Explications critiques sur la publicité graphique dans 2020

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez les mots «Google» et «Marketing»?

Eh bien, je parie que c'est une évidence puisque nous sommes tous fous de SEO. Il est assez évident que le commerce électronique repose grandement sur le référencement. Et le référencement, à bien y penser, est maintenant chose courante grâce à la concurrence de plus en plus vive entre les sites de commerce électronique.

C'est suffisant. Mais voici la chose. Google ne concerne pas uniquement le référencement. Bien que le marketing organique se soit révélé extrêmement crucial pour le classement général de votre boutique en ligne, il ne s'agit que d'une partie de l'équation globale de la génération de trafic.

Avouons-le. De nos jours, l'environnement de commerce électronique concurrentiel nécessite une approche beaucoup plus globale si vous souhaitez conserver un flux de prospects persistant. Alors, avez-vous déjà envisagé de compléter votre cadre organique avec les tactiques de marketing payées de Google?

Lire la suite ... Explications critiques sur la publicité graphique dans 2020

Looka Review 2020 (anciennement LogoJoy)

Ce n’est un secret pour personne que les machines dirigent le monde de la production depuis un certain temps déjà. Mais, certes, nous n’avons jamais pensé qu’ils commenceraient à s’occuper aussi tôt du domaine de la conception.

Dans l’ensemble, bienvenue dans l’ère du design artificiel! Et plus précisément, bienvenue à bord du tapis rouge que nous déroulons pour les créateurs de logo basés sur l'IA.

À ce jour, Looka est l’un des rares à générer un engouement croissant non seulement chez les concepteurs, mais également les entreprises en ligne, ainsi que les spécialistes du marketing numérique. Et pour une bonne raison, semble-t-il.

Vous voyez, cela peut sembler un fabricant de logo ordinaire au début. Mais le fait est que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Sous son capot se trouve un moteur d’apprentissage automatique qui pilote tout son cadre de conception de logo. Et c'est ce qui le distingue de la plupart des autres logiciels de conception.

Lire la suite ... Looka Review 2020 (anciennement LogoJoy)

ConvertirKit Review: Email Marketing Automation pour les blogueurs

Ce convertiKit Cet examen couvre toutes les caractéristiques importantes, son prix global, ainsi que son utilité en tant qu’outil d’automatisation du marketing par courrier électronique.

En tant que blogueur habituel, j'ai également vu les résultats de première main. Même si vous ne vendez rien, le marketing par courriel vous permettra d'obtenir les partages de contenu que vous ciblez. En fait, les abonnés au courrier électronique sont trois fois plus probable partager vos articles sur les médias sociaux avec d’autres types de lecteurs.

Lire la suite ... ConvertirKit Review: Email Marketing Automation pour les blogueurs

Examen Justuno: données sur les visiteurs intelligents (octobre 2020)

Besoin d'un moyen intelligent de mettre à jour vos stratégies de conversion?

Justuno est une solution marketing avancée offrant une intelligence de pointe sur les parcours de conversion de vos clients. Cette suite d'optimisation de conversion vous fournit toutes les ressources nécessaires pour personnaliser chaque étape du parcours d'un client, de la sensibilisation à l'achat.

Si vous cherchez à créer le meilleur magasin en ligne possible pour vos clients, Justuno vous couvre.

Pourquoi ?

Parce que vous apprendrez exactement ce dont vos clients ont besoin pour les convaincre de passer de «visiteur» à «client régulier».

Prêt à en savoir plus?

Voici votre guide pour Justuno.

Lire la suite ... Examen Justuno: données sur les visiteurs intelligents (octobre 2020)

La revue Wix Editor X que vous attendiez (octobre 2020)

Si vous êtes fan de Wix, vous saurez probablement déjà qu'en février de cette année (2020), ils ont diffusé le lancement de leur nouvelle plateforme de création de site Web responsive, Editor X.
Editor X était très attendu par les designers et les agences. Avec ses capacités de conception et de mise en page sophistiquées, c'est une plate-forme fantastique pour tous ceux qui souhaitent créer des conceptions de sites Web modernes. Cela est particulièrement vrai si la conception entièrement réactive est une priorité pour votre entreprise.
Mais le nouvel éditeur de site Web de Wix est-il à la hauteur du battage médiatique? Continuez à lire cette critique de Wix Editor X pour le découvrir…

Lire la suite ... La revue Wix Editor X que vous attendiez (octobre 2020)

Libérer le potentiel de HTML5 et CSS3

La sortie de HTML5 et de CSS3 n’était rien de moins qu’un saut dans l’évolution, mais peu de concepteurs exploitent beaucoup les nouvelles fonctionnalités offertes par cette technologie. Cela s'explique en partie par le fait que les potentialités de HTML5 et de CSS3 ont été totalement ignorées. Les personnes continuent donc de développer plus ou moins les mêmes sites, avec quelques différences mineures de codage.

Il n’ya rien de particulièrement faux en cela, mais il existe de nombreux éléments que HTML5 et CSS3 mettent à votre disposition et dont vous pourriez tirer parti pour créer des créations plus étonnantes que jamais auparavant.

Ne pas ignorer la toile

La prise en main de l’objet canvas est l’une des tâches les plus difficiles à accomplir pour un nouveau codeur HTML5, en particulier lorsque ce codeur a déjà codé dans d’autres versions de HTML et n’a pas d’expérience en programmation graphique.

Apprendre à utiliser l’objet canvas, même si vous avez rarement l’intention de dessiner, est une compétence précieuse que tout développeur sérieux devrait prendre le temps d’apprendre. Il peut être utilisé pour toutes sortes de choses, y compris la création d’infographies animées, de diaporamas, de graphiques (y compris de graphiques interactifs) et bien d’autres encore.

illustration courtoisie de

Utiliser le canevas consiste simplement à créer l'objet dans HTML5, puis à le remplir avec JavaScript. Les techniques impliquées sont un sujet pour un autre jour, mais vous pouvez déjà trouver quelques tutoriels ici sur ce site qui vous aideront à démarrer.

Vous n'avez plus besoin de Flash

La plupart de nos utilisations antérieures de Flash ne nécessitent pas Flash. Maintenant, vous pouvez tout faire avec les transitions CSS3, le dessin HTML5, l'animation HTML5, la vidéo HTML5 et l'audio HTML5.

La seule chose que nous ne faisons pas dans HTML5 et que Flash vous a permis de faire est d'espionner vos utilisateurs et de violer leur vie privée, mais ce n'est pas quelque chose que vous souhaitez faire, n'est-ce pas?

La plupart des utilisateurs ont trouvé Flash très ennuyeux, bien que la plupart l’aient également installée à contrecoeur comme une nécessité inévitable. Jusqu'à ce que les graves problèmes de sécurité et de confidentialité associés à Flash en fassent maintenant quelque chose que la plupart des utilisateurs n'installent pas du tout ou n'activent qu'au cas par cas lorsque cela est strictement nécessaire pour une tâche à exécuter. .

CSS3 vous donne de nouvelles pseudo-classes

Certaines pseudo-classes existaient déjà dans CSS2, mais avec CSS3, vous pouvez utiliser d'importantes pseudo-classes de position pour obtenir plus de contrôle. Ils sont principalement utilisés avec du texte, comme l'indiquent les pseudo-noms de classe: avant, après, première lettre, première ligne…

Vous avez également accès aux transitions, qui peuvent être utilisées pour modifier n'importe quoi, y compris le texte. Ces transitions animent ou transforment ce que l'utilisateur voit à l'écran.

Vos pages Web peuvent communiquer directement avec le GPU

Vous devez le faire avec prudence, car toute accélération matérielle va épuiser la durée de vie de la batterie des appareils mobiles, mais il est tout de même cool que vous puissiez le faire.

L'accélération GPU fonctionne lorsque vous utilisez des transitions, des transformations 3D, une zone de dessin en mode 3D et WebGL 3D. Ce dernier est mon préféré, mais vous aurez besoin de beaucoup de lecture pour comprendre tout ce qui concerne WebGL. Cela vous laissera cependant beaucoup de possibilités pour créer des animations et des jeux.

L'accélération GPU ne fonctionne pas avec les anciens navigateurs, même s'ils prennent en charge HTML5 et CSS3.

gif courtoisie de

Utilisez les moteurs de jeu pour simplifier le travail graphique 3D

Les programmeurs de jeux utilisent depuis toujours des moteurs de jeu pour simplifier la tâche de programmation, mais ce n’est que depuis un an ou deux que de véritables moteurs de jeu HTML5 vraiment capables ont émergé et pourraient faire face à la tâche de créer des jeux 3D de haute qualité un environnement basé sur un navigateur.

PlayCanvas est l’un des moyens les plus simples de commencer à utiliser et, même s’il est gratuit et que l’expérience est vraiment peu coûteuse, il n’est pas léger. Voici Rafle, un jeu créé dans PlayCanvas:

Et cela est RoboStorm:

Pourriez-vous créer des jeux comme celui-ci? Absolument, et c'est beaucoup plus facile maintenant que jamais.

Pour une expérience de construction de jeu rétro, essayez Construct2 or Construct3. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour créer des jeux par glisser-déposer (même si certains trouveront cela trop contraignant). Vous créez vos jeux en ligne et les gens les jouent en ligne. C'est un moteur pour ceux qui ne connaissent aucune programmation et ne veulent pas s'embêter à apprendre.

Voici Histoire de kiwi, un jeu de plateforme 2D à l'ancienne créé dans Construct3:

Vous n'êtes pas limité aux jeux avec ces moteurs. Pour faire des films entiers et des présentations, il serait préférable d’utiliser mixer or Maya, et pour les jeux dédiés à une plate-forme spécifique, il est généralement préférable d’utiliser un environnement de programmation natif dédié à cette plate-forme. Pour les jeux interactifs multiplateformes, les contes, les logiciels éducatifs ou les présentations, les moteurs HTML5 constituent une excellente option.

HTML5 et CSS3 vous donnent plus de puissance

Avec HTML5 et CSS3, vous avez maintenant un contrôle total sur tous les éléments qui apparaissent sur votre page, y compris la possibilité de manipuler chaque objet de la manière que vous souhaitez.

Bien que l'unité de base de la construction reste le rectangle, vos sites Web ne doivent plus suivre la linéarité rectangulaire. Vous pouvez placer les objets à n’importe quel angle, les faire pivoter, les incliner, les tordre et les plier, et votre navigateur Web ne se plaindra pas du tout.

Vous pouvez maintenant également contrôler l'opacité et la mise à l'échelle beaucoup plus facilement qu'auparavant, et les techniques fonctionneront dans tous les principaux navigateurs.

Au moment où nous écrivions au début de 2018, il existait encore quelques problèmes de redimensionnement entre différents navigateurs. Certains navigateurs étaient capables de redimensionner avec précision tandis que d'autres donnaient des résultats extrêmement différents pour la même page.

Cela signifie qu'au moins pour l'instant, nous sommes toujours obligés de programmer différentes versions d'un site si nous voulons utiliser la mise à l'échelle à des fins de réactivité.

Heureusement, vous en aurez rarement besoin, mais votre objectif principal sera parfois de placer quelque chose à l'écran, aussi petit soit-il. Dans ces cas, le manque de normalisation normalisée sur différents navigateurs restera un problème.

Néanmoins, ces problèmes ne sont pas des problèmes HTML5 ou CSS3, mais bien des développeurs de navigateur qui ne prennent pas en charge correctement les fonctionnalités fournies par HTML5 et CSS3.

À mesure que le temps passe, nous devrions voir des améliorations dans les navigateurs, et tout fonctionnera comme prévu. D'ici là, il est peut-être temps de commencer à apprendre HTML6 et CSS4, mais au moins, c'est un pas dans la bonne direction.

image d'en-tête avec la permission de

Avis sur l'hébergement de DreamHost 2020 - Tout ce que vous devez savoir

Certains s'y réfèrent en tant qu'hôte de rêve, d'autres l'écrivent simplement en tant que DreamHost. Quel que soit le choix qui vous tente, c’est l’un de ces noms qui pourraient apparaître lorsque vous recherchez un hébergeur idéal pour votre boutique en ligne.

Maintenant, lorsque vous consultez sa page d’accueil, DreamHost peut vous sembler l’un de ces fournisseurs d’hébergement à prix avantageux livré avec des fonctionnalités standard. Mais après un examen plus approfondi, il vous apparaît alors que la société est bien plus que cela.

DreamHost, en un mot, est un homme à tout faire. Outre l'hébergement mutualisé, il est spécialisé dans l'hébergement VPS, l'hébergement cloud, l'hébergement dédié, ainsi que l'hébergement WordPress géré.

Lire la suite ... Avis sur l'hébergement de DreamHost 2020 - Tout ce que vous devez savoir

Comment calculer les frais d'expédition

La livraison ne doit pas être gratuite. cependant, Des études ont montré que 91% des clients du commerce électronique repensent leurs achats des magasins en ligne quand ils se rendent compte que les frais de livraison ne sont pas bons ou qu'ils ne sont pas assez rapides. De plus, environ 43% de ces consommateurs se tournent directement vers les marchés comme alternatives. La raison en est que les consommateurs ont été formés pour savoir que des endroits comme Amazon et Walmart ont des services fiables et peu coûteux, pratiques d'expédition. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les magasins de commerce électronique petits et moyens? Nous vous montrerons comment calculer les frais de port pour une transparence et une compétitivité totales, sans trop réduire vos propres bénéfices.

La clé est de se rappeler que les marchés, comme Amazon, ont déjà établi une norme. Les clients se rendent sur ces sites et s'attendent à une livraison gratuite / bon marché et à une livraison rapide de magasin à porte.

Lire la suite ... Comment calculer les frais d'expédition

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

Critical Insights About Display Advertising in 2020 Explained

What’s the first thing that comes to mind when you hear the words “Google” and “Marketing”?

Well, I bet that’s a no-brainer since we’re all crazy about SEO. It’s pretty evident that ecommerce relies greatly on SEO. And SEO, come to think of it, is now a thing thanks to the exceedingly-growing levels of competition between ecommerce websites.

Fair enough. But, here’s the thing. Google is not entirely about SEO. While organic marketing has proven to be extremely crucial to your online store’s overall ranking, it’s just one part of the overall traffic generation equation.

Let’s face it. Today’s competitive ecommerce environment requires a much more holistic approach if you intend to maintain a persistent flow of leads. So, have you ever considered supplementing your organic framework with Google’s paid marketing tactics?

Continue reading Critical Insights About Display Advertising in 2020 Explained

Looka Review 2020 (Formerly LogoJoy)

It’s no secret that machines have been ruling the world of production for quite some time now. But, admittedly, we never thought they’d start taking over even the field of design this early.

All in all, welcome to the era of AI design! And more specifically, welcome aboard the as we roll out the red carpet for AI-based logo creators.

So far, Looka is one of the few that are increasingly generating buzz not only among designers, but also online businesses, plus digital marketers. And for a good reason, it seems.

You see, it might seem like an ordinary logo maker at first. But the fact is, nothing could be further from the truth. Under its hood is a machine learning engine that drives its entire logo design framework. And that’s the one thing that sets it apart from most of the other design software.

Continue reading Looka Review 2020 (Formerly LogoJoy)

ConvertKit Review: Email Marketing Automation For Bloggers

This ConvertKit review covers all the important features, its overall pricing, plus its suitability as an email marketing automation tool.

As a regular blogger, I’ve also seen the results first-hand. Even when you’re not particularly selling anything, email marketing will get you those content shares you target. As a matter of fact, email subscribers are three times more likely to share your pieces on social media than other types of readers.

Continue reading ConvertKit Review: Email Marketing Automation For Bloggers

Justuno Review: Intelligent Visitor Data (Oct 2020)

Need an intelligent way to update your conversion strategies?

Justuno is an advanced marketing solution that offers state-of-the-art intelligence on your customer's conversion journeys. This conversion optimization suite gives you all the resources you need to personalize every step of a client's journey, from awareness through to purchase.

If you're looking to create the best possible online store for your customers, Justuno has you covered.

Why?

Because you'll learn exactly what your clients need to convince them to make the transition from “visitor” to “repeat customer.”

Ready to find out more?

Here's your guide to Justuno.

Continue reading Justuno Review: Intelligent Visitor Data (Oct 2020)

The Wix Editor X Review You’ve Been Waiting For (Oct 2020)

If you're a fan of Wix, you'll probably know already that in February of this year (2020), they broadcasted the launch of their new responsive website building platform, Editor X.
Editor X was eagerly awaited by designers and agencies alike. With its sophisticated design and layout capabilities, it's a fantastic platform for anyone wanting to produce modern website designs. This is especially true if fully responsive design is a priority for your business.
But, does Wix's new website editor live up to the hype? Continue reading this Wix Editor X review to find out…

Continue reading The Wix Editor X Review You've Been Waiting For (Oct 2020)

Unlocking the Potential of HTML5 & CSS3

The release of HTML5 and CSS3 was nothing short of an evolutionary leap, yet few designers make very much use of the new features provided by the technology. In part this is because the full potential of HTML5 and CSS3 have been overlooked, so people are continuing to develop more or less the same sites, just with minor differences in coding.

There's nothing especially wrong with that, but there are many things HTML5 and CSS3 make available to you that you could be taking advantage of to create more amazing creations than you ever have before.

Don't ignore the canvas

Getting to grips with the canvas object is one of the most difficult tasks for a new HTML5 coder to do, especially when that coder has previously been coding in other versions of HTML and does not have a background in computer graphics programming.

Learning to use the canvas object, even if you rarely intend to do any drawing, is a valuable skill that every serious coder should take the time to learn. It can be used for all kinds of things including creating animated infographics, slideshows, charts (including interactive charts), and a whole lot more besides.

illustration courtesy of

Using the canvas is simply a matter of creating the object in HTML5 and then populating it with JavaScript. The techniques involved are a topic for another day, but you can already find some tutorials here on this site that will help get you started.

You don't need Flash any more

Most of what we previously used Flash for does not require Flash. Now you can do it all with CSS3 transitions, HTML5 drawing, HTML5 animation, HTML5 video and HTML5 audio.

The only things we're not doing in HTML5 that Flash allowed you to do is spy on your users and violate their privacy, but that is not something you want to do anyway, is it?

Most users found Flash to be very annoying, though most also grudgingly installed it as an inevitable necessity. That was until the serious security risks and privacy problems associated with Flash made it now something that most users either don't install at all, or activate only on a case-by-case basis when it's strictly required for a task they want to perform.

CSS3 gives you new pseudo classes

Some pseudo classes were around in CSS2, but with CSS3 you're able to use important positional pseudo classes to gain more control. Mainly they're used with text, as the pseudo class names indicate: before, after, first-letter, first line…

You also have access to transitions, which can be used to modify anything at all, including text. These transitions animate or transform what the user sees on the screen.

Your web pages can communicate directly with the GPU

You should do this with some caution, as any kind of hardware acceleration is going to drain battery life from mobile devices, but it's still pretty cool that you can do it.

GPU acceleration works when you use transitions, 3D transforms, canvas in 3D mode, and WebGL 3D. The latter is my favorite, but you'll need to do a lot of reading to get to grips with everything involved in WebGL. It will give you a lot of scope for creating animations and games, however.

GPU acceleration doesn't work with older browsers, even if they support HTML5 and CSS3.

gif courtesy of

Use game engines to take the hard work out of 3D graphics

Game programmers have been using game engines since forever to make the task of game programming simpler, but it is only in the past year or two that truly capable HTML5 game engines have emerged that could stand up to the task of creating high quality 3D gaming in a browser based environment.

One of the simplest to get started with is PlayCanvas, and even though it's free to experiment with and really cheap for a personal license, it's no lightweight. Here's Swoop, a game created in PlayCanvas:

 

And this is RoboStorm:

Could you create games like this? Absolutely, and it's far easier now than it has ever been.

For a retro game building experience, try Construct2 or Construct3. It's got everything you need to start creating games on a drag and drop basis (though some will find this too limiting). You create your games online and people play them online. It's an engine for those who don't know any programming and don't want to bother with learning.

Here's Kiwi Story, an old-school 2D platformer created in Construct3:

You're not limited only to gaming with these engines. For making entire movies and presentations, it would be better to use Blender or Maya, and for games dedicated to a specific platform it will usually be better to use a native programming environment dedicated to that platform. For cross-platform interactive games, story telling, education software, or presentations, the HTML5 engines are an excellent option.

HTML5 and CSS3 give you more power

With HTML5 and CSS3 you now have complete control over every element that appears on your page, including the ability to manipulate each object in practically any way you wish.

While the basic unit of construction is still the rectangle, your websites no longer have to follow rectangular linearity. You can put things on any angle you want, rotate them, skew them, twist them and bend them, and your web browser won't complain a bit.

You can now also control opacity and scaling much more easily than before, and the techniques will work across all the major browsers.

As of the time of writing in early 2018, there are still some issues with scaling between different browsers, with some browsers capable of scaling accurately while others give extremely different results for the same page.

That means that at least for now we are still stuck with having to program different versions of a site if we want to use scaling for responsive purposes.

Fortunately you rarely will ever have a need for that, but sometimes fitting something on the screen no matter how small that screen is will be your primary objective. In those cases, the lack of standardized scaling across different browsers will remain a problem.

Still, these problems are not HTML5 or CSS3 problems, they are problems of the browser developers failing to properly support the features provided by HTML5 and CSS3.

As time goes on, we should see improvements in the browsers, and everything will work as expected. By then it may be time to start learning HTML6 and CSS4, but at least it's a step in the right direction.

header image courtesy of

DreamHost Hosting Reviews 2020 – Everything You Need to Know

Some refer to it as Dream Host, others simply write it as DreamHost. Whichever tickles your fancy, this is one of those names that might come up whenever you’re seeking an ideal host for your online store.

Now, when you check out its homepage, DreamHost might strike you as one of those cheaply-priced hosting providers that come with standard features. But after scrutinizing it further, it then hits you that the company is much more than that.

DreamHost, in a nutshell, is a jack of all trades. Apart from shared hosting, it specializes in VPS hosting, cloud hosting, dedicated hosting, as well as managed WordPress hosting.

Continue reading DreamHost Hosting Reviews 2020 – Everything You Need to Know

How To Calculate Shipping Costs

Shipping doesn't have to be free. However, studies have shown that 91% of ecommerce customers rethink their purchases from online stores when they realize that the shipping wasn't priced well or it wasn't fast enough. What's more, about 43% of those consumers go right to marketplaces as alternatives. The reason for this is because consumers have been trained to know that places like Amazon and Walmart have reliable, and inexpensive, shipping practices. But what does this mean for small and midsized ecommerce stores? We'll show you how to calculate shipping costs for full transparency and competitiveness, without cutting too much into your own profits.

The key is to remember that the marketplaces, like Amazon, have already set a standard. Customers go to those sites and expect free/cheap shipping and rapid store-to-door delivery.

Continue reading How To Calculate Shipping Costs

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started