6 WordPress Ecommerce Plugins

Top 6 plugins ecommerce WordPress extrêmement utiles

Introduction

Beaucoup d'entre vous ont des sites Web et des blogs WordPress ces jours-ci, il est donc logique que vous envisagiez de vous procurer l'un des nombreux plug-ins de commerce électronique de WordPress pour transformer votre site en une boutique en ligne. C'est pratique. C'est pas cher. Mais est-ce la meilleure solution de commerce électronique pour vous? Dans les semaines à venir, je vais passer en revue tous les plug-ins de commerce électronique WordPress les plus populaires, présentant les avantages, les inconvénients et les inconvénients. Mais pour l'instant, je vais passer en revue quelques-uns des plus populaires et vous expliquer également pourquoi vous risquez de vous tromper d'arbre avec les plugins de commerce électronique WordPress.

Le problème avec les plugins WordPress Ecommerce

Le problème de l’utilisation de WordPress pour le commerce électronique est que tous les plug-ins disponibles sont extrêmement légers et parfaitement adaptés aux magasins en ligne d’entrée de gamme. Pourquoi c'est un problème? Eh bien, parce que la plupart des plugins de commerce électronique WordPress ont une documentation affreuse et un support client encore pire. Les plug-ins de commerce électronique WordPress sont conçus pour les magasins en ligne de petite et moyenne taille, qui sont généralement gérés par un entrepreneur moins féru de technologie, et pourtant, ils peuvent être incroyablement difficiles à configurer, à personnaliser, à gérer et si vous rencontrez un problème, le service client est souvent impossible pour obtenir, ou ils facturent de l'argent supplémentaire pour chaque question. Il y a aussi le problème de bogue, qui mérite un article à lui seul.

WordPress est génial pour les blogs. Personne ne peut le nier. C'est peut-être le meilleur CMS (système de gestion de contenu) dans le monde. J'ai construit le site Web que vous utilisez actuellement en utilisant WordPress et je l'adore. Mais je ne vends rien. Ce n'est pas une boutique en ligne. Je n'ai pas à m'inquiéter de l'inventaire, des passerelles de paiement, des intégrations d'expédition, des problèmes de sécurité, des informations de carte de crédit, etc. Ces plugins ne sont pas des plateformes de commerce électronique dédiées, comme Shopify,BigCommerceet les goûts

Oui, les plugins de commerce électronique WordPress présentent certains avantages, mais ils présentent également de gros inconvénients, dont vous devriez également être au courant. Voici les plugins de commerce électronique 6 WordPress que je suis en train d’évaluer pour un examen approfondi. Dans les commentaires, faites-le-moi savoir ce qui vous intéresse le plus.

Top 6 WordPress Ecommerce Plugins

Shopp

Shopp est l'un des premiers plug-ins de commerce électronique de WordPress - il existe depuis un certain temps. J'aime vraiment combien il est facile de personnaliser le design de votre boutique en ligne avec Shopp. Ce plugin de commerce électronique peut être lié pour $ 55 - $ 299 et vous devez également payer plus pour une fonctionnalité supplémentaire. Par exemple, si vous souhaitez une passerelle de paiement spécifique, un module d'expédition ou une assistance, vous devrez payer beaucoup plus cher.

Celui-ci est facile à installer et à utiliser, et je suis impressionné par leur documentation, mais ne vous attendez à aucun type de support client…. du tout.

J'ai essayé Shopp. C'est un excellent produit, mais le service à la clientèle est lamentable ou inexistant à moins que vous ne payiez une prime supplémentaire pour cela. (Source)

Tout le monde n'est pas d'accord pour dire que Shopp est «un excellent produit» - voici un extrait d'une critique comparant Shopp à Cart66:

Pourquoi Shopp est-il nul? Parce qu'il est très trompeur de dire: «Besoin de personnaliser chaque aspect de l'expérience d'achat sans tracas de code?» Shopp n'est qu'un mal de tête pour un designer comme moi, je garantis que les personnes qui aiment Shopp sont des codeurs. La réponse du service d’assistance est d’aller chercher de l’aide sur le forum ou d’engager un codeur. J'ai perdu presque tous les ans à apprendre le code 2, au lieu de vendre et de créer mes créations, ce qui était tout ce que je voulais faire en premier lieu! (Source)

WP E-Commerce

WP E-Commerce est également connu sous le nom de «getshopped.org» et est facile à utiliser. Il s’agit certainement de l’une des solutions de commerce électronique les plus populaires pour WordPress. Beaucoup le considèrent comme la meilleure option, et sa communauté de développeurs est prête à vous aider. Vous obtenez les fonctions de base que vous voudriez d'un panier d'achat sans trop d'argent supplémentaire. Vous pouvez télécharger WP E-Commerce gratuitement, mais toutes les fonctionnalités doivent être achetées. Il possède beaucoup plus de fonctionnalités que eShop et, oui, vous pouvez imprimer des factures, mais NON, elles ne sont pas personnalisables. Vous disposez d'un bon nombre d'options de paiement (PayPal, Manuel, Google Checkout, Chronopay, etc., etc.), mais si vous avez besoin de fonctionnalités super basiques, vous devez passer à la version «Gold», qui coûte très cher. .

Quelques bêtises sont dues à WP E-Commerce. Selon ce que vous essayez de faire, vous pouvez ou non avoir besoin d'appeler un exterminateur, ce plugin est tellement bogué. En outre, le soutien est largement considéré comme horrible.

Bien que j'adore le commerce électronique wp en raison de ses fonctionnalités, à moins que vous ne soyez un gourou de PHP, soyez prévenu. Leur soutien est énorme. J'ai acheté le chariot Gold et j'ai eu besoin de soutien et j'attends toujours après presque une semaine. Le programme contient une tonne de bugs que vous pouvez corriger avec PHP. Ne vous attendez pas à ce qu'ils le fassent! (Source)

WooCommerce

Le célèbre studio de design, WooThemes, a maintenant plongé dans le monde du commerce électronique. Leur plugin, WooCommerceest gratuit à télécharger et à utiliser, mais la plupart des extensions et des fonctionnalités coûtent de l’argent à utiliser. Exemple: La comptabilité de base coûtera + $ 50, intégration à l'expédition Purolator + $ 50, la plupart des passerelles de paiement + $ 25 et plus. Vous pouvez voir ici pour une liste complète.

Les problèmes potentiels incluent:

Livraison: La version gratuite ne prend en charge que les envois forfaitaires. C'est-à-dire que vous pouvez calculer les frais de livraison forfaitaires pour toute la commande ou par article. Il existe une extension disponible pour les prix d’expédition basés sur les tables et une autre pour chacune des passerelles d’expédition en temps réel, mais cela peut s’ajouter rapidement à 50 par fournisseur d’expédition en temps réel.

Passerelles de paiement: La version gratuite ne peut traiter que les cartes de crédit via le standard PayPal. Il existe également des extensions pouvant être achetées pour différentes passerelles.

Soutien: Il n'y a pas de support pour le moment pour la version gratuite, même pas via le forum.

Inventaire: Les éléments ne peuvent être téléchargés et gérés que les uns après les autres. Je suis incapable de trouver une sorte d'importation en masse. (Source)

Cart66

Cart66 est un plug-in de commerce électronique WordPress qui offre de nombreuses fonctionnalités de base pour votre panier. Cart66 est bien connu pour le traitement de la facturation récurrente (abonnements) et la vente de téléchargements numériques (bon pour la vente de MP3, vidéos, etc.).

Je ne peux pas souligner à quel point Cart66 de base est suffisant. Si vous utilisez ce plugin, j'espère que vous maîtriserez vos mains, car vous allez effectuer beaucoup de travail manuel (c'est-à-dire, envoyer manuellement des emails avec le statut de la commande, copier et coller des informations sur les bordereaux de livraison, copier et coller adresses sur les étiquettes d’expédition, etc.). Cart66 coûte entre $ 89 et $ 399.

Cart66 Lite est, à bien des égards, similaire à Quickshop précédemment examiné et gagne en comparaison directe. Néanmoins, je ne peux que le recommander aux petits commerçants aux États-Unis ou au Canada. Ce n'est pas une bonne solution pour les détaillants d'autres pays que ceux mentionnés ci-dessus ou pour ceux qui vendent plus que peu d'articles uniques (pas de données de stockage). (Source)

Ecwid

Ceci est un autre plugin gratuit pour WordPress qui vous permet de vendre en ligne. J'ai lu beaucoup de critiques positives et de commentaires à propos de Ecwid, je suis donc ravi d'essayer ce plugin; cependant, je suis sceptique Ecwid pour plusieurs raisons, l'une d'elles utilisant Ajax pour presque tout, de sorte que votre site de référencement sera affecté et que les personnes qui n'ont pas JavaScript activé auront du mal à trouver votre boutique en ligne. Quoi qu'il en soit, je vais suspendre mon jugement jusqu'à ce que je donne personnellement un coup de pouce à Ecwid.

Essayez-Shopify

eShop

J'ai trouvé que l'eShop était l'un des plus soucieux d'utiliser les plugins de commerce électronique WordPress. La zone d'administration est agréable et facilite l'ajout de produits et vérifie les statistiques les plus élémentaires. Encore une fois - comme toutes les solutions de commerce électronique WordPress, il y a toujours un inconvénient, et avec eShop, vous êtes extrêmement limité en matière de passerelles de paiement. Avec eShop, vous ne pouvez utiliser que PayPal, Payson ou leur propre système de paiement (ils prennent une coupe) et si vous choisissez d'utiliser eShop comme mode de paiement, vous ne pourrez pas imprimer une facture pour le client, ce qui… est un peu ridicule.

Même si eShop est facile à utiliser, je pense que c'est trop léger et basique pour presque tout le monde. Il y a une liste de choses à ne pas faire (et devrait faire). Par exemple, vous ne pouvez même pas créer de rapports simples:

Les rapports dans eShop sont insuffisants et vous ne pouvez pas voir vos ventes globales sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Il est important de savoir combien de produits proviennent de votre boutique et la plupart des logiciels de commerce électronique ont au minimum une fonction de rapport des ventes.

Conclusion

Choisir une plate-forme de commerce électronique n'est pas une tâche facile. D'après mon expérience, utiliser un plugin de commerce électronique WordPress n'est pas idéal pour créer et gérer un magasin en ligne.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

6 WordPress Ecommerce Plugins

Top 6 extremely useful WordPress ecommerce plugins

Introduction

A lot of you have WordPress websites and blogs these days, so it makes sense for you to consider getting one of WordPress’ many ecommerce plugins to turn your site into an online store. It’s convenient. It’s inexpensive. But is it the best ecommerce solution for you? In the coming weeks, I’m going to review all the popular WordPress ecommerce plugins laying out the good, the bad, and the ugly. But for now, I’m going to go over a few of the most popular and also tell you why you may be barking up the wrong tree with WordPress ecommerce plugins at all.

The Problem With WordPress Ecommerce Plugins

The problem with using WordPress for ecommerce is that all the plugins available are extremely lightweight and best suited for entry level online stores. Why is that a problem? Well, because most WordPress ecommerce plugins have awful documentation and even worse customer support. WordPress ecommerce plugins are built for small and medium sized online stores, which are generally run by a less tech-savvy entrepreneur, and yet they can be incredibly difficult to setup, customize, run, and if you encounter a problem customer service is often impossible to get ahold of, or they charge extra money for each issue. There’s also the bug issue, which deserves an article to itself.

WordPress is awesome for blogs. Nobody can deny that. Its possibly the best CMS (content management system) in the world. I built the website you’re on right now using WordPress and I love it. But I’m not selling anything. This isn’t an ecommerce store. I don’t have to worry about inventory, payment gateways, shipping integrations, security concerns, credit card information, and more. These plugins aren’t dedicated ecommerce platforms, like Shopify,BigCommerce, and the likes.

Yes, WordPress ecommerce plugins come with some benefits, but they also come with some big drawbacks you should be aware of as well. Here are the 6 WordPress ecommerce plugins that I’m currently evaluating for an in-depth review. In the comments, please let me know which you’re most interested in reading about.

Top 6 WordPress Ecommerce Plugins

Shopp

Shopp is one of WordPress’ first ecommerce plugins – it’s been around for quite some time. I really like how easy it is to customize your online store’s design with Shopp. This ecommerce plugin can be liensed for $55 – $299 and you also need to pay more for further functinoality. For instance, if you want a specific payment gateway, or a shipping module, or support, you’re going to have to pay a lot extra.

This one is easy to install and use, and I am impressed with their documentation, but don’t expect any type of customer support…. at all.

I tried Shopp. It’s a great product, but the customer service is dismal or non-existent unless you pay an extra premium fee for it. (Source)

Not everyone agrees that Shopp is “a great product” – here is an excerpt from a review that compared Shopp with Cart66:

Why does Shopp suck? Because it is very misleading with the phrase, “Need to customize every aspect of the shopping experience without a bunch of code hacking headaches?” Shopp is nothing but a headache for a designer like myself, I guarantee the people who Love Shopp are coders. The response from the help desk is to go seek help in the forum or hire a coder. I wasted almost 2 years learning code, instead of selling and creating my artwork which is all I wanted to do in the first place! (Source)

WP E-Commerce

WP E-Commerce is also known as “getshopped.org” and it’s easy to use and is definitely one of the most popular ecommerce solutions for WordPress out there. Many consider it the best option, and it has a strong community of developers ready to help you.  You get the basic functions you’d want from a shopping cart without too much extra. You can download WP E-Commerce for free, but all features need to be purchased. It’s got a lot more features than eShop and yes, you can print invoices, but NO they’re not customizable. You get a good amount of payment options (PayPal, Manual, Google Checkout, Chronopay, etc, etc,) but if you need anything above super-basic functionality you’ll need to upgrade to their “Gold Version” which costs a lot extra.

Try-Shopify

Some more downfalls with WP E-Commerce are bugs. Depending on what you’re trying to do, you may or may not need to call an exterminator this plugin is so damn buggy. Also, support is widely regarded as horrendous.

While I loved the wp e-commerce because of its functionality, unless you are a PHP guru, be warned. Their support sucks big time. I bought the Gold cart and needed support and am still waiting after almost a week. The program has a ton of bugs that if you are good with PHP you can fix. Don’t expect them to do it! (Source)

WooCommerce

Famous design studio, WooThemes, has now dipped into the world of ecommerce. Their plugin, WooCommerce, is free to download and use, but most extensions and functionalities cost money to use. Example: Basic accounting will cost +$50, Purolator shipping integration +$50, most payment gateways +$25 and up. You can see here for a whole list.

Potential issues include:

Shipping: The free version includes support for only flat fee shipping. Ie you can calculate shipping at a flat rate for the entire order or per item. There is an extension available for table based shipping prices and another for each of the realtime shipping gateways but this can add up quickly at $50 per realtime shipping provider.

Payment Gateways: The free version can only process credit cards via PayPal standard. There are also extensions here that can be purchased for different gateways.

Support: There is no support at this time for the free version, not even via the forum.

Inventory: Items can only be uploaded and managed one at a time. I was unable to find any sort of mass import. (Source)

Cart66

Cart66 is a WordPress ecommerce plugin that offers a lot of super basic shopping cart functionality to your site. Cart66 is well known for handling recurring billing (subscriptions) and selling digital downloads (good for selling MP3s, video, and more).

I can’t stress how basic Cart66 is enough. If you go with this plugin, I hope you’re good with your hands – because you’re going to be doing a lot of manual labor (ie. manually sending emails with order status, copying and pasting packing slip info, copying and pasting addresses onto shipping labels, and more).  Cart66 costs anywhere between $89 and $399.

Cart66 Lite is in many ways similar to previously reviewed Quickshop and wins in direct comparison. Nevertheless, I can recommend it only to small time merchandisers dealing in the US or Canada. It is not a good solution for retail sellers from other than the above-mentioned countries or ones selling more than few, unique items (no storage data). (Source)

Ecwid

This is another free plugin for WordPress that lets you sell online. I’ve read a lot of positive reviews and comments about Ecwid, so I’m excited to try this plugin; however, I’m skeptical of Ecwid for a few reasons, one being it uses Ajax for almost everything so your sites SEO will be affected and people who don’t have JavaScript enabled will have a hard time finding your online store. Anyways, I’m going to hold off judgement until I personally give Ecwid a spin.

eShop

I found eShop to be one of the eaisest to use WordPress ecommerce plugins. The admin area is nice, and they make it simple to add products, and check very basic stats. Again – like all WordPress ecommerce solutions, there is always a downside, and with eShop you’re extremely limited when it comes to payment gateways. With eShop you can only use PayPal, Payson, or their own payment system (they take a cut), and if you choose to use eShop as a payment method, you won’t be able to print an invoice for the customer, which… is kind of ridiculous.

Even though eShop is easy to use, I think it’s too lightweight and basic for almost anyone. There is a laundry list of things it doesn’t (and SHOULD) do. For instance, you can’t even do simple reporting:

Reporting in eShop is lacking and there’s no where to see your overall sales on a daily, weekly or monthly basis. It’s important to know how much business is coming in from your shop and most e-commerce software has at minimum a sales report function. (Source)

Conclusion

Picking an ecommerce platform isn’t an easy task. From my experience, using a WordPress ecommerce plugin is not ideal for building and running an online store.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

4 Responses

  1. I’ve found a huge issue with the WooCommerce USPS shipping plugin and I’m surprised they never corrected it. I sent them a ticket addressing this issue.

    The advertise and list “Standard Shipping” as an option but the USPS no longer offers it online and you must use Parcel Select. However, the app developers must contact USPS to get this option, you can’t even find it at USPS.com.

    So if you need ground shipping as a real-time rate option and UPS/FedEx are cost prohibitive than you will have a problem. You can still estimate flat rates but you’re bound to lose money, big money in some cases.

  2. A quick update to let you know that we’ve lowered the price of Cart66 Cloud to just $95/year (was $300). This gives you the entire Cart66 Cloud platform including over 80 payment gateway integrations, recurring billing, membership, subscriptions, digital and physical products, etc. plus a secure hosted payment page so you don’t even need your own SSL certificate – all for less than what you might otherwise pay for just a payment gateway extension and an SSL certificate with one of the other e-commerce plugins.

    Thanks for the kind words Isabella! WooCommerce is a great option too. With their huge library of available extensions, if you have the time, money, and skill you can make WooCommerce do almost anything. If you’re looking for an easy all-in-one solution that also takes care of security and PCI compliance for you, maybe give Cart66 Cloud a try.

  3. Hi Catalin,
    Interesting article. According to my experience cart66 and wooCommerce are best plugins to develop any eCommerce website.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *