Shopial Review: Pinterest «Achetez» des épingles compatibles avec votre magasin

Dans le passé, la vente sur Pinterest a été possible via certaines plates-formes telles que Shopify et Bigcommerce. Cependant, le sortie des pins achetables Pinterest, un système qui vous permet de placer des boutons Acheter sur des épingles, a envoyé des marchands en ligne se précipiter pour trouver les meilleurs moyens de développer un magasin Pinterest.

À l'heure actuelle, les épingles à acheter Pinterest sont implémentées une par une, avec des étiquettes manuelles pour montrer aux clients qu'ils peuvent acheter quelque chose dans votre magasin.

Ce n'est pas un mauvais système, mais il manque certainement quelque chose.

Créer votre boutique Pinterest ne devrait pas être si compliqué, surtout si vous utilisez un commerce électronique boutique avec des centaines, voire des milliers d’articles.

Imaginez-vous en train d'essayer d'épingler autant de produits à la main!

Apparemment, une solution a vu le jour, sous la forme d’une société appelée Shopial.

logo

Le programme Shopial existe depuis un certain temps, mais il se concentre principalement sur les intégrations de magasins Facebook avec des plates-formes telles que eBay, Etsy et Shopify. L'outil fonctionne plutôt bien dans ce but, mais il a maintenant publié une nouvelle option pour Pinterest.

Shopial est facturé sur le tout premier produit permettant aux détaillants en ligne d'épingler tous leurs produits sur Pinterest en un clic. Cela a l'air génial, alors jetons un coup d'oeil si cela tient la promesse.

Comment est la tarification Shopial?

connecter

Shopial a créé une entreprise solide grâce à son intégration à Facebook et, pendant toute la durée de vie de ce produit, vous n'avez jamais eu besoin techniquement de payer un sou pour créer votre propre boutique Facebook. Eh bien, il se trouve que la même chose vaut pour le Shopial Combinaison Pinterest.

Cependant, c'est seulement si vous n'avez pas trop de produits.

Je n'aime vraiment pas le fait que Shopial n'est pas du tout transparent en matière de prix. Oui, c'est un bon produit, mais ils utilisent une méthode extrêmement ennuyante pour dire aux gens que leur produit est totalement gratuit, puis ils demandent des mises à niveau après avoir dépassé un certain nombre de produits listés.

Par exemple, si vous répertoriez plus de six produits Facebook, vous devez commencer à payer des frais mensuels. Cela peut aller jusqu'à $ 24.99 par mois.

Je ne sais pas pourquoi la société ne fait pas simplement la liste des prix sur le site Web, considérant que $ 24.99 par mois n'est pas énorme, et ils risquent de décrocher certains clients qui pensent que le produit entier sera gratuit.

Quoi qu’il en soit, la configuration Pinterest a un modèle similaire, où vous vous inscrivez gratuitement, affichez des produits 10, puis vous demandez de vous inscrire à un abonnement après avoir dépassé ce seuil.

Donc, vous avez deux options:

  • Forfait gratuit - Jusqu'à des produits 10 et un tableau Pinterest.
  • Premium Package - Cela coûte entre $ 4.99 et $ 6.99 par mois et vous obtenez un nombre illimité de broches et une synchronisation automatique une fois par jour.

Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes de Shopial?

Mise à jour instantanée entre le magasin et Pinterest

Mise

Je pense que la plupart des propriétaires de magasins en ligne s'inquiètent des futurs produits à implémenter dans le système Pinterest. Après tout, vous n'allez pas toujours enregistrer chaque semaine pour épingler un ou deux produits qui ont été ajoutés à votre boutique en ligne.

Ainsi, Shopial met à jour et synchronise le tableau Pinterest avec votre boutique en ligne, et cela fonctionne à merveille. Si vos prix ou descriptions changent sur le site, ils changent également sur Pinterest. Il en va de même pour les mises à jour de nouveaux produits.

Premiers téléchargements pour vos produits actuels

free-upload_page_02

L'ajout de l'ensemble de votre catalogue est une autre caractéristique principale que les propriétaires de magasins vont adorer. Cela prend un peu de temps en fonction de la taille de votre magasin, mais dans l'ensemble, vous ne devriez rien faire manuellement. Je souhaite qu'ils aient une liste plus détaillée que vous pourriez croiser après, mais peut-être une fonctionnalité comme celle-ci viendra plus tard. Ce que je veux dire par là, c'est difficile de voir si tous vos produits ont bien été téléchargés.

status_page_03

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, ils fournissent un certain nombre de vos produits affichés, mais que se passe-t-il si ce nombre est légèrement inférieur? Vous n'avez pas une bonne méthode pour entrer et déterminer quels objets ont été manqués.

Image, titre, description et liens

boutique

Les images, les titres et les descriptions sont plutôt propres, mais j'ai remarqué que vous devez penser à des dimensions d'image Pinterest standard avant de vous attendre à ce que toutes vos images apparaissent correctement. Oh oui, et ce n'est pas une mauvaise idée de passer en revue et de simplifier certaines des descriptions de vos produits, car certaines d'entre elles sont trop longues et trop lourdes pour l'interface Pinterest.

Une inscription rapide à Facebook

L'une des parties les plus intéressantes de cet outil est le processus d'inscription à Facebook. Vous n'avez pas besoin d'avoir actuellement une page Pinterest ou vraiment aucune connaissance de Pinterest du tout. Il suffit de vous inscrire avec Facebook et de regarder le système générer un magasin juste pour vous.

connexion-page_01

Le support d'atelier est-il bon?

Shopial est une application plutôt simple, donc je ne m'attendais pas à beaucoup de la part de l'équipe de support. Il s'est avéré que j'avais raison de le faire, car ils n'ont pas beaucoup de documents d'assistance ou de points de vente à vous communiquer. Un formulaire de courrier électronique est fourni, mais vous n’avez pas accès au chat en direct ou à une ligne téléphonique.

Ils ont une petite vidéo sur la façon de configurer votre boutique Pinterest, mais pas beaucoup en termes de résolution des problèmes que vous pouvez rencontrer. La meilleure ressource est située sur le Page Support, et c'est plus une FAQ.

Pour qui est le Shopial le mieux adapté?

Dans l'ensemble, Shopial semble être un excellent moyen de puiser dans le potentiel de social shopping de Pinterest. Garde en tête que Shopial est en train de déployer la fonctionnalité Pinterest, de sorte que vous pouvez voir des bugs précoces.

Plus de marchands 18,000 ont déjà pré-enregistré pour la fonctionnalité Pinterest, donc il voit clairement un intérêt. Nous le recommandons pour les magasins de taille moyenne à grande qui ne veulent pas passer par la goupille manuelle. Les super petits magasins n’en ont probablement pas besoin, mais vous pouvez l’essayer gratuitement si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions sur Shopial ou Épingles à acheter, déposez une ligne dans la section des commentaires ci-dessous. Nous sommes intéressés de voir ce que les gens ont à dire après l'avoir essayé.

Shopial Évaluation: 4.5 - Révision par
Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Shopial Review: Pinterest “Buy”able Pins That Sync With Your Store

In the past, selling on Pinterest has been possible through some platforms like Shopify and Bigcommerce. However, the release of Pinterest Buyable Pins, a system that lets you put Buy buttons on pins, has sent online merchants rushing to figure out the best ways to develop a Pinterest store.

As of right now, Pinterest Buyable Pins are implemented one by one, with manual tags to show customers that they are able to buy something through your store.

It's not a bad system, but something is certainly missing.

Creating your Pinterest store shouldn't be so complicated, particularly if you're running an ecommerce shop with hundreds, or thousands, of items.

Imagine trying to pin that many products by hand!

Apparently a solution has arisen, in the form of a company called Shopial.

logo

The Shopial program has been around for a bit, but it's focused mainly on Facebook store integrations with platforms such as eBay, Etsy and Shopify. The tool works rather well for that purpose, but now it has released a new option for Pinterest.

Shopial is billed at the first-ever product that allows online retailers to pin all their products on Pinterest in one click. Sounds awesome, so let's take a look if it holds up the promise.

How's the Shopial Pricing?

connect

Shopial has made a solid business out of its Facebook integration, and over the lifespan of that product you never technically needed to pay a dime to make your own Facebook store. Well, it turns out, the same goes for the Shopial Pinterest combination.

However, that's only if you don't have too many products.

I really dislike the fact that Shopial is not transparent at all when it comes to pricing. Yes, it's a good product, but they use an extremely annoying method of telling people their product is completely free, then asking for upgrades after you start to surpass a certain amount of products listed.

For example, if you list more than six Facebook products, you're required to start paying a monthly fee. This can go all the way up to $24.99 per month.

I'm not sure why the company doesn't simply list the pricing on the website, considering $24.99 per month isn't much, and they risk ticking off some customers who think the whole product is going to be free.

Anyway, the Pinterest configuration has a similar model, where you signup for free, post up to 10 products, then they ask for you to signup for a subscription after surpassing that threshold.

So, you have two options:

  • Free Package – Up to 10 products and one Pinterest board.
  • Premium Package – It costs between $4.99 and $6.99 per month and you get an unlimited number of pins plus automatic syncing once a day.

What Are the Most Important Shopial Features?

Instant Update Between Store and Pinterest

update

I figure that most online store owners worry about future products that need to be implemented into the Pinterest system. After all, you're not going to constantly check-in every week to pin one or two products that have been added to your online store.

Try-Shopify

So, Shopial updates and syncs the Pinterest board with your online shop, and it works wonderfully. If your prices or descriptions change on the website, they also change on Pinterest. The same goes for new product updates.

Initial Uploads for Your Current Products

free-upload_page_02

Adding your entire catalog is another primary feature store owners are going to love. It takes a little while depending on the size of your store, but overall you shouldn't have to do anything manually. I wish they'd have a more itemized list that you could cross reference after, but maybe a feature like that will come around later. What I mean by that is it's tough to see if all of your products have actually been uploaded.

status_page_03

As you can see in the image above, they provide a number of your products displayed, but what if this number is slightly off? You don't have a great method for going in and figuring out which items were missed.

Image, Title, Description and Link Pulls

sample-shop

The images, titles and descriptions come in pretty clean, but I noticed that you need to kind of think about standard Pinterest image dimensions before expecting all of your images to show up properly. Oh yea, and it's not a bad idea to go through and simplify some of your product descriptions, because some of them are way too long and overwhelming for the Pinterest interface.

A Quick Facebook Signup

One of the coolest parts of this tool is the Facebook signup process. You don't need to currently have a Pinterest page or really any knowledge about Pinterest at all. Simply signup with Facebook and watch as the system generates a store just for you.

sign-in-page_01

Is Shopial Support Any Good?

Shopial is a rather simple app, so I didn't expect much from the support team. It turns out I was right to assume so, because they don't have many support documents or outlets for you to contact them. An email form is provided, but you don't gain access to live chat or a phone line.

They do have a quick video on how to setup your Pinterest shop, but not much in terms of resolving problems you may encounter. The best resource is located on the Support page, and it's more of an FAQ.

Who's Shopial Best Suited For?

Overall, Shopial seems like a great way to tap into Pinterest's social shopping potential. Keep in mind that Shopial is just now rolling out the Pinterest feature, so you may see some early bugs.

Over 18,000 merchants have already preregistered for the Pinterest feature, so it's clearly seeing some interest. We recommend it for medium-to-large stores that don't want to go through the trouble of pinning manually. Super small stores probably don't need this, but you can try it out for free if you want.

If you have any questions about Shopial or Buyable Pins, drop a line in the comments section below. We're interested to see what people have to say after trying it out.

Shopial Rating: 4.6 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *