Comment utiliser Pinterest pour le commerce électronique

On parle beaucoup de Facebook et Twitter et pas mal d'autres réseaux de médias sociaux, mais nous parlons rarement de Pinterest pour le commerce électronique dans la même phrase. Et pourtant, si vous y réfléchissez bien, une plate-forme sociale remplie à ras bord de belles images accrocheuses et de bonne qualité pourrait faire l'affaire. Il y a de plus en plus de raisons qui devraient vous convaincre que celui-ci est gagnant. Vous pouvez les voir de vos propres yeux. Ci-dessous, je veux juste partager quelques informations utiles et disposer des conseils que j'ai rencontrés récemment. Ils devraient vous aider à améliorer (ou mettre en place) une stratégie marketing Pinterest:

1. Concours

C'est déjà un fait que susciter l'intérêt du public mène à un engagement accru. Un concours, par exemple, peut générer des ventes et du trafic pour votre magasin. Il y a des histoires inspirantes comme ici, à propos d'un site Web qui a augmenté son trafic de 150% en raison de Pinterest. Mais ce concours particulier «épinglez-le pour le gagner» n'est pas un cas isolé.  Suivant? Je vous suggère de lire le concours Pinterest lignes directrices d'abord, pour ne pas franchir cette frontière de spam.

 2. Pins riches

Ces broches contiennent des informations supplémentaires à l'intérieur de la broche du site Web de votre magasin. Ne vous inquiétez pas, ces détails seront mis à jour si le site Web est mis à jour. En outre, il existe différentes catégories. À l'heure actuelle, il existe cinq types d'épingles riches: film, recette, article, produit et lieu. Par exemple, les «épingles de produit» incluent des informations telles que les prix, la disponibilité des stocks, les endroits où un utilisateur peut acheter, même un clic sur la page du produit sur le site Web du magasin, des e-mails d'alerte de prix, etc. Les «épingles à recettes» incluent des détails comme les ingrédients et les temps de cuisson et de préparation des recettes ajoutées à partir de votre site Web. Et les «épingles de film» incluent des classements, des cast, des critiques et d'autres détails, jusqu'aux images partagées à partir de Netflix, Flixster et Rotten Tomatoes. Aussi, les entreprises de toutes tailles, avec des magasins sur Shopify, e Bay et Etsy, peuvent utiliser Rich Pins.
À faire: postuler pour des épingles riches. C'est un processus simple: décidez du type de Rich Pin que vous voulez, ajoutez les méta-balises appropriées à votre site, validez vos Rich Pins et postulez pour les obtenir sur Pinterest. Plus de détails ici

 3. Utilisez des photos de qualité

Cela devrait aller de soi, mais en réalité, les photos de mauvaise qualité ne seront guère republiées sur Pinterest. Les images à plusieurs couleurs dominantes sont plus susceptibles d'être repiquées que celles dominées par une seule couleur. Moins il y a de visages, mieux c'est, car on dirait que les «visages» sont moins souvent repris que les autres. La taille des images est importante (je veux dire au moins 600 px large).

4. Pin au bon moment

Et dernier point, mais non le moindre, la période pendant laquelle vous l’affichez est également importante. Pinterest dit que les meilleures heures sont 2-4 pm et 8-11 pm, mais cela varie d'une région à l'autre, alors approfondissez-vous.

Au plaisir d'en savoir plus sur vos propres expériences et découvertes dans la relation Pinterest-ecomm. En attendant, pour renforcer vos muscles sur les réseaux sociaux, nous vous suggérons de revenir en arrière et de relire cet article sur outils de médias sociaux pour le commerce électronique.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How to Use Pinterest for Ecommerce

Pinterest ecommerce

There’s a lot of talk about Facebook and Twitter and quite a couple of other social media networks out there, but rarely we talk about Pinterest for ecommerce in the same sentence. And yet, if you think about it, a social platform filled to the brim with beautiful, eye-catching, good quality images might actually do the trick. There are more and more reasons that should convince you this one is a winner. You can see them with your own eyes. Below, I just want to share some useful info, and dispose of tips I came across recently. They should help you improve (or set up) a Pinterest marketing strategy:

1. Contests

It's a fact already that stirring the interest of the audience leads to increased engagement. A contest, for instance, can drive sales and traffic for your store. There are inspiring stories like this one, about a website that boosted its traffic by 150% due to Pinterest. But this particular “pin it to win it” contest is not an isolated case.  Next? I'd suggest that you read the Pinterest's contest guidelines first, so you don't cross that spam border.

Try-Shopify

 2. Rich Pins

These pins contain extra information inside the pin from your store's website. Worry not, these details will update if the website is updated. Also, there are different categories. Right now, there are five types of Rich Pins: movie, recipe, article, product and place. For instance, “Product Pins” includes information such as pricing, stock availability, where a user can purchase, even a click through to the product page on the store's website, price alert emails, and more. “Recipe Pins” include details like ingredients and cooking and prep times to recipes added from your website. And “Movie Pins” include from ratings, cast, reviews and other details, to images shared from Netflix, Flixster, and Rotten Tomatoes. Also, companies of all sizes, with stores on Shopify, e Bay and Etsy, can use Rich Pins.
Must do: Apply for Rich Pins. It's a simple process: decide what kind of Rich Pin you want, add the appropriate metatags to your site, validate your Rich Pins and apply to get them on Pinterest. More details here

 3. Use quality photos

It should go without saying, but actually poor quality photos will hardly get repinned on Pinterest. Images with multiple dominant colours are more likely to get repinned than those dominated by one single colour. The fewer faces, the better, because it looks like “faces” are repinned less than the rest. The size of the images matters big time (I mean at least 600 px wide).

4. Pin at the right time

And last, but not least, the time period when you post it, is also important. Pinterest says the best hours are 2-4 pm and 8-11 pm, but it varies from one area to another, so dig deeper.

Looking forward to hearing more about your own experiences and discoveries in the Pinterest-ecomm relationship. In the meantime, to strengthen your social media muscles, we suggest you go back and read again this piece on social media tools for ecommerce.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

1 Response

  1. Hi Catalin, I think you’re right there isn’t as much talked about ecommerce on Pinterest. Which is pretty amazing ! I read that it’s the 3rd most popular social networking website in the world. It’s surprising as the average order value for Pinterest buyers is 126% more than Facebook. If you want more information on using Pinterst Rich Pins and some examples of how people are using them, check out my post https://selz.com/blog/guide-selling-pinterest-rich-pins/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *