Astuces 3 sur la manière de différencier le commerce électronique

À mesure que le marché du commerce électronique a évolué, les clients ont pris de plus en plus conscience des tentatives des entreprises pour satisfaire leurs besoins et les rendre heureux. De nos jours, les clients ne recherchent pas une expérience de magasinage simple, car ils achètent de tout leur cœur et veulent être surpris. Compte tenu de ces aspects et du marché concurrentiel, pourquoi ne pas faire un pas en avant et adapter votre entreprise aux dernières tendances du marché de détail?

Même si chaque entreprise est différente, avec son public et sa cible, il existe certains conseils que vous pouvez personnaliser et appliquer sur votre site de commerce électronique pour le rendre attrayant et vous démarquer de la foule. Ne soyez pas juste une goutte dans l'océan, mais les genoux de l'abeille dans votre industrie.

Avant de réaliser des expériences d’optimisation, vous devez définir un aspect principal: intégrer un plan d’optimisation des taux de conversion dans votre site Web. stratégie de marketing.

#1. Focus sur les micro conversions

Parfois, dans le seul but d'obtenir d'excellents résultats en peu de temps, nous expérimentons trop d'activités simultanément et essayons de réaliser directement le plus grand objectif de votre entreprise. Même si vous êtes 200% certain que tout se déroule comme prévu, les résultats attendus ne sont pas visibles. C'est pourquoi travailler avec de petites étapes et des objectifs s'avérera un bon moyen de planifier votre entreprise: gardez à l'esprit l'objectif commercial et concevez des objectifs SMART pour vous frayer un chemin jusqu'au grand éléphant.

Les micro-conversions représentent une étape importante dans la transformation des visiteurs du site Web en clients payants. Avant de les persuader de passer une commande sur votre boutique en ligne, essayez de vous connecter et d'établir une relation avec le public cible. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: le taux de conversion moyen dans le monde entier est d'environ 2%, de sorte que la plupart du trafic n'entraîne pas de conversions de macros.

Une micro conversion est une action que les visiteurs effectuent avant d'investir de l'argent dans votre site de commerce électronique et d'acheter un produit. Selon les objectifs d'optimisation du taux de conversion et ce que vous voulez que les visiteurs fassent, une micro conversion pourrait être:

  • regarder une page ou un produit spécifique
  • cliquez sur un bouton d'appel à l'action
  • utiliser la barre de recherche
  • combiner plusieurs filtres de recherche
  • télécharger un papier, un PDF, un guide ou un ebook
  • S'inscrire à la Newsletter
  • rejoindre une liste de diffusion
  • engager avec les boutons de médias sociaux

Comment obtenir des micro conversions?

Le principal objectif des micro conversions est de connaître le plus possible le trafic actuel, de créer une expérience personnalisée sur site et de faire voyager les visiteurs. De cette façon, ils seront plus disposés à vous envoyer leur courrier électronique et à se connecter avec eux à un niveau plus personnel.

Un moyen d'obtenir des prospects et d'étudier le comportement des clients consiste à créer une enquête contextuelle personnalisée. Par exemple, si vous possédez un site Web de vente au détail de produits électroniques, concevez une enquête contextuelle d'intention de sortie sur la page du panier pour savoir pourquoi les visiteurs partent sans passer de commande et demandent les adresses électroniques.

Capture d'écran à 2015 08-03-11.09.21 PM

Une fois que les visiteurs ont donné leurs adresses électroniques et que vous connaissez leurs réponses, commencez à résoudre les problèmes que vous avez détectés et interagissez avec une stratégie de contenu personnalisée. Nourrissez les prospects et transformez-les en clients fidèles et en fans de votre entreprise.

Capture d'écran à 2015 08-03-11.09.27 PM

#2. Utiliser la segmentation météo

Tout le monde sait que le temps influence nos humeurs et peut déclencher un certain état d’esprit. Les spécialistes du marketing ont commencé à reconnaître l’importance de cette idée sur leur entreprise il n’ya pas si longtemps.

Capture d'écran à 2015 08-03-11.09.34 PM

De nos jours, compte tenu de l'évolution des appareils mobiles et de la diversification des canaux de communication, la segmentation météorologique est devenue une tactique encore plus efficace pour aborder les visiteurs. Les gens ont changé non seulement leurs habitudes de magasinage, mais l'ensemble de leur mode de vie et de leur climat ont une incidence sur les canaux utilisés par les visiteurs pour prospecter le marché et effectuer des achats. Lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut, les gens ont tendance à passer plus de temps à l'intérieur, à naviguer sur Internet, à utiliser leurs ordinateurs portables et leurs appareils mobiles. Par conséquent, c'est le moment idéal pour surprendre les visiteurs avec le bon message: «Il est temps de sauter dans de nouveaux pulls confortables. 10% de réduction aujourd'hui! »- si vous êtes un détaillant de mode.

Capture d'écran à 2015 08-03-11.09.42 PM

La segmentation météorologique n'est pas une fonctionnalité autonome et peut être combinée à plusieurs autres critères de segmentation pour créer pleinement une expérience personnalisée. Par exemple, avec Marketizator, vous pouvez combiner l'emplacement du visiteur avec les conditions météorologiques pour créer une bannière contextuelle pour une agence de voyage:

Capture d'écran à 2015 08-03-11.10.20 PM

#3. Utiliser la pression du temps

La pression temporelle est devenue une caractéristique de plus en plus importante sur le marché du commerce électronique et constitue l’astuce ultime pour que les gens convertissent plus rapidement. Que la conversion soit un ebook gratuit téléchargé, un achat de produit ou un simple clic sur un bouton, les utilisateurs agiront sur-le-champ s'ils savent que l'offre n'est que temporaire. Pourquoi? Parce que les contraintes de temps leur confèrent une exclusivité pour un produit ou un service donné. Le fait de savoir qu'un produit est uniquement disponible pendant deux heures ou que vous bénéficiez d'une réduction 10% si vous passez une commande le lendemain crée un sentiment d'urgence. Avoir le concept de rareté, comme Robert Cialdini L'appelle, en tête et en la mettant en pratique dans la stratégie d'optimisation du taux de conversion est un moyen d'augmenter les performances de votre site de commerce électronique.

Pourquoi la pression du temps est-elle un si grand déclencheur de conversion?

En ce qui concerne la rareté et les contraintes de temps, l'idée même de perdre quelque chose motive les gens à le vouloir encore plus et à le recevoir le plus rapidement possible. C'est aussi vieux que les collines que des objets rares et des objets uniques sont plus précieux que des objets de masse que tout le monde peut acheter dans chaque magasin. C'est pourquoi lorsque les visiteurs réalisent que ce pourrait être leur dernière chance d'acheter ce quelque chose de spécial, ils ont tendance à se dépêcher et à prendre immédiatement la décision de l'acheter.

L'une des façons d'utiliser l'effet de rareté dans le commerce électronique consiste à mettre en évidence le nombre de personnes qui consultent le même produit en même temps. Créez une expérience de test A / B et visualisez vous-même les résultats. Dans la variante, ajoutez simplement le texte “{ONLINE} les visiteurs regardent ce produit” avec la fonctionnalité de remplacement de texte dynamique de Marketizator.

Combinez les contraintes de temps et les promotions pour obtenir une excellente combinaison: offrez aux clients quelque chose en plus s'ils commandent à partir de votre boutique en ligne pendant une période donnée. Les gens aiment les trucs gratuits, et c'est un bon moyen de faire connaître les nouveaux produits. Voici un exemple qui vous fera comprendre comment utiliser la rareté:

Capture d'écran à 2015 08-03-11.10.28 PM

Pour finir

Inclure des idées originales dans le plan d'optimisation du taux de conversion et prendre des mesures concrètes pour fournir une expérience personnalisée sur site à vos visiteurs. Définissez des objectifs réalisables, conduisez des expériences de test A / B pour voir quelle version de votre site Web apporte plus de conversions, utilisez la personnalisation Web pour créer des fenêtres contextuelles dynamiques et examinez le comportement des clients à l'aide d'enquêtes de logique de branchement. Combinez-les pour obtenir des micro-conversions, persuadez les visiteurs à travers la pénurie et personnalisez leur voyage en utilisant la segmentation météorologique.

Vous pouvez utiliser ces techniques avec Marketizator et avoir toutes les fonctionnalités nécessaires sous le même toit. Créer un compte gratuit pour toujours et voir les résultats pour vous-même.

A propos Auteur: Ioana Lupec, Sailin 'ship @Marketizator. Ioana joue le rôle du spécialiste du marketing de contenu, mais elle expérimente également le marketing entrant et l'optimisation du taux de conversion. Vous pouvez trouver Ioana sur Twitter.

Image de fond Mattie Lynch

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

3 Tips on How to Differentiate in Ecommerce

As the ecommerce market has evolved, customers have become more and more aware of the companies attempts to fulfill their needs and make them happy. Nowadays, customers are not looking for a plain shopping experience because they buy with their heart and soul, and they want to be surprised. Considering these aspects and the competitive market, why don’t you take a step forward and adapt your business to the latest trends from the retail market?

Even though every business is different, with its audience and target, there are some tips you can personalize and apply on your ecommerce website to make it appealing and to stand out from the retail crowd. Don’t be just a drop in the ocean, but the bee’s knees in your industry.

Before doing any optimization experiments, there is one main aspect to set up: integrate a conversion rate optimization plan in your online marketing strategy.

#1. Focus on Micro Conversions

Sometimes, with the sole purpose of obtaining great results in a short period, we experiment too many activities on the same time and try to directly fulfill the biggest goal of your business. Even though you are 200% sure that everything is going as planned, somehow the results you’ve expected are not showing. That’s why working with small steps and objectives will prove to be a good way to plan your business: have in mind the business goal and design SMART objectives to build up your way to the big elephant.

Micro conversions represent one important step in transforming website’s visitors into paying customers. Before persuading them to place an order on your e-shop, try to connect and make a relationship with the target audience. The numbers speak for themselves: the average conversion rate worldwide is about 2% so most traffic doesn’t result in macro conversions.

A micro conversion is an action visitors do before they invest money in your ecommerce website and buy a product. Depending on the conversion rate optimization goals and what you want visitors to do, a micro conversion could be to:

  • look at a specific page or product
  • click on a Call-to-Action button
  • use the search bar
  • combine multiple search filters
  • download a paper, PDF, guide or ebook
  • subscribe to newsletter
  • join an email list
  • engage with the social media buttons

How to get micro conversions?

The main point of having micro conversions is to know as much as you can about the current traffic, create a personalized on-site experience and take visitors down a journey of their own choosing. In this way, they’ll be more willing to give you their email and start a connecting with them at a more personal level.

One way to get leads and investigate the customers behavior is to create a personalized pop-up survey. For example, if you own an electronics retail website, design an on-exit intent pop-up survey on the cart page to investigate why visitors leave without placing an order and ask for the email addresses.

Screen Shot 2015-08-03 at 11.09.21 PM

Once the visitors give their email addresses, and you know their answers, start solving the problems you’ve found and interact with a personalized content strategy. Nurture the leads and transform them into loyal customers and raving fans of your business.

Screen Shot 2015-08-03 at 11.09.27 PM

#2. Use Weather Segmentation

Everybody knows that weather influences our moods and it can trigger a certain state of mind. Marketers have started to acknowledge the importance of this insight on their business not long ago.

Screen Shot 2015-08-03 at 11.09.34 PM

Nowadays, considering the evolution of mobile devices and diversification of communication channels, weather segmentation has become an even more efficient tactic to approach visitors. People have changed not only their shopping habits, but their entire lifestyle and weather affects which channels visitors use to prospect the market and to make purchases. When it’s cold or raining, people tend to spend more time indoors, surfing the internet, using their laptops and mobile devices. Therefore, it’s the perfect time to surprise visitors with the right message: “It’s time to jump into new cozy sweaters. 10% discount today!” – if you’re a fashion retailer.

Screen Shot 2015-08-03 at 11.09.42 PM

Weather segmentation isn’t a stand alone feature and it can be combined with several other segmentation criteria to fully create a personalized experience. For example, with Marketizator, you can combine the visitor’s location with the weather conditions to create a pop-up banner for a travel agency:

Screen Shot 2015-08-03 at 11.10.20 PM

#3. Use time pressure

Time pressure has become an increasingly feature in the ecommerce market and it is the ultimate trick to make people convert faster. Whether the conversion is a downloaded free ebook, a product purchase or just a click on a button, users will act on the spot if they know the offer is only temporary. Why? Because time pressure gives them exclusivity to a certain product or service. Knowing that a product is only available for two hours or that you have a 10 % discount if you place an order in the next day creates a feeling of urgency. Having the scarcity concept, as Robert Cialdini calls it, in mind and putting it into practice in the conversion rate optimization strategy is one way to increase the performance of your ecommerce website.

Why is time pressure such a great conversion trigger?

When it comes to rarity and time pressure, the actual thought of losing something motivates people to want it even more and have it as soon as possible. It’s as old as the hills that rare things, unique belongings are more valuable than mass objects everybody can buy from every corner shop. That’s why when visitors realize it could be their last chance to buy that special something, they tend to hurry and immediately make the decision to purchase it.

One way to use the scarcity effect in ecommerce is to emphasize how many people are looking at the same product in the same time. Create an A/B testing experiment and see the results for yourself. In the variation, simply add the text “{ONLINE} visitors are looking at this product” with the dynamic text replacement feature from Marketizator.

Combine time pressure and promotions for a great combo: give customers something extra if they order from your online store in a specific period. People love free stuff, and it’s a good way to spread the word about new products. Here’s one example that will make it understand how to use scarcity:

Screen Shot 2015-08-03 at 11.10.28 PM

Try-Shopify

Wrapping it up

Include out of the box ideas in the conversion rate optimization plan and take actionable steps to provide a personalized on site experience for your visitors. Define attainable goals, drive up A/B testing experiments to see which version of your website brings more conversions, use web personalization to create dynamic pop-ups and investigate customers behavior with branching logic surveys. Combine them to get micro-conversions, persuade visitors through scarcity and customize their journey using weather segmentation.

You can use these techniques with Marketizator and have all the necessary features under the same roof. Create a forever free account and see the results for yourself.

About Author: Ioana Lupec, Sailin' ship @Marketizator. Ioana plays the role of the content marketing specialist, but she’s also experimenting with inbound marketing and conversion rate optimization. You can find Ioana on Twitter.

Feature image curtsey of Mattie Lynch

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.