Comment créer une présence de commerce électronique pour votre magasin de briques et de mortier

Vous avez atteint ce point où votre magasin de briques et de mortier n'améliore plus ses revenus.

Vous avez envie de croissance, mais il semble que de nombreux clients se sentent plus à l'aise d'acheter en ligne et vous n'êtes pas sûr de la transition.

Eh bien, nous sommes là pour vous dire que la migration de votre magasin physique vers une plate-forme en ligne est l'un des processus les plus simples que vous rencontrerez en tant que propriétaire d'entreprise. pourquoi est-ce le cas? Parce que le monde en ligne est déjà configuré pour vous permettre de réussir, et que vous avez déjà travaillé dans des domaines tels que le marketing, la gestion des stocks et le service client, vous êtes un pro des choses vraiment difficiles.

Vous avez peut-être encore des inquiétudes à propos de tout ce qui concerne les affaires en ligne, alors continuez à lire pour en savoir plus sur la raison pour laquelle il est si avantageux de jumeler un magasin en ligne avec votre magasin de briques et de mortier. Ensuite, nous vous expliquons les étapes à suivre pour lancer avec succès une boutique en ligne qui s'intègre parfaitement à votre activité physique existante.

Quels sont les avantages de la vente en ligne (en plus de votre magasin physique)

Ce que de nombreux propriétaires de briques et de mortiers ne réalisent pas, c'est qu'il est beaucoup plus facile de faire la transition vers une boutique en ligne lorsque vous avez une entreprise déjà établie. Penses-y. Votre inventaire est déjà là, vous avez une clientèle et vous savez déjà ce qu’il faut pour gérer une entreprise en termes de marketing, d’infrastructure et de relation client.

Cependant, certains propriétaires de magasins physiques doivent encore être convaincants. Le plus intéressant, c'est qu'il y a de fortes chances que vous ayez déjà une longueur d'avance sur votre compétition en ligne. Voici quelques avantages d'avoir à la fois un magasin en ligne et un magasin physique:

  • Vous pouvez promettre un service de livraison de quelques heures si un client est proche de votre magasin de briques et de mortier mais veut acheter en ligne.
  • Fournir un service de «ramassage en magasin».
  • Envoyez des annonces localisées ciblant les personnes de votre région, surpassant les efforts marketing des entreprises en ligne qui s'adressent à un marché plus vaste.
  • Vous avez la chance de promouvoir vos magasins physiques et en ligne. Dites aux gens de venir dans votre magasin pour une promotion sur votre site Web, ou même de dire aux gens en magasin qu'ils peuvent obtenir un coupon s'ils font également des achats en ligne avec vous.
  • Des événements plus personnalisés sont possibles avec les magasins traditionnels, de sorte que vous pouvez avoir une vitrine de produits ou un barbecue communautaire pour permettre aux gens de mettre la main sur des produits avant de les acheter.

Les étapes pour déplacer avec succès votre magasin de briques et de mortier en ligne

Que vous effectuiez une migration complète d'une boutique physique vers une boutique en ligne ou que vous souhaitiez compléter vos ventes actuelles avec une boutique en ligne, vous disposez d'un processus relativement simple pour vous lancer en ligne.

Es-tu prêt? Commençons:

Étape 1: inscription à une plate-forme de commerce électronique

Au départ, vous avez besoin d'une plate-forme pour gérer votre site Web, présenter vos produits et accepter les paiements. Des centaines de solutions sont disponibles, mais vous pouvez généralement choisir parmi deux types: un site Web commercial de création de sites Web de commerce électronique ou un site Web auto-hébergé.

add_product

Un système commercial prêt à l'emploi est quelque chose comme Shopify, Bigcommerce, Volusion ou grand cartel. Chacun a des outils pour concevoir rapidement un site Web, télécharger vos produits, gérer l'optimisation des moteurs de recherche, etc. De nombreux outils marketing sont déjà inclus et vous pouvez généralement exporter une copie de votre liste de produits pour l'importer dans le catalogue de commerce électronique. Pour les débutants, une de ces solutions est votre meilleur pari, car ils offrent l'hébergement, les noms de domaine, les outils de conception et bien plus encore, le tout dans un seul et même package.

L'autre option pour vous consiste à utiliser un site Web auto-hébergé opensource. Cela vous donne plus de contrôle, et vous pouvez généralement évoluer mieux, mais cela peut nécessiter un peu plus de connaissances techniques. Par exemple, vous devrez sortez et trouvez votre propre hébergeur pour stocker vos fichiers de site. Un la solution open source populaire pour cela est Magento, mais la plupart des débutants vont avec le Combinaison WordPress / WooCommerce.

Une partie de ce processus consiste à sélectionner les articles que vous souhaitez vendre en ligne. Il serait donc judicieux de parcourir votre catalogue et de commencer avec vos meilleures options de vente. L'objectif est de garder votre inventaire gérable, mais également de maintenir une sélection de produits solide sur votre site. Gardez à l'esprit que le simple fait de vendre un article dans votre magasin physique ne signifie pas qu'il doit être placé dans votre boutique en ligne.

Étape 2: Inscription avec un compte marchand pour collecter des paiements en ligne

Avec des systèmes comme Shopify et Bigcommerce, les comptes marchands et les processeurs de paiement sont directement intégrés au système. Vous devez toujours vous inscrire pour le compte tiers, mais tout se fait dans le tableau de bord de la plateforme. Pour une solution telle que WooCommerce, vous devez vous rendre sur le site Web d'un compte marchand, par exemple Authorize.net, et configurer votre plan. WooCommerce propose ensuite un champ permettant de spécifier le type de société de compte marchand que vous utilisez.

authorizenet

Pour clarifier, un compte marchand est la société qui collecte vos paiements et les approuve tout au long du processus de paiement. L'argent est stocké dans ce compte et il est accompagné d'un processeur de paiement pour s'assurer que les achats frauduleux sont minimisés.

Étape 3: Configurez votre stratégie de marketing en ligne

Si vous avez déjà commencé à commercialiser via des médias sociaux, des newsletters et des moteurs de recherche, vous êtes sur la bonne voie. Cependant, une fois que votre boutique en ligne est lancée, vous pouvez maintenant commencer à envoyer du trafic vers votre boutique. Par exemple, vous pouvez organiser une promotion sur Facebook qui envoie des personnes vers une page de produit donnée ou vous pouvez implémenter un formulaire d'abonné par courrier électronique sur la page d'accueil de votre site Web.

Étape 4: envisagez d'utiliser un système de point de vente Web

Vend

Vous découvrirez peut-être que votre point de vente actuel s'intègre bien à votre boutique en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez sauter cette étape. Sinon, considérez inscription pour un système comme Vend, qui regroupe vos ventes physiques et en ligne. Cela fonctionne parfaitement avec Shopify, et vous pouvez même intégrer d'autres solutions comme Bigcommerce.

Étape 5: essayez une solution pour la comptabilité intégrée

Vous voulez garder une trace de toutes vos factures, dépenses et transactions en un seul endroit, donc nous recommandons d'opter pour le Xero, surtout si vous y allez avec Shopify. C'est une merveilleuse solution de comptabilité en ligne, que vous pouvez connecter à votre boutique en ligne et au programme Vend pour que tout soit au bon endroit.

Conclusion

Maintenant que vous avez eu la chance de comprendre ce qu’il faut pour créer un magasin de commerce électronique pour votre magasin de briques et de mortiers, écrivez-nous dans les commentaires pour nous faire savoir comment ça se passe. Si vous avez déjà fait la transition, partagez vos idées!

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How to Build an Ecommerce Presence for Your Brick and Mortar Store

You've hit that point where your brick and mortar store is no longer improving its revenues.

You crave growth, but it seems like many customers are more comfortable purchasing online, and you're just not sure about the transition.

Well, we're here to tell you that migrating your physical store to an online platform is one of the easiest processes you're going to encounter as a business owner. Why is this the case? Because the online world is already setup for you to succeed, and since you've already taken on areas like marketing, inventory management and customer service, you're a pro at the really hard stuff.

You may still have some concerns about the whole online business thing, so keep reading to learn more about why it's such a huge advantage to pair an online store with your brick and mortar shop. After that, we'll outline the steps you need to make in order to successfully launch an online store that integrates perfectly with your existing physical business.

What are the Benefits of Selling Online (In Addition to At Your Physical Store)

What many brick and mortar store owners don't realize is that it's much easier to transition to an online store when you have an already established business. Think about it. Your inventory is already there, you have a customer base and you already know what it takes to run a business in terms of marketing, infrastructure and customer relations.

However, some physical store owners still need convincing. The cool part is that there's a good chance you have a leg up on your online competition already. Here are some advantages of having both an online and physical store:

  • You can promise a few hour delivery service if a customer is close to your brick and mortar store but wants to buy online.
  • Provide a “pick up in store” service.
  • Send out localized ads that focus on people in your area, surpassing the marketing efforts of online companies that cater to a wider market.
  • You have the chance to cross promote your physical and online stores. Tell people to come into your store for a promotion on your website, or even tell people in-store that they can get a coupon if they shop online with you as well.
  • More personalized events are possible with brick and mortar stores, so you can have a product showcase or community barbecue to give people a chance to get their hands on merchandise before buying.

The Steps to Successfully Move Your Brick and Mortar Store Online

Whether you're making a complete migration from physical to online store, or you'd like to complement your current brick and mortar sales with an ecommerce shop, you have a fairly simple process for getting up and running online.

Are you ready? Let's get started:

Step 1: Signup for an Ecommerce Platform

Starting off, you need a platform for managing your website, showcasing your products and accepting payments. Hundreds of solutions are available, but you can generally choose from two types: A commercial out-of-the-box ecommerce website builder or a self-hosted website.

add_product

A commercial out-of-the-box system is something like Shopify, Bigcommerce, Volusion or Big Cartel. Each has tools for designing a website quickly, uploading your products, managing search engine optimization and more. Many marketing tools are already included, and you can generally export a copy of your product list to import it into the ecommerce catalog. For beginners, one of these solutions is your best bet, since they offer hosting, domain names, design tools and more, all in one package.

Try-Shopify

The other option for you is to go with an opensource self-hosted website. This gives you more control, and you can typically scale better, but it may require a little more technical knowledge. For example, you'll have to go out and find your own hosting provider to store your site files. One popular opensource solution for this is Magento, but most beginners go with the WordPress/WooCommerce combination.

Part of this process entails selecting the items you'd like to sell online. So you'd be wise to go through your catalog and start with your best selling options. The goal is to keep your inventory manageable, but also to maintain a solid selection of products on your site. Keep in mind that just because you sell an item in your physical store doesn't mean it must be placed on your ecommerce shop.

Step 2: Signup with a Merchant Account to Collect Online Payments

With systems like Shopify and Bigcommerce, merchant accounts and payment processors are integrated directly into the system. You still have to signup for the third-party account, but it's all done in the platform's dashboard. As for a solution like WooCommerce, you must go to the website of a merchant account, say Authorize.net, and setup your plan. Then, WooCommerce offers a field for you to specify which type of merchant account company you're using.

authorizenet

To clarify, a merchant account is the company that collects your payments and approves them throughout the checkout process. The money gets stored in this account and it goes along with a payment processor to ensure that fraudulent purchases are minimized.

Step 3: Setup Your Online Marketing Strategy

If you've already started marketing through places like social media, email newsletters and search engines, you're on the right track. However, once your online store is launched, you can now start sending traffic to your shop. For example, you may hold a promotion on Facebook that sends people to a certain product page, or you might implement an email subscriber form on the homepage of your website.

Step 4: Consider Going with a Web Based Point of Sale System

vend

You may discover that your current POS integrates well with your online store. If that's the case, you can skip this step. If not, consider signing up for a system like Vend, which brings together your physical and online sales. It works perfectly with Shopify, and you can even integrate with other solutions like Bigcommerce.

Step 5: Try a Solution for Integrated Bookkeeping

You'll want to keep track of all your bills, expenses and transactions in one place, so we recommend opting for the Xero, especially if you go with Shopify. It's a wonderful online bookkeeping solution, and you can connect it with your online store and the Vend program to keep everything in the right place.

Conclusion

Now that you've had a chance to understand what it takes to build an ecommerce store for your brick and mortar shop, drop us a line in the comments to let us know how it's going. If you've already made the transition, share your thoughts!

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *