L'ultime revue de commerce électronique Blubolt

Avant de plonger dans l'analyse de blubolt, je dois admettre que nous avons échantillonné un large éventail de plates-formes de commerce électronique. D'autre part, nous avons également testé de nombreux services d'hébergement géré pour les magasins en ligne.

Normalement, nous avons toujours considéré ces deux solutions comme des solutions distinctes aux extrémités opposées du spectre, chacune avec son propre ensemble exclusif de fournisseurs spécialisés, traitant d'un type spécifique d'utilisateurs.

Nous sommes rarement tombés sur des fournisseurs qui ont combiné les deux solutions sur un cadre unique. Alors devine quoi? Cela se trouve être l'une de ces occasions spéciales. Et du point de vue des choses, explorer une entreprise aussi unique et aux multiples facettes devrait être intéressant.

Mais, est-il possible de se concentrer simultanément sur les deux sans compromettre non plus?

blubolt Review: Vue d'ensemble

page d'accueil blubolt

L'aventure a commencé en 2006, lorsque Maxwell Lamb et Chris Mattingly ont fondé une agence qui a conçu, créé et géré sites de commerce électronique pour les marchands en ligne.

Au début, ils ont tiré parti de tiers plates-formes de commerce électronique pour héberger et alimenter les boutiques en ligne. À peu près ce que nous avons vu de nombreux développeurs faire.

Mais après environ un an environ, les deux amis ont réalisé que leurs services techniques étaient partiellement handicapés. Ils n'ont pas pu trouver une plate-forme capable de fournir des solutions simples mais efficaces pour la gestion du commerce électronique.

Ainsi, au lieu d'attendre que quelqu'un leur en propose un, ils ont décidé de le faire eux-mêmes. En outre, ils disent que si vous voulez que quelque chose soit fait de mieux, vous devez le faire vous-même.

Eh bien, c'est comme ça bluCommerce en est arrivé à. Selon blubolt, c'est une plate-forme de commerce électronique polyvalente avec une large gamme de fonctionnalités pour faciliter les détaillants en ligne. Il est conçu pour favoriser l'acquisition de prospects, commercialiser des entreprises, stimuler les conversions de prospects, étendre les magasins à l'échelle mondiale et optimiser les systèmes de commerce électronique généraux avec des intégrations robustes.

Avec cela, blubolt a cessé d’être une équipe régulière de développeurs de commerce électronique. La société basée au Royaume-Uni a grandi au cours des dix dernières années pour devenir une force reconnue pour la combinaison de services techniques avec une plate-forme appropriée pour les vendeurs en ligne.

Par conséquent, vous pouvez considérer blubolt comme un fournisseur de services complets. Vous obtenez essentiellement une pile complète de solutions - ils vont concevoir et créer un site Web de commerce électronique pour vous, puis l'héberger par la suite sur leur plate-forme bluCommerce, et finalement compléter tout cela avec un support dédié à temps plein, cherchant à développer votre entreprise et à fournir des services techniques. prestations de service.

Une approche assez intéressante, vous devez l'admettre. Pas tout à fait ce à quoi nous sommes déjà habitués.

Mais attendez une minute maintenant. Voudrais blubolt être une idée réfléchie pour votre entreprise? Leur plateforme de commerce électronique peut-elle correspondre à d'autres solutions dominantes que nous avons essayées auparavant? Et qu'est-ce que l'ensemble des services coûte même en premier lieu - serait-il moins cher ou plus coûteux que l'option alternative de combiner des fournisseurs de services gérés indépendants avec une plate-forme tierce?

Eh bien, cette critique de blubolt répond à tout cela. Il analyse de manière critique l'ensemble de la plate-forme bluCommerce, ses fonctionnalités, ainsi que le prix qui l'accompagne de l'ensemble du support et du logiciel blubolt.

Blubolt Review: Fonctionnalités de la plateforme bluCommerce

Gestion de magasin en ligne

Dès le départ, vous remarquerez que bluCommerce tente principalement de simplifier et de diversifier la gestion de la boutique en ligne. Dès que vous commencez à ajouter des produits, par exemple, vous pouvez voir que ses fonctionnalités de gestion de catalogue sont assez simples pour faire le travail rapidement. J'ai pu profiter de l'importation en bloc pour tout ajouter à la fois, avant de définir leurs variables respectives, d'ajouter les données produit correspondantes et de télécharger les images pertinentes.

blubolt - blucommerce

Eh bien, cela nous amène à la prochaine étape de la modification de vos articles. Bien que blubolt fournisse des services de conception et de création de sites Web, il ne vous exclut pas du processus. Vous pouvez toujours personnaliser les sections critiques de votre site Web grâce à diverses fonctionnalités de gestion de contenu accessibles sur bluCommerce.

L’éditeur de contenu est l’un des outils les plus remarquables. Il est très utile lorsque vous devez modifier l’apparence frontale de votre site en temps réel. Pour ce faire, il élimine le long processus de connexion à votre tableau de bord d'administration afin de pouvoir naviguer dans les deux sens, juste pour mettre en œuvre un ajustement mineur.

Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est simplement d'accéder à votre site Web comme un utilisateur régulier et de cliquer sur n'importe quelle zone que vous souhaitez modifier. L'éditeur vous accordera alors un accès instantané à la CMS pour effectuer les modifications et les publier immédiatement. Et au cas où vous souhaiteriez publier une erreur, vous pouvez utiliser son mode de prévisualisation pour évaluer vos réglages avant qu'ils ne soient finalement mis en ligne.

Désormais, lorsque les clients commencent à rouler, vous pouvez organiser et gérer leurs informations à partir de la section Détails client de votre zone d'administration. Outre l'importation de leurs données via un CSV fichier, bluCommerce vous permet de modifier les profils de vos clients en conséquence. Certains des champs que vous verrez ici incluent; nom du client, adresse e-mail, sexe, type d'utilisateur, options fiscales, compte enregistré, compte activé, service, ID de comptabilité, ID externe, etc.

Le système va ensuite de l'avant pour vous faciliter les fonctionnalités de gestion des commandes afin de coordonner le accomplissement processus une fois que vos clients commencent à acheter. Le pipeline qui en résulte est composé de ce qui est essentiellement connu sous le nom de processus PPD - cueillette, emballage et expédition.

En d'autres termes, vous serez en mesure de recevoir les commandes des clients, puis de passer leurs commandes correspondantes aux agents de votre entrepôt, qui les emballeront ensuite de manière appropriée, avant expédition et expédition.

examen blubolt

En parlant de cela, vous pouvez également créer et gérer de nombreuses méthodes d'expédition sur bluCommerce. Cette fonctionnalité est même livrée avec une intégration de messagerie pour rationaliser l'ensemble des processus de gestion et de suivi des livraisons.

Pour couronner le tout, bluCommerce fournit des fonctionnalités de création de rapports pour vous aider à garder un œil sur votre boutique en ligne. L'élément principal ici est le gestionnaire de balises Google, qui est très pratique pour surveiller les comportements de vos clients et les modèles d'utilisation du site. Il est en outre complété par un rapport sur les promotions et un ensemble de rapports bruts exportables, qui fournissent des informations sur les ventes et les revenus des clients.

Promotion de magasin

Maintenant, je peux deviner ce que vous vous demandez en ce moment. Comment allez-vous même obtenir des clients en premier lieu?

Eh bien, heureusement, blubolt a également accordé la priorité à cela. le bluCommerce La plate-forme est dotée de fonctionnalités supplémentaires qui vous aideront non seulement à promouvoir votre magasin, mais aussi à attirer de plus en plus de prospects.

Depuis que blubolt n'est pas un moteur marketing, il a laissé ce rôle aux vrais gourous. Vous pourrez tirer parti des intégrations tierces pour améliorer de manière globale les capacités marketing de votre site.

Si vous envisagez de tirer parti du marketing par courrier électronique, par exemple, vous pouvez envisager de connecter votre compte à des solutions telles que MailChimp, Lyris ou Ometria, entre autres.

Maintenant, à bien y penser, une autre approche efficace ici serait le marketing d'affiliation. Et pour cela, bluCommerce vous permet de vous associer à diverses parties via ses intégrations de programmes d'affiliation comme Webgains ou AffiliateWindow.

Et pour développer davantage votre potentiel de trafic, vous pouvez compléter tout cela avec le marketing des médias sociaux. Vous pourrez intégrer le système avec des plates-formes telles que Facebook et Google pour rechercher les pistes exactement là où elles aiment principalement traîner.

Cela dit, le résultat final se résume finalement à l'entonnoir de conversion de votre site. Un site solide devrait être systématiquement structuré avec des pages de renvoi stratégiques, un contenu pertinent et des promotions attrayantes.

Heureusement, bluCommerce est livré avec un moteur de promotion étendu avec une large gamme d'outils de réduction. Il peut s'adapter à à peu près n'importe quel modèle de remise que vous pouvez proposer, lorsque vous essayez de convaincre avec tact les prospects de s'engager dans leurs achats.

blobolt examen blucommerce

Ensuite, pour enchaîner là-dessus, bluCommerce va de l'avant pour fournir un système de révision dynamique pour la collecte des critiques de clients individuels, après quoi vous pourrez les modérer avant de les publier. En plus de vous fournir des informations critiques, les commentaires qui en découlent vous aideront à améliorer le processus de conversion. Vous pouvez vous y fier pour influencer les futurs prospects.

Maintenant, si vous avez déjà activement vendu des produits, vous connaissez déjà la valeur des clients fidèles. Les chances sont, en fait, que 80% des bénéfices de votre entreprise à l’avenir, ce ne sera généré que par 20% de vos clients qui reviennent sans cesse. Les chiffres sont prometteurs, car il est beaucoup plus facile de convaincre ce groupe d’acheteurs que les nouveaux clients potentiels. En moyenne, un client fidèle a une 60% de probabilité d'achat nouveau.

Dans cet esprit, bluCommerce cherche à vous aider à fidéliser vos clients après avoir terminé leurs commandes. Pour commencer, il rationalise les processus d'achat ultérieurs en permettant aux clients de soumettre des retours, de gérer leurs cartes de paiement et leurs adresses, ainsi que de consulter l'historique de leurs commandes. Ils peuvent également enregistrer les articles qu'ils souhaitent sur de nombreuses listes de souhaits pour les partager avec des amis et éventuellement les acheter à l'avenir.

De votre côté, vous pourrez tout accélérer en encourageant les achats répétés par le biais de programmes de crédit à la clientèle ou de programmes de fidélisation. Et si vous préférez une approche beaucoup plus simple, vous pouvez envisager de présenter des chèques-cadeaux à la place.

Optimisation des ventes

Pour un processus de vente fluide, bluCommerce améliore le pipeline d'achat avec diverses fonctionnalités à toutes les étapes critiques.

Lorsque les clients arrivent sur votre site, par exemple, vous pouvez parier qu'ils pourront se repérer, qu'ils parlent anglais ou non. La plate-forme vous permet de configurer un site adapté à la langue locale de chaque pays dans lequel vous développez votre entreprise.

optimisation des ventes de blubolt

Cependant, le problème avec une entreprise aussi étendue est généralement le grand catalogue de produits qui l'accompagne. Bien que les clients préfèrent, dans leur grande majorité, faire leurs achats sur un site complet, ils détestent naviguer dans des listes de produits complexes et interminables.

Pour trier cela, bluCommerce est livré avec de puissantes capacités de recherche intégrées. Vos clients pourront trouver avec précision des articles spécifiques en seulement quelques microsecondes - sur PC et appareils mobiles.

Et en parlant de cela, il va sans dire que la plupart de vos clients achèteront fréquemment leurs achats via leurs smartphones et leurs tablettes. Les gadgets mobiles ont finalement dépassé les autres appareils de l’espace de commerce numérique britannique avec 2017: ils se cumulent représenté 54.8% du total des ventes cette année.

Par conséquent, bluCommerce optimise votre site pour mobile pour répondre à ces acheteurs. Votre site s'adapte automatiquement aux écrans mobiles pour offrir une interface claire et conviviale, simple, rapide et bien organisée. En conséquence, les clients trouveront facile d'explorer le magasin sur différents types d'appareils.

Et s'ils décident de passer à leur PC avant de terminer leurs achats, vous pouvez compter sur le bluCommerce Fonction de panier persistant pour vous éviter l'abandon potentiel du panier.

Cette fonctionnalité unique est conçue pour relier systématiquement divers appareils afin de former un processus d'achat unique et continu. Considérant 90% de consommateurs Si vous admettez qu’ils effectuent des tâches régulières sur plusieurs appareils, vous pouvez imaginer l’impact de cette fonctionnalité sur votre processus de vente.

Mais, voici le kicker. Cela ne s'applique qu'aux acheteurs qui se sont connectés à leurs comptes. Mais là encore, il s'avère que bluCommerce leur donne plusieurs voies d'accès. Ils peuvent procéder à la connexion non seulement avec leurs profils de magasin, mais également avec des comptes Amazon ou des informations d'identification sur les réseaux sociaux.

Et tu sais quoi? Il vient avec encore un autre avantage. Vous connecter à votre compte pendant vos achats vous permet également de profiter de blubolt Express Pay lorsque vous atteignez la caisse. Vous finissez par sauter l'étape de saisie des informations d'adresse en passant directement au paiement. Le système gère cela pour vous en renseignant automatiquement les champs avec les détails que vous aviez enregistrés dans les instances de magasinage précédentes.

Maintenant, en ce qui concerne les paiements, vous serez en mesure de minimiser l'abandon possible en offrant à vos clients plusieurs options de paiement. Tout d'abord, vous aurez bluCommerce Pay comme passerelle principale, intégrée au système par défaut. Il est bien sécurisé, complet avec l'accréditation de conformité PCI DSS Niveau 1.

Des options de paiement supplémentaires, en revanche, ne sont disponibles que comme intégrations tierces. Et ils incluent des préférences populaires telles que PayPal, Stripe, Sage Pay, Amazon Pay et PayPoint - dont la plupart sont fonctionnelles dans de nombreux pays.

Cela dit, une autre étape d'achat dynamiquement facilitée sur bluCommerce est l'expédition et la livraison des produits. Vous pouvez tirer parti d'une gamme de services de messagerie différents pour servir vos clients en toute commodité à divers endroits.

Commerce électronique par abonnement

bluCommerce ne concerne pas seulement le module commercial régulier des paiements uniques. Il s'avère que vous pouvez également en tirer parti pour créer et gérer une boutique de commerce électronique par abonnement. Certes, cela serait un moyen réfléchi de transformer les acheteurs typiques en clients fidèles, ce qui, à son tour, signifie plus de bénéfices à long terme.

Maintenant, toute la structure est dynamique mais assez simple. La création de produits récurrents, par exemple, est aussi simple que la conversion de vos articles en packages auxquels les acheteurs peuvent souscrire pendant une période prolongée. Cela transforme par conséquent le mode de paiement correspondant en un mode de facturation répétitif pour chaque nouvelle période d'abonnement.

Mais ne vous y trompez pas. Vos clients peuvent changer à tout moment, grâce aux fonctions de gestion de compte auxquelles ils auront accès. Ils peuvent ajuster leurs forfaits en modifiant les préférences, en suspendant temporairement le service ou en l'annulant complètement.

De son côté, il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour minimiser ces résultats. L'outil des remises est une ressource potentiellement efficace qui pourrait s'avérer utile ici, en particulier lorsque vous souhaitez encourager les clients à prolonger leurs périodes d'abonnement.

Une autre approche que vous pourriez envisager est de créer des clubs exclusifs «VIP» qui offrent des rabais intéressants à des clients fidèles. bluCommerce fournit des outils pour créer des clubs uniques réservés aux membres avec différents paramètres de qualification.

Alors récupère ça. Fait intéressant, vous pouvez même pousser vos clients à s’abonner à plusieurs programmes en même temps. Bien entendu, le résultat final dépend de votre capacité à regrouper les programmes dans vos offres de ventes complémentaires et croisées.

blubolt Review: Prix

Jusqu'à présent, nous avons établi que blubolt utilise une approche non conventionnelle de regroupement d'une plate-forme de commerce électronique avec une gamme de services technologiques. Par conséquent, je m'attendais à un vaste barème de prix avec plusieurs niveaux de prix pour diverses solutions.

Mais, malheureusement, il se trouve que blubolt ne révèle pas de telles informations sur son site principal. Vous ne pourrez obtenir un devis qu'après avoir contacté l'équipe des ventes.

Qui devrait envisager d'utiliser blubolt?

Après une analyse complète de leurs caractéristiques, nous pouvons conclure que blubolt serait idéal pour les entreprises de commerce électronique de détail standard et par abonnement. Et oui, je parle à la fois des activités B2C et B2B, car la plate-forme de commerce électronique propose également des capacités spécialisées de gestion des commandes en gros pour prendre en charge ces dernières.

Cela dit, cela vous semble-t-il utile? Pourquoi?

Blubolt
Évaluation: 4.0 - Révision par

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

The Ultimate Blubolt Ecommerce Review

Before we dive deep into the blubolt review, I  must admit that we've sampled a wide range of ecommerce platforms. On the other hand, we’ve also tried out numerous managed hosting services for online stores.

Normally, we’ve always considered these two as separate solutions on opposite ends of the spectrum- each with its own exclusive set of specialized providers, dealing with a specific type of users.

Rarely have we stumbled upon providers who’ve combined both solutions on a single framework. So, guess what? This happens to be one of those special occasions. And from the look of things, exploring such a unique, multi-faceted company should be interesting.

But, is it possible to focus on both simultaneously without compromising either?

blubolt Review: Overview

blubolt homepage

The journey started back in 2006, when Maxwell Lamb and Chris Mattingly founded an agency that designed, created and managed ecommerce websites for online merchants.

At first, they leveraged third-party ecommerce platforms to host and power online stores. Pretty much what we’ve seen many developers do.

But, after about a year or so, the two friends realized that their technical services were partially handicapped. They could not find a platform that was capable of providing simple but effectual solutions for ecommerce management.

And so, instead of waiting around for someone to come up with one, they decided to do it themselves. Besides, they say that if you want something done best, you’ve got to do it yourself.

Well, that’s how blucommerce came to be. According to blubolt, it’s a versatile ecommerce platform with an extensive array of features to facilitate online retailers. It’s built to power lead acquisition, market businesses, boost lead conversions, expand stores globally, and optimize general ecommerce systems with robust integrations.

With that, blubolt ceased to be just a regular team of ecommerce developers. The UK-based company has for the last decade grown holistically to become a force renowned for combining technical services with a correspondingly appropriate platform for online sellers.

Therefore, you can think of blubolt as a full-service provider. You essentially get a complete stack of solutions- they’ll design and create an ecommerce website for you, then subsequently host it on their blucommerce platform, and ultimately supplement all that with dedicated full-time support, seeking to grow your business and provide technical services.

Fairly an interesting approach, you’ve got to admit. Not quite what we’re already used to.

But, hang on a minute now. Would blubolt be a thoughtful idea for your business? Can their ecommerce platform match up to other dominant solutions we’ve tried out before? And what does the entire set of services even cost in the first place- would it be cheaper or costlier than the alternative option of combining independent managed service providers with a third-party platform?

Well, this blubolt review answers all that. It critically analyzes the whole blucommerce platform, its features, plus the accompanying pricing of the entire blubolt support and software package.

blubolt Review: blucommerce Platform Features

Online Store Management

Right off the bat, you’ll notice that blucommerce principally attempts to simplify and diversify online store management. As soon as you start adding products, for instance, you can tell that its catalogue management features are straightforward enough to get the job done quickly. I was able to take advantage of bulk importing to add everything at once, before setting their respective variables, throwing in the corresponding product data, and uploading relevant images.

blubolt - blucommerce

Well, that brings us to the next stage of editing your items. Although blubolt provides website design and creation services, it does not lock you out of the process. You can still customize critical sections of your website through various content management functionalities accessible on blucommerce.

One particularly notable tool here is the Content Editor, which comes in handy when you need to edit your site’s frontend appearance in real time. It achieves this by eliminating the long process of logging into your admin dashboard to navigate back and forth just to implement a minor adjustment.

Consequently, all you need to do is simply access your website like a regular user, and click on any area you’d like to edit. The editor will then grant you instant access to the CMS to make the changes and publish them immediately. And in case you’re concerned about publishing an error, you can use its preview mode to assess your tweaks before they eventually go live.

Now, when customers start rolling in, you can organize and manage their information from the Customer Details section of your admin area. Apart from importing their data via a CSV file, blucommerce allows you to edit your customers’ profiles accordingly. Some of the fields you’ll see here include; customer name, email, gender, user type, tax options, registered account, account enabled, department, accounting ID, external ID, and more.

The system then goes ahead to facilitate you with order management functionalities to coordinate the fulfilment process once your customers start purchasing. The resultant pipeline is made up of what is essentially known as the PPD process- picking, packing and dispatching.

In other words, you’ll be able to receive the customer orders, then subsequently raise their corresponding purchase orders with your warehouse operatives, who’ll then pack the items appropriately, before dispatching and shipping.

blubolt review

Speaking of which, you can also create and manage numerous shipping methods on blucommerce. This feature even comes with courier integration to streamline the whole delivery management and tracking processes.

Then to top it off, blucommerce provides reporting features to help you keep tabs on your online store. The primary element here is the Google Tag Manager, which comes in handy for monitoring your customers’ behaviours and site usage patterns. It’s further supplemented by a promotions report plus a set of exportable raw reports, which avail sales and customer revenue insights.

Store Promotion

Now, I can guess what you’re wondering at this point. How will you even get customers in the first place?

Well, thankfully, blubolt has prioritized on this too. The blucommerce platform comes with added features that will help you not only promote your store but also increasingly attract leads.

Since blubolt is not a marketing powerhouse, it has left this role to the real gurus. You’ll be able to capitalize on third-party integrations to holistically enhance your site’s marketing capabilities.

If you intend to leverage email marketing, for instance, you might consider connecting your account with solutions like MailChimp, Lyris, or Ometria, among others.

Now, come to think of it, another effective approach here would be affiliate marketing. And for that, blucommerce allows you to partner with various parties through its affiliate programme integrations like Webgains or AffiliateWindow.

And to further expand your traffic potential, you can complement all that with social media marketing. You’ll be able to embed the system with platforms like Facebook and Google to hunt for leads exactly where they predominantly like hanging out.

That said, the end result ultimately boils down to your site’s conversion funnel. A solid one should be systematically structured with strategic landing pages, relevant content, and attractive promotions.

Luckily, blucommerce comes with an extensive promotion engine with a wide range of discount tools. It can adapt to pretty much any discount model you may come up with, as you attempt to tactfully convince leads to commit to their purchases.

blobolt review blucommerce

Then to follow up on that, blucommerce goes ahead to provide a dynamic review system for collecting reviews from individual customers, after which you’ll be able to moderate them before publishing.  Apart from giving you critical insights, the consequent feedback will help you enhance the conversion process. You can rely on it to influence future leads.

Now, if you’ve actively sold products before, then you already know the value of repeat customers. Chances are, in fact, that 80% of your business profits in future will be generated from just 20% of your customers who keep returning. The numbers are promising because convincing this group of buyers is much easier compared to new leads- on average a repeat customer has a 60% probability of purchasing again.

With that in mind, blucommerce seeks to help you retain customers after they’ve completed their orders. For starters, it streamlines the subsequent purchase processes by allowing customers to submit returns, manage their payment cards and addresses, plus view their order histories. They can also save items they desire on numerous wishlists to share with friends, and possibly buy in future.

From your end, you’ll be able to fast-track everything by incentivising repeat purchases through customer-credit programmes or loyalty reward schemes. And if you’d prefer a much simpler approach, you might consider introducing gift vouchers instead.

Sales Optimization

For a smooth sales process, blucommerce enhances the shopping pipeline with various functionalities in all the critical stages.

When customers land on your site, for example, you can bet that they’ll be able to find their way around, regardless of whether they speak English or not. The platform allows you to set up a site tailored to the local language for every country you expand your business to.

blubolt sales optimisation

The problem with such an extensive business, however, is usually the large product catalogue that accompanies it. Although customers would overwhelmingly prefer shopping from an all-inclusive site, they hate navigating through complex unending product lists.

To sort this out, blucommerce comes with robust in-built search capabilities. Your customers will be able to accurately find specific items in just a matter of microseconds- on both PC and mobile devices.

And speaking of which, it goes without saying that most of your customers will be frequently shopping through their smartphones and tablets. Mobile gadgets eventually surpassed other devices in the U.K. digital commerce space back in 2017- they cumulatively accounted for 54.8% of the total sales that year.

Consequently, blucommerce optimizes your site for mobile to cater to such shoppers. Your site automatically adapts to mobile screens to offer a clean, user-friendly interface that is simple, fast, and well-organized. As a result, customers will find it easy to explore the store on various types of devices.

And in case they decide to switch to their PCs before completing shopping, you can count on the blucommerce Persistent Basket feature to save you from potential cart abandonment.

This unique functionality is built to systematically link various devices to form a single, continuous shopping process. Considering 90% of consumers admit that they complete regular tasks on several devices, you can imagine how impactful this feature would be to your sales process.

But, here’s the kicker. It only applies to shoppers who’ve logged into their accounts. But then again, it turns out that blucommerce gives them multiple access routes. They can proceed to sign in with not only their store profiles but also Amazon accounts or social media credentials.

And you know what? It comes with yet another benefit. Logging into your account while shopping also allows you to take advantage of blubolt Express Pay when you reach the checkout. You end up skipping the address information input stage by jumping straight to payment. The system handles that for you by automatically populating the fields with details you had saved in previous shopping instances.

Now, when it comes to payments, you’ll be able to minimize possible abandonment by providing your customers with multiple payment options. First off, you’ll have blucommerce Pay as the principal gateway, embedded into the system by default. It’s well secured, complete with PCI DSS Level 1 compliance accreditation.

Additional payment options, on the other hand, are only available as third-party integrations. And they include popular preferences like PayPal, Stripe, Sage Pay, Amazon Pay, and PayPoint- most of which are functional in numerous countries.

That said, another shopping stage that has been dynamically facilitated on blucommerce is shipping and product delivery. You can leverage a range of different courier services to conveniently serve your customers in various locations.

Subscription-Based Ecommerce

blucommerce is not just about the regular business module of one-off payments. It turns out that you can also leverage it to build and manage a subscription-based ecommerce store. This, admittedly, would be a thoughtful way to turn typical shoppers into loyal customers- which, in turn, means more profits over the long haul.

Now, the whole structure is dynamic but quite straightforward. Creating recurring products, for instance, is as simple as converting your items into packages that buyers can subscribe to for a prolonged period of time. This, consequently, transforms the corresponding payment mode into one that charges repeatedly for each new subscription period.

But, make no mistake. Your customers might shift at any point, owing to account management features they’ll be able to access from their end. They can adjust their packages by changing preferences, pausing the service temporarily, or cancelling it altogether.

Well, on the bright side, there are several strategies you could use to minimize such outcomes. The discounts tool is one potentially effective resource that might come in handy here, especially when you want to encourage customers to extend their subscription periods.

Another approach you might consider is setting up exclusive “VIP” clubs that offer attractive discounts to loyal customers. blucommerce provides tools for creating unique members-only clubs with varying qualification parameters.

Then get this. Interestingly, you can even push your customers to subscribe to multiple programmes at the same time. The end result, of course, depends on how well you bundle the programmes in your up-sell and cross-sell offers.

blubolt Review: Pricing

So far, we’ve established that blubolt uses an unconventional approach of bundling an ecommerce platform with a range of tech services. Consequently, I was expecting an extensive pricing schedule with multiple price points for various solutions.

But, sadly, it just so happens that blubolt does not reveal such info on their main site. You’ll only be able to get a quote after getting in touch with the sales team.

Who Should Consider Using blubolt?

After comprehensive analysis of their features, we can conclude that blubolt would be ideal for standard and subscription-based retail ecommerce businesses. And yes, I’m talking about both B2C and B2B business, since the ecommerce platform also happens to offer specialized bulk order management capabilities to support the latter.

That said, does it seem like something you’d consider for your business? Why?