L'avenir de l'expédition de retour et comment vous devriez l'approcher

Vous l'avez vu sur Amazon Prime, mais cela en vaut la peine pour votre boutique en ligne?

Nous parlons d'expédition de retour gratuit.

Il y a tellement d'autres méthodes pour se démarquer de la concurrence. Par exemple, vous pouvez fournir la livraison gratuite après avoir dépensé un certain montant. Ou vous pouvez vous concentrer sur votre équipe de support pour acquérir une réputation comme celle de Zappos.

Des offres à prix réduits aux avantages offerts, le pool de techniques pour impressionner vos clients est rempli d'opportunités. Cependant, un domaine a été quelque peu inexploité, et cela a beaucoup à voir avec le fait que ces clients particuliers ne vous achètent rien.

L'expédition de retour va toujours être pénible, mais comme avec toutes les tendancesVous pouvez constater que vos profits augmenteront une fois que vous aurez accepté l'idée de fournir des retours gratuits à vos clients.

Pour commencer, examinons l'avenir de l'expédition de retour et comprenons comment cela fonctionne pour certaines des entreprises qui ont implémenté le système.

L'avenir de l'expédition de retour

Comme avec beaucoup de changements de commerce électronique, le premier endroit vers lequel se tourner est Amazon. Bien que les magasins de niche les plus prospères passent le plus clair de leurs efforts sur leurs propres sites Web, Amazon est une machine bien ajustée sur laquelle vous pouvez tirer quelques conseils.

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, l'expédition de retour est entièrement gratuite via Amazon (et Zappos) et vous n'avez pas à vous soucier de sortir pour obtenir votre propre étiquette d'expédition. Tout est fourni dans le confort de votre propre ordinateur, à condition que vous ayez une imprimante pour imprimer l'étiquette de retour.

zappos_returns

C'est à peu près aussi pratique que possible pour vos clients. En fait, de nombreux consommateurs commencent à s’attendre ou à rechercher les sociétés qui mettent l’accent sur le retour gratuit.

Comment les clients se regroupent pour rechercher des entreprises avec retour de marchandise

Si vous avez déjà été sur Reddit, vous savez que presque tout est discuté sur le site. C'est un endroit idéal pour trouver des offres, du contenu amusant et même des informations qui peuvent vous aider dans votre boutique en ligne.

Un bon exemple de la façon dont les clients travaillent ensemble pour localiser les entreprises de retour est de ce fil de Reddit.

Ceci est une conversation très populaire dans le subreddit Conseils sur la mode féminine, et si vous faites défiler la conversation, vous remarquerez beaucoup de personnes contribuant avec les entreprises qu'ils achètent chez qui ont un retour gratuit.

reddit_return_shipping_thread

En outre, l’affiche originale indique que vous obtenez d’énormes points bonus si l’entreprise fournit l’étiquette d’expédition pour la commande.

Que pouvons-nous apprendre d'un fil comme celui-ci?

Ceci est simplement une conversation sur Internet et se concentre sur un énorme marché. On peut s'attendre à ce que chacune des sociétés cotées au subreddit connaisse une augmentation de ses ventes en raison de la publicité. Mais pensez aux centaines d’autres blogs, forums et communautés en ligne qui parlent des produits et des entreprises de votre créneau.

Non seulement cela, mais les consommateurs parlent également de ce sujet hors ligne.

Quels sont les éléments qui comptent vraiment pour les gens dans ce sujet?

Selon la page Reddit, l’objectif principal est d’identifier les entreprises de vêtements qui offrent des retours gratuits. C'est assez coupé et sec. Cependant, comme indiqué précédemment, les entreprises avec des étiquettes d'expédition sont mises en évidence, et pour une bonne raison.

En outre, plusieurs magasins n'offrent que des retours gratuits après l'achat par le client d'une certaine quantité de vêtements. En outre, certains commentaires suggèrent que cela dépend du pays dans lequel vous vous trouvez.

Par conséquent, vous avez beaucoup à considérer lorsque vous essayez de déterminer si une politique de retour gratuit est adaptée à votre entreprise.

Cependant, il est clair que le monde finira par se retrouver dans une situation où le retour gratuit est une garantie. Donc, ce n'est pas une mauvaise idée de commencer à envisager comment rendre cela possible pour votre entreprise.

Développer votre stratégie de retour gratuit

Pensez à combien cela vous coûterait de donner la livraison gratuite pour chacune des personnes qui retournent des articles. Il est fort probable que cela réduira un peu vos marges.

Pensez maintenant au nombre de clients fidèles que vous allez créer, car les gens sont plus confiants lorsqu'ils achètent chez vous. En fait, vous pouvez commencer à remarquer que vos clients sont moins susceptible d'être hésitant vers la fin de la caisse, considérant qu’ils peuvent toujours retourner un article s’ils ne l’aiment pas, sans pénaliser les frais d’expédition.

Cela dit, il est toujours sage de commencer cette stratégie lentement. Sinon, vous risquez de casser votre compte trop tôt. Trois domaines ont été abordés dans la section ci-dessus. Nous vous recommandons donc d’adopter une approche progressive lors du déploiement de votre système de retour gratuit:

  1. Offrez une expédition gratuite aux personnes qui dépensent une certaine somme d'argent.
  2. Ouvrez seulement cela aux personnes qui sont dans votre pays.
  3. Distribuez des étiquettes de retour gratuites pour en faire un processus rapide pour toutes les personnes impliquées.

Chaque entreprise sera différente, mais un minimum de $ 50 pour l'expédition de retour gratuite pourrait ne pas s'écarter de votre stratégie d'expédition réelle. Non seulement cela, mais cela génère un peu plus d’urgence car les gens sont prêts à déclencher autant d’avantages.

Certains magasins en ligne peuvent se sentir à l'aise avec le retour gratuit pour les clients dans le pays. C'est un moyen formidable de tester si cela est même plausible pour un déploiement international.

Les étiquettes d'expédition imprimables sont l'une des parties les plus pratiques du processus et, une fois que vous avez testé l'ensemble du système, vous pouvez envisager une livraison gratuite pour tous les clients, quel que soit le montant dépensé.

Conclusion

L'avenir approche et l'un des moyens les plus faciles d'attirer l'attention des clients est de bénéficier d'un retour gratuit, du moins pour certains clients. Conversation démarrera avec des clients fidèles, et vous pourrez même mettre en avant les avantages de la page d'accueil de votre site Web.

Si vous avez déjà commencé à fournir un retour gratuit, déposez une ligne dans la section des commentaires ci-dessous pour nous dire comment cela s'est passé.

Avatar

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

The Future of Return Shipping and How You Should Approach It

You’ve seen it through Amazon Prime, but it is worthwhile for your online store?

We’re talking about free return shipping.

So many other methods for standing out from competition are coming out. For example, you could provide free shipping after a certain amount of money is spent. Or you could put a strong focus on your support team to gain a reputation like that of Zappos.

From discounted packages to rewards benefits, the pool for techniques to impress your customers is filled with opportunities. However, one area has been somewhat untapped, and it has lots to do with the fact that these particular customers are not buying anything from you.

Return shipping is always going to be a pain, but as with all trends, you may find out that your profits will increase once you embrace the idea of providing free returns for your customers.

To start, let’s take a look at the future of return shipping, and understand how it works for some of the companies that have implemented the system.

The Future of Return Shipping

As with many ecommerce changes, the first place to look towards is Amazon. Although the most successful niche stores spend most effort through their own websites, Amazon is a fine-tuned machine that you can take quite a few tips from.

As some of your may know, return shipping is completely free through Amazon (and Zappos,) and you don’t have to worry about going out to get your own shipping label. It’s all provided right from the comfort of your own computer, as long as you have a printer to print the return label.

zappos_returns

That’s about as convenient as you can get for your customers. In fact, many consumers are beginning to expect, or seek out, the companies that are putting a focus on free return shipping.

How Customers Are Banding Together to Seek Out Companies With Return Shipping

If you’ve ever been on Reddit, you know that just about everything is talked about on the site. It’s a great place to find deals, fun content and even information that can help you with your online shop.

A great example of how customers are working together to locate return shipping companies is from this Reddit thread.

This is a highly popular conversation in the Female Fashion Advice subreddit, and if you scroll down through the conversation you’ll notice lots of people contributing with the companies they buy from who have free return shipping.

reddit_return_shipping_thread

Try-Shopify

In addition, the original poster states that you get huge bonus points if the company provides the shipping label for the order.

What Can We Learn From a Thread Like This?

This is simply one conversation on the internet, and it focuses on a huge market. One could expect that each of the companies listed on the subreddit are going to see an increase in their sales because of the publicity. But think about the hundreds of other blogs, forums and communities online that talk about products and companies in your niche.

Not only that, but consumers talk about this topic offline as well.

What are the elements that really matter to people in this topic?

According to the Reddit page, the main goal is to identify clothing companies that offer free return shipping. It’s pretty cut and dry. However, as stated before, the businesses with shipping labels are highlighted, and for good reason.

In addition, several shops only offer free return shipping after a customer buys a certain amount of clothing. Also, some of the comments suggest that it depends on the country you’re in.

Therefore, you have a lot to consider when trying to figure out whether or not a free return policy is suitable for you company.

However, it’s clear that the world is eventually going to find itself in a situation where free return shipping is a guarantee. So, it’s not a bad idea to start considering how to make it feasible for your business.

Developing Your Free Return Shipping Strategy

Think about how much it would cost you to give out free shipping for each of the people who return items. It’s most likely going to cut into your margins quite a bit.

Now think of the amount of loyal customers you’re going to create because people are more confident when buying from you. In fact, you may start to notice that your customers are less likely to be hesitant towards the end of the checkout area, considering they could always return an item if they don’t like it, without the penalties of shipping costs.

That said, it’s still wise to go into this strategy slowly. Otherwise, you may end up breaking the bank too soon. Three areas were discussed in the section above, so we recommend taking an incremental approach when rolling out your free return shipping system:

  1. Offer free return shipping to people who spend a certain amount of money.
  2. Only open this up to people who are in your country.
  3. Give out free return labels to make it a quick process for everyone involved.

Every company is going to be different, but a $50 minimum for free return shipping may not stray much from your actual shipping strategy. Not only that, but it generates a little more urgency since people are willing to pull the trigger with so many benefits.

Some online shops may only feel comfortable with free return shipping for in-country customers. This is a wonderful way to test out if it’s even plausible for an international roll-out.

The printable shipping labels are one of the most convenient parts of the process, and once you’ve tested the whole system out, you can consider opening up free return shipping for all customers, regardless of how much has been spent.

Conclusion

The future is coming, and one of the easiest ways to grab customer attention is to have free return shipping, at least for some customers. Conversation will start up with people who are loyal customers, and you can even highlight the wonderful benefits on the homepage of your website.

If you’ve already started providing free return shipping, drop a line in the comments section below to tell us how it’s gone.

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *