Le modèle de prix Interchange-Plus et pourquoi il est votre meilleur ami

Si vous exploitez actuellement une entreprise en ligne, retirez votre relevé de compte de carte de crédit le plus récent. Si vous êtes toujours sur le marché pour créer une activité en ligne, concentrez-vous sur cet article, car cela pourrait faire la différence entre réduire vos coûts de manière efficace ou épuiser vos ressources trop rapidement.

Les modèles de tarification des comptes marchands, un sujet qui semble très ennuyeux, sont en réalité plutôt simples une fois que vous prenez le temps d'y réfléchir. Non seulement cela, mais une compréhension rapide des options souhaitables et pas si souhaitables pourrait être un succès ou un échec pour vous. Votre meilleur pari est le modèle de prix interchange-plus, toujours aussi détaillé mais transparent.

Votre processeur de carte de crédit utilise-t-il le modèle de prix interchange-plus ou compte-t-il sur le plus coûteux (pour vous) et simplifié? modèle de tarification à plusieurs niveaux?

C'est ce que nous sommes ici pour découvrir, et une fois que nous le ferons, je vais vous expliquer comment fonctionne le modèle de tarification interchange-plus, et pourquoi c'est votre meilleur ami en termes de commerce en ligne.

Qu'est-ce que le modèle de prix Interchange-plus?

Pour commencer, il est important de déterminer ce que sont les frais d'interchange. Lorsqu'un client effectue un achat sur votre site Web, quelques banques sont impliquées dans cette transaction. L'un est la carte de crédit banque émettrice ou la banque qui a émis la carte à votre client. L'autre est la banque, ou le processeur de carte de crédit, qui gère le paiement pour vous, le commerçant.

Lorsque le paiement est effectué, la banque émettrice de la carte déduit une commission d'interchange du montant qu'elle envoie à la banque par le biais de votre compte marchand. Comme toujours, ces frais, ou une partie des frais, sont transmis au commerçant, et c'est ce qui apparaît sur votre relevé.

Maintenant, quand vous obtenez cette déclaration, les frais sont organisés avec un modèle de tarification. Le modèle de tarification de l'échange, ou le modèle d'interchange, fonctionne de sorte que vous, le commerçant, ayez à payer des frais de transaction simples, puis les coûts exacts de l'échange et de l'évaluation sont également transférés au commerçant.

En bref, ils ne vous facturent que des frais de transaction rapides, alors tous les coûts d'interchange sont clairement établis pour vous, de sorte qu'aucun frais supplémentaire ne soit appliqué et que vous pouvez l'analyser vous-même.

En quoi diffère-t-il du modèle de tarification à plusieurs niveaux?

Le modèle de tarification à plusieurs niveaux est l'option la plus populaire pour votre banque de traitement de carte de crédit, car elle en retire généralement plus. Cependant, cet argent provient du commerçant, donc vous finissez généralement par payer plus.

Comment cela peut-il se produire avec une simple modification de la façon dont les frais sont rapportés sur votre relevé? Au lieu d'afficher les commissions d'interchange individuellement sur votre relevé, tous ces frais ou groupés dans des niveaux, chacun ayant des taux variables.

Certains niveaux ont des tarifs affreux pour vous, alors que d'autres ne sont pas si mauvais. Le seul avantage du modèle de tarification échelonnée réside dans le fait que votre relevé de facturation ne semble pas intimidant, car vous ne disposez que d’une poignée de niveaux ou de lots à examiner. Malheureusement, vous n'avez aucune idée de la façon dont les commissions d'interchange ont été réparties entre ces niveaux, de sorte qu'une commission d'interchange qui aurait généralement un meilleur taux pour vous aurait pu être placée dans un forfait dont le taux était mauvais.

De plus, le modèle à plusieurs niveaux permet aux sociétés de traitement des cartes de crédit de vous arnaquer et, étant donné que le relevé est peu transparent, vous n'avez rien à faire pour justifier une plainte.

Quels sont les principaux avantages du modèle de prix Interchange-Plus?

Même si interchange-plus réduit les bénéfices de vos processeurs de cartes de crédit, il reste le modèle le plus équitable, car il continue à toucher ses marges, et les commerçants ne sont pas critiqués par des frais qu'ils ne connaissent pas. Consultez la liste ci-dessous pour bien comprendre les avantages du modèle de prix interchange-plus.

  • C'est le modèle de tarification le plus transparent, puisque tous vos frais d'interchange sont clairement définis pour que vous puissiez les visualiser et les analyser.
  • C'est le modèle de tarification le plus rentable, car vous payez pour les commissions d'interchange exactes, au lieu de voir certains de ces frais se retrouver dans un groupe à plusieurs niveaux avec un taux minable.
  • Le modèle de tarification interchange-plus sépare les coûts de traitement, ce qui permet d'optimiser au maximum les coûts d'interchange.
  • Les frais et surcharges cachés sont pour la plupart éliminés, en raison du transfert direct des frais d’interchange aux commerçants, ainsi que d’une majoration fixe.
  • Le coût du modèle de tarification interchange-plus dépend de votre marge, mais à long terme, vous devriez réaliser des économies substantielles par rapport aux modèles de tarification groupés.

À quoi ressemble un modèle de prix Interchange-Plus?

Il est difficile de définir un modèle de relevé exact qui représente à quoi ressemble le modèle de prix interchange-plus; Cependant, il est préférable de garder à l'esprit que votre déclaration va paraître plus intimidante et complexe.

Cependant, c'est une bonne chose, car vous savez exactement ce pour quoi vous êtes facturé. Il existe plus de catégories de frais d’interchange pour 125, vous pouvez donc vous attendre à une liste géante de ces frais, plutôt que de catégories générales. Si vous avez de larges niveaux, ou des groupes, vous n’avez généralement que trois à douze sur votre relevé.

Que faire si vous n'utilisez pas le modèle de tarification Interchange-Plus

Si vous observez des groupes de charges imprécises, souvent classées comme qualifiées, qualifiées et non qualifiées, votre processeur de carte de crédit utilise le modèle de tarification progressive.

Étant donné que chaque processeur de carte de crédit choisit comment facturer les commerçants, il faut un peu de recherche et de temps pour déterminer laquelle des banques mérite d'être utilisée. Parlez à votre processeur actuel pour voir si vous pouvez passer à un modèle de prix interchange-plus.

Si ce n'est pas une option, commencez à chercher une autre entreprise avec laquelle travailler. Le temps et l’argent que vous consacrez à la recherche sont bien moindres que les frais supplémentaires et les frais que vous payez avec le modèle de tarification différenciée.

C'est pour apprendre pourquoi le modèle de prix interchange-plus est votre meilleur ami. Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous si vous avez des questions sur ce sujet quelque peu déroutant.

Image de marque curtsey of Jed Bridges

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Interchange-Plus Pricing Model and Why It’s Your Best Friend

If you currently run an online business, take out your most recent credit card processing statement. If you’re still in the market for building an online business, put all your focus on this article, because this could mean the difference between you cutting costs efficiently or draining your resources way too quick.

Merchant account pricing models, a topic that sounds super boring, is actually rather simple once you take a moment to think about it. Not only that, but a quick understanding of the desirable, and not-so-desirable, options could be mean success or failure for you. Your best bet is the ever-so detailed, yet transparent, interchange-plus pricing model.

Is your credit card processor using the interchange-plus pricing model, or are they relying on the more costly (to you) and simplified tiered pricing model?

That’s what we’re here to find out, and once we do, I will explain how the interchange-plus pricing model works, and why it’s your best friend in terms of online business.

What is the Interchange-plus Pricing Model?

To start, it’s important to figure out what an interchange fee is. When a customer makes a purchase on your website, a few banks are involved with that transaction. One is the credit card issuing bank, or the one bank that issued the card to your customer. The other is the bank, or credit card processor, that handles the payment for you, the merchant.

When the payment goes through, the card issuing bank deducts an interchange fee from the amount it is sending to the bank working through your merchant account. As always, this fee, or part of the fee gets passed to the merchant, and this is what shows up on your statement.

Now, when you get that statement, the fees are organized with a pricing model. The interchange pricing model, or interchange pass through model, works so that you, the merchant, is charged a simple transaction fee, then the exact interchange and assessment costs are passed onto the merchant as well.

In short, they only charge you a quick transaction fee, then all of the interchange costs are clearly laid out for you, so that no extra fees are implemented and you can analyze it yourself.

How Does it Differ from the Tiered Pricing Model?

The tiered pricing model is the most popular option for your credit card processing bank, because they generally make more money off of it. However, that money comes from the merchant, so you typically end up paying more.

How can this happen with a simple modification of how the fees are reported on your statement? Instead of displaying the interchange fees individually on your statement, all of these fees or bundled into tiers, each of which have varying rates.

Some of the tiers have awful rates for you, while others are not all that bad. The only benefit to the tiered pricing model is that your billing statement doesn’t look as intimidating, because you only have a handful of tiers, or bundles to look at. Unfortunately, you have no idea as to how the interchange fees were allocated into these tiers, so an interchange fee that would generally have a better rate for you could have been placed in a bundle that has a bad rate.

Try-Shopify

Not only that, but the tiered model opens up ways for the credit card processing companies to scam you, and since there is little transparency in the statement, you have nothing to back up a complaint.

What are the Main Benefits of the Interchange-Plus Pricing Model?

Although interchange-plus cuts profits for your credit card processors, it’s still the fairest model out there, since they still hit their margins, and the merchants aren’t being slammed with fees that they have no knowledge of. Take a look at the list below to truly understand the benefits of the interchange-plus pricing model.

  • It’s the most transparent pricing model, since all of your interchange fees are clearly laid out for you to view and analyze.
  • It’s the most cost-effective pricing model, because you pay for the exact interchange fees, instead of possibly seeing some of those fees get dropped into a tiered bundle with a crappy rate.
  • The interchange-plus pricing model separates processing costs, allowing for the utmost optimization of interchange costs.
  • Hidden fees and surcharges are mostly eliminated, due to the model passing interchange fees directly to merchants, along with a fixed markup.
  • The cost of the interchange-plus pricing model depends on what your markup is, but in the long-run, you should see substantial savings compared to bundled pricing models.

What Does an Interchange-Plus Pricing Model Look Like?

It’s tough to nail down an exact statement template that represents what the interchange-plus pricing model looks like; however it’s best to keep in mind that your statement is going to look more intimidating and complex.

However, this is a good thing, since you know exactly what you’re being charged for. There are over 125 different interchange fee categories, so you can expect a giant list of these fees, instead of broad categories. If you have broad tiers, or bundles, you usually only have from three to twelve of them on your statement.

What to do if You’re Not on the Interchange-Plus Pricing Model

If you’re seeing groups of vague charges, often categorized as qualified, mid-qualified and non-qualified, your credit card processor is using the tiered pricing model.

Since every credit card processor gets to choose how they charge merchants, it takes a little research and time to figure out which of the banks is worth working with. Talk to your current processor to see if you could switch to an interchange-plus pricing model.

If this is not an option, start looking for another company to work with. The time and money you spend on the research is far less than the extra surcharges and fees you are incurring with the tiered pricing model.

That’s it for learning why the interchange-plus pricing model is your best friend. Let us know in the comments section below if you have any questions about this somewhat confusing topic.

Featured image curtsey of Jed Bridges

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *