Quatre transitions CSS étonnantes utilisées par les boutiques en ligne

Tout au long du critiques de solutions de commerce électronique un domaine auquel j’ai porté une attention particulière était la qualité des modèles proposés par le différentes plateformes de commerce électronique. Tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus important que d'avoir un magasin en ligne avec un thème accrocheur. Au cours des dernières années, on est passé de l’utilisation de thèmes simples à la création de vitrines de grande qualité. L’utilisation des transitions CSS est un moyen de parvenir à ce résultat. Voici quatre exemples d’entreprises pour lesquelles j’ai le sentiment que les transitions ont été parfaitement intégrées à leur conception.

Troubadour

Troubadour est une entreprise spécialisée dans la vente d'articles en cuir de haute qualité. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la société a utilisé les transitions de manière à ce que, une fois votre souris survolée avec le produit, l'image change pour indiquer comment vous pouvez porter ces différents produits. Bien que je pense que les transitions CSS se font de manière très professionnelle, je suis un peu gêné par le fait que les têtes des têtes sont coupées. Pour moi, cela aurait été beaucoup mieux s'ils avaient coupé les images un peu plus larges. Troubadour Web Design

Gaming club

Gaming club est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez utiliser les transitions CSS pour afficher plus d'informations sur votre site sans utiliser d'espace excessif. Comme vous pouvez le voir ci-dessous une fois que la souris survole la case d'information, ils défilent et révèlent des informations supplémentaires. Pour un site de casino, tel que Gaming Club, il est très important d'afficher autant d'informations pertinentes sur leur page d'accueil tout en rendant le site attrayant. Si le site est confus ou rempli de paragraphes de texte illisible, les clients iront jouer ailleurs. Conception de sites Web de club de jeu

Magasin de mode

Magasin de mode est une vitrine vendant des produits de mode destinés au consommateur intéressé par la mode. Une fois que vous avez déplacé votre souris sur les différentes catégories de produits, les images passent du grisé à la coloration et au dynamisme. Cette mise en œuvre des transitions est particulièrement utile lorsque vous essayez d'attirer l'attention sur une certaine zone du site. Tout le monde sait que si quelque chose passe de terne et gris à coloré, nos yeux sont beaucoup plus susceptibles d'être attirés vers elle. Design Web de magasin de mode

Modèle de rêve

La dernière entreprise sélectionnée est un magasin vendant des modèles de site Web. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, Modèle de rêve a implémenté des transitions dans la façon dont elles affichent les différents modèles. Une fois que vous avez déplacé votre souris sur la miniature du modèle, la société affiche une version complète du site dans une version agrandie. Conception Web de modèles de rêves Si vous rencontrez d'autres magasins en ligne avec des transitions CSS soignées, n'hésitez pas à les ajouter dans la section commentaires ci-dessous.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Four Amazing CSS Transitions Used by Online Shops

css transitions

Throughout the ecommerce solutions reviews one area I paid special attention to was the quality of the templates offered by the different ecommerce platforms. Everyone knows there is nothing as important as having an online store with a great eye catching theme. In the past few years there has been a transition from using simple themes to having high quality storefronts. One way in which this has been achieved is through the use of CSS Transitions. Here are four examples of companies who I feel have beautifully integrated transitions into their design.

Troubadour

Troubadour is a company focused on selling high quality leather goods. As you can see in the image below, the company has used transitions in such a way that once you hover your mouse over the product, the image changes to display how you can wear these different products. While I think the CSS transitions are done in a very professional manner, I am a little bothered by the fact that the tops of the heads are chopped off. To me it would have come across much better if they had cropped the images a little wider. Troubadour Web Design

Try-Shopify

Gaming Club

Gaming Club is a great example of how you can utilize CSS Transitions to display more information on your site without using excess space. As you can see below once the mouse hovers over the information square, they scroll down and reveal additional information. For a Casino site, such as Gaming Club it is very important to display as much relevant information on their front page while still making the site appealing. If the site is confusing or filled with paragraphs of unreadable text, then customers will go somewhere else to gamble. Gaming Club Web Design

Fashion Store

Fashion Store is a storefront selling fashion products aimed at the fashion interested consumer. Once you move your mouse over the different product categories the images change from being greyed out to becoming colorful and vibrant. This implementation of transitions is especially useful when trying to bring attention to a certain area of the site. Everyone knows if something changes from dull and grey to colorful, our eyes are much more likely to be drawn towards it. Fashion Store Web Design

Dream Template

The last featured company is a shop selling website templates. As you can see in the image below, Dream Template has implemented transitions in the way they display the different templates. Once you move your mouse over the template thumbnail, the company shows a full version view of the site in a bigger version. Dream Template Web Design If you’ve come across any other online stores with neat CSS transitions, feel free to add them in the comments section below.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.