Un aperçu de la vie d'un propriétaire d'entreprise en ligne

A quoi ça ressemble gérer une entreprise en ligne? Y a-t-il certaines heures la plupart des propriétaires se réveillent? Est-ce que ce sont toutes des tâches qui délèguent des tâches passives?

Et bien non. C'est tout le contraire, puisque certains des propriétaires d'entreprises de commerce électronique les plus prospères travaillent de longues heures, vivent et respirent leurs entreprises et créent une atmosphère où les employés et les clients sont satisfaits.

Que vous commenciez à construire votre Shopify site, ou la recherche de la possibilité de mettre en place un Magento or WordPress site de commerce électronique, il est sage de comprendre vos responsabilités en tant qu'entrepreneur numérique qui gagne le plus d'argent grâce à une boutique en ligne.

Alors, que se passe-t-il lors d'une journée typique dans la vie d'un propriétaire d'entreprise en ligne? C'est ce que nous sommes ici pour découvrir. Continuez à lire pour en savoir plus et pour voir si vous êtes prêt à relever le défi.

Commencez par traiter toutes vos transactions

transactions

Le propriétaire de l'entreprise en ligne commence sa journée en traitant les transactions de la veille (généralement dans le tableau de bord de son logiciel de panier d'achat) et tout ce qui est arrivé du jour au lendemain. Tout dépend du type d'entreprise que vous exploitez, mais en général, vous souhaiterez recevoir les commandes afin que votre fabricant, vos employés, vos dropshippers ou vos filiales soient prêts à traiter et à expédier les commandes.

Chaque lot de commandes quotidiennes nécessite un calendrier diligent, sinon vos clients ne recevront pas leurs articles à temps et ils annuleront les commandes ou vous laisseront des critiques acerbes. Sans parler, vous devrez peut-être donner des remboursements ou des retours de processus.

Apportez des activités supplémentaires en utilisant vos comptes de médias sociaux

Avec diverses autres techniques de création de trafic, le domaine des médias sociaux est l'un des plus puissants. Le propriétaire d'entreprise en ligne avisé ouvre ses comptes de médias sociaux une fois par jour et publie du contenu utile à partir du blog de l'entreprise ou des publications sur les promotions à venir et les nouveaux produits.

Si vous êtes vraiment intelligent, vous utiliserez un outil tel que Hootsuite pour planifier vos publications sur toutes les plates-formes telles que Facebook, Twitter et Pinterest, réduisant ainsi le temps que vous devez consacrer aux médias sociaux pour la semaine.

Gérer votre plateforme de blog

Comme le constatent rapidement la plupart des propriétaires de magasins de commerce électronique, l'accumulation de trafic constitue une partie importante de la gestion d'une entreprise, et les blogs sont très utiles à cet égard. Nous vous recommandons de rédiger un billet de blog occasionnel afin que les clients aient la possibilité d’entendre le propriétaire de l’entreprise, mais que la majorité de votre temps soit consacré à la gestion d’une équipe de rédacteurs, concepteurs et autres créateurs de contenu. contenu, tout en améliorant votre classement dans les moteurs de recherche.

Découvrez vos analyses et déterminez l'origine de votre trafic


il analyse

Lorsque vous essayez d'accumuler du trafic, vous devez également comprendre d'où provient ce trafic. Sinon, vos efforts futurs pourraient être inutiles. Utilisez les informations, comme la provenance de votre trafic, le nombre de personnes qui visitent votre site et vos caractéristiques démographiques, afin de renforcer vos futures tactiques de marketing et de conception.

Numérisez n'importe quelle A / B tests de vous êtes en cours d'exécution pour voir si des mises à jour de conception sont requises et envoyer ces informations à vos équipes de marketing et de conception.

Mettre à jour et sauvegarder votre site Web

Les mises à jour de votre site se produisent généralement en fin de journée, lorsqu'il est temps d'annoncer de nouvelles offres de produits ou de parler de l'un de vos événements à venir. Des bannières doivent être faites, vous devez contacter vos concepteurs et obtenir les images appropriées sur votre site pour faire ces annonces.

Pensez à revoir le contenu sur site et à déterminer comment améliorer votre référencement. De plus, vérifiez si vos sauvegardes automatiques fonctionnent correctement et si vous devez effectuer des sauvegardes manuelles. La menace d'une attaque susceptible de détruire votre site est toujours présente, de sorte qu'un propriétaire d'entreprise en ligne doit rester préparé.

Répondre aux demandes des clients

entrer en contact

Qu'il s'agisse d'e-mails, de commentaires d'articles de blogs, de requêtes de chat en direct ou de publications sur les réseaux sociaux, votre service client est l'une des étapes les plus importantes de votre journée en tant que propriétaire de commerce électronique. Bien sûr, vous pouvez avoir une équipe de personnes pour répondre aux e-mails et aux appels téléphoniques, mais lors du démarrage de votre entreprise, ces tâches sont généralement placées sur votre bureau.

Une fois que vous commencez à engager d'autres personnes pour travailler pour vous, il est toujours essentiel de surveiller vos employés pour voir comment ils se débrouillent, s'assurer que tous les médias sociaux et les articles de blog ont bien répondu à vos questions. correctement.

Vérifiez votre inventaire

La vérification de l'état de votre inventaire est l'une des tâches qu'un propriétaire d'entreprise en ligne doit effectuer au moins deux fois par semaine. Le processus consiste à déterminer lesquels de vos articles sont en rupture de stock, afin de pouvoir les réapprovisionner et commencer à vendre davantage.

Il est également sage de voir si des produits ont été abandonnés ou si vous devez cesser de vendre quelque chose car il n’est pas très populaire ou considéré comme mal fabriqué. N'oubliez pas de vérifier votre inventaire à chaque commande pour ne pas avoir un client mécontent.

Préparez un bulletin électronique

Newsletter

Cela est lié à l'accumulation de trafic pour votre site et c'est l'un des moyens les plus efficaces de le faire. Chaque entreprise en ligne a besoin d'une forme d'abonnement par courriel, parce que les clients sont beaucoup plus susceptibles de consulter une annonce, ou attendre à un bulletin électronique (avec un contenu précieux) quand il est envoyé dans leur boîte de réception de courrier électronique, par opposition à présenter comme une annonce sur un moteur de recherche ou quelque chose de similaire.

Par conséquent, les propriétaires d'entreprise en ligne devraient consacrer au moins quelques heures par semaine à envoyer des liens vers des articles de blog originaux, des coupons promotionnels, des vidéos d'aide aux produits et tout autre contenu pouvant s'appliquer à votre entreprise.

À vous…

Cela ressemble à beaucoup de travail, non? C'est la dure vérité, mais heureusement, lorsque vous mettez tout en œuvre, vous pouvez tirer profit de la gestion de votre propre entreprise, être votre propre patron, apporter des sommes importantes et vivre votre rêve.

Si vous avez des questions sur ce qu’il faut pour être propriétaire d’une entreprise en ligne, envoyez-nous une ligne dans la section des commentaires ci-dessous. Si vous dirigez actuellement votre propre boutique, partagez quelques réflexions sur certains domaines que vous souhaitez couvrir au quotidien.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

A Glimpse Into the Life of an Online Business Owner

What’s it like running an online business? Are there certain hours most owners wake up? Is it all delegating tasks and sitting back raking in passive income?

Well, no. It’s quite the opposite actually, since some of the most successful ecommerce business owners work long hours, live and breathe their companies and create an atmosphere where both employees and customers are satisfied.

Whether you’re just getting started building your Shopify site, or researching the possibility of setting up a Magento or WordPress ecommerce site, it’s wise to understand your responsibilities as a digital entrepreneur who makes most of your money through an online shop.

So, what goes on during a typical day in the life of an online business owner? That’s what we're here to find out. Keep reading to learn more, and to see if you’re up for the challenge.

Start by Processing all of Your Transactions

transactions

The online business owner starts their day by processing transactions from the previous day (usually inside the dashboard of their shopping cart software of choice) and anything that came in overnight. It all depends on what type of business you’re running, but in general you’ll want to get the orders in so that your manufacturer, workers, dropshippers or affiliates are prepped and ready to process and ship the orders.

Each batch of daily orders requires a diligent schedule, otherwise your customers won’t get their items on time and they’ll cancel the orders or leave you scathing reviews. Not to mention, you may need to give out some refunds or process returns.

Bring in Additional Business by Utilizing Your Social Media Accounts

Along with various other traffic building techniques, the social media realm is one of the most powerful. The savvy online business owner opens up her social media accounts once a day and posts useful content from the company blog or posts about upcoming promotions and new products.

If you’re really smart you’ll utilize a tool like Hootsuite to schedule your posts on all platforms like Facebook, Twitter and Pinterest, cutting down the time you have to spend on social media for the week.

Manage Your Blogging Platform

As most ecommerce store owners quickly figure out, accumulating traffic is a huge part of running a business, and blogging serves you quite well in that respect. We recommend writing the occasional blog post so that the customers get a chance to hear from the company owner, but the majority of your time should go into managing a team of writers, designers and other content creators who can help provide your customers with high value content, while boosting your search engine rankings.

Check Out Your Analytics and Figure Out Where Your Traffic is Coming From

analyze

When trying to accumulate traffic, you must also understand where that traffic is coming from. Otherwise, your future efforts may be useless. Use information, like where your traffic is coming from, how many people are visiting your site, and what your demographics are like, to strengthen your future marketing and design tactics.

Try-Shopify

Scan any A/B tests you have running to see if design updates are required, and send this information to your marketing and design people.

Update and Backup Your Website

Your site updates typically happen towards the end of the day, when it’s time to announce new product offerings or talk about one of your upcoming events. Banners must be made, you have to contact your designers and get the proper images on your site to make these announcements.

Think about revising on-site content and figuring out how you can improve your SEO. In addition, check to see if your automatic backups are running okay, and if you need to make any manual backups. The threat of an attack that can take down your site is always present, so an online business owner must remain prepared.

Respond to Customer Inquiries

get in touch

From emails to blog post comments, live chat requests to social media posts, your customer service is one of the most important steps to take when going through your day as an ecommerce owner. Sure, you may have a team of people to respond to emails and phone calls, but when starting up your business, these tasks generally land on your desk.

Once you begin hiring other people to work for you, it’s still essential to monitor your employees to see how they’re doing, ensure all social media and blog posts have been responded to and even devise scripts so your customer service reps can reply to questions properly.

Check Your Inventory

Checking your inventory status is one of those tasks an online business owner should complete at least a couple of times per week. The process involves figuring out which of your items are out of stock, so you can restock them and start selling more.

It’s also wise to see if any products have been discontinued, or if you need to stop selling something because it doesn’t have much popularity, or it’s considered poorly made. Remember to check your inventory with each order so that a you don’t get an unhappy customer.

Prepare an Email Newsletter

newsletter

This ties into accumulating traffic for your site and it’s one of the most effective ways to do so. Every online business needs an email subscription form, because customers are much more likely to check out an ad, or look forward to an email newsletter (with valuable content) when it’s sent to their email inbox, as opposed to presented as an ad on a search engine or something similar.

Therefore, online business owners should spend at least a few hours a week to send out links to original blog posts, promotional coupons, videos that help with the products and any other content that may apply to your business.

Over to You…

Sounds like quite a bit of work, right? It’s the hard truth, but fortunately when you put in all of this hard work you can reap the benefits of running your own business, being your own boss, bringing in significant amounts of money and living your dream.

If you have any questions about what it takes to be an online business owner, drop us a line in the comments section below. If you currently run your own shop, share some thoughts about some areas you like to cover on a day to day basis.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *