3. Attract your leads

You now got to attract that audience into viewing your content. Your amazing content will turn them into that lead you’re needing at checkout. So in reality the person bought your product way before checkout. You’ve got to make that happen in their mind before they pull the money out their wallet.

The way you make this happen is first find out where they hang out. If you’re selling guitar lessons, go to the instrument forums and build relationship power. And no, answering those questions isn’t a waste. You’re building what I call “click power”. I’m not here to debate Karma, but I do believe what goes around comes around. So spend your extra time giving to your community in a Facebook group page, forum, commenting on blogs in your niche, or growing your email list. Or you could simply spend money on ads (which is the quickest way) and direct that traffic. Emailing businesses about your new offer may help you also (def. for webinars).

Once you figure out your traffic source, direct them to an amazing squeeze page. After much tweaking this page will make most visitors convert into email subscribers. On that page you’re giving away a free eBook or instructions about new webinar (or both). For every email you get, count that as a lead, your content will determine the conversion rates. Higher the quality of content means higher the conversion rates.

Start with a webinar and transform it into other resources

Doing the survey determines the success or failure of this project. I recommend turning that survey into a webinar and then turn that into other resources all at once. Saving you time.

By starting with a webinar you can end up with:

  • An eBook
  • An Audio Clip
  • A Video
  • A Presentation
  • A Blog Post

Here’s how you make that happen: First put together the presentation. Get the crowd to come, promote hard. Then you entertain them and answer all their questions. Make sure to record the whole thing. Finish the webinar with a bang and make sure the problem is solved (whatever that was). By doing this, you now have something to work with and transform into many resources.

What webinar platforms are best to use?

  • GotoMeeting
  • JoinWebinar
  • Webex
  • Google Hangouts
  • Adobe Connect

Webinar In Action

By creating a webinar that last for 30 mins-1 hour, you will now have many resources. Most webinars have a powerpoint, and you’ll be talking along with it. Right? By recording this for later, you can turn that webinar into many resources that you could give or even sell one day.

Now you can take all of these and submit them online if you’re wanting extra traffic. During the webinar you’re making sales, and you could make even more sales by selling that information one day.

Who actually does this? Major brands like Moz, LeadPages, Lewis Howes, Social Triggers use this method to sell their products. And it works.

How Does All This Make My Checkout Successful?

By doing a survey, building the email list, and doing the webinar, you’re cultivating sales. How? You’re gaining trust, building relationships, and becoming the expert all at once. All of these in which are ingredients to a successful checkout. But if you really want to go the extra mile and make those leads even hotter, take that webinar and spin out resources that they take home.  Do this by ripping audio off the webinar and offer that as an audio series. Another way is turning that powerpoint into an eBook. Other ways is simply saving the video, make it private, and give out that secret link. Take images from the powerpoint and make it a blogpost.

See what I’m doing here? You keep sending these emails offering something free in each email. Every piece of content is pointing back to your product and every email is simply a reminder to buy it.

Final Thoughts

So by focusing on what the struggles are (making sure it relates back to your product), you are giving that person a reason to read/watch/listen to anything you have to say. And if in fact they stay for the whole thing, that makes them a hot lead for your product. I understand that you may hundreds if not thousands of products, but by doing a product at a time, or many that have something in common with the topic you’re tackling, you will be able to make some great sales.

header image courtesy of Svetlana Tokarenko

luke

Luke Guy blogs at Lukeguy.com. He researches email marketing and how to grow businesses doing it. He loves finding new ways to grow your list and making it fun at the same time. He talks about other things, but usually it involves emailing.

1 Response

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *